Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68898743
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-07-2023 à 20:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gauteng a écrit :

Ça va, ça aurait pu être en premier prénom. [:stephan_lapaix]

Se faire appeler junior pendant au moins 20 ans. [:klaus von braun:1]

[:floom]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 20:38:31  profilanswer

n°68898773
loupie94
Posté le 27-07-2023 à 20:44:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça se fait ça en France d'appeler junior ?

J'ai plutôt vu des cas de "le petit pierre" pour le fils et le "grand/vieux pierre" pour le père  :D

Yep. J'ai un cousin éloigné qui s'appelle Junior.

n°68898859
boisse
Well...fuck
Posté le 27-07-2023 à 21:03:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Yep. J'ai un cousin éloigné qui s'appelle Junior.

Je connais une femme qui s'appelle Junior

n°68899012
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-07-2023 à 21:29:11  profilanswer

Le troisième prénom de mon fils est Eärendil. Vous pouvez vous lâcher  :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68899326
Subarashi
Posté le 27-07-2023 à 22:21:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai plutôt vu des cas de "le petit pierre" pour le fils et le "grand/vieux pierre" pour le père :D

J'en ai eu un en classe :D
Le truc que je comprends pas, il prend le prénom de son père à un moment ? À la mort du padre ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68899428
loupie94
Posté le 27-07-2023 à 22:38:13  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'en ai eu un en classe :D
Le truc que je comprends pas, il prend le prénom de son père à un moment ? À la mort du padre ?

II ne prend pas le prénom du père il a déjà le prénom du père.  Et effectivement quand le père décédé plus la peine de faire une distinction.  D'ailleurs s'il a lui même appellé son fils comme lui hop il devient senior.

n°68899476
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-07-2023 à 22:53:01  profilanswer

toutnoir a écrit :

Le troisième prénom de mon fils est Eärendil. Vous pouvez vous lâcher  :D

Choix de prénom pas courant mais en troisième position, petit joueur :o
Tu n’as pas l’air d’aimer Tolkien :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68900479
iskor
Posté le 28-07-2023 à 09:58:12  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai plutôt vu des cas de "le petit pierre" pour le fils et le "grand/vieux pierre" pour le père  :D

C'est pas pire que les vieux Italiens qui appellent leur premier gosse Primo :D

n°68900687
Stanislas ​King
Posté le 28-07-2023 à 10:27:03  profilanswer

Les prénoms ça me rappelle le sketch de Manu Payet  ;)  

Effectivement plus personne n'appelle ses enfants Véronique, Thierry ou Jean-louis.  :lol:  
mais ce genre de prénoms ça passe en 2nd prénom.  

Un peu comme des faces B quoi.  

ça nous fait des Mathéo, Jean-louis, André.  
ou des Enzo, Jean-jacques, Claude, Thierry  :sol:  
 :lol:

n°68900701
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 28-07-2023 à 10:28:42  profilanswer

Excellent. :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 10:28:42  profilanswer

n°68900961
Minada
PSN : minada69
Posté le 28-07-2023 à 11:08:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Choix de prénom pas courant mais en troisième position, petit joueur :o
Tu n’as pas l’air d’aimer Tolkien :o

Sauf si les deux premiers sont Aragorn Gandalf  :O

n°68901739
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 28-07-2023 à 12:47:45  profilanswer

Je crois qu'on dépassait allègrement le waf là  :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°68906064
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2023 à 08:54:16  profilanswer

Dites est-ce que votre conjoint vous reproche de ne pas être assez "empathique" ?  

Je m'explique le contexte de ce matin (mais c'est souvent moi qui sous coupable...)

