Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°69862387
wizza
Posté le 03-01-2024 à 14:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui le principe de perdre de vue c'est de ne plus avoir de contact. Et le principe d'un ex c'est qu'on n'a pas fait sa vie avec.
:o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 14:43:48  profilanswer

n°69862455
iskor
Posté le 03-01-2024 à 14:51:37  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Question récurrente : souhaitez vous la bonne année à votre ex ?

Je suis marié depuis 18 ans cette année avec ma femme, j'ai plus aucun contact avec mon ex depuis 24 ans, ça résous le problème :D

n°69862544
onina
Posté le 03-01-2024 à 15:01:45  profilanswer

Numou a écrit :

Mon mauvais.
Mon lien entre "ne plus parler à son ex" et "détester son ex" n'est pas terrible et vient d'une impression personelle.
J'ai toujours eu l'impression que si mes ex ne voulaient plus m'adresser la parole, c'est parce qu'elles me détestaient.

Bah c'est comme le reste de l'humanité : c'est pas parce que les gens ne s'adressent pas à toi qu'ils te détestent. D'ailleurs détester son ex (tout comme en être très proche d'ailleurs), c'est avoir encore quelque chose de pas résolu avec lui/elle.
Ca demande beaucoup d'énergie de détester les gens.

Filob a écrit :

Les autres y'a plus d'échanges, faut dire que ça date et que c'était des histoires plus courtes (celui juste avant, 2,5 ans quand même, mais il a mal vécu que je le quitte pour explorer mon orientation sexuelle :o)

Marrant, à choisir je trouve que c'est une raison d'être largué plus "facile" à encaisser qu'une autre.

wizza a écrit :

Oui le principe de perdre de vue c'est de ne plus avoir de contact. Et le principe d'un ex c'est qu'on n'a pas fait sa vie avec.
:o

:D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 03-01-2024 à 15:02:42
n°69862676
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 03-01-2024 à 15:22:26  profilanswer

:hello:  

Habitué des relations passionnelles (où aucun doute n'est présent), je m'habitue aussi de plus en plus à une espèce de peur de l'engagement après la phase de séduction.
Je suis tombé sur cet article où je me retrouve un peu : https://www.psychologies.com/moi/Se [...] du-couple.
En général, dès que j'ai ça qui apparait, je mets fin à la relation.  :o  

Ici, ça fait 2 mois que je fréquente une fille à laquelle je n'ai foncièrement rien à reprocher. Le premier mois et demi a été "op (bon, dont 2 semaines de rencontre/début en vacances au soleil, faut dire) mais depuis 3 semaines, c'est doute et over-thinking à foison de mon côté.
C'est inévitablement un cercle vicieux puisque plus je doute, plus je mets de la distance et évite de m'engager et l'intégrer plus dans ma vie... ce qui amène encore plus de doute et me rend quelque peu susceptible par énervement propre.

J'hésite à lui en parler mais j'ai l'impression que ce ne serait que me "décharger de mes doute sur elle" et n'apporterait pas grand chose.
Et du coup, je glande sur des sites traitant du sujet, à alimenter mon anxiété.

Bref, en écrivant ça, je me rends compte qu'en fait, y'a pas mille solutions et que le mieux c'est d'en discuter avec elle.  :sweat:  

Du coup, autre question: c'est quoi votre façon de lancer ce type de discussion & à quel moment ? C'est très difficile (manque de compétences émotionnelles spotted) pour moi de lancer ça "comme ça" et le coup du "il faudra qu'on parle" par message, c'est pas beaucoup mieux j'ai l'impression.

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par chasse_mouche le 03-01-2024 à 15:23:19
n°69862693
Perfector
Memento mori
Posté le 03-01-2024 à 15:25:14  profilanswer

onina a écrit :

Marrant, à choisir je trouve que c'est une raison d'être largué plus "facile" à encaisser qu'une autre.

Clairement, car on ne joue plus avec les mêmes règles :o

Message édité par Perfector le 03-01-2024 à 15:25:40

---------------
Randos
n°69862700
onina
Posté le 03-01-2024 à 15:26:33  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Habitué des relations passionnelles (où aucun doute n'est présent), je m'habitue aussi de plus en plus à une espèce de peur de l'engagement après la phase de séduction.
Je suis tombé sur cet article où je me retrouve un peu : https://www.psychologies.com/moi/Se [...] du-couple.

