Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5894 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6715  6716  6717  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°63258601
Maiar
Posté le 20-06-2021 à 10:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

J’ai une question très peu politiquement correcte.

Comment réagissez-vous les jours où votre conjoint a décidé de vous faire chi*r ?

La fuite? La tentative de débat ? Vous attendez que ça passe ?

Je pose cette question de manière universelle, je suppose qu’il existe aussi des hommes qui certains jours décident de sauter à la gorge sans raison :o

C'est quoi faire chier l'autre, concrètement ? C'est peut-être toi qui manque de patience, certains jours ? :o  

Ici, il y a des jours durant lesquelles je peux être plus fatiguée ou anxieuse. Je préviens mon mec qu'il faut me taquiner un peu moins que d'habitude (on est beaucoup dans la taquinerie en temps normal)  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 10:57:03  profilanswer

n°63258665
Kalyx
Posté le 20-06-2021 à 11:07:53  profilanswer

Darya a écrit :

Nous ça fait 11 ans et ce n'est jamais arrivé, on a bien assez de problèmes (hors couple) et on n'a pas besoin de s'en inventer :o

Je sais bien que tu as mis un redface, mais quand même, c’est pas toujours si simple de pas laisser les problèmes hors couple affecter le couple. Vous pouvez vous donner du crédit pour ça, je crois  :jap:

n°63258759
Darya
E * L
Posté le 20-06-2021 à 11:26:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est ça le mystère en fait :D

Pendant les PMA ça n arrivait jamais, alors que la gyneco me prenait à part avant chaque protocole pour me prévenir que le cocktail d hormone utilisé pouvait potentiellement transformer ma femme en dragon :O

J'espère bien savoir un jour si on s'engueulera pour l'éducation des enfants :o

Kalyx a écrit :

Je sais bien que tu as mis un redface, mais quand même, c’est pas toujours si simple de pas laisser les problèmes hors couple affecter le couple. Vous pouvez vous donner du crédit pour ça, je crois  :jap:

C'est vrai qu'on s'en sort bien, malgré toutes les épreuves de merde :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°63258849
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 11:43:04  answer

dante2002 a écrit :

Comment réagissez-vous les jours où votre conjoint a décidé de vous faire chi*r ?

Je pose cette question de manière universelle, je suppose qu’il existe aussi des hommes qui certains jours décident de sauter à la gorge sans raison :o

Ça dépend ce que tu entends par « à décidé de ». Les jours où je suis très chiante, y’a forcément une raison derrière, que j’en sois consciente ou pas. Donc c’est jamais sans raison. Et du coup, je me décide pas d’emmerder mon mec pour l’emmerder comme tu sembles dire que c’est ce que fait ta femme avec toi.

Ensuite, je vois pas bien la différence entre fuir et attendre que ça passe.  

Enfin, la façon dont ont réagit est également rarement une solution universelle. Perso, dans mon couple, les rares fois où ça arrive, on laisse couler et on en reparle éventuellement à un moment ou ça va mieux (parce qu’à ce moment là on est plus à même de reconnaître le ou les raisons sous-jacentes de cette attitude pénible que lui ou moi avons eu).  

n°63258889
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 11:51:19  answer

Je vois pas trop comment on peut décider de faire chier l’autre volontairement, je vois pas l’interêt. Chez nous, je sais que je vais faire chier mon mec quand je suis dans une période de grande angoisse. Sa tactique, c’est de rester à distance (il me parle à peine, plus de contacts physiques…). Et je le vis assez mal.

n°63258898
r06
Posté le 20-06-2021 à 11:52:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça nous arrive à tous les 2.
Pour la réaction ça dépend surtout de si l'autre est énervé aussi.

n°63258899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2021 à 11:52:50  profilanswer

La question c'est : est ce que c'est ton mec qui est responsable de cette raison ?  Si non, pourquoi être désagréable avec lui ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63258909
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-06-2021 à 11:54:55  profilanswer

Et tu lui as dit que c'était pas la bonne technique ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63258950
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 12:03:21  answer

lafilledu22 a écrit :

Et tu lui as dit que c'était pas la bonne technique ?

Oui je lui ai dit, il prend un peu sur lui. Mais bon j’avoue qu’en ce moment je ne suis pas facile à vivre et je fais aussi des efforts de mon côté.

n°63259002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2021 à 12:11:51  profilanswer

Tu voudrais qu'il fasse quoi ? Parce qu'aller vers l'autre pour se faire rabrouer, ben non quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 12:11:51  profilanswer

n°63259074
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 12:23:57  answer

Theomede a écrit :

Tu voudrais qu'il fasse quoi ? Parce qu'aller vers l'autre pour se faire rabrouer, ben non quoi.

Je vais pas me rabrouer s’il vient vers moi. Dans l’idéal, j’aimerais qu’il soit moins distant. Mais je comprends son besoin de s’isoler.

n°63259107
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 12:27:47  answer

Theomede a écrit :

La question c'est : est ce que c'est ton mec qui est responsable de cette raison ?  Si non, pourquoi être désagréable avec lui ?

Non c’est pas la question.  

Il n’est pas forcément responsable mais peut être que des fois il l’est. (Et pareil quand c’est lui qui fait chier, des fois il sait pourquoi, mais le plus souvent non, sinon il ferait pas chier comme ça, on s’attaquerait à cause plutôt que d’emmerder le monde). C’est toute la difficulté car comme je l’ai dit dans mon post, sur le coup, à chaud, on est pas forcément en mesure / capacité d’identifier la ou les raisons sous jacentes. Tu veux mettre de la rationalité là ou y’en a pas (en tout cas pas encore) et donc c’est pas qu’on est désagréable avec lui spécifiquement mais on est désagréable avec tout le monde. Sauf que quand on vit avec quelqu’un y’a des chances que ça soit cette personne qui trinque en premier.  

La bonne nouvelle, c’est que dans mon cas, c’est très rare et ça passe. Ensuite on en reparle à froid.

n°63259322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2021 à 13:07:29  profilanswer

Pas besoin d'identifier les raisons sous-jacentes pour comprendre que son comportement est inapproprié et y remédier.

---------------
n°63259526
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 13:40:01  answer

Theomede a écrit :

Pas besoin d'identifier les raisons sous-jacentes pour comprendre que son comportement est inapproprié et y remédier.

Ah ben si t’es toujours parfait en toute circonstances, tant mieux pour toi.  

Mais je suis persuadée que pour la majorité des gens, ça ne se contrôle pas aussi facilement que ça et non, tu ne t’en rends pas toujours compte, juste parce que ça n’est non seulement pas toujours rationnel mais surtout c’est aussi très subjectif.

n°63260791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2021 à 16:09:26  profilanswer

Nous, on se le dit : "Tu es agressif là". C'est factuel, et ça désamorce immédiatement les conflits :jap:

---------------
n°63260821
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-06-2021 à 16:11:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Nous, on se le dit : "Tu es agressif là". C'est factuel, et ça désamorce immédiatement les conflits :jap:

C'est vrai que ça marche.
Ou une phrase du style :"t'es désagréable en ce moment"
L'autre se rend compte quelque chose cloche.

---------------
n°63261046
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2021 à 16:30:50  answer

Theomede a écrit :

Alors déjà, on parlait pas vraiment d’agressivité. On peut être chiant sans être agressif.  

lafilledu22 a écrit :

Comme j’ai dit, ça nous arrive rarement, mais quand je suis chiante à mort, vaut mieux m’ignorer. Si on me dit « T’es chiante en ce moment » y’a des chances pour que je pense « toi t’es pire » ou que je le dise et que ça soit contre productif. Alors que si on me le dit ex-post, alors là oui et on va pouvoir en parler.  

M’enfin voilà. C’est moi, du coup, comme répondu à Dante au départ, la façon de réagir c’est propre à chacun où chaque couple.

n°63261312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-06-2021 à 16:51:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voilà :jap:

Ben ça peut être "tu es désagréable", "tu es irrationnelle", bref, un commentaire factuel.

---------------
n°63261367
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-06-2021 à 16:56:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben ça peut être "tu es désagréable", "tu es irrationnelle", bref, un commentaire factuel.

Perso une remarque comme ça avec moi c'est pire que tout, je vais monter dans les tours. Vaut mieux m'ignorer plutôt que d'aller me faire un reproche même "factuel".
Mais bon comme je suis un ange de douceur ça n'arrive jamais avec madame  [:el awrence:4]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63263510
axklaus
Posté le 20-06-2021 à 20:54:33  profilanswer

Darya a écrit :

Nous ça fait 11 ans et ce n'est jamais arrivé, on a bien assez de problèmes (hors couple) et on n'a pas besoin de s'en inventer :o

pas très fair play comme réponse  :o  

Spoiler :

j'ai demandé ma femme pour être sur, et en fait idem, c'est jamais arrivé [:uv13a5h]

n°63265305
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 08:28:28  answer

webmail-bxl a écrit :

bon situation complexe, j'étais célibataire jusqu'à... hier
j'avais eu des rancards avec deux femmes, dont celle avec qui je commence qqch.
Comment annoncer à l'autre que je ne suis plus dispo sans; passer pour un connard, sans être blessant,...

il ne s'était rien passé de plus que des balades et longues discussion avec les deux jusqu'hier, donc je n'ai pas été un connard, je ne veux pas le devenir en courant après deux lièvres à la fois, ce n'est pas mon style et je ne veux pas m'éparpiller

"Hello, quelqu'un est passé devant toi, pas de chance, bisous"

Ca nous arrive à tous

n°63266643
RaKaCHa
Posté le 21-06-2021 à 11:13:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Sur le moment oui, à long terme c'est bien de savoir  d'où ça vient pour l'éviter quand même.

n°63266686
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 11:16:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur le moment oui, à long terme c'est bien de savoir  d'où ça vient pour l'éviter quand même.

Oui bien sûr, je trouve très utile/formateur de faire un point après ce genre d'évènement. Histoire de comprendre ce qui s'est passé, les mécanismes à l'œuvre, et de mettre en place un plan d'amélioration pour le futur.

---------------
n°63266822
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-06-2021 à 11:28:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bien sûr, je trouve très utile/formateur de faire un point après ce genre d'évènement. Histoire de comprendre ce qui s'est passé, les mécanismes à l'œuvre, et de mettre en place un plan d'amélioration pour le futur.

C'est beau de gérer sa vie à coups de séminaire de retour d'experience, de philosopie kaizen, et de fiches d'incident  [:rage_anormale]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63266829
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:29:37  answer

RaKaCHa a écrit :

Y'a pas forcément d'explication rationnelle qui permettrait d'éviter la situation dans l'avenir.

n°63266839
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:30:09  answer

gueuselambix a écrit :

C'est beau de gérer sa vie à coups de séminaire de retour d'experience, de philosopie kaizen, et de fiches d'incident  [:rage_anormale]

Le truc qui marche pas du tout puisqu'on n'est pas des machines.

n°63266852
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 11:31:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ca marche très bien, au contraire :jap:

Ca permet aussi de prendre conscience que nos réactions sont parfois inappropriées.

---------------
n°63266857
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-06-2021 à 11:32:09  profilanswer

n°63266866
RaKaCHa
Posté le 21-06-2021 à 11:32:35  profilanswer

J'ai pas dit que c'était rationnel, mais y a très souvent un déclencheur.
Et parfois ça demande un peu de boulot pour le trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-06-2021 à 11:33:09
n°63266872
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 11:33:00  profilanswer

Forcément, si. L'explication rationnelle pouvant être "Parfois, je suis irrationnel, il est donc inutile d'essayer de me raisonner. Et dans un tel cas, il suffit de me laisser dans mon coin jusqu'à ce que je me calme tout seul".

---------------
n°63266879
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-06-2021 à 11:33:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Forcément, si. L'explication rationnelle pouvant être "Parfois, je suis irrationnel, il est donc inutile d'essayer de me raisonner. Et dans un tel cas, il suffit de me laisser dans mon coin jusqu'à ce que je me calme tout seul".

[:fredmoul:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63266886
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:34:22  answer

donut78 a écrit :

[:mme michu:4]  

Essayer de comprendre, ça peut aider quand même.

Essayer de comprendre oui. Mais essayer de rationaliser l'évènement pour éviter que ça se reproduit dans l'avenir, ça ne marche pas forcément.  

Been there, done that. J'essaye de rationaliser énormément mes interactions avec ma copine, sans chercher à prendre forcément en compte le côté humain, qui fait tout varier évidemment.

n°63266897
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:35:31  answer

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas dit que c'était rationnel, mais y a très souvent un déclencheur.
Et parfois ça demande un peu de boulot pour le trouver.

Evidemment, mais je parle de l'étape suivante

Theomede a écrit :

L'explication rationelle serait l'irrationalité ? [:poogz:5]

n°63266906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 11:36:20  profilanswer

Ben oui.

Ca peut être "j'étais vener pour un truc à la con au taf/du voisin/sur wow, et j'ai été désagréable avec toi. C'était irrationnel, car tu n'y étais pour rien, et je te présente mes excuses. La prochaine fois que tu me vois réagir comme ça, je te propose de me le dire, afin que j'en prenne conscience".

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 21-06-2021 à 11:37:36

---------------
n°63266931
RaKaCHa
Posté le 21-06-2021 à 11:38:45  profilanswer

Rationaliser n'est peut-être pas le bon mot alors effectivement, car le but c'est pas de supprimer l'humain : c'est justement de comprendre les déclencheurs des émotions.

Message édité par RaKaCHa le 21-06-2021 à 11:39:01
n°63266938
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:39:32  answer

Non, dire "ok je suis une personne irrationnelle" n'apporte rien au débat. C'est au mieux une boîte de Pandore fourre-tout où la moindre réaction sera analysée et défendue comme étant le fruit de l'irrationalité de la personne.

Quand on sait que nos émotions et réactions sont directement dictées par nos hormones, les bactéries de nos intestins, notre foie, etc, la rechercher de rationalité dans une réaction à partir d'un certain point devient une quête absurde.

Bien sûr je souligne "à partir d'un certain point" et le met en gras pour pas qu'on vienne me dire que des fois y'a des raisons, qu'il suffit de creuser.

Theomede a écrit :

"La prochaine fois que tu me vois réagir comme ça, je te propose de me le dire, afin que j'en prenne conscience".

Ca justement, c'est de la ""connerie"", les interactions/réactions humaines ne fonctionnent pas comme ça.

Quand ta femme vient t'engueuler dans un contexte similaire, que tu lui sors "tu te rappelles que cette réaction est similaire à celle que tu as eu le 29 mars dernier, je t'invite à y réfléchir et prendre du recul", elle t'envoie péter.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2021 à 11:42:49
n°63266951
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-06-2021 à 11:40:53  profilanswer

D'accord, et bien satisfait toi de l'explication "Je suis comme je suis [:the real canard:2]"

---------------
n°63266960
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2021 à 11:42:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah si c'est ca, c'est cool, mais il y a aussi le cas de "Je suis irrationnel et j'ai besoin que tu en subisses les conséquences".

n°63266962
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-06-2021 à 11:42:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui.

Ca peut être "j'étais vener pour un truc à la con au taf/du voisin/sur wow, et j'ai été désagréable avec toi. C'était irrationnel, car tu n'y étais pour rien, et je te présente mes excuses. La prochaine fois que tu me vois réagir comme ça, je te propose de me le dire, afin que j'en prenne conscience, cordialement ".

Fyp

---------------
n°63266974
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2021 à 11:43:27  answer

Theomede a écrit :

D'accord, et bien satisfait toi de l'explication "Je suis comme je suis [:the real canard:2]"

La phrase en gras et soulignée n'était pas là pour faire joli (même si c'était assez joli)

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2021 à 11:43:33
n°63266993
RaKaCHa
Posté le 21-06-2021 à 11:45:16  profilanswer

Même des réactions irrationnelles peuvent être changées si justement on y réfléchit un peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6715  6716  6717  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)