Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66429621
onina
Posté le 26-07-2022 à 22:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Après chacun vit sa foi différemment, j’imagine que vos conjoint(e)s croyants sont pas à la messe tous les dimanches. Mais c’est quand même difficile à envisager pour moi, bien plus qu’une différence de revenu dont on parlait y’a pas si longtemps.

Clairement. Perso rien que le fait que mon conjoint croit, ça serait un problème à vrai dire. Dans les discussions je me demande ce que ça donne. Si ça ne ressort jamais, je me demanderais en quoi il est croyant, et si ça ressort, ça me rendrait vite chèvre etant que matérialiste hyper rationnelle.  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 22:28:52  profilanswer

n°66430010
Cavatines
Posté le 26-07-2022 à 23:45:11  profilanswer

onina a écrit :

Clairement. Perso rien que le fait que mon conjoint croit, ça serait un problème à vrai dire. Dans les discussions je me demande ce que ça donne. Si ça ne ressort jamais, je me demanderais en quoi il est croyant, et si ça ressort, ça me rendrait vite chèvre etant que matérialiste hyper rationnelle. [:transparency]

J'ai été en couple avec quelqu'un de formation scientifique et très rationnel, mais qui se signait dans les églises. Il gardait une forte attache à sa culture familiale religieuse. D'ailleurs il s'est marié à l'église.

n°66430028
onina
Posté le 26-07-2022 à 23:51:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai été en couple avec quelqu'un de formation scientifique et très rationnel, mais qui se signait dans les églises. Il gardait une forte attache à sa culture familiale religieuse. D'ailleurs il s'est marié à l'église.

Si c'est un athée avec des habitudes culturelles religieuses, je crois que j'arriverai à me dire qu'il y a de l'espoir.  [:transparency]
C'est vraiment la croyance convaincue qui me poserait problème.

n°66430349
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2022 à 07:09:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bah si tu voulais faire venir qui d'autre ?

Un DJ, des cracheurs de flamme, des nanas qui font du pole dance..:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°66430362
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2022 à 07:18:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

Un DJ, des cracheurs de flamme, des nanas qui font du pole dance..:

ah ça c'est bapteme !!!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66430366
SOF40
Posté le 27-07-2022 à 07:21:41  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ah ça c'est bapteme !!!

[:rofl]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66430372
Zaldarf
Posté le 27-07-2022 à 07:26:32  profilanswer

onina a écrit :

Clairement. Perso rien que le fait que mon conjoint croit, ça serait un problème à vrai dire. Dans les discussions je me demande ce que ça donne. Si ça ne ressort jamais, je me demanderais en quoi il est croyant, et si ça ressort, ça me rendrait vite chèvre etant que matérialiste hyper rationnelle. [:transparency]

Pour vous il y a bien une différence entre vie de croyant(e) et avoir une vie spirituelle, on est d'accord ?

n°66430432
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2022 à 07:59:35  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pour vous il y a bien une différence entre vie de croyant(e) et avoir une vie spirituelle, on est d'accord ?

Je suis d'accord avec ce qui disait onina. Et perso, j'ai du mal à faire une différence entre les deux (juste une différence entre croyance et pratique), mais je n'ai jamais saisi la différence entre croyance et spiritualité.

n°66430447
Baggers
Posté le 27-07-2022 à 08:03:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

mais je n'ai jamais saisi la différence entre croyance et spiritualité.

La spiritualité, c'est quand tu fais des blagues pourries :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°66430465
axklaus
Posté le 27-07-2022 à 08:10:21  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je suis d'accord avec ce qui disait onina. Et perso, j'ai du mal à faire une différence entre les deux (juste une différence entre croyance et pratique), mais je n'ai jamais saisi la différence entre croyance et spiritualité.

Idem, c'est la même chose pour moi  :D  
Que se soit les chakras, les arbres, les pierres, la biodynamique, les fantômes, la résurrection, réincarnation, méditation et j'en oublie certainement...
Tout pareil

Message édité par axklaus le 27-07-2022 à 08:15:03
mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 08:10:21  profilanswer

n°66430693
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 09:03:44  profilanswer

onina a écrit :

Clairement. Perso rien que le fait que mon conjoint croit, ça serait un problème à vrai dire. Dans les discussions je me demande ce que ça donne. Si ça ne ressort jamais, je me demanderais en quoi il est croyant, et si ça ressort, ça me rendrait vite chèvre etant que matérialiste hyper rationnelle.  [:transparency]

Pour moi la religion c'est comme la cigarette, c'est pas possible dès le départ.
Mais j'admets qu'avec le temps j'ai appris à la fermer sur certains sujets comme l'homeopathie ou les "énergies".  
Je me contente de dire que je n'y crois pas et je la laisse faire son truc, tant que ça n'influence pas la dynamique du couple.  
C'est ça ou rester seul  [:ramones]

n°66430749
Maiar
Posté le 27-07-2022 à 09:12:53  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pour moi la religion c'est comme la cigarette, c'est pas possible dès le départ.
Mais j'admets qu'avec le temps j'ai appris à la fermer sur certains sujets comme l'homeopathie ou les "énergies".
Je me contente de dire que je n'y crois pas et je la laisse faire son truc, tant que ça n'influence pas la dynamique du couple.
C'est ça ou rester seul [:ramones]

Je suis en couple avec un mec qui va chez l'ostéopathe :o
Mais l'homéopathie, c'est vraiment trop pour moi :D

Message édité par Maiar le 27-07-2022 à 09:13:24

---------------
There was a fish in the percolator
n°66430783
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-07-2022 à 09:18:17  profilanswer

Clarence B a écrit :

C'est ça ou rester seul  [:ramones]

Nan mais non! Ok y'a plein de meufs qui y croient mais y'en a tout autant qui n'y croient pas... non? :(

n°66430791
loupie94
Posté le 27-07-2022 à 09:19:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi "matérialiste hyper rationnelle"? Y a des tas de scientifiques (donc qu'on considère comme rationnels je suppose) qui sont croyants.

n°66430806
RaKaCHa
Posté le 27-07-2022 à 09:21:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a des tas de scientifiques (donc qu'on considère comme rationnels je suppose) qui sont croyants.

Parce que ça n'a rien à voir chez la plupart des gens un peu éduqués, ils ne mélangent pas physique et métaphysique.

n°66430833
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 09:25:23  profilanswer

hyca a écrit :

Nan mais non! Ok y'a plein de meufs qui y croient mais y'en a tout autant qui n'y croient pas... non? :(

Ah mais probablement ! Je ne voulais absolument pas faire de généralité sur le sujet.

Mais c'est à croire que je les attire.

n°66430847
onina
Posté le 27-07-2022 à 09:26:40  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pas vraiment, la spiritualité sur le principe c'est de croire en quelque chose d'immatériel :D

loupie94 a écrit :

C'est quoi "matérialiste hyper rationnelle"? Y a des tas de scientifiques (donc qu'on considère comme rationnels je suppose) qui sont croyants.

Matérialiste au sens philosophique, c'est à dire que je considère qu'il n'y a pas d'immatériel, seule existe "la matière" (ie ce qui est tangible, matériel, existant par des faits).
Et je ne vois pas le rapport avec les scientifiques croyants  [:transparency]

n°66430857
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 09:27:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Certes et il y a aussi des médecins qui fument.
Le titre n'apporte pas forcément la sagesse.

n°66430864
unknown_pe​rson
Posté le 27-07-2022 à 09:28:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour moi c'est forcément une part d'irrationnalite de ces scientifiques (qui peuvent être rationnels sur d'autres aspects de leur vie).
Je ne comprends pas comment on peut croire en étant rationnel :o

n°66430870
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 09:29:32  profilanswer

onina a écrit :

Pas vraiment, la spiritualité sur le principe c'est de croire en quelque chose d'immatériel :D

Non, y'a un aspect Philosophique a la spiritualite et des interrogations sur le sens, opposition matiere/esprit,... C'est bien plus vaste que la religion. Et religion veut egalement tout et rien dire si l'on parle d'une religion monotheiste avec dogme ou du paganisme, le spectre est large.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66430876
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 09:30:45  profilanswer

onina a écrit :

Si c'est un athée avec des habitudes culturelles religieuses, je crois que j'arriverai à me dire qu'il y a de l'espoir.  [:transparency]  

de l'espoir pour ?

n°66430888
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 09:31:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qu'un scientifique croit en une force supérieure créatrice, pourquoi pas. Mais qu'un scientifique croit à la résurrection du Christ et toutes ces conneries, j'avoue je ne comprend pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 27-07-2022 à 09:32:02

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66430891
onina
Posté le 27-07-2022 à 09:32:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, y'a un aspect Philosophique a la spiritualite et des interrogations sur le sens, opposition matiere/esprit,... C'est bien plus vaste que la religion. Et religion veut egalement tout et rien dire si l'on parle d'une religion monotheiste avec dogme ou du paganisme, le spectre est large.

Oui, c'est bien ce que je dis : le matérialisme ne croit qu'en ce qui est matière, au contraire du dualisme qui fait la distinction entre matière et immatériel (esprit, âme, what else).  
Que ça soit une religion ordonnée ou une croyance autre, c'est pareil, ça reste de l'immatériel.

n°66430896
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 09:32:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Qu'un scientifique croit en une force supérieure créatrice, pourquoi pas. Mais qu'un scientifique croit à la résurrection du Christ et toutes ces conneries, j'avoue je ne comprend pas  :o

et tu considères aussi que les musulmans leur religion c'est de la connerie, ou c'est juste par plaisir de rejeter les chrétiens et refuser leur héritage ?

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 27-07-2022 à 09:36:06
n°66430917
RaKaCHa
Posté le 27-07-2022 à 09:35:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dis : le matérialisme ne croit qu'en ce qui est matière, au contraire du dualisme qui fait la distinction entre matière et immatériel (esprit, âme, what else).  
Que ça soit une religion ordonnée ou une croyance autre, c'est pareil, ça reste de l'immatériel.

Et donc la logique, la philosophie etc sont vues comme des manifestations de mouvement d'électrons et de transmetteurs chimiques ?
Y a plus le concept de concept  [:mister_k]

n°66430921
Zaldarf
Posté le 27-07-2022 à 09:35:50  profilanswer

onina a écrit :

Il y a tout un pan de la spiritualité en dehors du cadre de la religion, mais la spiritualité est un peu monopolisée par la religion en occident :D

n°66430923
Clarence B
Posté le 27-07-2022 à 09:35:56  profilanswer

Altered a écrit :

et tu considères aussi que les musulmans leur religion c'est de la connerie ?

C'est pas vraiment le sujet et ça ne va mener à rien ce genre de question.
Arrête de troller.

n°66430924
axklaus
Posté le 27-07-2022 à 09:35:57  profilanswer

onina a écrit :

On peut être matérialiste et croire à la dualité onde corpuscule
Comme la lumière en même temps matérielle et immatérielle

Le terme immatériel ne me semble pas approprié, se serait plutôt déviance mentale ou pathologie psy

Message édité par axklaus le 27-07-2022 à 09:42:21
n°66430934
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 09:37:19  profilanswer

Clarence B a écrit :

C'est pas vraiment le sujet et ça ne va mener à rien ce genre de question.
Arrête de troller.

lol ça débat religion depuis 2 pages et le christianisme en prend plein la gueule et c'est moi qui trolle (avec 1 post) tout ça parce que je suis pas d'accord.  [:paul frogba:3]

Message édité par Altered le 27-07-2022 à 09:37:42
n°66430949
_Lahoma_
Posté le 27-07-2022 à 09:39:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'y vais régulièrement. Mon mec me supporte quand même :o

Régulièrement, ça peut vouloir dire toutes les semaines comme tous les 3 mois.

Mon mec et moi sommes allés TOUTES LES SEMAINES pendant environ 6 mois à la messe (des Mormons :o) et ça nous bouffait la moitié de notre dimanche (et il fallait se lever tôt en plus).  

Pour en revenir au couple, c'est une activité qui peut prendre du temps, surtout si on y va seul(e), comme le sport, aller au musée, jouer d'un instrument… donc si ça s'ajoute à d'autres activités au détriment de la vie de couple, ça peut gêner un des membres peut-être.
Sans parler effectivement des différences de croyances sur le sujet qui peuvent poser problème (ou non) dans le couple.

n°66430955
onina
Posté le 27-07-2022 à 09:39:57  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il y a tout un pan de la spiritualité en dehors du cadre de la religion, mais la spiritualité est un peu monopolisée par la religion en occident :D

Oui justement, un mec qui croit aux farfadets ou au shamanisme, perso ça serait pareil : un problème.

n°66430957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 09:40:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui justement, un mec qui croit aux farfadets ou au shamanisme, perso ça serait pareil : un problème.

Les raisonnements par les extrêmes, toujours une grande réussite  :o
Que penses tu de l'effet de la mescaline et/ou psilocybine sur les champs de perception humain par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2022 à 09:42:41

---------------
n°66430969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 09:42:05  profilanswer

Altered a écrit :

et tu considères aussi que les musulmans leur religion c'est de la connerie, ou c'est juste par plaisir de rejeter les chrétiens et refuser leur héritage ?

Oui toute les religions. Je fais une grosse différence entre la foi et la religion. Avoir la foi en une puissance supérieur, okay, mais la ritualisation avec les prières dans une sens et pas un autre et manger un bout du corps du Christ, non merci.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66430977
Altered
Prix public conseillé
Posté le 27-07-2022 à 09:43:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui toute les religions. Je fais une grosse différence entre la foi et la religion. Avoir la foi en une puissance supérieur, okay, mais la ritualisation avec les prières dans une sens et pas un autre et manger un bout du corps du Christ, non merci.

je me garderai bien de juger les religions perso, chacun fait ce qu'il veut.  
Tu condamnes le ramadan du coup ?

n°66430993
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 09:45:34  profilanswer

Altered a écrit :

je me garderai bien de juger les religions perso, chacun fait ce qu'il veut.  
Tu condamnes le ramadan du coup ?

Je ne condamne pas, je trouve ça très con. Après comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut.

---------------
n°66430995
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-07-2022 à 09:45:46  profilanswer

:sleep:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66431002
onina
Posté le 27-07-2022 à 09:46:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Les raisonnements par les extrêmes, toujours une grande réussite  :o  
Que penses tu de l'effet de la mescaline et/ou psilocybine sur les champs de perception humain par exemple...

Que ce sont des drogues ayant un effet sur le cerveau. Et donc ?  [:transparency]  

n°66431012
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 09:47:42  profilanswer

onina a écrit :

Que ce sont des drogues ayant un effet sur le cerveau. Et donc ?  [:transparency]  

Faut lire la question jusqu'au bout, l'important etant dans les derniers mots

---------------
n°66431015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2022 à 09:48:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve ça très très surfait sincèrement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66431026
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-07-2022 à 09:49:44  profilanswer

Bref vous l'aurez compris, c'est niet pour que je sois en couple avec une personne religieuse. Pour l'homéopathie, je lui donnerai les chiffres tous les jours jusqu'à qu'elle accepte la vérité  :D

---------------
n°66431037
onina
Posté le 27-07-2022 à 09:50:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut lire la question jusqu'au bout, l'important etant dans les derniers mots

Mais je ne vois pas le rapport avec l'immatériel. L'effet sur le cerveau (et donc les perceptions) est très matériel.
Si tu me dis par contre que ça connecte ton âme à l'univers, par contre là oui c'est immatériel, et c'est bien une croyance qui entre dans ce que je décrivais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6889  6890  6891  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)