Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2185 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6951  6952  6953  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66779328
wizza
Posté le 15-09-2022 à 08:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, j'avais aussi oublié cette folle histoire où tu vas chercher la petite à l'école et l'amènes chez la nounou.
Ca me parait fou, en ne travaillant pas à 2min à pieds de chez soi [:tinostar]
Pourquoi déjà la nounou peut pas aller la chercher, comme ça se fait d'habitude ?
Et pourquoi elle ne mange pas à la cantine ?

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 15-09-2022 à 08:23:53

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 08:23:42  profilanswer

n°66779402
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 08:38:01  answer

garderie le matin et prendre quelqu'un le soir ça me parait bien.

n°66779751
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 09:33:21  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, j'avais aussi oublié cette folle histoire où tu vas chercher la petite à l'école et l'amènes chez la nounou.
Ca me parait fou, en ne travaillant pas à 2min à pieds de chez soi [:tinostar]
Pourquoi déjà la nounou peut pas aller la chercher, comme ça se fait d'habitude ?
Et pourquoi elle ne mange pas à la cantine ?

+1000 !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66779754
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-09-2022 à 09:33:39  profilanswer

guizmotito a écrit :

Discussion de 1h hier soir le sujet, relativement posee mais j'ai du faire des efforts.
C'est plus ma conjointe qui a failli monter en pression.
On a un accord sur les deux prochains mois (notre nounou actuelle ne peut plus prendre ma petite apres mi-novembre), mais j'ai cru que j'allais devoir lui montrer mon contrat de travail,  faire des simulations de trajet sur Google Maps, et elle a bel et bien essaye de me dire des trucs genre "c'est vendredi tu peux rentrer tot" ou que je pouvais bosser certains soirs pour compenser. Je ne veux pas enteriner de trucs pareils, ca doit vraiment rester exceptionnel.
Les autres hypotheses qui auraient satisfait ses demandes et les miennes consistaient a mettre la petite a la garderie le matin et a prendre qqun une heure le soir aussi, le tout alors qu'on ne voulait pas que la petite se leve trop tot ou ait des journees a rallonge, bref...
Je lui ai demande d'anticiper ce qu'elle souhaitait a partir de mi-novembre, meme si on fait en fonction de l'adaptation de la petite a l'ecole, car j'ai dit que je ne pouvais pas gerer les urgences seul toute l'annee.
(Pour les deux mois a venir, il faut imaginer qu'en plus de gerer la petite le soir, je vais la chercher a l'ecole a 11h45 pour l'amener chez la nounou a 12h, voila aussi pourquoi je ne souhaitais pas m'en occuper le matin... J'ai le droit, ou j'ai pas le droit, parce qu'elle s'en occupe le mercredi?  [:vanilla] )

On a l'impression d'un manque total de respect et de considération pour toi et ton travail de sa part :/

ça me paraît assez fou que tu ailles la chercher le midi aussi.

Pour les 2 mois suivants, propose-lui d'inverser : tu passes à temps partiel pour t'en occuper le mercredi, et c'est elle qui la gère le matin + le midi + le soir :o

n°66779783
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 09:39:04  profilanswer

guizmotito a écrit :

Discussion de 1h hier soir le sujet, relativement posee mais j'ai du faire des efforts.
On a un accord sur les deux prochains mois (notre nounou actuelle ne peut plus prendre ma petite apres mi-novembre), mais j'ai cru que j'allais devoir lui montrer mon contrat de travail,  faire des simulations de trajet sur Google Maps, et elle a bel et bien essaye de me dire des trucs genre "c'est vendredi tu peux rentrer tot" ou que je pouvais bosser certains soirs pour compenser. Je ne veux pas enteriner de trucs pareils, ca doit vraiment rester exceptionnel.
Les autres hypotheses qui auraient satisfait ses demandes et les miennes consistaient a mettre la petite a la garderie le matin et a prendre qqun une heure le soir aussi, le tout alors qu'on ne voulait pas que la petite se leve trop tot ou ait des journees a rallonge, bref...
Je lui ai demande d'anticiper ce qu'elle souhaitait a partir de mi-novembre, meme si on fait en fonction de l'adaptation de la petite a l'ecole, car j'ai dit que je ne pouvais pas gerer les urgences seul toute l'annee.
(Pour les deux mois a venir, il faut imaginer qu'en plus de gerer la petite le soir, je vais la chercher a l'ecole a 11h45 pour l'amener chez la nounou a 12h, voila aussi pourquoi je ne souhaitais pas m'en occuper le matin... J'ai le droit, ou j'ai pas le droit, parce qu'elle s'en occupe le mercredi?  [:vanilla] )

Pour moi le plus simple c'est de ne pas lui laisser le choix. Le matin c'est son problème et le soir c'est le tien.
Si elle n'est pas d'accord tu t'en fous elle se démerde car de toute façon le matin tu pars au boulot. Surtout que l'excuse d'avoir besoin d'1H30 tous les matins pour se préparer c'est de la connerie.

Message édité par FLeFou le 15-09-2022 à 09:39:28

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66779784
Maiar
Posté le 15-09-2022 à 09:39:08  profilanswer

Ça me paraît ouf de ne pas mettre son enfant à la cantine quand les deux parents bossent à plein-temps.
Faut aimer se compliquer la vie.

n°66779802
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 09:41:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça me paraît ouf de ne pas mettre son enfant à la cantine quand les deux parents bossent à plein-temps.

+1

Moi mes deux parents travaillaient et ma mère avait des horaires à la con. J'ai fait cantine, nounou, garderie, etc. Ben je m'en suis sorti  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66779804
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 09:41:22  profilanswer

Maiar a écrit :

+1. Ou alors avoir une nounou qui va le chercher et le ramène à l'école.
Mais j'ai l'impression qu'ils aiment quand c'est compliqué.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66779836
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 09:44:31  answer

j'ai l'impression que la femme de notre ami considère qu'il a un bullshit job, ma femme s'est pareil, mais comme c'est vrai je dis rien.

n°66780181
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 10:18:10  profilanswer

Elle aime quand c est complique, et elle n'anticipe pas surtout. [:cosmoschtroumpf]  

La question de la nounou a midi, c'est que c'etait notre nounou actuelle, elle a de la dispo immediatement (ben oui, on trouve pas une nounou pour l'annee au pied leve en une journee).
Helas, pas de bagnole pour chercher la petite a l'ecole avec les 3 autres mioches qu'elle garde.  

Donc je veux bien faire ca et decaler mes horaires en consequence.
Apres oui, mon ideal c'aurait ete que la petite fasse ecole toute la journee + garderie jusqu'a 18h30 (ou 17h30 certains jours) des cette semaine, pas de la laisser chez la nounou pendant X mois l'aprem.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 10:18:10  profilanswer

n°66780205
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2022 à 10:20:12  profilanswer

guizmotito a écrit :

Apres oui, mon ideal c'aurait ete que la petite fasse ecole toute la journee + garderie jusqu'a 18h30 (ou 17h30 certains jours) des cette semaine, pas de la laisser chez la nounou pendant X mois l'aprem.

Pourquoi vous ne faites pas comme cela ?
Dans 2 mois vous allez faire comment ?

n°66780694
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 11:04:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi vous ne faites pas comme cela ?
Dans 2 mois vous allez faire comment ?

J'en sais rien, c'est ma conjointe qui dit qu'on va voir comment la petite s'adapte.
Je lui ai dit d'anticiper le fait de trouver une nounou quand il y en aura besoin d'une nouvelle si c'est ce qu'elle souhaite faire.
Pour ma part, si pas de solution trouvee, bah cantine, ecole l'aprem et garderie le soir jusqu'a 17h30 ou 18h30 selon les jours.

Sur la gestion du matin, j'ai l'impression que ca va se mettre en place petit a petit et qu'elle s'est  faite a l'idee de se debrouiller plus ou moins seule, enfin en tout cas avec beaucoup moins d'aide...

Message cité 4 fois
Message édité par guizmotito le 15-09-2022 à 11:07:20
n°66780724
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2022 à 11:07:50  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'en sais rien, c'est ma conjointe qui dit qu'on va voir comment la petite s'adapte.
Je lui ai dit d'anticiper le fait de trouver une nounou quand il y en aura besoin d'une nouvelle si c'est ce qu'elle souhaite faire.
Pour ma part, si pas de solution trouvee, bah cantine, ecole l'aprem et garderie le soir jusqu'a 17h30 ou 18h30 selon les jours.

Il faut commencer à réfléchir des aujourd'hui.
Parce que vous allez avoir besoin d'une organisation sur les 15 prochaines années.

n°66780924
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 11:27:00  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faut commencer à réfléchir des aujourd'hui.
Parce que vous allez avoir besoin d'une organisation sur les 15 prochaines années.

Bien sur, mais ma conjointe a deja du mal a voir au dela de quelques mois.
Moi je souhaite eviter la garderie ou nounou tot le matin, ma conjointe je pense aussi.  
Pour le soir, impossible de la recuperer a 16h30.  
18h30 ca irait (pour moi).  
17h30 faisable (pour moi), mais je ne peux pas gerer  du tout le matin dans ce cas.

Ma conjointe n'a aucun horaire fiable pour le soir a cause de son boulot.

n°66780992
glandoll
Posté le 15-09-2022 à 11:33:05  profilanswer

guizmotito a écrit :

Moi je souhaite eviter la garderie ou nounou tot le matin, ma conjointe je pense aussi.
17h30 faisable (pour moi), mais je ne peux pas gerer du tout le matin dans ce cas.

La garderie et cantine semblent le mieux quand même, quitte à aller la chercher plus tôt certains jours...
Devoir aller à l'école tous les jours à 11h30/12h45 me semblent totalement hallucinants.

n°66781099
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 11:41:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Devoir aller à l'école tous les jours à 11h30/12h45 me semblent totalement hallucinants.

+1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66781124
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2022 à 11:43:17  profilanswer

guizmotito a écrit :

17h30 faisable (pour moi), mais je ne peux pas gerer du tout le matin dans ce cas.

Tu tourne en rond.  :O
J'ai compris vos contraintes.

Vous devez trouver une solution pérenne sur le long terme.

Vous avez penser aux grandes vacances ?

n°66781150
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2022 à 11:44:32  profilanswer

glandoll a écrit :

La garderie et cantine semblent le mieux quand même, quitte à aller la chercher plus tôt certains jours...

Le mec de ma cousine fait ce genre de dinguerie.

Sauf qu'il bosse en 4x8.

Il a déjà fait 6 mois d'arrêt pour dépression et au dernière nouvelle il n'était pas en pleine forme.

n°66781158
_Makaveli_
Posté le 15-09-2022 à 11:45:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Ou alors quand ils sont jeunes !

---------------
Humanity is overrated
n°66781195
glandoll
Posté le 15-09-2022 à 11:47:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou alors quand ils sont jeunes !

Mais même, s'ajouter des contraintes énormes pour un gain limité (voire nul sauf à se donner bonne conscience/se soulager la conscience), je comprends vraiment pas...

Message édité par glandoll le 15-09-2022 à 11:48:09
n°66781230
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-09-2022 à 11:50:12  profilanswer

Je trouve que c'est mieux pour un enfant d'aller à la cantine. Même si il est petit.
Cela lui permet d'apprendre la vie en communauté, la sociabilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 15-09-2022 à 11:50:25
n°66781308
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-09-2022 à 11:56:34  profilanswer

guizmotito a écrit :

Sur la gestion du matin, j'ai l'impression que ca va se mettre en place petit a petit et qu'elle s'est  faite a l'idee de se debrouiller plus ou moins seule, enfin en tout cas avec beaucoup moins d'aide...

Non mais sinon, t'as le droit d'avoir des couilles aussi.

Tu te tapes des ar matin midi et soir parce que ta meuf a décidé qu'il fallait faire comme ça, et tu l'acceptes.

Même mon paillasson a plus de caractère.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66781315
Maiar
Posté le 15-09-2022 à 11:57:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu te tapes des ar matin midi et soir parce que ta meuf a décidé qu'il fallait faire comme ça, et tu l'acceptes.

Elle garde l'enfant le mercredi :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-09-2022 à 11:57:24
n°66781326
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-09-2022 à 11:58:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle garde l'enfant le mercredi :o :o :o  

Ah oui pardon, tout va bien du coup, jspr même qu'il la remercie tous les mercredis soirs de lui avoir donné l'autorisation de bosser.

---------------
n°66781359
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 12:00:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors que si guizmotito était une femme, tout serait normal  :D

---------------
n°66781364
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 12:01:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui pardon, tout va bien du coup, jspr même qu'il la remercie tous les mercredis soirs de lui avoir donné l'autorisation de bosser.

Il l'a remercie le weekend en la laissant continuer ses activités alors que lui ne peut plus  [:youpiyoupla]

---------------
n°66781373
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-09-2022 à 12:02:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Alors que si guizmotito était une femme, tout serait normal  :D

Ok donc t'as un exemple passé sur le topic pour dire ça j'imagine ?

---------------
n°66781396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 12:04:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, je ne suis pas assez assidu sur ce topic  [:ponaygay:4]

---------------
n°66781460
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 12:11:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah le matin elle va le gerer (elle est ok), le midi c'est temporaire. Lisez les posts un peu avant de poster.

n°66781574
glandoll
Posté le 15-09-2022 à 12:23:45  profilanswer

guizmotito a écrit :

Bah le matin elle va le gerer (elle est ok), le midi c'est temporaire. Lisez les posts un peu avant de poster.

Et le sexe dans tout ça ?  :whistle:

n°66781625
Maiar
Posté le 15-09-2022 à 12:28:18  profilanswer

'fin quand je lis ce que je quote au-dessous, je n'ai pas l'impression que  le problème est résolu pour le midi. C'est juste qu'à un moment, si ta meuf n'a rien trouvé alors "go cantine". Alors oui, c'est une solution mais je ne comprends pas pourquoi il faut attendre.

Et pour le matin, lol
"Petit à petit", "se faire à l'idée","plus ou moins seule".  [:cerveau ddr555]

guizmotito a écrit :

Sur la gestion du matin, j'ai l'impression que ca va se mettre en place petit a petit et qu'elle s'est faite a l'idee de se debrouiller plus ou moins seule, enfin en tout cas avec beaucoup moins d'aide...

n°66781629
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-09-2022 à 12:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Il trolle comme d'hab, il a un quota de remarques pseudo féministes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66781637
RaKaCHa
Posté le 15-09-2022 à 12:29:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Il trolle comme d'hab, il a un quota de remarques pseudo féministes.

Il doit penser que les femmes sont trop faibles pour se défendre.

n°66781711
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 12:38:23  profilanswer

Maiar a écrit :

'fin quand je lis ce que je quote au-dessous, je n'ai pas l'impression que  le problème est résolu pour le midi. C'est juste qu'à un moment, si ta meuf n'a rien trouvé alors "go cantine". Alors oui, c'est une solution mais je ne comprends pas pourquoi il faut attendre.

Et pour le matin, lol  
"Petit à petit", "se faire à l'idée","plus ou moins seule".  [:cerveau ddr555]  

Non mais la solution apres novembre implique forcément un repas a la cantine ou chez une nounou, ma conjointe ne remet pas ca en question.  

n°66781762
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 12:44:30  profilanswer

Oula, j'ai aggro la vieille garde [:pierroclastic:1]

Si vous n'êtes pas au courant que traditionnellement c'est la femme dans un foyer qui sacrifice sa carrière pour les enfants, c'est chaud. C'est même principalement comme ça qu'on explique les différences de salaires

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 15-09-2022 à 12:44:51

---------------
n°66781876
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 12:55:44  profilanswer

guizmotito a écrit :

Désolé cela ne semblait pas si évident que le matin elle allait gérer dans tes posts.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais si elle a enfin accepté tant mieux pour vous 3.

---------------
n°66781932
_Makaveli_
Posté le 15-09-2022 à 13:01:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Oula, j'ai aggro la vieille garde [:pierroclastic:1]  

Si vous n'êtes pas au courant que traditionnellement c'est la femme dans un foyer qui sacrifice sa carrière pour les enfants, c'est chaud. C'est même principalement comme ça qu'on explique les différences de salaires

Stun peu plus compliqué qu'un histoire de pipou et de zézette :o

---------------
Humanity is overrated
n°66781971
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 15-09-2022 à 13:05:03  profilanswer

guizmotito a écrit :

J'imagine un habitant d'une autre planète qui tombe là-dessus.   [:lol wut]  
Il ne va jamais se douter qu'on s'inflige ça volontairement.  [:dovakor_:5]

n°66781984
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 13:06:15  profilanswer

guizmotito a écrit :

Elle aime quand c est complique, et elle n'anticipe pas surtout. [:cosmoschtroumpf]  

La question de la nounou a midi, c'est que c'etait notre nounou actuelle, elle a de la dispo immediatement (ben oui, on trouve pas une nounou pour l'annee au pied leve en une journee).
Helas, pas de bagnole pour chercher la petite a l'ecole avec les 3 autres mioches qu'elle garde.  

Donc je veux bien faire ca et decaler mes horaires en consequence.

Accessoirement c’est obligatoire l’école normalement :o (même en PS)

---------------
n°66781999
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 13:07:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve que c'est mieux pour un enfant d'aller à la cantine. Même si il est petit.
Cela lui permet d'apprendre la vie en communauté, la sociabilisation.

+1 ! Et il se passe plein de trucs le midi. L’école c’est vraiment une micro société.

---------------
n°66782185
axklaus
Posté le 15-09-2022 à 13:24:26  profilanswer

Theomede a écrit :

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6951  6952  6953  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR