Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66788023
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-09-2022 à 07:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

non en fait comme souvent je caricature, ma relation actuelle ne fonctionne pas du tout comme cela et tant mieux. Mais si on parle de comportement sociétaux on est obligé de généraliser un peu.
Cependant la frontière est fine, même dans un couple équilibré, on bascule vite dans une relation de domination sans forcément s'en apercevoir, simplement parceque la partie tierce accepte de se renier pour l'apaisement. Il faut être dans le compromis bien évidemment, mais les problèmes commencent quand on commence a se renier soi même pour maintenir quelque chose qui peut être n'en vaut pas la peine.  
Les hommes ont asservi les femmes par le passé car ca simplifiait beaucoup leurs problèmes, dans nos société ce n'est plus acceptable et c'est bien normal, mais on glisse lentement vers l'abus inverse, et moi qui suis plutôt partisan des équilibres cela me hérisse le poil. En aucun cas cela ne décrit les cas particuliers, ils reste de tout, mais en terme de "validation" comportementale par la société en général c'est une tendance forte.

« Les hommes, nous ne les avorterons pas, nous ne les priverons pas d’éducation, nous ne les brûlerons pas sur un bûcher, nous ne les tuerons pas dans les rues, nous ne les tuerons pas lorsqu’ils font leur jogging, nous ne les tuerons pas dans les bois, nous ne les tuerons pas dans nos maisons, nous ne leur feront pas honte d’être nés de leur sexe, nous ne les affamerons pas, nous ne les violerons pas, nous ne les toucherons pas sous la table, nous ne les dénigrerons pas parce qu’ils désirent du sexe, nous ne leur interdirons pas l’espace public, nous ne les exclurons pas des cercles de pouvoir, nous ne les mutilerons pas, nous ne leur interdirons pas de s’habiller comme ils entendent, nous ne les forcerons pas à enfanter,  nous ne les culpabiliserons pas quand ils ont une passion qui les éloigne du foyer, nous ne les déclarerons pas fous lorsqu’ils ne seront pas de bons époux, nous ne leur confisquerons pas leur sexualité, nous ne surveillerons pas leurs faits et gestes leurs déclarations comme s’ils nous appartenaient, nous ne réclamerons pas de voir leurs cheveux, nous ne frapperons pas d’ignominie ceux qui désobéissent. Quand nous disons égalité, nous ne parlons pas de cette égalité-là. »
C’est le dernier Despentes et c’est gratuit  [:gaga wink]  

Hyca a écrit :

c'est pas lui qui fait des blagues "autodépréciatrices" ? (j'essaye juste de raccrocher les wagons)

Euh, il a le sens de l’humour et de l’autodérision mais je pense que tu te plantes de loco.

Message cité 4 fois
Message édité par colonelle le 16-09-2022 à 07:10:19

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 07:08:38  profilanswer

n°66788028
Maiar
Posté le 16-09-2022 à 07:10:14  profilanswer

colonelle a écrit :

« Les hommes, nous ne les avorterons pas, nous ne les priverons pas d’éducation, nous ne les brûlerons pas sur un bûcher, nous ne les tuerons pas dans les rues, nous ne les tuerons pas lorsqu’ils font leur jogging, nous ne les tuerons pas dans les bois, nous ne les tuerons pas dans nos maisons, nous ne leur feront pas honte d’être nés de leur sexe, nous ne les affamerons pas, nous ne les violerons pas, nous ne les toucherons pas sous la table, nous ne les dénigrerons pas parce qu’ils désirent du sexe, nous ne leur interdirons pas l’espace public, nous ne les exclurons pas des cercles de pouvoir, nous ne les mutilerons pas, nous ne leur interdirons pas de s’habiller comme ils entendent, nous ne les forcerons pas à enfanter, nous ne les culpabiliserons pas quand ils ont une passion qui les éloigne du foyer, nous ne les déclarerons pas fous lorsqu’ils ne seront pas de bons époux, nous ne le leur confisquerons pas leur sexualité, nous ne surveillerons pas leurs faits et gestes leurs déclarations comme s’ils nous appartenaient, nous ne réclamerons pas de voir leurs cheveux, nous ne frapperons pas d’ignominie ceux qui désobéissent. Quand nous disons égalité, nous ne parlons pas de cette égalité-là. »
C’est le dernier Despentes et c’est gratuit [:gaga wink]

J'aime beaucoup ce passage  [:draculax]

n°66788031
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-09-2022 à 07:13:42  profilanswer

J’ai cru que j’allais pouvoir lire quelque chose de Despentes sans lever les yeux au ciel. Nous y étions presque!
C’est peut-être onina alors je ne sais plus

n°66788032
boisse
Well...fuck
Posté le 16-09-2022 à 07:14:16  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aime beaucoup ce passage  [:draculax]

ca brosse dans le sens du poil    :D
quelques choses vraies , beaucoup de choses fausses, et bien sur a sens unique et rempli de lieux communs,  parfaitement dans l'air du temps  :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 16-09-2022 à 07:15:47
n°66788042
Maiar
Posté le 16-09-2022 à 07:19:15  profilanswer

boisse a écrit :

ca brosse dans le sens du poil :D
quelques choses vraies , beaucoup de choses fausses, et bien sur a sens unique et rempli de lieux communs, parfaitement dans l'air du temps :o

Oh la la, je ne m'attendais tellement pas à ce genre de message. C'était tout sauf prévisible. Vraiment, je suis surprise :o   [:ummon]

n°66788055
boisse
Well...fuck
Posté le 16-09-2022 à 07:24:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Oh la la, je ne m'attendais tellement pas à ce genre de message. C'était tout sauf prévisible. Vraiment, je suis surprise :o   [:ummon]

j'ai le droit de trouver ce passage mauvais tout de meme? ou meme ce droit est a present remis en question?  [:altherac:2]

il est evident que vu les opinions que j'exprime ici le fait que je reagisse a un tel truc etait assez previsible :D

Message édité par boisse le 16-09-2022 à 07:25:45
n°66788196
glandoll
Posté le 16-09-2022 à 08:11:47  profilanswer

newtongauss a écrit :

Trop de gens confondent "mec bien " ou plus généralement "gentil" avec "manque de caractère" ou dire "oui à tout", "s'effacer totalement au profit d'autrui".

"Gentil" qui a une connotation positive, à la base, a maintenant une connotation négative.

Être gentil n'empêche pas d'être un peu un enculé /connard /mot que vous voulez, à certains moments.

n°66788221
RaKaCHa
Posté le 16-09-2022 à 08:16:16  profilanswer

colonelle a écrit :

« Les hommes, nous ne les avorterons pas, nous ne les priverons pas d’éducation, nous ne les brûlerons pas sur un bûcher, nous ne les tuerons pas dans les rues, nous ne les tuerons pas lorsqu’ils font leur jogging, nous ne les tuerons pas dans les bois, nous ne les tuerons pas dans nos maisons, nous ne leur feront pas honte d’être nés de leur sexe, nous ne les affamerons pas, nous ne les violerons pas, nous ne les toucherons pas sous la table, nous ne les dénigrerons pas parce qu’ils désirent du sexe, nous ne leur interdirons pas l’espace public, nous ne les exclurons pas des cercles de pouvoir, nous ne les mutilerons pas, nous ne leur interdirons pas de s’habiller comme ils entendent, nous ne les forcerons pas à enfanter,  nous ne les culpabiliserons pas quand ils ont une passion qui les éloigne du foyer, nous ne les déclarerons pas fous lorsqu’ils ne seront pas de bons époux, nous ne leur confisquerons pas leur sexualité, nous ne surveillerons pas leurs faits et gestes leurs déclarations comme s’ils nous appartenaient, nous ne réclamerons pas de voir leurs cheveux, nous ne frapperons pas d’ignominie ceux qui désobéissent. Quand nous disons égalité, nous ne parlons pas de cette égalité-là. »

Ca chouine dur.

n°66788248
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2022 à 08:22:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca chouine dur.

Le ouin ouin c'est les hommes. Une femme lutte.
La base quoi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66788265
wizza
Posté le 16-09-2022 à 08:25:36  profilanswer

C'est quoi "chouiner" pour vous ?
Pour moi c'est pleurer / se plaindre pour rien, pour des broutilles. J'irais pas dire à ma fille qu'elle chouine après s'être cassé le bras genre.
C'est des broutilles les trucs listés dans le passage ?
Juste pour savoir de quoi on parle.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-09-2022 à 08:27:29

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 08:25:36  profilanswer

n°66788282
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2022 à 08:28:24  profilanswer

colonelle a écrit :

Ah oui alors, parce que l'auteur est une femme, les droits d'auteur c'est zobi ?  [:ellesse:2]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66788305
boisse
Well...fuck
Posté le 16-09-2022 à 08:33:19  profilanswer

wizza a écrit :

C'est quoi "chouiner" pour vous ?
Pour moi c'est pleurer / se plaindre pour rien, pour des broutilles. J'irais pas dire à ma fille qu'elle chouine après s'être cassé le bras genre.
C'est des broutilles les trucs listés dans le passage ?
Juste pour savoir de quoi on parle.

non bien sur plein de truc cités ne sont effectivement pas des broutilles.
en revanche il y aurait beaucoup a dire sur la malhonneteté intellectuelle du procédé. En fait ca mériterait un petit débat d'idée serein qui pourrait être interessant, mais  doutant fortement qu'il puisse avoir lieu ici, je préfère m'abstenir :D

Je note seulement avec amusement que celles qui ne supportent pas qu'on utilise le terme généralisant "les femmes", ne voient aucun problème a mettre au pinacle un passage qui commence par " les hommes" , qui les cloue au pilori en leur attribuant les pires ignominies

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 16-09-2022 à 08:46:27
n°66788313
RaKaCHa
Posté le 16-09-2022 à 08:35:50  profilanswer

La seule personne qui m'a touché sous la table (je ne savais même pas que  
c'était un problème de société systémique à régler) c'était ma n+1 :o

n°66788411
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 16-09-2022 à 08:54:34  profilanswer

boisse a écrit :

Je note seulement avec amusement que celles qui ne supportent pas qu'on utilise le terme généralisant "les femmes", ne voient aucun problème a mettre au pinacle un passage qui commence par " les hommes" , qui les cloue au pilori en leur attribuant les pires ignominies

Je lis un extrait qui dit "les femmes subissent cela, nous ne demandons pas que les hommes subissent la même chose" (après, le débat sur le style ou le fond, c'est autre chose) et toi tu lis "salauds d'hommes qui nous font cela". C'est étonnant pour le moins cette différence de compréhension de texte.

n°66788671
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-09-2022 à 09:36:26  profilanswer

HFR, jamais décevant [:gzk:2] Comme ça vous a triggué cet extrait.

boisse a écrit :

Un magnifique not all men  :love:  

n°66788687
wizza
Posté le 16-09-2022 à 09:37:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je lis un extrait qui dit "les femmes subissent cela, nous ne demandons pas que les hommes subissent la même chose" (après, le débat sur le style ou le fond, c'est autre chose) et toi tu lis "salauds d'hommes qui nous font cela". C'est étonnant pour le moins cette différence de compréhension de texte.

Ah voilà, merci :D
C'est tout ce que le texte dit: l'égalité, mais pas sur ça.
(ceci dit j'aime pas du tout la forme non plus)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66788721
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2022 à 09:41:35  profilanswer

gemini briquet a écrit :

HFR, jamais décevant [:gzk:2] Comme ça vous a triggué cet extrait.

gemini briquet a écrit :

Un magnifique not all men  :love:  

Donc "Les hommes" ça va.
Mais "Non pas tous les hommes" (même si c'était même pas le fond de la remarque de Boisse je pense) c'est patriarcal et méchant.
Y a pas à dire on a vraiment une génération d'abrutis finis.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66788751
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 09:44:45  profilanswer

colonelle a écrit :

Que vaut le livre? J'aime bien Despentes mais les commentaires sont mitigés.
Pour un film intéressant sur un sujet proche, La Nuit du 12 de Dominik Moll. Très recommandable

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66788917
Maiar
Posté le 16-09-2022 à 10:01:26  profilanswer

Un peu de Despentes et hop :  [:prison mac:3]

n°66789013
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2022 à 10:10:23  profilanswer

boisse a écrit :

ca brosse dans le sens du poil :D
quelques choses vraies , beaucoup de choses fausses, et bien sur a sens unique et rempli de lieux communs, parfaitement dans l'air du temps :o

C'est marrant parce que la moitié des trucs mentionnés dans ce texte sont aussi valables pour les hommes... Enfin j'ai vraiment envie de rentrer dans des argumentations pour ce genre de texte de merde à vrai dire.

n°66789037
pvcr
Posté le 16-09-2022 à 10:13:00  profilanswer

Faut quand même pas se mentir, c'est plus confortable d'être un mec qu'une meuf.

n°66789040
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 10:13:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est marrant parce que la moitié des trucs mentionnés dans ce texte sont aussi valables pour les hommes... Enfin j'ai vraiment envie de rentrer dans des argumentations pour ce genre de texte de merde à vrai dire.

Le patriarcat touche aussi les hommes, c'est évident.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66789048
FLeFou
Posté le 16-09-2022 à 10:14:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Faut quand même pas se mentir, c'est plus confortable d'être un mec qu'une meuf.

Oui on meurt plus jeune et on fait les boulots les plus physiques. Mais bon on est les chanceux de l'histoire car on mange plus de viande et on fait le barbecue.  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66789065
hfr of the​ dead
Posté le 16-09-2022 à 10:15:25  profilanswer

pvcr a écrit :

que ce soit :
- la fréquance de la voix
- la succeptibiilté
- le second degré
oui on est pas mal lotis nous les hommes.

Message édité par hfr of the dead le 16-09-2022 à 10:15:58

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66789078
pvcr
Posté le 16-09-2022 à 10:16:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui on meurt plus jeune et on fait les boulots les plus physiques. Mais bon on est les chanceux de l'histoire car on mange plus de viande et on fait le barbecue.  [:youpiyoupla]

Non j'ai juste peur d'accoucher.

n°66789089
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2022 à 10:18:23  profilanswer

pvcr a écrit :

Niveau physiologique oui c'est pas faux.

n°66789092
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 16-09-2022 à 10:18:33  profilanswer

Je préfère les citations de Desproges.  :O

Citation :

La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant à faire grimper les courbes de l'absentéisme dans l'entreprise. Au bout de ces neuf mois, le petit d'Homme vient au monde. L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'Homme. Ainsi, il souffre moins.

n°66789113
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 10:20:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Je préfère les citations de Desproges.  :O  

Citation :

La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant à faire grimper les courbes de l'absentéisme dans l'entreprise. Au bout de ces neuf mois, le petit d'Homme vient au monde. L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'Homme. Ainsi, il souffre moins.

:D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66789124
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2022 à 10:21:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Le patriarcat touche aussi les hommes, c'est évident.

Je suppose que je peux pas extrapoler à partir de mon cas particulier mais à une époque j'ai failli me foutre en l'air tellement c'était insupportable de pas être un vrai mâle comme les autres...

n°66789131
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-09-2022 à 10:22:10  profilanswer

pvcr a écrit :

Non j'ai juste peur d'accoucher.

Et c'est obligatoire ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66789137
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 10:22:26  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je suppose que je peux pas extrapoler à partir de mon cas particulier mais à une époque j'ai failli me foutre en l'air tellement c'était insupportable de pas être un vrai mâle comme les autres...

Non en effet, mais c'est un exemple.

---------------
n°66789166
axklaus
Posté le 16-09-2022 à 10:25:01  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Idem, alors j'ai décidé de rejoindre l'armée pour faire de moi un homme

Ça n'a pas marché quelques années plus tard je prenais un congé parental pour pouponner  :lol:

n°66789237
orvalon
Posté le 16-09-2022 à 10:33:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Idem, alors j'ai décidé de rejoindre l'armée pour faire de moi un homme

Ça n'a pas marché quelques années plus tard je prenais un congé parental pour pouponner  :lol:

Perso je pense qu'il faudrait un congé parental obligatoire pour les pères à la fin du congé maternité, avec travail de la mère.

Pour montrer aux hommes que rester à la maison avec un enfant c'est pas si facile que ça.
Pour montrer aux femmes que rester à la maison avec un enfant c'est pas si difficile que ça.

La communication serait bien améliorée pour la suite des opérations.

n°66789295
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 16-09-2022 à 10:40:46  profilanswer

orvalon a écrit :

Perso je pense qu'il faudrait un congé parental obligatoire pour les pères à la fin du congé maternité, avec travail de la mère.

Pour montrer aux hommes que rester à la maison avec un enfant c'est pas si facile que ça.
Pour montrer aux femmes que rester à la maison avec un enfant c'est pas si difficile que ça.

Quoi ? Tu veux obliger les entreprises ?

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66789325
SOF40
Posté le 16-09-2022 à 10:43:22  profilanswer

orvalon a écrit :

parce que le congés parental est obligatoire pour les mères?  

tu es au courant des indemnités pendant le congés parental?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66789355
RaKaCHa
Posté le 16-09-2022 à 10:46:08  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est quoi un "vrai mâle" ?

n°66789377
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2022 à 10:47:49  profilanswer

orvalon a écrit :

Pas toujours convaincu par les obligations, mais dans ce cas ça serait bien pour surtout obliger les employeurs.
Quand j'ai eu ma première, j'étais dans une boîte qui fonctionnait encore comme au début du 20eme siècle et c'était très mal vu de demander un congé parental. Plusieurs collègues hommes m'avaient dit qu'ils n'osaient même pas poser la question...

n°66789381
webmail-75​000
Posté le 16-09-2022 à 10:48:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

c'est quand on a tellement mal qu'on prend un paracétamol?  :whistle:

---------------

n°66789387
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 10:48:58  profilanswer

n°66789441
Bébé Yoda
Posté le 16-09-2022 à 10:53:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le genre qu'on voit au cinéma, dans les livres, la publicité. Pas ceux qui subissent des moqueries quant à leur virilité par exemple.

n°66789471
RaKaCHa
Posté le 16-09-2022 à 10:56:14  profilanswer

Y a qu'un seul genre de persos masculins dans les livres et au cinéma ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6954  6955  6956  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR