Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7185  7186  7187  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70407433
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 16:23:07  answer

Reprise du message précédent :
J'aurais du préciser parler en mal de son couple et aussi il a dû poser des limites, il y avait donc ambiguïté.  C'est pas vraiment un bon exemple d'amitié homme femme je trouve. Mais je suis pour qu'il y aille à fond, pour le topik, pour hfr.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 16:23:07  profilanswer

n°70407459
contumace
Posté le 07-04-2024 à 16:28:15  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Dîtes,
Est-ce que pour vous l'amitié Homme-Femme peut exister sans pour autant aller plus loin ?
Je m'entends très bien avec une collègue et on aimerait faire quelques sorties marche à la campagne de temps à autre mais ma chère et tendre étant jalouse, je sais pas comment aborder la chose pour qu'elle ne prenne pas peur de quoi que ce soit.

Tu ne l'as pas dit explicitement, tu voudrais aller plus loin avec ta collègue ?

Sinon, le plus simple pour que ta femme soit ok (ou non) est qu'elles se voient.

n°70407615
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-04-2024 à 16:48:25  profilanswer

Effectivement, à moins que tu es une idée derrière la tête, le plus simple serait de proposer une sortie à 3 avec ta femme.

n°70407725
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-04-2024 à 17:00:21  profilanswer

ça me semble super bizarre de vouloir les faire se rencontrer, en plus d'avoir peu de chance de résoudre un problème de jalousie.
Si tu considères cette jalousie comme un problème dans ton couple, parlez-en entre vous ou faites une thérapie ou que sais-je, mais ne va pas impliquer une collègue de boulot là-dedans.  

En fait je dirais qu'il y a deux problèmes à ne pas confondre :
- ta conjointe est apparemment trop jalouse à ton goût d'une manière générale (au sens ou ce n'est pas un problème ponctuel ni un fait nouveau)
- tu as récemment décidé que aimerais passer du temps avec ta collègue

Je pense qu'en ayant attendu qu'une occasion se présente de ton côté pour aborder le sujet de la jalousie avec ta conjointe, tu t'es mis un bâton dans les roues. Tu risques d'avoir l'air d'un opportuniste qui tente de changer les règles du jeu quand ça l'arrange.
Si tu penses que parler à ta femme de cette envie de sortie risque fort de poser problème, je conseillerais de complètement laisser tomber l'idée de la sortie avec ta collègue, et de plutôt aborder la question de la jalousie dans le couple d'une manière générale (sans y mettre l'enjeu de cette sortie avec ta collègue donc, même si forcément maintenant ça va être compliqué).

Autre approche, tu peux simplement demander à ta conjointe si cette sortie lui poserait problème. Mais ça implique :
- d'accepter que "oui ça me pose problème" soit une réponse possible (et que ce ne sera vraiment pas le moment de négocier)
- que ta conjointe ait suffisamment confiance en ta capacité à respecter son veto

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°70407727
_Lahoma_
Posté le 07-04-2024 à 17:00:29  profilanswer

On en parle en mal quand ya des problèmes  :whistle:  

n°70407829
Le_Rescato​r
Posté le 07-04-2024 à 17:24:57  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Elle en parle à tous ses collègues proches homme ou femme donc bon.
Toute façon, je lui ai déjà indiqué les limites à pas dépasser.

Ah ben tout va bien  :o  
Tu lui dis que tu lui as indiqué les limites c’est donc que c’est déjà ambigu.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70407978
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2024 à 17:49:04  profilanswer

Hammy a écrit :

Ta femme sait que tu parles très bien avec cette collègue ? Elle sait que ta collègue a des soucis de couples ?

Je pense que moi aussi j'y verrais un warning :D

c'est evidemment un gros warning. desirer ce genre d'activité avec une personne de sexe opposé quand on est en couple ce n'est evidemment pas anodun.

mais je vois le mal partout :o

n°70411147
onina
Posté le 08-04-2024 à 11:00:25  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça me semble super bizarre de vouloir les faire se rencontrer, en plus d'avoir peu de chance de résoudre un problème de jalousie.

Perso je trouverais ça bizarre de ne pas connaître un ou une amie proche de mon mec (et inversement). Si on parle de potes du boulot avec qui tu vas boire un coup parfois ok mais là ça a l'air d'aller plus loin que ça ?
Mais à part ça globalement d'accord avec ton post.

boisse a écrit :

c'est evidemment un gros warning. desirer ce genre d'activité avec une personne de sexe opposé quand on est en couple ce n'est evidemment pas anodun.

mais je vois le mal partout :o

Faire une rando avec un/une pote c'est pas anodin ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-04-2024 à 11:02:19
n°70411413
Morningkil​l
Posté le 08-04-2024 à 11:34:15  profilanswer

onina a écrit :

Perso je trouverais ça bizarre de ne pas connaître un ou une amie proche de mon mec (et inversement). Si on parle de potes du boulot avec qui tu vas boire un coup parfois ok mais là ça a l'air d'aller plus loin que ça ?  
Mais à part ça globalement d'accord avec ton post.  

Ne pas vouloir que sa workwife et sa wife tout court se rencontre, c'est pour moi aussi signe d'un malaise.

Moi j'ia eu une jeune stagiaire (je pourrais être son pere sans etre un cassos), on s'est au final super bien entendu (et pas parcequ'elle est blonde aux yeux bleus et que maintenant en plus elle devient fit), et on a continué a se parler de temps en temps alors que j'ai quitte ce boulot (et elle y est resté), et a se faire des repas tout les trois quatre mois (avec d'autres ex de la boite), la seule raison pour laquelle j'ai pas insisté pour convier ma femme (en plus que c'est chiant parcequ'elle est végane), c'est que je craignais qu'on ferait que parler de l'ex boulot.

Bon, on se parle de moins en moins, alors que justement au deux dernier repas ma femme est venue (1) .. tiens tiens.. et que la stagiaire a trouvé un mec.. tiens tiens.. :o (un collégue du travail justement :), mais de son age, sauf qu'elle le cache la bas, lol)

non, en vrai, c'est juste qu'on a pas tant de points communs et que forcément.. on s'éloigne (en plus je suis pas doué pour garder le contact)

(1) et ca c'est très bien passé, on a trouvé des restau avec un choix végan, et on a pas fait que dire du mal des ex collégues, de l'ex boite, et de l'ex patron (surtout que je vois bien que ma stagiaire qui est resté la base se sent une obligation de loyauté)

n°70411490
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-04-2024 à 11:43:26  profilanswer

Je ne dis pas de s'opposer à ce qu'elles se rencontrent à un moment où à un autre, juste que faire de cette rencontre un enjeu dans le contexte de son problème de jalousie, c'est faire erreur.
Bien sûr que c'est normal de rencontrer les amis de son conjoint, d'une manière générale.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 11:43:26  profilanswer

n°70411576
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-04-2024 à 11:54:33  profilanswer

onina a écrit :

Faire une rando avec un/une pote c'est pas anodin ?  :??:

C'est assez lunaire cette discussion, où l'on semble voir dans le sexe oppose systématiquement un partenaire potentiel. Je dois dire que je dois pas être câblé correctement, ayant beaucoup d'amis des deux sexes, et partant en vacances avec certaines du sexe opposé, sans qu'il n'y ait de sous entendu...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70411615
Antonello
Posté le 08-04-2024 à 12:01:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est assez lunaire cette discussion, où l'on semble voir dans le sexe oppose systématiquement un partenaire potentiel. Je dois dire que je dois pas être câblé correctement, ayant beaucoup d'amis des deux sexes, et partant en vacances avec certaines du sexe opposé, sans qu'il n'y ait de sous entendu...

Ca dépend de beaucoup de paramètres, il y a tout de même beaucoup de gens qui n'envisagent les relations avec le sexe opposé que sous l'angle de la séduction. D'autres peuvent avoir des relations sans ambiguités mais sous certaines conditions (par exemple être en couple, ami-e moche, etc)

Bref c'est un peu captain obvious mais "ça dépend" :o. Franchement quand tu sors avec des jolies filles il est fréquent de les voir désillusionnées parce que leur "ami qui n'a aucune intention tu te fais des idées blabla" a finalement tenté un move

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 08-04-2024 à 12:04:11
n°70411633
Le_Rescato​r
Posté le 08-04-2024 à 12:05:18  profilanswer

Non mais là le contexte est différent.  
Sa femme n'a jamais entendu parler de sa collègue devenue subitement sa meilleure amie. Je parle de mes collègues de boulot à ma femme, elle sait avec qui je m'entends bien ou pas, il n'y a pas d'ambiguité. Mais je vais pas me balader avec mes collègues féminines le week-end, encore moins avec une dont elle aurait jamais entendu parler. S'ouvrir à quelqu'un qui ne faisait pas partie de ta vie il y a 3 mois c'est pas anodin non (et c'est pas un jugement bien ou mal hein).

---------------
n°70411651
Antonello
Posté le 08-04-2024 à 12:09:20  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Sa femme n'a jamais entendu parler de sa collègue devenue subitement sa meilleure amie. Je parle de mes collègues de boulot à ma femme, elle sait avec qui je m'entends bien ou pas, il n'y a pas d'ambiguité. Mais je vais pas me balader avec mes collègues féminines le week-end, encore moins avec une dont elle aurait jamais entendu parler. S'ouvrir à quelqu'un qui ne faisait pas partie de ta vie il y a 3 mois c'est pas anodin non (et c'est pas un jugement bien ou mal hein).

S'il était devenu super proche en très peu de temps d'UN collègue à qui il raconterait toute sa vie la question se poserait pas. Le problème c'est pas le contexte c'est le genre de la collègue :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 08-04-2024 à 12:10:46
n°70411711
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 12:19:25  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca dépend de beaucoup de paramètres, il y a tout de même beaucoup de gens qui n'envisagent les relations avec le sexe opposé que sous l'angle de la séduction. D'autres peuvent avoir des relations sans ambiguités mais sous certaines conditions (par exemple être en couple, ami-e moche, etc)

Bref c'est un peu captain obvious mais "ça dépend" :o. Franchement quand tu sors avec des jolies filles il est fréquent de les voir désillusionnées parce que leur "ami qui n'a aucune intention tu te fais des idées blabla" a finalement tenté un move

oui voila la dépend, et vu la description de la situation présente, je pense que sa femme a raison d'être méfiante :o

Et lui même est conscient de l'ambiguité

n°70411718
boisse
Well...fuck
Posté le 08-04-2024 à 12:20:17  profilanswer

Antonello a écrit :

S'il était devenu super proche en très peu de temps d'UN collègue à qui il raconterait toute sa vie la question se poserait pas. Le problème c'est pas le contexte c'est le genre de la collègue :o

clairement ca ne se poserait  pas, aller randonner ensemble pour discuter des heures peinards serait bien la dernière chose qu'ils penseraient a faire :o

Message édité par boisse le 08-04-2024 à 12:20:52
n°70411846
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-04-2024 à 12:48:45  profilanswer

Antonello a écrit :

Qui es tu pour le genrer ou décider de ses goûts ?  [:moonblood22:6]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70417720
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-04-2024 à 11:24:51  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Alors retour d'expérience perso de "collègue devenu(e) subitement son/sa meilleur(e) ami(e)"
1) 1er cas, nouvel ami collègue de ma femme, m'a valu mon divorce.
2) 2ème cas, nouvelle amie collègue de moi, j'ai fini par stopper avant dérapage.
3) 3ème cas, nouvel ami collègue de ma compagne, elle joue la transparence tout va bien. Je lui dis que je suis convaincu que ça pue, elle est convaincue que je vois la mal partout. 3 mois plus tard proposition de faire chambre commune en séminaire : stop.
Donc aucune raison de se méfier d'après moi  [:o_yvele]

n°70418079
cartemere
Posté le 09-04-2024 à 12:17:41  profilanswer

n°70418236
arthas77
Posté le 09-04-2024 à 12:47:32  profilanswer

Avec chambre commune  :o

n°70418286
boisse
Well...fuck
Posté le 09-04-2024 à 12:57:57  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Alors retour d'expérience perso de "collègue devenu(e) subitement son/sa meilleur(e) ami(e)"
1) 1er cas, nouvel ami collègue de ma femme, m'a valu mon divorce.
2) 2ème cas, nouvelle amie collègue de moi, j'ai fini par stopper avant dérapage.
3) 3ème cas, nouvel ami collègue de ma compagne, elle joue la transparence tout va bien. Je lui dis que je suis convaincu que ça pue, elle est convaincue que je vois la mal partout. 3 mois plus tard proposition de faire chambre commune en séminaire : stop.
Donc aucune raison de se méfier d'après moi  [:o_yvele]

absolument aucune :o

n°70418370
Le_Rescato​r
Posté le 09-04-2024 à 13:11:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avec chambre commune  :o

C'est pour faire économiser des frais de déplacement à l'entreprise :o

---------------
n°70418402
onina
Posté le 09-04-2024 à 13:15:55  profilanswer

[:winpoks]  
Moi ce que je me demande toujours dans ces cas-là, c'est : est-ce que c'était bien clair leur relation, il savait qu'il n'avait aucune chance mais il s'est dit "sur un malentendu allez j'y vais" pour finir sur un beau crash en beauté, ou alors il n'a jamais compris les signaux/ta femme n'a jamais été claire avec lui/y'a toujours eu une ambiguitié/tout ça à la fois ?

n°70418463
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2024 à 13:25:36  profilanswer

Salut chérie, mon collègue propose qu'on partage la chambre pendant le séminaire, ça te pose un souci ? :D

D'ailleurs ça me fait penser qu'avec ma femme on s'est rencontré sur un lieu de travail en commun. D'abord amis puis c'est allé plus loin par la suite. Et fait rigolo, on s'était rapproché depuis quelques semaines et là elle invite son meilleur ami pour qu'on passe une journée ou une weekend à 3 (de mémoire il ont passé le week end ensemble et moi je les ai juste vu genre le samedi pendant l'aprem). Pendant cet aprem il me dit qu'il va tenter un move pour se rapprocher d'elle. Moi de base je suis pas jaloux, pour elle c'est juste un pote et de façon maintenant elle est avec moi donc il va juste se prendre un râteau le gars. C'est ce qui est arrivé :o

Après sinon les potes qu'on a ce sont tous des potes en commun. On peut se voir séparément etc... mais c'est jamais exclusif. Au boulot on a pas de collègues "amis".

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-04-2024 à 13:25:50
n°70418469
Le_Rescato​r
Posté le 09-04-2024 à 13:26:16  profilanswer

Biensur que la relation est claire dès le départ, sinon quel est l'intérêt de poursuivre ? T'en arrives pas à proposer chambre commune sur un coup de dé.

---------------
n°70418513
onina
Posté le 09-04-2024 à 13:31:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Salut chérie, mon collègue propose qu'on partage la chambre pendant le séminaire, ça te pose un souci ? :D

En relisant c'est pas clair. Moi j'avais compris que c'est le collègue qui a proposé à sa femme de faire chambre commune, et toi t'as compris que c'est sa femme qui lui demande la permission de faire chambre commune avec son collègue. Les deux compréhensions sont possibles, donc le mystère reste entier.  [:transparency]  

PierrotLeDingue a écrit :

D'ailleurs ça me fait penser qu'avec ma femme on s'est rencontré sur un lieu de travail en commun. D'abord amis puis c'est allé plus loin par la suite. Et fait rigolo, on s'était rapproché depuis quelques semaines et là elle invite son meilleur ami pour qu'on passe une journée ou une weekend à 3 (de mémoire il ont passé le week end ensemble et moi je les ai juste vu genre le samedi pendant l'aprem). Pendant cet aprem il me dit qu'il va tenter un move pour se rapprocher d'elle. Moi de base je suis pas jaloux, pour elle c'est juste un pote et de façon maintenant elle est avec moi donc il va juste se prendre un râteau le gars. C'est ce qui est arrivé :o

Attends, ledit pote savait que vous étiez ensembles ?  

n°70418522
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-04-2024 à 13:32:34  profilanswer

onina a écrit :

Moi ce que je me demande toujours dans ces cas-là, c'est : est-ce que c'était bien clair leur relation, il savait qu'il n'avait aucune chance mais il s'est dit "sur un malentendu allez j'y vais" pour finir sur un beau crash en beauté, ou alors il n'a jamais compris les signaux/ta femme n'a jamais été claire avec lui/y'a toujours eu une ambiguitié/tout ça à la fois ?

J'ai eu des problèmes récurrents de ce type depuis quelques mois avec un collègue, j'ai beaucoup culpabilisé en me disant que je n'avais pas été suffisamment claire.
Dans le lot il y avait notamment eu au printemps un "on prend combien de chambres ?" pour un voyage CE auquel on participait tous les deux (moi en solo)  [:winpoks]  
En septembre dernier j'ai refait une énorme mise au point en me disant que j'avais dû lui laisser croire des trucs, il m'avait répondu "oui, je savais bien qu'il fallait que j'arrête" (les sourds qui ne veulent pas entendre ne sont pas pire que les aveugles qui ne veulent pas voir :o ) [:joemoomoot]  

Long story short, il a fini par recommencer, mais n'ose plus m'approcher ni me regarder dans les yeux depuis une menace de signalement aux RH  [:dr_doak]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70418526
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-04-2024 à 13:33:15  profilanswer

Et mon mari a très, ou pas du tout c'est selon, envie de le rencontrer :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°70418537
Le_Rescato​r
Posté le 09-04-2024 à 13:34:42  profilanswer

Mais c'était ton meilleur nouvel ami ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Rescator le 09-04-2024 à 13:34:53

---------------
n°70418561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2024 à 13:38:17  profilanswer

3 mois plus tard proposition de faire chambre commune en séminaire : stop.

Ah oué bah au moins le projet est clair là.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70418571
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-04-2024 à 13:39:18  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Mais c'était ton meilleur nouvel ami ?

C'était le collègue avec qui j'avais la plus grande proximité dans le boulot. On passait beaucoup de temps ensemble, et j'ai réduit au fur et à mesure : plus de déj à deux (sachant que je n'avais jamais accepté de le voir en tête-à-tête dans un cadre personnel), réduction des sorties entre collègues, et plus de sorties du tout.

---------------
n°70418619
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-04-2024 à 13:44:59  profilanswer

onina a écrit :

[:winpoks]  

Pendant très longtemps, rien d'explicite comme proposition. De mon côté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille :  

• Horaires exotiques qui communiquer par messages
  • Activité communes qui KOMPARAZAR étaient proposées sur des créneaux qui excluaient de fait les conjoints
  • 2x excuses pour refuser de boire un coup / repas en présence des conjoints

Suite à une 1ère discussion entre ma compagne et moi, elle lui envoie un message de clarification "c'est bien clair pour tout le monde qu'il n'y aura rien de plus entre nous", ce à quoi il répond oui.
Ensuite il a continué les messages sans rien changer jusqu'à la propale de séminaire.

Je dois dire que ma compagne me fait un peu halluciner de naïveté dans ce type d'intentions envers elle. En gros faut vraiment qu'il n'y ait aucune finesse pour qu'elle se rende compte qu'elle se fait draguer.

Pour l'anecdote, au tout début où on était ensemble, genre ça faisait une semaine, on va à un mini concert dans un bar. Je m'absente pour pisser, je lui dit que ça m'énerve d'avance que je suis sûr que dès que je vais être à 5 mètres d'elle il y a forcément un gars qui va venir tenter sa chance. Elle se marre non non. Bon en vrai je me marre aussi, je pense que c'est la réalité mais c'est le jeu...
Quand je reviens elle est en train de discuter avec une nana qui lui fait un rentre dedans pas possible. Elle me fait remarquer sur le ton de la plaisanterie que je me trompais, aucun mec ne l'a abordé. Évidemment je lui réplique que le genre de la personne n'y change pas grand chose. Et là elle m'annonce, et je n'ai aucun doute qu'elle dit vrai, qu'elle n'a pas compris ce que la fille lui voulait... Comment c'est possible ?  [:clooney16]  
Un moment après, Mme étant aux toilettes à son tour, la nana est venue me voir pour me dire qu'elle m'enviait de passer la nuit avec elle  [:clooney8]

EDIT précision : c'est bien lui qui a proposé la chambre commune. Et en se prenant le stop il a bien dit aussi qu'en gros le but depuis le départ c'était de se trouver une amante  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par herissonbourbonnais le 09-04-2024 à 13:48:39
n°70418647
Cend
Meuh !
Posté le 09-04-2024 à 13:48:04  profilanswer

Mellodya a écrit :

Perso je parle franchement de mon couple à ces femmes et elles aussi et on est tout à fait au clair sans avoir besoin de le dire qu’il ne passera jamais rien …

Faut peut être pas voir le mal partout

gregouf a écrit :

+1

en fait le souci viennent vraiment de certaines personnes (amha :o ) qui dès qu'ils voient le sexe opposé (ou le meme selon l'orientation sexuelle :o ) sont direct en mode "seduction..."  
perso j'ai plus de potes mecs que de potes meufs, et heureusement que ce n'est que de la pure amitié :D  

n°70418694
Ascio
Posté le 09-04-2024 à 13:55:10  profilanswer

Pendant très longtemps, rien d'explicite comme proposition. De mon côté, ce qui m'a mis la puce à l'oreille :  

• Activité communes qui KOMPARAZAR étaient proposées sur des créneaux qui excluaient de fait les conjoints

Suite à une 1ère discussion entre ma compagne et moi, elle lui envoie un message de clarification "c'est bien clair pour tout le monde qu'il n'y aura rien de plus entre nous", ce à quoi il répond oui.
Ensuite il a continué les messages sans rien changer jusqu'à la propale de séminaire.

