Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7187  7188  7189  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70425083
Perfector
Memento mori
Posté le 10-04-2024 à 11:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

rochefart a écrit :

Oui, tu as raison. Mais j'en connais trop qui se sont retrouvés dans un enfer financier après une telle situation. Mais tu dis probablement vrai, c'est peut-être trop tiré de ma part.

Moi je trouve normal de penser à toutes les conséquences :jap:
Et comme on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche le matériel (et notamment l'immo) c'est important
Après pour le couple toi seul peut juger si ça vaut le coup ou pas d'essayer de faire repartir la machine

Message édité par Perfector le 10-04-2024 à 11:59:21

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 11:58:29  profilanswer

n°70425096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2024 à 11:59:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu en es à te projeter sur le niveau de patrimoine et la propriete dans 20 ans, comme critère important pour decider de la survie de ton couple, je pense qu'il y a un plus qu'un souci  :o

Clairement. Vivre malheureux en couple, mais au moins ça permet de garder la grande maison et le scénic TDI.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70425119
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-04-2024 à 12:02:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement. Vivre malheureux en couple, mais au moins ça permet de garder la grande maison et le scénic TDI.

Mais justement, louer un T2 dans une résidence pourrie/vivre dans un pavillon paumé avec deux heures de bouchons quotidiens, ça ne va pas le rendre plus heureux et ça va rapidement user son nouveau couple.

n°70425127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2024 à 12:03:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais justement, louer un T2 dans une résidence pourrie/vivre dans un pavillon paumé avec deux heures de bouchons quotidiens, ça ne va pas le rendre plus heureux et ça va rapidement user son nouveau couple.

Bah qu'il reste dans son couple foireux si c'est une meilleure opti financière.

Mais j'ai quand même le droit de trouver ça triste. One life.

---------------
n°70425128
Perfector
Memento mori
Posté le 10-04-2024 à 12:03:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu parles à un parisien là donc un T2 c'est le luxe :o

---------------
Randos
n°70425147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-04-2024 à 12:05:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dis comme ça évidemment ça paraît mesquin, mais il parle tout simplement de son logement, pas de réaliser des investissements locatifs pour optilmisatin fiscale, la question est cruciale pour notre génération et les suivantes, ce n'est pas comme il y a 30 ans où tu pouvais divorcer en mode YOLO et racheter un appart/maison équivalent à ce que tu avais avant.

Bien sur, mais tu raisonnes alors à T0, si c'est pour toi un critère important, c'est à dire la situation actuelle que tu quitterais.  
Dans 20 ans, le monde aura suffisamment changé pour que les prédictions et projections ne servent à rien. Et raisonner en considérant la rupture dans 20 ans, ça va pas forcement donner beaucoup de fun aux 19 précédentes  :o  

Bref, comme déjà dit, c'est une réflexion sur la situation actuelle qui est importante. Qu'est-ce qui est "bloquant", qu'est-ce qui "peut/doit" changer, que reste t'il de l'amour/affection pour l'autre,...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70425151
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-04-2024 à 12:06:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep, mais quitte à être malheureux, autant être confortablement logé  [:spamafoote]  

n°70425499
rochefart
Posté le 10-04-2024 à 13:00:21  profilanswer

Oui, vs avez raison mais quand tu entends que la majorité des retraités précaires sont ceux qui ne sont pas proprio car leurs pensions sont mangées par les loyers, ça me travaille. Y compris du haut de mes petits 35 ans. Comme la retraite, malheureusement, ça se planifie si possible tôt si on veut éviter les mauvaises surprises.  [:ghilghamesh]

C'est peut-être exagéré de ma part, c'est vrai. Je pense que probablement, je transfère la perte de confort après le divorce sur celle plus tard dans 20-30 ans. Mais vous l'avez bien dit, dans 20 ans, ça aura probablement changé.  :)

n°70425643
cartemere
Posté le 10-04-2024 à 13:18:41  profilanswer

Theomede a écrit :

on parle pas d'opti financière
on parle de ne pas tomber dans la précarité financière

n°70425694
boisse
Well...fuck
Posté le 10-04-2024 à 13:24:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et mon mari a très, ou pas du tout c'est selon, envie de le rencontrer :o

et toi du coup tu veux pas aller randonner avec lui non plus :o

mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 13:24:53  profilanswer

n°70425867
Mellodya
Posté le 10-04-2024 à 13:44:38  profilanswer

Mais la question est simple : qu’est ce que vous voulez tous les deux actuellement ? Souhaitez vous essayer de mettre les choses à plat tous les deux ou l’un de vous est déjà sur de ce qu’il veut ou ne veut plus ?

Y’a rien d’autre à discuter de ce que vous souhaitez.

En thérapie de couple on appelle cela la demande. Donc moi je te demande quelle est ta demande pour ton couple ? Et elle à ton avis sa demande ? (En gros vous voulez quoi)

Si vous n’avez pas la réponse un thérapeute peut vous aider, en sachant qu’on n’aide pas que les couples à se remettre en place, y’a souvent des prises de conscience.
Si vous allez dans le même sens : un thérapeute peut vous aider à rompre plus facilement pour éviter un divorce dans la guerre ou vous aider à repartir de 0 en « neo couple »

Sinon il est intéressant de se poser la question financière mais pas dans 20 ans mais maintenant si c’est dans une idée de rupture car le train de vie n’est pas le même seul séparé que propriétaire à deux car partage des paiements …

Dans 20 ans on s’en fout… l’important c’est le moment présent. Que veux tu ? Qu’aspires tu ? Qu’est ce qui te rend heureux ? Malheureux ? Qu’est ce tu voudrais changer ? Qu’est ce que tu pourrais changer ? (Et inversement pour elle)

n°70428238
Gauteng
Posté le 10-04-2024 à 19:34:37  profilanswer

rochefart a écrit :

Question (je ne sais pas si c’est plus couple ou rupture le topic pour ca) : est-ce que choisir de tout remettre à plat, oublier et repartir sur de nouvelles bases, c’est valable et fiable, ou ce n’est que repousser le retour des vieux démons et donc l’explosion ?

J’ai plus l’impression que ça ne servira à rien (Si vous filtrez).
Grosses discussions hier où le divorce est clairement sur la table, pas vraiment une engueulade. Où je me dis que oui, ce serait con de se séparer pour de telles choses mais d’un autre côté, des différences de visions sur bcp de sujets qui sont au final très impactant quotidiennement. Et me bouffe la vie. 35 ans aujourd’hui, la peur de raser les problèmes si c’est pour se retrouver à divorcer à 50 – 55 balais quand il ne sera plus possible de se retourner.

Ne t’inquiète pas, ça sera bien avant. :o

n°70431385
rochefart
Posté le 11-04-2024 à 09:29:28  profilanswer

Merci à toutes et tous. Je ne pouvais pas répondre hier, dsl.

Fondamentalement, je me projette déjà tout seul, une plus grande liberté, ne plus compter avec qqun qui m’impose son rythme de vie et sa vision des choses (très contraignante) depuis 11 ans.
Oui, on va être honnête, elle me domine plus que le contraire. Je vois peu ma famille car elle s’est brouillée avec. Et vu que je ne pose pas mon courage et que j’évite le conflit, ben je préfère limiter. Rien que planifier d’aller dans ma famille, je stresse des semaines entières avant de lui parler.

Vous savez, c’est du genre « Non mais je t’interdis pas », « non, c’est pas vrai, on peut faire pleins de sorties, visites ». Et quand t’aborde le sujet de la famille, c’est 1 semaine d’ambiance plombée, de disputes + les messages incendiaires durant le séjour. Quand tu planifies une sortie, il faut compter avec ses séances de sport le week end ou je ne sais quoi administratif qui prend du temps. Puis tu arrives à faire une sortie, et dans 80% des cas, tu as le droit à un « c’est nul », « je veux rentrer à la maison »et j’en passe, bref, pas très agréable. Mais d’un point de vue extérieur, qqun pourrait dire qu’il n’y a pas de problème. Cependant, quand tu vis le moment, si, c’est problématique, vu que ça finit en dispute ou critique quasi systématiquement.

Comme je l’avais déjà écrit : je suis con, ma famille c’est des cons, nos voisins c’est des cons, les collègues c’est des cons, sa sœur elle est con. Parfois, je me dis que j’ai de la chance visiblement d’être avec la seule personne intelligente sur cette planète. 

Le problème est que tout cela m’a changé et m’a enfermé. À force de t’en prendre plein la tronche (pas forcément violemment hein, c’est dit très calmement souvent), de ne pas voir ma famille aussi souvent que je le souhaiterai et quand c’est le cas sous un stress immense etc…. je ne me suis fermé et ai commencé de moins en moins á lui parler, voire plus du tout.

Ce qu’on veut ? Je n’en sais plus trop rien, je culpabilise de casser la famille. En même temps, après 11 ans ensemble, je suis épuisé. Ma famille me pousse à aller voir un psy en urgence pour bien me faire entendre que je ne suis pas coupable. J’ai des défauts évidemment mais je ne demande rien de bien violent, juste de pouvoir vivre comme n’importe quelle famille (voir nos familles, faire des excursions quand il fait beau plutôt que d’aller à la même aire du jeux du coin pour à la 150 eme fois etc….)

Dsl pour le pavé.

Message cité 4 fois
Message édité par rochefart le 11-04-2024 à 09:30:59
n°70431441
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 09:35:48  answer

J'ai l'impression que la question elle est vite répondue.

n°70431445
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 09:36:21  profilanswer

rochefart a écrit :

Fondamentalement, je me projette déjà tout seul, une plus grande liberté, ne plus compter avec qqun qui m’impose son rythme de vie et sa vision des choses (très contraignante) depuis 11 ans.
Oui, on va être honnête, elle me domine plus que le contraire. Je vois peu ma famille car elle s’est brouillée avec. Et vu que je ne pose pas mon courage et que j’évite le conflit, ben je préfère limiter. Rien que planifier d’aller dans ma famille, je stresse des semaines entières avant de lui parler.

Vous savez, c’est du genre « Non mais je t’interdis pas », « non, c’est pas vrai, on peut faire pleins de sorties, visites ». Et quand t’aborde le sujet de la famille, c’est 1 semaine d’ambiance plombée, de disputes + les messages incendiaires durant le séjour. Quand tu planifies une sortie, il faut compter avec ses séances de sport le week end ou je ne sais quoi administratif qui prend du temps. Puis tu arrives à faire une sortie, et dans 80% des cas, tu as le droit à un « c’est nul », « je veux rentrer à la maison »et j’en passe, bref, pas très agréable. Mais d’un point de vue extérieur, qqun pourrait dire qu’il n’y a pas de problème. Cependant, quand tu vis le moment, si, c’est problématique, vu que ça finit en dispute ou critique quasi systématiquement.

Comme je l’avais déjà écrit : je suis con, ma famille c’est des cons, nos voisins c’est des cons, les collègues c’est des cons, sa sœur elle est con. Parfois, je me dis que j’ai de la chance visiblement d’être avec la seule personne intelligente sur cette planète.  

Le problème est que tout cela m’a changé et m’a enfermé. À force de t’en prendre plein la tronche (pas forcément violemment hein, c’est dit très calmement souvent), de ne pas voir ma famille aussi souvent que je le souhaiterai et quand c’est le cas sous un stress immense etc…. je ne me suis fermé et ai commencé de moins en moins á lui parler, voire plus du tout.

Ce qu’on veut ? Je n’en sais plus trop rien, je culpabilise de casser la famille. En même temps, après 11 ans ensemble, je suis épuisé. Ma famille me pousse à aller voir un psy en urgence pour bien me faire entendre que je ne suis pas coupable. J’ai des défauts évidemment mais je ne demande rien de bien violent, juste de pouvoir vivre comme n’importe quelle famille (voir nos familles, faire des excursions quand il fait beau plutôt que d’aller à la même aire du jeux du coin pour à la 150 eme fois etc….)

Dsl pour le pavé.

Vous avez des enfants? Ca fait un peu gaslighting comme relation vu que tu sembles "porter" tous les torts et qu'elle semble beaucoup contrôler ce que vous faite/tu peux faire, et je dirais de t'en écarter assez rapidement. Si des enfants, alors je pense que te voir epanoui et heureux sera benefique pour eux egalement, mais faudra sans doute prendre un peu plus de temps pour delier la relation.

On en revient a ce qu'on disait précédemment, c'est une réflexion sur le court-terme qu'il faut avoir, pas sur une projection dans 20 ans. Bon courage  :jap:  

---------------
n°70431491
rochefart
Posté le 11-04-2024 à 09:41:57  profilanswer

Oui, on a des enfants. Tu veux dire quoi par Gaslighting ?

n°70431502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 09:43:58  profilanswer

rochefart a écrit :

Oui, on a des enfants. Tu veux dire quoi par Gaslighting ?

Relation de contrôle d'une personne sur l'autre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaslighting

A partir du moment ou elle t’empêche de voir ta famille, qu'elle contrôle vos sorties et ce que vous faites, ça ne semble pas très sain.

---------------
n°70431551
onina
Posté le 11-04-2024 à 09:51:14  profilanswer

J'adhère pas au gaslighting qu'on voit à toutes les sauces dès que les gens ne sont pas sympas. Bientôt on va dire que sa femme est une PN :o

Mais sinon vraisemblablement ta femme ne te supporte pas/plus et du coup elle te le fait payer, et vous n'êtes simplement pas compatibles, y'a pas à chercher de coupable (et vu qu'il y a des gamins, mieux vaut ne pas partir dans la quête du coupable, ça finit souvent en guerre). Autant acter ça et arrêter les frais. C'est pas toi qui casse ta famille, elle est cassée depuis longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 11-04-2024 à 09:51:59
n°70431635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 10:02:18  profilanswer

onina a écrit :

J'adhère pas au gaslighting qu'on voit à toutes les sauces dès que les gens ne sont pas sympas. Bientôt on va dire que sa femme est une PN :o

Je disais juste que "ca me fait penser un peu", apres il y a quand meme pas mal de redflags dans son post qui s'en rapproche:
 - Pas pouvoir voir sa famille ou rarement
 - Insultes pour lui et ses proches
 - Controle des sorties et activites
 - Critique et plaintes permanentes
 - Modification de sa personnalite, vu qu'il parle "d'enfermement"

Aucune idée de ce qu'est une "PN".

Rochefart, as tu un(e) ami(e) proche avait qui tu pourrais discuter de la situation?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-04-2024 à 10:02:30

---------------
n°70431639
Maiar
Posté le 11-04-2024 à 10:02:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Je disais juste que "ca me fait penser un peu", apres il y a quand meme pas mal de redflags dans son post qui s'en rapproche:

Rochefart, as tu un(e) ami(e) proche avait qui tu pourrais discuter de la situation?

Pervers narcissique.

n°70431708
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-04-2024 à 10:10:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Pervers narcissique.

J'admet que Gregouf a une personnalité à part mais de la à le traiter de pervers narcissique :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70431711
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2024 à 10:11:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Pervers narcissique.

Non mais oh! On se connait pas!  :o  

Merci  :jap:

Edit:  [:grilled]  en plus venant de la part d'une presque voisine!

Message édité par gregouf le 11-04-2024 à 10:11:45

---------------
n°70431718
Maiar
Posté le 11-04-2024 à 10:12:22  profilanswer

Désolée  [:kaman:1]

n°70431938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2024 à 10:38:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas chercher trop loin, c'est juste une meuf un peu chiante et lui un canard qui a jamais osé s'exprimer amha :o

---------------
n°70431953
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2024 à 10:40:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas chercher trop loin, c'est juste une meuf un peu chiante et lui un canard qui a jamais osé s'exprimer amha :o

+1 en MP

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70432197
_Makaveli_
Posté le 11-04-2024 à 11:06:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais bon, inverse les sexes et les réponses seront pas les mêmes :o

---------------
Humanity is overrated
n°70432211
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-04-2024 à 11:07:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais bon, inverse les sexes et les réponses seront pas les mêmes :o

La mienne si  [:grastriple:1]

---------------
n°70432230
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2024 à 11:09:31  profilanswer

rochefart a écrit :

non mais barre toi là, c'est clairement du toxique comme relation

n°70432450
onina
Posté le 11-04-2024 à 11:33:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais dit 'un couple fini où les 2 se sentent coincés, ça s'exprime par de l'agressivité chez elle et de l'écrasement chez lui', mais c'est un peu la même chose.

Message édité par onina le 11-04-2024 à 11:34:22
n°70432655
GarouWarri​or
Posté le 11-04-2024 à 11:58:53  profilanswer

rochefart a écrit :

Dsl pour le pavé.

Ce n'est pas toi qui casse ta famille. Elle en est tout autant responsable que toi par son comportement.
C'est une bonne idée le psy.
Mais de ce que tu dis là, ça me fait mal pour toi, et clairement mon cerveau reptilien me crit "fuit !"

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°70432734
Perfector
Memento mori
Posté le 11-04-2024 à 12:10:29  profilanswer

Oui, il est temps de terminer cette relation ...
Et un psy ne serait pas en trop pour "réparer" ce qui a été cassé en toi

---------------
Randos
n°70432807
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-04-2024 à 12:27:55  profilanswer

This ... :jap:

rochefart a écrit :

Quand tas un problème avec tous le monde .... c'est pas tous le monde qui as un problème :O juste sayin' :D

Message édité par arkrom le 11-04-2024 à 12:28:15

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70434024
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-04-2024 à 15:18:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais barre toi là, c'est clairement du toxique comme relation

+1
Ce n'est pas sain de rester en couple avec quelqu'un qui te fait tant de mal. Fuis Rochefart !

Message édité par ChatonMystere le 11-04-2024 à 18:09:23
n°70435003
loupie94
Posté le 11-04-2024 à 17:59:02  profilanswer

rochefart a écrit :

V
Dsl pour le pavé.

Ti n'étais pas déjà venu poster?Les " tout le monde est con" ça me parle. Si je ne m'abuse on t'avait dit que non ça ne s'améliorerait pas. Elle semble avoir un complexe de supériorité et un peu de paranoïa.  

n°70437608
rochefart
Posté le 12-04-2024 à 09:29:00  profilanswer

Si, j'avais écrit quasiment la même phrase.

Merci pr vos messg, on y sent une empathie chaleureuse qui fait du bien. :jap:

On va être honnête, si j'avais un peu plus de coui****, on en serait peut-être pas là. Je ne pense que bcp de compagnon ou compagne aurait toléré une telle situation sans forcer l'autre partie à se reconcilier avec sa famille etc...

Message cité 3 fois
Message édité par rochefart le 12-04-2024 à 09:29:17
n°70437628
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-04-2024 à 09:31:33  profilanswer

rochefart a écrit :

On va être honnête, si j'avais un peu plus de coui****, on en serait peut-être pas là. Je ne pense que bcp de compagnon ou compagne aurait toléré une telle situation sans forcer l'autre partie à se reconcilier avec sa famille etc...

La responsabilité de la situation n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte, c'est où vous en êtes maintenant, comment tu te sens par rapport à cela et comment tu peux agir maintenant pour (re)prendre ta vie en main, si c'est ce que tu souhaites :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70437770
tck-lt
Posté le 12-04-2024 à 09:52:58  profilanswer

Courage à toi Rochefart, ça peut être brutal pour toute la famille mais un moment donné il faut aussi que tu t'aides toi-même. Ce n'est pas une vie ce que tu subis et si tu en as conscience, l'étape principale est franchie.
L'impression de voir mon frangin qui, malheureusement, ne franchira jamais le pas. Il préfère s'enfermer dans le taf et l'alcool plutôt que de prendre une décision salvatrice (de mon point de vue, je ne vis pas avec son couple au quotidien). J'ai d'ailleurs peur qu'il fasse une connerie un jour mais il est encore dans le déni je trouve. C'est fou comme quelqu'un peut à ce point vous faire perdre toute confiance en vous et vous faire sentir comme un moins que rien.

---------------
War Roak Gwengamp
n°70438577
Ascio
Posté le 12-04-2024 à 11:39:04  profilanswer

C'est une décision difficile à prendre, et oui on ne va pas se le cacher il y a aura des difficultés qu'il faudra surmonter pendant un temps.
Mais raisonne à long terme, la lumière au bout du tunnel, toussa toussa ;)
Je pense que pour la plupart des gens ça en vaut la peine, de surmonter cela :)

n°70438596
onina
Posté le 12-04-2024 à 11:43:42  profilanswer

rochefart a écrit :

C'est pas une question de couilles, l'être humain est capable de se mentir très longtemps quand il a peur de changer une situation qui est pourtant inconfortable.  
Mais une fois que le déni s'est envolé, il est temps de passer à l'action.

n°70438606
Perfector
Memento mori
Posté le 12-04-2024 à 11:44:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

Courage à toi Rochefart, ça peut être brutal pour toute la famille mais un moment donné il faut aussi que tu t'aides toi-même. Ce n'est pas une vie ce que tu subis et si tu en as conscience, l'étape principale est franchie.
L'impression de voir mon frangin qui, malheureusement, ne franchira jamais le pas. Il préfère s'enfermer dans le taf et l'alcool plutôt que de prendre une décision salvatrice (de mon point de vue, je ne vis pas avec son couple au quotidien). J'ai d'ailleurs peur qu'il fasse une connerie un jour mais il est encore dans le déni je trouve. C'est fou comme quelqu'un peut à ce point vous faire perdre toute confiance en vous et vous faire sentir comme un moins que rien.

Un pote a eu la même, mais il a eu le courage d'arrêter les frais
Perdu 6Kg en 2 mois, problèmes physiques dus au stress, complètement blasé de tout ... heureusement pas intéressé par la picole ou autre
Il commence à peine à redresser la pente en se faisant aider

---------------
Randos
n°70439123
r06
Posté le 12-04-2024 à 13:11:12  profilanswer

rochefart a écrit :

Je suis pas sur il suffit de voir ici la quantité de couples disfonctionnels. Je pense que c'est la durée et la succession de petits renoncement qui conduit à une situation intenable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7187  7188  7189  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)