Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67607259
jeff_h
Posté le 09-01-2023 à 09:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

vu son historique, ne pas sous estimer la peur d'être seul et de ne pas retrouver de compagne.
Mais c'est de toutes facons un élément qu'il doit réussir a ignorer pour son bonheur.

Ce qui me ferait peur ce serait d'être et de rester dans la relation qu'il décrit, après juste 2 ans et à son age  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 09:49:22  profilanswer

n°67607516
boisse
Well...fuck
Posté le 09-01-2023 à 10:28:08  profilanswer

jeff_h a écrit :

Ce qui me ferait peur ce serait d'être et de rester dans la relation qu'il décrit, après juste 2 ans et à son age  [:cerveau spamafote]  

On est d'accord

n°67607548
sensationn
Posté le 09-01-2023 à 10:33:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Concernant le boulot, si elle est débutante, la quantité me parait « normale ». Il suffit d'aller sur le topic enseignants, on a un débutant qui en parle…

Pour le reste, il va falloir que tu en parles avec elle si ça ne te convient pas pour voir si vous êtes sur la même longueur d'onde ou pas.

Débutante? elle a 33 ans, à cet âge la je vois mal le côté prof débutant/e.

Sinon pour en revenir sur le post, j'ai du mal à voir une suite positive à tous ça (ce sentiment de lassitude/solitude très apparent qui transpire, un quasi dead bedroom présent), il va falloir que tu puisses avoir une conversation franche avec elle où tu lui partages ton sentiment des choses et agir en fonction de ce qu'elle va pouvoir répondre mais en lisant ton post j'ai l'impression que vous êtes (trop?) incompatibles sur plusieurs points, des points qui sont très souvent des dealbreaker dans une relation et qu'on aperçoit lors des premiers dates.

Vous n'avez pas l'air d'être en phase en terme de communication, plan sentimental, attentions, moment de qualité, partage, sexualité... ça fait beaucoup pour une relation aussi jeune.

Message cité 2 fois
Message édité par sensationn le 09-01-2023 à 10:36:58

---------------
pseudo lol : Whereismyveigar
n°67607592
Maiar
Posté le 09-01-2023 à 10:39:55  profilanswer

sensationn a écrit :

Elle est peut-être en reconversion pro  [:cerveau spamafote]

---------------
There was a fish in the percolator
n°67607649
GarouWarri​or
Posté le 09-01-2023 à 10:46:07  profilanswer

9 ans d'exercice, je ne pense pas qu'on puisse encore parler de débutante.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67607675
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 10:48:27  answer

Ca dépend aussi si elle a un nouveau niveau (genre passer de CM2 depuis 8 ans à des CPs, ça doit générer pas mal de taf). Certains niveaux (maternelles par exemple), demande beaucoup de préparation (notamment de matériel), même pour des titulaires expérimentés.

n°67607920
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2023 à 11:16:33  profilanswer

Simplement peut-etre qu'elle apprécie son temps solo dans son bureau et que le voir 1h par-ci par-la lui suffit..
C'est peut-être l'occase pour lui de faire des trucs de son côté (nouvelle activité, voir des potes, etc...).

et si elle fait la gueule bah...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 09-01-2023 à 11:18:06

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67607940
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2023 à 11:18:20  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

peut etre qu'elle apprécie son temps solo dans son bureau et que le voir 1h par-ci par-la lui suffit..

Dans ce cas là tu te met pas en ménage et tu fais chacun chez soi.
Quoi que, au moins là elle une femme de ménage et un cuistot à disposition c'est pratique.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67607955
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2023 à 11:19:44  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Dans ce cas là tu te met pas en ménage et tu fais chacun chez soi.
Quoi que, au moins là elle une femme de ménage et un cuistot à disposition c'est pratique.

Pour la rigolade, je ferai a bouffer juste pour moi.  
Juste pour voir jusqu'ou ça peut aller.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67608162
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-01-2023 à 11:41:57  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Cette problématique du travail est centrale je trouve.  
Je me projette (projetais ?)  dans une relation à long terme avec elle. Et je lui ai déjà fait part de mes questionnements quant à sa disponibilité pour avoir une vie de couple dans un premier temps, et une vie de famille dans le futur.
Je ne vois pas comment faire quand elle est disponible environ 1h par jour (repas du soir) en semaine, et 1 jour sur 2 le weekend pour construire quelque chose de durable.
Sa réponse étant que c'est normal pour un enseignant.
J'en déduit que soit les conjoints d'enseignant gèrent tout à la maison, soit il y a un truc que je ne comprends pas.

Les conjoints d'enseignants se sont tous barrés quand ils en ont eu trop marre d'avoir leur conjoint de présent que la deuxième semaine de chaque vacances, ce qui ne fait pas beaucoup au final sur l'année  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 11:41:57  profilanswer

n°67608477
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2023 à 12:31:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Les conjoints d'enseignants se sont tous barrés quand ils en ont eu trop marre d'avoir leur conjoint de présent que la deuxième semaine de chaque vacances, ce qui ne fait pas beaucoup au final sur l'année [:cerveau spamafote]

La moitié des vacances scolaires c'est déjà beaucoup. Ca fait cinq semaines de congés payés et quatre de rtt. Je sais c'est ce que j'ai, et je m'estime déjà privilégié  à ce niveau.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67608508
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-01-2023 à 12:37:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La moitié des vacances scolaires c'est déjà beaucoup. Ca fait cinq semaines de congés payés et quatre de rtt. Je sais c'est ce que j'ai, et je m'estime déjà privilégié  à ce niveau.

Ouais enfin moi ça me ferait chier de n'avoir mon conjoint de disponible que 9 semaines par an  :o  Quand je vis avec quelqu'un j'aime bien partager le quotidien, et pas devoir attendre les prochaines vacances  [:cerveau spamafote]

n°67608648
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-01-2023 à 13:03:04  profilanswer

Elle est enseignante en primaire ?
Elle a peu de vacances ?
Elle bosse tout les jours jusqu'à 23h et toute sa journée du dimanche ?

Non mais de qui on se fout...   [:vc4fun:5]

Message cité 4 fois
Message édité par gimmeshelter le 09-01-2023 à 13:03:33
n°67608941
jeff_h
Posté le 09-01-2023 à 13:47:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Elle a peu de vacances ?

Non mais de qui on se fout...   [:vc4fun:5]

+1, merci je n'osais pas relever [:moonblood5:10]  

n°67609060
dje33
Posté le 09-01-2023 à 14:01:32  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Elle a peu de vacances ?

Non mais de qui on se fout... [:vc4fun:5]

Idem en mode un peu moins troll.  :O

n°67611060
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2023 à 18:20:50  answer

gimmeshelter a écrit :

Elle a peu de vacances ?

La vraie question c'est que fait elle dans son bureau ? C'est hyper mystérieux non?
Genre tu rentres, elle travaille sur quoi ?

n°67611226
glandoll
Posté le 09-01-2023 à 18:48:11  profilanswer

2+2 = 1 heure de réflexion  :o

n°67611294
loupie94
Posté le 09-01-2023 à 18:57:49  profilanswer

Le troll sur les enseignants bof...

Mais c'est ptetre une bonne idée pour lui de demander ce qu'elle fait , de la faire parler de son travail, de comment elle prépare ses cours.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 09-01-2023 à 18:59:01
n°67611390
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-01-2023 à 19:15:48  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Je me projette (projetais ?)  dans une relation à long terme avec elle. Et je lui ai déjà fait part de mes questionnements quant à sa disponibilité pour avoir une vie de couple dans un premier temps, et une vie de famille dans le futur.
Je ne vois pas comment faire quand elle est disponible environ 1h par jour (repas du soir) en semaine, et 1 jour sur 2 le weekend pour construire quelque chose de durable.

Pour moi là il y a plusieurs problèmes et elle ne répond (à côté) qu'à un seul.  
Son travail lui prend beaucoup de temps, elle trouve ça normal, ok... :/ Je veux bien admettre qu'elle y croit si elle a un caractère perfectionniste limite obsessionnel.  
Tu n'es pas satisfait par le temps que nous passez ensemble, a t-elle seulement répondu sur ce point ? Est-ce qu'elle prend ton ressenti en compte ? Ça la touche, elle s'en excuse, elle veut faire un effort ou trouver une solution ?

n°67611481
_Lahoma_
Posté le 09-01-2023 à 19:31:50  profilanswer

sensationn a écrit :

Sinon pour en revenir sur le post, j'ai du mal à voir une suite positive à tous ça (ce sentiment de lassitude/solitude très apparent qui transpire, un quasi dead bedroom présent), il va falloir que tu puisses avoir une conversation franche avec elle où tu lui partages ton sentiment des choses et agir en fonction de ce qu'elle va pouvoir répondre mais en lisant ton post j'ai l'impression que vous êtes (trop?) incompatibles sur plusieurs points, des points qui sont très souvent des dealbreaker dans une relation et qu'on aperçoit lors des premiers dates.

Vous n'avez pas l'air d'être en phase en terme de communication, plan sentimental, attentions, moment de qualité, partage, sexualité... ça fait beaucoup pour une relation aussi jeune.

Comme ça a été répondu plus haut, il y a des tas de gens qui se reconvertissent.
J'ai eu le concours à 30 ans personnellement, titularisée à 31 ans. Donc à 33 ans, j'étais encore pas mal débutante. J'avais même pas de poste fixe encore…

Mon mec me dit qu'il faisait pas mal de tâches ménagères à un moment.
Après, si ça le gêne dans son couple (et que ça s'ajoute à tout le reste), il faut régler ça avec elle.

n°67611635
POUQIE
pouqie
Posté le 09-01-2023 à 19:54:38  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

J'ai longtemps réfléchi à cette question du langage amoureux. Comment montrer à l'autre que c'est "quelqu'un de spécial pour moi".

elle l'a bien compris tkt. Un peu trop surement. Se demander comment, c'est bien, après faut se demander pourquoi aussi

C'est un piège de miser sur la réciprocité en donnant toujours plus pour espérer recevoir. Genre si elle t'aime pas assez c'est qu'elle a pas du comprendre combien tu l'aimes. Que si elle fait pas d'attention et d'effort c'est parceque t'en as pas fait assez avant ou elle.
En terme d'incitation ce serait même l'inverse. Si tu réponds à l'insécurité en gatant ton partenaire, alors tu incites inconsciemment ton partenaire à te rendre insecure

nek0m4ta a écrit :

Et pourtant elle le remarque et me le reproche, c'est bien qu'elle y est sensible.

sensible faut voir ce que ça veut dire... Elle aime oui. Elle est gatée, c'est confortable et rassurant. Et en plus c'est gratuit elle a rien à faire pour. C'est ptetre pour ça qu'elle s'embête pas d'ailleurs

C'est cette inconditionnalité le problème

Message édité par POUQIE le 09-01-2023 à 19:55:14

---------------
salut c pouqie
n°67611829
Gauteng
Posté le 09-01-2023 à 20:21:39  profilanswer

Elle t'as pris pour un pigeon, et tu doit payer au moins 70% des dépenses commune en plus de faire la bonniche. :o  

#femmefolle #quittela

n°67611856
mike patto​n
Posté le 09-01-2023 à 20:23:55  profilanswer

A mon avis elle fait pas que bosser dans son bureau, clairement elle aime être seule pour ses occupations, parce que prof en primaire même s'il y a du boulot ça te prend pas tout ton temps libre

n°67611901
Kalyx
Posté le 09-01-2023 à 20:29:15  profilanswer

Mais elle en dit quoi, elle, exactement ?
Genre quand elle vivait sans toi, fallait bien qu’elle se débrouille au moins pour les taches ménagères par exemple. Comment elle explique qu’elle trouvait le temps avant et plus maintenant ?

n°67611944
Gauteng
Posté le 09-01-2023 à 20:34:42  profilanswer

Bah, il a l'air de dire qu'elle essaie de noyer le poisson.

Mais on sait pas si il est vraiment clair avec elle. Je doute qu'il en soit à "T'es qu'une grosse connasse qui me prends pour un sous merde!"

n°67612178
glandoll
Posté le 09-01-2023 à 21:06:41  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Comme ça a été répondu plus haut, il y a des tas de gens qui se reconvertissent.
J'ai eu le concours à 30 ans personnellement, titularisée à 31 ans. Donc à 33 ans, j'étais encore pas mal débutante. J'avais même pas de poste fixe encore…

Mon mec me dit qu'il faisait pas mal de tâches ménagères à un moment.
Après, si ça le gêne dans son couple (et que ça s'ajoute à tout le reste), il faut régler ça avec elle.

femme de ménage [:michel_cymerde:7]

faire la bouffe, aller à l'école le matin et le soir, faire les courses, donner le bain/la douche ok
laver les chiottes not ok

n°67612190
glandoll
Posté le 09-01-2023 à 21:07:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais elle en dit quoi, elle, exactement ?
Genre quand elle vivait sans toi, fallait bien qu’elle se débrouille au moins pour les taches ménagères par exemple. Comment elle explique qu’elle trouvait le temps avant et plus maintenant ?

ah.
car tu crois vraiment qu'il a demandé ?  :o  :o  :o

n°67612406
_Lahoma_
Posté le 09-01-2023 à 21:36:27  profilanswer

glandoll a écrit :

faire la bouffe, aller à l'école le matin et le soir, faire les courses, donner le bain/la douche ok

Pas concernés.

Enfin, pour l'école, moi si, mais je suis payée pour x)

Message édité par _Lahoma_ le 09-01-2023 à 21:36:53
n°67612418
dje33
Posté le 09-01-2023 à 21:37:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le troll sur les enseignants bof...

Mais c'est ptetre une bonne idée pour lui de demander ce qu'elle fait , de la faire parler de son travail, de comment elle prépare ses cours.

Si elle se plaint vraiment du manque de vacances alors qu'elle est institutrice, c'est a la limite du troll.

n°67612452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-01-2023 à 21:41:32  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Bonjour, déjà un grand merci aux personnes qui ont pris le temps de me lire et de répondre :)

En lisant les commentaires, il semble se dégager plusieurs pistes que j'avais pressentis plus ou moins consciemment.

nek0m4ta a écrit :

Je me suis souvent demandé si mon manque d'expérience et de confiance en moi (faut appeler un chat un chat) ne m'a pas fait accepter certains comportement qui aujourd'hui avec le recul me semblent juste pas normaux.
Et peu être que si j'avais eu d'autres expériences avant elle, je n'aurais pas donnée suite après les premiers trucs qui m'ont refroidit.

Pour autant, je suis sur de l'aimer, ou à minima de l'avoir aimé. Car aujourd'hui, ce qu'il se passe me fait douter de plus en plus de mes sentiments envers elle.

nek0m4ta a écrit :

J'ai longtemps réfléchi à cette question du langage amoureux. Comment montrer à l'autre que c'est "quelqu'un de spécial pour moi".
Clairement de mon coté, ça passe par essayer d'être à l'écoute, proposer des activités pour passer du temps à deux, lui faire des petits cadeaux.
Il semblerait qu'on ne parle clairement pas le même langage à ce niveau, et j'ai effectivement réduit certaines choses me disant que ca ne lui fait ni chaud ni froid.
Et pourtant elle le remarque et me le reproche, c'est bien qu'elle y est sensible.
Mais on dirait qu'elle n'arrive pas / n'a pas envie de s'exprimer à ce niveau.

nek0m4ta a écrit :

Cette problématique du travail est centrale je trouve.  
J'en déduit que soit les conjoints d'enseignant gèrent tout à la maison, soit il y a un truc que je ne comprends pas.
Pour information, elle en est à sa 9eme année en tant que titulaire.

nek0m4ta a écrit :

Enfin, je pense tu as raison. Cela résumé plutôt bien la situation.

Je vais essayer d'en parler avec elle pour la énième fois, et voir ce s'il est possible d'améliorer les choses.

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir poser les choses et d'en parler :)

En général c’est l inverse.

Les couples avec les enseignants sont constitués d’un cadre dans le privé qui bosse beaucoup, et d’une enseignante qui a le temps de tenir la maison.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°67612461
_Lahoma_
Posté le 09-01-2023 à 21:42:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

En général c’est l inverse.

Les couples avec les enseignants sont constitués d’un cadre dans le privé qui bosse beaucoup, et d’une enseignante qui a le temps de tenir la maison.

Parles-en à mon mec xD

n°67612473
glandoll
Posté le 09-01-2023 à 21:44:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Si elle se plaint vraiment du manque de vacances alors qu'elle est institutrice, c'est a la limite du troll.

c'est peut-être une habituée d'HFR  :D

n°67612561
D_omi
sourit
Posté le 09-01-2023 à 21:57:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi ? Tu ne t’en sers pas des chiottes chez toi ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67612618
gimly the ​knight
Posté le 09-01-2023 à 22:07:08  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Elle a peu de vacances ?

Ben perso ca me surprend pas.

Ma femme est prof depuis 25 ans et accessoirement perfectionniste et elle passe bien plus de temps à bosser que moi qui dirige une entreprise.
Elle refait ses cours chaque année, cherche toujours de nouvelles approches pédagogiques, de nouvelles meyhodes, etc. C'est sans fin [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-01-2023 à 22:08:36
n°67612805
glandoll
Posté le 09-01-2023 à 22:34:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben perso ca me surprend pas.

Ma femme est prof depuis 25 ans et accessoirement perfectionniste et elle passe bien plus de temps à bosser que moi qui dirige une entreprise.  
Elle refait ses cours chaque année, cherche toujours de nouvelles approches pédagogiques, de nouvelles meyhodes, etc. C'est sans fin [:spamafote]

forcément quand on a des centaines d'esclaves  :o

n°67613113
nek0m4ta
Posté le 09-01-2023 à 23:26:17  profilanswer

Bonsoir, j'ai pris connaissance de vos messages et je vais essayer d'y répondre dans le détail des que possible

C'est assez intéressant le débat sur la profession d'enseignant, et moi même j'avoue que je n'imaginais pas réellement la quantité de travail que cela peut engendrer.
Je suis quelqu'un d'assez curieux de nature et j'ai souvent essayé de discuter avec elle pour savoir à qu'elles sont les taches d'un enseignant. Mais globalement les réponses sont vagues, "j'ai du boulot"  

Je ne sais jamais le temps que ça va prendre donc je dois le tenir disponible au cas où ça fini tôt, sinon c'est la soupe à la grimace. Concrètement, j'ai l'impression de rien pouvoir entreprendre de mon temps libre.  

J'ai essayé de lui dire ce que je ressens, mon impression d'être de trop, de pas me sentir important à ses yeux... Globalement les réponses c'est "tu ne comprends pas la pression qu'on a quand on enseigne", ou "vous dans le privé vous avez des avantages" (aucun rapport d'ailleurs...)

Quand je lui dit que je mets en service des machines vaillant plus cher qu'une maison, et que la pression je l'ai devant des clients a l'autre bout du monde, sa réponse "non mais les machines c'est facile, moi je travaille avec de l'humain"

Zéro emphatie (je ne suis pas sur du terme), et je lui ai déjà dit pas rapport à une remarque qui m'a blessé concernant mon père malade (mais là je digresse)

Bref, comme tout le monde me le conseil, je pense qu'une conversation s'impose, de toute manière je n'arrive plus à vivre comme ça.

n°67613137
glandoll
Posté le 09-01-2023 à 23:29:19  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

Bonsoir, j'ai pris connaissance de vos messages et je vais essayer d'y répondre dans le détail des que possible

C'est assez intéressant le débat sur la profession d'enseignant, et moi même j'avoue que je n'imaginais pas réellement la quantité de travail que cela peut engendrer.
Je suis quelqu'un d'assez curieux de nature et j'ai souvent essayé de discuter avec elle pour savoir à qu'elles sont les taches d'un enseignant. Mais globalement les réponses sont vagues, "j'ai du boulot"  

Je ne sais jamais le temps que ça va prendre donc je dois le tenir disponible au cas où ça fini tôt, sinon c'est la soupe à la grimace. Concrètement, j'ai l'impression de rien pouvoir entreprendre de mon temps libre.  

J'ai essayé de lui dire ce que je ressens, mon impression d'être de trop, de pas me sentir important à ses yeux... Globalement les réponses c'est "tu ne comprends pas la pression qu'on a quand on enseigne", ou "vous dans le privé vous avez des avantages" (aucun rapport d'ailleurs...)

Quand je lui dit que je mets en service des machines vaillant plus cher qu'une maison, et que la pression je l'ai devant des clients a l'autre bout du monde, sa réponse "non mais les machines c'est facile, moi je travaille avec de l'humain"

Zéro emphatie (je ne suis pas sur du terme), et je lui ai déjà dit pas rapport à une remarque qui m'a blessé concernant mon père malade (mais là je digresse)

Bref, comme tout le monde me le conseil, je pense qu'une conversation s'impose, de toute manière je n'arrive plus à vivre comme ça.

quand je lis ton message, j'ai quelques questions qui me viennent directement :
tu as des amis ? tu sors avec eux en semaine ?
tu as des loisirs ? tu fais du sport ? tu sors des fois ou tu es tout le temps à la maison à geeker, cuisiner ou faire le ménage ?

n°67613254
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2023 à 23:52:14  profilanswer

nek0m4ta a écrit :

de toute manière je n'arrive plus à vivre comme ça.

Tu as ta réponse, tu ne supportes plus cette vie, il faut qu'elle comprenne à quel point son comportement te fait du mal si elle veut continuer avec toi.

n°67613412
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2023 à 01:04:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu as ta réponse, tu ne supportes plus cette vie, il faut qu'elle comprenne à quel point son comportement te fait du mal si elle veut continuer avec toi.

Hein? Aucune raison qu'ils continuent ensemble.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67614238
teepodavig​non
Posté le 10-01-2023 à 09:42:07  profilanswer

Si déjà ça ne lui va pas ça sera l'enfer à l'avenir quand il va gagner en expérience sentimentale et en voyant que la situation n'est pas normal du tout. Le pire étant de tomber dans la trappe d'engagements fixé à la hâte qui verrouilleraient cette situation.

Message édité par teepodavignon le 10-01-2023 à 09:42:19

---------------
Laurent est mon fils.
n°67614665
nek0m4ta
Posté le 10-01-2023 à 10:38:14  profilanswer

glandoll a écrit :

quand je lis ton message, j'ai quelques questions qui me viennent directement :
tu as des amis ? tu sors avec eux en semaine ?
tu as des loisirs ? tu fais du sport ? tu sors des fois ou tu es tout le temps à la maison à geeker, cuisiner ou faire le ménage ?

En fait, côté amis c’est plutôt calme car je suis dans la région depuis 4 ans. J’ai bien un pote de mon ancienne région mais je ne le voit pas souvent. Et un autre rencontré ici, mais père divorcé avec la garde à 50%, pas forcément dispo pour faire des activités fréquentes.

Sinon question sport, avant d’être en couple je faisais beaucoup de VTT (au moins 3 fois par semaine) avec des sorties le week-end en mode picnic.
Lorsque je me suis mis en couple j’ai réduit fortement cette activité (erreur de débutant me dirais tu ^^)
Puis voyant comment les choses tournaient, je me suis mis a refaire du sport depuis quelques mois.  
Premièrement du badminton, deux soir par semaine. Chose qui m’a valu des remarques « on ne se voit pas le soir avec ton sport ».
Depuis septembre, je me suis inscrit à une salle de sport à laquelle je me rends après le travail. Comme ça je vais au bad uniquement 1 soir par semaine. Et quand je vais à la salle, je suis rentré pour 19h ce qui m’évite des remarques désagréables.

Depuis peu je me suis acheté une Xbox, et j’essaie de m’occuper les soirs où on ne fait rien, ou le dimanche…
Son commentaire : « c’est pas très sain de jouer à la console trop souvent » ^^’

Si je rebondis sur le message concernant la prise d’engagement à la hâte, mon emménagement avec elle en est une illustration. Je me disais que les choses pourraient aller qu’en s’arrangeant mais ce n’est pas le cas. Heureusement nous sommes que locataires, et niveau financier on fait tout à 50/50.

Pour la petite histoire, lorsqu’on cherchait un logement elle souhaitait qu’on fasse un achat commun. Heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de refuser  

Je vais voir pour discuter avec elle ce week-end. De toute manière en semaine c’est même pas la peine d’essayer.

Message cité 5 fois
Message édité par nek0m4ta le 10-01-2023 à 11:03:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6978  6979  6980  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)