Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66782185
axklaus
Posté le 15-09-2022 à 13:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Non mais sinon, t'as le droit d'avoir des couilles aussi.

Tu te tapes des ar matin midi et soir parce que ta meuf a décidé qu'il fallait faire comme ça, et tu l'acceptes.

Même mon paillasson a plus de caractère.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 13:24:26  profilanswer

n°66782252
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-09-2022 à 13:30:54  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ma conjointe n'a aucun horaire fiable pour le soir a cause de son boulot.

Dans ce cas, c'est simple : elle gère le matin  [:cerveau spamafote] C'est ce qu'elle va faire apparemment, mais c'est fou qu'elle ait essayé de te le refiler.

Sinking a écrit :

Accessoirement c’est obligatoire l’école normalement :o (même en PS)

L'instruction uniquement, pas l'école il me semble.

Sinking a écrit :

+1 ! Et il se passe plein de trucs le midi. L’école c’est vraiment une micro société.

Ouais enfin en PS, c'est pas si important non plus... Faire une transition c'est pas débile non plus. Le gamin a le temps avant de se faire taper par Matiméo dans la cour de récré après l'avoir supporté en classe :o

n°66782292
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 13:34:22  profilanswer

guizmotito a écrit :

Discussion de 1h hier soir le sujet, relativement posee mais j'ai du faire des efforts.
C'est plus ma conjointe qui a failli monter en pression.
On a un accord sur les deux prochains mois (notre nounou actuelle ne peut plus prendre ma petite apres mi-novembre), mais j'ai cru que j'allais devoir lui montrer mon contrat de travail,  faire des simulations de trajet sur Google Maps, et elle a bel et bien essaye de me dire des trucs genre "c'est vendredi tu peux rentrer tot" ou que je pouvais bosser certains soirs pour compenser. Je ne veux pas enteriner de trucs pareils, ca doit vraiment rester exceptionnel.

Ca parait complètement ouf.

Tu découvres cet aspect là de sa personnalité ou ça a toujours été plus ou moins le cas et ca s'est empiré ?

n°66782374
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 13:43:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

L'instruction uniquement, pas l'école il me semble.

A partir du moment où l’enfant est inscrit dans une école il y a un devoir d’assiduité.

gemini briquet a écrit :

Ouais enfin en PS, c'est pas si important non plus... Faire une transition c'est pas débile non plus. Le gamin a le temps avant de se faire taper par Matiméo dans la cour de récré après l'avoir supporté en classe :o

Débile ou pas, c’est pas la question :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66782401
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 15-09-2022 à 13:45:59  profilanswer

Sinking a écrit :

+1 ! Et il se passe plein de trucs le midi. L’école c’est vraiment une micro société.

+2 et les petits y font la sieste, ce qui leur permet une bonne coupure (désolée pour le HS)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°66782422
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 13:47:32  profilanswer

Ca a toujours ete un peu ca (et c'est plus visible depuis qu'on a la petite) , c'est vraiment difficile de lui faire comprendre, je pense qu'elle n'a pas conscience, il faudrait qu'un tiers lui fasse remarquer, mais si c'est moi elle dit que j'exagere.  
C'est ouf j'ai vraiment l'impression que c'est plus simple de gratter une augment' de 10% au taf que de gratter 15-30mn sur mon emploi du temps du matin avec ma conjointe (et pourtant ma N+1 ca commence a etre complique de manoeuvrer ce type de managers).

n°66782450
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 13:49:31  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ca a toujours ete un peu ca (et c'est plus visible depuis qu'on a la petite) , c'est vraiment difficile de lui faire comprendre, je pense qu'elle n'a pas conscience, il faudrait qu'un tiers lui fasse remarquer, mais si c'est moi elle dit que j'exagere.  
C'est ouf j'ai vraiment l'impression que c'est plus simple de gratter une augment' de 10% au taf que de gratter 15-30mn sur mon emploi du temps du matin avec ma conjointe (et pourtant ma N+1 ca commence a etre complique de manoeuvrer ce type de managers).

