| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent :
Je suis aussi séparé. |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 11:23:42 ![]() ![]() |
onina |
|
dje33 |
Je suis d'accord avec toi si l'homme ne fait jamais rien et se contente de passer les pieds sous la table. Mais je pense que ce n'est pas le cas de tout les hommes. |
onina |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | unexpected notallmen --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 4 fois Message édité par ChatonMystere le 21-12-2021 à 11:41:44 |
dje33 |
|
dje33 |
Publicité | Posté le 21-12-2021 à 11:46:27 ![]() ![]() |
dje33 |
|
dje33 |
|
Obtus76 Dawa. |
--------------- Dura lex sed lex. |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
|
|
dje33 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Obtus76 Dawa. | Certes mais ça me fait doucement rigoler qu'on puisse penser que les mœurs restent stables alors que le changement de mentalité est non seulement marqué mais évolue également rapidement. Les cartes sont totalement redistribuées, je trouve, surtout chez les jeunes Message cité 1 fois Message édité par Obtus76 le 21-12-2021 à 12:00:11 --------------- Dura lex sed lex. |
#ouinouin #onnepeutplusriendire Non, on ne peut pas "débattre" sur la réalité de chiffres établis par une méthode scientifique. Dans le cadre de cette méthode ils peuvent être remis en question, etc, mais pas par M. & Mme tout le monde en mode "ce n'est pas que je vois autour de moi". Le débat est plutôt : partant de ces chiffres qui constitue une base la plus objective disponible : que peut-on faire pour améliorer les choses ? Quelles solutions ? Message cité 5 fois Message édité par gemini briquet le 21-12-2021 à 12:03:14 |
dje33 |
|
dje33 |
|
multimmy Pédée |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
POUQIE pouqie | si jpeux mettre mon grain de sel je pense en effet que la sociologie est très contestable et que c'est le domaine de tous --------------- salut c pouqie |
onina |
|
dje33 |
Pour moi c'est aux deux personnes du couple de faire des efforts. L'homme et la femme. J'ai du mal avec : Les hommes sont tous des connards ou les femmes sont toutes des salopes. Les moeurs évoluent. Les couples de la génération de nos parents ne sont pas les couples de notre génération. Et les couples de nos enfants ne seront pas les couples actuels. Donc la vérité d'aujourd'hui n'est pas la vérité de demain. |
dje33 |
Tout le monde part en couille car j'ai dis que pour moi c'était de moins en moins vrai selon moi. |
multimmy Pédée |
|
dje33 |
|
Dolores |
Pas mieux. J’ai franchement aucune idée de la répartition de la charge mentale dans les couples autour de moi tiens. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Colonelle Saucisselike |
Message édité par Colonelle le 21-12-2021 à 12:20:11 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
POUQIE pouqie |
--------------- salut c pouqie |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 21-12-2021 à 12:29:31 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
dje33 |
Est-ce que j'ai dis que j'étais sociologue et que j'étudiais la société française, les couples ? C'est pour cela que j'écris " je trouve" cela veut dire c'est moi dje33 en qualité de membre du forum. Pas en qualité de sociologue dans une université. |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Cavatines | Ce qu'a cité chaton ça vient de Pratique de l'amour de Bozon, qui de mémoire n'est pas une étude, mais un essai qui cite aussi bien d'anciennes études que des films... Bref, pas un très bon bouquin. Message cité 2 fois Message édité par Cavatines le 21-12-2021 à 12:37:34 |
onina |
Disons qu'il y a différentes enquêtes sur des sujets variés arrivant à ces conclusions, le chiffre qui me revient en tête spontanément (mais y'en a d'autres) c'est qu'en cas de cancer du conjoint, les femmes restent beaucoup plus que les hommes :
Cela démontre à mon sens le fait que les femmes sont globalement mieux armées pour s'occuper de l'autre et ont probablement plus d'implication émotionnelle dans leur couple. Et c'est un peu logique dans la société dans laquelle on vit. Message cité 2 fois Message édité par onina le 21-12-2021 à 12:40:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |