Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7016  7017  7018  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68538279
Dolores
Posté le 02-06-2023 à 23:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Numou a écrit :

La baby-sitter, elle va pas rester toute la nuit et s'occuper des enfants le lendemain pendant qu'on dort encore.

Bah… si ? En tout cas je l’ai déjà fait quand j’étais ado !

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 23:12:04  profilanswer

n°68538280
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-06-2023 à 23:12:05  profilanswer

Numou a écrit :

Bon il semble que je me sois mal exprimé.
Je voulais dire : passer la journée en amoureux, à se chercher, à rigoler en jouant comme des gamins.
Bien sur que c'était sympa de passer la journée ensemble. Mais ce n'est pas ça dont on a besoin.

Y a quoi de différent la nuit ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68538417
Colonel Sn​@ke
Posté le 02-06-2023 à 23:36:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y a quoi de différent la nuit ?

Il l’a expliqué : ils voudraient retrouver leur mode de vie d’avant, boire et faire la fête toute la nuit.

n°68538429
SOF40
Posté le 02-06-2023 à 23:38:07  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Il l’a expliqué : ils voudraient retrouver leur mode de vie d’avant, boire et faire la fête toute la nuit.

Tu demenages a côté des parents :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68538449
fatah
Posté le 02-06-2023 à 23:41:45  profilanswer

Y'a pas d'autre solution que d'attendre qu'ils grandissent :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68538488
Numou
La Couenne
Posté le 02-06-2023 à 23:59:31  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Autant mettre carte sur table, on aimait picoler le soir et refaire le monde pendant des heures.
Puis on rentrait chez nous pour baiser comme des bêtes dans tout l'appartement façon Mr And Ms Smith (les flingues en moins :o ).
Tu peux pas faire ça avec les gamins qui dorment dans la pièce d'à côté.

On a essayé une fois, ma fille s'est levée en pleine nuit en hurlant parce qu'elle avait eu peur. Ma compagne, complètement nue, essayait de la calmer pendant que j'essayais d'enfiler mon boxer. Ça nous a calmé.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68538516
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2023 à 00:08:35  profilanswer

Prenez votre mal en patience quelque temps et quand les deux seront en âge d'aller aux scouts ou en colos mettez les la même semaine  :O

n°68538535
no-m4d
nomad
Posté le 03-06-2023 à 00:16:50  profilanswer

gueuselambix a écrit :

1h27 que tu avais moyen de cracher ta haine des enfants et ta supériorité de childfree... Je suis déçu, tu te fais lent. :O

Oui alors l'idée c'est de chercher comment permettre à un couple de se retrouver un peu sans ses gosses mais faut surtout pas donner la parole a ceux qui en veulent pas précisément pour pas se retrouver dans cette situation c'est ça?
:o

---------------

n°68538536
Numou
La Couenne
Posté le 03-06-2023 à 00:18:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Prenez votre mal en patience quelque temps et quand les deux seront en âge d'aller aux scouts ou en colos mettez les la même semaine :O

Trop tard, on est à la fin de la bande d'usure là.

---------------
n°68538541
SOF40
Posté le 03-06-2023 à 00:21:46  profilanswer

Numou a écrit :

C'est pour ça qu'il faut rester près des grands parents  

On a pu se faire une semaine a Florence ça fait un bien fou de se retrouver a 2

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 00:21:46  profilanswer

n°68538542
Payoknay
Posté le 03-06-2023 à 00:22:05  profilanswer

Numou a écrit :

C'est à dire? Vous êtes déjà en train de vous séparer?

n°68538591
Filob
Posté le 03-06-2023 à 00:54:23  profilanswer

Numou a écrit :

Autant mettre carte sur table, on aimait picoler le soir et refaire le monde pendant des heures.
Puis on rentrait chez nous pour baiser comme des bêtes dans tout l'appartement façon Mr And Ms Smith (les flingues en moins :o ).

On a essayé une fois, ma fille s'est levée en pleine nuit en hurlant parce qu'elle avait eu peur. Ma compagne, complètement nue, essayait de la calmer pendant que j'essayais d'enfiler mon boxer. Ça nous a calmé.

T'es pas obligé de faire un bruit de taré non plus, si?  
Déménagez a la campagne pour avoir une très grande maison :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68538593
Filob
Posté le 03-06-2023 à 00:56:51  profilanswer

En tout cas merci pour l'idée, je viens de demander à ma baby-sitter et elle serait OK (nos 10 ans de mariage arrivent a grands pas, je me ferais bien un hôtel spa genre :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68538734
webmail-75​000
Posté le 03-06-2023 à 07:18:59  profilanswer

Numou a écrit :

Bon il semble que je me sois mal exprimé.  
Je voulais dire : passer la journée en amoureux, à se chercher, à rigoler en jouant comme des gamins.
Bien sur que c'était sympa de passer la journée ensemble. Mais ce n'est pas ça dont on a besoin.

De quoi avez vous besoin alors?
Et même si la famille est loin, pas possible d’envisager un week-end chez eux pour les enfants et vous logez ailleurs ?

---------------

n°68538771
Maiar
Posté le 03-06-2023 à 07:57:35  profilanswer

no-m4d a écrit :

Oui alors l'idée c'est de chercher comment permettre à un couple de se retrouver un peu sans ses gosses mais faut surtout pas donner la parole a ceux qui en veulent pas précisément pour pas se retrouver dans cette situation c'est ça?
:o

C'est surtout que débarquer en mode "ah ah fallait pas avoir des enfants ou fallait réfléchir avant" est un peu useless.

Message édité par Maiar le 03-06-2023 à 07:58:12
n°68538796
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2023 à 08:10:05  answer

Numou a écrit :

Deux ans et demi c'est un peu petit mais bientôt ça ira. Enfants 8 et 5 ans ici et une fois au lit ils en bougent plus.
Votre famille est loin mais pendant les vacances vous pouvez pas envoyer vos enfants quelques jours chez vos parents?

n°68538815
onina
Posté le 03-06-2023 à 08:18:28  profilanswer

Numou a écrit :

Ben dans ce cas y'a pas d'autre solution que la rupture avec garde alternée, ça vous laissera à chacun une semaine tranquille.  [:spamafote]

n°68538842
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 03-06-2023 à 08:27:43  profilanswer

onina a écrit :

Ben dans ce cas y'a pas d'autre solution que la rupture avec garde alternée, ça vous laissera à chacun une semaine tranquille. [:spamafote]

J'allais dire la même chose  :D

Si c'était si vital que ça pour vous, pourquoi n'avoir rien fait avant ? Il y avait un frein ou un refus de l'un d'entre vous ? Ou bien vous venez juste de vous en rendre compte?

n°68538880
Numou
La Couenne
Posté le 03-06-2023 à 08:45:33  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est à dire? Vous êtes déjà en train de vous séparer?

Oui, je viens de trouver une maison pour aller y vivre, seul.
Mais il y a peut être encore la possibilité de sauver quelques meubles.
C'est me pourquoi de mon message du début. Le seul moyen serait d'arriver à se débarrasser des gamins pour au moins une soirée/nuit.

---------------
n°68538886
r06
Posté le 03-06-2023 à 08:47:46  profilanswer

Numou a écrit :

C'est me pourquoi de mon message du début. Le seul moyen serait d'arriver à se débarrasser des gamins pour au moins une soirée/nuit.

Une soirée/nuit par semaine ? Par mois? Par année ?
Sinon si t'as des connaissances qui ont des enfants du même âge que les tiens tu essaies d'instaurer des soirées pyjama régulières.

n°68538888
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2023 à 08:49:09  answer

Ça me semble un peu cuit si il en est déjà à louer une maison pour vivre seul. Ta femme elle pense pareil?

n°68538896
Numou
La Couenne
Posté le 03-06-2023 à 08:51:55  profilanswer

gemini briquet a écrit :

J'allais dire la même chose :D

Si c'était si vital que ça pour vous, pourquoi n'avoir rien fait avant ? Il y avait un frein ou un refus de l'un d'entre vous ? Ou bien vous venez juste de vous en rendre compte?

On s'en compte maintenant que nous avons envie de nous séparer.
Au début, on a cru bêtement que ça passerait.
D'ailleurs c'est passé après la naissance de n°1.
Et c'est comme ça que N°2 est arrivée début 2020.
Grossesse + confinement, pas top  :sweat:

---------------
n°68538899
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2023 à 08:53:33  answer

Si c'est passé avec n1, pourquoi ça passerait pas avec le deuxième ? Vous vous engueulez beaucoup ?

n°68538900
dje33
Posté le 03-06-2023 à 08:54:05  profilanswer

Numou a écrit :

On a bien la meilleure amie de ma grande qui l'invite de temps en temps chez elle.
Mais dans ce cas, on a toujours la petite sirbles bras.
La baby-sitter, elle va pas rester toute la nuit et s'occuper des enfants le lendemain pendant qu'on dort encore.

C'est le principe de la baby-sitter.

n°68538909
Maiar
Posté le 03-06-2023 à 08:58:08  profilanswer

Numou a écrit :

Et il suffit d'une nuit ou une soirée à deux pour que tu ne partes plus ?
Ça ne tient qu'à ça ?

n°68538918
Numou
La Couenne
Posté le 03-06-2023 à 09:04:18  profilanswer

Oui.
On était frustrés. On se faisait la gueule parce qu'on était prisonniers de notre couple parental.
Ça s'est transformé en colère l'un envers l'autre.
C'était intenable à la maison, on était malheureux.
Donc on s'est dit que le mieux à faire soit qu'on se sépare et aille vive chacun de note côté.
Maintenant qu'on a pris cette décision, on est redevenu gentil l'un envers l'autre.
On recommence à s'appeler par nos surnoms d'amoureux.
On a passé une bonne partie de la nuit à discuter et on se rend compte que les trucs qui nous ont frustré étaient juste des incompréhensions.

Par exemple, ces derniers temps, elle a commencé à se faire toute belle, à prendre soin d'elle plus que la normal.
De part mon expérience, je me suis dit qu'elle me trompait. Ce qui m'a dit encore plus en colère. Elle me dit qu'elle faisait ça pour remplrendre sa féminité et me plaire. Et comme elle voyait que ça avait renforcé mon côté distant, elle était aussi en colère.
Bref, on le se comprenait plus.

C'est sur que célibataire, c'est moins d'emmerdes :o

---------------
n°68538978
archergrin​cheux
Posté le 03-06-2023 à 09:28:37  profilanswer

Numou a écrit :

Baby sitter ou refourgez les gosses a des potes pour un WE...

n°68539032
cartemere
Posté le 03-06-2023 à 09:51:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Prenez votre mal en patience quelque temps et quand les deux seront en âge d'aller aux scouts ou en colos mettez les la même semaine :O

Plus que 6 ans à tenir
Ça redonne le moral.

Je mets une pièce sur la baby sitter
Mais je pense au fond qu'il est trop tard vu ce que tu nous décrit

n°68539039
loupie94
Posté le 03-06-2023 à 09:54:26  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que c'est pas ça le problème au fond ?

+1

Franchement c'est quand même étrange comme formulation (si ce n'est que la formulation).

n°68539116
valentin
Posté le 03-06-2023 à 10:14:58  profilanswer

Numou a écrit :

Pour ça tu prends une baby sitter (de confiance en ayant validé que tout est ok avec une plus petite durée) et tu réserves un hôtel pas loin de chez toi. Tu feras la même chose l’esprit tranquille et tu rentres le lendemain à 11h chez toi, la baby sitter aura tout géré et elle sera riche :o

n°68539135
Minada
PSN : minada69
Posté le 03-06-2023 à 10:19:23  profilanswer

Numou a écrit :

Oui.
On était frustrés. On se faisait la gueule parce qu'on était prisonniers de notre couple parental.
Ça s'est transformé en colère l'un envers l'autre.
C'était intenable à la maison, on était malheureux.
Donc on s'est dit que le mieux à faire soit qu'on se sépare et aille vive chacun de note côté.
Maintenant qu'on a pris cette décision, on est redevenu gentil l'un envers l'autre.
On recommence à s'appeler par nos surnoms d'amoureux.
On a passé une bonne partie de la nuit à discuter et on se rend compte que les trucs qui nous ont frustré étaient juste des incompréhensions.

Par exemple, ces derniers temps, elle a commencé à se faire toute belle, à prendre soin d'elle plus que la normal.
De part mon expérience, je me suis dit qu'elle me trompait. Ce qui m'a dit encore plus en colère. Elle me dit qu'elle faisait ça pour remplrendre sa féminité et me plaire. Et comme elle voyait que ça avait renforcé mon côté distant, elle était aussi en colère.
Bref, on le se comprenait plus.

C'est sur que célibataire, c'est moins d'emmerdes :o

C'est un psy qu'il vous faut là  :O

n°68539141
archergrin​cheux
Posté le 03-06-2023 à 10:23:05  profilanswer

Et accessoirement numou, on habite la même ville,  on a des gosses dans les mêmes âges, j'ai des plans baby sitter....

n°68539173
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2023 à 10:31:41  profilanswer

Numou a écrit :

Je pense que tu te voiles la face.
Si vous en êtes là c'est pas une beuverie d'une nuit qui y changera quelque chose.

---------------
n°68539212
fatah
Posté le 03-06-2023 à 10:41:51  profilanswer

Il n'a pas dit ça. Une nuit ne va rien changer mais ça peut être le commencement de quelque chose.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°68539225
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2023 à 10:46:41  profilanswer

fatah a écrit :

Il n'a pas dit ça. Une nuit ne va rien changer mais ça peut être le commencement de quelque chose.

De quoi si tu penses que ça ne va rien changer ?

---------------
n°68539231
archergrin​cheux
Posté le 03-06-2023 à 10:48:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De quoi si tu penses que ça ne va rien changer ?

Tu peux ptet le laisser essayer de sauver son couple au lieu de lui dire que c'est mort? Ya vraiment quoi a perdre?

n°68539270
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2023 à 10:56:52  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Tu peux ptet le laisser essayer de sauver son couple au lieu de lui dire que c'est mort? Ya vraiment quoi a perdre?

Ah oui pardon faut pas donner son avis...
J'ai conseillé à défaut d'une nuit de prendre une journée.

Après vu ce qu'il raconte oui je pourrais dire " tout va bien se passer, trois cocktails au bar et une levrette et tout ira mieux."
Sauf que là je n'y crois pas.
Donc je le dis.

---------------
n°68539273
Numou
La Couenne
Posté le 03-06-2023 à 10:57:56  profilanswer

fatah a écrit :

Tout à fait  [:fredmoul:1]
On est pas du tout prêt à revivre quelque chose ensemble.

---------------
n°68539277
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2023 à 10:59:05  profilanswer

Numou a écrit :

Tout à fait [:fredmoul:1]
On est pas du tout prêt à revivre quelque chose ensemble.

Je comprends rien...

Tu cherches à sauver ton couple ? Ou pas?

---------------
n°68539280
Numou
La Couenne
Posté le 03-06-2023 à 10:59:41  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et accessoirement numou, on habite la même ville, on a des gosses dans les mêmes âges, j'ai des plans baby sitter....

Alors là,  ça m'intéresse énormément. T'imagine pas à quel point.

---------------
n°68539314
archergrin​cheux
Posté le 03-06-2023 à 11:08:35  profilanswer

Numou a écrit :

Alors là, ça m'intéresse énormément. T'imagine pas à quel point.

Je récupère le num via mme et je te mp ça...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7016  7017  7018  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)