Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6057  6058  6059  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57042918
Maiar
Posté le 11-07-2019 à 21:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

avec un petit écrit geek tout mignon (ou bizarre à voir)


 
C'était peut-être trop bizarre pour elle en fait :D


Message édité par Maiar le 11-07-2019 à 21:32:00
mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 21:31:50  profilanswer
 

n°57046288
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 12-07-2019 à 11:16:50  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Sa mise en scène de demande en mariage que j'avais raconté à l'époque sur le topic idoine. C'était pooshoo puissance un miyard  [:vapeur_cochonne]  


 
Link  [:kb208]  


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°57058539
manarche
Posté le 14-07-2019 à 06:48:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour chercher des conseils car je ne supporte plus la situation.
Je suis en couple depuis 13 ans, mariée depuis 6, j'ai une petite fille de 3 ans.
Je suis en dépression depuis la mort de mon père en décembre 2016, mais je n'ai consulté qu'en septembre 2018 et je suis un traitement.
Je ne supporte plus depuis plusieurs mois la situation dans laquelle je suis, et comment je réagis....

 

Mon mari a participé à des soirées jeux d'avril à juillet, et il y a rencontré une fille. Il y a eu un énorme coup de foudre amical, il la considère comme sa sœur, lui confie tout. Lui qui avant posait son téléphone à la maison, il le prend maintenant tout le temps avec lui et lui parle très souvent.
Mon problème, c'est que je suis très jalouse et possessive, et que si j'essaie de lâcher prise et de temporiser, je finis par "péter un câble" et dire des choses méchantes.
Mon mari a déjà passé des soirées au téléphone avec cette fille et son copain, car ils s'étaient pris la tête et demandaient son aide.

 

Ça a fini par hier soir, où mon mari est allé chez eux car il a peur de mes réactions, et a dormi chez eux. Je n'ai pas dormi de la nuit.

 

Je ne suis plus quoi faire, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Auriez vous des conseils pour que je change?

 

Résumé : je ne supporte l'amitié entre une fille et mon mari, je suis une #femme folle.

n°57058608
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 14-07-2019 à 07:59:08  profilanswer
 

manarche a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour chercher des conseils car je ne supporte plus la situation.  
Je suis en couple depuis 13 ans, mariée depuis 6, j'ai une petite fille de 3 ans.
Je suis en dépression depuis la mort de mon père en décembre 2016, mais je n'ai consulté qu'en septembre 2018 et je suis un traitement.
Je ne supporte plus depuis plusieurs mois la situation dans laquelle je suis, et comment je réagis....
 
Mon mari a participé à des soirées jeux d'avril à juillet, et il y a rencontré une fille. Il y a eu un énorme coup de foudre amical, il la considère comme sa sœur, lui confie tout. Lui qui avant posait son téléphone à la maison, il le prend maintenant tout le temps avec lui et lui parle très souvent.
Mon problème, c'est que je suis très jalouse et possessive, et que si j'essaie de lâcher prise et de temporiser, je finis par "péter un câble" et dire des choses méchantes.
Mon mari a déjà passé des soirées au téléphone avec cette fille et son copain, car ils s'étaient pris la tête et demandaient son aide.
 
Ça a fini par hier soir, où mon mari est allé chez eux car il a peur de mes réactions, et a dormi chez eux. Je n'ai pas dormi de la nuit.
 
Je ne suis plus quoi faire, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Auriez vous des conseils pour que je change?

Résumé : je ne supporte l'amitié entre une fille et mon mari, je suis une #femme folle.


Je ne sais pas si tu dois changer quelque chose, mais le comportement de ton mari est équivoque...  


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°57058677
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-07-2019 à 08:38:20  profilanswer
 

Ton mari le fait en connaissance de cause.
Donc soit il le fait pour te bouger soit il veut passer à autre chose.

 

Une discussion s'impose... sans que tu pètes un câble

n°57058696
bombeiro78
Posté le 14-07-2019 à 08:47:43  profilanswer
 

Il l'aide elle son mec quand il se prennent la tête. C'est pas équivoque jusque là.
Il a le droit d'avoir des amis. Qu'elle soit vigilante ok mais de ce qu'elle dit y'a rien à part une jalousie maladive.
Son mari à sûrement besoin de s'aérer la tête aussi.
Bref vous y allez un peu fort

n°57058699
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-07-2019 à 08:49:37  profilanswer
 

Il rencontre une nana qui a des problèmes de couple, passe son temps au téléphone et va dormir là bas...
Y a que moi qui y voit un truc pas très net?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57058709
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 14-07-2019 à 08:53:56  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Il rencontre une nana qui a des problèmes de couple, passe son temps au téléphone et va dormir là bas...
Y a que moi qui y voit un truc pas très net?


non :o
et donc... reste à savoir si le copain de la fille est bien là quand le mari découche, s'il y a réellement probleme de couple chez la copine, ou si tout cela n'est qu'une excuse bien bidon


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°57058711
_Makaveli_
Posté le 14-07-2019 à 08:54:19  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Il l'aide elle son mec quand il se prennent la tête. C'est pas équivoque jusque là.
Il a le droit d'avoir des amis. Qu'elle soit vigilante ok mais de ce qu'elle dit y'a rien à part une jalousie maladive.
Son mari à sûrement besoin de s'aérer la tête aussi.
Bref vous y allez un peu fort


 
+1, être un conjoint de dépressif c'est jamais évident.
 
Reste à voir où en est le reste de la vie de couple, c'est peut être désertique niveau cul.


---------------
Humanity is overrated
n°57058729
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-07-2019 à 09:01:27  profilanswer
 

Manarche tu l'as déjà rencontrée son amie?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 09:01:27  profilanswer
 

n°57058747
manarche
Posté le 14-07-2019 à 09:08:53  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Manarche tu l'as déjà rencontrée son amie?


Oui c'est une fille très sympa, très gentille mais qui a aussi de gros problèmes de santé. Elle adore notre fille.

 

Je ne me fais absolument pas de souci niveau tromperie, j'ai absolument confiance en mon mari.
Et son copain est bien présent à chaque fois.

 

C'est juste que j'ai beaucoup de mal à le voir d'un coup s'éloigner, de se rapprocher autant de quelqu'un.
Il m'a déjà proposé au début de ne plus la voir, et j'ai dit non car ça lui fait beaucoup de bien car lui aussi ne va pas très bien.

 

Je sais que je suis d'une jalousie extrême, je l'envie car je n'ai personne à qui me confier à part lui, j'ai l'impression qu'on me le "vole".
J'aimerais juste trouver des pistes pour aller mieux dans ma tête.

n°57058754
bombeiro78
Posté le 14-07-2019 à 09:11:24  profilanswer
 

Parles en a ton médecin. C'est à lui de t'aider, adapter ton traitement si il n'est pas assez efficace.

n°57058769
Rui_
Posté le 14-07-2019 à 09:17:58  profilanswer
 

manarche a écrit :


Je sais que je suis d'une jalousie extrême, je l'envie car je n'ai personne à qui me confier à part lui, j'ai l'impression qu'on me le "vole".  
J'aimerais juste trouver des pistes pour aller mieux dans ma tête.


 
Il est dans la phrase en gras le problème.
 
C'est celui des couples qui ont oublié qu'ils était quelqu'un avant d'être en couple.
Si tu ne vis qu'au travers du couple quand un problème nécessite de faire intervenir des éléments extérieur qui "n'existe plus" c'est un problème qui prend des proportions qui n'auraient pas du y avoir.
 
Tu as déjà démarrer le travail sur toi, je pense qu'il faut aborder rapidement le sujet en thérapie pour essayer dépasser le problème.
Tu n'as pas d'activité à toi qui te permettent de t'aérer la tête?

n°57058822
manarche
Posté le 14-07-2019 à 09:39:06  profilanswer
 

J'en ai déjà parler plusieurs fois à ma psychiatre, pour elle le problème c'est cette amitié. Je lui ai parlé de ma jalousie etc. J'ai juste eu droit à un petit sourire.
Je n'ai pas d'activité en dehors de chez moi, sachant que déjà je ne conduis pas.

n°57058876
Morningkil​l
Posté le 14-07-2019 à 09:51:53  profilanswer
 

Isolement + dépression, ca ne peut pas aider.
 
Je sais pas si ton mari joue pas un jeu dangereux (en même temps, moi j'apprécie que des jeunes femmes dont je pourrai être le père me racontent leur vie sentimentale, alors bon... ).
 
Vous pouvez pas trouver une activité commune ? J'imagine que tu n'aimes pas trop les soirées jeux, cependant, il doit y avoir des jeux que tu apprécie quand même (je le vois avec ma femme, si je choisis bien le jeu, c'est super)

n°57058964
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-07-2019 à 10:15:22  profilanswer
 

Un petit livre sur l'infidélité que Madame lit actuellement : https://www.amazon.fr/illusions-lin [...] 2883535442


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°57059379
manarche
Posté le 14-07-2019 à 11:24:52  profilanswer
 

J'aime jouer aux jeux videos, on jouait souvent ensemble avant, ou on regardait des séries. J'ai eu une grosse période de passage à vide où je m'endormais comme une masse, je ne tiens plus certains soirs. Du coup on fait plus rien ensemble le soir.
Les jeux de rôle je suis pas assez à l'aise avec les gens pour en faire.

n°57059794
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-07-2019 à 12:25:35  profilanswer
 

Du coup, est-ce que c'est vraiment un problème de couple, ou un problème de soigner ta dépression, ta jalousie et de savoir te trouver des amis, des passions et des activités ?

 

Parce que oui, le comportement de ton mari est un peu bizarre mais vu la situation que tu décris, je peux comprendre qu'il ait besoin de souffler.

n°57060158
fight
Posté le 14-07-2019 à 13:52:53  profilanswer
 

manarche a écrit :

J'en ai déjà parler plusieurs fois à ma psychiatre, pour elle le problème c'est cette amitié. Je lui ai parlé de ma jalousie etc. J'ai juste eu droit à un petit sourire.
Je n'ai pas d'activité en dehors de chez moi, sachant que déjà je ne conduis pas.


J'ai l'impression de relire ce que j'ai vécu il n'y a pas si longtemps, amitié avec quelqu'un pas forcément heureux en couple, très familière, on s'était éloigné depuis la naissance de la deuxième sans vraiment s'en rendre compte du coup gros clashs (valise dans le couloir et autre).
 
Bon déjà la psy qui exquise un sourire quand tu aborde le sujet de la jalousie je la dégage direct.
 
Dans notre cas on a fini en séance à 2, le gros problème était une nouvelle amitié qui arrivait alors qu'on vivait plus en coloc avec avantages qu'en couple. On a travaillé certains points (se refaire des soirées ensemble, resto, balades).
Les pétages de plomb étaient liés à une peur de l'abandon, que l'autre soit préférée ce qui remontait à l'enfance et ça c'était quelque d'inconnu pour nous deux.
 
En travaillant justement la confiance, en faisant des soirées ensemble (ce qu'on ne faisait plus, je bosse en 3x8 donc le soir je rentrais, je mangeais et direct posé sur le pc) et surtout se parler plus, dire quand quelque chose ne vas pas, bref communiquer.
 
En tout cas maintenant, déjà 3 fois qu'on se vois tous les 3 (ma femme, moi, ma pote), deux fois anniversaire des gosses, une fois après midi dans un bar à bière bref maintenant ça vas pas trop mal (encore quelque fois où elle a du mal, mais ça passe, on en parle).
 
Ton homme n'a pas forcément de mauvaises intention, mais c'est surement une manière pour lui de se changer les idées, se sentir utile, et partager ses passions avec ses amis.
 
Maintenant le vrai problème c'est si vous ne partagez plus rien ensemble, c'est le point à vraiment travailler :/

n°57060175
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-07-2019 à 13:56:33  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Du coup, est-ce que c'est vraiment un problème de couple, ou un problème de soigner ta dépression, ta jalousie et de savoir te trouver des amis, des passions et des activités ?
 
Parce que oui, le comportement de ton mari est un peu bizarre mais vu la situation que tu décris, je peux comprendre qu'il ait besoin de souffler.


 
+1


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°57060284
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2019 à 14:19:06  profilanswer
 


 
Pareil.
Soyons réalistes, je vois mal quiconque accepter que son conjoint rentre à la maison en disant "oh j'ai eu un coup de foudre amical, cette personne du sexe opposé est comme ma soeur, désormais je lui parlerai tous les soirs par texto et passerai mes soirées au téléphone avec elle".
 
Ta jalousie est parfaitement naturelle sur ce coup. A mon sens tu n'as rien à changer,toi.

n°57060305
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-07-2019 à 14:22:22  profilanswer
 

Et sinon ton mec te propose des trucs ? Des sorties ? C’est toi qui rechignes ou de toutes façons il ne propose rien de son côté pour essayer de relancer la machine ?
C’est clair que c’est pas simple d’être avec quelques de dépressif mais tu t’es prise en main médicalement parlant. Il est présent pour toi ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57060313
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-07-2019 à 14:23:56  profilanswer
 

 
multimmy a écrit :


A mon sens tu n'as rien à changer,toi.


Ok, tout va bien alors :D
Pour rappel :

manarche a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour chercher des conseils car je ne supporte plus la situation.
Je suis en couple depuis 13 ans, mariée depuis 6, j'ai une petite fille de 3 ans.
Je suis en dépression depuis la mort de mon père en décembre 2016, mais je n'ai consulté qu'en septembre 2018 et je suis un traitement.
Je ne supporte plus depuis plusieurs mois la situation dans laquelle je suis, et comment je réagis....

 

Mon mari a participé à des soirées jeux d'avril à juillet, et il y a rencontré une fille. Il y a eu un énorme coup de foudre amical, il la considère comme sa sœur, lui confie tout. Lui qui avant posait son téléphone à la maison, il le prend maintenant tout le temps avec lui et lui parle très souvent.
Mon problème, c'est que je suis très jalouse et possessive, et que si j'essaie de lâcher prise et de temporiser, je finis par "péter un câble" et dire des choses méchantes.
Mon mari a déjà passé des soirées au téléphone avec cette fille et son copain, car ils s'étaient pris la tête et demandaient son aide.

 

Ça a fini par hier soir, où mon mari est allé chez eux car il a peur de mes réactions, et a dormi chez eux. Je n'ai pas dormi de la nuit.

 

Je ne suis plus quoi faire, je ne sais pas si je poste au bon endroit. Auriez vous des conseils pour que je change?

 

Résumé : je ne supporte l'amitié entre une fille et mon mari, je suis une #femme folle.

 
manarche a écrit :


Oui c'est une fille très sympa, très gentille mais qui a aussi de gros problèmes de santé. Elle adore notre fille.

 

Je ne me fais absolument pas de souci niveau tromperie, j'ai absolument confiance en mon mari.
Et son copain est bien présent à chaque fois.

 

C'est juste que j'ai beaucoup de mal à le voir d'un coup s'éloigner, de se rapprocher autant de quelqu'un.
Il m'a déjà proposé au début de ne plus la voir, et j'ai dit non car ça lui fait beaucoup de bien car lui aussi ne va pas très bien.

 

Je sais que je suis d'une jalousie extrême, je l'envie car je n'ai personne à qui me confier à part lui, j'ai l'impression qu'on me le "vole".
J'aimerais juste trouver des pistes pour aller mieux dans ma tête.

 
manarche a écrit :

J'en ai déjà parler plusieurs fois à ma psychiatre, pour elle le problème c'est cette amitié. Je lui ai parlé de ma jalousie etc. J'ai juste eu droit à un petit sourire.
Je n'ai pas d'activité en dehors de chez moi, sachant que déjà je ne conduis pas.

 
manarche a écrit :

J'aime jouer aux jeux videos, on jouait souvent ensemble avant, ou on regardait des séries. J'ai eu une grosse période de passage à vide où je m'endormais comme une masse, je ne tiens plus certains soirs. Du coup on fait plus rien ensemble le soir.
Les jeux de rôle je suis pas assez à l'aise avec les gens pour en faire.


Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 14-07-2019 à 14:28:55
n°57060339
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2019 à 14:28:54  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


 
 
Ok, tout va bien alors :D
 


 
Non. Mais c'est pas elle qui déconne.  :jap:

n°57060349
bombeiro78
Posté le 14-07-2019 à 14:30:33  profilanswer
 

Ah oui non elle tout va bien c'est sûr

n°57060364
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-07-2019 à 14:32:37  profilanswer
 

Franchement si mon mec se découvrait une passion pour une nouvelle amie du jour au lendemain comme ça a l’air d’être le cas là, je l’aurai mauvaise aussi


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57060373
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2019 à 14:33:52  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Ah oui non elle tout va bien c'est sûr


 
ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
 
Certes elle ne va pas bien, mais dans cette affaire de coup de foudre amical,elle n'est pas jalouse pour rien. Je ne connais pas une seule nana (dans la vraie vie, je ne parle pas de Thalis  :o ) qui accepterait ça.

n°57060413
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-07-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Franchement si mon mec se découvrait une passion pour une nouvelle amie du jour au lendemain comme ça a l’air d’être le cas là, je l’aurai mauvaise aussi


Bah évidemment, ce n'est pas tout blanc ou tout noir mais si elle est comme elle le décrit, encore une fois, ça peut mener à des situations comme celle-là sur la durée.

 

Après quelle est la cause ou la conséquence...


Message édité par Paul le Poulpe le 14-07-2019 à 14:42:56
n°57060428
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-07-2019 à 14:41:41  profilanswer
 

Je dis pas le contraire mais elle s’auto flagelle tellement qu’à la lire le mec est un saint quoi :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57060446
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-07-2019 à 14:43:56  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Je dis pas le contraire mais elle s’auto flagelle tellement qu’à la lire le mec est un saint quoi :d


Non mais sur ce topic, on devrait toujours avoir les deux sons de cloche, ça serait très éclairant :D

n°57060632
fight
Posté le 14-07-2019 à 15:10:49  profilanswer
 


Est-ce que depuis 2 ans tu essaye d'aider ta femme, est-ce qu'elle tente de faire quelque chose ?
 
Ta "pote" tu couche avec, tu pense coucher avec ou c'est juste une amie avec qui vous avez une passion commune ?
 
Vous avez des amis perso ou vous n'avez que des amis commun, est-ce que vous vous autorisez des sorties chacun dans son coin ?

n°57060650
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-07-2019 à 15:12:11  profilanswer
 
n°57060707
fight
Posté le 14-07-2019 à 15:16:39  profilanswer
 


Du tout, mais dans cette situation ça sera un dialogue de sourd entre ceux qui pense qu'il la trompe et ceux qui pensent qu'il n'y a rien à craindre ;)

n°57060851
_Makaveli_
Posté le 14-07-2019 à 15:30:01  profilanswer
 

 

Ouais enfin, 2 ans.

 

C'est long.


---------------
Humanity is overrated
n°57060885
fight
Posté le 14-07-2019 à 15:31:49  profilanswer
 


Depuis 2 ans peut être qu'il essaye tout ce qu'il peut et se retrouve constamment rejeté ?
Donc si sa femme est en pleine dépression il ne doit voir personne :/
Cacher le téléphone je l'ai fait bêtement pour éviter une réaction explosive, en fait ça ne fait que la provoquer. Mais peut être est-ce justement pour éviter qu'elle ne regarde les discussions et les interprète mal.
 
Le comportement actuel vu ce qui est décrit c'est un mec qui passe du temps avec ses amis et non plus avec sa compagne dépressive depuis presque 3 ans, qui ne se soigne que depuis 1 an, j'imagine que les deux premières années ont du être super facile à supporter et gérer, surtout si elle ne voulait plus rien faire avec lui :/

n°57061213
fight
Posté le 14-07-2019 à 15:51:25  profilanswer
 


Faut voir, si il fait parti de ceux qui passent 1h enfermé ça se comprend  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6057  6058  6059  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR