Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5723 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55535082
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-01-2019 à 11:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grande Greluche a écrit :

Et j'ai encore envie de trucs cheesy aujourd'hui, si y'en a qui avait pas répondu. (je viens ici pour de la guimauve et chaque fois je tombe sur des histoires d'adultère  [:sanglier:3] Bon, j'aime bien aussi  [:clemlegrand:1] )

C'était quand votre dernier élan de LOVE où vous vous êtes dit "J'suis quand même pas avec cette grosse nouille par hasard." ? [:pommedapi:1]  

https://image.noelshack.com/fichier [...] anlove.jpg  

Hem..

Sinon, en ce moment ça m'arrive super souvent ces "élans love", et je crois que c'est en partie grâce à ce sujet où viennent se plaindre ceux pour qui ça ne va pas. Je me rend compte de la chance que j'ai d'être avec quelqu'un avec qui je peux discuter de tout, et surtout des problèmes quand il y en a. Qui a suffisamment foi en nous pour accepter qu'on prenne le temps de les régler ensemble.  
Je me souviens plus du tout de la 1ère fois où j'ai su que je l'aimais (c'était il y a trop longtemps!). En revanche, il m'a tout de suite plu, quand je l'ai rencontré ça a été une évidence que ça marcherait avec lui. Et avec le temps je crois qu'on s'aime plus (+), j'avais pas du tout conscience que j'étais capable d'aimer autant quelqu'un. Parfois ça me fait un peu peur qu'il ait pris tant de place dans ma vie.

Donc c'était ce matin quand il est parti de la maison en me disant "à ce soir, et n'oublie pas mercredi c'est sodomie !" et qu'il à rouvert la porte pour me dire "je t'aime, bonne journée". J'aime son humour fin et élégant :love:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 11:24:25  profilanswer

n°55535084
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:24:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Patinoir, ciné, bowling, resto.
Perso pour ce genre de choses avec mes mômes j'ai jamais eu à me plaindre :)

Ce qui moi me dérange le plus c'est cette responsabilité constante (sans doute parce que je gère 100% seule), les disputes et le manque flagrant de liberté :spamafote:

oui ... t'es liée quoi :D

mais oui le 100% doit pas aider, jamais tu ne souffles quoi ... :)

---------------
Flickr
n°55535085
GarouWarri​or
Posté le 16-01-2019 à 11:24:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Question sérieuse : tu fais quoi de sympa avec tes enfants ? Moi j'avoue j'ai jamais trouvé.

Des calins.  :love:  
Des petites rando, visite de trucs, des jeux.

n°55535091
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:25:07  profilanswer

thalis a écrit :

Ici elle m'aide à fabriquer et monter mes meubles, on joue ensemble à WoW et à Age Of Empire 2, on se fait des parties de SmallWorld, on va se balader en foret avec le chien et/ou les ch'vaux, on  regarde des videos youtube marrantes, si on n'est que toutes les eux on se prépare un repas sympa avec des trucs que mon mari n'aime pas trop, on se matte un film débile...

Tu joues encore à Age of Empires ?  :love:  
Pardon .. je dérive ...
Mouais les jeux de société j'en ai essayé une floppée mais elles sont petites. Le jour où elles tiennent une partie de Smallworld c'est la fête, je vais leur rouler dessus une fois, elles voudront plus jamais jouer.
Faudrait que je ressorte des trucs plus simples, j'en ai plein.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55535108
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:26:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pardon .. je dérive ...
Mouais les jeux de société j'en ai essayé une floppée mais elles sont petites. Le jour où elles tiennent une partie de Smallworld c'est la fête, je vais leur rouler dessus une fois, elles voudront plus jamais jouer.

chez nous on joue aux aventuriers du rail depuis plus de 2 ans, à catane, à la belote etc ... et ils ont aujourd'uhi 9 et 11 ans :)

---------------
Flickr
n°55535110
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2019 à 11:26:33  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis en plein dans la période cheesy, en couple depuis 3 mois après quelques mois célibataire.  
On s'est dit je t'aime pour la première fois y a quelques jours, c'est sorti tout seul pendant un calin ( pas sexuel)  

On se laisse des petits mots quand on dort ensemble et qu'un des deux part plus tot au taf.  
On baise 4x / jour le weekend :o  

Les élans de love c'est presque quotidien dans ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, son parfum,...  

Elle a Africa de Toto comme réveil, ca ma surpris la premiere fois que j'ai dormi chez elle en semaine, je me suis dit ok elle a un truc

J'avais peur de pas être assez prêt et attentionné pour me consacrer à une seule personne à plein temps, au final ca roule et c'est naturel pour l'instant.  

Je vis un truc très similaire, après quelques années de célibat et de rencontres moisies sur des sites de rencontres divers et variés. C'est : trop bien. [:cerveau love] Mais j'admets que les désillusions précédentes m'ont rendue assez méfiante, je peux pas m'empêcher de me demander comment ça va partir en sucette.  [:zsx]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°55535129
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 11:27:49  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Nan mais OK...

Juste que je commence à trouver certaines choses mega lourdingues. Comme les réveils le week-end juste parce qu'elle veut pas descendre seule (6 ans et demi) alors que ça lui est déjà arrivé  (certes que 1 ou 2 fois mais quand même) à 5 ans...

Si ta seule activité sympa, c'est dormir, en effet, là c'est mort :o Vois le bon côté des choses : avec moins d'heures de sommeil, tu fais plus de choses :D

btbw03 a écrit :

Chose « sympa » avec un enfant :

Être debout tout un samedi aprem pendant que le gosse est en train de jouer au foot ou autre  

[:vyse]

T'as aussi le droit de ne pas proposer des activités de merde à tes enfants :o

lafilledu22 a écrit :

Ce qui moi me dérange le plus c'est cette responsabilité constante (sans doute parce que je gère 100% seule), les disputes et le manque flagrant de liberté :spamafote:

Ouaip, parent célibataire, ça doit pas être évident :/ T'as pas de joker, personne sur qui compter autant que toi-même.

n°55535135
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2019 à 11:28:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] anlove.jpg

Donc c'était ce matin quand il est parti de la maison en me disant "à ce soir, et n'oublie pas mercredi c'est sodomie !" et qu'il à rouvert la porte pour me dire "je t'aime, bonne journée". J'aime son humour fin et élégant :love:

:D :D
 [:joulia]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°55535145
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:28:35  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pardon .. je dérive ...

Oui, avec la 1ere version d'aoe2 (celle qui tournait sous 98 et où y'a encore le réseau local) moddée pour la résolution des écrans actuels :D Sous Windows 10 ça fonctionne sans soucis !
Adapte à l'age ;)  
Une salade de cafards par exemple, ça fonctionne à tous les ages. Tu peux aussi privilégier les jeux où faut plus de chance que de stratégie, genre "la bonne paye" ou "destin" (mais clairement c'est bien pour les plus jeunes, pas pour toi).

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 16-01-2019 à 11:29:27
n°55535174
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:30:06  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, avec la 1ere version d'aoe2 (celle qui tournait sous 98 et où y'a encore le réseau local) moddée pour la résolution des écrans actuels :D Sous Windows 10 ça fonctionne sans soucis !
Adapte à l'age ;)  
Une salade de cafards par exemple, ça fonctionne à tous les ages. Tu peux aussi privilégier les jeux où faut plus de chance que de stratégie, genre "la bonne paye" ou "destin"

Oui ça je sais, c'est pas un souci. C'est juste qu'au bout de 10 minutes de jeu je suis sur mon smartphone ou dans un bouquin tellement ça m'ennuie de faire quoi que ce soit avec elles.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 11:30:06  profilanswer

n°55535176
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 11:30:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les ludothèques sont tes amies. Smallworld, ça passe sans soucis à partir de 7 ans (pour peu que l'enfant ait l'habitude de jouer).

n°55535202
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:32:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui ça je sais, c'est pas un souci. C'est juste qu'au bout de 10 minutes de jeu je suis sur mon smartphone ou dans un bouquin tellement ça m'ennuie de faire quoi que ce soit avec elles.

D'un autre coté elles sont deux, elles arrivent à jouer ensemble où c'est systématiquement la dispute ?

n°55535204
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:32:13  profilanswer

gueuselambix a écrit :

ah :sarcastic:

---------------
Flickr
n°55535206
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 11:32:19  profilanswer

thalis a écrit :

Ici elle m'aide à fabriquer et monter mes meubles, on joue ensemble à WoW et à Age Of Empire 2, on se fait des parties de SmallWorld, on va se balader en foret avec le chien et/ou les ch'vaux, on  regarde des videos youtube marrantes, si on n'est que toutes les eux on se prépare un repas sympa avec des trucs que mon mari n'aime pas trop, on se matte un film débile...
Plus petite, on se faisait des Mario Partie ou des Mario Kart, des Salades de Cafard, on allait ramasser des marrons sur notre bout de bois en foret, la patinoire ou la piscine, les musées, ...

J'ai trop hate que le mien arrive dans cette période

n°55535219
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:33:11  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Les ludothèques sont tes amies. Smallworld, ça passe sans soucis à partir de 7 ans (pour peu que l'enfant ait l'habitude de jouer).

Smallworld à 7 ans ? Y a des règles de plage simplifiées ? [:monsieur spock]

thalis a écrit :

D'un autre coté elles sont deux, elles arrivent à jouer ensemble où c'est systématiquement la dispute ?

Là depuis ce matin ça joue tranquillement pendant que je bosse poste sur HFR.
Elles ont même rangé  :D  
Ca dépend des jours on va dire.

Message édité par gueuselambix le 16-01-2019 à 11:34:14

---------------
n°55535228
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:33:51  answer

gueuselambix a écrit :

Question sérieuse : tu fais quoi de sympa avec tes enfants ? Moi j'avoue j'ai jamais trouvé.

Le samedi soir on aime bien lui dire de venir regarder un film avec nous, on met les plaids sur le canap et on mange des chocobons.
Dimanche matin je l'ai emmené à la piscine.
C'était les deux meilleurs moments de mon week end. Après si passer du temps avec tes enfants comme ça ça te fait chier ben là t'as un peu merdé quand tu en as fait.

n°55535242
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:34:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai trop hate que le mien arrive dans cette période

Oui, j'avoue qu'avant ses 7-8 ans, je faisais pas trop de trucs avec, ça me gavait, par contre mon mari aimait bien lui faire des trucs et des machins (genre jouer aux legos). On avait aussi la chance qu'elle aussi ça la gavait de faire des trucs avec nous, elle préférait vaquer seule à ses occupations sans qu'on la dérange :lol:

GueuseLambix : Si tu trouves que les règles de base sont un chouilla compliqué pour tes filles, rien ne t'empeche de les simplifier toi-meme hein ;) Mais sinon, à 7 ans ça peut passer tel quel, je connais plusieurs gamins de cet age qui y jouent (par contre c'est des habitués des jeux de société depuis tout petit, ils n'ont pas commencé par ça)

Message édité par thalis le 16-01-2019 à 11:37:39
n°55535267
_Lahoma_
Posté le 16-01-2019 à 11:36:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est ptet ça le problème. Si tu pars en pensant ça, ça risque pas de bien se passer.

Si elles n'ont pas l'habitude de jouer à des jeux plus accessibles (avec moins de règles et de matériel), c'est ptet compliqué de jouer à Smallworld à 7 ans.

n°55535297
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 11:37:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les miennes ont 7 et 10 et j'en vois pas le bout. Faire une sortie est un fantasme inavouable ... Moi j'attends les études supérieures pour les mettre a la porte,je vois que ça ...

On a 6, 9 & 11 ans ici et on peut très bien sortir une AM toute entière seuls ou bien aller au resto. Au pire ils se font à manger si besoin.
Ils rentrent de l'école (à pieds ou en bus), n°2 gère tout seul son sport (il va à la boxe en trottinette)
Ils aident pas mal à la maison pour les corvées (aspirateur, linge, donner à manger aux animaux)

Nous on se réserve souvent des moments seuls à la maison avec ma femme, notamment quand on prend l'apéro, régulièrement c'est tous les deux (et les chiens, mais eux son plus calmes :o).

gueuselambix a écrit :

Bricolage, cuisine (ma femme adore cuisiner et ils font avec elle), jardinage, sport (billard, ping-pong, foot, baby foot, JV....)

n°55535312
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:38:40  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est ptet ça le problème. Si tu pars en pensant ça, ça risque pas de bien se passer.

Si elles n'ont pas l'habitude de jouer à des jeux plus accessibles (avec moins de règles et de matériel), c'est ptet compliqué de jouer à Smallworld à 7 ans.

Oui je sais bien, c'est ma faute, ma très grande faute.  :o  
Je vais le sortir pour voir. J'ai tellement l'habitude d'y jouer avec 40 extensions que je ne me rappelle peut être pas la difficulté du jeu de base  :jap:

---------------
n°55535321
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-01-2019 à 11:39:09  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Les enfants c'est vraiment le cancer du couple...

Ceci est une vérité qui dérange.  :jap:  

n°55535348
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:40:27  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui je sais bien, c'est ma faute, ma très grande faute.  :o  
Je vais le sortir pour voir. J'ai tellement l'habitude d'y jouer avec 40 extensions que je ne me rappelle peut être pas la difficulté du jeu de base  :jap:

Alors déjà, effectivement, tu ranges "contes et legendes" :D
Ensuite pour le départ, tu tries et tu prend les peuples et pouvoirs du jeu de base (y'a pas de règles trop cheloues).

Message édité par thalis le 16-01-2019 à 11:42:25
n°55535356
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 11:40:50  profilanswer

EcaRre a écrit :

TA vérité peut être mais pas LA vérité non plus ;)

n°55535363
_Lahoma_
Posté le 16-01-2019 à 11:41:15  profilanswer

EcaRre a écrit :

Comme ça a été dit, on n'est pas obligé d'en faire.
J'ai pas envie des contraintes de la parentalité. Je ne fais pas de môme.

Message édité par _Lahoma_ le 16-01-2019 à 11:41:48
n°55535365
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:41:23  profilanswer

Kayou a écrit :

TA vérité peut être mais pas LA vérité non plus ;)

voilà, c'est pas universel :D

ça bouscule forcément l'équilibre du couple ... de là à être forcément nocif ...

---------------
Flickr
n°55535402
glandoll
Posté le 16-01-2019 à 11:43:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

liste en 2 minutes :
du vélo par exemple (ou un autre sport, du foot, du tennis/du ping pong...)
un jeu de société
regarder un film (quand ils ont l'âge) - pas exactement ensemble ok

n°55535407
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-01-2019 à 11:43:16  profilanswer

Le topic Papas Mamans c'est à côté :o
Pour GG : il y a quelques semaines, en discussion pour un truc pas rigolo. Je lui ai dit que j'étais là et que je le soutenais. Dis comme ça c'est pas très cheesie, mais faut vraiment que je l'aime pour lui dire un truc pareil vu les circonstances :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55535410
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:43:19  answer

Les enfants ça a tellement renforcé notre couple ici. Non pas qu'on était pas solide avant mais les enfants ça a décuplé notre amour, ça a vraiment été que du bonheur.
On verra quand ils seront plus grand ça changera peut être.

n°55535412
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:43:30  profilanswer

En fait je me rends compte surtout que vos enfants sont intégrés à vos vies, qu'ils font des trucs à vos côtés, qu'ils vivent avec vous. Personnellement c'est uniquement des êtres à occuper / surveiller / nourrir / éduquer. Mais c'est pas ma vie.

---------------
n°55535463
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 11:45:40  profilanswer

Marcopodi a écrit :

oui ... t'es liée quoi :D

mais oui le 100% doit pas aider, jamais tu ne souffles quoi ... :)

Non jamais, je n'ai d'aide de personne :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55535479
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:46:38  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En fait je me rends compte surtout que vos enfants sont intégrés à vos vies, qu'ils font des trucs à vos côtés, qu'ils vivent avec vous. Personnellement c'est uniquement des êtres à occuper / surveiller / nourrir / éduquer. Mais c'est pas ma vie.

Ah ben d'ou l'interet de les rendre autonomes le plus tôt possible, à 10 ans, ils sont largement capables de remplir/vider le lave-vaisselle, de mettre leur linge au sèche linge, de passer l'aspi, de nourrir les bestioles, ...  :whistle:
Comme ça tu évites au max les contraintes, et tu gardes les bons moments.

Message édité par thalis le 16-01-2019 à 11:48:39
n°55535496
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:47:55  answer

gueuselambix a écrit :

Mais tu avais envie d'avoir des enfants avant d'en faire?

n°55535517
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-01-2019 à 11:48:49  profilanswer

[:valsou]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55535543
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:49:59  answer

Pas vraiment hs, son couple a l'air au plus mal à cause des enfants là.

n°55535645
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:55:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 11:55:52
n°55535649
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-01-2019 à 11:55:27  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vous êtes bien des fragiles quand même à ne pas pouvoir supporter les changements de vie quand on a des enfants  [:clooney16] Si vous ne voulez pas d'enfants, ni toucher à vos petites routines, faut pas en faire, hein, c'est pas une obligation  :o On ne fait pas les mêmes choses avec les enfants que sans, mais on ne fait pas rien, c'est juste différent et ça peut être tout aussi bien  [:zedlefou:1]  

(et pourtant j'ai pas de grands-parents à côté ou autres pour nous filer un coup de main de temps en temps)

Oui bon, maintenant serais-tu du même avis si ces enfants n'étaient pas les tiens, la chair de ta chair je veux dire ? Parce que la nature est bien faite, en même temps que l'arrivée des enfants il est prévu une super anesthésie pour rendre tout ça supportable. Malheureusement (ou heureusement) elle n'est pas efficace chez tout le monde ou certains finissent par se réveiller et ça fait mal.
Pour ceux qui sont heureux je suis content pour eux, il n'y a pas de sujet. Mais ne traitons personne de fragile, chacun ses choix.
Moi je n'ai jamais voulu faire d'enfants mais ma vie amoureuse a quand même souvent été pourrie par les gosses des autres. C'est triste et chiant mais au moins tu peux te consoler en te disant que tu n'y es pour rien.

n°55535662
Cend
Meuh !
Posté le 16-01-2019 à 11:56:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

resto ciné serie JV deconnade, etc...

gueuselambix a écrit :

en fait, plus je te lis, plus tu me deprimes

oui mais non en fait... quand on a des gosses, ca joue sur le couple, en positif ou en négatif...

n°55535692
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 11:58:11  answer

n°55535708
Maiar
Posté le 16-01-2019 à 11:58:48  profilanswer

Cend a écrit :

oui mais non en fait... quand on a des gosses, ca joue sur le couple, en positif ou en négatif...

Sur ce topic, on lit davantage du négatif (forcément, quand ça va bien, on en parle moins :D )  

n°55535778
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 12:03:42  answer

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2019 à 12:07:14
n°55535838
thalis
Posté le 16-01-2019 à 12:08:06  profilanswer

D'un autre coté, faut avouer que les 1ères années c'est plutot crevant comme période.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5819  5820  5821  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)