Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66041098
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2022 à 19:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Ça va, c'est si grave que ça d'être belge ?? :kaola:

[:alvas]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 01-06-2022 à 19:10:06  profilanswer

n°66041113
Maiar
Posté le 01-06-2022 à 19:11:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah quoi?
Tu ne savais pas que pour être un vrai couple il fallait vivre sous le même toi (ça tu savais :o ), avoir un compte commun (et pas de compte perso) puisqu'on partage toutes les dépenses, faire toutes ses sorties et voyages ensemble et faire plat unique?

[:vizera] ²

n°66041554
RaKaCHa
Posté le 01-06-2022 à 20:18:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah quoi?  
Tu ne savais pas que pour être un vrai couple il fallait vivre sous le même toi (ça tu savais  :o ), avoir un compte commun (et pas de compte perso) puisqu'on partage toutes les dépenses, faire toutes ses sorties et voyages ensemble et faire plat unique?

Cuisiner deux plats putain la galère  :pt1cable:

n°66041600
Maiar
Posté le 01-06-2022 à 20:26:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cuisiner deux plats putain la galère :pt1cable:

On ne mange pas toujours la même chose ici. On a un repas plus consistant et un repas plus léger dans la journée. Vu que le midi on ne mange pas ensemble et selon les envies/impératifs de chacun, on peut être en décalage. Par ex, mon mec a mangé léger le midi et pas moi. Ou alors, tout simplement, on a des envies différents mais généralement si on mange deux choses différentes, c'est que c'est simple à cuisiner ou que ce sont des restes d'un repas précédent

Quand un plat nécessite plus de préparation, c'est pour nous deux, par contre. On demande à l'autre si ça lui convient, évidemment.

Message édité par Maiar le 01-06-2022 à 20:26:46
n°66041637
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-06-2022 à 20:32:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cuisiner deux plats putain la galère :pt1cable:

Bah si chacun cuisine son truc ça va.

Nous on aime tout donc ça va mais si il devenait subitement végétarien ça serait chacun son plat.

n°66041720
Maiar
Posté le 01-06-2022 à 20:48:06  profilanswer

Après, c'est vachement agréable le conjoint qui aime tout, qui est plutôt curieux et qui n'hésite pas à goûter ce qu'il ne connaît pas.

Je connais des mecs pour qui le mot "légume" est limite un gros mot et ce n'est pas super :o

n°66042381
_Lahoma_
Posté le 01-06-2022 à 22:03:51  profilanswer

Maiar a écrit :

Après, c'est vachement agréable le conjoint qui aime tout, qui est plutôt curieux et qui n'hésite pas à goûter ce qu'il ne connaît pas.

Je connais des mecs pour qui le mot "légume" est limite un gros mot et ce n'est pas super :o

C'est bien vrai. Mon mec mange toujours les trucs que j'aime pas :o

n°66042570
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2022 à 22:34:28  answer

Maiar a écrit :

Tu vas un peu vite sur la généralité là, moi je connais des chinois qui n'aiment pas nouilles, mais heureusement je n'applique pas ton raisonnement  [:enrichisseurculturel:2]  [:lebagnadore]

n°66043268
plopi75
Posté le 02-06-2022 à 01:22:40  profilanswer

Salut à tous,

Je suis le topic depuis pas mal de temps en off et là j'ai besoin de vos avis.
Je suis en couple avec ma compagne depuis bientôt 1 an, nous avons la trentaine et habitons dans la même maison depuis quelques mois, compte commun toussa etc...

J'ai besoin de vos avis car nous avons un mariage d'amis à elle que je connais depuis que la connais avec lesquels cela se passe très bien. Ils sont une bande de potes qui se connaissent depuis une dizaine d'années, ma compagne a 3 ex dans cette bande d'amis où les dernières relations remontent à 3/5 ans. Pour le mariage des amis, ces ex seront là, elle m'avait parlé d'un seul ex au départ et au final j'ai appris récemment que 2 autres étaient aussi ses ex et seront là au mariage.

Depuis, je suis perdu, nous nous aimons, la confiance est là entre nous mais j'avoue que j'ai dû mal à me faire à l'idée de me retrouver à table avec cette bande de potes et donc ces 3 ex. J'ai peur de me sentir mal, de ne pas être à l'aise.

Le truc c'est que je m'entends bien avec les mariés.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'en fait trop, dois-je prendre sur moi ? Comment gérer vous ces situations, j'aimerais rester à la maison seul mais ma compagne ne veut pas y aller si je n'y vais pas. C'est compliqué, ça me saoule.

Merci

n°66043287
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-06-2022 à 01:45:13  profilanswer

plopi75 a écrit :

j'aimerais rester à la maison seul mais ma compagne ne veut pas y aller si je n'y vais pas.

Si elle ne veut pas y aller seule c'est sa décision, ça ne t'engage à rien.
De même que si toi tu n'as pas envie d'y aller parce que tu sens que tu passerais un mauvais moment, c'est ton droit et il n'y a pas besoin que ce soit plus compliqué que ça.

Ceci dit, qu'est-ce qui te met mal à l'aise à l'idée de se retrouver à proximité de ses 3 ex spécifiquement ?  
Est-ce que ce serait forcément à la même table, d'ailleurs ? Suivant le nombre de personnes au mariage, ça peut se limiter quasiment à un bonjour/au revoir avec eux sans taper la discut toute la soirée ?

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 01:45:13  profilanswer

n°66043399
Morningkil​l
Posté le 02-06-2022 à 06:56:58  profilanswer

"Ce qui me désole dans le fait de rencontrer ses ex, c'est qu'ils sachent du peu du quel je me contente"
(adapté de sacha Guitry, qui lui disait "du fait d'être cocu" )

Plaisanterie mise a part, en fait, je dois reconnaitre qu'au bout d'un an de relation, je vois le malaise en fait.  (pas forcément justifié, mais compréhensible)
(moi j'ai un de ses ex qui passe quelques jours a la maison  régulièrement, mais bon..  la durée de mon couple et la date de la relation avec l'ex se comptent sur deux chiffres..)

Cependant, si c'est une bande de potes, tu vas de toute facon les recroiser de temps en temps non ? Tu comptes pas la forcer a plus les voir, non ? Autant commencer par les rencontrer à un mariage.

Bref, je comprends ton malaise, mais faut prendre sur toi.

[bien entendu, on se place dans un contexte sain, ou jamais elle t'a appelé par le prénom d'un ex pendant l'amour, ne garde pas un dossier de photos qu'elle feuillete parfois en soupirant, etc..]

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 02-06-2022 à 06:58:34
n°66043673
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2022 à 08:42:28  profilanswer

Morningkill a écrit :

"Ce qui me désole dans le fait de rencontrer ses ex, c'est qu'ils sachent du peu du quel je me contente"
(adapté de sacha Guitry, qui lui disait "du fait d'être cocu" )

Plaisanterie mise a part, en fait, je dois reconnaitre qu'au bout d'un an de relation, je vois le malaise en fait. (pas forcément justifié, mais compréhensible)
(moi j'ai un de ses ex qui passe quelques jours a la maison régulièrement, mais bon.. la durée de mon couple et la date de la relation avec l'ex se comptent sur deux chiffres..)

Cependant, si c'est une bande de potes, tu vas de toute facon les recroiser de temps en temps non ? Tu comptes pas la forcer a plus les voir, non ? Autant commencer par les rencontrer à un mariage.

Bref, je comprends ton malaise, mais faut prendre sur toi.

[bien entendu, on se place dans un contexte sain, ou jamais elle t'a appelé par le prénom d'un ex pendant l'amour, ne garde pas un dossier de photos qu'elle feuillete parfois en soupirant, etc..]

Pas mieux. Et puis il y a ex et ex : entre ceux avec qui il y a eu des sentiments (amour puis peut-être tristesse et rancœur) et ceux qui n'étaient d'une passade, ça fait une sacrée différence. La distance à l'histoire joue aussi beaucoup.
Mon mec a été dans une situation similaire quelques mois après notre rencontre. Les mariés étaient de très proches amis et j'aurais été hyper déçue qu'il ne soit pas là, c'était un moment important pour moi. Il n'a grosso modo pas adressé la parole au mec qui m'avait brisé le cœur, en revanche il s'est comporté "normalement'(ou du moins m'a donné cette impression :o ) avec le pote qui n'avait été qu'une passade (et pour le coup personne n'était au courant dans la bande). Et de manière générale, j''ai énormément apprécié qu'il ne fasse pas peser sur moi ses sentiments de jalousie, même si avec le recul, je réalise à quel point cela a dû être difficile pour lui.

Message édité par Colonelle le 02-06-2022 à 08:44:00

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66043711
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-06-2022 à 08:52:23  profilanswer

plopi75 a écrit :

Salut à tous,
...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'en fait trop, dois-je prendre sur moi ? Comment gérer vous ces situations, j'aimerais rester à la maison seul mais ma compagne ne veut pas y aller si je n'y vais pas. C'est compliqué, ça me saoule.

Merci

Peut-être que les voir en vrai et constater que les relations ne sont qu'amicales aujourd'hui va soulager l'angoisse que tu projettes.
L'avantage d'un mariage, comme ça a été déjà dit, c'est qu'il y a beaucoup de monde, tu ne seras certainement pas en tête à tête avec eux.

Néanmoins, c'est à toi d'évaluer aussi l'importance de ton angoisse. Si tu penses que ça va te paralyser, ça ne vaut pas le coup d'y aller ; si tu penses pouvoir prendre sur toi, je dirais que ça vaut le coup de le faire puisque de toute manière ils font partie de la bande d'amis et tu seras amener à les voir un jour où l'autre.

Message édité par ChatonMystere le 02-06-2022 à 08:52:41
n°66043923
plopi75
Posté le 02-06-2022 à 09:27:06  profilanswer

Merci pour vos messages, je pense y aller, je serai évidemment confronté à eux pendant la soirée mais notre relation vaut plus que ça. Et même par respect pour les mariés. Ma compagne est vraiment sincère, nous avons des projets communs, je pense que c'est aussi à moi d'accepter son passé même s'il est différent du miens avec pas les mêmes relations...

Il n'y a jamais eu d'engueulades ou de sous entendus les concernant eux vis à vis de moi, nous sommes dans un contexte sain.

Non, je ne souhaite pas qu'elles ne voient plus ses potes évidemment, j'en ai d'ailleurs rencontrés plusieurs avec qui cela se passe très bien, je lui demanderai juste de couper les ponts et ne plus entretenir de contacts avec ses ex comme je fais moi. Est-ce mal ? Je ne me sens pas jaloux d'eux, je trouve juste pas sain de continuer d'entretenir ses relations avec ses ex mais je dois peut-être aussi évolué là-dessus.

n°66043937
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-06-2022 à 09:30:02  profilanswer

plopi75 a écrit :

Merci pour vos messages, je pense y aller, je serai évidemment confronté à eux pendant la soirée mais notre relation vaut plus que ça. Et même par respect pour les mariés. Ma compagne est vraiment sincère, nous avons des projets communs, je pense que c'est aussi à moi d'accepter son passé même s'il est différent du miens avec pas les mêmes relations...

Il n'y a jamais eu d'engueulades ou de sous entendus les concernant eux vis à vis de moi, nous sommes dans un contexte sain.

Non, je ne souhaite pas qu'elles ne voient plus ses potes évidemment, j'en ai d'ailleurs rencontrés plusieurs avec qui cela se passe très bien, je lui demanderai juste de couper les ponts et ne plus entretenir de contacts avec ses ex comme je fais moi. Est-ce mal ? Je ne me sens pas jaloux d'eux, je trouve juste pas sain de continuer d'entretenir ses relations avec ses ex mais je dois peut-être aussi évolué là-dessus.

Lui demander de couper les ponts c'est un peu exagéré, je vois pas de quel droit lui demander ça...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66043941
axklaus
Posté le 02-06-2022 à 09:30:26  profilanswer

Voilà faut relativiser :)

J'ai un cousin qui est marié à l'ex de son frère, ça me paraît + compliqué x)

n°66043964
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-06-2022 à 09:33:54  profilanswer

plopi75 a écrit :

A titre personnel, je trouve violent de demander à son conjoint de cesser une relation.
Tu peux lui dire que ça te mets mal à l'aise, que tu ne vis pas ça sereinement... Mais interdire comme ça, personnellement je le vivrai très mal et à mes yeux, c'est une raison suffisante pour mettre fin à la relation.
Après chacun ces principes...

n°66044022
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 09:41:52  profilanswer

plopi75 a écrit :

Il y a un point crucial que tu oublies amha : ta compagne est avec toi, c'est avec toi qu'elle fait sa vie et qu'elle va à ce mariage. Tout le reste importe peu et est du passé.

ChatonMystere a écrit :

A titre personnel, je trouve violent de demander à son conjoint de cesser une relation.
Tu peux lui dire que ça te mets mal à l'aise, que tu ne vis pas ça sereinement... Mais interdire comme ça, personnellement je le vivrai très mal et à mes yeux, c'est une raison suffisante pour mettre fin à la relation.
Après chacun ces principes...

Je trouve aussi que c'est abusif de lui demander de couper les ponts. Elle gère ses relations avec les autres comme elle veut, et tant pis si c'est différent de toi. Je suis comme chaton, c'est une raison valable pour moi de mettre fin à une relation si on me demande de ne plus voir telle ou telle personne pour faire plaisir à l'autre.

Message édité par gemini briquet le 02-06-2022 à 09:42:10
n°66044057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2022 à 09:46:33  profilanswer

plopi75 a écrit :

Tu peux évidemment pas demander à ta compagne d'effacer sa vie d'avant votre rencontre, tout comme elle ne peut pas te le demander. Je vois vraiment pas le souci que tu as avec la situation. C'est un mariage, il y a beaucoup de monde, si tu veux pas voir ses ex, tu dis bonjour et tu vas discuter avec d'autres personnes. A partir du moment où tu as confiance dans ta copine et dans votre relation, alors tout va très bien se passer  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66044062
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 02-06-2022 à 09:47:04  profilanswer

Perso je peux totalement comprendre la gêne dans ce genre de situation.  

Déjà parce que j'ai extrêmement du mal avec le côté de niquer dans sa bande de pote, rien que ce principe là de base me dérange, dans ma philosophie ça revient à manger et chier au même endroit/mettre ses œufs dans le même panier.

Mais surtout, c'est qu'indubitablement ça transforme la moindre réunion de pote en des moments un peu malaisants, comme l'idée de se retrouver à une tablée ou toutes les personnes présentes ont baisé avec, et connaissent tous sa manière d'être dans l'intimité. Du coup, ce n'est plus si intime si dans la bande de pote, tout le monde sait les bruits chelous qu'elle peut faire ou j'en sais rien, le fait d'avoir telle particularité physique, ou pire, que ce soit le mauvais coup du siècle et que la tablée puisse limite regarder avec un regard compatissant :D

Je grossis volontairement le trait mais oui perso, c'est un genre de truc qui me dérangerait un peu, et je serais la première à préférer laisser l'autre partir seul plutôt que de pouvoir mettre des visages et des noms sur certains ex petits amis ou PQ :o

---------------

n°66044092
Ivy gu
Posté le 02-06-2022 à 09:50:17  profilanswer

plopi75 a écrit :

Pourquoi n'est-ce pas sain ?

---------------
n°66044140
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 09:55:40  profilanswer

J'avoue le coup des 3 ex dans la bande de dix-douze potes ça ne me mettrait pas à l'aise non plus.

J'essaie d'imaginer si la mienne avait 3 ex dans notre "bande" ... des fois les discussions partent sur le sexe, et t'as 4 mecs qui citent la même personne à la question "quelle est la fille qui vous a le mieux sucé dans votre vie"  [:clooney23]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-06-2022 à 09:58:17
n°66044233
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2022 à 10:05:44  profilanswer

plopi75 a écrit :

Pourquoi tu ne trouves pas cela sain ? Ca me semble assez déplacer de lui demander de couper les ponts avec ses ex.
Un peu dans la même situation ici mais en "double", il y a une ex a moi et un a elle dans la bande, c'est clair pour tout le monde (d'ailleurs ces ex sont aussi en couple) et tout va bien.

n°66044271
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 10:09:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'avoue le coup des 3 ex dans la bande de dix-douze potes ça ne me mettrait pas à l'aise non plus.

J'essaie d'imaginer si la mienne avait 3 ex dans notre "bande" ... des fois les discussions partent sur le sexe, et t'as 4 mecs qui citent la même personne à la question "quelle est la fille qui vous a le mieux sucé dans votre vie"  [:clooney23]

Dans ce cas tu ne poses pas ce genre de questions  [:cerveau spamafote] Et puis si elle est avec toi, tu sais que tu as ce qui se fait de mieux [:clooney3]

En plus cela n'a pas trop de sens car  c'est plus l'adéquation entre les deux personnes qui font un bon ou un mauvais coup. Certains trouveront que c'est bof avec une personne, alors que d'autres trouveront que c'est leur meilleur coup  [:cerveau spamafote]

n°66044294
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2022 à 10:12:30  profilanswer

plopi75 a écrit :

Je sais que je serais extrêmement gêné dans une situation comme ça. D'un côté lui demander de couper les ponts c'est compliqué et peut être mal pris, d'un autre si elle ne se rend pas compte que ça te gêne, c'est aussi violent envers toi.
Si personne ne trouve de compromis et se fout des sentiments de l'autre, ça craint.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66044358
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 10:18:56  profilanswer

Mon ex nous avait invité à manger à la maison irma et moi. J'ai bien entendu vu avec irma avant si ça la gênait, ce que j'aurais parfaitement compris le cas échéant.

Donc 3 ex dans une bande de 10 potes, si l'autre n'a même pas eu la lumière dans le cerveau à un moment lui disant "mince c'est peut être inapproprié je devrais lui demander", c'est chaud.

Et puis qui a autant d'ex dans un groupe de pote, je comprends meme pas.

Message édité par Altered le 02-06-2022 à 10:19:55
n°66044372
mike patto​n
Posté le 02-06-2022 à 10:20:32  profilanswer

J'ai toujours trouvé bizarre les gens qui enchaînent les relations dans un même groupe de potes/amis,je comprends le malaise qu'on peut ressentir, comme si l'intimité du couple n'existait plus

n°66044392
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 10:22:01  profilanswer

et puis je suis un gars vraiment parano, je pourrais pas cesser de me dire que les ex sont en train de me parler en se foutant de moi, genre "héhé je la connais sous tous les angles ta meuf".
'fin c'est bizarre quoi. Ou bien ça discute puis hop y a une blague que seuls ta meuf et un ex comprennent, en se faisant un regard complice et n'en disent pas plus. Y a de quoi péter un câble.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 02-06-2022 à 10:23:05
n°66044393
Maiar
Posté le 02-06-2022 à 10:22:06  profilanswer

Il doit sortir avec feudar

n°66044397
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2022 à 10:22:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Ca c'est moche  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66044410
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 10:23:53  profilanswer

Maiar a écrit :

[:manneke2]

n°66044419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2022 à 10:24:40  profilanswer

Maiar a écrit :

[:vave:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66045048
arkrom
Posté le 02-06-2022 à 11:25:13  profilanswer

Maiar a écrit :

[:eife:4]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66045220
onina
Posté le 02-06-2022 à 11:44:41  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Perso je peux totalement comprendre la gêne dans ce genre de situation.  

Déjà parce que j'ai extrêmement du mal avec le côté de niquer dans sa bande de pote, rien que ce principe là de base me dérange, dans ma philosophie ça revient à manger et chier au même endroit/mettre ses œufs dans le même panier.

J'avoue que je trouve ça bizarre aussi :D Ces groupes de potes où tout le monde a couché avec tout le monde ou presque (on en connait tous), je trouve que ça fait très incestueux.  
Et je trouve très bizarre aussi le fait de rester proches d'ex (pas le fait de le(la) croiser parmi d'autres amis de temps en temps et d'être cordial - je ne sais pas quel est le cas ici).  
Mais bon, chacun fait bien comme il l'entend, c'est mieux d'être d'accord avec son mec/sa nana par contre sur le sujet :o

Maiar a écrit :

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-06-2022 à 11:45:08
n°66045270
arkrom
Posté le 02-06-2022 à 11:51:07  profilanswer

onina a écrit :

J'avoue que je trouve ça bizarre aussi :D Ces groupes de potes où tout le monde a couché avec tout le monde ou presque (on en connait tous), je trouve que ça fait très incestueux.

A rencontrer ses relations par amis d'amis c'est le risque  :jap:
On peut pas toujours changer de cercles amicale après une histoire qui marche pas "spamafote"

---------------
n°66045302
Ivy gu
Posté le 02-06-2022 à 11:53:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Quelle indignité  [:somberlain1208]

---------------
n°66045640
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-06-2022 à 12:42:27  profilanswer

plopi75 a écrit :

Salut à tous,

Je suis en couple avec ma compagne depuis bientôt 1 an, nous avons la trentaine et habitons dans la même maison depuis quelques mois, compte commun toussa etc...

Pas évident comme situation, je comprends ta gêne comme je comprends qu'elle ait envie que tu viennes et de te montrer que tu peux être serein :D
Je pense qu'à ta place j'irai en lui faisait part de mon malaise de façon à ce qu'elle soit rassurante sur place : pas de private joke que je peux pas comprendre et que personne m'explique, essayer de me présenter à tout le monde et de ne pas me laisser sur le banc de touche pendant qu'elle retrouve tous ses potes quoi. Et si les potes en face sont friendly aussi avec moi, curieux de mieux me connaître et que je sens pas de malaise ou de rivalité de leur part, je ressortirais sans doute rassurée. Dans le cas contraire ça pourrait nourrir ma parano :o Mais je te souhaite que ça se passe au mieux, normalement si ta copine sait que tu y vas avec une appréhension elle fera en sorte que tu sois bien accueilli et que tu te sentes à l'aise, voire adopté par ses potes  [:gagaches:1]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°66045641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2022 à 12:42:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca c'est moche  :D

Propre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66045790
dje33
Posté le 02-06-2022 à 13:06:42  profilanswer

plopi75 a écrit :

Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis car nous avons un mariage d'amis à elle que je connais depuis que la connais avec lesquels cela se passe très bien. Ils sont une bande de potes qui se connaissent depuis une dizaine d'années, ma compagne a 3 ex dans cette bande d'amis où les dernières relations remontent à 3/5 ans. Pour le mariage des amis, ces ex seront là, elle m'avait parlé d'un seul ex au départ et au final j'ai appris récemment que 2 autres étaient aussi ses ex et seront là au mariage.

Depuis, je suis perdu, nous nous aimons, la confiance est là entre nous mais j'avoue que j'ai dû mal à me faire à l'idée de me retrouver à table avec cette bande de potes et donc ces 3 ex. J'ai peur de me sentir mal, de ne pas être à l'aise.

Le truc c'est que je m'entends bien avec les mariés.

Merci

La situation est "gênante" mais cela peut arriver.

Déjà si il y a 3 ex dans le groupe d'amis cela veut dire que les ex se fréquentent entre eux et qu'il n'y a pas d’ambiguïtés.  
Par exemple chez les amis de mon ex femme, il y avait un de ses ex.
Le mec se comportait normalement sans vouloir se remettre avec mon ex femme.
Il est même venu a notre mariage.

n°66045833
WRC80
Posté le 02-06-2022 à 13:14:03  profilanswer

Faut voir la définition de "ex" surtout et l'âge des protagonistes...

S'ils ont 40ans et qu'elle a vécu 5ans avec chacun des 3 ex... [:clooney41]

Ou s'ils ont 22ans et qu'à leurs 17ans, lors d'une semaine de vacances à moitié bourrée elle a roulé 2 galoches et couché 1 fois avec le type

(Oui, certains mettent dans la case "ex" une personne à qui ils ont roulé des galoches pendant 1 ou 2 semaines :o)

Édit : ah, j'ai relu, ils ont la 30aine, pile entre les 2... ça m'arrange pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 02-06-2022 à 13:15:47
n°66045837
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 13:14:34  profilanswer

dje33 a écrit :

La situation est "gênante" mais cela peut arriver.

Déjà si il y a 3 ex dans le groupe d'amis cela veut dire que les ex se fréquentent entre eux et qu'il n'y a pas d’ambiguïtés.  
Par exemple chez les amis de mon ex femme, il y avait un de ses ex.
Le mec se comportait normalement sans vouloir se remettre avec mon ex femme.
Il est même venu a notre mariage.

ca peut être une personne qui a beaucoup compté, et qui ne s'est pas comporté comme une ordure et donc pas lieu de le rayer intégralement de sa vie oui.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6858  6859  6860  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)