Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32847815
wolowizard
Posté le 04-01-2013 à 11:29:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Ben soit sympa avec eux et n'en fais pas, hein. C'est pas une obligation tu sais :??:

;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 11:29:23  profilanswer

n°32847832
wolowizard
Posté le 04-01-2013 à 11:29:58  profilanswer

j'avais oublié aussi le "je suis parent alors je juge que je suis meilleur en education que les non parent" :o

n°32847912
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2013 à 11:34:35  profilanswer

wolowizard a écrit :

j'avais oublié aussi le "je suis parent alors je juge que je suis meilleur en education que les non parent" :o

et l'inverse aussi, le non parent qui ne connait rien du quotidien et qui te fait la morale.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32848387
wolowizard
Posté le 04-01-2013 à 11:59:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

et l'inverse aussi, le non parent qui ne connait rien du quotidien et qui te fait la morale.

http://cdn.themis-media.com/media/global/images/library/deriv/82/82215.jpg
nous sommes dans une impasse alors  

http://collider.com/wp-content/uploads/han-greedo-star-wars-image.jpg

n°32849381
Rui_
Posté le 04-01-2013 à 13:13:33  profilanswer

Reponse groupé

Tu peux pas considérer que ton enfant "est la chose la plus importante du monde" sans être niais
C'est effectivement un commentaire assez dure mais si pour toi tu places déjà ton gamin sur ce genre d’échelle de valeur et ne vois pas où est le problème on va difficilement pouvoir communiquer plus en avant.

Pour completer mon propos si tu viens a placer ton gamin au dessus de tout tu fais quoi de ta vie perso, ton/ta compagne, tes parents, tes amis, ta famille, d'essayer d'être en bonne santé etc...

Je dis pas de pas aimé un gamin mais le "la chose la plus importante du monde" je le place exactement au même niveau que les parents qui ne peuvent pas s'empecher de parler de leur gosse, spam FB de commentaire débile et ne savent pas prendre de décision sans leur gamins.

Mais oui c'est un avis "super sévère" je le conçois parfaitement.

bouh94 a écrit :

@rui :attends d'avoir à t'occuper d'un enfant de 0 à 6 :o
Et du tien qui plus est :o

Merci je l'ai déjà fait. Comme déjà dit ma mère a été Nounou donc je me suis déjà occuper de gamins en bas ages. A part pour la gestion du sommeil quand il fait pas ces nuits j'ai eu a gérer tous les autres cas. Et bizarrement dans les cas difficiles (ils étaient pas tous comme ça) qui faisait tourner en bourique leurs parents ben filait bizarrement droit avec nous.

C'est une question de fixer des limites, par contre je ne dirais jamais que c'est facile et que c'est donner a tout le monde.
Mais c'est pas sous prétexte que certains n'arrivent pas à le faire que d'un seul coup c'est innacessible pour tous les autres

iskor a écrit :

C'est à dire jamais comme ça??  Je parle normalement à mes gosses, je l'ai toujours fait. Donc c'est trop mainstream d'aimer ses gosses et de dire que ce sont des acteurs indispensables de mon bien être?
Je serais curieux de voir comment tu seras avec tes gosses, tiens ;)

J'ai jamais dit que aimer c'est gosses c'était mainstream  :sarcastic:  

Par contre tes commentaire en gras... et croire que c'est pas niais...
J'suis désolé j'ai pas besoin d'avoir des gosses pour bien vivre
De la même manière que j'avais pas besoins d'être en couple pour bien vivre

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas conscience que ça apporte/peu apporter un plus dans sa vie mais croire que c'est "indispensable" LOL

"J'y arrive pas donc t'y arrivera pas"  :o

n°32849424
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-01-2013 à 13:17:48  profilanswer

wolowizard a écrit :

bah moi je constate dans 99% des cas que j'ai rencontré qu'une soirée entre parents c'est juste l'enfer socialement parlant :o
les gens ont oublié qui ils etaient ...

C'est plutôt qu'un enfant ne prend toute la place dans une vie que quand il n'y avait rien avant.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2013 à 13:19:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32849541
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 13:26:49  profilanswer

wolowizard a écrit :

bah si quand meme :o
je parle pas de bidochons qui se contente de boulots pourrave et aucun loisirs@life
perso ca me fait peur de devenir comme ca un jour ...
fin bref j'ai dit 99% pas 100% des parents :o

Dans tous les domaines t'as des gens qui abandonnent. Les enfants c'est un déclencheur, l'interrupteur qui était caché par la culpabilité. Beaucoup de gens aspirent secrètement à devenir des Bidochon, des gens tranquilles, plats, sans histoire, sans faire de remous, avec pour objectif un terrain et une maison permettant d'asseoir son territoire de domination. Peu l'assument, et j'ai d'ailleurs énormément de respect pour ceux qui l'assument, sauf pour dante avec son discours pontifiant.

Parfois c'est une mutation, parfois c'est un événement malheureux, parfois c'est les gamins.  Les gros stress révèlent la nature de ces personnes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32849543
Rui_
Posté le 04-01-2013 à 13:26:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est plutôt qu'un enfant ne prend toute la place dans une vie que quand il n'y avait rien avant.

+1000

n°32849703
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-01-2013 à 13:38:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Reponse groupé
Tu peux pas considérer que ton enfant "est la chose la plus importante du monde" sans être niais
C'est effectivement un commentaire assez dure mais si pour toi tu places déjà ton gamin sur ce genre d’échelle de valeur et ne vois pas où est le problème on va difficilement pouvoir communiquer plus en avant.

Et si on dit : "Mon chien/cheval est la chose la plus importante du monde" on est niais aussi ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32849715
Karopockle
Posté le 04-01-2013 à 13:39:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Beaucoup de gens aspirent secrètement à devenir des Bidochon, des gens tranquilles, plats, sans histoire, sans faire de remous, avec pour objectif un terrain et une maison

C'est loin d'être un pêché, quand même

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 13:39:33  profilanswer

n°32849730
wizza
Posté le 04-01-2013 à 13:40:25  profilanswer

Non mais je crois que pour lui "la chose la + importante au monde" ça veut dire que tout le reste ne compte plus :??:
Et je pense qu'ils deviennent "indispensables" une fois qu'ils sont là, parce qu'on s'imagine plus vivre sans. Un peu comme un conjoint (dont on est amoureux :o ) quoi, pas qu'on ne pouvait pas vivre sans avant...

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 04-01-2013 à 13:40:52

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32850043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2013 à 14:01:14  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais je crois que pour lui "la chose la + importante au monde" ça veut dire que tout le reste ne compte plus :??:
Et je pense qu'ils deviennent "indispensables" une fois qu'ils sont là, parce qu'on s'imagine plus vivre sans. Un peu comme un conjoint (dont on est amoureux :o ) quoi, pas qu'on ne pouvait pas vivre sans avant...

Mais du coup, un cheval... ? [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32850072
Rui_
Posté le 04-01-2013 à 14:02:19  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Et si on dit : "Mon chien/cheval est la chose la plus importante du monde" on est niais aussi ?

Ben ouais c'est même super niais  :o  

wizza a écrit :

Qu'il ne compte plus ou devient très secondaire.

C'est niais comme un amour d'ado pour justin Bieber  :o Je déconne :)

Ce que je veux dire c'est que c'est un peu antinomique de placer une chose au dessus de tout et de croire que ce n'est pas niais.

Je trouve que ma copine est super importante pour moi mais je vais pas mettre ma vie entre parenthèse pour elle, passer 100% de mon temps avec elle, arréter de considérer mes amis et ma famille etc...

Je comprend qu'un gamin prend une place importante mais beaucoup de parent ne se rendent pas compte du piédestal ou il le place et comment ils deviennent niais à leur contact.

n°32850088
wizza
Posté le 04-01-2013 à 14:03:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'il ne compte plus ou devient très secondaire.

Ben non, pas forcément [:airforceone]

De la même manière que "le plat que je préfère au monde c'est la mousse au chocolat", c'est à dire que si je devais choisir quel est la dernière chose que je voudrai manger, ou le truc que je choisirais si on m'obligeait à choisir, ça serait ça. Par contre j'adore bouffer tout le reste, je rêve pas que de mousse au chocolat.
/exemple à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-01-2013 à 14:05:05

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32850107
Rui_
Posté le 04-01-2013 à 14:04:30  profilanswer

wizza a écrit :

Ben non, pas forcément [:airforceone]

Ben alors ce n'est pas la chose la plus importante du monde  :o

Je dis pas que l'enfant ne doit pas être très important hein qu'on soit bien d'accord  :D  

Mais quand on vient me dire "mais je suis pas niais" et que d'un autre coté "c'est la chose la plus importante au monde", "il m'est indispensable pour vivre" etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-01-2013 à 14:11:23
n°32850126
wizza
Posté le 04-01-2013 à 14:05:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben alors ce n'est pas la chose la plus importante du monde  :o

J'ai édité

J'comprends pas quelle opposition tu fais entre "le truc le + important" et le fait qu'il puisse y avoir d'autres choses autour.
On dit pas "la seule chose importante au monde", hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 04-01-2013 à 14:05:55

---------------
n°32850182
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2013 à 14:08:48  profilanswer

Nan mais quand on dit "la chose la plus importante au monde", c'est une expression qui ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas rigoureux. Bien sûr que pour le dernier des niaiseux manger, respirer, son coeur, son foie, l'existence de la planète pour pouvoir poser ses pieds quelque part... tout cela est bien plus important :D

Ca veut simplement dire que c'est la plus importante des personnes. Qui passe même avant le conjoint. Et encore, même ça, ça ne veut pas dire grand chose. Ca ne veut par exemple pas dire qu'en cas de choix forcé, on préférera forcément tuer son conjoint que son enfant.

Bref, c'est pas rigoureux. Ca fait partie des phrases que les gens aiment bien dire pour montrer leur amour mais qui ne veulent rien dire de précis, quoi. Et donc en cela, c'est niais.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2013 à 14:11:07

---------------
n°32850211
wizza
Posté le 04-01-2013 à 14:10:29  profilanswer

Aussi, oui

---------------
n°32850216
silkr
Posté le 04-01-2013 à 14:11:00  profilanswer

Bah oui quoi ils sont constitués d'un de tes spermatozoïdes/ovule !
C'est une partie de toi.
Quoique la morve pareil.
A méditer.

C'est plus une phrase type , comme : comment ca va.

Message édité par silkr le 04-01-2013 à 14:11:19
n°32850282
Rui_
Posté le 04-01-2013 à 14:14:57  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai édité

J'comprends pas quelle opposition tu fais entre "le truc le + important" et le fait qu'il puisse y avoir d'autres choses autour.
On dit pas "la seule chose importante au monde", hein ...

Je soulignais juste le coté niais de la chose à cause de la "puissance de la phrase"  

Dans ton exemple de mousse au chocolat ça veut dire que si on te propose deux plat dont de la mousse au chocolat tu va prendre la mousse au chocolat

Si on demande de choisir entre ton gamin et ton conjoint je me doute fortement que tu vas arriver a faire un choix aussi rapide. Donc la phrase est bien super niaise et c'est tout ce que je voulais souligner  :o

n°32850293
Adiht
Posté le 04-01-2013 à 14:15:50  profilanswer

Comment vous gérer la séparation des couples d'amis? /recentrage un peu limite :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°32850298
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-01-2013 à 14:16:18  profilanswer

Adiht a écrit :

Comment vous gérer la séparation des couples d'amis? /recentrage un peu limite :o

Avec du champagne  [:djmb]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°32850308
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2013 à 14:16:56  profilanswer

Adiht a écrit :

tu t'en mêles pas et tu vois les 2 intéressés séparément.
enfin si les 2 sont vraiment des amis.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32850345
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 14:18:47  profilanswer

wolowizard a écrit :

j'aime pas les gosses moi , j'en aurais un jour mais franchement ...  
et l'eternel discours "tu verras quand tu en auras" ou "toi tu en a pas tu peux pas comprendre"
heu ok je peut pas comprendre que tu n'as plus de vie et de personalité propre parce que tes gosses passent avant tout ce qui definissait ton etre avant comme dans 99% des cas  :)

les nombre de soirée "mon mien fait ci , mon mien fait ca , et le tient il fait quoi ?"
que j'ai du subir :)  
franchement je connais des gens qui ont des gosses et qui concilient education des enfants tout en gardant leur passion d'avant ou leur interets personnel  

la vie sociale et culturelle  et les sujets de discussion interessante n'est pas obligée de s'arreter avec la naissance de mini-vous ...

