Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25107877
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-01-2011 à 16:18:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToYonos a écrit :

Peur de leur inefficacité [:aloy]

Ou bien c'est l'inverse.  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 16:18:57  profilanswer

n°25107914
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 16:20:30  answer

lorelei a écrit :

Yep. Ça t'intéresse ? En fait on avait commencé à le voir par le biais d'une assoce à la Garenne Colombes.

Nan c'était juste pour dire que ça faisait trop loin de chez moi justement, environ 600 bornes.  [:hahaguy]  

Mais on a aussi des bons psy en province sitôt qu''ils ont fini de faire les foins et de soigner les betes, ils ouvrent le cabinet.

On avait déjà vu une super psy en thérapie de couple pas loin de chez ouam sur Annecy. Et franchement elle etait vraiment bien. Je vais aller la revoir, c'est sûr.

n°25107937
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 16:22:01  answer

ah oui, le coup du divan, ça je peux pas blairer. faut que ce soit un échange sinon ça sert à rien.  
J'y vais, il rofl, je paye, je me suis fait enfler. les comiques ils payent pas pour débiter leurs conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 16:22:09
n°25107957
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 16:23:48  answer

Pas mieux.

Je préfère le mec qui t'explique ce qu'il se passe au paper board et qui tu donnes des exercices à faire à la maison plutot que des cachetons (même s'il en faut parfois).

n°25107967
scrable
Posté le 05-01-2011 à 16:24:22  profilanswer

en meme temps, un psy de couple ca se résume pour moi a un mec qui est entre monsieur et madame, et qui s'assure que chacun parle tour a tour, sans se couper la parole... Je dis bien "chacun" parle...et "tour a tour"... en demandant a chacun de ne pas réagir et d'écouter ... puis de reformuler avec ses propres mot ce que l'autre a dit, afin de vérifier la compréhension mutuelle..

Je suis sur que des personnes "hors psy" sont capable de faire ca ^^

Message cité 1 fois
Message édité par scrable le 05-01-2011 à 16:24:55
n°25107974
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2011 à 16:24:41  profilanswer

Je sais pas . Je me disais que de parler clairement de ses problemes, craintes, whatever, ca pouvait déjà soulager. Par ailleurs, si ponctuellement , et pas forcément en continu, le gars te pose les bonnes questions/t'aiguilles vers un axe de réflexion, ca peut être positif.

Enfin, je crois :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25107979
wizza
Posté le 05-01-2011 à 16:25:07  profilanswer

scrable a écrit :

en meme temps, un psy de couple ca se résume pour moi a un mec qui est entre monsieur et madame, et qui s'assure que chacun parle tour a tour, sans se couper la parole... Je dis bien "chacun" parle...et "tour a tour"... en demandant a chacun de ne pas réagir et d'écouter ... puis de reformuler avec ses propres mot ce que l'autre a dit, afin de vérifier la compréhension mutuelle..

Oui enfin c'est pas forcément que ça. Comme un psy individuel quoi...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25108027
scrable
Posté le 05-01-2011 à 16:27:33  profilanswer

wizza a écrit :

Oui enfin c'est pas forcément que ça. Comme un psy individuel quoi...

si déja un couple qui va pas bien, fait une ou deux séance avec un mec qui assure ce role au milieu, je pense que ca aiderait beaucoup de couple.

Surtout le coup de la "reformulation", histoire d etre sur que l'autre a bien compris ce qu'on voulait dire..

n°25108051
wizza
Posté le 05-01-2011 à 16:28:59  profilanswer

scrable a écrit :

si déja un couple qui va pas bien, fait une ou deux séance avec un mec qui assure ce role au milieu, je pense que ca aiderait beaucoup de couple.

Surtout le coup de la "reformulation", histoire d etre sur que l'autre a bien compris ce qu'on voulait dire..

Mais oui ça sera déjà bien, certes, mais je réagissais à ton "ça se résume à", en fait, que je trouvais très restrictif.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-01-2011 à 16:29:16

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25108096
scrable
Posté le 05-01-2011 à 16:32:25  profilanswer

wizza a écrit :

Mais oui ça sera déjà bien, certes, mais je réagissais à ton "ça se résume à", en fait, que je trouvais très restrictif.

c'est sur.. c'est juste mon avis "rapide" de la chose  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 16:32:25  profilanswer

n°25108227
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2011 à 16:40:24  profilanswer

Perso ce que je trouvais fort avec mon psy (et du coup j'imagine qu'on retrouve ce genre de trucs chez d'autres psy forts) c'est qu'il n'avait pas sa méthode, et qu'ils s'adaptait à son patient. Moi, je suis un gros con de scientifique, il a vite compris qu'il ma fallait du concret, il ne m'a à peu près jamais parlé de Lacan, les rares fois où il m'a parlé de psychanalyse c'était d'homme de savoir à homme de savoir, en m'expliquant le truc et pas en me m'analysant (ce qu'il a sans doute fait par ailleurs sans m'en parler). Alors que je croisais des gens dans la salle d'attente avec leur carnet bourré des rêves qu'ils avaient fait, et il y avait un divan dans son cabinet sans doute à l'usage de ce genre de patients. Un truc crucial chez le psy, c'est la confiance que tu lui portes, et la confiance ça se gagne, les bons psys sont assez futés pour y parvenir même avec des types aussi bornés que toi, faman.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-01-2011 à 16:41:17
n°25108277
silkr
Posté le 05-01-2011 à 16:44:03  profilanswer

Faman, je pense que c'est la crise de la 30/40 ans.
- qu'est ce que j'ai fait,
-  je sers à rien,
-  j'ai loupé plein de choses

L'element declencheur: la depression de ta femme .

n°25108288
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 16:44:47  answer

hephaestos a écrit :

Perso ce que je trouvais fort avec mon psy (et du coup j'imagine qu'on retrouve ce genre de trucs chez d'autres psy forts) c'est qu'il n'avait pas sa méthode, et qu'ils s'adaptait à son patient. Moi, je suis un gros con de scientifique, il a vite compris qu'il ma fallait du concret, il ne m'a à peu près jamais parlé de Lacan, les rares fois où il m'a parlé de psychanalyse c'était d'homme de savoir à homme de savoir, en m'expliquant le truc et pas en me m'analysant (ce qu'il a sans doute fait par ailleurs sans m'en parler). Alors que je croisais des gens dans la salle d'attente avec leur carnet bourré des rêves qu'ils avaient fait, et il y avait un divan dans son cabinet sans doute à l'usage de ce genre de patients. Un truc crucial chez le psy, c'est la confiance que tu lui portes, et la confiance ça se gagne, les bons psys sont assez futés pour y parvenir même avec des types aussi bornés que toi, faman.

Pas mieux : le mien a tout de suite compris que j'étais cartésien, manichéen et bourrin  :D

n°25109215
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2011 à 17:48:15  profilanswer

silkr a écrit :

Faman, je pense que c'est la crise de la 30/ 40 ans.
- qu'est ce que j'ai fait,
-  je sers à rien,
-  j'ai loupé plein de choses

L'element declencheur: la depression de ta femme .

y a de ca aussi c'est sur

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25109988
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 05-01-2011 à 18:43:24  profilanswer

J'ai failli dire "je pense que mais bien sûr j'en sais rien comme vous le savez tous" mais je pensais que vous alliez me laisser tranquille pour une fois.
Et je n'en démords pas que même sans avoir eu de plan culs je sais que ça sera moins bien qu'avec une femme que j'aime  [:cosmoschtroumpf]
Et faut vraiment que je précise à chaque fois que je parle de moi et de mon ressenti et que je ne parle pas au nom de tous les humains?[:klemton]

wizza a écrit :

Je dirais bien qu'il y a bien une situation où on est contents, mais j'ose pas [:meganne]

Tu peux la dire je m'en fous [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 05-01-2011 à 18:53:06

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25109992
Ak47Soda
Posté le 05-01-2011 à 18:44:00  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais il faisait une généralité.
Et puis y'a pas besoin de tester pour savoir, et il a du monde autour de lui: il écoute.
Vous êtes trop bornées :sarcastic:
:o

TA GUEULE :d

---------------
n°25110195
Tsopivo
Posté le 05-01-2011 à 18:58:38  profilanswer

Faman, j'ai absolument pas l'expérience de la vie nécessaire pour te donner un conseil mais j'espère que les choses vont s'arranger pour toi  [:el awrence]

n°25110259
Ak47Soda
Posté le 05-01-2011 à 19:03:49  profilanswer

Tout pareil :jap:

---------------
n°25110712
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 19:39:31  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai failli dire "je pense que mais bien sûr j'en sais rien comme vous le savez tous" mais je pensais que vous alliez me laisser tranquille pour une fois.
Et je n'en démords pas que même sans avoir eu de plan culs je sais que ça sera moins bien qu'avec une femme que j'aime  [:cosmoschtroumpf]  
Et faut vraiment que je précise à chaque fois que je parle de moi et de mon ressenti et que je ne parle pas au nom de tous les humains?[:klemton]

Non mais surtout je vois pas comment tu peux savoir en fait. Même si tu es certain à donf au fond de toi que, ben t'es pas face à la situation. Un peu comme le coup de "je tromperais jamais ma meuf de ma vie entière", ben t'es pas dans la situation. Bref.

n°25111149
Ak47Soda
Posté le 05-01-2011 à 20:17:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais surtout je vois pas comment tu peux savoir en fait. Même si tu es certain à donf au fond de toi que, ben t'es pas face à la situation. Un peu comme le coup de "je tromperais jamais ma meuf de ma vie entière", ben t'es pas dans la situation. Bref.

Et j'ai pas dit que "jsuis trop fort je tromperais jamais ma meuf" en tout si tu as compris ça c'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre.
J'ai encore une fois de plus du mal m'exprimer :jap:
Vu comme je suis "sentimental" je ne conçois pas que MOI (et pas les autres) je prendrais + de plaisir avec une fille que je ne connais ni d'eve ni d'adam qu'avec une fille que je connais que j'aime et que j'aime ce qui lui plait ou pas.

---------------
n°25111373
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 20:42:23  answer

J'espère que tu vois qu'il y a une différence entre ce que tu dis maintenant et ce que tu dis là....

Ak47Soda a écrit :

c'est très rare les fois où tu surkiffes les coups d'un soir  

n°25111401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-01-2011 à 20:46:17  profilanswer

Tu ne connais pas la salle du bar-tabac ?

Ak47Soda a écrit :

Et j'ai pas dit que "jsuis trop fort je tromperais jamais ma meuf" en tout si tu as compris ça c'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre.
Vu comme je suis "sentimental" je ne conçois pas que MOI (et pas les autres) je prendrais + de plaisir avec une fille que je ne connais ni d'eve ni d'adam qu'avec une fille que je connais que j'aime et que j'aime ce qui lui plait ou pas.

Tu ne sais pas, justement. C'est de la branlette de nerd de dire que tu ne prendras pas de plaisir avec une fille que tu ne connais pas. C'est plus simple quand (comme moi hein :D) tu ne sais pas choper les coups d'un soir.

Sinon, Filob, t'es quand même une sacrée reloue, lâche les tous et va faire ta vie.

Et Faman, ben putain mon gars, bonne chance... Le cocktail est très corrosif. T'as déjà abordé ça avec tes potes ? Je vote aussi pour le psy. J'irai ptêt y faire un tour aussi un de ces quatre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25111688
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2011 à 21:19:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne connais pas la salle du bar-tabac ?

:d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25111992
papillonne​tte
Posté le 05-01-2011 à 21:52:08  profilanswer

Bon courage Faman !
Une thérapie de couple, tu ne perds rien à la faire, donc +1 avec tout le monde.

Pour ce qui est de la dépression, ma mère étant une dépressive chronique en passant par de multiples stades (paranoïa, schizophrénie diagnostiquée, anorexie, maniaco-dépression etc...), je connais bien les difficultés  de vivre avec une personne ayant ce type de maladie vu que ça m'a fait souffrir toute mon enfance, donc vraiment, bon courage !
Mais la dépression, c'est une succession de phases plus où moins fortes avec donc des hauts et des bas. Et un évènement tout simple peut modifier ces phases, et donc atténuer la dépression pour plusieurs mois, voire années. Donc, ce que je te souhaite, c'est que ta femme se trouve bientôt dans une période moins difficile psychiquement, et que ça vous permette de vous reconstruire.

Bon, c'est un peu bateau ce que j'ai écrit et ça ne fait pas avancer le schmilblick. :/

n°25112497
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-01-2011 à 22:45:21  profilanswer

Eh ben.
Moi qui voulais vous raconter ma dernière dispute conjugale trop fun à base de "un mot de travers et que je te plante direct dans l'appart, les courses Picard en plan dans le couloir, et que je me tire passer la nuit seule à l'hôtel en éteignant mon portable pour avoir la paix, que je rallume une heure plus tard (je suis mère de famille quand même mais si j'ai 15 ans dans la tête :o), vautrée dans le lit de la chambre d'hôtel, un paquet de chips à la main, la télécommande de l'autre.
27 appels en absence.  [:implosion du tibia]
et un SMS inspiré "Reviens. Je te fais à manger".  [:implosion du tibia]

Ah bah, bravo Faman. J'ai l'air de quoi maintenant avec tes conneries. J'ai raté mon effet sur le topic, voilà, merci bien.

Message cité 3 fois
Message édité par sonia le 05-01-2011 à 22:46:55
n°25112542
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-01-2011 à 22:48:52  profilanswer

Arrête avec ce smiley m'man!

Quant à faman, courage.. :)

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25112563
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2011 à 22:51:09  profilanswer

sonia a écrit :

Eh ben.  
Moi qui voulais vous raconter ma dernière dispute conjugale trop fun à base de "un mot de travers et que je te plante direct dans l'appart, les courses Picard en plan dans le couloir, et que je me tire passer la nuit seule à l'hôtel en éteignant mon portable pour avoir la paix, que je rallume une heure plus tard (je suis mère de famille quand même mais si j'ai 15 ans dans la tête :o), vautrée dans le lit de la chambre d'hôtel, un paquet de chips à la main, la télécommande de l'autre.  

Ah bah, bravo Faman. J'ai l'air de quoi maintenant avec tes conneries. J'ai raté mon effet sur le topic, voilà, merci bien.

Ça dépend. C'était quoi le mot en question ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°25112579
sonia
Contre-pied.
Posté le 05-01-2011 à 22:53:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ça dépend. C'était quoi le mot en question ? :o

C'était pas vraiment un "mot" :o  
C'était une réflexion sur le parquet.  
Et comme j'en ai plein le cul de ces travaux à la con. J'ai voulu avoir la paix  :o  :D

n°25112645
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2011 à 23:01:07  profilanswer

sonia a écrit :

C'était pas vraiment un "mot" :o  
C'était une réflexion sur le parquet.  
Et comme j'en ai plein le cul de ces travaux à la con. J'ai voulu avoir la paix  :o  :D

Ouais non c'est Faman qui gagne encore.

---------------
Pussy that walk !
n°25112749
biboo_
\o/
Posté le 05-01-2011 à 23:13:19  profilanswer

Vous voulez dire.. qu'il.. faut faire la queue. :/

n°25112812
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 23:19:36  profilanswer

Putain le mec à Sonia il a compris qu'il faut l'attirer par la bouffe, comme les animaux domestiques, respect [:sonken]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25112852
papillonne​tte
Posté le 05-01-2011 à 23:23:16  profilanswer

sonia a écrit :

Eh ben.  

:D

n°25112861
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 23:24:31  profilanswer

Damned, je suis découvert  [:clooney24]

---------------
n°25112880
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 23:26:47  profilanswer

[:baragor]

n°25112890
wizza
Posté le 05-01-2011 à 23:28:09  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Sauf si tu couches avec une nana douée, comparée à la fille avec qui t'es sortie. Pas coincée, qui sait prendre et donner son pied...
Et oui, par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 05-01-2011 à 23:28:27

---------------
n°25112913
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 23:30:21  profilanswer

Suite a ta blague, je me suis inscrit pour donner mes organes vitaux, la vie n'a plus de saveur, je veux mourir.

---------------
n°25112946
niju
Call me doc'
Posté le 05-01-2011 à 23:33:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Suite a ta blague, je me suis inscrit pour donner mes organes vitaux, la vie n'a plus de saveur, je veux mourir.

Banquier monégasque? Le prix pour ton coeur va atteindre des sommets, une pièce ayant aussi peu servi, ca doit valoir de l'or :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 05-01-2011 à 23:34:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)