Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66045837
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 13:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

La situation est "gênante" mais cela peut arriver.

Déjà si il y a 3 ex dans le groupe d'amis cela veut dire que les ex se fréquentent entre eux et qu'il n'y a pas d’ambiguïtés.  
Par exemple chez les amis de mon ex femme, il y avait un de ses ex.
Le mec se comportait normalement sans vouloir se remettre avec mon ex femme.
Il est même venu a notre mariage.

ca peut être une personne qui a beaucoup compté, et qui ne s'est pas comporté comme une ordure et donc pas lieu de le rayer intégralement de sa vie oui.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 13:14:34  profilanswer

n°66045846
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-06-2022 à 13:15:59  profilanswer

WRC80 a écrit :

S'ils ont 40ans et qu'elle a vécu 5ans avec chacun des 3 ex...  [:clooney41]  

3 relation de 5 ans, LA SALOPE

---------------
things can not stay cool and good forever
n°66045879
WRC80
Posté le 02-06-2022 à 13:21:14  profilanswer

Ivy gu a écrit :

3 relation de 5 ans, LA SALOPE

Le rapport avec ce que j'ai dit ? :sarcastic:

Perso ça me poserait problème de passer une soirée entière à la table de 3ex de ma femme sur de longues périodes...

Comme je disais, certains considèrent comme des ex des personnes avec qui ils ont flirté pendant 2 semaines... alors dans ce cas  [:zenway:1]

n°66045894
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 13:22:28  profilanswer

le malaise si ça se met à parler cul et que tu te rends compte qu'elle te refuse ce qu'elle faisait avec ses ex

Message cité 5 fois
Message édité par Altered le 02-06-2022 à 13:22:42
n°66045912
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 13:24:21  answer

Altered a écrit :

le malaise si ça se met à parler cul et que tu te rends compte qu'elle te refuse ce qu'elle faisait avec ses ex

Bordel

n°66045952
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-06-2022 à 13:28:07  profilanswer

plopi75 a écrit :

Merci pour vos messages, je pense y aller, je serai évidemment confronté à eux pendant la soirée mais notre relation vaut plus que ça. Et même par respect pour les mariés. Ma compagne est vraiment sincère, nous avons des projets communs, je pense que c'est aussi à moi d'accepter son passé même s'il est différent du miens avec pas les mêmes relations...

Il n'y a jamais eu d'engueulades ou de sous entendus les concernant eux vis à vis de moi, nous sommes dans un contexte sain.

Non, je ne souhaite pas qu'elles ne voient plus ses potes évidemment, j'en ai d'ailleurs rencontrés plusieurs avec qui cela se passe très bien, je lui demanderai juste de couper les ponts et ne plus entretenir de contacts avec ses ex comme je fais moi. Est-ce mal ? Je ne me sens pas jaloux d'eux, je trouve juste pas sain de continuer d'entretenir ses relations avec ses ex mais je dois peut-être aussi évolué là-dessus.

Je ne suis pas sûre ce que tu mets derrière "couper les ponts"; mais globalement une telle requête est un no go pour moi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66046108
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-06-2022 à 13:44:29  profilanswer

plopi75 a écrit :

Merci pour vos messages, je pense y aller, je serai évidemment confronté à eux pendant la soirée mais notre relation vaut plus que ça. Et même par respect pour les mariés. Ma compagne est vraiment sincère, nous avons des projets communs, je pense que c'est aussi à moi d'accepter son passé même s'il est différent du miens avec pas les mêmes relations...

Il n'y a jamais eu d'engueulades ou de sous entendus les concernant eux vis à vis de moi, nous sommes dans un contexte sain.

Non, je ne souhaite pas qu'elles ne voient plus ses potes évidemment, j'en ai d'ailleurs rencontrés plusieurs avec qui cela se passe très bien, je lui demanderai juste de couper les ponts et ne plus entretenir de contacts avec ses ex comme je fais moi. Est-ce mal ? Je ne me sens pas jaloux d'eux, je trouve juste pas sain de continuer d'entretenir ses relations avec ses ex mais je dois peut-être aussi évolué là-dessus.

Perso je te comprends,j'aurais du mal à supporter une telle situation, et le contact avec de multiples ex.

Vois ce que tu es capable de supporter, surtout.

n°66046159
cartemere
Posté le 02-06-2022 à 13:49:17  profilanswer

Altered a écrit :

et puis je suis un gars vraiment parano, je pourrais pas cesser de me dire que les ex sont en train de me parler en se foutant de moi, genre "héhé je la connais sous tous les angles ta meuf".
'fin c'est bizarre quoi. Ou bien ça discute puis hop y a une blague que seuls ta meuf et un ex comprennent, en se faisant un regard complice et n'en disent pas plus. Y a de quoi péter un câble.

Altered a écrit :

ça ressemble plus à un manque de confiance en toi...

n°66046171
herissonbo​urbonnais
Posté le 02-06-2022 à 13:50:51  profilanswer

plopi75 a écrit :

Salut à tous,

Je suis le topic depuis pas mal de temps en off et là j'ai besoin de vos avis.
Je suis en couple avec ma compagne depuis bientôt 1 an, nous avons la trentaine et habitons dans la même maison depuis quelques mois, compte commun toussa etc...

J'ai besoin de vos avis car nous avons un mariage d'amis à elle que je connais depuis que la connais avec lesquels cela se passe très bien. Ils sont une bande de potes qui se connaissent depuis une dizaine d'années, ma compagne a 3 ex dans cette bande d'amis où les dernières relations remontent à 3/5 ans. Pour le mariage des amis, ces ex seront là, elle m'avait parlé d'un seul ex au départ et au final j'ai appris récemment que 2 autres étaient aussi ses ex et seront là au mariage.

Depuis, je suis perdu, nous nous aimons, la confiance est là entre nous mais j'avoue que j'ai dû mal à me faire à l'idée de me retrouver à table avec cette bande de potes et donc ces 3 ex. J'ai peur de me sentir mal, de ne pas être à l'aise.

Le truc c'est que je m'entends bien avec les mariés.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'en fait trop, dois-je prendre sur moi ? Comment gérer vous ces situations, j'aimerais rester à la maison seul mais ma compagne ne veut pas y aller si je n'y vais pas. C'est compliqué, ça me saoule.

Merci

Tiens, je me permets une petite réponse vu que j'ai pratiqué ce type de situation 2x à ma connaissance.
Ne pose pas d'interdit, ça peut être beaucoup trop violent pour Mme, surtout si la confiance est là elle trouvera ça sûrement injuste et excessif. Par contre n'hésite pas à lui dire que ça te met mal à l'aise, peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte, surtout si dans sa tête c'est redevenu juste des potes.
Comme déjà dit plusieurs fois pour un mariage tu devrais arriver à discuter avec d'autres personnes. Et même avec eux, si ça se trouve tu vas juste les trouver sympa. C'était mon cas, je comprenais que ma conjointe se soit mise avec eux  :o  
Bonus extra : dans mon cas les 2 fois mes conjointes (bon ex-conjointes mais pour des raisons qui n'ont rien à voir) avaient trouvé ça cool que je ne fasse pas un monde de la situation, et c'était positif pour la relation ("tu me montres que tu as confiance, etc" ). Alors que j'étais en stress total en vrai  [:footballove:1]  
 my [:hpl-nyarlathotep]

n°66046174
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 13:50:54  profilanswer

cartemere a écrit :

au contraire, un manque de confiance aux autres que je n'ai pas choisi

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 13:50:54  profilanswer

n°66046225
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 13:56:15  profilanswer

Altered a écrit :

ca peut être une personne qui a beaucoup compté, et qui ne s'est pas comporté comme une ordure et donc pas lieu de le rayer intégralement de sa vie oui.  :jap:  

Oh merde, un poste mesuré d'altered et avec lequel je suis entièrement d'accord [:delarue]

n°66046280
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-06-2022 à 14:04:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui mais peu importe en fait: tu ne te mets pas en couple pour souffrir.  
Si il n'a pas confiance en lui,c'est un fait,il doit composer avec: ça peut aussi passer par éviter les relations avec les personnes qui voient leurs ex toutes les dix minutes, ou lors de week-ends entre "potes" (tu sais,les beuveries propices aux dérapages).

n°66046435
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 14:26:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui mais peu importe en fait: tu ne te mets pas en couple pour souffrir.  
Si il n'a pas confiance en lui,c'est un fait,il doit composer avec: ça peut aussi passer par éviter les relations avec les personnes qui voient leurs ex toutes les dix minutes, ou lors de week-ends entre "potes" (tu sais,les beuveries propices aux dérapages).

Certes, mais du coup c'est à lui de se barrer plutôt que de demander à sa copine de ne plus voir ces gens pour qu'il n'ait pas à gérer ses insécurités.

n°66046438
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-06-2022 à 14:26:39  profilanswer

Altered a écrit :

C'est très perturbant de lire ça :/  Une relation sexuelle c'est la rencontre entre 2 (ou plus  :o ) personnes avec une alchimie particulière, pas un catalogue où l'on choisi telle ou telle pratique.

n°66046454
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 14:28:52  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est très perturbant de lire ça :/  Une relation sexuelle c'est la rencontre entre 2 (ou plus  :o ) personnes avec une alchimie particulière, pas un catalogue où l'on choisi telle ou telle pratique.

ah bon ?  :(

n°66046472
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 14:31:11  answer

Altered a écrit :

'Tain cette cuckance  [:enrichisseurculturel:2]

n°66046485
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 14:32:31  profilanswer

tu vas fumer une clope en terrasse, un des ex s'approche de toi il t'aime bien et te donne des astuces. "Hey pssst tu sais que si tu fais tel truc elle va grimper au rideau", "les 4 doigts, ça vient de moi qui l'ait initiée, tu peux me remercier mec". Etc

Je saurais pas comment réagir.

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 02-06-2022 à 14:33:26
n°66046490
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 14:32:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Dans la vraie vie en fin de soirée, quand tout le monde apprend qu'elle accueillait avec joie le foutre de Pif, Paf et Pouf dans sa bouche en fin de pipe mais que toi c'est nada, ce genre de considération sur l'alchimie particulière de la relation sexuelle, ça te fait une belle jambe :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 02-06-2022 à 14:38:32
n°66046494
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-06-2022 à 14:33:34  profilanswer

Altered a écrit :

tu vas fumer une clope en terrasse, un des ex s'approche de toi il t'aime bien et te donne des astuces. "Hey pssst tu sais que si tu fais tel truc elle va grimper au rideau" etc.

Facile.
Tu racontes ça à ta meuf, elle verra que c'est pas vraiment un pote et qu'il est lourd et elle agira en conséquence.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66046506
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 14:34:20  answer

RaKaCHa a écrit :

Dans la vraie vie en fin de soirée, quand tout le monde apprend qu'elle accueillait avec joie le foutre de Pif, Paf et Pouf mais que toi c'est nada, ce genre de considération sur l'alchimie particulière de la relation sexuelle, ça te fait une belle jambe :o

Ce serait vraiment source de séparation pour moi  :jap:

n°66046507
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 14:34:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Facile.
Tu racontes ça à ta meuf, elle verra que c'est pas vraiment un pote et qu'il est lourd et elle agira en conséquence.

meme si l'ex pensait rendre service ?
(désolé hein, je suis très naïf et autiste je sais jamais quand on se fout de moi ou non IRL, je serais assez paumé pour dire "haha merci du conseil" )

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 02-06-2022 à 14:37:10
n°66046536
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 14:37:33  answer

La faiblance

n°66046538
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2022 à 14:37:47  answer

Altered a écrit :

meme si l'ex pensait rendre service ?  
(désolé hein, je suis très naïf et autiste je sais jamais quand on se fout de moi ou non IRL, je serais assez paumé pour dire "haha merci du conseil" )

Ca n'existe pas en vrai surtout

n°66046543
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 14:38:14  profilanswer

bon tant mieux

n°66046551
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2022 à 14:39:25  profilanswer

Altered a écrit :

tu vas fumer une clope en terrasse, un des ex s'approche de toi il t'aime bien et te donne des astuces. "Hey pssst tu sais que si tu fais tel truc elle va grimper au rideau", "les 4 doigts, ça vient de moi qui l'ait initiée, tu peux me remercier mec". Etc

Tu ramasses tes affaires et tu te casses. Y a que ça de digne.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66046554
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 14:39:39  profilanswer

Non mais personne ne se comporte dans la vraie vie comme ça. Ou alors comme l'a dit lfd22, ce sont des connards et ils ne seraient pas restés des amis  [:cerveau spamafote]  

De toute manière dites-vous bien que votre compagne a certainement déjà fait beaucoup plus avec ses exs qu'avec vous :o

n°66046556
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 14:39:49  profilanswer

Ca serait source de malaisance au moins :o
Et de jalousance.
Et de discutance ensuite pour voir si y a moyen :d

n°66046558
_Makaveli_
Posté le 02-06-2022 à 14:40:18  profilanswer

La situation a pas vraiment d'issue normalisée de toute façon :o

Si ça m'arrivait, je demanderai, et si ça la dérange, j'irai pas, et si ça la dérange pas, j'irai :o

C'est vraiment un cas ou finalement je marcherai plutôt par priorisation envers mon conjoint plutôt qu'avec une réunion d'ancien combattant.

On a pas tous la même sensibilité face à la jalousie, faut s'adapter. Il faut certes pas que ça devienne maladif, mais bon, après on peut accepter une pointe.

---------------
Humanity is overrated
n°66046562
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 14:40:37  profilanswer

gemini briquet a écrit :

De toute manière dites-vous bien que votre compagne a certainement déjà fait beaucoup plus avec ses exs qu'avec vous :o

Eux on passe pas nos soirées avec.

n°66046564
Altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 14:40:47  profilanswer

priorité au conjoint oui.

n°66046565
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-06-2022 à 14:40:59  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Certes, mais du coup c'est à lui de se barrer plutôt que de demander à sa copine de ne plus voir ces gens pour qu'il n'ait pas à gérer ses insécurités.

A voir avec ce qu'elle préfère.

n°66046571
RaKaCHa
Posté le 02-06-2022 à 14:41:22  profilanswer

Et si l'autre dit priorité au conjoint aussi [:mister_k]

n°66046590
_Makaveli_
Posté le 02-06-2022 à 14:44:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et si l'autre dit priorité au conjoint aussi [:mister_k]

T'es fixé sur les priorités.

---------------
Humanity is overrated
n°66046593
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 14:44:59  profilanswer

multimmy a écrit :

A voir avec ce qu'elle préfère.

Tu veux dire lui proposer : "tu arrêtes de voir tes exs ou c'est fini entre nous" ? [:clooney24]

n°66046610
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2022 à 14:47:01  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu veux dire lui proposer : "tu arrêtes de voir tes exs ou c'est fini entre nous" ? [:clooney24]

Si ca convient vraiment pas qu'elle fréquente ses ex, je vois pas en quoi c'est gênant comme demande de choix. Pourquoi le mec devrait souffrir ? Au moins c'est clair, c'est mieux que de s'engueuler sur le sujet après la soirée.

---------------
n°66046630
pvcr
Posté le 02-06-2022 à 14:49:07  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est bien les ultimatums, ça pose des bases saines. :D  :D  :D

n°66046635
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-06-2022 à 14:49:12  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je ne sais pas trop. Si je me mets en situation: il m'arrive de discuter avec mon ex.  
Si mon mec était gêné par la situation  et qu'il me sortait un "c'est pas toi, c'est moi qui ne supporte pas à cause de mon insécurité,je m'en vais donc", je le prendrais hyper mal.  
Donc ouais,je préfèrerais qu'il me dise "je ne le supporte pas,ça me rend dingue", et que j'agisse en conséquence. Ca me semble beaucoup moins violent.

n°66046644
Maiar
Posté le 02-06-2022 à 14:50:11  profilanswer

Altered a écrit :

Mais tu parles tout le temps de cul ?
Je crois que je connais des gens depuis des années sans avoir abordé leurs pratiques sexuelles. Ou vaguement, sans aller dans les détails, quoi :o

n°66046663
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 14:51:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas trop. Si je me mets en situation: il m'arrive de discuter avec mon ex.  
Si mon mec était gêné par la situation  et qu'il me sortait un "c'est pas toi, c'est moi qui ne supporte pas à cause de mon insécurité,je m'en vais donc", je le prendrais hyper mal.  
Donc ouais,je préfèrerais qu'il me dise "je ne le supporte pas,ça me rend dingue", et que j'agisse en conséquence. Ca me semble beaucoup moins violent.

Posé comme ça, c'est moins dans le conflit en effet :D

"Va voir un psy, c'est pas à moi de gérer tes problèmes émotionnels" :o

n°66046674
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-06-2022 à 14:53:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais tu parles tout le temps de cul ?
Je crois que je connais des gens depuis des années sans avoir abordé leurs pratiques sexuelles. Ou vaguement, sans aller dans les détails, quoi :o

Le problème est même pas d'en parler explicitement. Moi l'ex qui regarde ma nana en se remémorant avec bonheur la dernière brouette javanaise qu'ils ont fait ensemble, et qui laisse juste voir ça avec un petit sourire en coin, ça va me stresser  :O

---------------
n°66046688
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 02-06-2022 à 14:55:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le problème est même pas d'en parler explicitement. Moi l'ex qui regarde ma nana en se remémorant avec bonheur la dernière brouette javanaise qu'ils ont fait ensemble, et qui laisse juste voir ça avec un petit sourire en coin, ça va me stresser  :O

Non mais quelqu'un comme ça, on ne reste pas ami avec, non ?  [:cerveau klem]  

En plus dans la plupart des cas, si vraiment l'ex se rappelle de ce genre de souvenirs, tu le verrais plutôt verser sa petite larme parce qu'il ne peut plus faire ça avec elle, et que c'est toi qui en profite  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6859  6860  6861  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)