Hmmm....je vois. Ca paraît en effet très compliqué. Ce que tu décris ressemble vraiment à de la mauvaise foi (je prends toutes les pincettes nécessaires, on n'a pas sa version des choses bien sur)

n°66782464
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 13:50:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Désolée si tu as déjà répondu, ça postait trop ces derniers jours j’ai pas tout vu mais vous n’aviez pas parlé de l’organisation avant ? En 3 ans vous avez du en avoir l’occasion à de maintes reprises :??:
L’école c’est quand même un gros step dans la vie d’une famille, ça nécessite une bonne anticipation pour que tout roule au début.

---------------
n°66782470
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 13:51:09  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est completement mon avis.

n°66782734
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-09-2022 à 14:11:53  profilanswer

Sinking a écrit :

A partir du moment où l’enfant est inscrit dans une école il y a un devoir d’assiduité.

Personne ne dira rien en PS si l'enfant fait les siestes chez une nounou plutôt qu'à l'école  [:cerveau spamafote] Seules les absences non justifiées sont problématiques.

Sinking a écrit :

Débile ou pas, c’est pas la question :d

ça éclaire les motivations de sa compagne. Et désolé mais si les adultes n'arrivent pas à s'entendre et que ça finit en gamin à l'école de 7h30 à 18h30, c'est un peu rude en PS et c'est débile.

Au moins avec des marchandages pareils vous êtes déjà prêt pour les marchandages lors du divorce à venir :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 14:11:53  profilanswer

n°66782807
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 14:17:26  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Personne ne dira rien en PS si l'enfant fait les siestes chez une nounou plutôt qu'à l'école  [:cerveau spamafote] Seules les absences non justifiées sont problématiques.

Ce n’est pas considéré comme justifié en fait, dans le cas présent  

gemini briquet a écrit :

ça éclaire les motivations de sa compagne. Et désolé mais si les adultes n'arrivent pas à s'entendre et que ça finit en gamin à l'école de 7h30 à 18h30, c'est un peu rude en PS et c'est débile.

Au moins avec des marchandages pareils vous êtes déjà prêt pour les marchandages lors du divorce à venir :o

Je ne parle que de ce qu’on est tenu de faire, pas de ce qui est idéal pour l’enfant.  
Après perso de ce que je vois, 99% des gamins ne sont pas traumatisés de manger à la cantoche :d

---------------
n°66782870
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-09-2022 à 14:24:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Je ne parle que de ce qu’on est tenu de faire, pas de ce qui est idéal pour l’enfant.  
Après perso de ce que je vois, 99% des gamins ne sont pas traumatisés de manger à la cantoche :d

On peut viser un peu mieux que "ce qu'on est tenu de faire", non ? C'est d'une tristesse de chercher à se débarasser au max de son enfant parce qu'en fait ils font chier. C'est comme les gens qui abandonnent leur chien sur l'autoroute :o

Ne pas chercher à améliorer un peu pour l'enfant parce que les adultes n'arrivent pas à s'entendre, autant :
- ne pas faire d'enfant (même si c'est trop tard :o)
- se séparer et chacun fera au mieux de son côté sans s'emmerder avec l'autre  [:cerveau spamafote]  

n°66782883
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 14:25:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

On peut viser un peu mieux que "ce qu'on est tenu de faire", non ? C'est d'une tristesse de chercher à se débarasser au max de son enfant parce qu'en fait ils font chier. C'est comme les gens qui abandonnent leur chien sur l'autoroute :o

Ne pas chercher à améliorer un peu pour l'enfant parce que les adultes n'arrivent pas à s'entendre, autant :
- ne pas faire d'enfant (même si c'est trop tard :o)
- se séparer et chacun fera au mieux de son côté sans s'emmerder avec l'autre  [:cerveau spamafote]  

Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Je parle juste de l’obligation scolaire quand ton enfant est inscrit.

---------------
n°66782901
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 15-09-2022 à 14:26:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Biais du survivant. Ceux que ça traumatise n'y sont pas.  

n°66782907
Dolores
Posté le 15-09-2022 à 14:26:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais qu’est-ce que tu racontes ?
Je parle juste de l’obligation scolaire quand ton enfant est inscrit.

Oui surtout qu'on parle de laisser le môme à l'école ou chez la nounou, donc rien à voir avec "chercher à se débarrasser au max de son enfant", dans les deux cas il est pas avec ses parents.

Message édité par Dolores le 15-09-2022 à 14:26:54
n°66782922
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 14:28:27  profilanswer

QNTAL a écrit :

Biais du survivant. Ceux que ça traumatise n'y sont pas.  

Certes. Après sur mon petit panel, les deux que je connais de la « promo » de mon fils qui avaient des problèmes avec l’école c’est les 2 qui rentraient chez eux le midi :d (évidemment c’est une anecdote)

---------------
n°66783159
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 14:48:30  answer

Elle est médecin, elle bosse déjà que sur quatres jours. Ça me semble difficile de faire mieux non?

n°66783193
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 14:51:18  profilanswer

Sans cantine et garderie (ou nounou en périscolaire) ça parait un peu inextricable

---------------
n°66783230
SOF40
Posté le 15-09-2022 à 14:54:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Certes. Après sur mon petit panel, les deux que je connais de la « promo » de mon fils qui avaient des problèmes avec l’école c’est les 2 qui rentraient chez eux le midi :d (évidemment c’est une anecdote)

Ils se sont faire virer de la cantine? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66783238
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-09-2022 à 14:55:09  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ils se sont faire virer de la cantine? :o

Ah non, maman venait les chercher :d

---------------
n°66783264
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-09-2022 à 14:57:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais sinon, t'as le droit d'avoir des couilles aussi.
Tu te tapes des ar matin midi et soir parce que ta meuf a décidé qu'il fallait faire comme ça, et tu l'acceptes.

:lol:  

Sinking a écrit :

Ce n’est pas considéré comme justifié en fait, dans le cas présent  

Tout à fait et ça évite les allers/retours le midi surtout que le midi c'est quand même un moment ou il se passe des choses pour les enfants et puis manger avec ses copains/copines c'est plutôt sympa.  

Je ne comprends même pas le débat la maman gère le matin, la gamine va a l'école toute la journée et le papa se débrouille pour la récupérer au plus tôt le soir à la garderie. Là en faite ils aiment se compliquer la vie  :lol:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66783316
guizmotito
Posté le 15-09-2022 à 15:01:32  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Tout à fait et ça évite les allers/retours le midi surtout que le midi c'est quand même un moment ou il se passe des choses pour les enfants et puis manger avec ses copains/copines c'est plutôt sympa.  

Je ne comprends même pas le débat la maman gère le matin, la gamine va a l'école toute la journée et le papa se débrouille pour la récupérer au plus tôt le soir à la garderie. Là en faite ils aiment se compliquer la vie  :lol:  

Dis ca ma compagne, perso je suis convaincu que l'on doit faire ca...

n°66783328
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 15:02:22  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Mais ce n'était pas son brushing qu'elle faisait le matin?  [:cerveau klem]  

n°66783407
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 15-09-2022 à 15:09:49  profilanswer

guizmotito a écrit :

ça lui arrive de discuter des fois avec des collègues ou des ami(e)s qui ont des enfants ? Pour qu'elle se rende compte de l'organisation des autres ? Et que si chacun ne met pas la main à la pâte tous les jours, ça ne fonctionne plus ?

Et sinon, elle a fait comment pour gérer ce matin ? Elle s'en est sortie ? :o

n°66783461
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 15:14:20  answer

loupie94 a écrit :

oui enfin ça c'est le version de notre ami, ça se trouve elle se dit qu'elle est déjà limite pour se préparer pendant qu'il se branle la nouille dans des réunions powerpoint qui servent à rien.

n°66783519
POUQIE
pouqie
Posté le 15-09-2022 à 15:19:23  profilanswer

guizmotito a écrit :

c'est bien beau de souhaiter ci et ça, mais faut aussi les moyens de ses exigences. Ta compagne ne les a pas, et donc puise dans tes ressources (ici, le temps/energie). C'est toi qui doit avoir le dernier mot ici. Si elle veut tes ressources elle négocie. En échange elle te décharge d'autre chose etc, et tu vois si t'es d'accord

Franchement c'est un peu comme si ta meuf était au smic et elle disait qu'elle aimerait quand même bien pouvoir épargner de l'argent parceque dans la vie faut des sous de coté donc elle épargne son salaire pour elle et vous vivez à deux sur le tien parcequ'elle l'aurait décidé. Et quand on te le ferait remarquer tu dirais "ha ! je sius d'accord mais dit ça a ma femme... Il faudrait que quelqu'un lui explique qu'elle se rende compte..."

---------------
salut c pouqie
n°66783531
FLeFou
Posté le 15-09-2022 à 15:20:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

1H30 de préparation le matin. J'espère qu'elle fait un plus que le brushing  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66783541
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 15-09-2022 à 15:21:34  profilanswer

guizmotito a écrit :

Si ça ne lui convient pas ELLE s'arrange.  

loupie94 a écrit :

Oui c'est ça 30mn de brushing ...  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66783562
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 15:23:04  answer

Theomede a écrit :

Très jolie formule

n°66783596
SOF40
Posté le 15-09-2022 à 15:26:23  profilanswer

guizmotito a écrit :

tu es sérieux?  [:yoannletroll:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66784278
hfr of the​ dead
Posté le 15-09-2022 à 16:24:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Oula, j'ai aggro la vieille garde [:pierroclastic:1]  

Si vous n'êtes pas au courant que traditionnellement c'est la femme dans un foyer qui sacrifice sa carrière pour les enfants, c'est chaud. C'est même principalement comme ça qu'on explique les différences de salaires

Ma collègue fait le même boulot et touche pareil que moi… même grille, mêmes primes etc…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66784388
loupie94
Posté le 15-09-2022 à 16:34:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ma collègue fait le même boulot et touche pareil que moi… même grille, mêmes primes etc…

Fonction publique?  

n°66784407
Dolores
Posté le 15-09-2022 à 16:36:02  profilanswer

Ah ben je suis ravie de constater que l'égalité homme-femme au niveau des salaires est finalement réglée, merci pour ce partage.  
:o

n°66784418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 16:37:52  profilanswer

Oui c'est ce que je dis, l'écart de salaire est souvent lié aux absences pour s'occuper des gamins.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66784472
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2022 à 16:42:35  profilanswer

guizmotito a écrit :

Filme une scène en scred et montre la lui ensuite.  

Ca à l'air de bien marcher dans le grand frère avec les gens qui ne se rendent pas du tout compte de l'anormalité de leur comportement :o

n°66784539
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-09-2022 à 16:48:44  profilanswer

Sinking a écrit :

pourquoi je suis pas surprise :lol:

(Sinon c'est chaud et ça me fait de la peine ce débat depuis le début)

n°66784621
_Makaveli_
Posté le 15-09-2022 à 16:57:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est ce que je dis, l'écart de salaire est souvent lié aux absences pour s'occuper des gamins.

L'absence pouvant être voulue.

---------------
Humanity is overrated
n°66784659
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 17:00:26  answer

Hyca a écrit :

pourquoi je suis pas surprise :lol:

(Sinon c'est chaud et ça me fait de la peine ce débat depuis le début)

Moi depuis le début en vrai j'ai de la peine pour sa femme. Tu m'étonnes qu'elle pleure

n°66784662
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-09-2022 à 17:00:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand je suis restée x mois chez moi j ai voulu récupérer ma gamine le midi. Elle ne voulait pas, ça la rendait triste...

n°66784717
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-09-2022 à 17:06:56  profilanswer

n°66784726
_Makaveli_
Posté le 15-09-2022 à 17:08:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Ou par défaut.

ça dépend des populations que tu cibles.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR