Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7619 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°63239879
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-06-2021 à 23:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

C'est une question intéressante mine de rien :D

Si l'un n'a besoin que de 6h de sommeil pour être en forme et l'autre 8h, ce dernier se fait enfler de 2h de temps libre.

Ce serait pas déconnant que le petit dormeur soulage le gros dormeur de certaines tâches communes pour équilibrer les temps libres :o

C'est un peu le même principe qu'un écart de salaire en fait, le + riche va souvent participer un peu + au train de vie du couple en investissant son revenu supplémentaire dans le ménage, pourquoi le petit dormeur ne pourrait pas t'il faire de même avec son temps libre supplémentaire, en investissant un peu de ce temps dans le fonctionnement du ménage ?

Les sous ça se partage mais pas le temps libre ? :o

:jap: une autre comparaison serait la solidarité en cas de maladie ou handicap. La personne défavorisée peut-elle faire moins de 50% des tâches ménagères par exemple ?

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 23:21:30  profilanswer

n°63239938
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 23:37:21  profilanswer

Et du coup, quelqu'un qui a besoin de jouer beaucoup à wow pour se sentir bien a t-il le droit de faire moins de tâches ménagères ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63240006
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-06-2021 à 23:56:57  profilanswer

:jap: une autre comparaison serait un besoin de beaucoup troller sur HFR pour se sentir bien

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°63240197
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 18-06-2021 à 05:34:38  profilanswer

Il nous est arrivé un truc marrant.
On est allé à une toute petite crémaillère d'une pote à ma meuf. Y'avais 2 autres couples et une nana celib. C'était ya 15 jours.
On connaissait que la cremaillante et son mec qu'on avait vu genre 2 fois.
Soirée tranquille ras.
En repartant ma meuf m'explique qu'elle a été prise à partie par la meuf en couple qui lui a dis des trucs du genre '' mais t'as trouvé un mec c'est une perle, t'as de la chance blablabla ''.
On a pas compris d'où ça venait mais ça nous a fait rire.
Sauf que l'autre soir, ma meuf revoit la cremaillante et là on a :
- la cremaillante qui lui dit '' tu sais j'avais un doute sur ton mec (moi pour ceux qui suivent plus), vu que c'est un pote à mon ex (ex de cremaillante), blabla, mais il a l'air vraiment bien, je suis contente pour toi, blablabla ''
- cremaillante qui explique que son mec s'est mit à douter de son couple en se comparant au notre '' quand je vois le couple de Azhdar et meuf_Azhdar ça me fait douter, on est bien ensemble nous aussi non ? ''

On est plutôt très bien en ce moment, mais j'avoue que le coup de se faire valider par tout le monde et même de faire douter un couple, je comprend pas.

On était entouré de couples insecures ?
Ça vous est déjà arrivé ce genre de choses ?

---------------
A common threat sits in our house.
n°63240212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 06:20:04  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

On est allé à une toute petite crémaillère d'une pote à ma meuf. Y'avais 2 autres couples et une nana celib. C'était ya 15 jours.  
Soirée tranquille ras.
En repartant ma meuf m'explique qu'elle a été prise à partie par la meuf en couple qui lui a dis des trucs du genre '' mais t'as trouvé un mec c'est une perle, t'as de la chance blablabla ''.
- la cremaillante qui lui dit '' tu sais j'avais un doute sur ton mec (moi pour ceux qui suivent plus), vu que c'est un pote à mon ex (ex de cremaillante), blabla, mais il a l'air vraiment bien, je suis contente pour toi, blablabla ''
- cremaillante qui explique que son mec s'est mit à douter de son couple en se comparant au notre '' quand je vois le couple de Azhdar et meuf_Azhdar ça me fait douter, on est bien ensemble nous aussi non ? ''

On est plutôt très bien en ce moment, mais j'avoue que le coup de se faire valider par tout le monde et même de faire douter un couple, je comprend pas.

C’est mignon ce genre d histoire , ça ressemble à ce qu’on vit ado/jeune adulte :D  

Vous avez 18 ans ?  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63240379
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2021 à 07:55:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'estime que pendant que l'un dort (moi en général), l'autre à le droit de s'occuper comme bon lui semble.
Je vais pas exiger de monsieur qu'il fasse le repassage ou le ménage pendant que moi j'en branle pas une.

Dans la mesure ou il ne fait pas de bruit.

n°63240432
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-06-2021 à 08:09:15  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Soirée tranquille ras.

J'ai été hyper secouée par la séparation d'un couple d'amis proches, en me prenant en pleine poire ce qui se passe pour de vrai quand on se sépare avec un enfant en bas âge. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63240437
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 08:11:18  answer

Azhdar_ a écrit :

Soirée tranquille ras.

Quand j'étais plus jeune peut-être/
Maintenant on compare plus les gosses et la maison :o

n°63240450
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 08:15:40  answer

A mon avis ya moyen avec la meuf en couple.

n°63240742
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 18-06-2021 à 09:06:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est mignon ce genre d histoire , ça ressemble à ce qu’on vit ado/jeune adulte :D  

Pas mieux :D

---------------
BetaSeries
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 09:06:17  profilanswer

n°63240818
teepodavig​non
Posté le 18-06-2021 à 09:15:34  profilanswer

:lol:

---------------
Laurent est mon fils.
n°63240848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 09:19:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

Vrai

---------------
n°63241052
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-06-2021 à 09:45:38  profilanswer

J'ai déjà eu des compliments sur mon couple, mais personne ne s'est encore séparé à cause de nous je pense  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63241103
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 09:52:05  profilanswer

Ceci étant dit, en arrivant aux 40 ans, on commence à avoir les premiers divorces dans notre entourage.

Pour l instant pas encore de divorce "sale", mais ça fait quand même quelque chose...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63241119
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-06-2021 à 09:53:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai été hyper secouée par la séparation d'un couple d'amis proches, en me prenant en pleine poire ce qui se passe pour de vrai quand on se sépare avec un enfant en bas âge. Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Pourquoi ? Parce que la séparation a été très sale ?  [:cerveau klem]

n°63241138
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2021 à 09:56:59  profilanswer

Je pense que le truc le plus mignon qu'on nous ai dit, c'est des gens qui essayaient de deviner depuis quand on était ensemble et qui avait tablé sur 4-5ans parce que "on voit que vous vous connaissez bien mais vous êtes encore hyper amoureux", et qui avaient halluciné quand on avait dit que ca faisait 15ans :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63241214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2021 à 10:04:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que le truc le plus mignon qu'on nous ai dit, c'est des gens qui essayaient de deviner depuis quand on était ensemble et qui avait tablé sur 4-5ans parce que "on voit que vous vous connaissez bien mais vous êtes encore hyper amoureux", et qui avaient halluciné quand on avait dit que ca faisait 15ans :D

C'est excellent  :D

Ici le truc c'est que les amis m'ont connu avec mon ex il y a vingt ans, avec qui j'avais la caricature de la relation dysfonctionnelle.

Donc ils sont super content pour moi de la relation que j'ai avec ma femme  :D

---------------
n°63241793
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 18-06-2021 à 11:01:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça valide donc le fait que les autres personnes sont insecures/immatures, ça m'as semblé tellement wtf en vérité qu'ils disent ça

---------------
A common threat sits in our house.
n°63241932
webmail-bx​l
Posté le 18-06-2021 à 11:16:24  profilanswer

bon situation complexe, j'étais célibataire jusqu'à... hier
j'avais eu des rancards avec deux femmes, dont celle avec qui je commence qqch.
Comment annoncer à l'autre que je ne suis plus dispo sans; passer pour un connard, sans être blessant,...

il ne s'était rien passé de plus que des balades et longues discussion avec les deux jusqu'hier, donc je n'ai pas été un connard, je ne veux pas le devenir en courant après deux lièvres à la fois, ce n'est pas mon style et je ne veux pas m'éparpiller

---------------

n°63241980
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-06-2021 à 11:20:39  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

Comment annoncer à l'autre que je ne suis plus dispo sans; passer pour un connard, sans être blessant,...

il ne s'était rien passé de plus que des balades et longues discussion avec les deux jusqu'hier, donc je n'ai pas été un connard, je ne veux pas le devenir en courant après deux lièvres à la fois, ce n'est pas mon style et je ne veux pas m'éparpiller

Choisir, c'est renoncer  [:captain flam]

C'est sur rupture que ça se passe par contre pour l'annonce à celle que tu as mis en 2eme place :o

C'est le débarquement des gens de 19 ans ici ? Parce que dire "je suis plus célibataire" juste parce que tu as couché une fois avec elle, comment dire  [:edhelas]

n°63241994
webmail-bx​l
Posté le 18-06-2021 à 11:21:57  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Choisir, c'est renoncer  [:captain flam]  

C'est sur rupture que ça se passe par contre pour l'annonce à celle que tu as mis en 2eme place :o

C'est le débarquement des gens de 19 ans ici ? Parce que dire "je suis plus célibataire" juste parce que tu as couché une fois avec elle, comment dire  [:edhelas]

pas pigé

et non je n'ai pas 19 ans, mais bien plus sui divorcé et ai 3 enfants, mais ce genre de situation est nouvelle pour moi, ma femme était mon 1er amour :o

et j'ai pas dit que j'avais couché d'abord :o

---------------

n°63242001
_Makaveli_
Posté le 18-06-2021 à 11:22:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Question du presque vendredi :o

S'il y a une asymétrie de temps de sommeil dans un couple, trouvez vous normal que celui qui dort le moins consacre plus de temps aux tâches communes ? Ou bien celui qui dort le moins doit plutôt garder ce temps de sommeil en moins pour des choses uniquement personnelles ?  [:cerveau klem]

Quand t'en es à ce genre de calcul d'apothicaire, t'es mal....

Azhdar_ a écrit :

Qu'en général de toute façon tu vois que la façade publique du couple, donc bon. Peu d'intérêt et :

Colonelle a écrit :

Voilà. On a eu deux trois divorces bien sales dans notre entourage, bah ça décourage de divorcer :o

Surtout que t'es pas forcément plus heureux après.

---------------
Humanity is overrated
n°63242019
_Makaveli_
Posté le 18-06-2021 à 11:24:12  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

C'est la vie.  

Tu te prends la tête pour rien.  

J'étais dans le même cas (il y a 12-13 ans :o ) j'ai fait un SMS propre pour expliquer que j'avais rencontré quelqu'un et voilà.

En général sur les SdR les gens savent comment ça se passe....

---------------
Humanity is overrated
n°63242253
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-06-2021 à 11:44:41  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

pas pigé

et non je n'ai pas 19 ans, mais bien plus sui divorcé et ai 3 enfants, mais ce genre de situation est nouvelle pour moi, ma femme était mon 1er amour :o

et j'ai pas dit que j'avais couché d'abord :o

Du coup es-tu vraiment sûr que tu es dans un couple déjà ? :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63242298
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-06-2021 à 11:49:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est la vie.  

Tu te prends la tête pour rien.  

J'étais dans le même cas (il y a 12-13 ans :o ) j'ai fait un SMS propre pour expliquer que j'avais rencontré quelqu'un et voilà.

En général sur les SdR les gens savent comment ça se passe....

+1

Tu lui dis que tu as rencontré quelqu'un d'autre. Et voilà.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63242374
webmail-bx​l
Posté le 18-06-2021 à 11:57:05  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Du coup es-tu vraiment sûr que tu es dans un couple déjà ? :o

non rien n'est moins sur, mais je n'ai jms voulu me disperser

---------------

n°63242586
Dolores
Posté le 18-06-2021 à 12:25:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils avaient une vision optimiste du couple longue durée la vache :o

n°63243188
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-06-2021 à 13:46:13  profilanswer

webmail-bxl a écrit :

Perso je tenterai d'aller plus loin avec les deux pour être sûr quand même. Au moins jusqu'aux gosses  :o

n°63243225
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-06-2021 à 13:50:31  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pourquoi ? Parce que la séparation a été très sale ? [:cerveau klem]

Non, d'ailleurs ils se sont même remis ensemble assez rapidement.
Mais je me suis projetée dans une vie avec mes mômes une semaine sur dans (ou sans : c'est selon :o ) et clairement ça ne m'a pas envoyé du rêve.
D'ailleurs quand on a traversé une période difficile avec mon mec, ça a été une des raisons qui m'ont donné envie de me battre pour en sortir ensemble.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63243332
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-06-2021 à 14:01:08  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso je tenterai d'aller plus loin avec les deux pour être sûr quand même. Au moins jusqu'aux gosses :o

[:moonblood9]

n°63247301
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-06-2021 à 21:25:55  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est quoi ces a priori ??? [:mzitraya:1]

C'est clair, un homme ferait un bien meilleur travail

---------------
------------
n°63258446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 10:31:49  profilanswer

J’ai une question très peu politiquement correcte.

Comment réagissez-vous les jours où votre conjoint a décidé de vous faire chi*r ?

La fuite? La tentative de débat ? Vous attendez que ça passe ?

Je pose cette question de manière universelle, je suppose qu’il existe aussi des hommes qui certains jours décident de sauter à la gorge sans raison :o

---------------
n°63258459
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2021 à 10:33:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment réagissez-vous les jours où votre conjoint a décidé de vous faire chi*r ?

Je pose cette question de manière universelle, je suppose qu’il existe aussi des hommes qui certains jours décident de sauter à la gorge sans raison :o

Je lui demande pourquoi cette agressivité, et si elle estime vraiment qu'elle est bien dirigée vers la bonne personne :jap:

Mais c'est vraiment rare.

---------------
n°63258465
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 10:34:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Je lui demande pourquoi cette agressivité, et si elle estime vraiment qu'elle est bien dirigée vers la bonne personne :jap:

Mais c'est vraiment rare.

Début de relation détected  :O

---------------
n°63258479
deadpool
Posté le 20-06-2021 à 10:36:26  profilanswer

Ca n'arrive pas vraiment. Elle est plus boudeuse qu'emmerdeuse (ce qui peut etre lourd aussi).

Message édité par deadpool le 20-06-2021 à 10:36:56

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63258486
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2021 à 10:36:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Début de relation détected  :O

Une emmerdeuse l'est dès le départ :o

---------------
n°63258488
Darya
E * L
Posté le 20-06-2021 à 10:37:00  profilanswer

Nous ça fait 11 ans et ce n'est jamais arrivé, on a bien assez de problèmes (hors couple) et on n'a pas besoin de s'en inventer :o

---------------
I've got my mind set on you
n°63258514
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-06-2021 à 10:42:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'aurais tendance à attendre que ça passe en l'ignorant le plus possible.
Mais ce n'est encore jamais arrivé.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63258534
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2021 à 10:46:15  profilanswer

Darya a écrit :

Nous ça fait 11 ans et ce n'est jamais arrivé, on a bien assez de problèmes (hors couple) et on n'a pas besoin de s'en inventer :o

C'est ça le mystère en fait :D

Pendant les PMA ça n arrivait jamais, alors que la gyneco me prenait à part avant chaque protocole pour me prévenir que le cocktail d hormone utilisé pouvait potentiellement transformer ma femme en dragon :O

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 20-06-2021 à 10:46:34

---------------
n°63258539
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-06-2021 à 10:46:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ça le mystère en fait :D

Pendant les PMA ça n arrivait jamais, alors que la gyneco me prenait à part avant chaque protocole pour me prévenir que le cocktail d hormone utilisé pouvait potentiellement transformer ma femme en dragon :O

raisonne utile, prévois un barbecue avec les amis de quartier  [:maestun]

n°63258601
Maiar
Posté le 20-06-2021 à 10:57:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi faire chier l'autre, concrètement ? C'est peut-être toi qui manque de patience, certains jours ? :o  

Ici, il y a des jours durant lesquelles je peux être plus fatiguée ou anxieuse. Je préviens mon mec qu'il faut me taquiner un peu moins que d'habitude (on est beaucoup dans la taquinerie en temps normal)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6714  6715  6716  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)