Ici, ça fait 2 mois que je fréquente une fille à laquelle je n'ai foncièrement rien à reprocher. Le premier mois et demi a été "op (bon, dont 2 semaines de rencontre/début en vacances au soleil, faut dire) mais depuis 3 semaines, c'est doute et over-thinking à foison de mon côté.
C'est inévitablement un cercle vicieux puisque plus je doute, plus je mets de la distance et évite de m'engager et l'intégrer plus dans ma vie... ce qui amène encore plus de doute et me rend quelque peu susceptible par énervement propre.

J'hésite à lui en parler mais j'ai l'impression que ce ne serait que me "décharger de mes doute sur elle" et n'apporterait pas grand chose.

Bref, en écrivant ça, je me rends compte qu'en fait, y'a pas mille solutions et que le mieux c'est d'en discuter avec elle.  :sweat:  

Du coup, autre question: c'est quoi votre façon de lancer ce type de discussion & à quel moment ? C'est très difficile (manque de compétences émotionnelles spotted) pour moi de lancer ça "comme ça" et le coup du "il faudra qu'on parle" par message, c'est pas beaucoup mieux j'ai l'impression.

Merci

Je n'ai pas bien compris de quoi tu veux lui parler exactement. Tu doutes à propos de quoi ?
Si tu doutes de tes sentiments à toi, c'est pas fou de lui en parler je trouve. Essaie de faire plutôt le point avec toi-même. Et on peut très bien ne pas avoir de sentiments suffisants pour quelqu'un à qui on a pourtant rien à reprocher.

n°69862757
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-01-2024 à 15:34:48  profilanswer

Un peu de mal à cerner aussi le soucis.  

Si tu parles de ce que tu ressens (du genre "j'ai du mal à faire la transition entre la découverte des débuts et une relation plus posée" ), et pas d'éventuels doutes à son sujet, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Perso je parle surtout le soir avant de dormir, c'est un moment où la discussion n'interrompt rien, l'autre est disponible, on est normalement calmes et la fatigue atténue les blocages liés à la communication.

n°69862788
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-01-2024 à 15:38:58  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Merci

Prépare la discussion, au moins dans ta tête si ce n'est sur papier. Pour commencer la réflexion, demande toi :
- Qu'est-ce que j'attends de cette discussion avec elle ?
- Est-ce que j'attends quelque chose d'elle en particulier et si oui, quoi ?  

Faut essayer de se mettre à sa place, il n'y a rien de pire que quelqu'un qui vient déclencher une discussion sur un sujet apparement important mais évoque simplement un malaise et ne demande rien de concret. Surtout quand il s'agit d'une personne qu'on connait depuis peu, ça fait un peu "je décharge ce que j'ai dans la tête, démerde toi avec ça", ce n'est pas très engageant.

Si à l'issue de ta réflexion tu en déduis que cette conversation n'a pas pour but de lui demander quelque chose, alors réfléchis bien au but que tu t'es posé à cette discussion, sois sûr de faire en sorte qu'elle le comprenne bien et quel rôle elle est censée jouer là-dedans.

Si au contraire tu as déterminé que tu avais quelque chose à lui demander, calcule bien la taille de l'effort que tu lui demandes, et adapte le discours en fonction. Et prépare toi à accepter un refus, c'est toujours une issue possible quand on demande quelque chose à quelqu'un.

Enfin, parce que d'après ce que tu dis j'ai l'impression que le problème n'a pas forcément grand chose à voir avec elle au final, peut-être que le mieux serait d'en parler à quelqu'un d'autre à la place.

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°69862949
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2024 à 16:03:09  profilanswer

faut prendre un peu de CBD pour se détendre là mr :o

n°69863036
Baggers
Posté le 03-01-2024 à 16:15:15  profilanswer

onina a écrit :

Je n'ai pas bien compris de quoi tu veux lui parler exactement. Tu doutes à propos de quoi ?

Oui, voilà, soyez plus clair :o

Si tu sais pas par quoi commencer, prends un sujet au hasard, tiens: les enfants! Tu te vois en avoir un jour ou non? Et elle?

Juste histoire de causer du sujet, hein! Il s'agit pas de savoir si vous allez en concevoir un là, ce soir! XD Mais savoir si elle aime bien les enfants, si ses amies en ont, si ça fait partie de ses projets de vie par exemple.

Et le lendemain soir, vous abordez la question du mariage.

Le surlendemain, la religion.

Le WE prochain, l'achat en commun d'une maison et d'un labrador (pas forcément dans cet ordre)

Voilà, comme ça, vous commencerez à savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde ou pas :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 16:15:15  profilanswer

n°69863151
Numou
La Couenne
Posté le 03-01-2024 à 16:29:45  profilanswer

et la couleur du Scénic pour transporter les gamins et le chien  :jap:

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°69863181
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 03-01-2024 à 16:33:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut prendre un peu de CBD pour se détendre là mr :o

Ca devrait aller, j'arrive encore à sortir de chez moi malgré la probabilité que le ciel ne tombe ou que les zombies ne nous envahissent.

Baggers a écrit :

Oui, voilà, soyez plus clair :o

Si tu sais pas par quoi commencer, prends un sujet au hasard, tiens: les enfants! Tu te vois en avoir un jour ou non? Et elle?

Juste histoire de causer du sujet, hein! Il s'agit pas de savoir si vous allez en concevoir un là, ce soir! XD Mais savoir si elle aime bien les enfants, si ses amies en ont, si ça fait partie de ses projets de vie par exemple.

Et le lendemain soir, vous abordez la question du mariage.

Le surlendemain, la religion.

Le WE prochain, l'achat en commun d'une maison et d'un labrador (pas forcément dans cet ordre)

Voilà, comme ça, vous commencerez à savoir si vous êtes sur la même longueur d'onde ou pas :o

:lol: Merci, j'égolri.

Pour le reste, de fait, post initial pas clair sur le problème, je le conçois. J'ai eu un parcours relationnel très très compliqué (#auto-homme-fou) et c'est justement pas toujours aussi simple (que pour certains?) pour moi de savoir ce qui est bon, ne l'est pas. Ainsi que d'arriver à trouver équilibre entre "tombe plus dans le passionnel destruction, aie un peu de pragmatisme et les pieds sur tête" vs "ne tombe pas non plus dans le besoin de contrôle total, anticipation et anxiété sur le futur dès le début".
Remarquez, si c'était simple pour moi, je ne posterais pas ici.  :o

Quoiqu'il en soit, je prends les conseils et je vais, en effet, prendre le temps de mettre quelques trucs par écrit, ça devrait aider notamment en calmant l'over-thinking.
Et partir sur une discussion en termes de ressentis propres, voir ce qu'elle en pense, ce qu'elle ressent de ça et du reste puis naviguer vers une direction ou une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 03-01-2024 à 16:35:35

---------------
Araignée, quel drôle de nom pour un pape
n°69863185
Morningkil​l
Posté le 03-01-2024 à 16:34:18  profilanswer

QNTAL a écrit :

Perso je parle surtout le soir avant de dormir, c'est un moment où la discussion n'interrompt rien, l'autre est disponible, on est normalement calmes et la fatigue atténue les blocages liés à la communication.

Moi, le soir avant de dormir, je lis. Ou je suis amoureux. Bref, c'est pas le moment de causer de sujets plus ou moins faciles.

n°69863224
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-01-2024 à 16:40:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

Moi, le soir avant de dormir, je lis. Ou je suis amoureux. Bref, c'est pas le moment de causer de sujets plus ou moins faciles.

Et s'épancher le soir avant de dormir, ca permet peut être de bien dormir pour celui qui s'épanche, mais l'autre risque de passer une nuit à cogiter alors qu'il avait rien demandé le pauvre :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69863230
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 03-01-2024 à 16:41:16  profilanswer

Du coup, on balance ça entre le fromage et le dessert, histoire que ça sonne dans l'air comme un coup de revolver?  :o

---------------
n°69863246
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 16:43:35  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Du coup, on balance ça entre le fromage et le dessert, histoire que ça sonne dans l'air comme un coup de revolver?  :o

J'ai alerté.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69863364
Baggers
Posté le 03-01-2024 à 17:01:35  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Attention tout de même, dire "je suis pas sur de ce que je veux/ressent", ça peut être très vrai, et c'est une étape des relations à la fois normale et attendue, mais ça fait très immature de le dire :o

De la même manière, arrivé muni d'une liste manuscrite de questions sur les choix et préférences de vie de son partenaire pour le soumettre à un interrogatoire en règle pourra être mal perçu, quand bien même il est là encore tout à fait normal et attendu d'aborder ces sujets et de vouloir connaitre l'opinion de son partenaire sur ces derniers.

