Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58346989
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2019 à 15:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Seriously ?

Je serais assez d'accord avec Pomme. Que la nana se fasse accompagner pour aller chercher ses gosses, mais par une amie, pas par Ryan.
J'ai vu un pote s'impliquer dans le divorce de sa nana, maintenant on dirait que c'est lui qui divorce tellement il est remonté. Etre là pour remonter le moral oui, s'impliquer corps et bien non.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:38:21  profilanswer

n°58347000
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 15:39:23  profilanswer

Et faut savoir qu'avec ce genre de type, le fait de voir la fille avec un autre mec, ça le fait encore + monter ...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°58347003
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-12-2019 à 15:39:33  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah je croyais que c'était seulement une amie. Enfin je dis ça plutot parce que si l’inquiétude est normal c'est HS sur couple, en fait.  

@Ryan: Y'aura toujours un risque. Tu peux pas l'héberger chez toi ?

[:adnauseam:4]  
on aura tou lu ici.

n°58347004
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 15:39:38  profilanswer

Pomme a écrit :

Ah je croyais que c'était seulement une amie. Enfin je dis ça plutot parce que si l’inquiétude est normal c'est HS sur couple, en fait.  

@Ryan: Y'aura toujours un risque. Tu peux pas l'héberger chez toi ?

Elle a un appartement depuis peu, mais vide et chauffage en panne depuis deux semaines. La situation est tellement intenable qu'elle préfère être là, avec 12 degrés que dans la même pièce que lui. Moi j'habite trop loin, ce n'est pas faisable, 2h30 dans les bouchons pour faire 100km...

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58347009
Maiar
Posté le 16-12-2019 à 15:39:47  profilanswer

Je suis aussi dans la team qui conseille à Ryan de suivre l'histoire mais sans être en contact direct avec l'ex. S'il est chelou, avoir des interactions avec Ryan ne va pas le calmer. Au contraire

n°58347032
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 15:41:26  profilanswer

Ryan a écrit :

Elle a un appartement depuis peu, mais vide et chauffage en panne depuis deux semaines. La situation est tellement intenable qu'elle préfère être là, avec 12 degrés que dans la même pièce que lui. Moi j'habite trop loin, ce n'est pas faisable, 2h30 dans les bouchons pour faire 100km...

Le mieux c'est d'aller crécher chez quelqu'un d'autre si le gars a son adresse, de toute façon, faut pas trop compter les flics.

Edit: ah mais c'est en Belgique ? C'est p'têt différent.

Message édité par Pomme le 16-12-2019 à 15:41:49

---------------
n°58347078
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 15:45:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis aussi dans la team qui conseille à Ryan de suivre l'histoire mais sans être en contact direct avec l'ex. S'il est chelou, avoir des interactions avec Ryan ne va pas le calmer. Au contraire

Il m'a déjà écrit:

"Cher Monsieur, le fait de sauter ma femme ne vous donne pas le droit aux enfants. Cette lettre est écrite en regardant Simona dans les yeux. Elle vous dira a quel point je suis une merde. Mais avant d aimer mes momes faudra faire le choix de rester avec Simona exclusivement."

Il a écrit ça, alors qu'elle était à terre après l'avoir bousculée. :/

---------------
n°58347139
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-12-2019 à 15:50:33  profilanswer

donc tu sautes sa femme?  :o

n°58347159
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 15:52:11  profilanswer

Faut qu'elle mette en place un plan de grande guerre :o

Appeler les flics au moindre tracas même si on trouve que c'est "petit", que "c'est rien";
Aller aux urgences et demander un certificat médical (même si là encore on trouve que c'est pas grand chose);
Passer par un intermédiaire pour la question des enfants;
Si possible le bloquer (mais difficile vu qu'il y a les enfants) ou au moins ne pas répondre à ses messages sauf pour tout ce qui concerne le factuel.

Et qu'elle perde pas son temps et son énergie à convaincre les "autres", les gens croient ce qu'ils voient.

---------------
n°58347172
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2019 à 15:52:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Appeler les flics au moindre tracas même si on trouve que c'est "petit", que "c'est rien";
Aller aux urgences et demander un certificat médical (même si là encore on trouve que c'est pas grand chose);
Si possible le bloquer (mais difficile vu qu'il y a les enfants) ou au moins ne pas répondre à ses messages sauf pour tout ce qui concerne le factuel.

Et qu'elle perde pas son temps et son énergie à convaincre les "autres", les gens croient ce qu'ils voient.

Le certif si y'a pas de traces ça sert pas à grand chose malheureusement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 15:52:50  profilanswer

n°58347191
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 15:53:56  profilanswer

Oui enfin on va pas attendre qu'il y a des traces, et que ce soit trop tard. Le but c'est d'amasser le + de preuves possible.

---------------
n°58347217
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-12-2019 à 15:55:24  profilanswer

Pomme a écrit :

Oui enfin on va pas attendre qu'il y a des traces, et que ce soit trop tard. Le but c'est d'amasser le + de preuves possible.

Oui mais pour l'avoir vécu, si t'as juste la joue rouge le mec va pas pouvoir mettre grand chose sur le certificat.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58347220
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 15:55:35  profilanswer

Elle est médecin, j'imagine que ses collègues doivent lui prodiguer des conseiles à ce niveau là.

---------------
n°58347234
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 15:57:01  profilanswer

Pomme a écrit :

Je suis d'accord, il faut le plus rapidement possible qu'il y ait un intermédaire entre eux et les enfants. Ceci dit, il leur montent le bourrichon, comme attendu en mode "Maman joue avec plein de zizis".  [:goumite:2]

---------------
n°58347280
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-12-2019 à 16:00:53  profilanswer

et j'imagine que les policiers en face sont des hommes

n°58347303
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 16:02:57  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis d'accord, il faut le plus rapidement possible qu'il y ait un intermédaire entre eux et les enfants. Ceci dit, il leur montent le bourrichon, comme attendu en mode "Maman joue avec plein de zizis".  [:goumite:2]

J'imagine bien.  

Perso j'ai eu la chance de pas avoir eu de gosse avec un psychotaré, j'ai pu me débarrasser de lui assez "facilement" une fois que j'ai mis en place les grands moyens (et le cassage de gueule :o ).

---------------
n°58347392
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 16:10:49  profilanswer

Pomme a écrit :

J'imagine bien.

Perso j'ai eu la chance de pas avoir eu de gosse avec un psychotaré, j'ai pu me débarrasser de lui assez "facilement" une fois que j'ai mis en place les grands moyens (et le cassage de gueule :o ).

J'avoue que c'est pas l'envie qui me manque. Mais il faut absolument que je ne m'en mêle pas. Ce type de personnalité perverse construit tout sur l'image factice du gentleman sympa, ouvert et super intelligent. Suffirait de qqs mp à ses proches sur fb pour faire tomber le mythe. Mais non non, le karma se chargera tout seul de le faire tomber.

Message édité par Ryan le 16-12-2019 à 16:12:23

---------------
n°58347484
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 16:20:05  profilanswer

Ecoute tant qu'elle croit pas le délire "il me fait du mal mais c'est parce qu'il souffre et qu'il m'aime, c'est ma faute blablabla" dans lequel certaines femmes sont, c'est déjà ça. Faut bien qu'elle garde en tête que son comportement est anormal. La tôle ou les patates dans la gueule  [:thiago silva]

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 16-12-2019 à 16:20:39

---------------
n°58347520
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-12-2019 à 16:22:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je serais assez d'accord avec Pomme. Que la nana se fasse accompagner pour aller chercher ses gosses, mais par une amie, pas par Ryan.
J'ai vu un pote s'impliquer dans le divorce de sa nana, maintenant on dirait que c'est lui qui divorce tellement il est remonté. Etre là pour remonter le moral oui, s'impliquer corps et bien non.

Y a quand même une différence entre s'impliquer et dire que ce n'est pas son problème !

n°58347562
Morningkil​l
Posté le 16-12-2019 à 16:25:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Dernier développement, monsieur l'a "aggressée" sexuellement, il a sorti sa teub et l'a traitée de pute, qu'elle pouvait bien le sucer aussi, comme tout ses autres gars.

Question a la con :
c'est pas possible pour elle de 1) mettre le smartphone en enregistrement dés qu'il arrive et 2) s'approcher de la teub, et lui tordre sauvagement ?  Lui faire une blessure incapacitante qu'il aura du mal à justifier par la suite ?

Et la jouer "j'ai eu peur, j'ai frappé a l'aveugle" ?

Après, je me fait peut-être un film la.

Après je me fais un film la.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 16-12-2019 à 21:38:14
n°58347570
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 16:26:20  profilanswer

:heink:

---------------
n°58347574
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 16:26:24  profilanswer

Pomme a écrit :

Ecoute tant qu'elle croit pas le délire "il me fait du mal mais c'est parce qu'il souffre et qu'il m'aime, c'est ma faute blablabla" dans lequel certaines femmes sont, c'est déjà ça. Faut bien qu'elle garde en tête que son comportement est anormal. La tôle ou les patates dans la gueule  [:thiago silva]

Elle l'a cru pendant 5 ans, ça lui a vallu une tentative de suicide...elle s'est reveillée depuis quelques mois, et monsieur associe évidemment ce réveil au fait qu'elle soit devenue folle. Folle, mais ça reste l'amour de sa vie pour qui il va se faire euthanasier en Suisse  [:apges:5][:apges:5][:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 16-12-2019 à 16:27:12

---------------
n°58347584
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-12-2019 à 16:27:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Y a quand même une différence entre s'impliquer et dire que ce n'est pas son problème !

Evidemment. Mais pour vivre moi même un divorce, avec une ex qui a également commencé par les menaces de suicide (avec sur whatsapp les photos de couteau et d'escalier ou elle allait se jeter), et qui a abandonné nos filles aux voisins le premier jour où elle les a eu en garde alternée, en disant qu'elle allait se jeter dans la rivière, les histoires de divorce je suis assez échaudé. Chacun est remonté, et en écoutant un seul des deux tu te fais une opinion monstreuse de l'autre en face. Je ne nie pas que la nana de Ryan a un dingue en face, mais disons que Ryan est très mal placé pour s'en mêler franchement.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58347661
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:33:10  answer

Ryan a écrit :

Dernier développement, monsieur l'a "aggressée" sexuellement...

Autant je t'avais trouvé assez dur dans ton jugement il y a peu, autant maintenant cela devient inquiétant pour ta compagne... bon courage pour vous deux.

n°58347689
Pomme
Petite olive
Posté le 16-12-2019 à 16:35:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Elle l'a cru pendant 5 ans, ça lui a vallu une tentative de suicide...elle s'est reveillée depuis quelques mois, et monsieur associe évidemment ce réveil au fait qu'elle soit devenue folle. Folle, mais ça reste l'amour de sa vie pour qui il va se faire euthanasier en Suisse  [:apges:5][:apges:5][:apges:5]  

Faut garder la tête froide et pas faire dans la dentelle :jap:

---------------
n°58347763
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 16:41:22  profilanswer

Dur ? J'en avais déjà tellement entendu que forcément, mon jugement était déjà fait, et logiquement je ressentais déjà du dégoût  [:tgrx]

---------------
n°58347772
thalis
Posté le 16-12-2019 à 16:41:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Elle a déjà un avocat, elle avait déjà appellé les flics, elle va porter plainte mais elle craint que ca ne soit sa parole contre la sienne. Il faut savoi que tout le monde l'apprécie et est extrêmement gentlemen à l'extérieur, ça complique un peu le truc.

Pas grave. Qu'elle porte plainte quand même. C'est trop facile de dissuader en disant "c'est sa parole contre la votre".

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 16-12-2019 à 16:44:47
n°58347825
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:46:31  answer

Ryan a écrit :

Dur ? J'en avais déjà tellement entendu que forcément, mon jugement était déjà fait, et logiquement je ressentais déjà du dégoût  [:tgrx]

Dur dans ton jugement, comme si cela te faisait bien marrer qu'il soit désespéré a se foutre en l'air.

n°58347861
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 16:50:45  profilanswer

Je n'ai pas énormément de sympathie pour ce type de profil, je l'avoue.  [:airforceone]

---------------
n°58347876
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-12-2019 à 16:51:59  profilanswer

Morningkill a écrit :

Question a la con :
c'est pas possible de 1) mettre le smartphone en enregistrement dés qu'il arrive et 2) s'approcher de la teub, et lui tordre sauvagement ?  Lui faire une blessure qu'il aura du mal à justifier par la suite ?  

Et la jouer "j'ai eu peur, j'ai frappé a l'aveugle" ?  

Après, je me fait peut-être un film la.

Après je me fais un film la.

[:ixam:4]

---------------
Lu et approuvé.
n°58347898
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 16:53:47  answer

Ryan a écrit :

Je n'ai pas énormément de sympathie pour ce type de profil, je l'avoue.  [:airforceone]

Que le type soit accroché à son ex et déprimé cela n'a rien de choquant/anormal pour moi et je ne vois pas l’intérêt de se foutre de sa gueule... après les menaces, violences c'est une toute autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 16:54:25
n°58347904
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 16:54:17  profilanswer

thalis a écrit :

Pas grave. Qu'elle porte plainte quand même. C'est trop facile de dissuader en disant "c'est sa parole contre la votre".

Il a encore du pouvoir sur elle en prétentant qu'elle n'a aucune chance de prouver quoi que ce soit de ce qui est arrivé dans le privé. Il sait instiller le doute.

---------------
n°58347918
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-12-2019 à 16:55:40  profilanswer

en meme temps montrer sa teub à sa femme dans un cadre privé n'a rien de reprehensible :o

n°58347993
arthas77
Posté le 16-12-2019 à 17:01:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

+1
Pas d'ingérence.

n°58348194
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 17:22:51  profilanswer

sicqo a écrit :

en meme temps montrer sa teub à sa femme dans un cadre privé n'a rien de reprehensible :o

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire :o

Et puis bon, il parle d'aller se faire euthanasier en suisse, pas de se suicider, ca n'a strictement rien a voir.

n°58348214
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-12-2019 à 17:25:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Evidemment. Mais pour vivre moi même un divorce, avec une ex qui a également commencé par les menaces de suicide (avec sur whatsapp les photos de couteau et d'escalier ou elle allait se jeter), et qui a abandonné nos filles aux voisins le premier jour où elle les a eu en garde alternée, en disant qu'elle allait se jeter dans la rivière, les histoires de divorce je suis assez échaudé. Chacun est remonté, et en écoutant un seul des deux tu te fais une opinion monstreuse de l'autre en face. Je ne nie pas que la nana de Ryan a un dingue en face, mais disons que Ryan est très mal placé pour s'en mêler franchement.

On est bien d'accord, j'ai aussi déjà dit qu'il ne devait pas s'en mêler, mais pour autant il est "obligé" de se sentir concerner puisque ça impacte évidement énormément la personne qu'il aime.

n°58348495
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 17:55:09  profilanswer

Sebwap a écrit :

On est bien d'accord, j'ai aussi déjà dit qu'il ne devait pas s'en mêler, mais pour autant il est "obligé" de se sentir concerner puisque ça impacte évidement énormément la personne qu'il aime.

D'autant plus qu'il a toujours une certaine forme de pouvoir sur elle. Genre quelques jours plus tard après l'aggression, ils ont été acheté un vélo pour le gamin ensemble, ça s'est une fois de plus mal passé. J'ai fait part de mon point de vue, qu'à mon sens elle donnait le bâton pour se faire battre. J'ai le sentiment qu'il lui faut un truc extrême pour VRAIMENT couper.

Message édité par Ryan le 16-12-2019 à 17:55:27

---------------
n°58348499
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2019 à 17:56:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire :o

Et puis bon, il parle d'aller se faire euthanasier en suisse, pas de se suicider, ca n'a strictement rien a voir.

Oui enfin le résultat sera le même pour lui  [:chevreuil_npa:2] et ça risque d'être très traumatisant pour les enfants :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°58348525
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-12-2019 à 17:59:50  profilanswer

Oui enfin, je pens qu'on accorde pas ainsi l'euthanasie :o

---------------
n°58348601
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2019 à 18:09:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Oui enfin le résultat sera le même pour lui  [:chevreuil_npa:2] et ça risque d'être très traumatisant pour les enfants :/

Surtout, ca n'arrivera pas.

n°58354672
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-12-2019 à 13:09:26  profilanswer

À noter que ça fait des années qu'elle lui disait qu'il allait mal, qu'il fallait qu'il aille consulter. Il a toujours catégoriquement refusé toute aide psy.

Tu m'étonnes, il devait déjà se sentir incurable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6277  6278  6279  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)