Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65577055
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2022 à 11:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

personne devrait se forcer en fait. par contre pour la deuxiéme partie de ta phrase, je suis pas d'accord.  
se forcer à ne pas faire c'est extrêmement difficile, ça te ronge en permanence, ça peut devenir une obsession.
j'en ai déjà parlé avec elle, c'est juste que ça la tente plus  :sweat:  

du coup effectivement pas de solution en vue. quelqu'un ici à déjà consulté un sexologue de couple? si oui ça a aidé?

je suis un peu comme elle, limite je pourrais m'en passer, meme si ma compagne me plait énormément.
et oui pas facile de se "forcer" surtout pour un mec.
Limite ça m'arrive de me dire "tout ce que je pourrais faire à la place..." (travaux, films qui me plaisent depuis longtemps, sport, rangement, nettoyage, ...)

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 31-03-2022 à 11:14:13

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 11:13:11  profilanswer

n°65577114
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 31-03-2022 à 11:21:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

je suis un peu comme elle, limite je pourrais m'en passer, meme si ma compagne me plait énormément.
Limite ça m'arrive de me dire "tout ce que je pourrais faire à la place..." (travaux, films qui me plaisent depuis longtemps, sport, rangement, nettoyage, ...)

En cinq minutes ? [:a03hegaz:5]  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65577145
Trotamundo​s
Posté le 31-03-2022 à 11:24:54  profilanswer

C'est rassurant de pas être seul.
Après réflexion, ce qui m'embête c'est plus c'est son manque de désir (/ego).
Et le fait qu'on n'ait pas une fréquence minimale "acceptable" à mon sens.

n°65577152
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 31-03-2022 à 11:25:57  profilanswer

Mais c'est un peu triste non ?
Comment on en arrive là  :??:

n°65577185
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 11:29:56  profilanswer

pareil ici, je me considère comme un "petit communiquant", j'essaie d'écourter les longs monologues en face et déteste les messageries écrites (sms, emails, etc...) ou les réponses renvoient derrière d'autres questions.

Je ne suis pas du genre bavarde pour autant, mais j'ai besoin de temps en temps de savoir vers où on va, ce que l'autre pense, ou de raconter un peu ce que je traverse pendant les périodes difficiles. En fait je me contenterais probablement d'une discussion "poussée" (perso ou débat, au moins 20 minutes) par mois, c'est dire où on en est.  
Les messageries instantanées ne permettent pas de vrais échanges, mais ce serait au moins ça quand on ne se voit qu'une semaine sur deux.  
A la réflexion il y a plusieurs raisons de communiquer, et celles qui me manquent sont diverses : savoir qu'on pense l'un à l'autre, garder un lien, sentir une envie de partage mais aussi ce qui concerne les échanges plus profonds.
Par exemple on n'a jamais vraiment eu de discussion sur ce qu'on attend d'une relation. J'ai dû forcer celle où on a confirmé qu'on ne vivrait pas ensemble, je déteste vivre dans l'incertitude.  
J'ai insisté aussi à 3 reprises pour savoir si on pouvait partir en vacances à Pâques, jusqu'à ce que ce soit trop tard et qu'il propose qu'au final on ne parte pas, c'était plus simple. Et là je ne me suis pas sentie écoutée du tout, encore une fois.  
Bref, c'est plus profond.

n°65577247
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 11:35:14  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je ne suis pas du genre bavarde pour autant, mais j'ai besoin de temps en temps de savoir vers où on va, ce que l'autre pense, ou de raconter un peu ce que je traverse pendant les périodes difficiles. En fait je me contenterais probablement d'une discussion "poussée" (perso ou débat, au moins 20 minutes) par mois, c'est dire où on en est.
Les messageries instantanées ne permettent pas de vrais échanges, mais ce serait au moins ça quand on ne se voit qu'une semaine sur deux.  
A la réflexion il y a plusieurs raisons de communiquer, et celles qui me manquent sont diverses : savoir qu'on pense l'un à l'autre, garder un lien, sentir une envie de partage mais aussi ce qui concerne les échanges plus profonds.
Par exemple on n'a jamais vraiment eu de discussion sur ce qu'on attend d'une relation. J'ai dû forcer celle où on a confirmé qu'on ne vivrait pas ensemble, je déteste vivre dans l'incertitude.  
J'ai insisté aussi à 3 reprises pour savoir si on pouvait partir en vacances à Pâques, jusqu'à ce que ce soit trop tard et qu'il propose qu'au final on ne parte pas, c'était plus simple. Et là je ne me suis pas sentie écoutée du tout, encore une fois.  
Bref, c'est plus profond.

Ah ouais quand même  [:tsomi:4]  

Vous voyez combien de temps en moyenne par semaine en fait ?
Parce que moi non plus je ne vis pas avec ma compagne. Et nos échange ne sont pas très fournis quand on ne se voit pas. Mais dès qu'on est ensemble, on communique beaucoup.

Mais bon, de ce que tu dis, c'est mal barré pour que ça change à mon avis  [:raztapeaupoulos]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65577275
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 11:38:22  profilanswer

Clairement, je ne m'attends pas à ce qu'il change. La vraie question c'est est-ce que je peux l'accepter.  
Une semaine sur deux je passe presque tout mon temps libre avec lui, l'autre semaine il essaie de venir me voir un soir.

n°65577304
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 11:41:29  profilanswer

QNTAL a écrit :

Clairement, je ne m'attends pas à ce qu'il change. La vraie question c'est est-ce que je peux l'accepter.  
Une semaine sur deux je passe presque tout mon temps libre avec lui, l'autre semaine il essaie de venir me voir un soir.

Et vous ne communiquez pas pendant cette semaine à deux ? Ca doit être dur en effet.

J'ai l'impression qu'il va falloir lui en parler. Même si ça risque de précipiter les choses  [:raztapeaupoulos]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65577650
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 12:30:52  profilanswer

On "communique" sur des futilités. C'est quand il est avec ses potes que je peux profiter de le voir débattre longuement sur des sujets intéressants, avec une bonne argumentation et une très bonne culture. Avec moi, il semble surtout content de ma présence. Ce serait pas si mal pour une routine quotidienne de vieux couple, mais on n'en est pas là du tout.

Je lui en ai parlé à plusieurs reprises, visiblement pas de façon assez directe, il n'a pas réagit ou pas compris. La dernière fois que je lui ai dit qu'il faudrait trouver une solution parce que je vis mal cette absence de communication (contexte : il n'était pas venu me voir de la semaine sans m'en informer), il a fait un contresens et m'a répondu qu'il n'y avait pas de solution à trouver puisque ce qui le tracassait à ce moment là n'allait pas durer.

n°65578095
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-03-2022 à 13:52:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est rassurant de pas être seul.
Après réflexion, ce qui m'embête c'est plus c'est son manque de désir (/ego).
Et le fait qu'on n'ait pas une fréquence minimale "acceptable" à mon sens.

Sur le compte instagram que j'ai évoqué récemment, il y avait une explication intéressante sur le désir "réactif" vs "spontané" (de mémoire) qui varie d'un individu à l'autre et aussi selon les périodes. Autrement dit : ce n'est pas parce qu'une personne ne fait pas le premier pas qu'elle ne trouve pas son partenaire désirable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 13:52:59  profilanswer

n°65578167
Trotamundo​s
Posté le 31-03-2022 à 14:04:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sur le compte instagram que j'ai évoqué récemment, il y avait une explication intéressante sur le désir "réactif" vs "spontané" (de mémoire) qui varie d'un individu à l'autre et aussi selon les périodes. Autrement dit : ce n'est pas parce qu'une personne ne fait pas le premier pas qu'elle ne trouve pas son partenaire désirable.

Pourrais-tu poster le lien du tweet si tu le retrouves facilement stp ?

n°65578186
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 14:06:33  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je lui en ai parlé à plusieurs reprises, visiblement pas de façon assez directe, il n'a pas réagit ou pas compris. La dernière fois que je lui ai dit qu'il faudrait trouver une solution parce que je vis mal cette absence de communication (contexte : il n'était pas venu me voir de la semaine sans m'en informer), il a fait un contresens et m'a répondu qu'il n'y avait pas de solution à trouver puisque ce qui le tracassait à ce moment là n'allait pas durer.

Ah oui. Zéro empathie quoi. Il très centré sur lui-même non ?

---------------
n°65578192
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 31-03-2022 à 14:07:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pourrais-tu poster le lien du tweet si tu le retrouves facilement stp ?

Hop, retrouvé. C'était à peine moins synthétique que mon résumé :D
https://www.instagram.com/p/Ca5IoMT [...] =copy_link

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65578251
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:14:13  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah oui. Zéro empathie quoi. Il très centré sur lui-même non ?

On peut dire ça oui.  
J'ai toujours un peu de mal avec l'utilisation du terme empathie qui recouvre plusieurs choses différentes. Je pense que c'est plus la perception/compréhension que le ressenti qui lui fait défaut.

n°65578257
pvcr
Posté le 31-03-2022 à 14:14:27  profilanswer

QNTAL a écrit :

On "communique" sur des futilités. C'est quand il est avec ses potes que je peux profiter de le voir débattre longuement sur des sujets intéressants, avec une bonne argumentation et une très bonne culture. Avec moi, il semble surtout content de ma présence. Ce serait pas si mal pour une routine quotidienne de vieux couple, mais on n'en est pas là du tout.

ça sent le plan cul à plein nez, RIP.

n°65578287
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:17:13  profilanswer

pvcr a écrit :

ça sent le plan cul à plein nez, RIP.

Pas du tout. Il m'a présentée à ses parents, ses amis, son fils, même ses collègues.

n°65578346
pvcr
Posté le 31-03-2022 à 14:24:00  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pas du tout. Il m'a présentée à ses parents, ses amis, son fils, même ses collègues.

A ben c'est pire en fait. :jap:

n°65578353
teepodavig​non
Posté le 31-03-2022 à 14:24:48  profilanswer

Je vous présente mon plan cul  [:mycrub] :o

Message édité par teepodavignon le 31-03-2022 à 14:45:01

---------------
Laurent est mon fils.
n°65578365
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:26:13  profilanswer

Non mais même si j'ai du mal à le comprendre sur pas mal de points, s'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que pour lui nous sommes dans une relation sérieuse à long terme.

n°65578372
SOF40
Posté le 31-03-2022 à 14:26:49  profilanswer

QNTAL a écrit :

et il t'en a pas dis plus à ce sujet ?  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65578375
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:27:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

et il t'en a pas dis plus à ce sujet ?

Soucis de boulot. Il m'a résumé le pb en me disant qu'il n'aimait pas en parler.

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 31-03-2022 à 14:27:39
n°65578387
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2022 à 14:28:26  profilanswer

QNTAL a écrit :

c'est peut etre simplement un petit communiquant dans le quotidien, faut pas oublier que ses potes (avec qui il parle) il doit les voir moins souvent que toi.

---------------
n°65578404
SOF40
Posté le 31-03-2022 à 14:30:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Soucis de boulot. Il m'a résumé le pb en me disant qu'il n'aimait pas en parler.

Ok  :jap:  

Mais tu lui as demandé pourquoi avec ses potes, il peut débattre/discuter mais qu'il veut pas ou qu'il a pas envie avec toi?

---------------
n°65578410
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 14:30:54  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pt'ain on dirait moi puissance 15, et pourtant je dois pas être simple déjà  [:lebagnadore:10]

---------------
n°65578415
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 14:31:24  profilanswer

c'est peut etre simplement un petit communiquant dans le quotidien, faut pas oublier que ses potes (avec qui il parle) il doit les voir moins souvent que toi.

Du coup le but pour parler c'est de le voir encore moins souvent ?  :o

---------------
n°65578423
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:32:03  profilanswer

C'est un petit communiquant, oui. Lui il dit "introverti".  
Au contraire, il vit en colocation avec son meilleur pote. Et je me demande justement si ça ne comble pas ses besoins de discussion. A l’inverse de moi qui ai surtout besoin de discuter avec mon partenaire parce que je ne le fais presque pas avec d'autres personnes.

n°65578426
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2022 à 14:32:32  profilanswer

QNTAL a écrit :

j'aurais tendance à faire pareil, j'ai besoin de ruminer de mon coté pour me sortir moi-meme de ce genre de soucis.
Et j'ai l'impression que d'en parler m'enferme encore plus dans ce problème (et dure bcp plus longtemps là ou dans ma tete c'est très synthétique)
En fait j'aime trouver les solutions moi-meme a mes problemes sans me plaindre a mon entourage.

Message édité par hfr of the dead le 31-03-2022 à 14:34:55

---------------
n°65578430
Trotamundo​s
Posté le 31-03-2022 à 14:32:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hop, retrouvé. C'était à peine moins synthétique que mon résumé :D
https://www.instagram.com/p/Ca5IoMT [...] =copy_link

Merci beaucoup. La dernière diapositive m'invite à repenser ma façon de m'y prendre vu le fonctionnement de ma copine :D

n°65578446
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2022 à 14:34:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Du coup le but pour parler c'est de le voir encore moins souvent ?  :o

bah non, juste qu'il ressent pas de "besoin" de communiquer plus.
ET aussi qu'il a besoin de bcp de moments à lui.

---------------
n°65578460
SOF40
Posté le 31-03-2022 à 14:35:32  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'est un petit communiquant, oui. Lui il dit "introverti".  
Au contraire, il vit en colocation avec son meilleur pote. Et je me demande justement si ça ne comble pas ses besoins de discussion. A l’inverse de moi qui ai surtout besoin de discuter avec mon partenaire parce que je ne le fais presque pas avec d'autres personnes.

A oui c'est bien possible, surtout qu'il doit avoir plus l'habitude.

Après ca explique pas pourquoi il laisse trainer les discussions importantes comme les vacances ou d'habiter ensemble

---------------
n°65578463
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:35:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ok  :jap:  

Mais tu lui as demandé pourquoi avec ses potes, il peut débattre/discuter mais qu'il veut pas ou qu'il a pas envie avec toi?

Pas directement. Je lui avait dit que je voudrais qu'on parle plus, il m'a répondu qu'il n'avait rien de particulier à raconter. Je lui ai rappelé à quel point c'est faux. Il l'a admit, ça n'a rien changé.

n°65578479
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 14:37:13  profilanswer

Le problème à la limite c'est pas de ne pas s'épancher sur ses problèmes, mais d'avertir Qntal qu'ils ne se verront pas.

---------------
n°65578480
pvcr
Posté le 31-03-2022 à 14:37:15  profilanswer

Oui enfin qu'en tu n'en viens qu'à échanger que des banalités avec la personne avec qui tu es en couple, c'est que le pbl est plus profond.

n°65578517
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-03-2022 à 14:39:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui enfin qu'en tu n'en viens qu'à échanger que des banalités avec la personne avec qui tu es en couple, c'est que le pbl est plus profond.

+1

J'ai aussi besoin d'être seul. Sauf que quand je suis avec meuf, je suis vraiment avec elle.

---------------
n°65578527
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:41:06  profilanswer

pvcr a écrit :

Il reste la tendresse, les valeurs morales, les moments partagés, la complicité... J'imagine que certains couples tiennent sur des projets ou par la force des habitudes sans que ce soit très différent et sans être malheureux.
Moi, je ne crois pas pouvoir m'en contenter. :/

n°65578557
onina
Posté le 31-03-2022 à 14:44:44  profilanswer

C'est assez classique, je trouve, de faire plus d'efforts avec des gens extérieurs par rapport aux gens très proches.
Mon mec est un petit communiquant aussi, n'empêche que quand on voit des potes, il peut largement prendre les conversations à son compte etc. Y'a une question d'image que tu veux renvoyer aux autres et à toi-même dans ces circonstances, on joue plus un rôle quand on est en public par rapport à quand on est "chez soi". Paradoxalement, c'est plutôt un signe d'intimité d'être la personne avec qui il ne parle pas et avec qui il peut être lui-même :D

Message édité par onina le 31-03-2022 à 15:02:41
n°65578621
pvcr
Posté le 31-03-2022 à 14:52:03  profilanswer

Faites le test du trajet en voiture, peu de vieux couples y résistent.  :D

n°65578628
Maiar
Posté le 31-03-2022 à 14:52:34  profilanswer

pvcr a écrit :

Faites le test du trajet en voiture, peu de vieux couples y résistent. :D

C'est quoi le test ?

n°65578645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2022 à 14:54:21  profilanswer

pvcr a écrit :

Faites le test du trajet en voiture, peu de vieux couples y résistent.  :D

Aucune idée de ton test, chez nous y a 2 possibilités : soit je dors, soit on tchatche tout du long. Ca veut dire quoi, à part que des fois je suis fatiguée?  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65578646
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 31-03-2022 à 14:54:28  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est quoi le test ?

Je ne sais pas mais ça me rappelle les voyages avant le GPS, quand le passager avait la carte routière dépliée devant lui et tentait de guider le pilote. Engueulade assurée.  :D

n°65578665
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-03-2022 à 14:56:08  profilanswer

Suffit d'être nul en orientation : on n'est pas tenté d'avoir un avis tranché sur la direction à prendre, et on ne peut pas en vouloir à l'autre de pas être meilleur que soi [:wade:3]

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6808  6809  6810  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)