Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6910  6911  6912  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66469101
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2022 à 09:36:28  answer

Reprise du message précédent :
Je savais pas. Mais vaut mieux que ce soit ma femme qui gère l'argent de toute façon, je me fais pas confiance... :D  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 09:36:28  profilanswer

n°66469111
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 09:37:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est du flan, on avait signé les papiers d'engagement mais on l'avait jamais fait, la clause est illégale de mémoire.

Nous on l'a fait et on trouve ça beaucoup plus simple.
On est une famille avec un seul compte en banque pour tout, on se fait pas chier à calculer qui quoi comment et pourquoi.

On a chacun notre compte épargne sur lequel on se verse une somme fixe chaque mois et ca s'arrête là.

Si divorce il doit y avoir, chacun s'ouvre un compte propre et reverse son salaire dessus et puis voila.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66469176
Zaldarf
Posté le 02-08-2022 à 09:45:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ah merde, on risque une amende si jamais c'est pas la cas?  :o

C'est vrai que dans un bled en bouzie dans une région d'alcoolique pas besoin d'avoir de compte perso :o

n°66469180
Zaldarf
Posté le 02-08-2022 à 09:45:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Non mais je trouve plus safe. Après tu fais bien ce que tu veux de ton argent, hein.
Je donne mon opinion, je ne vais pas checker l'organisation de chacun :o

C'est plus pratique pour faire des cadeaux sans que ca se voit aussi.

n°66469227
SOF40
Posté le 02-08-2022 à 09:51:06  profilanswer

pas de compte joint, marié depuis 12 ans  

on fait 50/50 à la louche, salaire similaire

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66469236
loupie94
Posté le 02-08-2022 à 09:53:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est du flan, on avait signé les papiers d'engagement mais on l'avait jamais fait, la clause est illégale de mémoire.

Je crois qu'elle l'était mais qu'elle ne l'est plus depuis 4 ou 5 ans. La banque doit faire une proposition "avec domiciliation de salaire" et une sans.

n°66469269
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 02-08-2022 à 09:58:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois qu'elle l'était mais qu'elle ne l'est plus depuis 4 ou 5 ans. La banque doit faire une proposition "avec domiciliation de salaire" et une sans.

3 achats immo pour nous, en 2013, 2016 et cette année, et on nous jamais parlé de ça. Après on a pris à chaque fois le crédit dans la banque de Monsieur, qui a le plus gros salaire serte, mais on m'a jamais demandé à moi de changer de banque.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°66469295
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2022 à 10:01:32  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est vrai que dans un bled en bouzie dans une région d'alcoolique pas besoin d'avoir de compte perso :o

Alors que dans une grande ville ça permet de cacher tes sorties en boîte avec rodrigo, c'est tellement mieux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66469311
loupie94
Posté le 02-08-2022 à 10:04:11  profilanswer

ellesse a écrit :

3 achats immo pour nous, en 2013, 2016 et cette année, et on nous jamais parlé de ça. Après on a pris à chaque fois le crédit dans la banque de Monsieur, qui a le plus gros salaire serte, mais on m'a jamais demandé à moi de changer de banque.

Ah mais je parlais de la domiciliation d'un salaire pas forcément des 2.
Du coup si le crédit est dans la banque où l'un a déjà son salaire, tu penses bien qu'il ne vont pas te faire une simulation "au cas où tu domicilierais ton salaire ailleurs"  :D  

n°66469324
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-08-2022 à 10:06:17  profilanswer

Maiar a écrit :

Presque 10 ans et pas de compte joint même si on y pense (mais bon, on est deux gros flemmards pour les trucs administratifs donc on peut y penser longtemps avant de faire la démarche en ce sens :o )

C'est justement un truc pour les flemmards :o Une fois que tout est automatisé, il n'y a plus de trucs "à la louche", de calculs et autres arrangements.

C'est un gain de temps et de tranquillité, et l'assurance d'avoir des comptes équilibrés de façon passive, sans avoir à s'en soucier.

Par contre, l'idée de n'avoir qu'un compte joint pour tout le couple m'angoisse, mais ça doit être une différence de conception du couple :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 10:06:17  profilanswer

n°66469335
welcom
That's life !!
Posté le 02-08-2022 à 10:08:38  profilanswer

ellesse a écrit :

Pas de compte joint pour nous depuis presque 13 ans.
A part les 50/50 du loyer quand on était locataires, tout est à la louche.
Genre au début les circonstances ont fait que je payais l'électricité, lui le gaz. Puis il a tout géré pour la voiture parce que c'est "la sienne" qu'il a récupérée d'une grand-mère, moi j'ai pris en charge l'assurance habitation parce que j'avais le temps au moment où la question s'est posée...
Quand on a eu de grosses dépenses en quittant Paris il a acheté frigo, lave-linge et pas mal de conneries mais j'étais temporairement au chômage.
Pour les courses il paye plus souvent le gros ravitaillement mais moi je fais régulièrement des petites courses entre deux.
Bref pas vraiment de calcul mais ça s'équilibre plus ou moins sans qu'on n'y réfléchisse trop.

Pareil 13ans ici et on fait kif kif suivant les circonstances mais je pense que ça s'équilibre dans l'ensemble. Je paye la mutuelle mais lui paye l'assurance auto, il paye les grosses courses mais je paye les compléments et l'essence. On ne se prend pas la tête, on cherche pas à savoir qui paye plus ou moins... Je gagne plus que lui par contre donc je paye svt les activités et sorties en famille mais ça ne me gène pas :o

On a un compte commun depuis 2ans (achat du terrain et construction de la maison) et chacun verse dessus sa moitié de crédit le 1ier du mois et basta. Ce compte commun a pas de carte pour ne pas payer de frais dessus, on a juste un chéquier qui nous a servit à payer les factures pendant la construction, depuis il ne sert plus à rien... Il est dans un tiroir et basta :D

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°66469380
_Makaveli_
Posté le 02-08-2022 à 10:14:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nous on l'a fait et on trouve ça beaucoup plus simple.
On est une famille avec un seul compte en banque pour tout, on se fait pas chier à calculer qui quoi comment et pourquoi.

On a chacun notre compte épargne sur lequel on se verse une somme fixe chaque mois et ca s'arrête là.

Si divorce il doit y avoir, chacun s'ouvre un compte propre et reverse son salaire dessus et puis voila.

Je crois quand même que tu as intérêt à ce que ton salaire soit versé sur un compte perso puis le translater derrière.

---------------
Humanity is overrated
n°66469393
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 10:16:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je crois quand même que tu as intérêt à ce que ton salaire soit versé sur un compte perso puis le translater derrière.

Pourquoi?

---------------
n°66469402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 10:17:15  profilanswer

La question sur le compte joint et les comptes d'apothicaire, c'est surtout de savoir si une periode 100/0 vous poserait probleme? En gros, est-ce que l'apport financier de votre moitie est quelque chose de critique pour vous...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66469415
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-08-2022 à 10:19:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vu notre régime matrimonial, que le fric soit sur un compte ou un autre c'est une vue de l'esprit....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66469466
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2022 à 10:25:50  profilanswer

gregouf a écrit :

La question sur le compte joint et les comptes d'apothicaire, c'est surtout de savoir si une periode 100/0 vous poserait probleme? En gros, est-ce que l'apport financier de votre moitie est quelque chose de critique pour vous...

Ça dépend de la raison.  

Si c'est médical, bien sûr que ça ne poserait aucun problème.

Si c'est pour faire une "reconversion" en sophrologue ou je ne sais quelle connerie, c'est mort. Mais ce serait pas l'argent le premier problème.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66469479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2022 à 10:27:34  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu notre régime matrimonial, que le fric soit sur un compte ou un autre c'est une vue de l'esprit....

Atta mais tu t'es remarié sous la communauté des bien ?

Tu t'étais pas déjà fait plumer à ton précédent mariage ?

---------------
n°66469490
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2022 à 10:28:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça dépend de plein de paramètres : durée du couple, investissement dans le couple, « raison » de l’arrêt de l’activité.  
Dans l’absolu ça me dérangerait pas, après oui y a des cas où ça serait un veto, clairement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66469499
Cavatines
Posté le 02-08-2022 à 10:30:01  profilanswer

gregouf a écrit :

On est justement au prorata de nos salaires, et pour le coup ce ne sont pas des comptes d'apothicaire.
Preuve en est que je suis très stressée de pas pouvoir contribuer aux charges du foyer ce mois-ci dû à la division par 13 de mon salaire et que mon cher et tendre n'en fait pas un fromage.

Cela dit je suis quand même pas à l'aise avec l'idée (j'estime que je suis censée avoir prévu de l'argent de secours en cas de coup dur, pas compter sur mon conjoint)

n°66469503
onina
Posté le 02-08-2022 à 10:30:30  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Jusqu'au jour où y'a séparation et le compte joint est bloqué et tu n'as plus accès à tes salaires.
Mais je sais, vous avez confiance, vous ne vous séparerez pas et si ça arrive, ça se passera bien. [:t_faz:1]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 02-08-2022 à 10:31:24
n°66469504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 10:30:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça dépend de la raison.  

Si c'est médical, bien sûr que ça ne poserait aucun problème.

Si c'est pour faire une "reconversion" en sophrologue ou je ne sais quelle connerie, c'est mort. Mais ce serait pas l'argent le premier problème.

J’aime bien ces deux extrêmes  :D  

Entre il y a :
- les reconversions professionnelles  
- les congés parentaux  
- les démissions d’un job toxique  

Bref, des sujets de couples qui se décident à deux , ou on avance à deux , et où les choix et les conséquences afférentes ne peuvent pas se faire en totale indépendance

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66469507
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-08-2022 à 10:31:15  profilanswer

onina a écrit :

Jusqu'au jour où y'a séparation et le compte joint est bloqué et tu n'as plus accès à tes salaires.
Mais je sais, vous avez confiance, vous ne vous séparerez pas et si ça arrive, c'est se passera bien.  [:t_faz:1]  

Pour quelle raison le compte joint pourrait-il etre bloqué?  :heink:  

---------------
n°66469516
Maiar
Posté le 02-08-2022 à 10:32:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Atta mais tu t'es remarié sous la communauté des bien ?

Tu t'étais pas déjà fait plumer à ton précédent mariage ?

Je cherchais à dire à peu près la même chose mais avec un peu plus de tact, tout de même :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°66469518
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 10:32:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

On est justement au prorata de nos salaires, et pour le coup ce ne sont pas des comptes d'apothicaire.
Preuve en est que je suis très stressée de pas pouvoir contribuer aux charges du foyer ce mois-ci dû à la division par 13 de mon salaire et que mon cher et tendre n'en fait pas un fromage.

Cela dit je suis quand même pas à l'aise avec l'idée (j'estime que je suis censée avoir prévu de l'argent de secours en cas de coup dur, pas compter sur mon conjoint)

« Foyer «  c’est commun.

Ce stress est compréhensible si ton « manque » mets en péril les finances du foyer (cad des français moyens ).

Mais Théo a des revenus de csp+, et toi aussi du reste.

Donc ne te prends pas la tête avec ca, il paiera plus ce mois ci, tu paieras plus un autre mois, fin de la discussion

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66469525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 10:33:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça dépend de plein de paramètres : durée du couple, investissement dans le couple, « raison » de l’arrêt de l’activité.  
Dans l’absolu ça me dérangerait pas, après oui y a des cas où ça serait un veto, clairement.

J'ai pas dit que c’était un truc simple. C'est en effet tres personnel et j'ai perso jamais eu de souci avec ca. Ma femme est moins à l'aise avec ca, surtout quand c'est elle qui ne génère pas de revenu. En gros elle préférerait qu'on soit a 0/0  :D  

Cavatines a écrit :

La question est bien sur au sein du couple et pour toi personnellement. Il semble que ce desequilibre te pose un souci, ce que je peux comprendre, apres c'est aussi comment l'autre percoit ca sur une periode plus ou moins longue.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66469527
onina
Posté le 02-08-2022 à 10:33:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour quelle raison le compte joint pourrait-il etre bloqué? :heink:

Ton compte joint fonctionne avec solidarité. Si l'un de vous deux veut, de manière unilatérale, arrêter cette solidarité (et c'est évidemment le cas dans le cadre d'une séparation), il va à la banque pour le signifier, et à partir de ce moment là, plus aucune thune ne peut sortir du compte joint sans les deux signatures, systématiquement.
Quand ton salaire arrive toujours sur le compte joint à ce moment-là, ça fait une situation pas très drôle.

n°66469557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2022 à 10:38:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aime bien ces deux extrêmes  :D  

Entre il y a :
- les reconversions professionnelles  
- les congés parentaux  
- les démissions d’un job toxique  

Bref, des sujets de couples qui se décident à deux , ou on avance à deux , et où les choix et les conséquences afférentes ne peuvent pas se faire en totale indépendance

Reconversion pro : pour que je le paie, ça falloir me convaincre de la pertinence et de la rentabilité à moyen terme du projet.

Congé parental : je ne suis pas fan du concept, sauf pour un très court temps cause problème de garde

Démission : ça se discute

Maiar a écrit :

Je cherchais à dire à peu près la même chose mais avec un peu plus de tact, tout de même :D

Le tact c'est surfait :o

---------------
n°66469575
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 10:40:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Reconversion pro : pour que je le paie, ça falloir me convaincre de la pertinence et de la rentabilité à moyen terme du projet.

Congé parental : je ne suis pas fan du concept, sauf pour un très court temps cause problème de garde

Démission : ça se discute

Theomede a écrit :

Le tact c'est surfait :o

Est ce que le bonheur de ton conjoint entre dans les critères de rentabilité ?

Ce n’est pas une question réthorique, je vérifie juste que vous ne parlez pas que d argent sur ce topic  :jap:  

Clairement, je préfère voir ma femme heureuse dans un job qui lui plait (même plus mal paye), que malheureuse dans un autre job, même plus rémunérateur.

Même si sur HFR les jobs sont à la fois intéressant et rémunérateur

---------------
n°66469587
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2022 à 10:41:50  profilanswer

Votre meuf lache son boulot de cogip pour faire une formation naturopathe ou de sophrologie, vous réagissez comment ? J'ai l'impression qu'il y a une épidémie en ce moment  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66469592
manufactor​y
Posté le 02-08-2022 à 10:42:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pacsés en indivision.

On verra bien si ça arrive un jour, de toutes façons toute autre méthode de calcul aurait été bien trop compliquée à gérer je pense.

Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que ton conjoint possède une partie de son entreprise et que tu es en libéral. Si vous vous mariez, la séparation de bien protège les biens communs et de l’autre en cas de faillite/dettes.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour un PACS.  

gregouf a écrit :

On verse chacun de l’argent sur le compte commun pour les dépenses communes (crédit immo, voiture, nourriture, etc.) et le reste, c’est chacun sur son compte.  

Je me fiche de l’apport financier de mon conjoint. Après, ça dépend de la raison; si c’est pour maladie ou autre imprévu, aucun souci. Je pourrai même financer notre mode de vie s’il a besoin de 3 mois de pause. Par contre, s’il décide de se la couler douce pendant 1 an pendant que je trime, je ne suis pas sure de bien le vivre.  

n°66469600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 10:43:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Votre meuf lache son boulot de cogip pour faire une formation naturopathe ou de sophrologie, vous réagissez comment ? J'ai l'impression qu'il y a une épidémie en ce moment  :o

Raisonnement par les extremes, donc pas forcement des plus interessants pour une discussion... Typiquement, on regarde pour ouvrir un petit cafe et il faudrait que l'un de nous fasse un CAP de Patisserie pour pouvoir vendre nos gateaux. Vu que je suis moins sucre, ca serait elle qui ferait ca, ca me derangerait pas le moins du monde.

manufactory a écrit :

Par contre, s’il décide de se la couler douce pendant 1 an pendant que je trime, je ne suis pas sure de bien le vivre.

Et si vous decidez que vous faites l'inverse quelques temps plus tard est-ce un souci? Et si elle/il en a besoin pour des raisons diverses (medicale, fatigue, besoin de temps pour soi)? Si tu t'epanouis dans ce que tu fais, en quoi ca devient une contrainte pour toi si l'autre ne travaille pas?

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 02-08-2022 à 10:45:42

---------------
n°66469609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2022 à 10:44:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que le bonheur de ton conjoint entre dans les critères de rentabilité ?

Ce n’est pas une question réthorique, je vérifie juste que vous ne parlez pas que d argent sur ce topic  :jap:  

Clairement, je préfère voir ma femme heureuse dans un job qui lui plait (même plus mal paye), que malheureuse dans un autre job, même plus rémunérateur.

Même si sur HFR les jobs sont à la fois intéressant et rémunérateur

Je ne crois pas à l'épanouissement par le travail  

Le travail c'est là pour ramener de l'argent.

donut78 a écrit :

Rupture je pense.

Ce sont des "métiers" stupides sans aucune légitimité scientifique. Je ne peux pas respecter quelqu'un qui croit en ces conneries, et je ne peux pas rester avec quelqu'un que je ne respecte pas.

---------------
n°66469611
Maiar
Posté le 02-08-2022 à 10:44:27  profilanswer

donut78 a écrit :

Votre meuf lache son boulot de cogip pour faire une formation naturopathe ou de sophrologie, vous réagissez comment ? J'ai l'impression qu'il y a une épidémie en ce moment :o

Si mon mec fait ça, je ne risque pas d'être très heureuse.

Message édité par Maiar le 02-08-2022 à 10:45:44

---------------
There was a fish in the percolator
n°66469612
onina
Posté le 02-08-2022 à 10:44:38  profilanswer

donut78 a écrit :

Je m'en fous de payer pour 2, je l'ai déjà fait et ça ne me pose aucun problème, par contre j'aurais nettement plus de mal sur l'aspect croyance.  [:fabiensensei:1]

gregouf a écrit :

Raisonnement par les extremes, donc pas forcement des plus interessants pour une discussion... Typiquement, on regarde pour ouvrir un petit cafe et il faudrait que l'un de nous fasse un CAP de Patisserie pour pouvoir vendre nos gateaux. Vu que je suis moins sucre, ca serait elle qui ferait ca, ca me derangerait pas le moins du monde.

Oui voilà dans ce cas là, aucun problème (enfin si j'avais envie d'ouvrir un café évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-08-2022 à 10:45:47
n°66469614
_Makaveli_
Posté le 02-08-2022 à 10:44:47  profilanswer

donut78 a écrit :

ça sera non, hors de question, surtout si il y a perte de revenu.

---------------
Humanity is overrated
n°66469627
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 10:45:24  profilanswer

gregouf a écrit :

C’est intéressant comme projet ça  :)  

La peur que j’aurais sur un « projet passion » c’est précisément de perdre la passion à cause des impératifs économiques.

Un peu comme quand à 16 ans j’aurais rêvé de faire testeur de jeu vidéo, sans penser au fait que c’était (surtout) rusher des jeux de merde

---------------
n°66469633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 10:46:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne crois pas à l'épanouissement par le travail  

Le travail c'est là pour ramener de l'argent.

Theomede a écrit :

Rupture je pense.

Ce sont des "métiers" stupides sans aucune légitimité scientifique. Je ne peux pas respecter quelqu'un qui croit en ces conneries, et je ne peux pas rester avec quelqu'un que je ne respecte pas.

C’est une vision réductrice, mais n’ayant connu que la banque c’est normal que tu penses ça  :D

---------------
n°66469640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2022 à 10:46:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une vision réductrice, mais n’ayant connu que la banque c’est normal que tu penses ça  :D

Allons allons.

---------------
n°66469660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-08-2022 à 10:47:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est intéressant comme projet ça  :)  

La peur que j’aurais sur un « projet passion » c’est précisément de perdre la passion à cause des impératifs économiques.

Un peu comme quand à 16 ans j’aurais rêvé de faire testeur de jeu vidéo, sans penser au fait que c’était (surtout) rusher des jeux de merde

Le couple gregoufien, au vu de son patrimoine, n'aura pas de réel impératif économique :o

---------------
n°66469661
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2022 à 10:47:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça sera non, hors de question, surtout si il y a perte de revenu.

Rupture du coup ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66469670
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2022 à 10:49:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Le couple gregoufien, au vu de son patrimoine, n'aura pas de réel impératif économique :o

Oui je sais bien , néanmoins c’est quand même un motif d attention

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6910  6911  6912  ..  7723  7724  7725  7726  7727  7728

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)