Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6977  6978  6979  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67567498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 17:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
9/10 mois c'est court, aurais-tu la possibilité de directement rapatrier un max de tes affaires dans le nord des maintenant et de passer les 9/10 mois a Bordeaux en mode un peu minimaliste ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 17:25:34  profilanswer

n°67567520
Maiar
Posté le 02-01-2023 à 17:29:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

9/10 mois c'est court, aurais-tu la possibilité de directement rapatrier un max de tes affaires dans le nord des maintenant et de passer les 9/10 mois a Bordeaux en mode un peu minimaliste ?

Je n'ai aucun endroit pour stocker. Même si c'était le cas, j'ai eu des déconvenues (j'avais stocké deux ou trois trucs dans le grenier de mon grand-père, à un moment quand j'ai parlé de les récupérer il m'a dit qu'il avait tout bazarder   [:itm])

n°67567558
onina
Posté le 02-01-2023 à 17:35:52  profilanswer

Maiar a écrit :

- Je déteste aussi les déménagements. Ça m'épuise d'avance de penser qu'il faudra faire Grenoble-Bordeaux et Bordeaux-Lille (ou Bordeaux-ailleurs) dans les deux prochaines années [:footballove:1]. Mon mec parle de faire appel à une société de déménagement. Je crois qu'il n'a pas conscience du prix :o

Je suis team ton mec. :D Ça vous coûtera peut être 2000 balles, mais vous ne vous occuperez de rien (même pas de faire des cartons peut-être), c'est franchement de l'argent bien investi surtout dans votre situation de déménagements potentiellement rapprochés. Ça évitera bien du stress, et ça, ça vaut cher !

jeff_h a écrit :

Cela se calcule en comparaison avec le cout de deux logements + les aller/retour pour rester uniquement sur l'aspect financier ;)

Aussi, oui.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-01-2023 à 17:37:10
n°67567560
Maiar
Posté le 02-01-2023 à 17:36:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et ça te donnera l’occasion de visiter notre jolie ville!

Et de se rencontrer enfin !
(ou pourra se faire un étoilé pour s'en vanter ensuite sur HFR :o )

n°67567756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-01-2023 à 18:13:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai aucun endroit pour stocker. Même si c'était le cas, j'ai eu des déconvenues (j'avais stocké deux ou trois trucs dans le grenier de mon grand-père, à un moment quand j'ai parlé de les récupérer il m'a dit qu'il avait tout bazarder   [:itm])

Hmmm, alors fait tes cartons a Grenoble, emmène les a Bordeaux, ne les défait pas, 10 mois après hop migration facile vers Lille. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-01-2023 à 20:27:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67567779
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2023 à 18:18:19  answer

The NBoc a écrit :

Hmmm, alors fait tes cartons a Grenoble, emmène les a Bordeaux, ne les défaits pas, 10 mois après hop migration facile vers Lille. :o

+1. Avec société de déménagement quand même pour la logistique.

n°67567936
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-01-2023 à 18:49:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Et un garde-meubles? Je n'ai aucune idée des prix ni de ton volume à stocker.

Certaines boites de déménagement peuvent proposer ce genre de services, ça peut valoir le coup de creuser.

n°67568113
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-01-2023 à 19:23:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Je regarde les logements à Bordeaux et je sens que ça va être compliqué de trouver LE logement qui nous semble parfait (on a des goûts de luxe) [:footballove:1]

Effectivement,  l'immobilier ici est asses déroutant  :O Si tu veux pas y laisser un rein et un œil faut s'éloigner  :sleep:  :sweat: Et passer du temps sur la route dans le bouchon  :O

Mais il y as des gens sympa pour des ki  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67568770
Morningkil​l
Posté le 02-01-2023 à 21:19:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et un garde-meubles? Je n'ai aucune idée des prix ni de ton volume à stocker.

Certaines boites de déménagement peuvent proposer ce genre de services, ça peut valoir le coup de creuser.

Oui, c'est vrai.

Sinon Shurgar, c'est 76 euros/ mois pour 6m2.  Aucune idée si c'est cher ou par pas rapport a la concurrence. MAis bon, un TGV bordeaux lille, c'est bien au dessus de ca je pense.

En fait financierement,  je pense que le choix de vivre ensemble est clairement top.  Tu dis que les logements sont chers sur bordeaux (c'est vrai), mais est ce que c'est (logement (meublé ?) + stockage) plus cher qu'un logement a Bdx + un logement a lille  + les transports ?

Et comme en plus (ou plutot surtout), t'as pas envie de vivre a distance...

Message édité par Morningkill le 02-01-2023 à 21:21:04
n°67568856
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-01-2023 à 21:28:55  profilanswer

J'aurais conseillé le garde meubles comme option aussi, mais dernièrement j'ai une connaissance qui (lors d'un déménagement) a fait ce genre de manip et a appris presque trop tard que la boîte qui gardait ses affaires était en liquidation (donc risque que ses affaires soient revendues aux enchères ou soient bloquées parce qu'il n'y a plus personne pour ouvrir les portes), ça a été une galère de l'espace pour tout récupérer.

Bon c'est sûrement de la malchance mais quand même, c'est pas rassurant surtout si c'est pour laisser des trucs un an en étant à l'autre bout de la France  [:pantalaimon:1]

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 21:28:55  profilanswer

n°67569012
Maiar
Posté le 02-01-2023 à 21:41:17  profilanswer

Je n'avais pas pensé au garde-meuble, merci pour l'idée.  

Je n'ai pas beaucoup de meubles, je me trimballe encore des trucs cheap achetés quand j'étais jeune alternante fauchée donc je comptais virer des choses dans un prochain déménagement et investir dans des trucs plus sympa.  

n°67569274
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-01-2023 à 22:12:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'avais pas pensé au garde-meuble, merci pour l'idée.  

Je n'ai pas beaucoup de meubles, je me trimballe encore des trucs cheap achetés quand j'étais jeune alternante fauchée donc je comptais virer des choses dans un prochain déménagement et investir dans des trucs plus sympa.  

C'est peut-être ça le bon plan en fait [:transparency]
1. Avant de déménager, faire du tri et virer les vieux trucs.
2. Déménager et stocker à Bordeaux. Ca te laisse la possibilité de passer au garde-meuble pour y poser des trucs et en récupérer d'autres si nécessaire.
3. Déménager à Lille, en récupérant les affaires au garde-meuble et rachetant ce qui manque.

En ce moment, je fais du tri dans le bordel qui est dans notre box. Le vieux matos informatique époque Windows 98 à XP qui est dedans depuis 2 ans qu'on a l'appart et qui a passé les 10 ans précédents dans un placard va finir à la benne (ou chez un HFRien qui en voudra :o ). J'avais déjà fait un gros tri dans ma paperasse début 2022 :D
L'idée est de libérer le box pour virer ce qu'on n'utilise pas/plus, faire de la place et à terme y mettre une voiture. C'est un projet de couple, Madame insiste pour qu'on change de voiture :o

n°67569598
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-01-2023 à 22:55:03  profilanswer

doh-ko a écrit :

Perso mon ex va avoir 40 ans dans 1 mois. On vient de se séparer il y a 1 mois après de 20 ans ensemble et 17 ans de vie commune. Je comptais la demander en mariage pour l'année de ces 40 ans [:tinostar].
Donc avis perso laisse passer encore quelques années  :o

Quand on sera grand-parents, je lui refais ma demande. [:ojap]

n°67570057
Filob
Posté le 03-01-2023 à 02:23:54  profilanswer

onina a écrit :

Je suis team ton mec. :D Ça vous coûtera peut être 2000 balles, mais vous ne vous occuperez de rien (même pas de faire des cartons peut-être), c'est franchement de l'argent bien investi surtout dans votre situation de déménagements potentiellement rapprochés. Ça évitera bien du stress, et ça, ça vaut cher !

Je rêve d'un déménagement où les gens font les cartons pour l'année prochaine, ma boîte précédente nous a pervertis en nous offrant ça :D  
A minima ça sera déménageurs c'est tellement confortable.

Sinon comme les autres, je ne me verrai pas passer à distance après avoir vécu ensemble, même si il y a un surcout, quand on aime on ne compte pas (ou presque :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67570323
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2023 à 08:04:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'ai aucun endroit pour stocker. Même si c'était le cas, j'ai eu des déconvenues (j'avais stocké deux ou trois trucs dans le grenier de mon grand-père, à un moment quand j'ai parlé de les récupérer il m'a dit qu'il avait tout bazarder  [:itm])

un vieux qui jette, une pépite rare!

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 03-01-2023 à 08:05:18

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67570420
axklaus
Posté le 03-01-2023 à 08:38:40  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

un vieux qui jette, une pépite rare!

C'est toujours plus facile avec les affaires des autres  :lol:

n°67570453
doh-ko
Posté le 03-01-2023 à 08:48:07  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Quand on sera grand-parents, je lui refais ma demande. [:ojap]

Attends la maison de retraite pour faire ta demande. Ce sera plus sécur :o

Message édité par doh-ko le 03-01-2023 à 08:48:39

---------------

n°67570456
hfr of the​ dead
Posté le 03-01-2023 à 08:49:09  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est toujours plus facile avec les affaires des autres  :lol:

j'en connais une pelletée qui garde leurs affaires et celles des autres !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67605355
nek0m4ta
Posté le 08-01-2023 à 21:06:45  profilanswer

Bonjour, je sors de ma planque de lurkeur depuis des années pour venir vous parler d'un problème que je rencontre depuis que je suis en couple.  
Je me dis que je ne risque rien à en discuter ici, et au contraire avoir l'avis de personnes extérieures pourrait m'aider.

Attention : Pavé incoming ... Et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire :)

Pour me présenter rapidement, je suis un gars de 33 ans, ingénieur matériaux, et je suis en couple, depuis plus de 2 ans, avec une fille du même âge.
Nous avons emménagés ensemble au printemps dernier, et ça fait donc 9 mois que nous partageons notre quotidien.

Il faut savoir que cette fille est la première relation que j'ai eu. De son coté, elle n'a jamais  vécu en couple, et me dit être sa première relation serieuse, même si elle a eu quelques copains durant ses études et les vacances.

Chose qui a certainement son importance dans ce que je vis aujourd'hui : Lorsque j'étais ado/jeune adulte, j'étais très complexé et incapable de m'imaginer avec une fille.  
C'est à 30 ans que je me suis réveillé et mis un "coup de pied au cul", me disant qu'après tout, moi aussi j'étais capable de trouver quelqu'un avec qui partager un bout de chemin.

Maintenant que le décor est planté, je vais essayer d'exposer ma problématique : j'ai l'impression d'une relation sentimentale à sens unique, d'être aussi seul que lorsque j'étais célibataire, et finalement de ne pas compter pour elle...

Pour illustrer ces sentiments, je peux vous donner quelques exemples.  
Ces exemples sont forcément que de mon point de vue, mais pas sur qu'elle veuille poster sur HFR ^^

Déjà, sur le plan sentimental, jamais de mot tendre (sauf éventuellement au lit), très peu de petites attentions.  
Lorsque nous vivions pas ensemble, je lui apportais souvent des fleurs, ou l'invitais au resto, lui faisait son gateau préféré...  
Depuis qu'on vit sous le même toit, j'essaie de pas tomber dans la routine, et lui montrer à quel point elle compte pour moi, ca peut passer par la preparation d'un plat quelle adore, ou un petit mot doux glissé dans sa gamelle du midi, un message dans la journée lui remonter le moral quand ca va pas, planifier un weekend en amoureux.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un gâteau fait rien que pour moi, par exemple.  
Même si j'ai pu sauver un cookie dans une fournée quelle avait fait pour ses collègues des travail (vaut mieux en rire...).  
Un autre exemple marquant : au tout début de notre relation, elle travaillait à coté de mon appartement, et se garait régulièrement dans ma rue. Je ne compte pas le nombre de fois où elle est passé devant chez moi, sans même faire un petit coucou. Je ne comprends toujours pas comment c'est possible quand on "aime" quelqu'un, de ne pas perdre 2 minutes sur son emploi du temps pour discuter et se voir.

Si j'aborde le point logistique de la vie à deux, je fais quasiment tout, tout seul, à la maison : ménage, bouffe, corvée de bois, petits travaux, courses (ça elle commence à les faires).  
Elle est enseignante (primaire) et n'a soit disant pas le temps de faire les choses.  
Au début je marchais à fond dans son jeu, jusqu'à ce que je me rende compte quelle prend quand meme du temps pour flaner en ville après les cours, ou aller au sport/couture.  

Ma motivation pour faire beacoup de choses à la maison : passer plus de temps avec elle quand c'était possible en la dechargeant des taches ménagères.  

A propos de son emploi, j'ai clairement l'impression de toujours passer après. Je sais quand elle commence à travailler, elle va dans son bureau, mais je ne sais jamais quand elle fini. La raison etant "je ne peux pas estimer le travail que j'ai à faire". Je passe donc beacoup de soirée seul a essayer de m'occuper jusqu'a 23h voir plus tard. Et quand les rares fois où elle fini tot, j'ai le droit à la "gueule" si je ne stoppe pas mon activité en cours pour me rendre disponible.  
En semaine, c'est au moins 4 soirées tout seul. Les weekend ce n'est pas mieux, je la vois le samedi, et dimanche elle passe toute la journée dans son bureau et prend 45 minutes de pause à midi et le soir.

Sur le plan plus intime, je ne vais pas m'étendre car ce n'est pas le bon topic, mais en moyenne on prend du temps pour nous environ 3 fois par mois.  
Même si je n'ai pas de point de comparaison, je trouve cela assez faible pour un couple de notre âge.
Et malgré mes tentatives de discussion, il y a toujours une bonne raison pour expliquer cela.
Et quand il se passe quelque chose, je trouve qu'elle est assez égoïste dans sa manière de faire.

Voilà un petit résumé de la situation. Je ne sais pas si d'autres personnes ayant vécu la même chose peuvent me donner des idées pour améliorer les choses. Ou peut être que c'est moi qui voit tout en noir ?

n°67605383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2023 à 21:11:41  profilanswer

De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions.

La solution actuelle ne te convient pas :
- tu lui en parles, elle est prête à modifier des choses
- elle ne veut rien changer : soit tu décides que finalement ça te convient pas si mal, soit tu te barres.

Perso ca serait inimaginable pour moi, mais y a des gens plus "distants" à qui ça convient.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67605384
Dolores
Posté le 08-01-2023 à 21:11:45  profilanswer

Mais toi tu l’aimes ou tu t’es juste accroché à la première fille qui passait par là et avec qui ça accrochait un peu ?

n°67605387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2023 à 21:12:35  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Bonjour, je sors de ma planque de lurkeur depuis des années pour venir vous parler d'un problème que je rencontre depuis que je suis en couple.  
Je me dis que je ne risque rien à en discuter ici, et au contraire avoir l'avis de personnes extérieures pourrait m'aider.

Attention : Pavé incoming ... Et merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire :)

Pour me présenter rapidement, je suis un gars de 33 ans, ingénieur matériaux, et je suis en couple, depuis plus de 2 ans, avec une fille du même âge.
Nous avons emménagés ensemble au printemps dernier, et ça fait donc 9 mois que nous partageons notre quotidien.

Il faut savoir que cette fille est la première relation que j'ai eu. De son coté, elle n'a jamais  vécu en couple, et me dit être sa première relation serieuse, même si elle a eu quelques copains durant ses études et les vacances.

Chose qui a certainement son importance dans ce que je vis aujourd'hui : Lorsque j'étais ado/jeune adulte, j'étais très complexé et incapable de m'imaginer avec une fille.  
C'est à 30 ans que je me suis réveillé et mis un "coup de pied au cul", me disant qu'après tout, moi aussi j'étais capable de trouver quelqu'un avec qui partager un bout de chemin.

Maintenant que le décor est planté, je vais essayer d'exposer ma problématique : j'ai l'impression d'une relation sentimentale à sens unique, d'être aussi seul que lorsque j'étais célibataire, et finalement de ne pas compter pour elle...

Ces exemples sont forcément que de mon point de vue, mais pas sur qu'elle veuille poster sur HFR ^^

Déjà, sur le plan sentimental, jamais de mot tendre (sauf éventuellement au lit), très peu de petites attentions.  
Lorsque nous vivions pas ensemble, je lui apportais souvent des fleurs, ou l'invitais au resto, lui faisait son gateau préféré...  
Depuis qu'on vit sous le même toit, j'essaie de pas tomber dans la routine, et lui montrer à quel point elle compte pour moi, ca peut passer par la preparation d'un plat quelle adore, ou un petit mot doux glissé dans sa gamelle du midi, un message dans la journée lui remonter le moral quand ca va pas, planifier un weekend en amoureux.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un gâteau fait rien que pour moi, par exemple.  
Même si j'ai pu sauver un cookie dans une fournée quelle avait fait pour ses collègues des travail (vaut mieux en rire...).  
Un autre exemple marquant : au tout début de notre relation, elle travaillait à coté de mon appartement, et se garait régulièrement dans ma rue. Je ne compte pas le nombre de fois où elle est passé devant chez moi, sans même faire un petit coucou. Je ne comprends toujours pas comment c'est possible quand on "aime" quelqu'un, de ne pas perdre 2 minutes sur son emploi du temps pour discuter et se voir.

Si j'aborde le point logistique de la vie à deux, je fais quasiment tout, tout seul, à la maison : ménage, bouffe, corvée de bois, petits travaux, courses (ça elle commence à les faires).  
Elle est enseignante (primaire) et n'a soit disant pas le temps de faire les choses.  
Au début je marchais à fond dans son jeu, jusqu'à ce que je me rende compte quelle prend quand meme du temps pour flaner en ville après les cours, ou aller au sport/couture.  

Ma motivation pour faire beacoup de choses à la maison : passer plus de temps avec elle quand c'était possible en la dechargeant des taches ménagères.  

A propos de son emploi, j'ai clairement l'impression de toujours passer après. Je sais quand elle commence à travailler, elle va dans son bureau, mais je ne sais jamais quand elle fini. La raison etant "je ne peux pas estimer le travail que j'ai à faire". Je passe donc beacoup de soirée seul a essayer de m'occuper jusqu'a 23h voir plus tard. Et quand les rares fois où elle fini tot, j'ai le droit à la "gueule" si je ne stoppe pas mon activité en cours pour me rendre disponible.  
En semaine, c'est au moins 4 soirées tout seul. Les weekend ce n'est pas mieux, je la vois le samedi, et dimanche elle passe toute la journée dans son bureau et prend 45 minutes de pause à midi et le soir.

Sur le plan plus intime, je ne vais pas m'étendre car ce n'est pas le bon topic, mais en moyenne on prend du temps pour nous environ 3 fois par mois.  
Même si je n'ai pas de point de comparaison, je trouve cela assez faible pour un couple de notre âge.
Et malgré mes tentatives de discussion, il y a toujours une bonne raison pour expliquer cela.
Et quand il se passe quelque chose, je trouve qu'elle est assez égoïste dans sa manière de faire.

Voilà un petit résumé de la situation. Je ne sais pas si d'autres personnes ayant vécu la même chose peuvent me donner des idées pour améliorer les choses. Ou peut être que c'est moi qui voit tout en noir ?

Tu sembles décrire une princesse  :(  

Imho votre couple est encore récent, tu devrais trouver mieux…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67605390
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2023 à 21:13:01  profilanswer

L'amour a plusieurs langages (attentions, mots tendres, cadeaux...) mais dans ce que tu racontes il semblerait qu'elle n'en parle aucun.

Et surtout, je dirais que l'amour, ça rend heureux. Est-ce le cas pour toi ? T'a-t-elle vraiment jamais rendu heureux (au-delà du fait d'avoir une compagne) ? Penses-tu qu'elle pourra le faire dans le futur ?
A mon sens, une grande discussion (a minima) s'impose.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 08-01-2023 à 21:13:46

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67605420
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-01-2023 à 21:17:35  profilanswer

Rien que sur l'aspect boulot, si vraiment elle travaille avec des horaires habituels + 4 soirs par semaine + tout le dimanche, rien que ça peut expliquer beaucoup de choses, c'est pas viable de travailler autant sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 08-01-2023 à 21:17:52

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°67605453
valentin
Posté le 08-01-2023 à 21:23:06  profilanswer

Tu n’as pas de petites attentions. Mais est-ce que tu as des cadeaux ? Genre noël/anniversaire ?

n°67605524
_Lahoma_
Posté le 08-01-2023 à 21:34:20  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Concernant le boulot, si elle est débutante, la quantité me parait « normale ». Il suffit d'aller sur le topic enseignants, on a un débutant qui en parle…

Pour le reste, il va falloir que tu en parles avec elle si ça ne te convient pas pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde ou pas.

n°67605605
boisse
Well...fuck
Posté le 08-01-2023 à 21:47:27  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

c'est difficile de conseiller un truc sans tout savoir mais:
- elle est peut etre peu amoureuse, et peut etre que ca lui va, mais une chose est sure, coté attention et temps a 2 ton pb a peu de chances de s'ameliorer.
- tu sembles un peu too much. Tu as surement du travail a faire sur ta confiance en toi, et honnetement vu qu'au bout de 2 ans ca ne te convient deja plus ca semble complique d'envisager le tres long terme. deja tu n'as aucune base de comparaison, et honnetement c'est indispensable pour comprendre bcp de choses sur ce que tu accepte ou sur ce qui est redhibitoire.

n°67605619
loupie94
Posté le 08-01-2023 à 21:49:13  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Je n'ai pas de solution miracle pour améliorer les choses à part d'avoir une conversation avec elle. Tu ne dis pas si vous en avez parlé.

En ce qui concerne le boulot je pense qu'elle n'exagère pas (si c'est ce que toi tu sous entend): les premières années d'enseignement demandent beaucoup de temps et d'investissement en effet.

n°67605778
Antonello
Posté le 08-01-2023 à 22:10:02  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Hello nek0m4ta !  

C'est très courageux de ta part de venir exposer ta vie intime et tes problèmes.Comme déjà souligné, il est difficile de se prononcer sans connaître la personne. A vue de nez  je formulerais plusieurs pistes:  
1/ Elle n'est pas profondément amoureuse de toi/attirée par toi  tout en appréciant le confort que tu lui apportes et tes attentions (ce qui est compréhensible puisque tu fais tout le travail)
2/ Elle présente un profil psychologique particulier (peu expressive, problème avec l'intimité, etc) qui l'empêche d'exprimer ses sentiments (mais cela n'expliquerait pas son manque d'investissement dans la vie quotidienne/ménagère qui ne se justifie aucunement)
3/ Un état dépressif lié à son entrée dans la vie active et aux difficultés des débuts dans l'enseignement.

A mon sens, si on est dans la situation 1/ et 2/ il serait mieux pour toi de partir. Je pense que tu commences à développer du ressentiment car tu vois bien que les efforts que tu fournis pour ta compagne ne sont aucunement payés de retour que ça soit en termes de gestes tendres/vie intime, de considération ou tout simplement de vie quotidienne. Sans trop m'avancer, je dirais aussi que tu souffres d'un manque de confiance en toi et que tu étais tellement ravi d'avoir enfin une vie amoureuse que tu t'es peut-être jeté dans les bras d'une personne qui ne le mérite pas (tout en ayant inconsciemment le sentiment que tu ne "mérites" pas mieux, que tu as déjà de la "chance "de l'avoir, etc).

Un ami se trouvait dans une situation un peu proche (lui hyper dévoué, sans cesse soucieux de "prouver" son amour tandis que sa copine le tenait pour acquis et le traitait assez mal...). Je lui avais offert "No Nice Mr Nice Guy" de Robert Glover et ça lui avait pas mal ouvert les yeux sur ses conditionnements et mécanismes inconscient ("je ne mérite pas d'être aimé", "je dois tout faire pour être digne de ma compagne", etc). Aujourd'hui il est très heureux avec une femme qui l'aime  :jap: . Tu devrais y jeter un oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 08-01-2023 à 22:10:41
n°67605834
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 22:18:10  profilanswer

Antonello a écrit :

Un ami se trouvait dans une situation un peu proche (lui hyper dévoué, sans cesse soucieux de "prouver" son amour tandis que sa copine le tenait pour acquis et le traitait assez mal...). Je lui avais offert "No Nice Mr Nice Guy" de Robert Glover et ça lui avait pas mal ouvert les yeux sur ses conditionnements et mécanismes inconscient ("je ne mérite pas d'être aimé", "je dois tout faire pour être digne de ma compagne", etc). Aujourd'hui il est très heureux avec une femme qui l'aime :jap: . Tu devrais y jeter un oeil.

Coucou, Jamesmoore

n°67605848
Antonello
Posté le 08-01-2023 à 22:20:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Coucou, Jamesmoore

Ca doit être une "very" private joke parce qu'elle m'échappe  :D

n°67605917
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-01-2023 à 22:33:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Coucou, Jamesmoore

Coucou, maiar

n°67605941
Maiar
Posté le 08-01-2023 à 22:37:23  profilanswer

Antonello a écrit :

Ca doit être une "very" private joke parce qu'elle m'échappe :D

Le livre était souvent conseillé par un posteur nommé jamesmoore, oui :D

n°67605979
dje33
Posté le 08-01-2023 à 22:46:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Coucou, Jamesmoore

J'allais dire la même chose.

n°67605999
onina
Posté le 08-01-2023 à 22:51:01  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Sur le reste, pas d'avis particulier à part que ça nécessiterait d'en discuter et d'évaluer si cette relation comble tes envies, mais sur ça, il est tout à fait possible qu'elle tienne à toi mais que ces petites attentions ne lui viennent pas du tout.
Peut-être même que tes attentions à toi ne lui font pas plus plaisir que ça (si ça ne lui parle pas), et si ça te demande un effort, réduire ne serait pas une mauvaise idée pour t'alléger de cette 'charge'.

n°67606541
loupie94
Posté le 09-01-2023 à 06:17:43  profilanswer

dje33 a écrit :

J'allais dire la même chose.

Je ne me souvenais pas du pseudo mais de cette pub pour ce bouquin oui.

n°67606718
nek0m4ta
Posté le 09-01-2023 à 08:08:52  profilanswer

Bonjour, déjà un grand merci aux personnes qui ont pris le temps de me lire et de répondre :)

En lisant les commentaires, il semble se dégager plusieurs pistes que j'avais pressentis plus ou moins consciemment.

Dolores a écrit :

Mais toi tu l’aimes ou tu t’es juste accroché à la première fille qui passait par là et avec qui ça accrochait un peu ?

boisse a écrit :

c'est difficile de conseiller un truc sans tout savoir mais:
- elle est peut etre peu amoureuse, et peut etre que ca lui va, mais une chose est sure, coté attention et temps a 2 ton pb a peu de chances de s'ameliorer.
- tu sembles un peu too much. Tu as surement du travail a faire sur ta confiance en toi, et honnetement vu qu'au bout de 2 ans ca ne te convient deja plus ca semble complique d'envisager le tres long terme. deja tu n'as aucune base de comparaison, et honnetement c'est indispensable pour comprendre bcp de choses sur ce que tu accepte ou sur ce qui est redhibitoire.

Je me suis souvent demandé si mon manque d'expérience et de confiance en moi (faut appeler un chat un chat) ne m'a pas fait accepter certains comportement qui aujourd'hui avec le recul me semblent juste pas normaux.
Et peu être que si j'avais eu d'autres expériences avant elle, je n'aurais pas donnée suite après les premiers trucs qui m'ont refroidit.

Pour autant, je suis sur de l'aimer, ou à minima de l'avoir aimé. Car aujourd'hui, ce qu'il se passe me fait douter de plus en plus de mes sentiments envers elle.

Colonelle a écrit :

L'amour a plusieurs langages (attentions, mots tendres, cadeaux...) mais dans ce que tu racontes il semblerait qu'elle n'en parle aucun.  

Et surtout, je dirais que l'amour, ça rend heureux. Est-ce le cas pour toi ? T'a-t-elle vraiment jamais rendu heureux (au-delà du fait d'avoir une compagne) ? Penses-tu qu'elle pourra le faire dans le futur ?
A mon sens, une grande discussion (a minima) s'impose.

valentin a écrit :

Tu n’as pas de petites attentions. Mais est-ce que tu as des cadeaux ? Genre noël/anniversaire ?

onina a écrit :

Sur le reste, pas d'avis particulier à part que ça nécessiterait d'en discuter et d'évaluer si cette relation comble tes envies, mais sur ça, il est tout à fait possible qu'elle tienne à toi mais que ces petites attentions ne lui viennent pas du tout.  
Peut-être même que tes attentions à toi ne lui font pas plus plaisir que ça (si ça ne lui parle pas), et si ça te demande un effort, réduire ne serait pas une mauvaise idée pour t'alléger de cette 'charge'.

J'ai longtemps réfléchi à cette question du langage amoureux. Comment montrer à l'autre que c'est "quelqu'un de spécial pour moi".
Clairement de mon coté, ça passe par essayer d'être à l'écoute, proposer des activités pour passer du temps à deux, lui faire des petits cadeaux.
Il semblerait qu'on ne parle clairement pas le même langage à ce niveau, et j'ai effectivement réduit certaines choses me disant que ca ne lui fait ni chaud ni froid.
Et pourtant elle le remarque et me le reproche, c'est bien qu'elle y est sensible.
Mais on dirait qu'elle n'arrive pas / n'a pas envie de s'exprimer à ce niveau.

Ivy gu a écrit :

Rien que sur l'aspect boulot, si vraiment elle travaille avec des horaires habituels + 4 soirs par semaine + tout le dimanche, rien que ça peut expliquer beaucoup de choses, c'est pas viable de travailler autant sur le long terme.

_Lahoma_ a écrit :

Concernant le boulot, si elle est débutante, la quantité me parait « normale ». Il suffit d'aller sur le topic enseignants, on a un débutant qui en parle…

Pour le reste, il va falloir que tu en parles avec elle si ça ne te convient pas pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde ou pas.

loupie94 a écrit :

Je n'ai pas de solution miracle pour améliorer les choses à part d'avoir une conversation avec elle. Tu ne dis pas si vous en avez parlé.

En ce qui concerne le boulot je pense qu'elle n'exagère pas (si c'est ce que toi tu sous entend): les premières années d'enseignement demandent beaucoup de temps et d'investissement en effet.

Cette problématique du travail est centrale je trouve.  
Je me projette (projetais ?)  dans une relation à long terme avec elle. Et je lui ai déjà fait part de mes questionnements quant à sa disponibilité pour avoir une vie de couple dans un premier temps, et une vie de famille dans le futur.
Je ne vois pas comment faire quand elle est disponible environ 1h par jour (repas du soir) en semaine, et 1 jour sur 2 le weekend pour construire quelque chose de durable.
Sa réponse étant que c'est normal pour un enseignant.
J'en déduit que soit les conjoints d'enseignant gèrent tout à la maison, soit il y a un truc que je ne comprends pas.
Pour information, elle en est à sa 9eme année en tant que titulaire.

etoile64 a écrit :

De toutes façons, il n'y a pas 36 solutions.

La solution actuelle ne te convient pas :
- tu lui en parles, elle est prête à modifier des choses
- elle ne veut rien changer : soit tu décides que finalement ça te convient pas si mal, soit tu te barres.

Perso ca serait inimaginable pour moi, mais y a des gens plus "distants" à qui ça convient.

Enfin, je pense tu as raison. Cela résumé plutôt bien la situation.

Je vais essayer d'en parler avec elle pour la énième fois, et voir ce s'il est possible d'améliorer les choses.

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir poser les choses et d'en parler :)

n°67606975
jeff_h
Posté le 09-01-2023 à 09:04:13  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Perso je trouve que vous avez déjà beaucoup de "soucis" pour une relation plutôt récente, tu devrais avoir une réelle discussion avec ta compagne.
S'il n'y a pas d'amélioration, à ta place je la quitterai, tu es jeune, vous n'avez pas d'enfant pourquoi s’infliger ça plus longtemps  ;)  

n°67607109
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-01-2023 à 09:26:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Coucou, Jamesmoore

. Toi aussi t'a immédiatement pensé à lui :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67607233
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2023 à 09:45:14  profilanswer

jeff_h a écrit :

Perso je trouve que vous avez déjà beaucoup de "soucis" pour une relation plutôt récente, tu devrais avoir une réelle discussion avec ta compagne.
S'il n'y a pas d'amélioration, à ta place je la quitterai, tu es jeune, vous n'avez pas d'enfant pourquoi s’infliger ça plus longtemps  ;)  

vu son historique, ne pas sous estimer la peur d'être seul et de ne pas retrouver de compagne.
Mais c'est de toutes facons un élément qu'il doit réussir a ignorer pour son bonheur.

n°67607259
jeff_h
Posté le 09-01-2023 à 09:49:22  profilanswer

boisse a écrit :

vu son historique, ne pas sous estimer la peur d'être seul et de ne pas retrouver de compagne.
Mais c'est de toutes facons un élément qu'il doit réussir a ignorer pour son bonheur.

Ce qui me ferait peur ce serait d'être et de rester dans la relation qu'il décrit, après juste 2 ans et à son age  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6977  6978  6979  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)