D'un autre côté c'est vrai. Tu peux difficilement envisager la chose si tu en as pas....

---------------
Humanity is overrated
n°32850388
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 14:21:04  profilanswer

Adiht a écrit :

[:rarnomix:4] [:rarnomix:4]

Super mal, genre je sais pas quoi dire quand la discussion atterrit sur "Tu faisais quoi ce week-end ?" et que le week-end en question j'ai vu son ex.
(J'lui dis, J'lui dis pas, J'lui dis comment ? [:arrakys])

n°32850449
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-01-2013 à 14:24:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté c'est vrai. Tu peux difficilement envisager la chose si tu en as pas....

Bah le propre de l'humain, c'est quand même de prévoir et de pouvoir se projeter à long terme dans une situation dans laquelle il n'est pas. C'est une des caractéristique principales qui nous différencient des animaux, donc je pense que si, on peut. On est même un peu faits pour.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2013 à 14:24:29

---------------
n°32850463
Adiht
Posté le 04-01-2013 à 14:24:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

tu t'en mêles pas et tu vois les 2 intéressés séparément.
enfin si les 2 sont vraiment des amis.

Oui enfin ça c'est la théorie, parce que en pratique ça donne ça :

sodiumacid a écrit :

[:rarnomix:4] [:rarnomix:4]

Super mal, genre je sais pas quoi dire quand la discussion atterrit sur "Tu faisais quoi ce week-end ?" et que le week-end en question j'ai vu son ex.
(J'lui dis, J'lui dis pas, J'lui dis comment ? [:arrakys])

EXACTEMENT§§§ Ou pire, quand chacun essaie de te mettre de son côté alors que tu essaies de rester "neutre "  [:ash ray cure:5]

---------------
n°32850482
_Makaveli_
Posté le 04-01-2013 à 14:25:55  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah le propre de l'humain, c'est quand même de prévoir et de pouvoir se projeter à long terme dans une situation dans laquelle il n'est pas. C'est une des caractéristique principales qui nous différencient des animaux, donc je pense que si, on peut. On est même un peu faits pour.

Oui mais non. Tu peux essayer de conceptualiser, mais comme par exemple dans les relations, tant que t'es pas dedans, tu te rends pas bien compte non plus.

---------------
Humanity is overrated
n°32850494
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-01-2013 à 14:26:28  profilanswer

Adiht a écrit :

Adiht a écrit :

EXACTEMENT§§§ Ou pire, quand chacun essaie de te mettre de son côté alors que tu essaies de rester "neutre "  [:ash ray cure:5]

Si tu souhaites rester amie avec les deux, va falloir leur dire que tu veux pas rentrer dans leurs histoires. Après, j'ai jamais eu à faire ça [:panzani gino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32850509
wizza
Posté le 04-01-2013 à 14:27:27  profilanswer

Adiht a écrit :

Perso je cacherais rien (enfin pas le détail de ce qui a été dit etc, ni exposer volontairement que t'as vu l'ex, mais si on me demande je dis).
Et si on essaie de me mettre de son côté (alors que je suis pote des 2), je dis simplement que je ne prendrais pas partie mais que ça m'empêche pas d'écouter/soutenir [:airforceone]

(mais c'est pas simple, on est d'accord :o )

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 04-01-2013 à 14:27:40

---------------
n°32850527
Karopockle
Posté le 04-01-2013 à 14:28:05  profilanswer

Adiht a écrit :

Quand un copain va mal, on lui mets les doigts
 [:milf and duck lovers:1]  

Quand une copine va mal, on lui mets les doigts
 [:schnouf:2]

Message édité par Karopockle le 04-01-2013 à 14:29:46
n°32850557
Adiht
Posté le 04-01-2013 à 14:29:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Si tu souhaites rester amie avec les deux, va falloir leur dire que tu veux pas rentrer dans leurs histoires. Après, j'ai jamais eu à faire ça [:panzani gino]

wizza a écrit :

Perso je cacherais rien (enfin pas le détail de ce qui a été dit etc, ni exposer volontairement que t'as vu l'ex, mais si on me demande je dis).
Et si on essaie de me mettre de son côté (alors que je suis pote des 2), je dis simplement que je ne prendrais pas partie mais que ça m'empêche pas d'écouter/soutenir [:airforceone]

J'ai l'impression d'être dans l'épisode de Friends où Ross et Rachel se disputent le reste de la bande [:fegafobobos:2]

---------------
n°32850618
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2013 à 14:33:10  profilanswer

c'est chouette les gosses, enfin la mienne surtout, les autres je les trouve tous +/- chelous, mais ca se fait pas de dire aux autres qu'ils font du kaka avec leur gamin :D

n°32850629
sodiumacid
Posté le 04-01-2013 à 14:33:54  profilanswer

wizza a écrit :

C'est clair, surtout que quand tu dis que tu es là pour écouter/soutenir mais pas pour descendre l'autre alors que ton ami(e) a surtout besoin de cracher son venin (y'en a comme ça, je critique pas), tu deviens l'ami inutile [:bastian:3]

Perso j'ai déjà du le gérer, mais pas avec des amis supra proches.
Par contre mes amis supra proches ont du le gérer avec moi et ils ont été bien pro [:turbocatcat:5]

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 04-01-2013 à 14:36:23
n°32850661
Adiht
Posté le 04-01-2013 à 14:35:31  profilanswer

sodiumacid a écrit :

C'est clair, surtout que quand tu dis que tu es là pour écouter/soutenir mais pas pour descendre l'autre alors que ton ami(e) a surtout besoin de cracher son venin (y'en a comme ça, je critique pas), tu deviens l'ami inutile [:bastian:3]

Perso j'ai déjà du le gérer, mais pas avec des amis supra proches.
Par contre mes amis ont du le gérer avec moi et ils ont été bien pro [:turbocatcat:5]

Han des détails!!! J'ai besoin de tout ce que tu as entendu qui t'a réconforté [:agkklr]

---------------
n°32850677
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 04-01-2013 à 14:37:20  profilanswer

La vie en couple c'est l'enfer. moi j'y arrive plus. je sais pas comment font les autres mais avec la routine
- le dialogue avec l'autre diminue voir on arrive plus a se dire les choses.
- on ose meme plus s'envoyer chier (en gros on devient indifferents aux situations)
- on se met en mode "ignore" regulierement
- coté sexe on evolue, mais pas forcement dans la meme direction ce qui genere des mésententes et de la frustration

'fin bref je sais pas comment etablir une relation saine et durable. chacun campe sur ses positions qui sont les mieux....

:'(

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 04-01-2013 à 14:38:04
n°32850772
DVDAI
Posté le 04-01-2013 à 14:43:36  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

La vie en couple c'est l'enfer

Ou pas.

Nous on s'entend super bien, on vit très bien ensemble, tout à l'air d'aller pour le mieux... Et pourtant madame ne sait plus où elle en est sur ses sentiments.

1 mois que je vis un calvaire...  :sweat:  

n°32850838
Kalyx
Posté le 04-01-2013 à 14:48:31  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ou pas.

Nous on s'entend super bien, on vit très bien ensemble, tout à l'air d'aller pour le mieux... Et pourtant madame ne sait plus où elle en est sur ses sentiments.

1 mois que je vis un calvaire...  :sweat:  

Oh punaise  :(  
V'là le genre de rebondissements qui doit piquer, au sein d'un couple fusionnel.
Bon courage, vraiment  :sweat:

n°32850842
wizza
Posté le 04-01-2013 à 14:48:46  profilanswer

Ah merde :/
Y'a eu un déclencheur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)