Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5762  5763  5764  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54999232
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 11:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins tu as tes priorités en tête et t'as pas de dissonances cognitives, c'est déjà ça.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 11:46:20  profilanswer

n°54999247
Dolores
Posté le 16-11-2018 à 11:46:59  profilanswer

Poste en rose parce que personne te voit là.

n°54999278
silkr
Posté le 16-11-2018 à 11:49:31  profilanswer

sicqo a écrit :

Voilà pourquoi j'irai directement à la case alloc :O

Tu ouvres une paillasse et location de plongée sous marine .

n°54999297
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 11:50:37  answer

sicqo a écrit :

Ile du rougail saucisse  [:didier frogba:1]

Si t'es fonctionnaire d'état ça peut valoir le coup. Surrémunération indécente.

Sinon tout le monde ne parle que de la Réunion. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de faire un investissement locatif là bas. [:lune]

n°54999315
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 11:52:19  profilanswer

Dans mes souvenirs 40% de revenu supp comparé à la métropole pour compenser le coût de la vie.

Ça permet d'être au niveau équivalent de la métropole, pas de vivre comme un pacha.

---------------
n°54999339
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 11:53:28  answer

La surrémunération (plus de l'ordre de 30% ou 25 de mémoire) excède largement le "surcout" de la vie par rapport à la métropole et estimé par l'Insee. Je te laisse faire tes recherches là dessus.

n°54999341
GarouWarri​or
Posté le 16-11-2018 à 11:53:35  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi conflictuel du coup, yen a un qui sera moins pret a changer de style de vie que l'autre?

Je veux être proche de mon futur boulot, il veut être proche de la forêt. :D

n°54999350
Cavatines
Posté le 16-11-2018 à 11:54:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je veux être proche de mon futur boulot, il veut être proche de la forêt. :D

Vous avez quel compromis/style de vie actuellement ?

n°54999379
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 11:56:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Prenons le cas de figure le plus favorable : argent illimité, pas de travail. Je pense que dans ce cas, je ferais 6 mois en montagne, 2 ou 3 à faire du ski, le reste à faire alpi/escalade. Même si y'a des chances que je me lasse au bout d'un moment. Le reste du temps, je le passerais à Paris, ou autre métropole du genre.

Sauf que malheureusement, me manque 3Meur pour réaliser ça, donc faut que je fasse avec mes contraintes. La première, c'est que comme beaucoup, j'ai un job relativement urbain. Je pourrais trouver à Grenoble par exemple, mais certainement pas à St Christophe en Oisan. Donc le choix en réalité, c'est petite ville (Grenoble, Chambery, Nice pourquoi pas) vs Paris.

Et en vivant à Grenoble, tu peux certes aller au ski bien plus rapidement qu'à Paris, sauf que budget transport mis à part, ça coûte le même prix. Hors j'aurais un salaire et des perspectives d'évolution infiniment moindres à Grenoble qu'à Paris, donc assez rapidement, c'est l'argent qui limitera les sorties. Sauf qu'en plus, j'aurais perdu les possibilités culturelles de Paris, tous mes potes, mon style de vie urbain (j'ai horreur de la bagnole au quotidien), les restos de toutes sortes, et CdG à une heure de chez moi pour aller en vacances.  

Est-ce que faire quelques we d'escalade en plus par an vaut ce sacrifice ? Ca dépend des gens, j'imagine que tu répondrais oui, perso, ça me plairait à court terme, mais y'a des chances que je regrette.

Après y'a toujours la possibilité de devenir guide de haute montagne, mais soyons honnête c'est de la science fiction :o

Ah ben voila, une reponse interessante et argumentee  [:the_warrior]  

Ce qui transparait c'est surtout que c'est l'aspect financier qui definit ou tu peux vivre. Les vrais amis, tu les perds pas en te deplacant, tu les verras moins souvent et t'en feras des nouveaux. Les possibilités culturelles existent un peu partout. Je pense que c'est une vision tres reductrice que de considerer que hors Paris et ultra-grosse metropole il n'y a rien. Bon c'est sur que si la culture se resume au Musee d'Orsay et a voir Metallica au Stade de France, on parle pas de la meme chose. Apres, c'est clair que si tu ne veux pas utilisesr la voiture, ca limite. Le velo est une bonne alternative. Perso, je pense de plus en plus a definir un lieu d'habitation avec une certaines distances a Velo pour atteindre ce qui est important pour moi.

Apres, je considere que si ton lieu de vie est "ideal" pour toi, alors l'envie de voyager bcp disparait (et les voyages de courte duree, ca devient lassant de toute facon). Donc au final tu as moins besoin d'argent.

