Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6890  6891  6892  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66431037
onina
Posté le 27-07-2022 à 09:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Faut lire la question jusqu'au bout, l'important etant dans les derniers mots

Mais je ne vois pas le rapport avec l'immatériel. L'effet sur le cerveau (et donc les perceptions) est très matériel.
Si tu me dis par contre que ça connecte ton âme à l'univers, par contre là oui c'est immatériel, et c'est bien une croyance qui entre dans ce que je décrivais.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 09:50:56  profilanswer

n°66431047
Maiar
Posté le 27-07-2022 à 09:52:06  profilanswer

Altered a écrit :

je me garderai bien de juger les religions perso, chacun fait ce qu'il veut.
Tu condamnes le ramadan du coup ?

Tu peux trouver des choses useless et WTF sans les condamner.
J'ai du mal avec les religions mais si les gens veulent aller à la messe, faire le ramadan bah ils font bien ce qu'ils veulent.

J'ai plus de mal avec la circoncision pour des  raisons religieuses, ça me fait davantage grincer des gens. Mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-07-2022 à 09:52:31

---------------
There was a fish in the percolator
n°66431054
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 09:52:48  profilanswer

onina a écrit :

Mais je ne vois pas le rapport avec l'immatériel. L'effet sur le cerveau (et donc les perceptions) est très matériel.
Si tu me dis par contre que ça connecte ton âme à l'univers, par contre là oui c'est immatériel, et c'est bien une croyance qui entre dans ce que je décrivais.

Ta perception est immaterielle, ton ressenti également...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2022 à 09:52:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66431079
onina
Posté le 27-07-2022 à 09:55:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta perception est immaterielle, ton ressenti également...

Non, tu as mal compris ce qu'était l'immatériel, ma faute, je l'ai probablement mal expliqué mais je ne voulais pas lancer un débat philosophique sur le topic  :D
Dans ce qui est matériel/tangible, tu as l'action de ton cerveau, de tes neurones, bref, ce que tu entends, ce que tu ressens vient de ton cerveau qui agit selon un principe physiologique. L'immatériel est de considérer qu'en plus de l'action physiologique du cerveau, il y a "quelque chose en plus" qui se base sur rien d'existant/tangible, une âme, un esprit, etc. Tu dois pouvoir trouver des ressources en ligne si tu veux en savoir plus sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-07-2022 à 09:57:09
n°66431087
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2022 à 09:56:14  profilanswer

Franchement je suis pas du tout croyant et à part mon baptême, mon mariage et le baptême de mes enfants je n'ai aucun contact avec l'Eglise. Pourtant je pense que être croyant ça va au delà de croire en Dieu, c'est plus une manière de voir la vie et respecter des grands principes : partager, aider les autres etc... + avoir des valeurs morales communes.

En soit je vois pas ce qui est gênant. Y'a bien des relous extremistes mais la grosse majorité sont des gens biens je suppose.

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-07-2022 à 09:58:23
n°66431107
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 09:59:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu peux trouver des choses useless et WTF sans les condamner.
J'ai du mal avec les religions mais si les gens veulent aller à la messe, faire le ramadan bah ils font bien ce qu'ils veulent.

J'ai plus de mal avec la circoncision pour des  raisons religieuses, ça me fait davantage grincer des gens. Mais bon :o

ah oui trouver ça wtf je suis d'accord, mais qualifier ça de connerie je trouve ça un peu brutal.

n°66431163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 10:05:45  profilanswer

onina a écrit :

Non, tu as mal compris ce qu'était l'immatériel, ma faute, je l'ai probablement mal expliqué mais je ne voulais pas lancer un débat philosophique sur le topic  :D  
Dans ce qui est matériel/tangible, tu as l'action de ton cerveau, de tes neurones, bref, ce que tu entends, ce que tu ressens vient de ton cerveau qui agit selon un principe physiologique. L'immatériel est de considérer qu'en plus de l'action physiologique du cerveau, il y a "quelque chose en plus" qui se base sur rien d'existant/tangible, une âme, un esprit, etc. Tu dois pouvoir trouver des ressources en ligne si tu veux en savoir plus sur le sujet.

Disons que tu peux considerer le probleme corps-esprit comme une opposition particuliere materiel/immateriel justement. Mais si tu considères en effet que tout aspect autour du cerveau est materiel egalement, alors oui, reste plus grand chose d’immatériel  :D  

Mais en fait je suis pas sur de pourquoi on discute ca ici, mais ca doit venir de la discussion sur la religion.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66431227
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 10:13:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne condamne pas, je trouve ça très con. Après comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut.

et pourtant tu aimes beaucoup Solange te parle qui est rivierophile.  :lol:

n°66431251
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 10:17:07  profilanswer

Altered a écrit :

et pourtant tu aimes beaucoup Solange te parle qui est rivierophile.  :lol:

Non j'aime bien ce qu'elle dit sur la solitude. J'ai du mater 4 ou 5 vidéos d'elles hein. Quand tu trouves pertinent certains propos de quelqu'un, tu ne valides pas pour autant tout ce qu'à pu dire ou faire ou fera ou dira une personne.

Ca trolle dure ce matin, dis-moi  :D

Message édité par donut78 le 27-07-2022 à 10:17:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66431267
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2022 à 10:18:17  profilanswer

Baggers a écrit :

La spiritualité, c'est quand tu fais des blagues pourries :o

[:ddr555]

_Lahoma_ a écrit :

Régulièrement, ça peut vouloir dire toutes les semaines comme tous les 3 mois.

Ça dépend des périodes, mais dans tous les cas ça n'impacte pas notre vie de couple, nonobstant le fait que quand j'y vais c'est lui qui prépare le déjeuner.

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement je suis pas du tout croyant et à part mon baptême, mon mariage et le baptême de mes enfants je n'ai aucun contact avec l'Eglise. Pourtant je pense que être croyant ça va au delà de croire en Dieu, c'est plus une manière de voir la vie et respecter des grands principes : partager, aider les autres etc... + avoir des valeurs morales communes.

En soit je vois pas ce qui est gênant. Y'a bien des relous extremistes mais la grosse majorité sont des gens biens je suppose.

Pareil ici. Mon mec a accepté de se marier à l'église d'une part parce que c'était important pour moi et d'autre part parce qu'on partage ces valeurs, c'est d'ailleurs de ça dont on a parlé durant la préparation au mariage avec un super prêtre (bien sûr au courant que mon mec était athée)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 10:18:17  profilanswer

n°66431330
ours02
Posté le 27-07-2022 à 10:27:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref vous l'aurez compris, c'est niet pour que je sois en couple avec une personne religieuse.  

c'est dommage de s'arrêter là.
j'ai eu la formation catholique  :o , mais je suis non pratiquant. j'ai rencontré ma femme sur un site de rencontre, elle avait précisé qu'elle était musulmane.
mon premier reflexe était de pas aller chercher plus loin. puis finalement je me suis dit "ca se tente" :D  

et effectivement on est ensemble depuis 2009, marié, un gosse.
elle n'a pas une pratique intense de la religion, notre fils n'aura aucune éducation religieuse, il peut manger du porc, et boire de l'alcool (quand il sera dualte bien sur  :o )
et si plus tard il veut choisir une religion, il prendra celle qui l'intéressera le plus.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66431354
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-07-2022 à 10:29:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Régulièrement, ça peut vouloir dire toutes les semaines comme tous les 3 mois.

Mon mec et moi sommes allés TOUTES LES SEMAINES pendant environ 6 mois à la messe (des Mormons :o) et ça nous bouffait la moitié de notre dimanche (et il fallait se lever tôt en plus).  

Pour en revenir au couple, c'est une activité qui peut prendre du temps, surtout si on y va seul(e), comme le sport, aller au musée, jouer d'un instrument… donc si ça s'ajoute à d'autres activités au détriment de la vie de couple, ça peut gêner un des membres peut-être.
Sans parler effectivement des différences de croyances sur le sujet qui peuvent poser problème (ou non) dans le couple.

Mais pourquoi ?!

n°66431373
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 10:31:21  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est dommage de s'arrêter là.
j'ai eu la formation catholique  :o , mais je suis non pratiquant. j'ai rencontré ma femme sur un site de rencontre, elle avait précisé qu'elle était musulmane.
mon premier reflexe était de pas aller chercher plus loin. puis finalement je me suis dit "ca se tente" :D  

et effectivement on est ensemble depuis 2009, marié, un gosse.
elle n'a pas une pratique intense de la religion, notre fils n'aura aucune éducation religieuse, il peut manger du porc, et boire de l'alcool (quand il sera dualte bien sur  :o )
et si plus tard il veut choisir une religion, il prendra celle qui l'intéressera le plus.

votre fils est circoncis ?

n°66431380
ours02
Posté le 27-07-2022 à 10:32:12  profilanswer

Clarence B a écrit :

votre fils est circoncis ?

non. il pourra se mutiler plus tard si ça lui chante.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66431420
_Lahoma_
Posté le 27-07-2022 à 10:37:10  profilanswer

hyca a écrit :

Mais pourquoi ?!

Pourquoi pas ? :o

n°66431535
Traumas
De type Poison
Posté le 27-07-2022 à 10:48:41  profilanswer

onina a écrit :

Si c'est un athée avec des habitudes culturelles religieuses, je crois que j'arriverai à me dire qu'il y a de l'espoir.  [:transparency]  
C'est vraiment la croyance convaincue qui me poserait problème.

Après, la rationalité voudrait que l'on croit, c'est tout le sujet du pari de Pascal.  :o

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66431557
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 10:50:47  profilanswer

ours02 a écrit :

non. il pourra se mutiler plus tard si ça lui chante.  :D

:jap:

n°66431567
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 10:51:50  profilanswer

Traumas a écrit :

Après, la rationalité voudrait que l'on croit, c'est tout le sujet du pari de Pascal.  :o

On fera ça sur notre lit de mort, comme tout le monde  [:gidoin]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66432172
GarouWarri​or
Posté le 27-07-2022 à 11:51:53  profilanswer

Les athées peuvent tout autant avoir ces valeurs.
C'est quand j'ai compris que les croyants n'étaient globalement pas meilleurs que les autres que mes croyances ont pris le coup le plus rude.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66432238
onina
Posté le 27-07-2022 à 11:57:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Les athées peuvent tout autant avoir ces valeurs.
C'est quand j'ai compris que les croyants n'étaient globalement pas meilleurs que les autres que mes croyances ont pris le coup le plus rude.

This. La seule différence claire et généralisable entre un athée et un croyant au niveau des valeurs, c'est que l'un croit et l'autre pas :o
Tout le reste varie selon les individus et n'est pas du tout exclusif à la religion.
Je trouve ça fou que de nos jours en France, certains pensent encore que les croyants ont forcément des valeurs morales de partage et d'aide supérieures à celles des athées.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-07-2022 à 11:58:33
n°66432305
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2022 à 12:03:52  profilanswer

onina a écrit :

This. La seule différence claire et généralisable entre un athée et un croyant au niveau des valeurs, c'est que l'un croit et l'autre pas :o
Tout le reste varie selon les individus et n'est pas du tout exclusif à la religion.
Je trouve ça fou que de nos jours en France, certains pensent encore que les croyants ont forcément des valeurs morales de partage et d'aide supérieures à celles des athées.

Personne ne croit ça. Je trouve juste réducteur de limiter les croyant au seul fait qu'ils croient en Dieu. Et moi en tant qu'athée je les vois plus comme une sorte de membres d'une asso qui veulent partager des bonnes valeurs quoi. C'est tout. Bon dans le lot y'a bien des choses discutables certes.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-07-2022 à 12:04:03
n°66432340
dje33
Posté le 27-07-2022 à 12:07:39  profilanswer

La religion n'a pas empêché les prêtres pédophiles, les attentats islamiques, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 27-07-2022 à 12:16:35
n°66432380
Traumas
De type Poison
Posté le 27-07-2022 à 12:11:58  profilanswer

onina a écrit :

Remember une collègue qui avait été choqué que je donne à je sais plus qu'elle association sans raison. Je me souviens encore de sa tête interloqué.  :D

Après c'est sans doute un biais commun de penser que sa communauté a des valeurs supérieures. Déjà parce qu'on partage les valeurs des communautés auxquelles on appartient et que, j'imagine, un humain considère nécessairement que ses valeurs sont les plus éclairées.

---------------
n°66432387
GarouWarri​or
Posté le 27-07-2022 à 12:12:39  profilanswer

On dévie un peu du sujet du topic en revanche, là. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66432416
glandoll
Posté le 27-07-2022 à 12:16:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref vous l'aurez compris, c'est niet pour que je sois en couple avec une personne religieuse. Pour l'homéopathie, je lui donnerai les chiffres tous les jours jusqu'à qu'elle accepte la vérité :D

Tu es en couple ?

n°66432430
cartemere
Posté le 27-07-2022 à 12:18:30  profilanswer

Personne ne croit ça. Je trouve juste réducteur de limiter les croyant au seul fait qu'ils croient en Dieu. Et moi en tant qu'athée je les vois plus comme une sorte de membres d'une asso qui veulent partager des bonnes valeurs quoi. C'est tout. Bon dans le lot y'a bien des choses discutables certes.

l'aspect "bonne" est loin d'être avéré.

et sauf erreur, ce sont les religions qui ont causé le plus de morts sur terre (et de loin)
donc bon

n°66432433
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 12:18:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu es en couple ?

Oui.

On est raccord sur le sujet. Elle s'est même fait débaptisée il y a quelques années  :D

---------------
n°66432438
cartemere
Posté le 27-07-2022 à 12:19:49  profilanswer

dje33 a écrit :

La religion n'a pas empêché les prêtres pédophiles, les attentats islamiques, etc...

La religion a protégé et permis aux prêtres pédophiles de pouvoir agir en toute impunité... elle a donc encouragé et protégé cette pratique.

(c'est un fait, pas un jugement de valeur)

n°66432444
glandoll
Posté le 27-07-2022 à 12:20:31  profilanswer

cartemere a écrit :

l'aspect "bonne" est loin d'être avéré.

et sauf erreur, ce sont les religions qui ont causé le plus de morts sur terre (et de loin)
donc bon

Le nazisme était une religion ?  :O

Point godwin, c'est l'heure d'aller manger  :whistle:

n°66432448
cartemere
Posté le 27-07-2022 à 12:21:15  profilanswer

pour recoller au sujet : perso j'aurai du mal à être en couple avec une femme croyante pratiquante.

surtout pour le rapport à l'ouverture d'esprit et la capacité à penser par soit même et à pouvoir TOUT remettre en cause

n°66432459
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 12:23:23  profilanswer

cartemere a écrit :

La religion a protégé et permis aux prêtres pédophiles de pouvoir agir en toute impunité... elle a donc encouragé et protégé cette pratique.

(c'est un fait, pas un jugement de valeur)

Le corporatisme ... Et ça ne concerne pas que l'église  :o

---------------
n°66432470
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2022 à 12:24:10  profilanswer

cartemere a écrit :

pour recoller au sujet : perso j'aurai du mal à être en couple avec une femme croyante pratiquante.

surtout pour le rapport à l'ouverture d'esprit et la capacité à penser par soit même et à pouvoir TOUT remettre en cause

Je ne vois pas le rapport, à moins de parler d'une personne extrémiste  [:transparency]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66432497
GarouWarri​or
Posté le 27-07-2022 à 12:28:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne vois pas le rapport, à moins de parler d'une personne extrémiste  [:transparency]

Ça en a un sans en avoir.  
Un croyant peut être très ouvert d'esprit, ça n'empêche pas.  
Par contre il y a effectivement quelques paradigmes dans sa vie, genre l'existence de Dieu et quelques trucs un peu rigides qui fait que l'esprit est quand même moins libre avec que sans croyances religieuses.

---------------
n°66432510
RaKaCHa
Posté le 27-07-2022 à 12:29:21  profilanswer

Tous les croyants ne refusent pas le Big bang et l'évolution :d

Je suis pas sûr qu'un croyant soit moins ouvert d'esprit qu'un encarté LFI.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-07-2022 à 12:30:43
n°66432544
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 12:34:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Elle s'est même fait débaptisée il y a quelques années  :D

Tu fais ça comment?  
Unsubscribe sur catho.fr ?

n°66432568
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 12:37:27  profilanswer

Clarence B a écrit :

Tu fais ça comment?

Tu contactes le diocèse qui t'a baptisé en leur expliquant pour quoi tu voudrais être supprimé des registres et ne plus être comptabilisé comme catholique. Elle a fait ça par courrier.

J'imagine qu'elle a trouvé la procédure sur internet  :D

---------------
n°66432598
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 12:42:16  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu contactes le diocèse qui t'a baptisé en leur expliquant pour quoi tu voudrais être supprimé des registres et ne plus être comptabilisé comme catholique. Elle a fait ça par courrier.

J'imagine qu'elle a trouvé la procédure sur internet  :D

:jap:

n°66432667
tck-lt
Posté le 27-07-2022 à 12:49:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

+1

---------------
War Roak Gwengamp
n°66432675
Traumas
De type Poison
Posté le 27-07-2022 à 12:51:01  profilanswer

Clarence B a écrit :

Tu fais ça comment?  

Tu envoies un courrier avec AR à Dieu  :o

"n'ayant pas reçu de réponse à mes prières du xx/xx je me vois dans l'obligation de résilier mon abonnement à votre religion.

Par ailleurs je ne souhaite pas recevoir vos offres promotionnelles.

Cordialement toussa toussa"

---------------
n°66432925
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2022 à 13:27:30  profilanswer

J'ai du mal à voir le rapport entre ça et la religion. Les valeurs morales ne me semblent pas liées (ou ne devraient pas l'être). J'ai déjà vu des religieux ne pas comprendre qu'un athée puisse penser que c'est mal de tuer par exemple (je prends le truc extrême). Mais de mon point de vue d'athee, je trouve ça flippant que les gens se disent que c'est mal juste à cause de la religion.
Enfin ne pas croire en dieu/autre croyance n'empêche pas d'avoir des valeurs morales, de vouloir aider les autres, ce genre de choses, et encore heureux

n°66432986
GarouWarri​or
Posté le 27-07-2022 à 13:35:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tous les croyants ne refusent pas le Big bang et l'évolution :d

Je suis pas sûr qu'un croyant soit moins ouvert d'esprit qu'un encarté LFI.

C'est vrai que les croyances ne sont pas forcément religieuses.  [:the geddons]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6890  6891  6892  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)