Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6806  6807  6808  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65201799
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-02-2022 à 20:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 20:53:58  profilanswer

n°65201852
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-02-2022 à 21:04:02  profilanswer

Nous on n'était pas dispo le 14, alors on s'est envoyé en l'air comme il faut le 13   [:cereal_killer] et on s'est fait un super resto le 15  :D

Mais c'est plus parce qu'on avait envie de passer du temps de qualité ensemble, qu'à cause de la date  :D

n°65201909
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-02-2022 à 21:12:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65202854
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2022 à 22:58:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai offert un bouquet de fleurs et un massage dans un salon.
Pour le repas, lumière tamisée et bougies, Moscato (un vin italien), saumon en entrée, coquillettes, et vacherin.

Elle a adoré :D

Pims_UTT a écrit :

Épouse moi [:fastclemmy:3]

C'est un peu devenu le cadeau traditionnel de la Saint Valentin (entre autre), il y a toujours des trucs bien en début d'année (oui, il a déjà eu un modular de la Saint Valentin :O).

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-02-2022 à 22:58:33

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65204124
webmail-75​000
Posté le 17-02-2022 à 09:17:11  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Nous on aime bien blaguer dessus, on s'envoie des messages cutes et des memes rigolos au fil de la journée, on se laisse quand meme porter par le mood cucul :o Ça nous est arrivé d'en profiter pour se prévoir un gros restau - plus trop depuis la pandémie. Mais son anniversaire est 3 jours plus tard donc c'est quand même vraiment ça qui prime :D
D'ailleurs cette année je pensais prévoir des tas de petits trucs choux et je vais juste lui offrir : le covid + l'impossibilité de voir ses potes.  [:delprozac:1] J'ai bien bien les boules  [:tinostar]

ha ben joyeux anniversaire alors  :bounce:

---------------

n°65204855
_Lahoma_
Posté le 17-02-2022 à 10:38:54  profilanswer

Maiar a écrit :

On n'a rien fait parce qu'on s'en balance un peu :D
J'ai souhaité une bonne Saint-Valentin à mon mec parce que je ne me rappelais plus si on se le souhaitait un minimum  [:tinostar]   mais vu sa réaction ("mais qu'est ce que tu fous ?" ), j'ai eu ma réponse  [:tinostar] ²

Ce n'est même pas parce que "c'est tout les jours la Saint Valentin" qu'on ne le fête pas (LOL :o) mais on n'est pas fêtes, surtout. On aime les grandes occasions comme les fêtes de fin d'années et les anniversaires juste pour bouffer comme pas possible et dépenser des fortunes en restos/traiteurs :o

Voilà, nous on est juste pas fête donc c'est une journée normale :D

lal0utre a écrit :

Je fais jamais de resto le 14 perso, trop de monde et les prix qui gonflent :D 13 ou 15 powa :D

Pas du tout !! C'était exactement le même prix au Flunch :o

Mais j'ai vu plus tard qu'il y avait un menu qui me tentait bien dans un resto. Il faudrait qu'il le mette à la carte pour toute la semaine :D

n°65205043
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-02-2022 à 11:00:03  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est un peu devenu le cadeau traditionnel de la Saint Valentin (entre autre), il y a toujours des trucs bien en début d'année (oui, il a déjà eu un modular de la Saint Valentin :O).

Ha ouais [:fastclemmy:3]  
C'est hyperclasse le modular de la St Valentin [:tokatine:1]  

Et est-ce qu'ensuite il a emboîté autre chose que des Lego? [:tokatine:6]

Message édité par Pims_UTT le 17-02-2022 à 11:00:33
n°65205206
GarouWarri​or
Posté le 17-02-2022 à 11:15:02  profilanswer

Pas cette fois :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65209249
babgob
Posté le 17-02-2022 à 17:37:43  profilanswer

blablamachine a écrit :

Et toi tu ne l'as pas mal pris qu'elle fasse la gueule après tout ce que tu as fait ?
Elle a fait quoi pour toi ?

Ça ne compte pas. Il n’a rien fait le 14.

n°65209290
iskor
Posté le 17-02-2022 à 17:42:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pratique pour ne pas se parler :o

Je te rassure, on a fait la semaine d'avant 2 restos en tête à tête :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 17:42:20  profilanswer

n°65209526
blablamach​ine
Blabla
Posté le 17-02-2022 à 18:08:36  profilanswer

babgob a écrit :

Ça ne compte pas. Il n’a rien fait le 14.

[:bobbyfrasier]  

Ils ont fêté la Saint Valentin le 13, et c'est lui qui a tout préparé non ?
Le 14 il n'a pas le droit d'avoir un loisir, et ensuite c'est lui qui est heureux qu'elle ne l'ait pas trop mal pris.

Ca ne te parait pas une relation un peu déséquilibrée ?

n°65558157
noaa
Posté le 29-03-2022 à 09:28:04  profilanswer

blablamachine a écrit :

Question technique: qui a offert des fleurs à la Saint Valentin ?
Ou un autre cadeau ?

On avait dit "pas de cadeaux", en la voyant sortir un paquet j'étais un peu saoulée parce qu'évidemment j'avais rien prévu, c'était des courses pour faire une raclette [:gorn nova:6] :D  

Visiblement c'est un thème qui a mis en pause le topic la St Valentin, va falloir relancer sur autre chose  :o

n°65559472
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-03-2022 à 11:23:10  profilanswer

Parce que tout va merveilleusement bien pour tout le monde [:gracchus13:5]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°65559844
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 29-03-2022 à 11:54:06  profilanswer

Ou alors il n'y a plus de couples.  [:heow]

n°65559856
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2022 à 11:54:45  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ou alors il n'y a plus de couples.  [:heow]

Ou alors il n'y a plus personne sur HFR.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65560006
Stanislas ​King
Posté le 29-03-2022 à 12:10:31  profilanswer

Perso je trouve que c’est pas top niveau sexe ces temps ci ^^
Je parle de libido. Perso, dans le couple et même autour de moi (vieux couples comme moi ou célibataire)

La dernière fois ( au mois de mars) c’est limite ma femme qui était demandeuse. J’avais pas plus envie que ça, mais j’allais pas rater l’occasion non plus.  :lol:  

L’ambiance est pas sexe sexe quoi.  
C’est moi, mon ressenti ou c’est général ?

n°65560625
Pims_UTT
Posté le 29-03-2022 à 13:32:35  profilanswer

Nous on vient de lancer le projet bébé, donc on sexe régulièrement mais sans se mettre la pression.
Donc ton ressenti n'est pas généralisable :o

n°65560647
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2022 à 13:34:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Nous on vient de lancer le projet bébé, donc on sexe régulièrement mais sans se mettre la pression.
Donc ton ressenti n'est pas généralisable :o

Ton couple avait un coup de mou ?  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65560660
Maiar
Posté le 29-03-2022 à 13:35:56  profilanswer

Si votre meuf gagne deux fois plus que vous, ça atteint votre virilité ?

n°65560666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2022 à 13:36:30  profilanswer

Non ça me permettra de rester tranquille à la maison à faire la popote  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65560682
Pims_UTT
Posté le 29-03-2022 à 13:38:22  profilanswer

donut78 a écrit :

Ton couple avait un coup de mou ? :O

Non  et c'est pas non plus une femme folle :o

Maiar a écrit :

Non, je pense que j'en aurais rien à battre. Mais c'est hypothétique, c'est moi qui gagne 2 fois plus qu'elle.
Par contre elle dépense 2 fois plus que moi :o

n°65560688
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-03-2022 à 13:38:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Non, je pense que j'en aurais rien à battre. Mais c'est hypothétique, c'est moi qui gagne 2 fois plus qu'elle.  
Par contre elle dépense 2 fois plus que moi :o

Je peux faire la blague ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65560749
Pims_UTT
Posté le 29-03-2022 à 13:43:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Je peux faire la blague ?

Vas-y  [:deep thought]

n°65560761
Dolores
Posté le 29-03-2022 à 13:44:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça dérangeait pas mon mec, non. Là il a changé de boulot/carrière et commence à me rattraper :o

n°65560784
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 29-03-2022 à 13:46:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Ça dérangeait pas mon mec, non. Là il a changé de boulot/carrière et commence à me rattraper :o

Et du coup ça te dérange ? :o :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°65560841
Dolores
Posté le 29-03-2022 à 13:50:40  profilanswer

Non, on fonctionne avec un seul et unique compte commun, donc ça me dérange vraiment pas qu’il y ait davantage de fric qui tombe dessus  [:atom1ck]

n°65561482
ours02
Posté le 29-03-2022 à 14:50:21  profilanswer

Maiar a écrit :

non au contraire. elle gagnerait 10 fois plus, on pourrait refaire complètement notre maison, donc je serais plutôt pour.  :D  

sinon pour répondre à Stanislas, notre vie sexuelle s'est effondré suite à la naissance de mon fils (qui a bientot 5 ans).
avant c'était en moyenne une fois par semaine, maintenant c'est plutôt une fois par mois.  :sweat:  

je le vis très mal (j'ai bientôt 40 ans, mais je suis en forme, je fais du sport réguliérement, je surveille ma bouffe, j'ai un bon équilibre travail/loisiretc,etc), surtout que j'ai de plus en en plus des envies (physiques) d'aller voir ailleurs, alors que les autres femmes ne m'intéressent pas et que j'aime ma femme.
ça m'a beaucoup perturbé dans mon sommeil, j'ai fini par développer du ressentiment (en moins fort quand même) pour ma femme.  

maintenant ça va mieux, ça m'a fait du bien d'en parler à un collègue, qui se retrouve exactement dans le même cas que moi.
 [:hesp:5]  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65561530
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 14:54:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Non. J'ai arrêté de bosser pendant plusieurs mois sans que ça ne nous dérange. Elle a fait de même par le passé, et de nouveau actuellement.  
On vise notre idéal de ne plus avoir d'entrée d'argent tous les deux et on devrait être bien  [:schiroosh:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65562052
POUQIE
pouqie
Posté le 29-03-2022 à 15:40:53  profilanswer

Maiar a écrit :

évidemment

---------------
salut c pouqie
n°65562199
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 15:56:04  answer

Theomede a écrit :

Non ça me permettra de rester tranquille à la maison à faire la popote  [:somberlain24:1]

Tu le feras vraiment?

n°65562230
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-03-2022 à 15:58:47  profilanswer

Moi non.

En revanche ca me pose aucun problème :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65562250
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-03-2022 à 16:00:30  profilanswer

C'est clair qu'entre le dire et le faire...

Y a eu un épisode récent pour mon conjoint où ça aurait pu être envisagé, mais je crois que l'idée de le faire réellement ne l'a même pas effleuré, alors qu'il était plutôt du genre à claironner qu'il avait hâte d'arrêter de bosser  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65562259
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-03-2022 à 16:01:21  profilanswer

Je crois que le mien ne demanderait pas mieux.  
Et moi aussi , du coup faut qu'on gagne au loto pour faire la popote à deux :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65562264
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-03-2022 à 16:01:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est clair qu'entre le dire et le faire...

Y a eu un épisode récent pour mon conjoint où ça aurait pu être envisagé, mais je crois que l'idée de le faire réellement ne l'a même pas effleuré, alors qu'il était plutôt du genre à claironner qu'il avait hâte d'arrêter de bosser  :D

Perso je pourrais pas je pense.

Non pas que je m'éclate au boulot, mais l'idée de perdre mon indépendance financière m'est insupportable :/

---------------
n°65562417
jeff_h
Posté le 29-03-2022 à 16:19:22  profilanswer

ours02 a écrit :

non au contraire. elle gagnerait 10 fois plus, on pourrait refaire complètement notre maison, donc je serais plutôt pour.  :D

sinon pour répondre à Stanislas, notre vie sexuelle s'est effondré suite à la naissance de mon fils (qui a bientot 5 ans).
avant c'était en moyenne une fois par semaine, maintenant c'est plutôt une fois par mois.  :sweat:

je le vis très mal (j'ai bientôt 40 ans, mais je suis en forme, je fais du sport réguliérement, je surveille ma bouffe, j'ai un bon équilibre travail/loisiretc,etc), surtout que j'ai de plus en en plus des envies (physiques) d'aller voir ailleurs, alors que les autres femmes ne m'intéressent pas et que j'aime ma femme.
ça m'a beaucoup perturbé dans mon sommeil, j'ai fini par développer du ressentiment (en moins fort quand même) pour ma femme.

maintenant ça va mieux, ça m'a fait du bien d'en parler à un collègue, qui se retrouve exactement dans le même cas que moi.

C'est la norme cette "fréquence" de rapports ? Variant d'une fois par semaine à une fois par mois pour les "vieux" couples ?
Perso je trouve cela faible voir très faible, sur ma relation la plus longue d'un peu plus de 20 ans, la fréquence était plutôt d'1 à 2 fois par semaine.

EDIT : ma compagne gagne 1.5 fois plus que moi cela n'est vraiment pas un pb.

Message cité 3 fois
Message édité par jeff_h le 29-03-2022 à 16:20:38
n°65562437
bendx
Posté le 29-03-2022 à 16:21:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Perso je pourrais pas je pense.

Non pas que je m'éclate au boulot, mais l'idée de perdre mon indépendance financière m'est insupportable :/

Ton indépendance financière envers quoi ? Ta femme ou ton boulot ?  :o  

On est toujours dépendant de quelque chose et dans un état général d'interdépendance.

Ce que tu décris, c'est juste une perception mal vue dans la société d'un certain état. Il pourrait tout aussi est mal vu de faire tel bullshit job plutôt que garder les gosses par ex / bricoler ou passer la tondeuse.  :o  

n°65562508
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-03-2022 à 16:27:11  profilanswer

bendx a écrit :

On est toujours dépendant de quelque chose et dans un état général d'interdépendance.

Ce que tu décris, c'est juste une perception mal vue dans la société d'un certain état. Il pourrait tout aussi est mal vu de faire tel bullshit job plutôt que garder les gosses par ex / bricoler ou passer la tondeuse.  :o

C'est pas aussi simple. Rien de mal à être homme ou femme au foyer on es t d'accord.

Le soucis, c'est que s'il y a séparation, la personne qui s'est retrouvée hors du monde du travail pendant des années, bonne chance à elle pour le réintégrer et garder ton niveau de vie.

Message édité par donut78 le 29-03-2022 à 16:27:23

---------------
n°65562543
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-03-2022 à 16:30:29  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est la norme cette "fréquence" de rapports ? Variant d'une fois par semaine à une fois par mois pour les "vieux" couples ?
Perso je trouve cela faible voir très faible, sur ma relation la plus longue d'un peu plus de 20 ans, la fréquence était plutôt d'1 à 2 fois par semaine.

EDIT : ma compagne gagne 1.5 fois plus que moi cela n'est vraiment pas un pb.

Dans mon vieux couple précédent ce n'est jamais arrivé non, c'était une moyenne de deux fois semaine même après 15 ans de relation.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65562707
titi_toto
Posté le 29-03-2022 à 16:46:47  profilanswer

ours02 a écrit :

Ça ressemble totalement à mon vécu, dont j’avais parlé sur le topiku.
J’espère pour toi que vous parviendrez à surpasser cette période difficile, dont tu sembles souffrir :(
De mon côté, on a fini par lâcher l’affaire et envisager la séparation, mais des événements familiaux  inattendus font qu’on reste pour le moment en mode colocation, sous le même toit mais en faisant chambre à part, sans projection à moyen terme,  ce qui me fait vraiment mal car impossible de tourner la page du coup :(
J’ai de plus en plus de mal à me concentrer et me motiver, que ça soit sur mon travail ou mes loisirs…

n°65562790
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 29-03-2022 à 16:53:48  profilanswer

bendx a écrit :

Disons que je supporterais pas de vivre totalement aux crochets de quelqu'un :jap:

J'ai besoin de savoir que je peux m'en sortir seul, à tout moment, même si ce n'est pas du tout d'actualité.

---------------
n°65562802
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 29-03-2022 à 16:54:54  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, on fonctionne avec un seul et unique compte commun, donc ça me dérange vraiment pas qu’il y ait davantage de fric qui tombe dessus [:atom1ck]

Pareil pour le côté "tant mieux s'il y a plus de fric dans le couple, peu importe d'où il vient" :D

On trouve qu'on gagne maintenant assez tous les deux par rapport à nos projets, donc on est passés tous les 2 à temps partiel pour avoir plus de temps  :sol: Moins de fric, mais un meilleur train de vie finalement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6806  6807  6808  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)