Pour rester dans le topic et rejoindre la discussion sur les projets de couples, c'est je pense un sujet vraiment important pour tenir sur la longueur. Essayer de se projeter sur le long terme et imaginer ce qu'on aimerait et ou on aimerait faire.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2018 à 11:57:53
n°54999392
silkr
Posté le 16-11-2018 à 11:57:00  profilanswer

Ca depend si tu ne prends aucun produit importé cela devrait aller non ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 11:57:00  profilanswer

n°54999401
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-11-2018 à 11:57:34  profilanswer

silkr a écrit :

Tu ouvres une paillasse et location de plongée sous marine .

avec les requins ? [:zaib3k]

non

Non aussi pour l'investissement locatif.
Le taux a baissé et j'ai une amie en galère à cause de ça

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 16-11-2018 à 11:58:32
n°54999417
silkr
Posté le 16-11-2018 à 11:59:02  profilanswer

sicqo a écrit :

avec les requins ? [:zaib3k]  

sicqo a écrit :

non

Non aussi pour l'investissement locatif.
Le taux a baissé et j'ai une amie en galère à cause de ça  

le mec reste toujours sur le bateau ;) lui il s'en fout des requins.

n°54999435
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:00:20  answer

Cavatines a écrit :

Ils ont tranché elle sera bucheronne.

n°54999484
GarouWarri​or
Posté le 16-11-2018 à 12:03:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Proche banlieue parisienne. C'est pas le plus fun, d'où l'envie partagée de changement.
Mais ça m'encouine de devoir abandonner mon vélo, surtout si c'est au profit de la voiture. :(  

n°54999492
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-11-2018 à 12:04:18  profilanswer

C'est sûr que sur l'île ce sera SUV obligatoire  [:la chancla:1]
Pas de vélo

n°54999533
true-wiwi
Posté le 16-11-2018 à 12:08:10  profilanswer

J'ai vécu là-bas pendant deux mois c'est pas une invention de l'esprit.

Mais je retrouve bien ta mauvaise foi habituelle :hello:

---------------
n°54999538
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:08:31  answer

Ah tes impressions vs l Insee. Ok.

n°54999548
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:09:37  answer

Sinon je ne sais pas si certains sont comme ça mais ville ou campagne je suis bien partout.

n°54999565
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-11-2018 à 12:11:28  profilanswer

Les salaires sont surélevés mais le coût de la vie aussi.
C'est justement le reproche qu'on fait à ce système depuis 30 ans.

Il s'est passé la même chose à Mayotte.
Le kilos de tomate est passé de 3 centimes d'euros à 4€ en quelques mois.
Le salaire des fonctionnaires dérègle tout.

n°54999577
kikou2419
Posté le 16-11-2018 à 12:12:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben écoute, si t'es bien dans ton bled de merde à passer ton temps dans une mazoutière, au milieu de l'inculture et du racisme qui caractérise la France profonde, c'est cool pour toi [:pascom:9]

Moi ça va être petit roadster essence sur des routes de campagnes sympa au milieu des prés et des vaches :love:

Adieu les bouchons, le béton et la populace grouillante  [:gum]

Je me demande combien de citadins vont vraiment au théâtre, expos etc.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54999625
thalis
Posté le 16-11-2018 à 12:19:00  profilanswer

la ville j'ai du mal quand meme, au lieu de promener le chien en foret avec le gazouilli des oiseaux, se promener sur les trottoirs... (enfin en ville j'avais pas de chien surtout, je trouve ça trop contraignant).
Mon mari est un pur citadin à la base, au début ça lui manquait un peu de plus aller trainer au bar tous les soirs avec ses potes à Paris (parce que bon, on va pas s'm'entir, ses "sorties culturelles" c’était plus les lieux de picole avec eventuellement un p'tit groupe de zik que les theatres et musées), et finalement, maintenant il dit qu'il ne retournerait pas sur Paris, trop bruyant, trop pollué, trop les uns sur les autres, chaque truc que tu veux faire, meme pas loin, finalement prend du temps pour y aller... (apres, contrairement à Theomède, il aime conduire)

n°54999635
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:19:57  answer

sicqo a écrit :

Les salaires sont surélevés mais le coût de la vie aussi.
C'est justement le reproche qu'on fait à ce système depuis 30 ans.

Il s'est passé la même chose à Mayotte.
Le kilos de tomate est passé de 3 centimes d'euros à 4€ en quelques mois.
Le salaire des fonctionnaires dérègle tout.

https://www.zinfos974.com/Le-vrai-c [...] 27694.html

n°54999648
Cavatines
Posté le 16-11-2018 à 12:22:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi ça va être petit roadster essence sur des routes de campagnes sympa au milieu des prés et des vaches :love:

Adieu les bouchons, le béton et la populace grouillante  [:gum]

Je me demande combien de citadins vont vraiment au théâtre, expos etc.

https://reho.st/medium/self/7f345130ef35a8a2e7f5e022e422e3b05efe1497.png

Issu de l'enquête pratiques culturelles des français (2008) http://www.pratiquesculturelles.cu [...] sultat.php
. Paris IM en tête sur tout mais ça dépend des secteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 16-11-2018 à 12:22:50
n°54999746
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-11-2018 à 12:33:53  profilanswer

Sur une île avec 100% de fonctionnaires en actifs occupés, ce système serait parfait.

n°54999750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 12:34:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

https://reho.st/medium/self/7f34513 [...] fe1497.png

Issu de l'enquête pratiques culturelles des français (2008) http://www.pratiquesculturelles.cu [...] sultat.php
. Paris IM en tête sur tout mais ça dépend des secteurs.

Le tableau est tres etrange. C'est quoi les "groupes"? Je trouve rien dans la methodologie, et voir que 56% de l'echantillon va au theatre  a Paris Intra-Muros, ca me fait doucement rire. Sauf si le groupe c'est les amateurs de Theatre du 16eme arrondissement  [:lumbahaab]  Tous les chiffres sont beaucoup trop eleves.

Edit: Les 2 groupes, quel que soit le type de sortie, sont les Etudiants et Lyceens, donc ca biaise fortement la comparaison car c'est valable uniquement pour des grosses agglos. Si on considere le poids de ces "groupes" dans la population, il est donc tres important pour Paris IM et augmente mecaniquement les stats
http://www.pratiquesculturelles.cu [...] 2-1-Q7.pdf

Je sais pas qui a redige la methodologie mais elle est pas claire  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2018 à 12:40:28
n°54999761
D_omi
sourit
Posté le 16-11-2018 à 12:36:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ben voila, une reponse interessante et argumentee  [:the_warrior]  

Ce qui transparait c'est surtout que c'est l'aspect financier qui definit ou tu peux vivre. Les vrais amis, tu les perds pas en te deplacant, tu les verras moins souvent et t'en feras des nouveaux. Les possibilités culturelles existent un peu partout. Je pense que c'est une vision tres reductrice que de considerer que hors Paris et ultra-grosse metropole il n'y a rien. Bon c'est sur que si la culture se resume au Musee d'Orsay et a voir Metallica au Stade de France, on parle pas de la meme chose. Apres, c'est clair que si tu ne veux pas utilisesr la voiture, ca limite. Le velo est une bonne alternative. Perso, je pense de plus en plus a definir un lieu d'habitation avec une certaines distances a Velo pour atteindre ce qui est important pour moi.

Apres, je considere que si ton lieu de vie est "ideal" pour toi, alors l'envie de voyager bcp disparait (et les voyages de courte duree, ca devient lassant de toute facon). Donc au final tu as moins besoin d'argent.

Pour rester dans le topic et rejoindre la discussion sur les projets de couples, c'est je pense un sujet vraiment important pour tenir sur la longueur. Essayer de se projeter sur le long terme et imaginer ce qu'on aimerait et ou on aimerait faire.

Theomede a écrit :

Prenons le cas de figure le plus favorable : argent illimité, pas de travail. Je pense que dans ce cas, je ferais 6 mois en montagne, 2 ou 3 à faire du ski, le reste à faire alpi/escalade. Même si y'a des chances que je me lasse au bout d'un moment. Le reste du temps, je le passerais à Paris, ou autre métropole du genre.

Sauf que malheureusement, me manque 3Meur pour réaliser ça, donc faut que je fasse avec mes contraintes. La première, c'est que comme beaucoup, j'ai un job relativement urbain. Je pourrais trouver à Grenoble par exemple, mais certainement pas à St Christophe en Oisan. Donc le choix en réalité, c'est petite ville (Grenoble, Chambery, Nice pourquoi pas) vs Paris.

Et en vivant à Grenoble, tu peux certes aller au ski bien plus rapidement qu'à Paris, sauf que budget transport mis à part, ça coûte le même prix. Hors j'aurais un salaire et des perspectives d'évolution infiniment moindres à Grenoble qu'à Paris, donc assez rapidement, c'est l'argent qui limitera les sorties. Sauf qu'en plus, j'aurais perdu les possibilités culturelles de Paris, tous mes potes, mon style de vie urbain (j'ai horreur de la bagnole au quotidien), les restos de toutes sortes, et CdG à une heure de chez moi pour aller en vacances.  

Est-ce que faire quelques we d'escalade en plus par an vaut ce sacrifice ? Ca dépend des gens, j'imagine que tu répondrais oui, perso, ça me plairait à court terme, mais y'a des chances que je regrette.

Après y'a toujours la possibilité de devenir guide de haute montagne, mais soyons honnête c'est de la science fiction :o

Topic  - Que ferez-vous si vous gagnez au loto  [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54999779
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2018 à 12:38:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui transparait c'est surtout que c'est l'aspect financier qui definit ou tu peux vivre.

J'aurais du faire toubib. Sauf que j'aime pas les gens :o

gregouf a écrit :

Les vrais amis, tu les perds pas en te deplacant, tu les verras moins souvent et t'en feras des nouveaux. Les possibilités culturelles existent un peu partout.

Bien sûr, mais bon c'est plus difficile pour faire tes 2 soirées par semaine avec quoi :d

gregouf a écrit :

Je pense que c'est une vision tres reductrice que de considerer que hors Paris et ultra-grosse metropole il n'y a rien. Bon c'est sur que si la culture se resume au Musee d'Orsay

Faut bien avouer que la majorité des grosses expos du pays sont à Paris, ainsi que les principaux musées. Alors oui, tu peux t'arranger dans des plus petites villes, mais bon.

gregouf a écrit :

Pas d'accord, les gens les plus riches voyagent beaucoup par exemple, le changement c'est chouette. Et  y'a des impondérables, les sports de montagne sont très onéreux par exemple, le ski en particulier.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54999781
Laroa
Posté le 16-11-2018 à 12:38:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Le tableau est tres etrange. C'est quoi les "groupes"? Je trouve rien dans la methodologie, et voir que 56% de l'echantillon va au theatre  a Paris Intra-Muros, ca me fait doucement rire. Sauf si le groupe c'est les amateurs de Theatre du 16eme arrondissement  [:lumbahaab]  Tous les chiffres sont beaucoup trop eleves.

C'est exactement ça.
Sur 100 personnes à Paris IM qui attestent avoir fait des sorties culturelles ces 12 derniers mois, 56% sont allés au théatre (sans dec... on l'aurait pas deviné  [:orly2])

Par contre ça dit pas du tout combien de Parisiens vont au théatre (selon mon ressenti, assez peu en fait)

---------------
You better work bitch
n°54999788
Lawless
Envie d'ailleurs
Posté le 16-11-2018 à 12:39:46  profilanswer

Pour ma part, j'ai pris le meilleur de chaque endroit, pas de regrets !
Enfance à la campagne,  le bon air,  balades à cheval, balades avec les copains à vélo.
Début de vie pro, 10 ans à Paris Intra Muros, pas d'enfant, sorties, musées, restos, la belle vie.
Puis les envies changent, départ en Haute Savoie, un enfant arrive, je me mets serieusement aux sports outdoor (cap, escalade, ski...).
J'aimerais bien bouger encore,  nous verrons bien ;-)

n°54999831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 12:45:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas d'accord, les gens les plus riches voyagent beaucoup par exemple, le changement c'est chouette. Et  y'a des impondérables, les sports de montagne sont très onéreux par exemple, le ski en particulier.

Tu nous crees un lien de causalite bien etrange. Je parle de lieu ideal de vie, donc qui fait que tu as moins l'envie de bouger et tu me parles des riches. Les riches sont pour beaucoup ultra-urbains, peut-on en deduire que les metropoles ne sont pas un endroit ideal? Je vous pose la question Mr Mede  [:alfa j:3]  

Si tu vis en montagne, t'as une paire de ski de rando, cout de la saison, pas grand chose. Et si tu veux renouveller ton matos, t'attends la fin de saison pour acheter ce que les touristes laissent derriere et qui est souvent en bon etat pour le 1/3 du prix...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-11-2018 à 12:50:55
n°54999847
Dolores
Posté le 16-11-2018 à 12:47:57  profilanswer

Non mais franchement on s’en bat les reins.

n°54999869
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 12:50:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu t'es levee du mauvais pied? On discute paisiblement entre gens de bonne compagnie.

n°54999875
Cavatines
Posté le 16-11-2018 à 12:51:11  profilanswer

Laroa a écrit :

