Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  7339  7340  7341  7342  7343  7344
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66784726
_Makaveli_
Posté le 15-09-2022 à 17:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :


Ou par défaut.


 
ça dépend des populations que tu cibles.


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 17:08:12  profilanswer
 

n°66784992
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 17:49:39  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
tu es sérieux?  [:yoannletroll:4]


 
Je vais pas tout reexpliquer serieux.  
Oui c'est ma vision, ma conjointe a une vision differente (eviter de grosses journees a la petite et y aller tres progressivement),  apres en couple c'est normal de negocier, pas d'imposer. Le probleme il est la...
A moins que maintenant vous vouliez que je dise a ma conjointe qu'on fait exactement ce que je pense (cantine + ecole l'aprem + garderie) et qu'elle ferme sa gueule?  [:yoannletroll:4]

Message cité 4 fois
Message édité par guizmotito le 15-09-2022 à 17:50:19
n°66785001
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-09-2022 à 17:51:35  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Je vais pas tout reexpliquer serieux.  
Oui c'est ma vision, ma conjointe a une vision differente (eviter de grosses journees a la petite et y aller tres progressivement),  apres en couple c'est normal de negocier, pas d'imposer. Le probleme il est la...
A moins que maintenant vous vouliez que je dise a ma conjointe qu'on fait exactement ce que je pense (cantine + ecole l'aprem + garderie) et qu'elle ferme sa gueule?  [:yoannletroll:4]


Bah en l’occurrence, vu comme tu le présentes, ça donne l’impression que vous faites exactement ce qu’elle pense et que tu fermes ta gueule  [:clooney41]

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 15-09-2022 à 17:51:52

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66785002
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 17:51:49  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
ça lui arrive de discuter des fois avec des collègues ou des ami(e)s qui ont des enfants ? Pour qu'elle se rende compte de l'organisation des autres ? Et que si chacun ne met pas la main à la pâte tous les jours, ça ne fonctionne plus ?
 
Et sinon, elle a fait comment pour gérer ce matin ? Elle s'en est sortie ? :o


 
 
Oui mais elle arrive toujours a trouver un exemple qui va dans son sens (meme si 15 autres personnes font differemment)

n°66785010
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 17:53:15  answer
 

colonelle a écrit :


Bah en l’occurrence, vu comme tu le présentes, ça donne l’impression que vous faites exactement ce qu’elle pense et que tu fermes ta gueule [:clooney41]


Ouais enfin entre les lignes t'as l'impression qu'il lui a dit : bon tu termines déjà le soir à pas d'heure alors ça serait bien que tu arrêtes de glander dans la salle de bain à faire je sais pas quoi et que tu t'occupes de ta fille comme toute bonne mère doit le faire le matin.

n°66785202
wizza
Posté le 15-09-2022 à 18:31:47  profilanswer
 


Je sais pas si vous êtes nombreux à avoir lu ça, au vu des réactions [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66785213
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 18:33:45  profilanswer
 


 
 
Elle a des horaires de medecins hospitaliers classiques 9h30-18h30, le plus souvent 18h-19h15.
30mn route matin, 30mn le soir.  
C'est des journees difficiles et remplies mais c'est pas non plus du 8h-21h.
 
Et encore une fois, lisez, pourquoi inventer ?

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 15-09-2022 à 18:37:46
n°66785222
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 18:35:00  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
 
Elle a des horaires de medecins hospitaliers classiques 9h30-18h30, le plus souvent 18h-19h15.
30mn route matin, 30mn le soir.  
C'est des journees difficiles et remplies mais c'est pas non plus du 8h-21h.


 
La petite commence à 8h30 ? Elle a large le temps pour l’emmener du coup non ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66785224
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2022 à 18:35:20  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ma collègue fait le même boulot et touche pareil que moi… même grille, mêmes primes etc…

 

chez nous elles font 20% de plus environ que les hommes a boulot égal et j'ai des échos de plusieurs boites dans lesquelles ca se fait aussi.
comme quoi tout existe :o


Message édité par boisse le 15-09-2022 à 18:37:37
n°66785239
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 18:37:19  answer
 

wizza a écrit :


Je sais pas si vous êtes nombreux à avoir lu ça, au vu des réactions [:klemton]


Oui je sais, je suis seul à être du côté de la femme :(

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 18:37:19  profilanswer
 

n°66785268
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2022 à 18:43:45  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Je vais pas tout reexpliquer serieux.  
Oui c'est ma vision, ma conjointe a une vision differente (eviter de grosses journees a la petite et y aller tres progressivement),  apres en couple c'est normal de negocier, pas d'imposer. Le probleme il est la...
A moins que maintenant vous vouliez que je dise a ma conjointe qu'on fait exactement ce que je pense (cantine + ecole l'aprem + garderie) et qu'elle ferme sa gueule?  [:yoannletroll:4]


 
Ben c'est à dire qu'à priori, chaque conjoint à parfaitement le droit d'avoir son avis, mais ceci lui confère le devoir d'assumer les conséquences qu'engendrent la mise en œuvre de cet avis  [:spamafote]
 
Donc oui, tu est parfaitement légitime de lui dire que soit vous faites comme tu penses et tu récupères la gosse, soit vous faites comme elle veut et elle se démerde pour la récupérer ou la faire récupérer par une tierce personne  [:spamafote]
 
On dirait mon épouse qui ne veut pas de femme de ménage mais qui voudrait que je le fasse moi :o


Message édité par gimly the knight le 15-09-2022 à 18:47:17
n°66785679
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 19:48:29  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Je vais pas tout reexpliquer serieux.  
Oui c'est ma vision, ma conjointe a une vision differente (eviter de grosses journees a la petite et y aller tres progressivement),  apres en couple c'est normal de negocier, pas d'imposer. Le probleme il est la...
A moins que maintenant vous vouliez que je dise a ma conjointe qu'on fait exactement ce que je pense (cantine + ecole l'aprem + garderie) et qu'elle ferme sa gueule?  [:yoannletroll:4]


 
Euh......bah du coup y a plus de problème ?  On ne dit plus rien si ça va.

n°66785760
SOF40
Posté le 15-09-2022 à 20:00:36  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Je vais pas tout reexpliquer serieux.  
Oui c'est ma vision, ma conjointe a une vision differente (eviter de grosses journees a la petite et y aller tres progressivement),  apres en couple c'est normal de negocier, pas d'imposer. Le probleme il est la...
A moins que maintenant vous vouliez que je dise a ma conjointe qu'on fait exactement ce que je pense (cantine + ecole l'aprem + garderie) et qu'elle ferme sa gueule?  [:yoannletroll:4]


 
Ben faut assumer le résultat de négociation ou renégocier  [:hahanawak]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66785851
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2022 à 20:14:18  profilanswer
 

C'est fou la répartition homme/femme des gens qui s'affirment moins que leur compagnon (c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, je fais partie des gens qui participent au déséquilibre)  [:lesamericains]

 

En réalité c'est 50/50 mais les femmes en parlent moi ?

 

C'est un état de fait avéré lié au fait que les hommes sont plus « en demande » que les femmes (cf déséquilibre flagrant sur les SdR) ?

 

Réponse D ?

n°66785883
Maiar
Posté le 15-09-2022 à 20:18:34  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Euh......bah du coup y a plus de problème ? On ne dit plus rien si ça va.


Quoi, tu donnes ton opinion ? [:yoannletroll:4]


Message édité par Maiar le 15-09-2022 à 20:18:42
n°66785891
SOF40
Posté le 15-09-2022 à 20:19:35  profilanswer
 

J’ai lancé une mode?  [:yoannletroll:4]


Message édité par SOF40 le 15-09-2022 à 20:19:46

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66785953
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2022 à 20:26:31  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est fou la répartition homme/femme des gens qui s'affirment moins que leur compagnon (c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, je fais partie des gens qui participent au déséquilibre)  [:lesamericains]  
 
En réalité c'est 50/50 mais les femmes en parlent moi ?
 
C'est un état de fait avéré lié au fait que les hommes sont plus « en demande » que les femmes (cf déséquilibre flagrant sur les SdR) ?
 
Réponse D ?


 
oula cest vraiment pas clair, l'apero devait etre bien dosé :o

n°66786008
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2022 à 20:31:57  profilanswer
 

Pas clair ? J'ai l'impression que c'est souvent les mecs qui s'affirment pas dans leur couple, je me demande si c'est avéré et le cas échéant pourquoi.

n°66786051
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2022 à 20:36:06  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Pas clair ? J'ai l'impression que c'est souvent les mecs qui s'affirment pas dans leur couple, je me demande si c'est avéré et le cas échéant pourquoi.

 

c'est un biais parceque tu dois cotoyer des mecs biens ( aka qui acceptent aussi de baisser la tete pour ne pas etre dans le conflit)
va dans certaines regions/populations ca marche pas vraiment de la meme maniere que chez les bobos et il y a un public feminin qui accepte ces conneries aussi


Message édité par boisse le 15-09-2022 à 20:37:40
n°66786067
wizza
Posté le 15-09-2022 à 20:37:34  profilanswer
 

"baisser la tête pour ne pas être dans le conflit", c'est à dire fuir le conflit, c'est être un "mec bien" ?
OK...


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66786097
_Lahoma_
Posté le 15-09-2022 à 20:40:38  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Pas clair ? J'ai l'impression que c'est souvent les mecs qui s'affirment pas dans leur couple, je me demande si c'est avéré et le cas échéant pourquoi.


Je pense que c'est encore plus facilement admis pour les nanas de ne pas s'affirmer (en général, pas que dans le couple) donc ça pose peut-être moins de problème à celles à qui ça arrive.

n°66786115
Trotamundo​s
Posté le 15-09-2022 à 20:43:10  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je pense que c'est encore plus facilement admis pour les nanas de ne pas s'affirmer (en général, pas que dans le couple) donc ça pose peut-être moins de problème à celles à qui ça arrive.


:jap:

wizza a écrit :

"baisser la tête pour ne pas être dans le conflit", c'est à dire fuir le conflit, c'est être un "mec bien" ?
OK...


J'imagine que c'était une façon de parler, moi aussi je préfère éviter le conflit (mais c'est nul).

n°66786132
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2022 à 20:45:06  profilanswer
 

wizza a écrit :

"baisser la tête pour ne pas être dans le conflit", c'est à dire fuir le conflit, c'est être un "mec bien" ?
OK...


 
c'est juste que les relations homme femme s'apparentent a l'ordre mélien. des que une partie baisse la garde l'autre tente de l'asservir. c'est moche mais c'est la nature humaine je crois.  
aujourd'hui la mode est au girlpower donc oui dans ce contexte si tu veux etre un mec bien il faut savoir baisser la tete et avaler des couleuvres  :o  

n°66786220
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-09-2022 à 20:53:17  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
c'est juste que les relations homme femme s'apparentent a l'ordre mélien. des que une partie baisse la garde l'autre tente de l'asservir. c'est moche mais c'est la nature humaine je crois.  
aujourd'hui la mode est au girlpower donc oui dans ce contexte si tu veux etre un mec bien il faut savoir baisser la tete et avaler des couleuvres  :o  


Ce qui est moche à mon avis, c’est cette vision du couple.
Je suis tellement heureuse d’avoir rencontré un homme profondément gentil et attentionné, sûr de lui et assertif comme j’essaie de l’être aussi.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66786282
onina
Posté le 15-09-2022 à 20:59:14  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Je pense que c'est encore plus facilement admis pour les nanas de ne pas s'affirmer (en général, pas que dans le couple) donc ça pose peut-être moins de problème à celles à qui ça arrive.

 

Ça c'est sûr.
Mais les mecs qui ne décident rien, ne participent à rien et ne disent rien en profitant plus pu moins d'être pris en charge y'en a un paquet aussi dans nos générations. AMHA y'a plusieurs explications, l'une d'elle est qu'il profite d'avoir une meuf pour remplacer leur mère (qui prenait tout en charge), l'autre est qu'ils ont pris la première qui voulait bien pour suivre la voie tracée de la vie (achat immo, mariage, enfant) sans trop de poser de questions.


Message édité par onina le 15-09-2022 à 21:00:56
n°66786371
RaKaCHa
Posté le 15-09-2022 à 21:06:45  profilanswer
 

boisse a écrit :


 si tu veux etre un mec bien il faut savoir baisser la tete et avaler des couleuvres  :o


Change de femme.


Message édité par RaKaCHa le 15-09-2022 à 21:07:07
n°66786399
boisse
Well...fuck
Posté le 15-09-2022 à 21:08:55  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ce qui est moche à mon avis, c’est cette vision du couple.
Je suis tellement heureuse d’avoir rencontré un homme profondément gentil et attentionné, sûr de lui et assertif comme j’essaie de l’être aussi.


 
non en fait comme souvent je caricature, ma relation actuelle ne fonctionne pas du tout comme cela et tant mieux. Mais si on parle de comportement sociétaux on est obligé de généraliser un peu.
Cependant la frontière est fine, même dans un couple équilibré, on bascule vite dans une relation de domination sans forcément s'en apercevoir, simplement parceque la partie tierce accepte de se renier pour l'apaisement. Il faut être dans le compromis bien évidemment, mais les problèmes commencent quand on commence a se renier soi même pour maintenir quelque chose qui peut être n'en vaut pas la peine.  
Les hommes ont asservi les femmes par le passé car ca simplifiait beaucoup leurs problèmes, dans nos société ce n'est plus acceptable et c'est bien normal, mais on glisse lentement vers l'abus inverse, et moi qui suis plutôt partisan des équilibres cela me hérisse le poil. En aucun cas cela ne décrit les cas particuliers, ils reste de tout, mais en terme de "validation" comportementale par la société en général c'est une tendance forte.

n°66786416
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2022 à 21:10:31  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui c'est ce que je dis, l'écart de salaire est souvent lié aux absences pour s'occuper des gamins.


Donc les gens qui s’absentent pour garder les enfants ont des salaires réduits , rien d’anormal.

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 15-09-2022 à 21:12:38

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66786485
RaKaCHa
Posté le 15-09-2022 à 21:16:44  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Donc les gens qui s’absentent pour garder les enfants ont des salaires réduits , rien d’anormal.


Elles y sont forcées par ces salauds d'hommes blancs CIS hétéros, c'est ça le problème.

n°66786691
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2022 à 21:35:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Elles y sont forcées par ces salauds d'hommes blancs CIS hétéros, c'est ça le problème.


Et les syndicats qui reprennent ça…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66786821
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 21:50:41  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ce qui est moche à mon avis, c’est cette vision du couple.
Je suis tellement heureuse d’avoir rencontré un homme profondément gentil et attentionné, sûr de lui et assertif comme j’essaie de l’être aussi.


 
c'est pas lui qui fait des blagues "autodépréciatrices" ? (j'essaye juste de raccrocher les wagons)

n°66786835
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2022 à 21:52:41  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Donc les gens qui s’absentent pour garder les enfants ont des salaires réduits , rien d’anormal.


 
 
C'est bizarre, apparemment même quand c'est la nana qui a le plus "gros" job, c'est quand même elle qui prend un 80% (et en plus elle doit s'occuper de son gosse le matin :o :o :o )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66786944
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2022 à 22:06:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
C'est bizarre, apparemment même quand c'est la nana qui a le plus "gros" job, c'est quand même elle qui prend un 80% (et en plus elle doit s'occuper de son gosse le matin :o :o :o )


Peu importe…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66787549
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 23:13:21  profilanswer
 

Elle était deja a temps partiel avant, et elle a encore un vendredi sur deux pour elle.
Et pour rappel il y a 7 jours dans une semaine et il y a 2 pearents. On peut pas dire "je  m'en occupe tel jour" et je suis perché pour le reste. Sinon je peux prendre mon jeudi, et Oh wait [:_apache_:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 15-09-2022 à 23:24:25
n°66787576
Bébé Yoda
Posté le 15-09-2022 à 23:18:06  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

non en fait comme souvent je caricature, ma relation actuelle ne fonctionne pas du tout comme cela et tant mieux. Mais si on parle de comportement sociétaux on est obligé de généraliser un peu.
Cependant la frontière est fine, même dans un couple équilibré, on bascule vite dans une relation de domination sans forcément s'en apercevoir, simplement parceque la partie tierce accepte de se renier pour l'apaisement. Il faut être dans le compromis bien évidemment, mais les problèmes commencent quand on commence a se renier soi même pour maintenir quelque chose qui peut être n'en vaut pas la peine.
Les hommes ont asservi les femmes par le passé car ca simplifiait beaucoup leurs problèmes, dans nos société ce n'est plus acceptable et c'est bien normal, mais on glisse lentement vers l'abus inverse, et moi qui suis plutôt partisan des équilibres cela me hérisse le poil. En aucun cas cela ne décrit les cas particuliers, ils reste de tout, mais en terme de "validation" comportementale par la société en général c'est une tendance forte.

 

Ah tiens sur la première partie je me reconnais bien dans ma dernière relation :(

 

2 mois de colloc déjà (enfin plutôt 4 en pratique) je trouve pas de bien à acheter et de son côté elle ne cherche pas tant que j'ai pas trouvé... Bon au moins je fais des économies

n°66787595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2022 à 23:21:46  profilanswer
 

[quotemsg=66770975,277981,1041215]
 
tu n'as pas répondu à la question si vous sexiez encore.... alors que c'est probablement avec cette réponse que l'on peut voir si le couple est déjà mort ou non.[/quotemsg]
 
C’est sérieux ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66787722
newtongaus​s
Posté le 15-09-2022 à 23:54:37  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
J'en sais rien, c'est ma conjointe qui dit qu'on va voir comment la petite s'adapte.
Je lui ai dit d'anticiper le fait de trouver une nounou quand il y en aura besoin d'une nouvelle si c'est ce qu'elle souhaite faire.
Pour ma part, si pas de solution trouvee, bah cantine, ecole l'aprem et garderie le soir jusqu'a 17h30 ou 18h30 selon les jours.
 
Sur la gestion du matin, j'ai l'impression que ca va se mettre en place petit a petit et qu'elle s'est  faite a l'idee de se debrouiller plus ou moins seule, enfin en tout cas avec beaucoup moins d'aide...


 
Ton histoire me semble complètement folle.
Ta femme pense que tu as un emploi fictif ?
 
Le plus simple dans ton cas:
- prendre quelqu'un pour emmener ta fille à l'école le matin, si ta femme ne veut pas le faire.
- que ta fille mange à la cantine et reste à l'école l'après-midi.
- que ta fille reste à la garderie après l'école ou qu'une nounou viennent la chercher à l'école.
- que tu récupères ta fille à la garderie ou chez la nounou à l'heure où c'est possible pour toi.
 
 
 

n°66787771
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 00:19:06  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Elle était deja a temps partiel avant, et elle a encore un vendredi sur deux pour elle.
Et pour rappel il y a 7 jours dans une semaine et il y a 2 pearents. On peut pas dire "je m'en occupe tel jour" et je suis perché pour le reste. Sinon je peux prendre mon jeudi, et Oh wait [:_apache_:5]


Non mais dans cette histoire c'est toi qui a le rôle de la femme  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66787801
newtongaus​s
Posté le 16-09-2022 à 00:32:53  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non mais dans cette histoire c'est toi qui a le rôle de la femme  :o


 
Oui, c'est clair.
Sa femme a retourné la situation à son avantage  :D  
Traditionnellement, ce sont les femmes qui sacrifie leur carrière, par choix ou par contrainte.
Je me demande si cela ne la réjouit pas quelque part.
Il est quand même préférable que la relation soit équilibrée.
 
Elle estime que sa fille ne doit pas trop rester à l'école (repas du midi, après-midi, soir) mais c'est notre ami HFRien qui fait le gros des efforts sauf les mercredis.


Message édité par newtongauss le 16-09-2022 à 00:50:01
n°66787809
newtongaus​s
Posté le 16-09-2022 à 00:37:54  profilanswer
 

wizza a écrit :

"baisser la tête pour ne pas être dans le conflit", c'est à dire fuir le conflit, c'est être un "mec bien" ?
OK...


 
Trop de gens confondent "mec bien " ou plus généralement "gentil" avec "manque de caractère" ou dire "oui à tout", "s'effacer totalement au profit d'autrui".
 
"Gentil" qui a une connotation positive, à la base, a maintenant une connotation négative.

n°66788023
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-09-2022 à 07:08:38  profilanswer
 

boisse a écrit :


non en fait comme souvent je caricature, ma relation actuelle ne fonctionne pas du tout comme cela et tant mieux. Mais si on parle de comportement sociétaux on est obligé de généraliser un peu.
Cependant la frontière est fine, même dans un couple équilibré, on bascule vite dans une relation de domination sans forcément s'en apercevoir, simplement parceque la partie tierce accepte de se renier pour l'apaisement. Il faut être dans le compromis bien évidemment, mais les problèmes commencent quand on commence a se renier soi même pour maintenir quelque chose qui peut être n'en vaut pas la peine.  
Les hommes ont asservi les femmes par le passé car ca simplifiait beaucoup leurs problèmes, dans nos société ce n'est plus acceptable et c'est bien normal, mais on glisse lentement vers l'abus inverse, et moi qui suis plutôt partisan des équilibres cela me hérisse le poil. En aucun cas cela ne décrit les cas particuliers, ils reste de tout, mais en terme de "validation" comportementale par la société en général c'est une tendance forte.


« Les hommes, nous ne les avorterons pas, nous ne les priverons pas d’éducation, nous ne les brûlerons pas sur un bûcher, nous ne les tuerons pas dans les rues, nous ne les tuerons pas lorsqu’ils font leur jogging, nous ne les tuerons pas dans les bois, nous ne les tuerons pas dans nos maisons, nous ne leur feront pas honte d’être nés de leur sexe, nous ne les affamerons pas, nous ne les violerons pas, nous ne les toucherons pas sous la table, nous ne les dénigrerons pas parce qu’ils désirent du sexe, nous ne leur interdirons pas l’espace public, nous ne les exclurons pas des cercles de pouvoir, nous ne les mutilerons pas, nous ne leur interdirons pas de s’habiller comme ils entendent, nous ne les forcerons pas à enfanter,  nous ne les culpabiliserons pas quand ils ont une passion qui les éloigne du foyer, nous ne les déclarerons pas fous lorsqu’ils ne seront pas de bons époux, nous ne leur confisquerons pas leur sexualité, nous ne surveillerons pas leurs faits et gestes leurs déclarations comme s’ils nous appartenaient, nous ne réclamerons pas de voir leurs cheveux, nous ne frapperons pas d’ignominie ceux qui désobéissent. Quand nous disons égalité, nous ne parlons pas de cette égalité-là. »
C’est le dernier Despentes et c’est gratuit  [:gaga wink]  
 

Hyca a écrit :


 
c'est pas lui qui fait des blagues "autodépréciatrices" ? (j'essaye juste de raccrocher les wagons)


Euh, il a le sens de l’humour et de l’autodérision mais je pense que tu te plantes de loco.

Message cité 4 fois
Message édité par colonelle le 16-09-2022 à 07:10:19

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  7339  7340  7341  7342  7343  7344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR