Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6979  6980  6981  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67614665
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 10:38:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

quand je lis ton message, j'ai quelques questions qui me viennent directement :
tu as des amis ? tu sors avec eux en semaine ?
tu as des loisirs ? tu fais du sport ? tu sors des fois ou tu es tout le temps à la maison à geeker, cuisiner ou faire le ménage ?

En fait, côté amis c’est plutôt calme car je suis dans la région depuis 4 ans. J’ai bien un pote de mon ancienne région mais je ne le voit pas souvent. Et un autre rencontré ici, mais père divorcé avec la garde à 50%, pas forcément dispo pour faire des activités fréquentes.

Sinon question sport, avant d’être en couple je faisais beaucoup de VTT (au moins 3 fois par semaine) avec des sorties le week-end en mode picnic.
Lorsque je me suis mis en couple j’ai réduit fortement cette activité (erreur de débutant me dirais tu ^^)
Puis voyant comment les choses tournaient, je me suis mis a refaire du sport depuis quelques mois.  
Premièrement du badminton, deux soir par semaine. Chose qui m’a valu des remarques « on ne se voit pas le soir avec ton sport ».
Depuis septembre, je me suis inscrit à une salle de sport à laquelle je me rends après le travail. Comme ça je vais au bad uniquement 1 soir par semaine. Et quand je vais à la salle, je suis rentré pour 19h ce qui m’évite des remarques désagréables.

Depuis peu je me suis acheté une Xbox, et j’essaie de m’occuper les soirs où on ne fait rien, ou le dimanche…
Son commentaire : « c’est pas très sain de jouer à la console trop souvent » ^^’

Si je rebondis sur le message concernant la prise d’engagement à la hâte, mon emménagement avec elle en est une illustration. Je me disais que les choses pourraient aller qu’en s’arrangeant mais ce n’est pas le cas. Heureusement nous sommes que locataires, et niveau financier on fait tout à 50/50.

Pour la petite histoire, lorsqu’on cherchait un logement elle souhaitait qu’on fasse un achat commun. Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de refuser  

Je vais voir pour discuter avec elle ce week-end. De toute manière en semaine c’est même pas la peine d’essayer.

Message cité 5 fois
Message édité par nek0m4ta le 10-01-2023 à 11:03:54
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 10:38:14  profilanswer

n°67614681
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-01-2023 à 10:40:26  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Depuis peu je me suis acheté une Xbox, et j’essaie de m’occuper les soirs où on ne fait rien, ou le dimanche…
Son commentaire : « c’est pas très sain de jouer à la console trop souvent » ^^’

oh la relou.

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67614702
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2023 à 10:43:06  profilanswer

Bon... faire ses cartons ça occupe aussi.  :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67614771
Maiar
Posté le 10-01-2023 à 10:50:46  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

En fait, côté amis c’est plutôt calme car je suis dans la région depuis 4 ans. J’ai bien un pote de mon ancienne région mais je ne le voit pas souvent. Et un autre rencontré ici, mais père divorcé avec la garde à 50%, pas forcément dispo pour faire des activités fréquentes.

Sinon question sport, avant d’être en couple je faisais beaucoup de VTT (au moins 3 fois par semaine) avec des sorties le week-end en mode picnic.
Lorsque je me suis mis en couple j’ai réduit fortement cette activité (erreur de débutant me dirais tu ^^)
Puis voyant comment les choses tournaient, je me suis mis a refaire du sport depuis quelques mois.
Premièrement du badminton, deux soir par semaine. Chose qui m’a valu des remarques « on ne se voit pas le soir avec ton sport ».
Depuis septembre, je me suis inscrit à une salle de sport à laquelle je me rends après le travail. Comme ça je vais au bad uniquement 1 soir par semaine. Et quand je vais à la salle, je suis rentré pour 19h ce qui m’évite des remarques désagréables.

Si je rebondis sur le message concernant la prise d’engagement à la hâte, mon emménagement avec elle en est une illustration. Je me disais que les choses pourraient aller qu’en s’arrangeant mais ce n’est pas le cas. Heureusement nous sommes que locataires, et niveau financier on fait tout à 50/50.

Pour la petite histoire, lorsqu’on cherchait un logement elle souhaitais qu’on fasse un achat commun. Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de refuser

Je vais voir pour discuter avec elle ce week-end. De toute manière en semaine c’est même pas la peine d’essayer.

Du coup tu es censé faire quoi quand elle est occupée ? L'attendre sans rien faire ? [:voltazeplon]

Et ouais l'achat en commun alors que vous êtes ensemble depuis peu, sans grande expérience chacun de votre côté et sans avoir habité ensemble, ce n'était pas une bonne idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 10-01-2023 à 10:51:04

---------------
There was a fish in the percolator
n°67614816
jeff_h
Posté le 10-01-2023 à 10:54:03  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Pour la petite histoire, lorsqu’on cherchait un logement elle souhaitais qu’on fasse un achat commun. Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de refuser  

Elle a pris le dessus... son temps, son travail, ses activités sont plus précieuses que les tiennes soit tu l'acceptes soit tu fais tes valises. Je ne vois pas comment tu pourrais rétablir l'équilibre.
C'est triste mais il est préférable que tu t'en rendes compte maintenant, imagine la situation dans plusieurs années avec des enfants, un appart/maison  [:cerveau spamafote]  
Bon courage quel que soit ton choix  ;)  

n°67614828
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 10:55:43  profilanswer

Ça c’est pas faux  :lol:  
D’ailleurs en ce moment j’arrête pas de faire du tri dans mes affaires  
Est ce que c’est un processus inconscient ? Mystère… :pt1cable:

Edit : ça va trop vite les messages ici  
Oui c’est ce que je lui ai dit à plusieurs reprises, comme quoi j’en ai marre d’être à sa disposition  
Peut-être qu’il faudrait que mes paroles soient suivies d’actes pour être pris au sérieux

Message cité 4 fois
Message édité par nek0m4ta le 10-01-2023 à 10:57:59
n°67614851
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2023 à 10:57:43  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

ça se trouve elle remarquera pas que tu es parti avant plusieurs jours  :D

---------------
n°67614867
Haoru
Jason Bourde
Posté le 10-01-2023 à 10:59:10  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Bon... ça sent pas bon pour toi franchement.  :o  
Qu'elle prétexte du boulot en te prenant de haut c'est une chose. C'est assez typique, la plupart des enseignants gauchos-déprimés que je connais ont ce type d'attitude... le plus beau métier du monde quand ça les arrange, une source de frustration le reste du temps. Qu'elle exige que tu sois disponible quand elle l'est, sans te rendre la pareille, ça devient un peu toxique mais chacun voit midi à sa porte.  

Par contre, qu'elle te reproche d'avoir des centres d'intérêt alors qu'elle ne te donne rien à attendre de votre vie à 2  c'est un deal breaker. T'as 2h de loisirs par semaine, personne n'a le droit de t'en priver. Surtout tant qu'il n'y a pas d'enfants dans l'équation.  
Bottom line : largue la  [:aloy] . T'as eu ton égo boost en te mettant en couple pour la première fois, maintenant tu sais comment faire pour réitérer, au pire viens sur le topic Nigauds.  :o  
Tes messages laissent bien transparaitre que tu connais l'unique issue à ton problème de toute manière. A mon sens, plus tu attends et plus tu te fais du mal.  

n°67614877
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 11:00:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça se trouve elle remarquera pas que tu es parti avant plusieurs jours  :D

Je pense pas  
A un moment ça va se voir quand il n’y aura plus rien dans le frigo et que la vaisselle débordera de l’évier au lieu d’être au lave vaisselle (une bénédiction cette machine d’ailleurs)  :lol:

n°67614908
Ivy gu
Posté le 10-01-2023 à 11:02:43  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Oui c’est ce que je lui ai dit à plusieurs reprises, comme quoi j’en ai marre d’être à sa disposition  
Peut-être qu’il faudrait que mes paroles soient suivies d’actes pour être pris au sérieux

Ça peut jouer, oui [:wade:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2023 à 11:02:43  profilanswer

n°67614918
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2023 à 11:03:53  profilanswer

FEMMEFOLLEQUITTELA collectif, en chroale et collégial du forum  [:mcberd]

---------------
n°67614924
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2023 à 11:04:32  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

faudrait que mes paroles soient suivies d’actes pour être pris au sérieux

une petite gifle  :o

---------------
n°67614925
Maiar
Posté le 10-01-2023 à 11:04:45  profilanswer

Et devoir attendre le WE pour parler à son conjoint, je ne comprends pas d'ailleurs  [:kriskraft]

---------------
There was a fish in the percolator
n°67614967
Ivy gu
Posté le 10-01-2023 à 11:09:15  profilanswer

avant ça elle est dans son bureau, faut pas la déranger [:wade:3]

---------------
n°67615385
vandepj0
Posté le 10-01-2023 à 11:47:48  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Edit : ça va trop vite les messages ici  

Est ce qu'il y a des côtés positifs à votre relation?

n°67615392
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-01-2023 à 11:49:01  profilanswer

vandepj0 a écrit :

50/50 sur les dépenses apparemment :o

n°67615558
vigneuxams​terdam
Posté le 10-01-2023 à 12:07:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le sesque quand elle est demandeuse ?

n°67615629
Kalyx
Posté le 10-01-2023 à 12:16:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Et devoir attendre le WE pour parler à son conjoint, je ne comprends pas d'ailleurs  [:kriskraft]

Moi je mise quand même 2€ sur le fait qu’il est pas très clair dans sa communication avec elle, voir qu’il s’imagine des trucs tout seul.
Parce que *même* si tout ce qu’il dit est vrai, ça serait insupportable pour elle *aussi* de vivre sous le même toit tel que c’est présenté.

n°67615659
Ivy gu
Posté le 10-01-2023 à 12:19:12  profilanswer

oui je me dis ça aussi :jap:
Mais je ne sous-estime pas non plus la capacité des gens à rester longtemps et en toute connaissance de cause dans une situation merdique  [:ex-floodeur:5]

---------------
n°67615671
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 12:20:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je dirais que oui, on passe de bons moments quand on part en vacances (pas à la maison) et qu’il y a zéro contrainte. Dans ces moments ça peut être la fille la plus adorable du monde.  
Mais j’ai l’impression que la vie de couple « au quotidien » avec ses contraintes et ses aspects positifs ne l’intéressent pas. D’ailleurs un fait marquant, c’est lorsqu’on a enfin du temps libre, si je ne propose rien elle ne prends pas d’initiative. On dirait que pas grand chose lui fait plaisir, ou en tout cas pas avec moi.

Concernant la question des rapports, oui c’est quand elle a envie.  
J’ai essayé d’aborder la chose, mais son argument massue c’est « oui parfois je ne suis pas émotionnellement disponible »

Sinon l’avis unanime du topic est peut être pas deconnant  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par nek0m4ta le 10-01-2023 à 13:16:19
n°67615675
mike patto​n
Posté le 10-01-2023 à 12:21:10  profilanswer

Kalyx a écrit :

Moi je mise quand même 2€ sur le fait qu’il est pas très clair dans sa communication avec elle, voir qu’il s’imagine des trucs tout seul.
Parce que *même* si tout ce qu’il dit est vrai, ça serait insupportable pour elle *aussi* de vivre sous le même toit tel que c’est présenté.

Pas forcément si elle veut juste un cuistot/homme de ménage/sextoy

n°67615708
glandoll
Posté le 10-01-2023 à 12:27:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Du coup tu es censé faire quoi quand elle est occupée ? L'attendre sans rien faire ? [:voltazeplon]

Et ouais l'achat en commun alors que vous êtes ensemble depuis peu, sans grande expérience chacun de votre côté et sans avoir habité ensemble, ce n'était pas une bonne idée :D

Ou alors faut 2 chambres et faire une coloc  :O

n°67616106
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2023 à 13:31:33  profilanswer

et pourquoi pas le rendre jalouse ?  :o

---------------
n°67616237
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 13:48:33  profilanswer

mike patton a écrit :

Pas forcément si elle veut juste un cuistot/homme de ménage/sextoy

C’est ce que j’allais dire.  
Car finalement pour elle il n’y a que des avantages, en tout cas elle ne m’a pas laisser entendre le contraire.
Après la communication est compliquée, je suis quelqu’un qui parle beaucoup.  
Mais c’est difficile lorsque la personne d’en face évite la conversation ou répond avec des phrases toutes faites.

J’admets qu’au fil de notre relation je n’ose plus vraiment dire grand chose voyant ses réactions et ses réponses par le passé. Je suis certainement dans une stratégie d’évitement qui n’est pas bonne pour le long terme.

n°67616289
Kalyx
Posté le 10-01-2023 à 13:53:42  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Car finalement pour elle il n’y a que des avantages, en tout cas elle ne m’a pas laisser entendre le contraire.
Mais c’est difficile lorsque la personne d’en face évite la conversation ou répond avec des phrases toutes faites.

J’admets qu’au fil de notre relation je n’ose plus vraiment dire grand chose voyant ses réactions et ses réponses par le passé. Je suis certainement dans une stratégie d’évitement qui n’est pas bonne pour le long terme.

Non mais, rien que ça.
Si ça se trouve, sa perception à elle c’est pas que tu parles beaucoup, c’est que tu parles trop.
Ptet aussi qu’elle a du mal à trier les infos, entre « je fais la conversation » et « ça ça me convient pas du tout, je suis à bout ».
Et pas sure non plus qu’elle elle ait l’impression d’être sèche / de te brimer, d’être « agressive » au point que toi t’en arrives à « aucune chance de discuter à un autre moment que le WE ».

Je dis pas qu’elle elle fait bien et toi mal, hein. Mais à mon avis y’a un problème des deux côtés.

n°67616290
orvalon
Posté le 10-01-2023 à 13:53:57  profilanswer

On est que mardi, devoir attendre le week-end pour parler de ses problèmes de couple avec sa copine ... c'est pas top pour le topic.   :o  

On va discuter de quoi d'ici là  :o Pour une fois que on a un sujet intéressant qui ne concerne pas les comptes communs.

n°67616332
Ivy gu
Posté le 10-01-2023 à 13:59:29  profilanswer

enfin le week-end... pas le samedi hein ! Le samedi elle est occupée. [:wade:3]

---------------
n°67616440
orvalon
Posté le 10-01-2023 à 14:13:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

enfin le week-end... pas le samedi hein ! Le samedi elle est occupée. [:wade:3]

Dans un cas similaire, je pense que dans mon couple on pourrait faire l'inverse. Se disputer tout les jours de la semaine, dont samedi, et se réconcilier pour dimanche.

Message édité par orvalon le 10-01-2023 à 14:14:09
n°67616482
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-01-2023 à 14:18:40  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Je dirais que oui, on passe de bons moments quand on part en vacances (pas à la maison) et qu’il y a zéro contrainte. Dans ces moments ça peut être la fille la plus adorable du monde.
[...] D’ailleurs un fait marquant, c’est lorsqu’on a enfin du temps libre, si je ne propose rien elle ne prends pas d’initiative. On dirait que pas grand chose lui fait plaisir, ou en tout cas pas avec moi.