C'est exactement ça.
Sur 100 personnes à Paris IM qui attestent avoir fait des sorties culturelles ces 12 derniers mois, 56% sont allés au théatre (sans dec... on l'aurait pas deviné [:orly2])

Par contre ça dit pas du tout combien de Parisiens vont au théatre (selon mon ressenti, assez peu en fait)

Le ressenti toujours plus fiable que les études !

n°54999879
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2018 à 12:51:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu nous crees un lien de causalite bien etrange. Je parle de lieu ideal de vie, donc qui fait que tu as moins l'envie de bouger et tu me parles des riches. Les riches sont pour beaucoup ultra-urbain, peut-on en deduire que les metropoles ne sont pas un endroit ideal? Je vous pose la question Mr Mede  [:alfa j:3]

Je suis pas du tout d'accord avec ta prémisse : "Quand t'as un lieu de vie idéal, tu as moins envie de bouger."

gregouf a écrit :

Si tu vis en montagne, t'as une paire de ski de rando, cout de la saison, pas grand chose. Et si tu veux renouveller ton matos, t'attends la fin de saison pour acheter ce que les touristes laissent derriere et qui est souvent en bon etat pour le 1/3 du prix...

Certes, certes.

Dolores a écrit :

T'as l'air grognon.

Cavatines a écrit :

Les statisticologues tous des bons à rien  [:madametaxa:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-11-2018 à 12:52:05

---------------
n°54999890
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:52:37  answer

thalis a écrit :

la ville j'ai du mal quand meme, au lieu de promener le chien en foret avec le gazouilli des oiseaux, se promener sur les trottoirs... (enfin en ville j'avais pas de chien surtout, je trouve ça trop contraignant).
Mon mari est un pur citadin à la base, au début ça lui manquait un peu de plus aller trainer au bar tous les soirs avec ses potes à Paris (parce que bon, on va pas s'm'entir, ses "sorties culturelles" c’était plus les lieux de picole avec eventuellement un p'tit groupe de zik que les theatres et musées), et finalement, maintenant il dit qu'il ne retournerait pas sur Paris, trop bruyant, trop pollué, trop les uns sur les autres, chaque truc que tu veux faire, meme pas loin, finalement prend du temps pour y aller... (apres, contrairement à Theomède, il aime conduire)

Il y a des avantages et inconvénients partout. Je sais que j'étais heureuse à Auxerre, j'aurais été heureuse d'y rester, mais la mutation à Toulouse ne m'a pas dérangée. Je sais aussi qu'on aurait été bien à Maubeuge ou à Paris.  
Nous étions super heureux dans un petit hameau d'une cinquantaine d'habitants, à 20 kilomètres du premier commerce, dans le fin fond du chablisien (d'ailleurs la maison appartenant désormais à mon mec, il n'est pas exclu que nous y retournions un jour).
Mais je suis d'un "bon tempérament" comme me l'a encore dit une vieille: je m'adapte bien partout et je me focalise sur le positif.

n°54999895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 12:53:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Regarde le lien de ton etude que j'ai mis et regarde la methodologie. L'Insee doit bien se marrer en regardant ca  :D

n°54999899
silkr
Posté le 16-11-2018 à 12:53:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Citation :

Combien de partenaires différents avez vous eu  

Réponse femme:
Réponse homme:

:o

en effet c'est different :)

n°54999915
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 12:55:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec ta prémisse : "Quand t'as un lieu de vie idéal, tu as moins envie de bouger."

C'est parce que c'est dur a trouver, mais quand tu l'as, tu le sens au fond des tripes. Quand j'etais a Skye, ca me la fait plusieurs fois. Quand je suis dans les Ecrins egalement  [:kede]

n°54999922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2018 à 12:56:02  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est parce que c'est dur a trouver, mais quand tu l'as, tu le sens au fond des tripes. Quand j'etais a Skye, ca me la fait plusieurs fois. Quand je suis dans les Ecrins egalement  [:kede]

Du coup si t'aimes à la fois la haute montagne et la plongée tu fais comment ? :o

---------------
n°54999930
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2018 à 12:56:43  answer

Tu accompagnes sicqo et tu vas vivre à la Réunion.

n°54999947
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-11-2018 à 12:58:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup si t'aimes à la fois la haute montagne et la plongée tu fais comment ? :o

Simple. Tu vis pres de montagnes calcaires, tu auras donc d'excellent lacs de montagne et surtout des grottes, tres profondes avec plein de possibilites de speleo plongee  [:clooney15]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5762  5763  5764  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)