Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67264349
cartemere
Posté le 21-11-2022 à 10:13:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Si votre nouveau conjoint refuse de parler de ses ex, vous trouvez ça louche ou pas ? :o

tu peux être plus précis ?

parler réellement de ses ex ?
ou parler de ses anciennes relations ?

perso je m'en fous de connaitre le nom, la tête, le look, les gouts, la famille de ses ex.
par contre ça m'intéresse de savoir combien d'hommes ont compté dans sa vie, comment ça s'est passé, comment ça s'est fini, ce qu'elle a aimé, ce qui l'a gêné, ce qu'elle en tire comme enseignement, etc.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 10:13:48  profilanswer

n°67264869
Laska-
Posté le 21-11-2022 à 11:08:21  profilanswer

Oui je parle de la relation évidemment.
Parler de la personne permet d'éviter de parler de la relation, ça serait une stratégie d'évitement possible.  
"Elle était ingénieure en informatique et passionnée d'équitation", c'est neutre et très peu risqué comme phrase.

n°67264882
onina
Posté le 21-11-2022 à 11:10:00  profilanswer

unknown_person a écrit :

Enfin ne pas vouloir du tout du tout en parler, je trouve ça bizarre, ça fait parti de mon passé, de moi, pourquoi vouloir le cacher ?

Je trouve ça bizarre aussi. Pas besoin de rentrer dans les détails, mais ça reste un sujet de conversation assez lambda.

cartemere a écrit :

tu peux être plus précis ?

parler réellement de ses ex ?
ou parler de ses anciennes relations ?

perso je m'en fous de connaitre le nom, la tête, le look, les gouts, la famille de ses ex.
par contre ça m'intéresse de savoir combien d'hommes ont compté dans sa vie, comment ça s'est passé, comment ça s'est fini, ce qu'elle a aimé, ce qui l'a gêné, ce qu'elle en tire comme enseignement, etc.

Voilà.  :jap:

Message édité par onina le 21-11-2022 à 11:10:38
n°67267417
linkpho3n1​x
Posté le 21-11-2022 à 15:50:41  profilanswer

Bonjour a tous,
Luker confirmé depuis un moment, je traverse ce qui est actuellement ma période la plus compliqué, j’espère que le poser par écrit m'aidera a remettre les choses en ordre dans ma tête c'est devenu très compliqué pour moi ses derniers temps
Alerte pavé surement

Spoiler :

En couple depuis 15ans, on vit ensemble depuis 11ans, mariés et deux enfants.
Respectivement 19/20ans quand on a commencé a sortir ensemble

Caractères très différents, plutôt bisounours pour elle, beaucoup plus terre a terre pour moi qui réfléchi toujours beaucoup.

Septembre 2019, naissance du deuxième, tout se passe plutôt bien (on engueule de temps en temps normal).
Avril 2020, COVID, ma femme fini par l'attraper (elle est aide soignante) et est en arrêt, malheureusement des séquelles sont présentes, et tombe en dépression, elle a failli terminer en réa, ça l'as beaucoup marqué et le climat anxiogène du moment ne l'as pas aidé
Je me charge de la soutenir et dans le même temps, de m'occuper du dernier la nuit puisque a ce moment elle est fatiguée (avant on essayais une rotation mais souvent je finissais moi par y aller car elle n'arrivais pas a se réveiller).

Le temps passe et elle fini par se faire des amis parmi les mamans présentes a la sortie de l’école. Cela l'aide beaucoup dans sa dépression, Je fini aussi par les connaitre et tout le monde s'entends bien.

Au milieu du groupe de maman elle deviens très ami avec l'une des mamans, en couple a ce moment là.
Cette copine fini par se séparer, et se retrouve seule, on l'aide beaucoup, elle viens souvent manger chez nous, ou nous chez elle, me demande un coup de main quand il y a un peu de bricolage etc

Octobre 2021: La Sécurité Sociale décide que ma femme est apte a travailler malgré les avis de notre médecin et de séquelles présentes, nous voila parti dans un long combat, moi je suis a ce moment assez fatigué ma mon taff classique, ou suite a un incident on est sur le pont a tout remonter depuis Aout 2021 ce qui a sérieusement amputé nos vacances

Pour ma part, je soutiens ma femme dans son combat, la motive, fait des démarches, et sans Indeminités Journalières, plus d'assurance plus rien, on a plus que mon salaire pour vivre, du coup en plus de mon travail en semaine, je fait du taff au black pour joindre les deux bouts etc...

elle continue de voir la copine, soirée chez elle, ça lui fait du bien je l'encourage, Elle se retrouve invité aux anniversaire des enfants, elle est connu par nos familles.

