|
Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
---|
onina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 09:59:25 |
tonton-thon AV2F |
Sympa ton retour, intéressant et constructif. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
onina |
Oui ok avec ça, les statuts d'amis, bon, passée l'adolescence... Mais que ça soit une femme ou un homme c'est pareil. Message cité 2 fois Message édité par onina le 05-06-2024 à 15:01:22 |
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 14:56:58 |
onina |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J'ai du louper un truc, c'est quoi le problème avec la notion d'ami passé l'adolescence ? --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
T'as quand meme des categories plutot simples: Vieux/Recent, Maternelle/Primaire/Univ/Hfrien, Homme/Femme/Lemur, Avec deux bras/un crochet, Pirate/Saltimbanque/Accordeoniste,... Non vraiment, y'a pleins de categories qui se tiennent meme en etant vieux Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 05-06-2024 à 16:47:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 05-06-2024 à 16:30:46 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | Aaaaah, oki, beh je suis toujours à l'école primaire alors --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
onina |
Ben "un ami de longue date", par exemple, c'est une caractéristique factuelle. "Meilleur ami", je sais pas, on dirait qu'il y a un podium et le gagnant a un pin's. Après je comprends l'utilisation par abus de langage parce que c'est plus simple que de décrire une relation.
Y'a plusieurs écoles sur ce sujet, et faut voir ce qu'on met derrière le mot désir. Globalement j'ai l'impression que ça va pour certain(e)s de "il/elle est mignon(ne)" à pour d'autres "si un jour y'a moyen, je me le/la ferai". Message cité 3 fois Message édité par onina le 05-06-2024 à 16:54:32 |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 05-06-2024 à 17:00:06 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
archergrincheux |
|
onina |
D'accord mais du coup tu ne peux avoir cet investissement émotionnel, matériel et temporel qu'avec une personne dans ton cercle amical ? Mais votre bromance est mignonne Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-06-2024 à 17:04:09 |
|
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Ascio |
|
onina |
Je ne comprends pas comment tu peux avoir la capacité (au moins théorique) d'avoir deux relations amoureuses mais un seul "meilleur ami" (enfin appelle ça comme tu veux, peut-être que c'est un seul vrai ami en fait), j'avoue que y'a quelque chose qui m'échappe grandement Après, moi-je-perso, je peux avoir des amis solides que je vois de manière très anarchiques (genre plein de fois pendant 2 ans, puis plus rien pendant 5 ans à part quelques messages, puis à nouveau plein, etc.) mais sur lesquels je sais que je peux compter fortement. Un peu comme un frangin ou une frangine en gros, y'a des liens indéfectibles, quelque soit le temps. Message édité par onina le 05-06-2024 à 18:26:17 |
Le_Rescator | Les vrais amis c’est comme les étoiles, c’est quand dans ta vie il fait sombre que tu les distingues --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
hyca Vraie personne certifiée | Je connais pas une relation où des gens hétérosexuels pas en couple se décriaient comme meilleurs amis en fait. Ou alors c’est vite malsain à base de friendzone et manipulation, souvent involontaire certes. Mais ça n’engage que moi. Qui n’ai pas d’amis , meilleurs ou pas Message cité 3 fois Message édité par hyca le 06-06-2024 à 01:30:38 |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 06-06-2024 à 01:53:41 |
Le_Rescator |
--------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
onina |
|
Payoknay |
axklaus | J'ai un collègue comme ça ni bi ni gay, et qui s'entend mieux avec les filles qu'avec les garçons |
archergrincheux | Bah clairement ça parle d'amour. Simplement c'est pas un amour comme un conjoint mais plus comme un frère/sœur |
onina |
Ami(e) proche, ou meilleur(e) ami(e), ou juste ami(e), j'ai du mal à comprendre pourquoi ça doit être différent selon le genre de l'ami(e) à vrai dire. Message édité par onina le 06-06-2024 à 13:16:53 |
Publicité | Posté le |