Je dois dire que ma compagne me fait un peu halluciner de naïveté dans ce type d'intentions envers elle. En gros faut vraiment qu'il n'y ait aucune finesse pour qu'elle se rende compte qu'elle se fait draguer.

Pour l'anecdote, au tout début où on était ensemble, genre ça faisait une semaine, on va à un mini concert dans un bar. Je m'absente pour pisser, je lui dit que ça m'énerve d'avance que je suis sûr que dès que je vais être à 5 mètres d'elle il y a forcément un gars qui va venir tenter sa chance. Elle se marre non non. Bon en vrai je me marre aussi, je pense que c'est la réalité mais c'est le jeu...
Quand je reviens elle est en train de discuter avec une nana qui lui fait un rentre dedans pas possible. Elle me fait remarquer sur le ton de la plaisanterie que je me trompais, aucun mec ne l'a abordé. Évidemment je lui réplique que le genre de la personne n'y change pas grand chose. Et là elle m'annonce, et je n'ai aucun doute qu'elle dit vrai, qu'elle n'a pas compris ce que la fille lui voulait... Comment c'est possible ?  [:clooney16]  
Un moment après, Mme étant aux toilettes à son tour, la nana est venue me voir pour me dire qu'elle m'enviait de passer la nuit avec elle  [:clooney8]

EDIT précision : c'est bien lui qui a proposé la chambre commune. Et en se prenant le stop il a bien dit aussi qu'en gros le but depuis le départ c'était de se trouver une amante  :sarcastic:

Certaines mettent BEAUCOUP de temps à comprendre, ça vient avec les années mais parfois très tardivement...

n°70418697
Le_Rescato​r
Posté le 09-04-2024 à 13:55:25  profilanswer

Ah mais c'est elle qui lui a mis un stop, je croyais que c'était toi qui avait mis un stop à votre relation quand ils avaient fait chambre commune.  

---------------
n°70418806
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-04-2024 à 14:10:35  profilanswer

onina a écrit :

En relisant c'est pas clair. Moi j'avais compris que c'est le collègue qui a proposé à sa femme de faire chambre commune, et toi t'as compris que c'est sa femme qui lui demande la permission de faire chambre commune avec son collègue. Les deux compréhensions sont possibles, donc le mystère reste entier.  [:transparency]  

Attends, ledit pote savait que vous étiez ensembles ?  

non il ne savait pas, c'était récent.

n°70418824
onina
Posté le 09-04-2024 à 14:12:24  profilanswer

Ascio a écrit :

Certaines mettent BEAUCOUP de temps à comprendre, ça vient avec les années mais parfois très tardivement...

Marrant j'ai toujours plutôt vu ça chez des mecs (tant que la nana n'est pas à poil à lui demander de baiser, ils ne voient rien :D).

n°70418850
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-04-2024 à 14:16:13  profilanswer

onina a écrit :

Marrant j'ai toujours plutôt vu ça chez des mecs (tant que la nana n'est pas à poil à lui demander de baiser, ils ne voient rien :D).

Je suis un peu comme ça  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70418873
Antonello
Posté le 09-04-2024 à 14:18:43  profilanswer

onina a écrit :

Disons qu'il y a un biais, on voit forcément plus les cas de cécité chez nos partenaire/cibles qui sont généralement du sexe opposé au notre :o

n°70418883
herissonbo​urbonnais
Posté le 09-04-2024 à 14:20:07  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Ah mais c'est elle qui lui a mis un stop, je croyais que c'était toi qui avait mis un stop à votre relation quand ils avaient fait chambre commune.  

This. Il me semble bien qu'on encore dormi ensemble cette nuit  :D  

onina a écrit :

J'étais tout à fait comme ça à 20 ans. Y a fallu que mon ex-femme m'invite dans la douche pour que je comprenne  [:eric le looser]  

n°70419043
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-04-2024 à 14:42:08  profilanswer

Ta femme c’est une top model ou ..?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7185  7186  7187  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)