Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55469359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2019 à 14:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

et ben o_O

et 5 ans plus tard, ça ce passe bien entre toi/elle/le petit ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 14:39:58  profilanswer

n°55469392
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-01-2019 à 14:42:34  profilanswer

Tounet a écrit :

Perso je me pose désormais beaucoup de questions a ce sujet. Autant à 25 ans, je considérais que la fidélité en amour passait par le fidélité sexuelle.
Autant maintenant je ne suis sur de rien, il est fortement possible que les plaisirs de la chair n'est pas forcément à voir avec un sentiment amoureux profond que tu as pour ton conjoint.
Est ce que ca implique plus de risque qu'une fidélité exclusive ? Finalement la volonté du corps de l'autre uniquement pour soi, ca ne serait pas de la possessivité plutôt que de l'amour sincère ?

La gymnastique mentale déjà vue un milliard de fois du mec en couple depuis un moment, qui aimerait bien sauter une ou deux meufs qu'il connaît, sans pour autant perdre le confort d'avec bobonne, typique :o

n°55469444
Traumas
De type Poison
Posté le 09-01-2019 à 14:46:52  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Et on sait tous que ça représente une très grande part de la population...

Non ? J'croyais  [:multiponey6:2]  

En vrais effectivement, culturellement, un couple est considéré par défaut comme exclusif et in extenso les gens sont souvent très possessif. Maintenant c'est culturel, on parle tous vis à vis de notre référentiel, y'a très certainement des cultures où cela n'a pas d'importance.

n°55469487
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2019 à 14:49:14  profilanswer

Sauf que le candauliste assiste à l'acte, c'est donc encore différent. Pas sure qu'il accepte que madame aille voir ailleurs en cachette...

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55469556
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2019 à 14:53:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sauf que le candauliste assiste à l'acte, c'est donc encore différent. Pas sure qu'il accepte que madame aille voir ailleurs en cachette...

Ça après je pense que c'est une pure question de définition. A partir du moment où il est au courant, qu'il assiste au truc ou pas c'est du bonus.  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55469577
thalis
Posté le 09-01-2019 à 14:54:54  profilanswer

T'es pas obligé de regarder hein :D

n°55469590
DVDAI
Posté le 09-01-2019 à 14:55:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

et ben o_O

et 5 ans plus tard, ça ce passe bien entre toi/elle/le petit ?

Bah ça va. Je déteste mon ex, je peux plus la voir en face  :D . Donc nos communications se résument à des SMS. Par rapport à mon fils, tout va bien sinon. Tout ce qui a trait avec lui se règle de façon "très cordiale" on va dire.

On est divorcé depuis plus d'un 1 an 1/2 maintenant, il ne reste plus que la question du bien commun à régler, sujet sur lequel je travaille cette année.

Et d'un point perso, je suis très heureux avec compagne actuelle  [:lorenzo:3], qui m'a beaucoup aidé à traverser l'épreuve du divorce je dois avouer...

n°55469592
Traumas
De type Poison
Posté le 09-01-2019 à 14:56:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il y' avait un témoignage sur le topik approprié ou un HFRien expliquait qu'il avait couché avec la femme d'un candauliste qui n'assistait pas à l'acte et voulait a posteriori que cette dernière lui raconte.

Message édité par Traumas le 09-01-2019 à 14:56:50
n°55469594
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2019 à 14:56:03  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ça après je pense que c'est une pure question de définition. A partir du moment où il est au courant, qu'il assiste au truc ou pas c'est du bonus.  :O  

Sur wiki ils parlent du regard consentant et demandeur du partenaire, je suppose donc qu'il est là pendant le rapport  :)

---------------
n°55469605
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2019 à 14:56:50  profilanswer

Peut être. J'en sais rien. Je préfère en rester au rhum vieux  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 14:56:50  profilanswer

n°55469623
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-01-2019 à 14:57:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Peut être. J'en sais rien. Je préfère en rester au rhum vieux  :O

L'un n'empêche pas l'autre : savourer un rhum vieux, calé dans un gros fauteuil en cuir, en assistant au spectacle  :D

n°55469625
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 14:58:05  profilanswer

DVDAI a écrit :

On est divorcé depuis plus d'un 1 an 1/2 maintenant, il ne reste plus que la question du bien commun à régler, sujet sur lequel je travaille cette année.
...

C est aussi long que ça  :ouch:

n°55469660
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-01-2019 à 15:00:10  profilanswer

gemini briquet a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre : savourer un rhum vieux, calé dans un gros fauteuil en cuir, en assistant au spectacle :D

Oui mais non. Je garde le fauteuil et le rhum.

---------------
n°55469674
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 15:01:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55469690
btbw03
Posté le 09-01-2019 à 15:02:03  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

n°55469710
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 09-01-2019 à 15:03:25  profilanswer

Chacun ses activités [:cosmoschtroumpf]

"Plutôt après-demain. Demain soir j'ai promis une brouette thaïlandaise à Nadine."

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 09-01-2019 à 15:04:24
n°55469733
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-01-2019 à 15:05:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bah ça va. Je déteste mon ex, je peux plus la voir en face  :D . Donc nos communications se résument à des SMS. Par rapport à mon fils, tout va bien sinon. Tout ce qui a trait avec lui se règle de façon "très cordiale" on va dire.

Et d'un point perso, je suis très heureux avec compagne actuelle  [:lorenzo:3], qui m'a beaucoup aidé à traverser l'épreuve du divorce je dois avouer...

Quel mode de garde si c'est pas indiscret ?

n°55469753
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2019 à 15:06:13  profilanswer

Certainement pas moi  :pt1cable:  

gemini briquet a écrit :

Chacun ses activités [:cosmoschtroumpf]

"Plutôt après-demain. Demain soir j'ai promis une brouette thaïlandaise à Nadine."

:lol:  :lol:  

---------------
n°55469762
tck-lt
Posté le 09-01-2019 à 15:06:38  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je ne l'ai su que bien après en faite (genre 1 an après). Un pur hasard. Mon ex avait une amie à qui apparemment elle se confiait. Et bien sur, moi et mes sœurs, on connaissaient son mec (par le biais de soirée qu'on avait passé ensemble notamment). J'imagine que le gars a entendu des choses de par sa copine alors car un jour, une de mes soeurs et lui se sont croisé, et en papotant un peu, ils en étaient arrivés à parler de mon histoire. Et innocemment, il a lâché un truc sur l'adultère de mon ex, il pensait qu'on était tous en courant en faite. C'est là qu'on a compris qu'y avait bien eu un mec. Et moi d'ailleurs, ça m'a expliqué pas mal de chose avec le recul...

Tu m'étonnes. Au final, tu préfères l'avoir su ou cela n'aurait rien changé pour toi ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°55469786
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 09-01-2019 à 15:08:29  profilanswer

Les quelques couples libres que je connais/ai connu, gardaient secret les "extras"

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 09-01-2019 à 15:08:50
n°55469824
DVDAI
Posté le 09-01-2019 à 15:11:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est aussi long que ça  :ouch:

Tout dépend du divorce... A la base, on devait faire un divorce à l'amiable. Puis c'est parti en sucette et ça a pris beaucoup plus de temps...

SeldonH a écrit :

Quel mode de garde si c'est pas indiscret ?

Alternée !

tck-lt a écrit :

Tu m'étonnes. Au final, tu préfères l'avoir su ou cela n'aurait rien changé pour toi ?

Je préfère quand même le savoir à vrai dire. Parce que jusque là, j'avais toujours un doute. On me disait bien ici par exemple qu'elle avait surement quelqu'un même si je le niais farouchement car elle me soutenait avec force qu'y avait personne. Mais de le savoir, ça m'a permis de comprendre certaines choses, certains épisode d'avant la rupture final.

Message édité par DVDAI le 09-01-2019 à 15:13:58
n°55469996
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2019 à 15:23:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Les quelques couples libres que je connais/ai connu, gardaient secret les "extras"

Ca m'a l'air bien hypocrite quand même :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55470041
thalis
Posté le 09-01-2019 à 15:27:58  profilanswer

Oui, enfin tu es pas non plus obligé de raconter à l'autre hein :D Perso quand mon mari me dit "je suis en déplacement pour 2 jours pour le boulot, je vais en profiter pour voir Untel", je lui demande pas plus de détail, je n'ai pas spécialement envie de savoir. P'tete qu'il a passé la soirée en tout bien tout honneur, p'tete pas [:spamafote]

n°55470057
thalis
Posté le 09-01-2019 à 15:29:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, p'tete, enfin autant je me fiche un peu que mon mari couche ailleurs, autant j'ai pas spécialement envie de savoir ce qu'il se passe par le menu, ni qu'il me le dise tout fier de lui [:spamafote].

n°55470071
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2019 à 15:30:21  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, p'tete, enfin autant je me fiche un peu que mon mari couche ailleurs, autant j'ai pas spécialement envie de savoir ce qu'il se passe par le menu, ni qu'il me le dise tout fier de lui [:spamafote].

Tu fais pareil de ton coté?

---------------
n°55470088
thalis
Posté le 09-01-2019 à 15:31:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu fais pareil de ton coté?

J'ai fais oui, maintenant avec l'age - et surtout les pépins de santé - je suis devenue sage :D (p'tete que lui aussi d'ailleurs).

n°55470109
Kayou
Posté le 09-01-2019 à 15:33:09  profilanswer

thalis a écrit :

J'ai fais oui, maintenant avec l'age - et surtout les pépins de santé - je suis devenue sage :D (p'tete que lui aussi d'ailleurs).

Je ne pensais pas que s'occuper de bourrins était plus soft qu'une bonne partie de jambes en l'air :o

n°55470135
thalis
Posté le 09-01-2019 à 15:35:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne pensais pas que s'occuper de bourrins était plus soft qu'une bonne partie de jambes en l'air :o

Disons que les éventuelles parties de jambe en l'air c'est clairement pas le truc calculé, prévu à l'avance, etc etc
Les bourrins FAUT s'en occuper maintenant qu'ils sont là. Après j'me sentirais vachement moins conne d'appeler mon mari "euuuh, tu peux venir à la pature ? Je suis bloquée", plutot qu'en d'autres circonstances :D

n°55470340
Tounet
I love apples
Posté le 09-01-2019 à 15:51:16  profilanswer

Merci thalis de relever le niveau .... parce que la on tombe bien bas dans le jugement.

Je pense qu'il y a 2 types de relations sur le fait de ne pas exiger la fidélité de chair de l'autre :
- Le candaulisme qui est une forme de libertinage finalement, qui ne sont pas si different puisque le fantasme ou le plaisir se fait juste sur le fait de voir (ou savoir) le partenaire prendre du plaisir avec un/une autre.
- La non possessivité du corps de l'autre, sachant qu'en general le contrat de base, c'est qu'on préfère ne pas savoir. Et c'est très très différent de la premiere option.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°55470349
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-01-2019 à 15:51:59  profilanswer

Tounet a écrit :

Merci thalis de relever le niveau .... parce que la on tombe bien bas dans le jugement.

Je pense qu'il y a 2 types de relations sur le fait de ne pas exiger la fidélité de chair de l'autre :
- Le candaulisme qui est une forme de libertinage finalement, qui ne sont pas si different puisque le fantasme ou le plaisir se fait juste sur le fait de voir (ou savoir) le partenaire prendre du plaisir avec un/une autre.
- La non possessivité du corps de l'autre, sachant qu'en general le contrat de base, c'est qu'on préfère ne pas savoir. Et c'est très très différent de la premiere option.

:jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°55470356
Tounet
I love apples
Posté le 09-01-2019 à 15:52:34  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

La gymnastique mentale déjà vue un milliard de fois du mec en couple depuis un moment, qui aimerait bien sauter une ou deux meufs qu'il connaît, sans pour autant perdre le confort d'avec bobonne, typique :o

Lol, erreur monumentale, ma relation de 11 ans s'est terminé il y a 3 ans.
Et meme si aujourd'hui j'ai qq'un depuis qq mois seulement, la relation est tellement compliquée que ca n'a pas grand chose à voir avec ca.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°55470396
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-01-2019 à 15:55:21  profilanswer

Tounet a écrit :

J'ai pas lu de jugement  :??:

---------------
n°55470439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2019 à 15:59:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas lu de jugement  :??:

Je vais t’aider :

Theomede a écrit :

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55470519
Traumas
De type Poison
Posté le 09-01-2019 à 16:06:44  profilanswer

Tounet a écrit :

Ouais, alors à l'origine, la référence au candaulisme, c'était une touche d'humour/second degrés. [:multiponey1:2]

n°55470533
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-01-2019 à 16:08:10  profilanswer

Tounet a écrit :

Ptain c'est marrant, j'étais sur que le contrat majoritaire par défaut c'était plutôt qu'on préférai savoir.
Je pensais aussi que les deux types de relations que tu décris étaient plus souvent intriquées que très nettement séparées :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55470599
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-01-2019 à 16:12:00  profilanswer

:D C'est une manière négative d'écrire mais forcément oui ça demande de bien vivre ce genre d'éventualité, même si entre gens bien élevés le choix de la manière me semble devoir être fait avant que ce genre de situation se présentent.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°55471077
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-01-2019 à 16:49:38  profilanswer

Pour ceux d'entre vous qui sont en couples libres, vous gérez comment votre jalousie et éventuellement, le manque de confiance en vous (si ça vous concerne) ?

n°55471131
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 09-01-2019 à 16:53:43  profilanswer

Jaloux + manque de confiance en soi, je ne pense pas que ça soit la bonne recette pour un couple libre [:cosmoschtroumpf]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55471290
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-01-2019 à 17:07:16  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour ceux d'entre vous qui sont en couples libres, vous gérez comment votre jalousie et éventuellement, le manque de confiance en vous (si ça vous concerne) ?

pas de jalousie, pas de problème [:wade:3]

Sinon d'une façon générale, se souvenir que les sentiments qu'on ressent ne sont pas de la faute de l'autre. Ce n'est pas une solution mais une chose à retenir pour ne pas aggraver le problème.

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°55471479
thalis
Posté le 09-01-2019 à 17:29:03  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'estime pas être vraiment en couple libre, dans mon cas, juste un couple qui comprend que des écarts puissent arriver (et n'en fait pas un drame).
Après je n'ai jamais été spécialement jalouse, du coup j'ai pas non plus le manque de confiance associé.

n°55471494
hfr of the​ dead
Posté le 09-01-2019 à 17:30:28  profilanswer

les cas typiques HFR ou les filles ne sont pas génées par ce genre de relation  :lol:  :lol:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)