On héberge son ex-belle fille à la maison en ce moment, et on lui avait dit qu'elle pouvait organiser une BBQ ce dimanche.  
Ma compagne s'est retrouvée avec un pb aux dents mardi ou mercredi,  
Jeudi soir elle s'est retrouvée avec un problème à l'oeil (la dent en est à l'origine), la paupière est gonflée, et j'avais fait le nécessaire le soir : prise de RDV Qare  + faire 30km pour aller chercher les médicaments.)
Et hier soir elle allait pas mieux, j'ai fait le nécessaire pour qu'elle se sente bien en rentrant. On reparle du barbecue de dimanche, tout se passe bien
Ce matin, elle me reproche que j'aurai dû penser à elle et annuler le BBQ, parce qu'elle veut se reposer...
Genre c'est ma faute si j'ai pas pensé à elle. Alors que si, mais je ne pensais pas qu'elle était hyper fatiguée. Elle m'a même confirmé le BBQ hier, mais bon j'ai annulé ce matin ce fichu BBQ, ça se reporte.

C'est très souvent comme ça, elle m'attaque en direct, en mode c'est ma faute.
Je n'arrive pas à comprendre.

---------------
Blablaté par Harko
n°68906074
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2023 à 08:57:58  answer

Il faudrait un deuxième exemple, là pour le bbq j'aurais aussi annulé un peu plus tôt.
Ça me semble pas dramatique comme histoire. Tu as l'air de dire que ça arrive souvent, à propos de quoi par exemple ?

n°68906152
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2023 à 09:20:44  profilanswer

L’empathie est une chose, mais l’assertivité en est une autre.
Tu peux être attentif à ses besoins et à son écoute, mais si elle ne s’exprime pas, il est aussi compliqué de deviner ce qu’elle a dans la tête.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68906160
Maiar
Posté le 29-07-2023 à 09:23:24  profilanswer

Mais c'est pas l'ex-belle-fille qui organise le barbecue ?

n°68906183
dje33
Posté le 29-07-2023 à 09:29:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu peux être attentif à ses besoins et à son écoute, mais si elle ne s’exprime pas, il est aussi compliqué de deviner ce qu’elle a dans la tête.

+1.

Je ne sais pas quel est l'état de la personne. Mais c'est pas flagrant de devoir annuler le barbecue si elle ne te dis pas qu'elle est HS.

n°68906447
Dolores
Posté le 29-07-2023 à 10:28:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tain mais pareil. Vous discutez du BBQ la veille et tout roule et subitement elle décide que t’aurais du deviner qu’il fallait annuler le bbq. Dans la discussion, elle pouvait pas juste dire « ouais ça me tente plus finalement, j’ai besoin de me reposer, on devrait annuler » ? Ça me gonfle les gens comme ça :o

n°68906473
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2023 à 10:32:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'avoue que je vois pas ce qui l'empêchait de le dire clairement

---------------
Lu et approuvé.
n°68906587
Gauteng
Posté le 29-07-2023 à 11:03:44  profilanswer

Si il est le bon il devrait savoir sans qu'elle ait besoin de le dire. [:hansaplast]  

C'est pas grave, elle va le larguer et faire next en espérant mieux. :o

n°68906656
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2023 à 11:21:11  profilanswer

Je ne sais même pas si je devrais me plaindre ou pas, mais c'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre de remarque à la con.

Je suis 5 à 6 jours par semaine à la maison (télétravail)
- Je m'occupe des repas
- de 50% du linge et du pliage
- Je fais les extérieurs et des réparations et des aménagement de la maison tout seul, et dans la maison il y a beaucoup de boulot
- J'ai 1 taf la journée et je complète avec du free le soir ou quand je peux  pour combler certains trous (il y a eu des trucs à faire que nous avions pas compté, donc need tunes)
- Je fais toutes les courses
- Je suis l'homme à tout faire de sa famille (bricolage, administratif, etc....), ils ont tous les doigts carrés pour bricoler c'est pas facile, aucun n'a le permis ou pas de voiture.
- Je fais encore pleins d'autres choses
- Et je suis aux petits soins

Mais si j'oublie un truc, ou que j'ai pas fait un truc, je me fais engueuler, et ça me saoule. Je ne sais même pas si je devrais mettre un ultimatum ou péter ma gueulante.

Sans compter que parfois elle me dit : J'aimerai bien parfois être au calme et avoir mon petit chez moi...
Alors que :
- on est souvent que 2 voire 3 à la maison (avec son fils), ma fille étant là que 4 jours par mois
- Les gens qu'on invite le plus souvent c'est sa famille ou ses amis, mes amis sont loins et ma famille aussi

Petit détail, la maison est à moi, pas à elle et ça l'embête pas mal, mais elle veut pas se marier. Elle veut être "indépendante"

Je ne dis pas qu'elle fait rien, elle s'occupe de ranger des trucs, de vider les corbeilles des bureaux, et partage avec moi le reste des tâches ménagères.

Voilà, j'avais peut-être juste besoin de déballer mon sac.

Message cité 5 fois
Message édité par gatsu35 le 29-07-2023 à 11:23:28

---------------
Blablaté par Harko
n°68906658
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2023 à 11:22:22  profilanswer

dje33 a écrit :

+1.

Je ne sais pas quel est l'état de la personne. Mais c'est pas flagrant de devoir annuler le barbecue si elle ne te dis pas qu'elle est HS.

Mais je m'en fous d'annuler ou pas un BBQ, c'est pas le soucis, le problème c'est qu'elle me reproche de ne pas avoir su calculer son état de fatigue pour annuler le BBQ.

---------------
Blablaté par Harko
n°68906663
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2023 à 11:24:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais c'est pas l'ex-belle-fille qui organise le barbecue ?

Si donc au pire elle serait allée se reposer et j'aurai gérer comme je sais le faire

---------------
Blablaté par Harko
n°68906718
Gauteng
Posté le 29-07-2023 à 11:39:24  profilanswer

Alerte à la cassos! [:dlb1664:5]  

Qu'est ce que tu fout avec elle? Elle voulait bien de moi n'est pas une raison valable. :o  

Oui, j'ai un peu l'air d'un trou du cul en écrivant ça. Mais c'est pour ton bien. [:groslolo]

n°68906744
bombeiro78
Posté le 29-07-2023 à 11:44:58  profilanswer

Dire non des fois ? En particulier à la famille d'assisté

n°68906767
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2023 à 11:50:38  profilanswer

Gauteng a écrit :

Alerte à la cassos! [:dlb1664:5]  

Qu'est ce que tu fout avec elle? Elle voulait bien de moi n'est pas une raison valable. :o  

Oui, j'ai un peu l'air d'un trou du cul en écrivant ça. Mais c'est pour ton bien. [:groslolo]

j'aurai plutôt dis "alerte à la princesse"

---------------
Blablaté par Harko
n°68906846
dje33
Posté le 29-07-2023 à 12:05:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Mais je m'en fous d'annuler ou pas un BBQ, c'est pas le soucis, le problème c'est qu'elle me reproche de ne pas avoir su calculer son état de fatigue pour annuler le BBQ.

Ben si elle n'est pas capable de te dire qu'elle est fatiguée pour le bbq, tu ne peux pas deviner.

n°68906856
loupie94
Posté le 29-07-2023 à 12:07:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sans compter que parfois elle me dit : J'aimerai bien parfois être au calme et avoir mon petit chez moi...
Alors que :  
- on est souvent que 2 voire 3 à la maison (avec son fils), ma fille étant là que 4 jours par mois
- Les gens qu'on invite le plus souvent c'est sa famille ou ses amis, mes amis sont loins et ma famille aussi

Lolilol

n°68906969
mike patto​n
Posté le 29-07-2023 à 12:19:11  profilanswer

La patience de certains/certaines à rester avec des gens qui ne les respectent pas ça me dépasse

Message édité par mike patton le 29-07-2023 à 12:19:25
n°68907535
ur-nammu
Posté le 29-07-2023 à 13:29:14  profilanswer

Bienvenue au club gatsu... Mais pour avoir eu ça (et le fait que ça s'améliore peut-être doucement en ce moment pour ma part), j'aurais tendance à te dire qu'il faut que tu cherches une raison, plus ancienne plus ancrée, quelque chose qui lui ''bouffe la vie'' ou peut-être même qu'elle te reproche à toi et dont elle n'a peut-être même pas vraiment conscience et qui fait qu'elle est tout le temps dans cet ''état de nerf''...

n°68907713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-07-2023 à 13:46:42  profilanswer

Et genre vous avez jamais envisagé d'arrêter d'être une serpillère ? J'trouve ça incroyable que vous toleriez ça au delà de la première fois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68908022
ur-nammu
Posté le 29-07-2023 à 14:27:08  profilanswer

Ben par exemple, il faut remettre les choses dans leur contexte. Te foutre mon point dans la gueule si tu étais en face de moi, il n'y aurait aucun souci. D'ailleurs ça me ferait beaucoup de bien. Mais foutre en l'air notre vie de famille et me séparer de la mère (dépressive et en soin ) de mes enfants (en bas âge)... Je réfléchis un peu avant d'essayer de ne pas solutionner les problèmes.. Tu vois?

Message édité par ur-nammu le 29-07-2023 à 14:31:34
n°68908235
rochefart
Posté le 29-07-2023 à 15:13:13  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites est-ce que votre conjoint vous reproche de ne pas être assez "empathique" ?  

Je m'explique le contexte de ce matin (mais c'est souvent moi qui sous coupable...)

On héberge son ex-belle fille à la maison en ce moment, et on lui avait dit qu'elle pouvait organiser une BBQ ce dimanche.  
Jeudi soir elle s'est retrouvée avec un problème à l'oeil (la dent en est à l'origine), la paupière est gonflée, et j'avais fait le nécessaire le soir : prise de RDV Qare  + faire 30km pour aller chercher les médicaments.)
Et hier soir elle allait pas mieux, j'ai fait le nécessaire pour qu'elle se sente bien en rentrant. On reparle du barbecue de dimanche, tout se passe bien
Ce matin, elle me reproche que j'aurai dû penser à elle et annuler le BBQ, parce qu'elle veut se reposer...
Genre c'est ma faute si j'ai pas pensé à elle. Alors que si, mais je ne pensais pas qu'elle était hyper fatiguée. Elle m'a même confirmé le BBQ hier, mais bon j'ai annulé ce matin ce fichu BBQ, ça se reporte.

Yep, ai connu ca.  

Elle ne te dit jamais les choses et n'attend qu'une chose, que tu fasses l'erreur en te reprochant de ne pas avoir su jauger par toi-même.
Très souvent, comme dans ton cas, elle a limite confirmé qu'il n'y avait pas de problème, ce qui lui permettra d'utilise l'une de ses cartes Joker favorites "J'ai préféré ne rien te dire pcq tu n'aurais pas été content blabla"....
Et si c'est une championne olympique en la matière, tu auras le droit à un simple "Non, je ne t'ai jamais confirmé".

n°68908243
rochefart
Posté le 29-07-2023 à 15:15:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

....

Je ne dis pas qu'elle fait rien, elle s'occupe de ranger des trucs, de vider les corbeilles des bureaux, et partage avec moi le reste des tâches ménagères.

Ah oui dis donc, c'est du lourd, c'est physique dis donc. Ca aide vachement de vider la corbeille.  [:hahaaulas]  

n°68908275
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-07-2023 à 15:21:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Et genre vous avez jamais envisagé d'arrêter d'être une serpillère ? J'trouve ça incroyable que vous toleriez ça au delà de la première fois.

Alors non je ne suis pas une serpillière, et si c'est pour encore me séparer, encore et encore, pour encore me faire chier à faire un démangement (la virer de chez moi) et pour qu'elle se retrouve seule et dans la merde, nan j'ai pas envie.
J'ai construit un truc avec elle c'est pas pour tout péter.

Si je viens ici parler, c'est à la fois pour vider mon sac, et aussi prendre des conseils, pas juste un "t'es une serpillière, vire la !". J'ai vu mieux sur ce forum.

Donc oui, je peux la virer mais j'ai pas envie en fait, il y a moyen de remettre les points sur les I sans que ça parte en couille.
Bon j'avoue qu'elle fait la gueule quand je lui explique ce que j'ai sur la patate.

---------------
Blablaté par Harko
n°68908310
gimly the ​knight
Posté le 29-07-2023 à 15:32:02  profilanswer

T’as qu’à être télépathe  :spamafote:  

n°68908311
onina
Posté le 29-07-2023 à 15:33:29  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Jeudi soir elle s'est retrouvée avec un problème à l'oeil (la dent en est à l'origine), la paupière est gonflée, et j'avais fait le nécessaire le soir : prise de RDV Qare + faire 30km pour aller chercher les médicaments.)

Est-ce qu'elle a tendance à te dire 'si tu veux' ou 'oui' à plein de trucs pour te le reprocher ensuite ? Est-ce qu'elle a tendance à dire oui aussi aux autres (ou même fait des choses pour les autres) même pour des trucs qu'elle n'a pas trop envie de faire (et s'en plaindre à toi ensuite parfois) ?

Sinon, pour la maison, c'est jamais évident de vivre à 2 dans un bien d'un seul, la 2e personne n'a rien choisi au final et consciemment ou pas il y a toujours la sensation de ne pas être vraiment chez soi.

Message édité par onina le 29-07-2023 à 15:39:15
n°68908313
loupie94
Posté le 29-07-2023 à 15:33:33  profilanswer

Je comprends bien ton point de vue mais à partir du moment où tu viens parler de ton cas ici il faut sattzndre à toutes sortes de réactions.  

Quant aux conseils que tu attends peut être que personne n'en a.

n°68908408
DVDAI
Posté le 29-07-2023 à 15:57:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je ne sais même pas si je devrais me plaindre ou pas, mais c'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre de remarque à la con.

Je suis 5 à 6 jours par semaine à la maison (télétravail)
- Je m'occupe des repas
- de 50% du linge et du pliage
- Je fais les extérieurs et des réparations et des aménagement de la maison tout seul, et dans la maison il y a beaucoup de boulot
- J'ai 1 taf la journée et je complète avec du free le soir ou quand je peux pour combler certains trous (il y a eu des trucs à faire que nous avions pas compté, donc need tunes)
- Je fais toutes les courses
- Je suis l'homme à tout faire de sa famille (bricolage, administratif, etc....), ils ont tous les doigts carrés pour bricoler c'est pas facile, aucun n'a le permis ou pas de voiture.
- Je fais encore pleins d'autres choses
- Et je suis aux petits soins

Mais si j'oublie un truc, ou que j'ai pas fait un truc, je me fais engueuler, et ça me saoule. Je ne sais même pas si je devrais mettre un ultimatum ou péter ma gueulante.

Alors que :

Petit détail, la maison est à moi, pas à elle et ça l'embête pas mal, mais elle veut pas se marier. Elle veut être "indépendante"

J'ai eu la même. Elle ferait pas du théâtre pat hasard ? :o

n°68908421
ur-nammu
Posté le 29-07-2023 à 15:59:49  profilanswer

Mon premier message est sur mon passé à la trappe...
 Il y a de fortes chances qu'il te faille trouver ce qui la met dans cet état d'esprit ''sans arrêt de 'mauvaise humeur''.

n°68908869
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2023 à 17:19:39  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors que :  

Je tique sur deux éléments dans ton message.
Le petit chez soi n’a peut-être rien à voir avec la tranquillité mais avec le fait que tu sois propriétaire, elle ne se sent peut-être pas chez elle.
Et le fait de te faire engueuler, c’est clairement inacceptable à mon sens, mais il y a d’autres solutions que l’ultimatum, la guelante ou le fait de ne rien dire. Tu as déjà peut-être testé tout cela mais dire mettre un stop ferme quand elle dépasse les bornes, et en reparler calmement après, c’est parfois malheureusement indispensable.
Comme tu ne peux pas deviner ce qu’elle a dans la tête, elle ne peut pas en savoir ce qu’il en est pour toi. Son comportement est peut-être tout à fait normal dans son référentiel, ou peut-être a-t-elle pris l’habitude d’abuser au fil du temps.  
En tout cas, il n’est pas trop tard pour fixer des limites claires (= que tu exprimes clairement et qu’elle comprend, dans le feu de l’action elle ne sera sans doute pas à l’écoute pour cela).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7055  7056  7057  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)