Alors qu'aborder innocemment la question sous l'angle de l'anecdote "Tiens, j'ai ma soeur/ma collègue qui est enceinte/ma nièce qui a 3 ans dans 6 mois/croisé un chaton aujourd'hui -  et toi, tu veux des bébés ? [:cerveau kneu]" sera en principe toujours bien pris.

Tout ça, c'est le délicat art de la conversation entre être humains, en somme. :D

---------------
n°69863448
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-01-2024 à 17:15:05  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La question corollaire est donc : comment avez-vous souhaité la bonne année à votre conjoint ?

Moi elle m'a envoyé un message "Bonne année  [:so-saugrenu:3]" parce que j'avais la gastro et que j'étais aux chiottes :o

Mais plus sérieusement, on se l'est souhaités le plus simplement du monde, une fois que l'on s'est couchés :)

EDITH : Pour les ex, je ne les fréquente plus de toute façon donc la question ne se pose pas. Une seule d'entre-elles pourrait encore avoir mon attention, car à part ma compagne, c'est la seule autre personne que j'ai réellement aimé dans ma vie, et j'avoue que savoir comment elle va ne me dérangerait pas.
Mais ça dérangerait sans aucun doute Madame, donc je ne demande rien, et je ne souhaite rien :o

Message édité par Nivacrin le 03-01-2024 à 17:17:16

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69863487
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2024 à 17:22:56  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

GB ?  [:azrail]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69863497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 17:25:12  profilanswer

Cali, le chanteur préféré de Theomede avec Michel Sardou et Zaz  [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69863509
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2024 à 17:26:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Cali, le chanteur préféré de Theomede avec Michel Sardou et Zaz  [:rage_anormale]

Calme toi, ou j'te calme  [:cond:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°69863522
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2024 à 17:28:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me demandais si c'est pas le multi de GB, grenouille bleue, pour avoir oser de telles références musicales  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°69863527
iskor
Posté le 03-01-2024 à 17:30:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

La question corollaire est donc : comment avez-vous souhaité la bonne année à votre conjoint ?

On était en train de danser comme des fous, on s'est tirés un smack, et c'était reparti :D

n°69863529
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 03-01-2024 à 17:30:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Je me demandais si c'est pas le multi de GB, grenouille bleue, pour avoir oser de telles références musicales  :o

Non, juste un gars de classe moyenne moyenne.   :o  
J'ai pas les compétences d'écriture de GB.

---------------
n°69863532
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-01-2024 à 17:30:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Calme toi, ou j'te calme  [:cond:4]

J'ai pas celle la non plus, décidément mon répertoire musical est plein de trous  :o  

donut78 a écrit :

Mauvaise interprétation alors, my bad  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69863603
onina
Posté le 03-01-2024 à 17:44:04  profilanswer

Baggers a écrit :

Attention tout de même, dire "je suis pas sur de ce que je veux/ressent", ça peut être très vrai, et c'est une étape des relations à la fois normale et attendue, mais ça fait très immature de le dire :o

De la même manière, arrivé muni d'une liste manuscrite de questions sur les choix et préférences de vie de son partenaire pour le soumettre à un interrogatoire en règle pourra être mal perçu, quand bien même il est là encore tout à fait normal et attendu d'aborder ces sujets et de vouloir connaitre l'opinion de son partenaire sur ces derniers.

Alors qu'aborder innocemment la question sous l'angle de l'anecdote "Tiens, j'ai ma soeur/ma collègue qui est enceinte/ma nièce qui a 3 ans dans 6 mois/croisé un chaton aujourd'hui -  et toi, tu veux des bébés ? [:cerveau kneu]" sera en principe toujours bien pris.

Tout ça, c'est le délicat art de la conversation entre être humains, en somme. :D

Note que le fait d'être d'accord sur le sujet des enfants, du mariage et des vacances n'aide pas forcément à savoir si on a vraiment envie d'être avec la personne ou pas.

n°69863680
Baggers
Posté le 03-01-2024 à 17:55:43  profilanswer

onina a écrit :

Note que le fait d'être d'accord sur le sujet des enfants, du mariage et des vacances n'aide pas forcément à savoir si on a vraiment envie d'être avec la personne ou pas.

Pas forcément, non, mais parfois juste le fait de parler ensemble de ces choses peut aussi aider à chasser quelques nuages et rendre la vue plus claire.  

Ya pas que le résultat (d'accord ou pas d'accord) qui compte pour ça, je veux dire.

---------------
n°69864214
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-01-2024 à 19:39:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

tiens d'ailleurs, je sais pas comment ça ce fait, mais facebook m'a proposé le fils de mon ex en suggestion d'ami y'a quelques temps o_O

genre on a plus aucuns liens depuis 2014.

Ça m'as fait ça après une tentative de stalk ... quand un ordinateur/ip visitait mon FB de facon régulière

Fb m'as proposé comme amis les comptes lié à cet IP ... donc la liste d'amis de mon EX  :O
Pourquoi je parle d' IP et pas de compte ? Ayant bloqué le compte elle ne pouvait avoir accès à rien depuis son compte mais voir " quelques chose" ( mon nom/ ma photo de profil) en étant non longé/ sous un autre compte ....
J'ai fait des tests pour vérifier ça  :O mais le comportement as peut-être changé  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°69864243
onina
Posté le 03-01-2024 à 19:47:00  profilanswer

Baggers a écrit :

Pas forcément, non, mais parfois juste le fait de parler ensemble de ces choses peut aussi aider à chasser quelques nuages et rendre la vue plus claire.

Ya pas que le résultat (d'accord ou pas d'accord) qui compte pour ça, je veux dire.

Certes mais tout n'est pas toujours rationnel dans les relations. Tu peux être avec quelqu'un qui coche toutes les cases que tu voudrais (consciemment en tout cas) mais pour qui tu n'arrives pas à avoir des vrais sentiments.
Perso j'ai compris comme ça les interrogations de notre ami plus haut, à savoir 'elle coche les cases mais je m'interroge'. Peut-être que ça vient de lui (surtout si c'est récurrent), peut-être que c'est juste comme ça, ça arrive.

n°69864780
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-01-2024 à 21:42:36  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Quoiqu'il en soit, je prends les conseils et je vais, en effet, prendre le temps de mettre quelques trucs par écrit, ça devrait aider notamment en calmant l'over-thinking.
Et partir sur une discussion en termes de ressentis propres, voir ce qu'elle en pense, ce qu'elle ressent de ça et du reste puis naviguer vers une direction ou une autre.

J'ai une solution simple pour ça : tu es content quand tu la vois ? Oui > continue ; non > arrête,  je sais pas, parfois, pas trop > arrête.

De rien  :O

n°69865459
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 04-01-2024 à 03:59:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai une solution simple pour ça : tu es content quand tu la vois ? Oui > continue ; non > arrête,  je sais pas, parfois, pas trop > arrête.

De rien  :O

Je dirais plutôt :  

Code :
  1. Do
  2. Chasse-mouche + demoiselle = plein de bonheur
  3. Loop Until Chasse-Mouche + demoiselle = pas heureux

Nous sommes sur un forum informatique, tout de même [:timoonn:5]

Message édité par crougnagna le 04-01-2024 à 04:00:10

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°69865513
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2024 à 06:42:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je la remercie de m avoir fait comprendre qu’il faut avoir une conjointe pas trop éloigné de soi niveau rémunération :o

Tu confonds tout  :pt1cable:  

Le problème de ton ex n’était pas sa rémunération, mais ( de ce que tu en racontais) son côté cassos  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69866933
webmail-75​000
Posté le 04-01-2024 à 12:16:18  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Merci

Tout ça après deux mois de relation ?
Tu es encore dans la phase du début ou l on est amoureux, mais pas encore (normalement) dans l amour.
Vous êtes dans la découverte l un de l autre, dans la construction de votre couple et de son éventuel avenir.

Je n ai pas eu bcp de relations ou l amour était présent, mais il n’est clairement pas arrivé aussi vite.

Pour moi, aimer quelqu’un c’est arriver à le connaître, et l apprécier tel qu’il est, sans vouloir le façonner comme on aimerait qu’il soit !
Il faut donc particulièrement bien le connaître !

J’ai vécu une relation ou ma partenaire n’arrêtait pas de me demander pourquoi j’étais amoureux d elle (amoureux et pas pourquoi je l aimais), c’était maladif chez elle, et c était en partie du à un vrai manque de confiance en elle.
J ai l impression de te retrouver là dedans un peu, excuses moi si je me trompe, mais vis ta relation, découvre l autre, apprends à la connaître, remets toi en question oui, mais pas de manière maladive.
Profitez !

---------------

n°69869829
onina
Posté le 04-01-2024 à 20:21:39  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Tout ça après deux mois de relation ?
Tu es encore dans la phase du début ou l on est amoureux, mais pas encore (normalement) dans l amour.
Vous êtes dans la découverte l un de l autre, dans la construction de votre couple et de son éventuel avenir.

Je n ai pas eu bcp de relations ou l amour était présent, mais il n’est clairement pas arrivé aussi vite.

Pour moi, aimer quelqu’un c’est arriver à le connaître, et l apprécier tel qu’il est, sans vouloir le façonner comme on aimerait qu’il soit !
Il faut donc particulièrement bien le connaître !

Franchement ça dépend des gens et de comment ils considèrent l'amour. J'avoue que personnellement, si je n'ai pas une petite flamme au début (et 2 mois c'est clairement le début), ça ne viendra pas ensuite. Certains par contre s'attachent avec le temps. Je ne pense pas que ça soit possible de passer de l'une à l'autre personnalité sans ressentir une forme de renoncement.

(mais peut-être que rien à voir avec le cas de chasse-mouche, je parle de manière plus générale)

Message édité par onina le 04-01-2024 à 20:22:45
n°69871859
_Makaveli_
Posté le 05-01-2024 à 09:52:34  profilanswer

onina a écrit :

Je suis tombé il y a peu sur la communauté straightspouses de Reddit où justement viennent les personnes (homme ou femme ou autre, on est en 2024) qui sont quittées après le coming out de leur ex.

Alors forcément c'est différent entre 2 ans de relations et 20 ans de mariage, mais visiblement ce n'est pas plus facile, voire carrément difficile en fait.  

---------------
Humanity is overrated
n°69871878
Perfector
Memento mori
Posté le 05-01-2024 à 09:56:19  profilanswer

Je connais une fille qui a fait son coming out après un mariage et 2 enfants
Son ex l'a pas trop mal pris on dirait, car il fait encore des apéros avec elle et sa nouvelle girl friend :o

Message édité par Perfector le 05-01-2024 à 09:56:29

---------------
Randos
n°69875227
cartemere
Posté le 05-01-2024 à 18:19:45  profilanswer

onina a écrit :

mais l'inverse, par contre...

n°69876064
onina
Posté le 05-01-2024 à 21:19:41  profilanswer

cartemere a écrit :

mais l'inverse, par contre...

Oui, certes. Condition nécessaire mais pas suffisante, donc :D

n°69878602
Filob
Posté le 06-01-2024 à 15:57:36  profilanswer

onina a écrit :

Lui il l'avait vécu comme "je me suis fait arnaquer, le jeu était biaisé dès le départ et j'avais pas ma chance".

Ma meilleure pote est en couple avec un mec dont l'ex a demandé le divorce 6 mois après leur mariage en le quittant pour une femme, ça a eu l'air super dur un peu pour la même raison.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69878683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2024 à 16:15:51  profilanswer

Filob a écrit :

Lui il l'avait vécu comme "je me suis fait arnaquer, le jeu était biaisé dès le départ et j'avais pas ma chance".

Ma meilleure pote est en couple avec un mec dont l'ex a demandé le divorce 6 mois après leur mariage en le quittant pour une femme, ça a eu l'air super dur un peu pour la même raison.

Oui je comprends ce côté là.  
J’aurais pensé pareil avant, et puis finalement je comprends cette position depuis ma rupture.  

Mon ex a complètement changé de vie en faisant complètement volte face par rapport à ce qu’il disait vouloir à l’époque, y a une drôle de sensation qui oscille entre « la vie avec moi était elle si horrible? » (mais je crois pas) et « il se mentait tellement à lui même sur ce qu’il voulait? » qui est assez étrange.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69879442
onina
Posté le 06-01-2024 à 19:08:13  profilanswer

Filob a écrit :

Justement, si t'avais pas ta chance, tu ne pouvais rien faire, c'est complètement la fatalité. A la limite tu peux en vouloir à l'autre de t'avoir mené(e) en bateau (même si c'est pas forcément vrai).
Alors que quand tu te fais quitter pour une autre raison, tu te demandes toujours si ça ne vient pas de toi (et ça vient forcément de toi au moins un peu, sans que ça ne soit forcément problématique), ça me semble plus difficile de ne pas se dire qu'on aurait pu mieux faire, qu'on aurait pu influer sur le cours des choses.

Message édité par onina le 06-01-2024 à 19:09:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7148  7149  7150  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)