Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7054  7055  7056  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68880574
cell
Posté le 24-07-2023 à 20:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Tu as déjà vécu seul, dans ta vie adulte, sur une période significative (ie plus de quelques semaines) ?
Je demande parce que j'ai remarqué que c'est souvent lié avec le fait de s'engager très fort très vite et d'avoir peur que ça s'arrête, mais peut-être que rien à voir dans ton cas.

Ah merde, qu'est-ce qui a changé depuis son départ ? Tu pense qu'elle a rencontré quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2023 à 20:30:48  profilanswer

n°68883054
cell
Posté le 25-07-2023 à 12:09:16  profilanswer

J'ai deja vecu seul entre mes relations, et je sais que je peux tres bien le vivre.
Mais je sais aussi que pendant ces periodes de celibat, je ne peux m'empecher de  chercher une autre relation ou plan cul.

J'ai peu d'opportunité de trouver quelqu'un dans la vie de tous les jours a par au boulot car je suis un peu trop introverti avec les inconnus. et mes cercles d'amis depuis que je suis dans cette ville ne me permettent pas de rencontrer de nouvelles personnes ou tres peu.
 Je me fait draguer souvent au boulot, mais je suis trop difficile physiquement et les femmes qui me plaisent sont trop rare, a mon taff en tout cas. J'ai deja essayé de revoir mes criteres a la baisse, mais ca marche pas. Du coup le fait d'avoir peu de possibilité dans la vie de tous les jours me pousse indirectement a ecumer les sites de rencontre pendant périodes de célibat.

Je n'arrive pas a m'imaginer être seul sans etre en "recherche"

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 25-07-2023 à 12:11:19
n°68883202
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-07-2023 à 12:41:52  profilanswer

cell a écrit :

J'ai deja vecu seul entre mes relations, et je sais que je peux tres bien le vivre.
Mais je sais aussi que pendant ces periodes de celibat, je ne peux m'empecher de  chercher une autre relation ou plan cul.

J'ai peu d'opportunité de trouver quelqu'un dans la vie de tous les jours a par au boulot car je suis un peu trop introverti avec les inconnus. et mes cercles d'amis depuis que je suis dans cette ville ne me permettent pas de rencontrer de nouvelles personnes ou tres peu.
 Je me fait draguer souvent au boulot, mais je suis trop difficile physiquement et les femmes qui me plaisent sont trop rare, a mon taff en tout cas. J'ai deja essayé de revoir mes criteres a la baisse, mais ca marche pas. Du coup le fait d'avoir peu de possibilité dans la vie de tous les jours me pousse indirectement a ecumer les sites de rencontre pendant périodes de célibat.

Jamais !  :o

n°68883767
webmail-75​000
Posté le 25-07-2023 à 14:14:51  profilanswer

clairement, après mon ex (femme folle, et dérangée) j'ai au contraire revu mes critère à la hausse, et le fait d'être bien dans son corps et sa tête sont devenus importants....

j'ai cru attendre avant de trouver la perle rare, finalement je n'ai pas attendu bien longtemps, et notre relation se passe super bien depuis maintenant 14 mois

mais on a été clair dès de début sur ce que l'on voulait et ne voulait pas, et on a pris l'autre tel qu'il est sans vouloir l'adapter à ce que l'on est soir même

Message édité par webmail-75000 le 25-07-2023 à 14:15:23

---------------

n°68883895
cell
Posté le 25-07-2023 à 14:28:52  profilanswer

Oh ben moi aussi j'avais mis tout au clair des le depart, mais quand quelqu'un est interessé, il est d'accord avec tous les bon principes.

Mais dans les fait c'est souvent autre chose avec le temps.

Mais tant mieux pour toi si tout roule

n°68884454
onina
Posté le 25-07-2023 à 15:41:52  profilanswer

cell a écrit :

Mais je sais aussi que pendant ces periodes de celibat, je ne peux m'empecher de chercher une autre relation ou plan cul.

Après c'est pas mal en soi de se remettre sur les sites de rencontre après une déception amoureuse, faut juste être clair avec les personnes que tu rencontreras sur où tu en es, et ne pas se jeter à corps perdu dans une relation pansement.

Est-ce que le fait d'élargir tes activités ne permettrait pas également de te donner plus de possibilités de rencontres, plus de liens sociaux, et que ça soit peut-être moins obsessionnel ? Faire un sport, s'inscrire à un club, trouver une activité etc. ?

n°68887418
hfr of the​ dead
Posté le 26-07-2023 à 08:10:35  profilanswer

onina a écrit :

Après c'est pas mal en soi de se remettre sur les sites de rencontre après une déception amoureuse, faut juste être clair avec les personnes que tu rencontreras sur où tu en es, et ne pas se jeter à corps perdu dans une relation pansement.  

Est-ce que le fait d'élargir tes activités ne permettrait pas également de te donner plus de possibilités de rencontres, plus de liens sociaux, et que ça soit peut-être moins obsessionnel ? Faire un sport, s'inscrire à un club, trouver une activité etc. ?

+1

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68888129
ur-nammu
Posté le 26-07-2023 à 10:20:15  profilanswer

Siennarosa a écrit :

Tous ceux qui s’intitulent eux-mêmes psychologues n’ont pas le master en psychologie.  

Beaucoup de « conseillers de couple » se nomment eux-mêmes «thérapeutes de couple » et laissent entendre ainsi qu’ils sont psychologues.

Il y a des failles dans les réglementations qui permettent la confusion.  

Souvent ces « thérapeutes » manquent évidement d’objectivité en se projetant eux-mêmes dans l’histoire, avec des résultats catastrophiques.

Un couple que je connais a fait appel à ce genre de conseiller: ils étaient au bord du divorce puisque la dame voulait résoudre leurs soucis en ayant un autre enfant et pas lui. La conseillère-thérapeute a dit qu’il faut le faire, ce gosse :lol:

Bonjour à tous,
en parlant de psy nuls délétères : une psychologue de PMI qui nous avait dit qu'il fallait absolument que notre 2e soit allaitée (je précise "au sein" vu la déf. du mot... :ange: ), car, si la petite apprenait plus tard que son grand frère l'avait été (et donc pas elle), elle pourrait en vouloir toute sa vie à sa mère... Ce qui a eu des conséquences catastrophiques pour notre vie de famille/couple ces deux dernières années...  :(  
Mais j'en parlerai plus en détail...
 En fait, j'avais commencé à évoquer ici ma situation sans rentrer dans les grandes lignes mais je n'avais pas osé en dire plus avec mon "pseudo" qui était facilement identifiable.  
J'ai vu récemment que quelqu'un s'est créé un nouveau compte et j'ai donc fait la même chose.  
J'avais peur que quelqu'un qui me connaît fasse le lien... J'en profite pour appeler à la bienveillance si quelqu'un m'identifie...
J'espère avoir le courage de vous pondre mon pavé bientôt...
Bon courage dje33 et ceux qui galèrent. :hello:

n°68888152
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-07-2023 à 10:23:25  profilanswer

ur-nammu a écrit :

Bonjour à tous,
en parlant de psy nuls délétères : une psychologue de PMI qui nous avait dit qu'il fallait absolument que notre 2e soit allaitée (je précise "au sein" vu la déf. du mot... :ange: ), car, si la petite apprenait plus tard que son grand frère l'avait été (et donc pas elle), elle pourrait en vouloir toute sa vie à sa mère... Ce qui a eu des conséquences catastrophiques pour notre vie de famille/couple ces deux dernières années...  :(
 En fait, j'avais commencé à évoquer ici ma situation sans rentrer dans les grandes lignes mais je n'avais pas osé en dire plus avec mon "pseudo" qui était facilement identifiable.
J'ai vu récemment que quelqu'un s'est créé un nouveau compte et j'ai donc fait la même chose.
J'avais peur que quelqu'un qui me connaît fasse le lien... J'en profite pour appeler à la bienveillance si quelqu'un m'identifie...

J'ai aussi eu une mauvaise expérience avec un gros potentiel de culpabilisation en PMI [:zedlefou:3]
Et tout le monde traverse un jour des difficultés dans sa vie de couple, j'espère que les choses vont finir par s'arranger pour toi  [:zedlefou:3]

Message édité par Colonelle le 26-07-2023 à 10:23:38

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68888466
loupie94
Posté le 26-07-2023 à 11:05:09  profilanswer

Je n'ai pas non plus eu une très bonne expérience avec le personnel de  la maternité où j'étais suivie. C'est mon médecin traitant qui a tiré la sonnette d'alarme quand j'ai fini en pleurs dans son cabinet.  Tout le monde était tellement centré sur ma fille qu'on n'avait pas vu que moi je nallais pas bien.

Courage à tous ceux qui en ont besoin.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2023 à 11:05:09  profilanswer

n°68888850
onina
Posté le 26-07-2023 à 11:45:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas non plus eu une très bonne expérience avec le personnel de  la maternité où j'étais suivie. C'est mon médecin traitant qui a tiré la sonnette d'alarme quand j'ai fini en pleurs dans son cabinet.  Tout le monde était tellement centré sur ma fille qu'on n'avait pas vu que moi je nallais pas bien.

Courage à tous ceux qui en ont besoin.

J'ai une copine qui a eu une expérience malheureuse à la maternité aussi, elle ne voulait pas allaiter, le personnel a fait le forcing (jusqu'au chef de service et un psychologue) et quand elle a fini en pleurs, ils ont fini par faire descendre un psychiatre parce qu'elle devait forcément être tarée :o Le psychiatre a renvoyé tout le monde dans ses pénates.
Par contre elle avait la chance d'être soutenue là dessus par le père de ses enfants, elle me racontait que ça a des effets bien délétères quand ton propre mec fait le forcing pour allaiter alors que tu ne veux pas, ce qu'elle avait vu chez une de ses amies (hop, raccrochage au topic couple :o).

n°68888880
cartemere
Posté le 26-07-2023 à 11:49:37  profilanswer

le monde de la petite enfance a l'air bien chargé en profils chelou dans le corps médical :/

n°68888893
manufactor​y
Posté le 26-07-2023 à 11:50:58  profilanswer

J’ai eu une grande aide de l’auxiliaire puéricultrice que j’avais vu à la PMI. J’ai probablement eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu’un qui a vraiment pris le temps de nous écouter.  
C’est un peu la loterie malheureusement mais il y des employés de PMI très bien.  

(Pour contrebalancer et que les gens n’aient pas peur s’ils sont amené à les rencontrer).

n°68888986
cartemere
Posté le 26-07-2023 à 12:02:25  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai eu une grande aide de l’auxiliaire puéricultrice que j’avais vu à la PMI. J’ai probablement eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu’un qui a vraiment pris le temps de nous écouter.  
C’est un peu la loterie malheureusement mais il y des employés de PMI très bien.  

(Pour contrebalancer et que les gens n’aient pas peur s’ils sont amené à les rencontrer).

Je ne dis pas qu'il n'y a que des mauvais profil
(désolé si ça a été interprété de la sorte :jap:).

n°68889170
manufactor​y
Posté le 26-07-2023 à 12:31:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a que des mauvais profil
(désolé si ça a été interprété de la sorte :jap:).

Pas du tout compris comme ça, ne t’inquiète pas. Comme il y a plusieurs témoignages négatifs, je me suis dit que c’était bien de dire que ça pouvait aussi bien se passer  :)

n°68889535
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-07-2023 à 13:42:51  profilanswer

ur-nammu a écrit :

Bonjour à tous,

Nous on a notre fils qui a 3 prénoms puis quand notre fille est arrivée on a eu la flemme donc les 2 filles n'en ont qu'un. Pour l'instant ça ne cause pas de crises de jalousie aigue de leur part :o

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-07-2023 à 13:43:17
n°68889667
cartemere
Posté le 26-07-2023 à 13:59:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nous on a notre fils qui a 3 prénoms puis quand notre fille est arrivée on a eu la flemme donc les 2 filles n'en ont qu'un. Pour l'instant ça ne cause pas de crises de jalousie aigue de leur part :o

elles savent bien que tu as toujours voulu avoir un garçon, et pas des filles
donc c'est pas grave, elles l'ont assimilé  [:spamafote]  

Spoiler :

:o

n°68890204
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-07-2023 à 15:00:46  profilanswer

Non c'est juste que pour le fils on a mis un 2eme prénom et un troisième  qui correspondent aux prénoms des grands-pères un peu en mode "ça se fait donc on le fait" puis pour la fille les prénoms des grands-mères nous plaisaient pas vraiment :o
Les grands-mères ont jamais demandé d'ailleurs la raison :)

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-07-2023 à 15:01:52
n°68890294
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 26-07-2023 à 15:11:37  profilanswer

Il a pas de nom ? [:on_a_les_droits:8]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68890308
Kalyx
Posté le 26-07-2023 à 15:13:32  profilanswer

C'est plutôt ton fils qui sera jaloux quand il aura rempli whatmilliards de formulaire administratifs dans sa vie :o

J'ai officiellement 4 prénoms dont un composé  [:tinostar]

n°68890321
loupie94
Posté le 26-07-2023 à 15:15:07  profilanswer

Non c'est juste que pour le fils on a mis un 2eme prénom et un troisième  qui correspondent aux prénoms des grands-pères un peu en mode "ça se fait donc on le fait" puis pour la fille les prénoms des grands-mères nous plaisaient pas vraiment :o
Les grands-mères ont jamais demandé d'ailleurs la raison :)

:p  

Comme si tout le monde donnait les prénoms des grands parents à leurs enfants.  Mais c'est une bonne raison à donner aux filles oui  :o  

n°68891019
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-07-2023 à 16:47:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

:p  

Comme si tout le monde donnait les prénoms des grands parents à leurs enfants.  Mais c'est une bonne raison à donner aux filles oui  :o  

Bah en vrai on voyait pas d'autres raisons. Y'a un aspect mémoire ou respect des ancêtres si on veut et comme on aime bien les prénoms de nos pères respectifs on s'est pas trop posé la question.

n°68891042
loupie94
Posté le 26-07-2023 à 16:50:26  profilanswer

Ah mais je comprends ça et ça se pratique dans ma famille d'ailleurs ( pour les filles comme pour les garçons)

Mais des tas de parents donnent  à leurs enfants plusieurs prénoms juste parce qu'ils les aiment bien, sans aucun rapport avec un membre de la famille.  

Bon par contre on dérive un peu hors du sujet du topic là. Désolée.

n°68891575
Dolores
Posté le 26-07-2023 à 18:31:18  profilanswer

Ma sœur a donné SON prénom en deuxième prénom à sa fille. Pas trop d’ego ça va.

n°68891585
cartemere
Posté le 26-07-2023 à 18:32:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est plutôt ton fils qui sera jaloux quand il aura rempli whatmilliards de formulaire administratifs dans sa vie :o

J'ai officiellement 4 prénoms dont un composé [:tinostar]

On peut attaquer ses parents pour ça ?

n°68891865
Subarashi
Posté le 26-07-2023 à 19:20:16  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est mal de s'aimer ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68893056
loupie94
Posté le 26-07-2023 à 22:35:42  profilanswer

cartemere a écrit :

On peut attaquer ses parents pour ça ?

J'aimerais bien le savoir , à double titre : j'ai 4 prénoms et  ma fille aussi.

n°68893077
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-07-2023 à 22:39:43  profilanswer

donc dans tous les cas c'est une opération neutre pour toi [:wade:3]

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°68893286
cartemere
Posté le 26-07-2023 à 23:11:22  profilanswer

l'important, c'est de se faire plaisir en choisissant les noms de son enfant.
comment il gérera ça plus tard dans sa vie, c'est pas notre problème

n°68893767
makinoe
Posté le 27-07-2023 à 07:46:08  profilanswer

J'ai oublié de donner le 3eme pour ma fille  :(

n°68893902
Laispo
Posté le 27-07-2023 à 08:36:38  profilanswer

Dolores a écrit :

Ici, on donne prénom grand père pour les garcon, et grand mère pour les filles.
J'ai deux filles, la deuxieme à pour second prenom sa mere et troisieme prenom sa soeur :D

n°68893923
tck-lt
Posté le 27-07-2023 à 08:44:35  profilanswer

On a fait dans le tradi aussi pour l'ainé. Le second à 3 prénoms en plus de l'usuel, il a les prénoms de nos parrains (de qui on est proche) et d'un grand-père de ma femme, le seul que j'ai connu (je n'ai pas connu les miens).

Sinon niveau couple, je constate quand même que l'ambiance est beaucoup plus détendue cette dernière quinzaine sans les enfants :o

Message édité par tck-lt le 27-07-2023 à 08:46:06

---------------
War Roak Gwengamp
n°68893978
cartemere
Posté le 27-07-2023 à 08:56:05  profilanswer

C'est le nouveau topic "choisir ses prénoms d'enfants"  :D

n°68894123
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2023 à 09:21:47  profilanswer

Quels prénoms foutent le couple en l'air :o
Nous ça va mais j'étais plus difficile que ma femme.

n°68894134
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-07-2023 à 09:23:22  profilanswer

Combien faut-il de prénoms pour vivre convenablement

---------------
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana.
n°68894159
cartemere
Posté le 27-07-2023 à 09:27:29  profilanswer

ça dépend aussi des prénoms.

un prénom composé rapporte 3 points

n°68894205
_Lahoma_
Posté le 27-07-2023 à 09:33:40  profilanswer

cartemere a écrit :

ça dépend aussi des prénoms.

un prénom composé rapporte 3 points

Mon mec a un prénom composé.  
Je n'utilise que son 2ème prénom pour m'adresser à lui ou parler de lui (ses parents aussi :o).

n°68894231
iskor
Posté le 27-07-2023 à 09:38:47  profilanswer

Avec ma femme, on a tellement galéré que le grand n'a qu'un prénom, mais ma fifille en a 2 :)

n°68898347
Gauteng
Posté le 27-07-2023 à 19:06:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça va, ça aurait pu être en premier prénom. [:stephan_lapaix]  

Se faire appeler junior pendant au moins 20 ans. [:klaus von braun:1]

n°68898641
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-07-2023 à 20:14:35  profilanswer

Ça se fait ça en France d'appeler junior ?

J'ai plutôt vu des cas de "le petit pierre" pour le fils et le "grand/vieux pierre" pour le père  :D

n°68898743
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-07-2023 à 20:38:31  profilanswer

Gauteng a écrit :

Ça va, ça aurait pu être en premier prénom. [:stephan_lapaix]

Se faire appeler junior pendant au moins 20 ans. [:klaus von braun:1]

[:floom]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7054  7055  7056  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)