| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 02-08-2022 à 09:36:28 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 09:36:28 ![]() ![]() |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Zaldarf |
C'est vrai que dans un bled en bouzie dans une région d'alcoolique pas besoin d'avoir de compte perso |
Zaldarf |
|
SOF40 | pas de compte joint, marié depuis 12 ans --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
loupie94 |
|
ellesse Pyramide de Fonzie |
--------------- Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first? |
gueuselambix Minipouce |
Alors que dans une grande ville ça permet de cacher tes sorties en boîte avec rodrigo, c'est tellement mieux. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
loupie94 |
|
Paul le Poulpe In POI I trust. |
C'est un gain de temps et de tranquillité, et l'assurance d'avoir des comptes équilibrés de façon passive, sans avoir à s'en soucier. Par contre, l'idée de n'avoir qu'un compte joint pour tout le couple m'angoisse, mais ça doit être une différence de conception du couple |
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 10:06:17 ![]() ![]() |
welcom That's life !! |
Pareil 13ans ici et on fait kif kif suivant les circonstances mais je pense que ça s'équilibre dans l'ensemble. Je paye la mutuelle mais lui paye l'assurance auto, il paye les grosses courses mais je paye les compléments et l'essence. On ne se prend pas la tête, on cherche pas à savoir qui paye plus ou moins... Je gagne plus que lui par contre donc je paye svt les activités et sorties en famille mais ça ne me gène pas On a un compte commun depuis 2ans (achat du terrain et construction de la maison) et chacun verse dessus sa moitié de crédit le 1ier du mois et basta. Ce compte commun a pas de carte pour ne pas payer de frais dessus, on a juste un chéquier qui nous a servit à payer les factures pendant la construction, depuis il ne sert plus à rien... Il est dans un tiroir et basta --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La question sur le compte joint et les comptes d'apothicaire, c'est surtout de savoir si une periode 100/0 vous poserait probleme? En gros, est-ce que l'apport financier de votre moitie est quelque chose de critique pour vous... --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
gueuselambix Minipouce |
Vu notre régime matrimonial, que le fric soit sur un compte ou un autre c'est une vue de l'esprit.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Cavatines |
|
onina |
Jusqu'au jour où y'a séparation et le compte joint est bloqué et tu n'as plus accès à tes salaires. Message cité 3 fois Message édité par onina le 02-08-2022 à 10:31:24 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
Ton compte joint fonctionne avec solidarité. Si l'un de vous deux veut, de manière unilatérale, arrêter cette solidarité (et c'est évidemment le cas dans le cadre d'une séparation), il va à la banque pour le signifier, et à partir de ce moment là, plus aucune thune ne peut sortir du compte joint sans les deux signatures, systématiquement. |
donut78 Stop eating donuts | Votre meuf lache son boulot de cogip pour faire une formation naturopathe ou de sophrologie, vous réagissez comment ? J'ai l'impression qu'il y a une épidémie en ce moment --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
manufactory |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 02-08-2022 à 10:45:42 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Maiar |
Message édité par Maiar le 02-08-2022 à 10:45:44 --------------- There was a fish in the percolator |
onina |
Je m'en fous de payer pour 2, je l'ai déjà fait et ça ne me pose aucun problème, par contre j'aurais nettement plus de mal sur l'aspect croyance.
Oui voilà dans ce cas là, aucun problème (enfin si j'avais envie d'ouvrir un café évidemment). Message cité 1 fois Message édité par onina le 02-08-2022 à 10:45:47 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |