Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6175 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5818  5819  5820  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55534308
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 10:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grande Greluche a écrit :

C'était quand votre dernier élan de LOVE où vous vous êtes dit "J'suis quand même pas avec cette grosse nouille par hasard." ? [:pommedapi:1]  

Juste ce matin, avant de se lever, un câlin au lit (non, pas ce genre de câlin [:luc@s] ), où je me suis dit que là j'étais juste BIEN contre elle [:kr1k0e:4]

(bon, juste après les enfants sont venus s'empiler dans le lit, c'était tout de suite moins calme et serein :o )

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 10:34:31  profilanswer

n°55534311
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 16-01-2019 à 10:34:38  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vieux quoi.

On parie que "certains styles", c'est le rap (surtout) et l'électro (la techno  [:tomatookc] ) ? :o

n°55534336
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 10:36:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'es né vieux, peut-être que tu rajeunis finalement?

Dernièrement un peu oui  :love:  
Enfin d'ici à ce que je sache qui est Booba y a de la marge encore [:cerveau klem]

Paul le Poulpe a écrit :

On parie que "certains styles", c'est le rap (surtout) et l'électro (la techno  [:tomatookc] ) ? :o

Le rap c'est du bruit et ça l'a toujours été pour moi. L'electro y a des trucs que j'aime bien (Gunship, Perturbator, The Midnight, ...).

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-01-2019 à 10:37:32

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55534392
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 10:39:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Dernièrement un peu oui  :love:  
Enfin d'ici à ce que je sache qui est Booba y a de la marge encore [:cerveau klem]

Je te l'ai éxpliqué hier  [:das moorrad]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55534418
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-01-2019 à 10:41:38  profilanswer

Bonjour  [:hipipeep]  

Y'a deux ans je vous demandais ça :

Et j'ai encore envie de trucs cheesy aujourd'hui, si y'en a qui avait pas répondu. (je viens ici pour de la guimauve et chaque fois je tombe sur des histoires d'adultère  [:sanglier:3] Bon, j'aime bien aussi  [:clemlegrand:1] )

C'était quand votre dernier élan de LOVE où vous vous êtes dit "J'suis quand même pas avec cette grosse nouille par hasard." ? [:pommedapi:1]  

Quand elle a sorti les poubelles.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55534456
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 10:43:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je te l'ai éxpliqué hier  [:das moorrad]

T'as du mal expliquer parce que j'ai pas bien compris non plus  :o  

#teamGueusePourLesGoutsMusicaux

n°55534473
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 16-01-2019 à 10:44:57  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Juste ce matin, avant de se lever, un câlin au lit (non, pas ce genre de câlin [:luc@s] ), où je me suis dit que là j'étais juste BIEN contre elle [:kr1k0e:4]

(bon, juste après les enfants sont venus s'empiler dans le lit, c'était tout de suite moins calme et serein :o )

Les enfants c'est vraiment le cancer du couple...

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55534565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2019 à 10:51:16  profilanswer

Tous les soirs quand je me colle dans son dos pour s'endormir, je crois que c'est le meilleur moment de la journée  :love:

n°55534568
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 10:51:36  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

N'extrapoles pas par rapport à ta situation ! J'ai juste dit que c'était moins calme, pas moins bien.

Message édité par gemini briquet le 16-01-2019 à 10:51:49
n°55534595
thalis
Posté le 16-01-2019 à 10:53:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

[:urd]  

Non.
Y'a une période où ils demandent de l'attention, c'est clair, m'enfin ça ne dure pas.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 10:53:48  profilanswer

n°55534626
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 10:55:54  profilanswer

thalis a écrit :

Non.
Y'a une période où ils demandent de l'attention, c'est clair, m'enfin ça ne dure pas.

18 ans, jusqu'à ce qu'ils dégagent ?

---------------
n°55534638
thalis
Posté le 16-01-2019 à 10:56:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

18 ans, jusqu'à ce qu'ils dégagent ?

Déjà à 8 ans la mienne se gérait seule. Là à 14 ans, autant dire qu'on peut sortir en couple autant qu'on veut :D
Donc si on veut sortir (resto/ciné, ...), on lui demande si elle veut venir, des fois elle a envie, des fois pas envie, etc etc
Ou alors on lui dit carrement que ce soir on sort en amoureux.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 16-01-2019 à 10:58:21
n°55534664
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2019 à 10:58:26  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La première fois qu'on s'est rencontrés on était comme deux gosses à pas oser parler de nos sentiments, j'ai fini par lui dire Je t'aime, elle a poussé un soupir de soulagement parce qu'elle n'osait pas le dire  :D  
C'est assez "cheesy" pour toi ?  :lol:  

Oui, merci  [:cerveau love]  
C'est fou ce truc de flipper de se déclarer, quand même. Je suis en plein dedans et j'étais déjà venue en parler y'a deux ans pour la dernière personne qui avait remué mon petit coeur. Résultat, j'avais fini par le lui dire et je m'étais fait larguer  [:lapinbilly]  
Ça m'étais pas arrivé depuis mais là je me surprends à sourire niaisement en toute occasion. J'ose plus du tout en parler, maintenant :o

GarouWarrior a écrit :

Guimauve et adultère dans le même post. De quoi combler ses attentes. :D

:D  
Vous êtes parfaits  [:gagaches:1]  

Subarashi a écrit :

J'arrive pas à croire que ça va faire 5 ans :D

gemini briquet a écrit :

je me suis dit que là j'étais juste BIEN contre elle [:kr1k0e:4]

TrakT a écrit :

Quand elle a sorti les poubelles.

etoile64 a écrit :

Tous les soirs quand je me colle dans son dos pour s'endormir, je crois que c'est le meilleur moment de la journée  :love:

Merci les gars [:kr1k0e:4]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°55534673
Maiar
Posté le 16-01-2019 à 10:59:13  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tout pareil   [:draculax]

n°55534710
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:01:54  profilanswer

thalis a écrit :

Déjà à 8 ans la mienne se gérait seule. Là à 14 ans, autant dire qu'on peut sortir en couple autant qu'on veut :D
Donc si on veut sortir (resto/ciné, ...), on lui demande si elle veut venir, des fois elle a envie, des fois pas envie, etc etc
Ou alors on lui dit carrement que ce soir on sort en amoureux.

Les miennes ont 7 et 10 et j'en vois pas le bout. Faire une sortie est un fantasme inavouable ... Moi j'attends les études supérieures pour les mettre a la porte,je vois que ça ...

---------------
n°55534761
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-01-2019 à 11:05:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les miennes ont 7 et 10 et j'en vois pas le bout. Faire une sortie est un fantasme inavouable ... Moi j'attends les études supérieures pour les mettre a la porte,je vois que ça ...

Le notre a moins d'un an et on utilise le joker "mamie" (on est en train de se prévoir un petit week-end de 4j en avril)

Message édité par SeldonH le 16-01-2019 à 11:05:42
n°55534764
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:05:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Déjà t'en as 2, ça complique quand meme. Ensuite nous on a la "chance" d'avoir belle-maman à la maison d'à coté, qui ne sait pas quoi faire de sa vie, du coup si on lui disait de venir squatter chez nous pour la soirée elle était ravie. Et depuis toute petite notre fille a passé quelques week-end et la moitié des vacances scolaires chez mes parents, qui sont bien contents de l'avoir (bon par contre eux sont à 2h de route)
Et avec une baby sitter de temps en temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 16-01-2019 à 11:06:48
n°55534794
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:07:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

une nounoue pour la soirée ça marche assez bien :)

---------------
Flickr
n°55534818
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:09:03  profilanswer

thalis a écrit :

Déjà t'en as 2, ça complique quand meme. Ensuite nous on a la "chance" d'avoir belle-maman à la maison d'à coté, qui ne sait pas quoi faire de sa vie, du coup si on lui disait de venir squatter chez nous pour la soirée elle était ravie.
Et avec une baby sitter de temps en temps ?

Les grands parents sont à minimum 4 heures de route nous. Ca limite.

Baby sitter [:direct8ard]
On l'a fait une fois cette année pour la première fois ... Ca s'est bien passé. Mais un ça douille, deux je dois me taper pendant une semaine le discours "je suis une mauvaise mère j'abandonne mes enfants", et trois mes monstres filles qui menacent d'être horribles avec la baby sitter.
Bref [:ge haussmann]

---------------
n°55534838
onina
Posté le 16-01-2019 à 11:10:30  profilanswer

Quand on pense la même chose des mêmes gens quasi au même moment (généralement quand on pute sur les gens, bizarrement :D).

n°55534839
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 16-01-2019 à 11:10:34  profilanswer

thalis a écrit :

Non.

Oui bah c'est comme le cancer quoi.

On en sort... ou pas.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55534855
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:11:45  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

On en sort... ou pas.

[:frogaski62:1]

---------------
n°55534886
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:13:17  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Les grands parents sont à minimum 4 heures de route nous. Ca limite.

Baby sitter [:direct8ard]
On l'a fait une fois cette année pour la première fois ... Ca s'est bien passé. Mais un ça douille, deux je dois me taper pendant une semaine le discours "je suis une mauvaise mère j'abandonne mes enfants", et trois mes monstres filles qui menacent d'être horribles avec la baby sitter.
Bref [:ge haussmann]

ça aide pas ... :D

nous ils aimaient bien la babysitter :D

le coup d'abandonner ses enfants mouai ... qui te dit ça ? et combien tu payes pour info ?

---------------
Flickr
n°55534889
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 11:13:36  profilanswer

Son petit rire gêné à chaque fois que je lui dis « je t aime » et qu’elle me répond avec un grand sourire et en m’embrassant :love:  

thalis a écrit :

Déjà à 8 ans la mienne se gérait seule
.

Une dizaine d année à te pourrir la vie ... génial

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-01-2019 à 11:14:36
n°55534890
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 11:13:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

On en sort... ou pas.

Et parfois t'as le cancer a deux et tu te retrouves à porter la maladie de l'autre en plus de la tienne  :(  

C'est bizarre cette comparaison quand meme  :whistle:  

---------------
n°55534899
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 16-01-2019 à 11:14:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui ça va, c'est pas long [:tinostar]

---------------
n°55534927
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:15:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle ne m'a jamais pourrie la vie hein :lol:, c'est juste qu'avant fallait quelqu'un pour la surveiller quand on voulait sortir, c'est tout. [:spamafote]

Message édité par thalis le 16-01-2019 à 11:15:56
n°55534941
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:15:56  profilanswer

Marcopodi a écrit :

ça aide pas ... :D

nous ils aimaient bien la babysitter :D

le coup d'abandonner ses enfants mouai ... qui te dit ça ? et combien tu payes pour info ?

Qui ? Ma femme bien sûr.
On paie 7 ou 8 euros de l'heure au noir. Oui je sais c'est mal tout ça ...
Ca fait cher du ciné + bar.

---------------
n°55534946
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2019 à 11:16:18  profilanswer

Bonjour  [:hipipeep]  

Y'a deux ans je vous demandais ça :

Et j'ai encore envie de trucs cheesy aujourd'hui, si y'en a qui avait pas répondu. (je viens ici pour de la guimauve et chaque fois je tombe sur des histoires d'adultère  [:sanglier:3] Bon, j'aime bien aussi  [:clemlegrand:1] )

Je suis en plein dans la période cheesy, en couple depuis 3 mois après quelques mois célibataire.  
On s'est dit je t'aime pour la première fois y a quelques jours, c'est sorti tout seul pendant un calin ( pas sexuel)  

On se laisse des petits mots quand on dort ensemble et qu'un des deux part plus tot au taf.  
On baise 4x / jour le weekend :o  

Les élans de love c'est presque quotidien dans ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, son parfum,...  

Elle a Africa de Toto comme réveil, ca ma surpris la premiere fois que j'ai dormi chez elle en semaine, je me suis dit ok elle a un truc

J'avais peur de pas être assez prêt et attentionné pour me consacrer à une seule personne à plein temps, au final ca roule et c'est naturel pour l'instant.  

n°55534959
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:16:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Qui ? Ma femme bien sûr.
On paie 7 ou 8 euros de l'heure au noir. Oui je sais c'est mal tout ça ...
Ca fait cher du ciné + bar.

oui oui j'te l'accorde, le budget nounou+sortie ça douille, mais une fois de temps en temps ça fait du bien :jap:

et si ta femme comprend pas ça ... pas étonnant que tes filels réagissent comme ça :jap:

---------------
Flickr
n°55534974
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:17:58  profilanswer

Marcopodi a écrit :

oui oui j'te l'accorde, le budget nounou+sortie ça douille, mais une fois de temps en temps ça fait du bien :jap:

et si ta femme comprend pas ça ... pas étonnant que tes filels réagissent comme ça :jap:

Merci, y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre d'où vient le sale caractère de mes filles, j'avais trouvé y a longtemps  :D

---------------
n°55534980
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 11:18:23  profilanswer

Vous êtes bien des fragiles quand même à ne pas pouvoir supporter les changements de vie quand on a des enfants  [:clooney16] Si vous ne voulez pas d'enfants, ni toucher à vos petites routines, faut pas en faire, hein, c'est pas une obligation  :o On ne fait pas les mêmes choses avec les enfants que sans, mais on ne fait pas rien, c'est juste différent et ça peut être tout aussi bien  [:zedlefou:1]

(et pourtant j'ai pas de grands-parents à côté ou autres pour nous filer un coup de main de temps en temps)

Message cité 3 fois
Message édité par gemini briquet le 16-01-2019 à 11:18:57
n°55534994
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 11:19:22  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vous êtes bien des fragiles quand même à ne pas pouvoir supporter les changements de vie quand on a des enfants  [:clooney16] Si vous ne voulez pas d'enfants, ni toucher à vos petites routines, faut pas en faire, hein, c'est pas une obligation  :o On ne fait pas les mêmes choses avec les enfants que sans, mais on ne fait pas rien, c'est juste différent et ça peut être tout aussi bien  [:zedlefou:1]  

(et pourtant j'ai pas de grands-parents à côté ou autres pour nous filer un coup de main de temps en temps)

Question sérieuse : tu fais quoi de sympa avec tes enfants ? Moi j'avoue j'ai jamais trouvé.

---------------
n°55534997
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:19:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Merci, y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre d'où vient le sale caractère de mes filles, j'avais trouvé y a longtemps  :D

:lol:

moi ils ont pas hérité du sale caractère ça va :ange: :D

---------------
Flickr
n°55535011
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 11:20:22  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Question sérieuse : tu fais quoi de sympa avec tes enfants ? Moi j'avoue j'ai jamais trouvé.

je pense qu'il faut revoir la notion de "sympa" ;) et profiter des choses différemment

pas évident, prendre du plaisir là où eux découvrent et s'épanouissent, partager avec eux etc ... :)

---------------
Flickr
n°55535039
thalis
Posté le 16-01-2019 à 11:22:00  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ici elle m'aide à fabriquer et monter mes meubles, on joue ensemble à WoW et à Age Of Empire 2, on se fait des parties de SmallWorld, on va se balader en foret avec le chien et/ou les ch'vaux, on  regarde des videos youtube marrantes, si on n'est que toutes les eux on se prépare un repas sympa avec des trucs que mon mari n'aime pas trop, on se matte un film débile...
Plus petite, on se faisait des Mario Partie ou des Mario Kart, des Salades de Cafard, on allait ramasser des marrons sur notre bout de bois en foret, la patinoire ou la piscine, les musées, ...

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 16-01-2019 à 11:25:14
n°55535058
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 11:23:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Jouer avec eux (lego, jeux de société, etc...), aller dans des musées, faire des randos, partir en week-end, en vacances, etc... Évidemment, tu peux aussi faire ça juste en couple, mais c'est rare que les enfants nous empêchent vraiment de faire quelque chose, en général on adapte le programme pour eux aussi, et ça roule.

n°55535061
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 16-01-2019 à 11:23:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Vous êtes bien des fragiles quand même à ne pas pouvoir supporter les changements de vie quand on a des enfants [:clooney16] Si vous ne voulez pas d'enfants, ni toucher à vos petites routines, faut pas en faire, hein, c'est pas une obligation :o On ne fait pas les mêmes choses avec les enfants que sans, mais on ne fait pas rien, c'est juste différent et ça peut être tout aussi bien [:zedlefou:1]

Nan mais OK...

Juste que je commence à trouver certaines choses mega lourdingues. Comme les réveils le week-end juste parce qu'elle veut pas descendre seule (6 ans et demi) alors que ça lui est déjà arrivé  (certes que 1 ou 2 fois mais quand même) à 5 ans...

---------------
n°55535063
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-01-2019 à 11:23:30  profilanswer

Chose « sympa » avec un enfant :

Être debout tout un samedi aprem pendant que le gosse est en train de jouer au foot ou autre  

[:vyse]

n°55535065
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 11:23:31  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Patinoir, ciné, bowling, resto.
Perso pour ce genre de choses avec mes mômes j'ai jamais eu à me plaindre :)

Ce qui moi me dérange le plus c'est cette responsabilité constante (sans doute parce que je gère 100% seule), les disputes et le manque flagrant de liberté :spamafote:

---------------
n°55535082
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-01-2019 à 11:24:25  profilanswer

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547633165-lanlove.jpg

Hem..

Sinon, en ce moment ça m'arrive super souvent ces "élans love", et je crois que c'est en partie grâce à ce sujet où viennent se plaindre ceux pour qui ça ne va pas. Je me rend compte de la chance que j'ai d'être avec quelqu'un avec qui je peux discuter de tout, et surtout des problèmes quand il y en a. Qui a suffisamment foi en nous pour accepter qu'on prenne le temps de les régler ensemble.  
Je me souviens plus du tout de la 1ère fois où j'ai su que je l'aimais (c'était il y a trop longtemps!). En revanche, il m'a tout de suite plu, quand je l'ai rencontré ça a été une évidence que ça marcherait avec lui. Et avec le temps je crois qu'on s'aime plus (+), j'avais pas du tout conscience que j'étais capable d'aimer autant quelqu'un. Parfois ça me fait un peu peur qu'il ait pris tant de place dans ma vie.

Donc c'était ce matin quand il est parti de la maison en me disant "à ce soir, et n'oublie pas mercredi c'est sodomie !" et qu'il à rouvert la porte pour me dire "je t'aime, bonne journée". J'aime son humour fin et élégant :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5818  5819  5820  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)