Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5753  5754  5755  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54926931
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2018 à 11:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Oui mais t'es énervant  :D

Ça y est, je suis vexé.
Maintenant, j'attends que tu m'apportes ma bouffe dans ma chambre [:thalis]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 11:27:08  profilanswer

n°54926942
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 11:28:02  profilanswer

Ah ouais mais là j'ai clairement fait un "epic fail" devant ce geste.

Je ne l'ai pas compris sur le coup parce que j'étais bien énervé et que j'ai une gestion émotionnelle nullissime [:tinostar]

Mais le bonheur des retrouvailles derrière et la tension entre les deux, je trouvais que ça expliquait bien le sentiment amoureux. [:spamafote]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54926945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2018 à 11:28:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est une illustration du fait que ta femme t'aime pour te supporter ? [:transparency]

C'est une illustration que le respect, il faut pas transiger avec cela. Avec ma compagne qui a tendance à crier, car sa mère était comme cela, j'ai du aussi mettre le holà et il a fallu travailler assez longtemps pour cela. Maintenant cela va bcp mieux mais parfois le naturel revient au galop et je dois sévir, genre, je me mets un casque fermé sur les oreilles et je refuse toute discussion tant que le ton en face n'est pas approprié. Je ne reste pas avec elle et je fais ma vie et SURTOUT je ne cherche JAMAIS à me réconcilier ou à faire le premier pas. Je reparle avec elle dès lors qu'elle reconnaît ne pas avoir à me parler comme cela.
Notez que cela n'a rien à voir avec "ne pas être contente" ou de "faire des reproches". Ma compagne a tout à fait le droit de ne pas être contente pour x ou y raison et de me faire des reproches, mais je ne lui accorde pas le droit de me crier dessus ou de me manquer de respect. Évidemment cela va dans les deux sens, mais je ne crie pour ainsi dire jamais (sauf quand j'ai peur et que ma fille aurait pu se blesser par exemple) et surtout, je suis quelqu'un qui reconnait et admet très rapidement mes torts en couple. Je m'excuse d'ailleurs assez souvent dès que j'estime être en faute et je ne suis bien sûr pas parfait, donc cela arrive régulièrement.

---------------
Expert en expertises
n°54926976
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 11:30:03  profilanswer

Y'a une part de ça aussi.

Surtout qu'avant de claquer la porte, je lui avais demandé ce qui allait pas etc

Quand t'as peu de temps pour bouffer le midi, que tu te tapes 30 minutes aller, que t'es prévenant et que tu te fais gueuler dessus, bah ça fait monter dans les tours rapidos :o

---------------
n°54926982
thc
Addicted ღ
Posté le 08-11-2018 à 11:30:25  profilanswer

Ça y est, je suis vexé.
Maintenant, j'attends que tu m'apportes ma bouffe dans ma chambre [:thalis]

"va chier, Connard"  

.... vroumm....

[:hahaguy]

---------------
-`ღ´-    
n°54926990
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 11:30:49  profilanswer

thc a écrit :

"va chier, Connard"  

.... vroumm....

[:hahaguy]

:D

---------------
n°54926999
thc
Addicted ღ
Posté le 08-11-2018 à 11:31:11  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je ne l'ai pas compris sur le coup parce que j'étais bien énervé et que j'ai une gestion émotionnelle nullissime [:tinostar]

Mais le bonheur des retrouvailles derrière et la tension entre les deux, je trouvais que ça expliquait bien le sentiment amoureux. [:spamafote]

peso j'ai bien compris le sentiment amoureux,  
mais l'exemple que tu as cité, ils allaient pas te louper ici !! :) ;)

---------------
-`ღ´-    
n°54927004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2018 à 11:31:28  profilanswer

Bah pas vraiment, tu t'enfermes dans ta chambre, elle vient t'apporter la bouffe, pour moi c'est déjà pas mal comme main tendue - et tu ne la saisis pas, tu te barres en claquant la porte.

Moi si on me fait passer la bouffe sous la porte sans dire un seul mot (ça risque pas d'arriver puisque c'est moi qui cuisine tous les jours), je prends cela plutôt comme une provocation. Ce que j'attends, c'est juste un "je suis désolée, j'ai pas à te parler sur ce ton, on peut discuter calmement maintenant, je suis calme". Car encore une fois, ce qui compte, ce n'est pas d'avoir raison ou tort. On a tous tort parfois. Ce qui compte, c'est la manière de s'exprimer et le respect de l'autre.

---------------
Expert en expertises
n°54927036
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 11:33:01  profilanswer

Ah ça oui, je sais que c'est hfr :o

Quand tu vois le topic gnalfs et le nombre de réponses, tu te dis que certains n'ont jamais vu une paire de boob ailleurs que sur youpr0n :o

Message cité 4 fois
Message édité par true-wiwi le 08-11-2018 à 11:33:16

---------------
n°54927048
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2018 à 11:33:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quand tu vois le topic gnalfs et le nombre de réponses, tu te dis que certains n'ont jamais vu une paire de boob ailleurs que sur youpr0n :o

Hein ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 11:33:51  profilanswer

n°54927050
glandoll
Posté le 08-11-2018 à 11:33:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

à la plage quand même  :o

n°54927073
loupie94
Posté le 08-11-2018 à 11:35:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi si on me fait passer la bouffe sous la porte sans dire un seul mot (ça risque pas d'arriver puisque c'est moi qui cuisine tous les jours), je prends cela plutôt comme une provocation. Ce que j'attends, c'est juste un "je suis désolée, j'ai pas à te parler sur ce ton, on peut discuter calmement maintenant, je suis calme". Car encore une fois, ce qui compte, ce n'est pas d'avoir raison ou tort. On a tous tort parfois. Ce qui compte, c'est la manière de s'exprimer et le respect de l'autre.

Team GB pour le coup...ce n'est pas une provocation que d'amener la bouffe sans rien dire. Ca montre qu'elle respecte le fait qu'il soit fâché (donc elle le laisse "tranquille" ) mais qu'en même temps elle pense à lui (et à son estomac  :D ).

n°54927079
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2018 à 11:35:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah globalement on est d'accord sur toute la ligne - à part le fait que, pour moi, ce geste était une tentative de réconciliation, qui amène aux excuses dont tu parles.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54927084
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 11:36:09  profilanswer

Oui.

Enfin connaissant ma femme c'était clairement dans cette optique là.

---------------
n°54927095
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-11-2018 à 11:36:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui.

Enfin connaissant ma femme c'était clairement dans cette optique là.

Problem solved.
Group hug.

---------------
n°54927153
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-11-2018 à 11:40:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est un peu facile, M. Wiwi. Ce n'est pas parce qu'on a trouvé ton histoire bizarre qu'on est puceau :o

Mais bon, on te charrie :D

n°54927200
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-11-2018 à 11:43:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu confonds avec le topic aso ou la cat hardware  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54927205
glandoll
Posté le 08-11-2018 à 11:43:46  profilanswer

Bah globalement on est d'accord sur toute la ligne - à part le fait que, pour moi, ce geste était une tentative de réconciliation, qui amène aux excuses dont tu parles.

pour moi aussi, l'attitude/les actes compte plus que les paroles  :jap:

n°54927208
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 11:43:48  profilanswer

Je charrie itou, c'était facile l'attaque perso :D

D'ailleurs y'a plein de :o pour illustrer :o

---------------
n°54927212
Dolores
Posté le 08-11-2018 à 11:44:18  profilanswer

Wiwi je t’aime bien d’habitude mais là c’est n’importe quoi ton histoire. :d

n°54927236
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 11:45:10  profilanswer

oh :/

C'est "inspiré d'une histoire vraie", tu dois aimer épicétou :o

---------------
n°54927634
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-11-2018 à 12:13:50  profilanswer

Pour un peu, le mec a même pas de compte commun.

n°54927652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2018 à 12:15:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah si.

J'explique le ressenti vis à vis d'une situation conflictuelle et le bonheur de retrouver l'être aimé après la "dispute".

Je montre un exemple du sentiment amoureux.

Faut suivre :o

On doit pas s'aimer avec mon mec  :(

n°54927698
kikou2419
Posté le 08-11-2018 à 12:22:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

On doit pas s'aimer avec mon mec :(

T'aime pas retrouver ton mec après une dispute ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54927704
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-11-2018 à 12:23:11  profilanswer

Si, mais elle mange pas dans sa chambre :/

---------------
Lu et approuvé.
n°54927766
glandoll
Posté le 08-11-2018 à 12:30:56  profilanswer

pourquoi pas dans le lit pendant qu'on y est

n°54927814
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 12:37:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

On doit pas s'aimer avec mon mec  :(

Je pense que non en effet :/

---------------
n°54927930
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-11-2018 à 12:53:24  profilanswer

glandoll a écrit :

pourquoi pas dans le lit pendant qu'on y est

Clair, rien de pire que les miettes qui grattent le cul.

n°54927939
silkr
Posté le 08-11-2018 à 12:54:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Clair, rien de pire que les miettes qui grattent le cul.

holly shit, bouffer dans la chambres FORDIDEEN !
Tout comme la TV :o

n°54928236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-11-2018 à 13:22:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

T'aime pas retrouver ton mec après une dispute ?

C'est pas du tout notre mode de fonctionnement, donc ça me parait complètement WTF cette histoire (et comme définition de l'amour du coup).

n°54928261
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 13:24:55  profilanswer

C'était un exemple parmi d'autres, j'espère bien que c'est différent chez tout le monde.

Pourtant ça s'est passé comme ça à peu de choses près.

Y'a bien des gens qui vont acheter des trucs juste pour le plaisir d'acheter des trucs, ça me paraît complètement wtf aussi et pourtant ça existe.

Y'en a bien qui croient que la Terre est plate :o

---------------
n°54928363
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-11-2018 à 13:32:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tous les couples et les individus fonctionnent à leur façon.
Chez nous par exemple,  les tensions ont tendance à nous marquer durablement. La réconciliation n'est jamais un feu d'artifice.
Pour moi ce qui illustre le sentiment amoureux c'est une vision à la fois à court terme (je suis bien avec lui, je le désire, etc) et à long terme (j'ai envie de rester avec lui pour toujours).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54928457
loupie94
Posté le 08-11-2018 à 13:39:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez nous par exemple,  les tensions ont tendance à nous marquer durablement. La réconciliation n'est jamais un feu d'artifice.
Pour moi ce qui illustre le sentiment amoureux c'est une vision à la fois à court terme (je suis bien avec lui, je le désire, etc) et à long terme (j'ai envie de rester avec lui pour toujours).

Oui, je pense que "être amoureux" c'est difficile à définir parce que ça dépend à la fois de l'individu et de la dynamique du couple.
Je ne peux pas dire "quand je suis amoureuse, je fais ça ça et ça et je ressens ça ça et ça". Je suis peut être bizarre remarquez [:cerveau klem]  

n°54928499
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-11-2018 à 13:43:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis folle amoureuse de mon conjoint (encore plus qu'au début même si parfois il est pénible  :o ) et pourtant je n'ai absolument pas de vison a long terme. Je ne me dis jamais que je souhaiterai rester avec lui toute ma vie. Je suis actuellement très bien avec lui mais ça ne présage en aucun cas de l'avenir donc je ne me projette pas plus loin.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54928598
onina
Posté le 08-11-2018 à 13:50:50  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était un exemple parmi d'autres, j'espère bien que c'est différent chez tout le monde.

Pourtant ça s'est passé comme ça à peu de choses près.

Y'a bien des gens qui vont acheter des trucs juste pour le plaisir d'acheter des trucs, ça me paraît complètement wtf aussi et pourtant ça existe.

Y'en a bien qui croient que la Terre est plate :o

Oui bon si c'est pas un "fonctionnement" quotidien, je pense pas que ça soit très problématique. Ça arrive à tout le monde d'être énervé/fatigué/pas dans son assiette et de se laisser dépasser, ta compagne en s'énervant injustement sur toi, toi en boudant sa main tendue, ça arrive.  Bon si ça arrive tous les jours, c'est un peu plus bizarre par contre :D

n°54928894
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 14:11:43  profilanswer

Exactement :jap:

En début de relation c'était nettement plus tendu, mais faudrait remonter dix ans en arrière.

Y'a une véritable entente maintenant et je trouve ça très agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 08-11-2018 à 14:11:51

---------------
n°54929063
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-11-2018 à 14:21:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

En début de relation c'était nettement plus tendu

Ça, en revanche, j'ai jamais pu comprendre. Ce n'est pas censé être facile, au début, tout du moins ? Sinon pourquoi rester ? Pourquoi le faire ? Par défaut ? Parce qu'on en a trouvé une qui veut bien coucher ? [:klemton]

Perso, quand c'était "tendu" ou difficile dès le début, c'était merci et au revoir. Je ne vois pas bien l'intérêt de se faire chier, surtout dès le début, ou d'avoir une relation tendue et des engueulades avec la personne qui partage sa vie... La vie est suffisamment chiante et pénible entre le travail, les transports, les gens, sans qu'en plus, quand tu rentres chez toi, ça soit tendu. Quel intérêt ?

Message édité par Paul le Poulpe le 08-11-2018 à 14:21:36
n°54929136
true-wiwi
Posté le 08-11-2018 à 14:25:29  profilanswer

Parce que c'était la première fois qu'on vivait tous les deux en couple sous le même toit.

Et là tu découvres que c'est pas comme chez papa maman.

Message édité par true-wiwi le 08-11-2018 à 14:25:47

---------------
n°54929269
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-11-2018 à 14:31:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de haine frer, tu en auras largement assez le jour du divorce :o

Mais tellement. J'ai  mal pour lui  [:pablo escrobarbe:1]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°54929279
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-11-2018 à 14:32:20  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,

J'ai une question/sondage :o
Est ce que "quand on est amoureux, on le sait"?

Oui, tu penses sans arrêt à l'autre.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5753  5754  5755  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)