Je porte sur moi la charge de faire vivre la famille et elle les enfants (on a gardé la nounou du plus petit il l'adorais), et la maison. Malgré cela je l'aide aussi dans les taches ménagères, dans la limite de ce que je sais faire. Mais vienne des reproches, t'as pas rangé-ci, tu laisse trainer des choses, on s’embrouille de plus en plus.

Janvier-Mars 2022: Expertise medicale de la SS qui rapporte qu'il n'y a aucune séquelle (pourtant on a des rapports qui atteste le contraire bref le combat continue), mais on arrive par hasard, sur un médecin qui demande des examens, cela mettent en évidence une maladie qui apparait normalement vers la 50aine, qui explique une partie des soucis qu’elle rencontre mais je comprends vite que c'est a vie et que cela ne verra qu’évoluer. En face on se retrouve face a un mur, on continue de se battre, moi les petits jobs,le soutiens, la survie de la famille.  
On continue la routine, embrouilles réconciliation, elle m'aime toujours.

Septembre 2022: Ma femme et celle qui est devenu sa meilleure amie ont prévu qu'on parte tout les 6 en vacances en Avril prochain, "ca va etre drôle"

Début Novembre, j'ai changé de taff depuis 1 mois pour plus prés et mieux payé, j'ai pas arrêté de lui dire que j’étais physiquement fatigué du rythme de ces derniers mois (surtout que durant les vacances d'Aout je n'ai pris que quelques jours de réeles vacances (le reste en TT depuis notre lieu de vacances ou elle y a passé 1 mois 1/2) mais pour le coup je suis pas trop entendu.  

Je comprends que je suis attiré par sa meilleure amie, c’était le cas depuis un moment mais je m’étais voilé la face (a chaque nouveau mec qu'elle trouvais je me sentais mal, et j'avais le droit a tout les détails possible), je deviens assez desagreable avec ma femme, les enfants, on me dit que j'ai l'air triste.
Je me renferme et quand ma femme fini par me demander ce qu'il se passe, je ne dis rien, je sais que je vais lui faire du mal, je retiens une fois de plus.

Jour de mon anniversaire, 35 ans toute la famille doit venir,  une fois de plus elle me demande ce qu'il se passe, mais plus la force de bloquer, je lui avoue que je sais plus si j'ai encore des sentiments pour elle et que je suis attiré par quelqu'un d'autre, je ne l'ai jamais trompée, elle veut avoir le nom mais je tiens bon pour éviter de lui dire.
Elle part chez sa mère.

Je gère les enfants et elle fini par rentrer pour que l'on prépare mon repas d'anniversaire. je vois dans son regard, elle est brisée et moi je suis encore plus mal.
Pire anniversaire de ma vie mais je l'ai cherché
On fait chambre a part le soir, et le matin je vais la rejoindre pour que l'on parle.  

Je craque littéralement et lui dit que j'ai toujours des sentiments pour elle et qu'il fallait qu'on se batte mais que j’étais détruit psychologiquement ce que qu'on a vécu depuis 3 ans.
On va mieux tous les deux, on retrouve un lien qu'on avais plus depuis longtemps
Les jours qui suivent confirme l'embelli, plus d'embrouille, elle me soutiens, on s'est jamais autant parlé
.
La copine viens a la maison boire l'apéro, je me dit que ma logique voudrais qu'on ne se mette jamais ensemble au vu de son passif avec les mecs.
J'apprends aussi qu'elle doit en voir un ce Dimanche

Mais viens la soirée des 35ans avec mes amis, ma femme m'as avoué plusieurs semaine auparavant le programme et les invités, elle sera là, et je commence a appréhender.
En la voyant, je comprends que cela va être compliqué, on discute tous, bonne soirée, je la trouve comme toujours magnifique, mais je commence a boire, comme jamais et a faire le clown comme a mon habitude pour enfouir ce que je ressens et que personne ne comprenne

Je sais plus ou j'en suis vraiment, en faite... Perdu

n°67267486
Laska-
Posté le 21-11-2022 à 15:55:40  profilanswer

Ne gâche pas une histoire de 20 ans pour une amourette dont tu ne sais même pas si elle est réciproque (ou alors j'ai mal lu)

n°67267525
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-11-2022 à 15:59:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ne gâche pas une histoire de 20 ans pour une amourette dont tu ne sais même pas si elle est réciproque (ou alors j'ai mal lu)

J'aurais plutôt dit couche avec ton amie et regarde ton monde s'effondrer et brûler [:kaman]

n°67267622
linkpho3n1​x
Posté le 21-11-2022 à 16:06:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Non je lui ai jamais dit, pas osé, j'ai l'impression de retourner a l'époque de mes 16ans et c'est aussi ce que ma logique me dit de faire. :(

Message édité par linkpho3n1x le 21-11-2022 à 16:07:30
n°67267634
Subarashi
Posté le 21-11-2022 à 16:07:29  profilanswer

Mec, vu d'ici la copine de ta femme n'est absolument pas attirée par toi :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°67267649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2022 à 16:08:31  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'ai la même lecture. Annoncer à sa femme qu'on est attirée par une autre alors que c'est juste un fantasme onirique... c'est cocasse...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67267675
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2022 à 16:11:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Je sors de mon lurkage pour plussoyer fortement ce posteur :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 16:11:02  profilanswer

n°67267739
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-11-2022 à 16:16:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sors de mon lurkage pour plussoyer fortement ce posteur :jap:

Je suis également d’accord et j’ajoute qu’il n’est pas anormal d’être parfois attiré par une autre personne. C’est très perturbant, surtout quand c’est la première fois, mais cela ne préjuge en rien de ton histoire avec ta compagne :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67267765
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2022 à 16:18:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis également d’accord et j’ajoute qu’il n’est pas anormal d’être parfois attiré par une autre personne. C’est très perturbant, surtout quand c’est la première fois, mais cela ne préjuge en rien de ton histoire avec ta compagne :jap:

Tout à fait, ca peut même arriver plus d'une fois , et ca n'a rien de malsain ni d'anormal.

C'est à chacun de gérer cela, ensuite :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67267945
dje33
Posté le 21-11-2022 à 16:39:04  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

Bonjour a tous,
Luker confirmé depuis un moment, je traverse ce qui est actuellement ma période la plus compliqué, j’espère que le poser par écrit m'aidera a remettre les choses en ordre dans ma tête c'est devenu très compliqué pour moi ses derniers temps
Alerte pavé surement

Tu fais ce que tu veux, mais vous avez traverser de très mauvaises périodes avec ta femme. Vous vous êtes soutenus.  
Cela vaux plus qu'une histoire de cul avec sa copine.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 21-11-2022 à 16:39:17
n°67267960
Cavatines
Posté le 21-11-2022 à 16:41:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu fais ce que tu veux, mais vous avez traverser de très mauvaises périodes avec ta femme. Vous vous êtes soutenus.  
Cela vaux plus qu'une histoire de cul avec sa copine.

J'espère qu'il a appris plus de tâches ménagères entre temps.

Sans blague, je pense qu'il faut différencier le fait que ça aille ou non dans son couple, avant de penser à une autre.  
Ce sont deux choses différentes.

n°67267983
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 16:44:28  answer

Il faut couper les ponts avec la copine. C'est con mais ya pas le choix. Une fois que tu auras dit le nom à ta femme elle coupera sûrement les ponts sans regrets de son côté.

n°67267986
onina
Posté le 21-11-2022 à 16:44:46  profilanswer

Subarashi a écrit :

Clairement et même si c'était le cas... Cette attirance ressemble quand même beaucoup à un échappatoire à une situation merdique qui se prolonge, surtout.
Mettre de la distance avec ladite copine aiderait probablement à faire le point, déjà.

n°67268333
newtongaus​s
Posté le 21-11-2022 à 17:19:34  profilanswer

+1, il faut couper les ponts avec l'amie.

n°67268606
_Makaveli_
Posté le 21-11-2022 à 17:45:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est clair.

Suffit d'attendre, ça passe vite en général :o

---------------
Humanity is overrated
n°67268692
GarouWarri​or
Posté le 21-11-2022 à 17:54:55  profilanswer

Ce n'est pas si simple, c'est sa meilleure amie et elles ont l'air très proches. L'amie n'a rien fait de mal pour qu'elle l'éjecte de sa vie comme ça. :/
Je me sens très partagée là. Avouer la vérité à sa femme entacherait probablement la relation amicale, mais ne pas lui dire et prendre le risque que ça empire en maintenant une proximité, je ne sais pas si c'est mieux. Dans les deux cas, je trouve la situation super hard pour la femme de link.  [:tinostar]  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67268715
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 17:56:49  answer

Oui ça ne sera pas simple pour sa femme. Dès qu'il a parlé de la nouvelle amie de sa femme j'avais deviné la chute. Bon comme tout le monde je suppose.

n°67268790
cartemere
Posté le 21-11-2022 à 18:05:43  profilanswer

Subarashi a écrit :

+1

n°67268813
onina
Posté le 21-11-2022 à 18:08:25  profilanswer

Je t'avoue que je pensais que ça serait sa femme qui aurait un coup de coeur pour la copine :o

n°67268851
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-11-2022 à 18:13:29  profilanswer

je me suis dit la même chose [:wade:3] mais non, plot twist.

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67268875
GarouWarri​or
Posté le 21-11-2022 à 18:16:40  profilanswer

Je pensais que la femme avait rencontré quelqu'un via son amie.  :o  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67268998
loupie94
Posté le 21-11-2022 à 18:32:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je me suis dit la même chose [:wade:3] mais non, plot twist.

Moi aussi. :D

n°67269109
teepodavig​non
Posté le 21-11-2022 à 18:43:54  profilanswer

newtongauss a écrit :

+1  [:so-saugrenu7:4]

---------------
Laurent est mon fils.
n°67269124
axklaus
Posté le 21-11-2022 à 18:44:48  profilanswer

onina a écrit :

Je t'avoue que je pensais que ça serait sa femme qui aurait un coup de coeur pour la copine :o

+1  :lol:

n°67269296
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-11-2022 à 19:01:48  profilanswer

Mais il ne s’est rien passé  [:sud_conscient:3] couper les ponts peut faire naître davantage de rancoeur et de suspicion.
En plus le coup de cœur peut passer.  
Bref, ça serait la triple peine pour tout le monde de partir dans cette direction.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67269320
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2022 à 19:03:48  answer

Si ça passe oui, si ça passe pas faut couper les ponts.

n°67269328
dje33
Posté le 21-11-2022 à 19:04:55  profilanswer

Ou tenter le ménage a trois. C'est quitte ou double.

https://www.youtube.com/watch?v=j6_pv_vRHKI

n°67269550
glandoll
Posté le 21-11-2022 à 19:39:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais il ne s’est rien passé [:sud_conscient:3] couper les ponts peut faire naître davantage de rancoeur et de suspicion.
En plus le coup de cœur peut passer.
Bref, ça serait la triple peine pour tout le monde de partir dans cette direction.

Couper les ponts et finalement la copine est aussi amoureuse de notre hfrien  :sweat:
Faut mieux pas couper dans le cas de la femme  :O

n°67270276
Payoknay
Posté le 21-11-2022 à 21:16:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Si votre nouveau conjoint refuse de parler de ses ex, vous trouvez ça louche ou pas ? :o

Non, perso je n'aime pas parler de mes ex ou de mon passé en général, même si il n'y a rien du normal. Je n'aime juste pas parler de ce genre de sujet.

Et si elle veut mieux connaître elle n'a qu'à les rencontrer et discuter avec elles. J'ai déjà réussi à lui en faire rencontrer des relations temporaires mais ma future femme n'est pas motivé pour rencontrer ma précédente ex sérieuse.
Donc elle n'aura pas de détails sur cette relation :o

Message édité par Payoknay le 21-11-2022 à 21:20:50
n°67272715
linkpho3n1​x
Posté le 22-11-2022 à 09:52:48  profilanswer

Laska- a écrit :

gemini briquet a écrit :

J'aurais plutôt dit couche avec ton amie et regarde ton monde s'effondrer et brûler [:kaman]

Politique de la terre brulée, si je suis en maladie en phase terminale ça peut etre une solution  :o  

gregouf a écrit :

J'ai la même lecture. Annoncer à sa femme qu'on est attirée par une autre alors que c'est juste un fantasme onirique... c'est cocasse...

onina a écrit :

Clairement et même si c'était le cas... Cette attirance ressemble quand même beaucoup à un échappatoire à une situation merdique qui se prolonge, surtout.
Mettre de la distance avec ladite copine aiderait probablement à faire le point, déjà.

Pas illogique d'avoir un fantasme quand effectivement on est dans une situation compliquée et qu'en plus sa maladie ne ferra que évoluer on peut juste essayer de la freiner. Beaucoup de flou sur l'avenir sur ce point là

Colonelle a écrit :

Perturbant puisque la première fois depuis qu'on est en couple

newtongauss a écrit :

Comme disais quelqu'un plus haut triple sentence pour ma femme, l'amie et le groupe de copines qu'elle forment avec d'autre maman  :sweat:  

Pour ma part, poser tout ça par ecrit m'as permis d'y voir plus clair, je l'ai beaucoup trop idéalisée, en mettant sous le tapis tout ses défauts (que je connais bien portant  :o  ), et le fait de plus la voir accentuerais le soucis qu'elle est "idéale'

A voir si j'ai pas une discussion avec elle, pour acter le fait que y'a rien de son côté (j'avais déja eu quelques compliments a de quelques reprise, et des comparaisons avec le pere se son fils), et tuer définitivement ce fantasme
Merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par linkpho3n1x le 22-11-2022 à 09:53:52
n°67272762
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-11-2022 à 09:59:45  profilanswer

moi je trouve que c'est surtout ta femme qui a l'air d'etre un mauvais bail
mais oui pour l'attraction c'est soit couper les ponts soit attendre 2-3 ans que ça passe..

n°67272829
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-11-2022 à 10:07:58  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

Comme disais quelqu'un plus haut triple sentence pour ma femme, l'amie et le groupe de copines qu'elle forment avec d'autre maman  :sweat:  

Pour ma part, poser tout ça par ecrit m'as permis d'y voir plus clair, je l'ai beaucoup trop idéalisée, en mettant sous le tapis tout ses défauts (que je connais bien portant  :o  ), et le fait de plus la voir accentuerais le soucis qu'elle est "idéale'

A voir si j'ai pas une discussion avec elle, pour acter le fait que y'a rien de son côté (j'avais déja eu quelques compliments a de quelques reprise, et des comparaisons avec le pere se son fils), et tuer définitivement ce fantasme
Merci pour vos réponses

Très très mauvaise idée. Soit il y a quelque chose de son côté (avec une proba apparemment faible et là tu prends un risque énorme pour ton couple et ta famille.
Soit il n’y a rien mais tu crées un malaise maximal et tu mets encore ton couple en péril.

---------------
n°67272885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2022 à 10:14:21  profilanswer

+1

si tu tiens à ta famille tu ne dis rien et tu attends que ça passe (ou tu t'éloignes au max si besoin)

n°67272916
RaKaCHa
Posté le 22-11-2022 à 10:17:45  profilanswer

Très bien l'écrit pour poser la situation.

Ne rien dire, éviter au max de la croiser, et attendre que ça passe.

n°67274501
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-11-2022 à 12:41:45  profilanswer

Les vacances avec elle c’est peut-être pas une idée de génie par contre

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67274866
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-11-2022 à 13:06:05  profilanswer

linkpho3n1x a écrit :

Merci pour vos réponses

T'es vraiment sur qu'il n'y a rien entre ta femme et sa copine ?

n°67275120
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2022 à 13:24:16  answer

ChatonMystere a écrit :

T'es vraiment sur qu'il n'y a rien entre ta femme et sa copine ?

Le twist que ça serait

n°67275142
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-11-2022 à 13:26:25  profilanswer

Sinking a écrit :

Les vacances avec elle c’est peut-être pas une idée de génie par contre

Ah oui  [:the geddons]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6972  6973  6974  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)