Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7212  7213  7214  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70752069
onina
Posté le 05-06-2024 à 09:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Déjà quand un mec hétérosexuel parle de sa meilleure amie je sais ce que je vais lire.

Boah ça dépend quand même.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 09:59:25  profilanswer

n°70753757
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 05-06-2024 à 14:08:23  profilanswer

hyca a écrit :

Déjà quand un mec hétérosexuel parle de sa meilleure amie je sais ce que je vais lire.

Sympa ton retour, intéressant et constructif.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70753773
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-06-2024 à 14:11:05  profilanswer

hyca a écrit :

Ca va tous les mecs sont pas des chiens hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70753884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 14:25:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Personnellement, je suis une loutre en pull-over, merci en effet de le mentionner  [:lumbahaab:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70754001
Le_Rescato​r
Posté le 05-06-2024 à 14:38:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit d’avoir une meilleure amie moche :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70754053
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2024 à 14:44:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Allons. Une meilleure amie.
Soit c'est l'école primaire, soit y'a baleine sous gravillon.

n°70754063
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-06-2024 à 14:45:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Allons. Une meilleure amie.
Soit c'est l'école primaire, soit y'a baleine sous gravillon.

Ouai bon le terme est chelou c'est vrai

---------------
n°70754081
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2024 à 14:47:18  profilanswer

ça sous entend pas mal de proximité et de temps passé en tête à tête.

n°70754154
onina
Posté le 05-06-2024 à 14:56:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai bon le terme est chelou c'est vrai

Oui ok avec ça, les statuts d'amis, bon, passée l'adolescence... Mais que ça soit une femme ou un homme c'est pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-06-2024 à 15:01:22
n°70754160
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-06-2024 à 14:56:58  profilanswer

onina a écrit :

Oui ok avec ça, les statuts d'amis, bon, passé l'adolescence... Mais que ça soit une femme ou un homme c'est pareil.

Voilà.

Après oui y'a des mecs incapables de parler à une femme autrement qu'avec l'idée de vouloir la ken mais bon, c'est surtout triste pour eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2024 à 14:56:58  profilanswer

n°70754212
onina
Posté le 05-06-2024 à 15:01:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Après oui y'a des mecs incapables de parler à une femme autrement qu'avec l'idée de vouloir la ken mais bon, c'est surtout triste pour eux.

Yep. Après y'a pas que ça comme "problème potentiel", t'as aussi les gens de bonne foi mais qui envoient des signaux sans le faire exprès (et ensuite se retrouvent cons quand l'autre leur fait de grandes déclarations), les gens qui tombent amoureux/se de tous leurs amis, les gens qui gardent ces ami(e)s comme plan de secours ou comme boost d'ego, etc.
M'enfin globalement, pour beaucoup de gens ça se passe très bien quand même :D

n°70754219
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-06-2024 à 15:02:13  profilanswer

onina a écrit :

Yep. Après y'a pas que ça comme "problème potentiel", t'as aussi les gens de bonne foi mais qui envoient des signaux sans le faire exprès (et ensuite se retrouvent cons quand l'autre leur fait de grandes déclarations), les gens qui tombent amoureux/se de tous leurs amis, les gens qui gardent ces ami(e)s comme plan de secours ou comme boost d'ego, etc.
M'enfin globalement, pour beaucoup de gens ça se passe très bien quand même :D

Au pire du pire ça finit en un p'tit coup à l'occasion :o

---------------
n°70754824
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2024 à 16:14:02  profilanswer

J'ai du louper un truc, c'est quoi le problème avec la notion d'ami passé l'adolescence ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°70754868
onina
Posté le 05-06-2024 à 16:18:13  profilanswer

Xzero a écrit :

J'ai du louper un truc, c'est quoi le problème avec la notion d'ami passé l'adolescence ?

Pas la notion d'ami, le fait de catégoriser ses amis :D
"meilleur(e) ami(e)" ça fait très statut école primaire en vrai.

n°70754887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-06-2024 à 16:20:38  profilanswer

onina a écrit :

Pas la notion d'ami, le fait de catégoriser ses amis :D
"meilleur(e) ami(e)" ça fait très statut école primaire en vrai.

T'as quand meme des categories plutot simples: Vieux/Recent, Maternelle/Primaire/Univ/Hfrien, Homme/Femme/Lemur, Avec deux bras/un crochet, Pirate/Saltimbanque/Accordeoniste,...

Non vraiment, y'a pleins de categories qui se tiennent meme en etant vieux  [:jb18v:9]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-06-2024 à 16:47:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70754999
archergrin​cheux
Posté le 05-06-2024 à 16:30:00  profilanswer

onina a écrit :

Oui ok avec ça, les statuts d'amis, bon, passée l'adolescence... Mais que ça soit une femme ou un homme c'est pareil.

Merci.

Si je pousse le vice, je dirai même que je vois pas le problème de considérer qqn comme ami/meilleure amie/catégorie quelconque qu'on dit en fonction de l'âge, tout en ayant du désir pour ledit qqn.

Xzero a écrit :

Tkt frer, jte valide toujours

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 05-06-2024 à 16:30:46
n°70755076
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2024 à 16:39:40  profilanswer

Aaaaah, oki, beh je suis toujours à l'école primaire alors :D

---------------
n°70755089
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2024 à 16:41:06  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tkt frer, jte valide toujours

Chaud en vrai, j'ai cru que j'allais devoir t'appeler pour te dire que t'es un mec lambda dans mon pool de connaissance :o

---------------
n°70755184
onina
Posté le 05-06-2024 à 16:51:04  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as quand meme des categories plutot simples: Vieux/Recent, Maternelle/Primaire/Univ/Hfrien, Homme/Femme/Lemur, Avec deux bras/un crochet, Pirate/Saltimbanque/Accordeoniste,...

Non vraiment, y'a pleins de categories qui se tiennent meme en etant vieux  [:jb18v:9]

Ben "un ami de longue date", par exemple, c'est une caractéristique factuelle. "Meilleur ami", je sais pas, on dirait qu'il y a un podium et le gagnant a un pin's. Après je comprends l'utilisation par abus de langage parce que c'est plus simple que de décrire une relation.

archergrincheux a écrit :

Merci.

Si je pousse le vice, je dirai même que je vois pas le problème de considérer qqn comme ami/meilleure amie/catégorie quelconque qu'on dit en fonction de l'âge, tout en ayant du désir pour ledit qqn.

Y'a plusieurs écoles sur ce sujet, et faut voir ce qu'on met derrière le mot désir. Globalement j'ai l'impression que ça va pour certain(e)s de "il/elle est mignon(ne)" à pour d'autres "si un jour y'a moyen, je me le/la ferai".

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 05-06-2024 à 16:54:32
n°70755272
archergrin​cheux
Posté le 05-06-2024 à 16:59:55  profilanswer

onina a écrit :

Y'a plusieurs écoles sur ce sujet, et faut voir ce qu'on met derrière le mot désir. Globalement j'ai l'impression que ça va pour certain(e)s de "il/elle est mignon(ne)" à pour d'autres "si un jour y'a moyen, je me le/la ferai".

Jte dirais bien que pour mon cas perso qui ne regarde que moi, je trouve une partie de mes amies/tres proches amies/parmi mes meilleures amies - parfaitement désirables.
Ca veut pas dire que si elles me sautaient dessus je leur ferais le fiac, puisque ca poserait deux trois soucis du point de vue de ma femme. Mais que ces dames sont parfaitement a mon gout, en plus d'être des gens chouettes.

Message édité par archergrincheux le 05-06-2024 à 17:00:06
n°70755275
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2024 à 17:00:12  profilanswer

onina a écrit :

Ben "un ami de longue date", par exemple, c'est une caractéristique factuelle. "Meilleur ami", je sais pas, on dirait qu'il y a un podium et le gagnant a un pin's.

Je vois pas tant ça comme un prix quelconque que comme l'idée que l'investissement émotionnel/matériel/temporel, est pas le même... L'archer, il appelle demain alors que je suis en rando dans les balkans et il dit "viens" je plaque tout et j'arrive sans poser de question, coûte que coûte. Mon copain Seb je lui demande d'abord si c'est pour boire des coups ou si c'est plus important. L'archer je tape 4H de route le lendemain d'une vasectomie pour l'accompagner à l'enterrement de sa mamie parce que sa femme a pas pu se libérer, je l'aurais sans doute pas fait pour tout mes amis. L'archer j'ai accepté d'être le parrain de l'enfant, pour aucun autre ami j'aurai pu. Ca en fait pas un gars au dessus de mes autres amis, mais il a statut un peu différent dans ma vie comme dans mon coeur. Je sais pas si je suis clair. Mais je sais que je suis HS, désolé :o

---------------
n°70755286
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2024 à 17:01:14  profilanswer

onina a écrit :

Ben "un ami de longue date", par exemple, c'est une caractéristique factuelle. "Meilleur ami", je sais pas, on dirait qu'il y a un podium et le gagnant a un pin's. Après je comprends l'utilisation par abus de langage parce que c'est plus simple que de décrire une relation.

Ah bah voilà :D Tout est dans l'édit de fourbe :o

---------------
n°70755308
archergrin​cheux
Posté le 05-06-2024 à 17:03:09  profilanswer

Xzero a écrit :

Je vois pas tant ça comme un prix quelconque que comme l'idée que l'investissement émotionnel/matériel/temporel, est pas le même... L'archer, il appelle demain alors que je suis en rando dans les balkans et il dit "viens" je plaque tout et j'arrive sans poser de question, coûte que coûte. Mon copain Seb je lui demande d'abord si c'est pour boire des coups ou si c'est plus important. L'archer je tape 4H de route le lendemain d'une vasectomie pour l'accompagner à l'enterrement de sa mamie parce que sa femme a pas pu se libérer, je l'aurais sans doute pas fait pour tout mes amis. L'archer j'ai accepté d'être le parrain de l'enfant, pour aucun autre ami j'aurai pu. Ca en fait pas un gars au dessus de mes autres amis, mais il a statut un peu différent dans ma vie comme dans mon coeur. Je sais pas si je suis clair. Mais je sais que je suis HS, désolé :o

La même  [:zedlefou:3]  

A part que c'est moi qui a failli aller te chercher dans les balkans la ho  [:maryntime:4]

n°70755317
onina
Posté le 05-06-2024 à 17:03:55  profilanswer

Xzero a écrit :

D'accord mais du coup tu ne peux avoir cet investissement émotionnel, matériel et temporel qu'avec une personne dans ton cercle amical ?  :??:
Vu que "meilleur(e)" signifie qu'il/elle est unique. Je sais pas, je trouve ça bizarre de labeliser, d'autant que tout le monde n'a pas besoin du même "investissement" pour se rendre dispo immédiatement si on l'appelle à l'aide (du coup je trouve que ce n'est pas une bonne métrique).

Mais votre bromance est mignonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 05-06-2024 à 17:04:09
n°70755320
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-06-2024 à 17:04:08  profilanswer

Xzero a écrit :

La bromance !

n°70755416
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2024 à 17:16:28  profilanswer

onina a écrit :

D'accord mais du coup tu ne peux avoir cet investissement émotionnel, matériel et temporel qu'avec une personne dans ton cercle amical ?  :??:  
Vu que "meilleur(e)" signifie qu'il/elle est unique. Je sais pas, je trouve ça bizarre de labeliser, d'autant que tout le monde n'a pas besoin du même "investissement" pour se rendre dispo immédiatement si on l'appelle à l'aide (du coup je trouve que ce n'est pas une bonne métrique).  

Mais votre bromance est mignonne :o

Franchement, je crois, mais ça me concerne que moi perso, que cet investissement je peux pas l'avoir avec trop de monde effectivement, mes vieux, le frangin, l'archer, ma meuf. (et en fait les foyers de l'archer et de mon frangin...) et que la raison est purement matérielle. Ca demande du temps (au sens horaire du terme...) de construire et entretenir ces relations, et les journées font 24 heures. Je pense que c'est en partie (en partie seulement hein...) pour ça que j'ai perdu ma seconde amoureuse, alors que madame a toujours son autre amoureux, mais pas le même investissement avec son frère, ses parents et ses amis. Ça lui laisse peut être un peu plus de "réserve"...

---------------
n°70755745
Ascio
Posté le 05-06-2024 à 18:14:17  profilanswer

onina a écrit :

J'ai l'impression aussi (sans chiffres pour le quantifier) que les femmes sont plus susceptibles de rester seules si personne ne leur convient, alors que les hommes ont plus tendance à vouloir être en relation, peu importe la relation.
D'ailleurs les femmes "incels" n'existent pas des masses, le célibat féminin a des côtés valorisés (femme indépendante, vie sociale riche, etc.). Alors que le mec célibataire se voit forcément comme un looser.

Genre la vieille fille aux chats ? :o

n°70755839
onina
Posté le 05-06-2024 à 18:26:00  profilanswer

Xzero a écrit :

Franchement, je crois, mais ça me concerne que moi perso, que cet investissement je peux pas l'avoir avec trop de monde effectivement, mes vieux, le frangin, l'archer, ma meuf. (et en fait les foyers de l'archer et de mon frangin...) et que la raison est purement matérielle. Ca demande du temps (au sens horaire du terme...) de construire et entretenir ces relations, et les journées font 24 heures. Je pense que c'est en partie (en partie seulement hein...) pour ça que j'ai perdu ma seconde amoureuse, alors que madame a toujours son autre amoureux, mais pas le même investissement avec son frère, ses parents et ses amis. Ça lui laisse peut être un peu plus de "réserve"...

Je ne comprends pas comment tu peux avoir la capacité (au moins théorique) d'avoir deux relations amoureuses mais un seul "meilleur ami" (enfin appelle ça comme tu veux, peut-être que c'est un seul vrai ami en fait), j'avoue que y'a quelque chose qui m'échappe grandement  [:the_rainmaker:2]

Après, moi-je-perso, je peux avoir des amis solides que je vois de manière très anarchiques (genre plein de fois pendant 2 ans, puis plus rien pendant 5 ans à part quelques messages, puis à nouveau plein, etc.) mais sur lesquels je sais que je peux compter fortement. Un peu comme un frangin ou une frangine en gros, y'a des liens indéfectibles, quelque soit le temps.

Message édité par onina le 05-06-2024 à 18:26:17
n°70757048
Le_Rescato​r
Posté le 05-06-2024 à 21:41:44  profilanswer

Les vrais amis c’est comme les étoiles, c’est quand dans ta vie il fait sombre que tu les distingues :o

---------------
n°70757855
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-06-2024 à 01:30:12  profilanswer

Je connais pas une relation où des gens hétérosexuels pas en couple se décriaient comme meilleurs amis en fait. Ou alors c’est vite malsain à base de friendzone et manipulation, souvent involontaire certes.

Mais ça n’engage que moi. Qui n’ai pas d’amis , meilleurs ou pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 06-06-2024 à 01:30:38
n°70757878
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2024 à 01:51:43  profilanswer

hyca a écrit :

Je connais pas une relation où des gens hétérosexuels pas en couple se décriaient comme meilleurs amis en fait. Ou alors c’est vite malsain à base de friendzone et manipulation, souvent involontaire certes.  

moi non plus ou alors le gars dit "ma meilleure amie"  quand il est en friendzone et qu'il espere plus.

et des amis tres proches j'en ai un certain nombre, tous de tres longue date ( de 20 a 43 ans d'amitié) , tous hommes a une exception :o

Message édité par boisse le 06-06-2024 à 01:53:41
n°70758346
Le_Rescato​r
Posté le 06-06-2024 à 09:19:15  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai 2 très bonnes amies, dont 1 depuis plus de 25 ans. Mais il n'y a jamais eu d'attirance physique (de mon côté en tout cas :o).

---------------
n°70758371
Payoknay
Posté le 06-06-2024 à 09:23:20  profilanswer

Les gens que ne conçoient pas que l'on puisse avoir un(e) meilleur(e) ami(e) une fois adulte, c'est sans doute parce qu'ils n'en ont pas.

Perso, la majeure partie de mes amies sont des femmes.
Et, non, je n'ai pas l'intention de les BAŸSAI (et vice-versa  [:bighead:2] ). C'est juste une question d'affinité.

n°70758377
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-06-2024 à 09:24:15  profilanswer

Payoknay a écrit :

Les gens que ne conçoient pas que l'on puisse avoir un(e) meilleur(e) ami(e) une fois adulte, c'est sans doute parce qu'ils n'en ont pas.

Perso, la majeure partie de mes amies sont des femmes.  
Et, non, je n'ai pas l'intention de les BAŸSAI (et vice-versa  [:bighead:2] ). C'est juste une question d'affinité.

T'es gay? :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°70758393
onina
Posté le 06-06-2024 à 09:26:46  profilanswer

hyca a écrit :

Qu'il y ait des tas de gens qui ne savent pas le gérer, oui.  
Mais bon y'a aussi des tas de gens pour qui les relations d'amitié homme-femme se passent très bien.

n°70758423
Payoknay
Posté le 06-06-2024 à 09:30:16  profilanswer

sylbuzz a écrit :

T'es gay? :o

Non, ni bi non plus :D

n°70758621
axklaus
Posté le 06-06-2024 à 10:03:14  profilanswer

J'ai un collègue comme ça ni bi ni gay, et qui s'entend mieux avec les filles qu'avec les garçons  
Il est en cours de changement de sexe

n°70758625
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-06-2024 à 10:04:18  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai un collègue comme ça ni bi ni gay, et qui s'entend mieux avec les filles qu'avec les garçons  
Il est en cours de changement de sexe

[:med ben:4]

---------------
n°70759640
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-06-2024 à 12:59:23  profilanswer

Le truc c'est que meilleur ami, dans le principe c'est quelqu'un avec qui tu es hyper complice, que tu vois beaucoup, à qui tu parles très régulièrement etc (enfin, pour moi c'est ça).

Et pour moi si j'ai une relation de ce style avec un autre homme, ça commence à vraiment se confondre avec une relation amoureuse, parce que la définition de meilleur ami que je donne c'est une grande partie du couple pour moi.

Par contre si j'ai une meilleure amie, c'est différent. Car on partage des choses un peu différentes, et on n'aurait pas l'option de vivre ensemble etc.

n°70759665
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2024 à 13:05:14  profilanswer

Bah clairement ça parle d'amour. Simplement c'est pas un amour comme un conjoint mais plus comme un frère/sœur

n°70759729
onina
Posté le 06-06-2024 à 13:15:49  profilanswer

hyca a écrit :

Le truc c'est que meilleur ami, dans le principe c'est quelqu'un avec qui tu es hyper complice, que tu vois beaucoup, à qui tu parles très régulièrement etc (enfin, pour moi c'est ça).

Et pour moi si j'ai une relation de ce style avec un autre homme, ça commence à vraiment se confondre avec une relation amoureuse, parce que la définition de meilleur ami que je donne c'est une grande partie du couple pour moi.

Par contre si j'ai une meilleure amie, c'est différent. Car on partage des choses un peu différentes, et on n'aurait pas l'option de vivre ensemble etc.

Ami(e) proche, ou meilleur(e) ami(e), ou juste ami(e), j'ai du mal à comprendre pourquoi ça doit être différent selon le genre de l'ami(e) à vrai dire.
Et je pense qu'on peut être "amis proches" sans être forcément fusionnels. Mais du coup si pour toi la définition de ta relation avec un ami proche c'est un couple mais sans sexe, je comprends que ça puisse te faire des noeuds au cerveau.

Message édité par onina le 06-06-2024 à 13:16:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7212  7213  7214  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR