| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Clairement. Perso rien que le fait que mon conjoint croit, ça serait un problème à vrai dire. Dans les discussions je me demande ce que ça donne. Si ça ne ressort jamais, je me demanderais en quoi il est croyant, et si ça ressort, ça me rendrait vite chèvre etant que matérialiste hyper rationnelle. |
Publicité | Posté le 26-07-2022 à 22:28:52 ![]() ![]() |
Cavatines |
J'ai été en couple avec quelqu'un de formation scientifique et très rationnel, mais qui se signait dans les églises. Il gardait une forte attache à sa culture familiale religieuse. D'ailleurs il s'est marié à l'église. |
onina |
Si c'est un athée avec des habitudes culturelles religieuses, je crois que j'arriverai à me dire qu'il y a de l'espoir. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
SOF40 |
Zaldarf |
|
unknown_person |
Je suis d'accord avec ce qui disait onina. Et perso, j'ai du mal à faire une différence entre les deux (juste une différence entre croyance et pratique), mais je n'ai jamais saisi la différence entre croyance et spiritualité. |
Baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
axklaus |
Message édité par axklaus le 27-07-2022 à 08:15:03 |
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 08:10:21 ![]() ![]() |
Clarence B |
|
Maiar |
Message édité par Maiar le 27-07-2022 à 09:13:24 --------------- There was a fish in the percolator |
hyca Vraie personne certifiée |
|
loupie94 |
|
RaKaCHa |
|
Clarence B |
|
onina |
|
Clarence B |
|
unknown_person |
Pour moi c'est forcément une part d'irrationnalite de ces scientifiques (qui peuvent être rationnels sur d'autres aspects de leur vie). |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Altered Prix public conseillé |
|
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 27-07-2022 à 09:32:02 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
onina |
|
Message cité 2 fois Message édité par Altered le 27-07-2022 à 09:36:06 |
RaKaCHa |
|
Zaldarf |
|
Clarence B |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 27-07-2022 à 09:42:21 |
Message édité par Altered le 27-07-2022 à 09:37:42 |
_Lahoma_ |
|
onina |
|
Les raisonnements par les extrêmes, toujours une grande réussite Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 27-07-2022 à 09:42:41 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
|
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
lafilledu22 Da garout a ran. | --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
onina |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
donut78 Stop eating donuts | Bref vous l'aurez compris, c'est niet pour que je sois en couple avec une personne religieuse. Pour l'homéopathie, je lui donnerai les chiffres tous les jours jusqu'à qu'elle accepte la vérité --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |