Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55937686
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 15:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

lytos a écrit :

J'ai été animateur en colo de vacances oui. Et désolé de te dire qu'il y a 10 ans les bagarres entre garçons étaient toujours minimisées. Sans compter les réactions des papas fiers que leur garçon ne se soit pas laissé faire.
C'est pas gravé dans le marbre, mais faire l'autruche et s'imaginer que la génération à venir ne sera plus sexiste.... bref.

Bien sur qu'y aura toujours des gens sexistes, racistes, mal élevés, etc ....
Mais de la a excuser un comportement (la violence) a l'âge adulte si ça vient d'un sexe et pas de l'autre ....

J'ai deux filles, je leur ai toujours dit de retourner les coups qu'elles pouvaient se prendre. Ce sera pas des femmelettes  [:guilletit:4]

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 04-03-2019 à 15:34:25

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 15:33:00  profilanswer

n°55937714
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 15:34:30  profilanswer

thalis a écrit :

Ben je vois pas trop en fait. J'ai toujours joué avec des petites voitures et des playmobils (contrairement à ma sœur qui préférait les barbies), mon père m'a appris le bricolage, et ma mère la cuisine, on a toujours été encouragées à ne pas faire preuves de violence, sans se laisser marcher dessus, bref, j'ai pas l'impression d'avoir reçu spécialement une education "genrée".

toi oui, tu fais partie des exceptions, mais de manière générale nous ne sommes pas sur ce schéma là...rien qu'à voir les catalogues de jouet pour Noël :o  
Il y a eu des avancées, mais il y a encore pas mal de boulot à faire...

---------------
demain n'existe pas...
n°55937733
GarouWarri​or
Posté le 04-03-2019 à 15:35:34  profilanswer

thalis a écrit :

Ben je vois pas trop en fait. J'ai toujours joué avec des petites voitures et des playmobils (contrairement à ma sœur qui préférait les barbies), mon père m'a appris le bricolage, et ma mère la cuisine, on a toujours été encouragées à ne pas faire preuves de violence, sans se laisser marcher dessus, bref, j'ai pas l'impression d'avoir reçu spécialement une education "genrée".

Tu as de la chance, moi j'ai reçu une éducation sexiste, et malgré tous mes efforts, mes filles n'en sont pas complètement exempts non plus.

n°55937751
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 04-03-2019 à 15:36:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais de la a excuser un comportement (la violence) a l'âge adulte si ça vient d'un sexe et pas de l'autre ....

Mais j'excuse rien du tout. Je dis juste que les mécanismes qui amène la violence ne sont pas les mêmes selon le "genre dicté par la société".
Déjà parce que je pense que le passage de la violence verbale à physique est plus rapide chez l'homme que la femme.
Je dis pas que c'est impossible, juste qu'une femme qui passe de la violence verbale à physique c'est moins probable que pour un homme.
Ensuite parce que la violence n'exprime pas la même chose selon le genre.  

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°55937775
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 15:38:18  profilanswer

thalis a écrit :

(j'ai aussi toujours entendu que la femme devait etre indépendante de l'homme, qu'elle avait strictement les memes droits, et les meme capacités intellectuelles.)

n'allons pas trop loin, on est que lundi  :o  :o  :o

n°55937778
lytos
Posté le 04-03-2019 à 15:38:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu as de la chance, moi j'ai reçu une éducation sexiste, et malgré tous mes efforts, mes filles n'en sont pas complètement exempts non plus.

Je rebondis là dessus pour en rajouter une couche dans le cas de la femme de Ptitech qui a peut être eu une éducation très sexiste si on se fit au passif religieux.

---------------
n°55937790
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 15:38:57  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai deux filles, je leur ai toujours dit de retourner les coups qu'elles pouvaient se prendre. Ce sera pas des femmelettes  [:guilletit:4]

c'est donc elles qui donneront les petites gifles pour sauver leur couple  :o

n°55937830
thalis
Posté le 04-03-2019 à 15:41:19  profilanswer

NeoDc a écrit :

toi oui, tu fais partie des exceptions, mais de manière générale nous ne sommes pas sur ce schéma là...rien qu'à voir les catalogues de jouet pour Noël :o  
Il y a eu des avancées, mais il y a encore pas mal de boulot à faire...

Oui, enfin j'te parle d'une éducation dans les années 80, du coup ça commence à faire :D J'me demande d'ailleurs si c’était pas moins genré qu'actuellement, je ne me rappelle pas de catégories "garçons" et "filles" dans les magasins de jouets à l'époque.
Après, faut pas rever, les catalogues de jouets c'est du marketing, je vois pas un parent dire "ah ben non, je vais pas t'offrir ça, c'est dans la catégorie sexe opposé". Enfin j'me leurre peut-etre, mais dans ce cas c'est super triste. Par contre c'est vrai qu'à l'époque, on apprenait aux garçons "qu'on ne tape pas les filles. Jamais. Quelle qu'en soit la raison." J'ai jamais entendu "sauf si elle t’embête ou qu'elle crie trop fort, là t'as le droit de lui mettre une petite gifle". :D

n°55937836
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-03-2019 à 15:41:41  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est donc elles qui donneront les petites gifles pour sauver leur couple :o

Des pains, pas des gifles.  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55937846
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 15:42:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

je n'ai pas recu d'éducation sexiste non plus, après c'est illusoire de penser que c'est possible d'y échapper à 100% et la société reste encore malheureusement trop sexiste....

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 15:42:27  profilanswer

n°55937848
thalis
Posté le 04-03-2019 à 15:42:34  profilanswer

glandoll a écrit :

n'allons pas trop loin, on est que lundi  :o  :o  :o

Ma maman était probablement idéaliste :D

n°55937896
lytos
Posté le 04-03-2019 à 15:46:12  profilanswer

thalis a écrit :

Par contre c'est vrai qu'à l'époque, on apprenait aux garçons "qu'on ne tape pas les filles. Jamais. Quelle qu'en soit la raison." J'ai jamais entendu "sauf si elle t’embête ou qu'elle crie trop fort, là t'as le droit de lui mettre une petite gifle". :D

C'est le même package que le chevalier servant ce délire.
Ca veut dire "par contre péter la gueule des autres garçons c'est pas grave". Bref un bon gros cliché sexiste.

---------------
n°55937916
thalis
Posté le 04-03-2019 à 15:47:59  profilanswer

lytos a écrit :

C'est le même package que le chevalier servant ce délire.
Ca veut dire "par contre péter la gueule des autres garçons c'est pas grave". Bref un bon gros cliché sexiste.

Tout à fait, mais c'est p'tete pas la peine de le perpétuer non ? Encore moins au sein du couple.

n°55938033
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 15:55:11  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin j'te parle d'une éducation dans les années 80, du coup ça commence à faire :D J'me demande d'ailleurs si c’était pas moins genré qu'actuellement, je ne me rappelle pas de catégories "garçons" et "filles" dans les magasins de jouets à l'époque.
Après, faut pas rever, les catalogues de jouets c'est du marketing, je vois pas un parent dire "ah ben non, je vais pas t'offrir ça, c'est dans la catégorie sexe opposé". Enfin j'me leurre peut-etre, mais dans ce cas c'est super triste. Par contre c'est vrai qu'à l'époque, on apprenait aux garçons "qu'on ne tape pas les filles. Jamais. Quelle qu'en soit la raison." J'ai jamais entendu "sauf si elle t’embête ou qu'elle crie trop fort, là t'as le droit de lui mettre une petite gifle". :D

Et pourtant, suffit d'aller dans un magasin de jouet...
mais c'est comme pour tout, il y a toujours des exceptions...mais en 2019, cela existe toujours, et il y a toujours des parents qui élèvent leurs enfants selon un schéma pré définis de garçon/fille...du style, hop on va habiller bébé en rose pour que les gens voient bien que c'est une fille !! et cela s'entend encore aussi : ah mon dieu, mon petit garçon joue à la poupée...c'est fini, il sera gay !!!
etc etc...
c'est un travail de longue haleine pour arriver à une éducation juste, et basé seulement sur le respect, l'égalité etc...

---------------
demain n'existe pas...
n°55938083
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-03-2019 à 15:57:37  profilanswer

y'a déjà un topic égalité des sexes par contre pour discuter de ça (et de bien d'autres choses [:wade:3] )

---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°55938092
lytos
Posté le 04-03-2019 à 15:58:02  profilanswer

En résumé des dernières pages, mon conseil n'est pas à suivre (pas la peine de continuer la dessus), revenons en aux autres conseils qui ne vont pas faire dériver le sujet.

(je persiste et signe sur mon conseil dans le fond, mais je suis conscient qu'il n'a fait qu'engendrer des discussions contre productives, la majorité des gens a parlé, on passe à autre chose, débattre ne sert à rien).

Edit corrections grammaticales.

Message cité 2 fois
Message édité par lytos le 04-03-2019 à 15:59:13

---------------
n°55938140
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 04-03-2019 à 16:01:23  profilanswer

lytos a écrit :

... je dirais plutôt le sexisme de notre société.

Si tu préfères c'est justement le sexisme dans l'éducation que nous avons reçu qui explique que le rapport actuel à la violence diffère selon le sexe.
Un garçon qui se bagarre dans la cours ne subira pas les mêmes remontrances qu'une fille...

lytos a écrit :

Malheureusement non. C'est en train de changer, mais c'est pas évident...  
Sinon je vous propose d'analyser sérieusement l'éducation que vous avez reçu. Les modèles qui vous ont été montrés. Le prince, la princesse, les cow-boys, les indiens, ect.
Si vraiment l'éducation que nous avons reçu n'était pas sexiste on aurait pas eu besoin de metoo...

lytos a écrit :

Je rebondis là dessus pour en rajouter une couche dans le cas de la femme de Ptitech qui a peut être eu une éducation très sexiste si on se fit au passif religieux.

C'est amusant de lire ça après que tu lui ait conseillé de battre sa femme [:gzk:2]

n°55938174
iskor
Posté le 04-03-2019 à 16:03:09  profilanswer

ours02 a écrit :

ou consulter un psy pour couple.  
y'en a ici qui ont déjà tenté? ou c'est trop perso pour en parler?

Déjà fait oui, suite à une grosse altercation entre mon père et ma femme (ils ont failli se taper dessus). On était au bord du divorce, on est allés voir une femme qui testait une méthode américaine (Imago), et en 10 séances c'était plié, on est repartis de plus belle. On a même fait un deuxième gosse, c'est dire :o

n°55938198
lytos
Posté le 04-03-2019 à 16:04:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est amusant de lire ça après que tu lui ait conseillé de battre sa femme [:gzk:2]

Oui mais non. Bref je ne répondrais plus à ces relances. Surtout avec un smiley aussi connoté...

---------------
n°55938205
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 16:04:46  profilanswer

lytos a écrit :

En résumé des dernières pages, mon conseil n'est pas à suivre (pas la peine de continuer la dessus), revenons en aux autres conseils qui ne vont pas faire dériver le sujet.

(je persiste et signe sur mon conseil dans le fond, mais je suis conscient qu'il n'a fait qu'engendrer des discussions contre productives, la majorité des gens a parlé, on passe à autre chose, débattre ne sert à rien).

ça depend... est-ce que ça fonctionne concretement?  

n°55938270
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 16:08:46  profilanswer

sicqo a écrit :

teste et tu reviens nous dire  :o

n°55938340
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 16:14:26  profilanswer

pas besoin  :o

n°55938372
lytos
Posté le 04-03-2019 à 16:17:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Je ne l'ai pas inventé.
On ne parle pas d'un couple avec des enfants, ni marié, mais schéma lui victime, elle l'insultait régulièrement, un jour il lui a mis une gifle lui a dit "c'est pas fini ou je me tire".
Résultat : deux jours de discussion pour finalement se rendre compte qu'elle lui reprochait d'être mou, de ne pas prendre d'initiative, de ne pas être un homme/prince charmant.  
Lui de son côté lui a dit qu'il ne prenait pas d'initiative car il préférait la laisser choisir pour être certain qu'elle soit heureuse, et qu'il était mou de peur de faire mal...

3615 cliché.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 04-03-2019 à 16:19:09

---------------
n°55938395
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 16:19:18  profilanswer

lytos a écrit :

Je ne l'ai pas inventé.
On ne parle pas d'un couple avec des enfants, ni marié, mais schéma lui victime, elle l'insultait régulièrement, un jour il lui a mis une gifle lui a dit "c'est pas fini ou je me tire".
Résultat : deux jours de discussion pour finalement se rendre compte qu'elle lui reprochait d'être mou, de ne pas prendre d'initiative, de ne pas être un homme/prince charmant. Lui de son côté lui a dit qu'il ne prenait pas d'initiative car il préférait la laisser choisir pour être certain qu'elle soit heureuse, et qu'il était mou de peur de faire mal...

note que tout ce que tu décris aurait pu très bien arrivé sans la gifle hein...

---------------
demain n'existe pas...
n°55938406
lytos
Posté le 04-03-2019 à 16:19:59  profilanswer

Et pour la fin de leur histoire, et bah justement depuis elle s'est terminée. Mais à l'époque ça leur a permis en tout cas d'arranger un peu les choses.

---------------
n°55938438
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 16:22:36  profilanswer

mon pote a giflé son ex une fois.
elle a fini cloitrée dans l'angle de mur d'une porte de l'appart' pendant 2h, traumatisée.

c'est mort 1 mois après.

n°55938462
teepodavig​non
Posté le 04-03-2019 à 16:24:19  profilanswer

sicqo a écrit :

elle a fini cloitrée dans l'angle de mur d'une porte de l'appart' pendant 2h, traumatisée.

c'est mort 1 mois après.

ptain la durée de l'agonie  :sweat:

n°55938480
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 04-03-2019 à 16:25:20  profilanswer

lytos a écrit :

Et pour la fin de leur histoire, et bah justement depuis elle s'est terminée. Mais à l'époque ça leur a permis en tout cas d'arranger un peu les choses.

Ah oui, ça a vachement arranger les choses...
bref, la gifle n'a rien fait au final...il aurai très bien pu faire sans, et les choses se seraient également arranger...mais bref, ne refaisons pas l'histoire.
Ton exemple est donc nul et non avenu :o

---------------
demain n'existe pas...
n°55938496
lytos
Posté le 04-03-2019 à 16:26:16  profilanswer

NeoDc a écrit :

note que tout ce que tu décris aurait pu très bien arrivé sans la gifle hein...

Peut être. Et mon conseil est de se passer de la gifle et de juste exprimer verbalement mais "violemment" (en criant) le point de rupture.
Mais ce qu'il fallait c'était un électro-choque. Elle attendait une réaction de sa part, à savoir qu'il arrête d'agir en victime. Selon ses dires à l'époque qu'il agisse comme un homme. Bref qu'il prenne les choses en main.
Lui mettre une gifle a parfaitement répondu à son attente, à savoir une réaction jugée virile par elle. C'est de la connerie sexiste, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas le type de réaction qu'elle attendait.

Je marche sur des oeufs là, pas évident de faire concis.

---------------
n°55938504
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 16:26:42  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est mort 1 mois après.

Il est unique ?  :O
Mon ou un ?

n°55938530
lytos
Posté le 04-03-2019 à 16:28:19  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ah oui, ça a vachement arranger les choses...
bref, la gifle n'a rien fait au final...il aurai très bien pu faire sans, et les choses se seraient également arranger...mais bref, ne refaisons pas l'histoire.
Ton exemple est donc nul et non avenu :o

Ils se sont séparé pour d'autres raisons (désir d'enfant non partagé au moment T. Elle voulait attendre, lui non, aujourd'hui elle est maman, lui sans enfant).

---------------
n°55938625
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 16:35:40  profilanswer

glandoll a écrit :

Il est unique ? :O
Mon ou un ?

c'est un super pote.

teepodavignon a écrit :

ptain la durée de l'agonie :sweat:

il s'en veut jusqu'à ce jour car, selon lui, c'était l'amour de sa vie. Ils s'entendaient sur tout... Mais là ça a dérapé.

Sa main faisait le visage de son ex.

n°55939455
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-03-2019 à 17:48:28  profilanswer

lytos a écrit :

Si tu veux qu'on passe à autre chose arrête de revenir sur ton soit disant conseil qui est totalement débile.
Préconiser une tapette gentille, et si elle n'écoute pas l'étape suivante c'est la mandale mais en douceur hein on n'est pas de brutes ?

La violence ne résout rien et encore moins au sein d'un couple qui devrait être un refuge.
Personne ne se fait respecter en levant la main. Au mieux, on se fait craindre.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 04-03-2019 à 17:48:46

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55939472
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 17:50:20  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu veux qu'on passe à autre chose arrête de revenir sur ton soit disant conseil qui est totalement débile.  
Préconiser une tapette gentille, et si elle n'écoute pas l'étape suivante c'est la mandale mais en douceur hein on n'est pas de brutes ?

La violence ne résout rien et encore moins au sein d'un couple qui devrait être un refuge.

c'est comme pour l'éducation.
C'est "facile" de se faire craindre et sans doute plus reposant en tant que parent, est-ce pourtant le meilleur moyen d'éduquer ?
J'ai mon avis sur la question et ma réponse est non

n°55939492
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-03-2019 à 17:53:02  profilanswer

donc tes gosses te marchent sur la tete?

n°55939509
glandoll
Posté le 04-03-2019 à 17:54:42  profilanswer

sicqo a écrit :

donc tes gosses te marchent sur la tete?

non

n°55939993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2019 à 19:06:42  profilanswer

thalis a écrit :

Il me menaçait, si je partais il se débrouillerait pour se débarrasser de mon cheval, et je pouvais etre sure que jamais je ne le retrouverais, il tuerait mon lapin nain (il a bien failli une fois, ça a été le déclic d'ailleurs, il est allé l'abandonné en foret, en bordure d'un terrain qu'il avait, j'ai fais un tel scandale quand je l'ai su le lendemain qu'on est allé le rechercher, et ouf, il etait toujours vivant et il est venu dès que je l'ai appelé. Il l'a aussi jeté contre un mur une fois, parce qu'il avait bouffé un boitier cd qu'il avait laissé trainer par terre.), il faisait du travail de sape, que toute façon j’étais bonne à rien, que sans lui je n’étais rien, ... Quand on est jeune et sans expérience, ça fonctionne.
J'ai trouvé le courage de me barrer au bout de 3 ans.

edit : ceci dit les problèmes n'ont pas commencé dès le départ, c'est ultra insidieux, et ça monte petit à petit... et surtout y'a une culpabilisation permanente "tu te rends compte de ce que tu me fais dire/faire ? Je ne devrais pas, mais toi non plus tu ne dois pas... moi c'st parce que je t'aime, blabla"

:sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55940056
axklaus
Posté le 04-03-2019 à 19:17:07  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est comme pour l'éducation.
C'est "facile" de se faire craindre et sans doute plus reposant en tant que parent, est-ce pourtant le meilleur moyen d'éduquer ?
J'ai mon avis sur la question et ma réponse est non

c'est clair se faire craindre  :pfff: ... pour citer matrix; Morpheus : "On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait"

Les clefs de bras et de jambes sont de bons moyens d'apprentissage, et permettent d'éviter les coups
Et il faut bien se défouler en couple, c'est comme chien et chat  :D

Puis quand on s'est bien défoulé et arraché les vêtements on peut embrayer sur un autre jeu  :lol:

Message édité par axklaus le 04-03-2019 à 19:20:25
n°55940110
thalis
Posté le 04-03-2019 à 19:24:00  profilanswer

Et après tu iras te plaindre que ta femme fait trop de shopping :o

n°55940200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-03-2019 à 19:38:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Effectivement, la violence physique ne sert à rien du tout... Le problème, c'est quand on vit avec quelqu'un qui crie pour un oui ou pour un non et qui utilise la violence psy sans arrêt en faisant craindre à l'autre ses réactions dès qu'il y a un pet de travers. Procéder une fois par "imitation" pour surprendre peut faire prendre conscience à l'autre que si les deux personnes d'un couple ont ce genre de réaction, ça ne va nulle part. Je l'ai fait volontairement et de manière totalement contrôlée et volontaire en hurlant dans l'oreille de ma compagne et en singeant une crise de nerf (genre tu hurles pendant 5 minutes et lui envoie ses 4 vérités au visage non stop) pour lui montrer ce que cela fait quand on en est victime... ça soulage et depuis, elle ne recommence plus.  

Il faut aussi bien savoir où on en est et ne pas avoir peur de se faire quitter. Je pense que ce qui retient bcp de personnes, c'est la peur d'être quitté... On supporte des choses insupportables qu'on ne doit surtout pas supporter.

---------------
Expert en expertises
n°55940335
_tchip_
Posté le 04-03-2019 à 19:53:59  profilanswer

lytos a écrit :

. Tu peux aussi lui mettre une petite gifle (pas fort, le but n'étant pas de la frapper mais juste d'arrêter la machine, on est bien d'accord que c'est très limite).

[:rofl]

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)