On dirait ma compagne  :sweat:

Niveau fatigue, elle se situe comment ? Parce qu'entre le fait qu'elle ne prenne pas d'initiative pour faire des trucs ensemble au quotidien ; et le fait qu'en vacances tout roule, est-ce qu'elle ne serait pas  "juste" crevée au quotidien ?  [:cerveau klem]

n°67616490
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2023 à 14:19:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

une petite gifle  :o

Voilà  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67616496
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 14:20:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais, rien que ça.
Si ça se trouve, sa perception à elle c’est pas que tu parles beaucoup, c’est que tu parles trop.
Ptet aussi qu’elle a du mal à trier les infos, entre « je fais la conversation » et « ça ça me convient pas du tout, je suis à bout ».
Et pas sure non plus qu’elle elle ait l’impression d’être sèche / de te brimer, d’être « agressive » au point que toi t’en arrives à « aucune chance de discuter à un autre moment que le WE ».

Je dis pas qu’elle elle fait bien et toi mal, hein. Mais à mon avis y’a un problème des deux côtés.

Tu as peut-être raison, c’est vrai que trop d’informations tuent l’information. Il faudrait que je sois plus concis dans ce que j’ai à dire.

Par contre, elle n’a peut-être pas l’impression d’être « agressive » mais clairement me fait savoir quand un sujet de conversation l’ennuie
Comme tout le monde il y a parfois des sujets importants pour moi (problème au boulot, prise de décision importante, etc…) dont j’ai envie de parler avec la personne avec qui je vis, pour avoir son avis ou échanger des points de vue.
Les 3/4 du temps ses réponses sont « hm hm c’est sur » ou alors « oui mais moi machin au boulot il m’a fait ça c’est pire »
Une fois je lui ai demandé si elle n’en avait rien à faire de ce que je lui disais. Sa réponse «  Je ne suis pas disponible le soir pour parler de sujet comme ça, c’est stressant et je suis fatiguée de ma journée de boulot »

D’où ma conclusion, la semaine il ne faut pas espérer de discussion constructive.
Désolé pour le topic, mais va falloir attendre un peu pour avoir du nouveau  :o  

n°67616517
boisse
Well...fuck
Posté le 10-01-2023 à 14:23:44  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

J'avais cru percevoir ce coté très demandeur d'échange chez toi , et ce besoin de confirmation ( certains diront needy :o ). J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
- beaucoup de femmes sont en désespérance de trouver quelqu'un comme toi, dans la grande majorité des couples les roles "communiquant frustré" et "ermite a la recherche de calme et de temps pour soi" sont inversés
- la mauvaise nouvelle est qu'on ne change pas les gens. Si ca ne colle pas apres 2 ans , ce qui est très court et devrait a peine constituer la fin de la lune de miel, ca risque de ne pas coller mieux plus tard. Donc il est urgent de ne pas s'engager :o Apres si tu veux tenter un ou deux ans de plus pour avoir une chance minime de retournement de situation c'est a toi de voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 10-01-2023 à 14:24:32
n°67616584
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-01-2023 à 14:30:43  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Tu as peut-être raison, c’est vrai que trop d’informations tuent l’information. Il faudrait que je sois plus concis dans ce que j’ai à dire.

Par contre, elle n’a peut-être pas l’impression d’être « agressive » mais clairement me fait savoir quand un sujet de conversation l’ennuie
Comme tout le monde il y a parfois des sujets importants pour moi (problème au boulot, prise de décision importante, etc…) dont j’ai envie de parler avec la personne avec qui je vis, pour avoir son avis ou échanger des points de vue.
Les 3/4 du temps ses réponses sont « hm hm c’est sur » ou alors « oui mais moi machin au boulot il m’a fait ça c’est pire »
Une fois je lui ai demandé si elle n’en avait rien à faire de ce que je lui disais. Sa réponse «  Je ne suis pas disponible le soir pour parler de sujet comme ça, c’est stressant et je suis fatiguée de ma journée de boulot »

D’où ma conclusion, la semaine il ne faut pas espérer de discussion constructive.
Désolé pour le topic, mais va falloir attendre un peu pour avoir du nouveau :o

Mais  :pt1cable:

Honnêtement : c'est pas une discussion que tu dois avoir ce weekend, mais une rupture  :sweat:

Il y a quoi à sauver dans ton couple pour toi ? Qu'est-ce que tu y trouves ? Qu'est-ce qu'elle t'apporte ?

n°67616598
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-01-2023 à 14:32:18  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Désolé pour le topic, mais va falloir attendre un peu pour avoir du nouveau  :o  

Du coup, tu l'appelles à 14h en lui disant que vu que c'est pas le soir elle est surement dispo pour discuter.
Ou alors le matin juste avant de partir pour le taf  [:mostro]  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67616732
jeff_h
Posté le 10-01-2023 à 14:49:04  profilanswer

boisse a écrit :

J'avais cru percevoir ce coté très demandeur d'échange chez toi , et ce besoin de confirmation ( certains diront needy :o ). J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:  
- beaucoup de femmes sont en désespérance de trouver quelqu'un comme toi, dans la grande majorité des couples les roles "communiquant frustré" et "ermite a la recherche de calme et de temps pour soi" sont inversés  
- la mauvaise nouvelle est qu'on ne change pas les gens. Si ca ne colle pas apres 2 ans , ce qui est très court et devrait a peine constituer la fin de la lune de miel, ca risque de ne pas coller mieux plus tard. Donc il est urgent de ne pas s'engager :o Apres si tu veux tenter un ou deux ans de plus pour avoir une chance minime de retournement de situation c'est a toi de voir :o

Voilà c'est triste mais la messe est dite.

n°67616746
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 14:50:25  profilanswer

Nan pas possible à 14h, elle est au boulot  
Et avant qu’on me parle de mercredi, elle est trop occupée aussi l’après-midi :o  

Sinon pour la question du « qu’est ce que je fais encore avec elle », je pense que la réponse est bête : j’espérais qu’au fil de la relation elle change sa manière de faire. Au départ, j’ai interprété les premiers redflags comme une peur de l’intimité et de l’engagement. Je pensais que ça changerait en lui montrant à quel point je tenais à elle et mon « sérieux » dans cette relation.

Aujourd’hui je suis à bout simplement…

Erreur de débutant  :sweat:

n°67616863
Kalyx
Posté le 10-01-2023 à 15:02:13  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Nan pas possible à 14h, elle est au boulot  
Et avant qu’on me parle de mercredi, elle est trop occupée aussi l’après-midi :o  

Sinon pour la question du « qu’est ce que je fais encore avec elle », je pense que la réponse est bête : j’espérais qu’au fil de la relation elle change sa manière de faire. Au départ, j’ai interprété les premiers redflags comme une peur de l’intimité et de l’engagement. Je pensais que ça changerait en lui montrant à quel point je tenais à elle et mon « sérieux » dans cette relation.

Aujourd’hui je suis à bout simplement…

Erreur de débutant  :sweat:

[:kev_hanouleh:2]  
Non.

n°67617016
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2023 à 15:20:11  answer

vous n'avez pas trop l'air de vous correspondre. Tu vas pouvoir migrer sur le topik rupture. Courage à toi.

n°67617199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2023 à 15:44:23  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Pour la petite histoire, lorsqu’on cherchait un logement elle souhaitait qu’on fasse un achat commun. Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de refuser

Pourquoi tu restes avec elle ? Tu as besoin qu'on te dise que ta relation n'est pas normale ? J'imagine que ça commence à infuser si tu postes ici, mais ca devrait te faire tilt de suite.

Message édité par donut78 le 10-01-2023 à 15:44:52

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67617646
ogsvart_
Posté le 10-01-2023 à 16:55:42  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Je me suis souvent demandé si mon manque d'expérience et de confiance en moi (faut appeler un chat un chat) ne m'a pas fait accepter certains comportement qui aujourd'hui avec le recul me semblent juste pas normaux.
Et peu être que si j'avais eu d'autres expériences avant elle, je n'aurais pas donnée suite après les premiers trucs qui m'ont refroidit.

+1
Je valide totalement ce point.
Le manque de confiance / d'estime de soi nous rend enclin à tolérer des comportements d'autrui que l'on ne devrait pas tolérer.

Et c'est un peu un cercle vicieux, lorsqu'on commence à accepter des comportements toxiques, on a tendance à avoir de plus en plus de mal à les remettre en cause, voire même on se retrouve à en accepter encore d'autres.
Ca se rapproche un peu de l'escalade de l'engagement, une fois qu'on accepte qqchose on devient plus enclin à en accepter une autre derrière et ainsi de suite...

Et si on n'a pas la force de sauter du train, ça s'arrête lorsqu'on est rincé et qu'on n'en peut plus :/

Respecte toi en ne tolérant pas ses comportements ! elle, elle n'accepterait ce qu'elle te fait subir ? pourquoi toi devrais-tu courber l'échine ?

nek0m4ta a écrit :

Et pourtant elle le remarque et me le reproche, c'est bien qu'elle y est sensible.
Mais on dirait qu'elle n'arrive pas / n'a pas envie de s'exprimer à ce niveau.

C'est à sens unique quoi, tu l'aimes et la respectes davantage qu'elle t'aime et ne te respecte, tout simplement.
Tu penses davantage à elle qu'elle ne pense à toi etc...

Tu donnes bcp de toi-même, et elle elle se contente d'apprécier ce que tu lui donnes sans offrir le change.

Honnetement ça sent la relation toxique où l'une des 2 parties se contentent d'utiliser l'amour, la gentillesse, ainsi que la faiblesse, de l'autre.

nek0m4ta a écrit :

Sa réponse étant que c'est normal pour un enseignant.

Je connais 2 enseignantes, et non ça ne se passe pas forcément comme ça, LOIN de là, pourtant elles sont à fond dans leur taff.

Bon après je les juge toutes les 2 assez "dures" en terme de relation :o

nek0m4ta a écrit :

Je vais essayer d'en parler avec elle pour la énième fois, et voir ce s'il est possible d'améliorer les choses.

Quand tu es obligé de demander à l'autre de changer son comportement pour qu'il te témoigne davantage de considération, davantage d'amour, etc... c'est quand même vraiment pas bon signe :/

Etre gentil et aimant avec elle ne te mène nulle part ? faut pas chercher midi à 14h => ce que tu ressens pour elle n'est pas réciproque.

Et quand bien même elle changerait de comportement en lui mettant la pression, est-ce que tu as envie de passer ta vie avec une nana qui ne t'aime pas vraiment et qui n'éprouve que peu de considération et d'affection pour toi ?

Franchement, on a qu'une vie et elle passe vite, vaut mieux éviter de perdre du temps et de l'énergie, et in fine de la santé, dans ce genre de relation, tu te fais du mal à tolérer ce qui se passe en continuant d'être gentil et attentionné envers une personne qui n'a rien à t'offrir de son côté (à te lire, elle n'est aimante et généreuse avec toi nulle part).

n°67618098
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-01-2023 à 18:03:42  profilanswer

En attendant le week-end pour lui parler, tu lui laisses l'ascendant sur la discussion. Pourquoi ne pas lui dire que tu as besoin de lui parler rapidement, éventuellement en lui laissant jusqu'au lendemain si elle n'a vraiment pas le temps ? (Ce qui serait un signal inquiétant de plus sur la gestion de ses priorités)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6979  6980  6981  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)