| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
GarouWarrior | Reprise du message précédent :
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Publicité | Posté le 22-07-2023 à 23:54:56 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
C'est sa vision des choses. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
dje33 |
J'ai vu 2 ou 3 fois une psy de couple lors de mon divorce. En résumé c'était : |
dje33 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 23-07-2023 à 11:45:39 |
GarouWarrior |
Édit : un psychologue ne "donne pas son avis" il aide les patients à communiquer le leur Message cité 3 fois Message édité par GarouWarrior le 23-07-2023 à 11:59:31 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 23-07-2023 à 11:57:59 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dje33 |
Pour me dire que je dois prendre un crédit pour partir en vacances et faire plaisir a ma futur ex femme alors qu'on était sur endetté, oui c'est bidon. Si j'écoutais la psy et mon ex femme, je me serais retrouvé avec des frais fixes supérieurs a mon salaire. C'est sûrement tout a fait normal. Mais bon, je connais HFR et je sais comment cela va finir. On va dire que je suis un vilain mascu menteur. Que cette psychologue était très pro etc... Message cité 2 fois Message édité par dje33 le 23-07-2023 à 12:13:18 |
dje33 |
Ensuite elle a clairement dit que je devais faire un crédit pour faire plaisir a ma futur ex femme. Même si j'étais sur endetté. Je trouve que c'est des conseils bidons. Libre à toi de penser que ce sont des conseils pertinents et une aide a la communication entre deux personnes. Je ne pense pas que ce soit le cas. Il y avait clairement un parti pris pour mon ex femme. Message édité par dje33 le 23-07-2023 à 12:13:42 |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pas mal la victimisation (sur le coté "on va dire que je suis un vilain muscu menteur", je précise).
Et souvent quand on vient avec une envie de « justice » (en gros que le psy « tranche » sur qui a raison), ben justement on interprète mal les propos du psy et on a l’impression qu’il prend parti pour l’autre. Édit : grillée Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 23-07-2023 à 13:45:44 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dje33 |
- "Vous ne devez pas aider vos parents, ils sont assez grand pour s'occuper d'eux même." - "C'est normal de faire des crédits" J'avais déjà prévu qu'on me traiterait de menteur au début de l'échange. J'ai l'habitude. A chaque fois que je raconte cette histoire, on me traite de menteur. J'ai énormément souffert des séances avec cette psy. J'ai fini au CMP ou j'ai été correctement pris en charge. |
dje33 |
|
loupie94 |
|
GarouWarrior |
Édit :correctement pris en charge c'est à voir vu la rancœur qu'il te reste sur ce point précis. Message cité 3 fois Message édité par GarouWarrior le 23-07-2023 à 12:34:24 --------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
cell |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2023 à 12:47:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
dje33 |
Par exemple sur l'argent, a chaque fois que j'ai dis qu'on était surendetté, elle m'a dit que je devais faire des crédits pour faire plaisir a mon ex femme. A aucun moment elle n'a reformulé ma proposition de vivre en fonction de ses moyens. Avant la séparation c'était 50/50 pour les dépenses courantes (crédit, électricité, essence etc...) 3 ans après la séparation, j'ai une situation financière normale. Même si je n'ai pas beaucoup d'épargne. |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
C'est ok de ne rien faire si tu n'as envie de rien, des fois on a juste envie de s'abrutir devant des séries, ou autre chose qui occupe, afin de ne plus penser à rien. Et puis ça passe et tu retrouveras l'énergie de faire plein de trucs (surtout avec le "temps perdu avant Pour Tinder, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée : vu ce que tu racontes tu risques de te faire du mal, et/ou se faire du mal à l'autre (sauf si tu tombes sur quelqu'un avec le syndrome de l'infirmière qui s'occupera de toi |
manufactory |
|
onina |
This (et vraiment pas évident d'éviter la psychanalyse ou le chamanisme) + le fait que même chez ceux qui ont les diplômes et la pratique sur le papier, tu peux avoir des incompétents et des gens simplement pas très doués (comme Colo l'évoque plus haut), c'est sûr que c'est pas évident du coup. En plus en thérapie de couple, je pense que c'est encore plus critique de tomber sur un bon psy (hop, raccrochage au sujet Message édité par onina le 23-07-2023 à 20:25:23 |
Colonelle ModérateurSaucisselike | Tu me fais penser qu’on avait fait une séance de psy de couple il y a quelques années. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 23-07-2023 à 20:40:29 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
GarouWarrior |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Enfin là on parlait spécifiquement de psychologue, qui est bien un titre protégé. --------------- phone Robbie, phone Josh |
onina |
Message cité 1 fois Message édité par onina le 24-07-2023 à 18:09:20 |
GarouWarrior |
dje33 |
|
nicotchtch |
Message édité par nicotchtch le 24-07-2023 à 20:03:10 |
cell |
Genre besoin d'être rassuré, s'oublier pour son couple, trop en faire pour celle que jaime, moins voir ses amis, peur de se retrouver seul, etc... Et ça génère souvent de la lassitude voir de l'étouffement chez l'autre, et les relation deviennent souvent toxique Message cité 1 fois Message édité par cell le 24-07-2023 à 20:23:48 |
onina |
Tu as déjà vécu seul, dans ta vie adulte, sur une période significative (ie plus de quelques semaines) ? |
cell |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |