| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
philibear Orbital Bacon |
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 16:18:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2011 à 16:20:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2011 à 16:22:01 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 16:22:09 |
scrable | en meme temps, un psy de couple ca se résume pour moi a un mec qui est entre monsieur et madame, et qui s'assure que chacun parle tour a tour, sans se couper la parole... Je dis bien "chacun" parle...et "tour a tour"... en demandant a chacun de ne pas réagir et d'écouter ... puis de reformuler avec ses propres mot ce que l'autre a dit, afin de vérifier la compréhension mutuelle.. Je suis sur que des personnes "hors psy" sont capable de faire ca ^^ Message cité 1 fois Message édité par scrable le 05-01-2011 à 16:24:55 |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
scrable |
|
wizza |
Message cité 1 fois Message édité par wizza le 05-01-2011 à 16:29:16 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
scrable |
|
Publicité | Posté le 05-01-2011 à 16:32:25 ![]() ![]() |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Perso ce que je trouvais fort avec mon psy (et du coup j'imagine qu'on retrouve ce genre de trucs chez d'autres psy forts) c'est qu'il n'avait pas sa méthode, et qu'ils s'adaptait à son patient. Moi, je suis un gros con de scientifique, il a vite compris qu'il ma fallait du concret, il ne m'a à peu près jamais parlé de Lacan, les rares fois où il m'a parlé de psychanalyse c'était d'homme de savoir à homme de savoir, en m'expliquant le truc et pas en me m'analysant (ce qu'il a sans doute fait par ailleurs sans m'en parler). Alors que je croisais des gens dans la salle d'attente avec leur carnet bourré des rêves qu'ils avaient fait, et il y avait un divan dans son cabinet sans doute à l'usage de ce genre de patients. Un truc crucial chez le psy, c'est la confiance que tu lui portes, et la confiance ça se gagne, les bons psys sont assez futés pour y parvenir même avec des types aussi bornés que toi, faman. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 05-01-2011 à 16:41:17 |
silkr | Faman, je pense que c'est la crise de la 30/40 ans.
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2011 à 16:44:47 ![]()
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
J'ai failli dire "je pense que mais bien sûr j'en sais rien comme vous le savez tous" mais je pensais que vous alliez me laisser tranquille pour une fois.
Tu peux la dire je m'en fous Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 05-01-2011 à 18:53:06 --------------- Truth or happiness, never both. |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Tsopivo | Faman, j'ai absolument pas l'expérience de la vie nécessaire pour te donner un conseil mais j'espère que les choses vont s'arranger pour toi |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda | Tout pareil --------------- Truth or happiness, never both. |
Dolores |
Non mais surtout je vois pas comment tu peux savoir en fait. Même si tu es certain à donf au fond de toi que, ben t'es pas face à la situation. Un peu comme le coup de "je tromperais jamais ma meuf de ma vie entière", ben t'es pas dans la situation. Bref. |
--------------- Truth or happiness, never both. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2011 à 20:42:23 ![]() J'espère que tu vois qu'il y a une différence entre ce que tu dis maintenant et ce que tu dis là....
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
sonia Contre-pied. | Eh ben. Ah bah, bravo Faman. J'ai l'air de quoi maintenant avec tes conneries. J'ai raté mon effet sur le topic, voilà, merci bien. Message cité 3 fois Message édité par sonia le 05-01-2011 à 22:46:55 |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
sonia Contre-pied. |
|
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
biboo_ \o/ | Vous voulez dire.. qu'il.. faut faire la queue. |
ObsydianKenobi peloton suicida | Putain le mec à Sonia il a compris qu'il faut l'attirer par la bouffe, comme les animaux domestiques, respect --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
papillonnette |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Dolores |
|
wizza |
Message cité 1 fois Message édité par wizza le 05-01-2011 à 23:28:27 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 05-01-2011 à 23:34:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |