Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5741  5742  5743  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54877612
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2018 à 23:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:wade:2]  vous attaquez direct, comme ca , a froid sans meme un bonjour  [:turbocatcat:3]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 02-11-2018 à 23:24:59  profilanswer

n°54877682
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2018 à 23:38:26  profilanswer

Quand j'ai vu quarantaine, j'étais pas trop étonné...
J'ai l'impression qu'apres avoir construit pendant le fin vingtaine / trentaine, pas mal de monde arrivé à 40 et se fait chier dans cette construction.
Autour de moi pas mal de séparations dans ce niveau d'âge...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54877719
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-11-2018 à 23:48:02  profilanswer

on fait un gosse par amour.

alors si tu ne l'aimes pas barre toi au plus vite avant de procréer un malheureux qui n'a rien demandé.

n°54877825
Excluzyf
Posté le 03-11-2018 à 00:25:54  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Quand j'ai vu quarantaine, j'étais pas trop étonné...
J'ai l'impression qu'apres avoir construit pendant le fin vingtaine / trentaine, pas mal de monde arrivé à 40 et se fait chier dans cette construction.
Autour de moi pas mal de séparations dans ce niveau d'âge...

Un constat que je fais régulièrement dans mon entourage: les couples qui se sont formés "sur le tard" (=la trentaine passée à peine), ont enchainé en 2 temps 3 mouvements les étapes rencontre --> relation sérieuse --> emménagement ensemble --> enfant. Moins de deux ans pour mes exemples.
Les couples de plus longue date, qui se sont formées vers la fin de la vingtaine, ont pris plus leur temps. Mais peu de séparation néanmoins.

Après je n'arrive pas à identifier les ressorts qui font qu'on se ferait "plus chier dans cette construction" à cet âge plutôt qu'un autre, néanmoins je peux en percevoir l'idée.

n°54877834
Excluzyf
Posté le 03-11-2018 à 00:29:19  profilanswer

Adiht a écrit :

Je te propose de filtrer sur l'utilisateur Latiole :o

J'ai lu -en diagonal- les posts de Latiole.  
Le rapprochement ne me paraît pas évident.

n°54877852
GarouWarri​or
Posté le 03-11-2018 à 00:39:14  profilanswer

Excluzyf a écrit :

J'ai lu -en diagonal- les posts de Latiole.
Le rapprochement ne me paraît pas évident.

Ça n'allait pas avec sa copine, mais une inertie étrange l'empêchait de la quitter. Elle a voulu un enfant, ils ont fait un enfant alors que lui ne pensait qu'à se barrer.
Ça n'a pas été en s'arrangeant. :o
Et il parle toujours de partir, mais aux dernières nouvelles ce n'était toujours pas fait.

Bref, ne fait pas comme lui, surtout.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54877890
Excluzyf
Posté le 03-11-2018 à 01:10:54  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ça n'allait pas avec sa copine, mais une inertie étrange l'empêchait de la quitter. Elle a voulu un enfant, ils ont fait un enfant alors que lui ne pensait qu'à se barrer.  
Et il parle toujours de partir, mais aux dernières nouvelles ce n'était toujours pas fait.

Ok, merci pour le résumé.  
Evidemment je ne ferai pas cette bêtise. Faire un enfant dans cette situation ce serait irresponsable.  
Il faut que j'arrête de me mentir à moi-même en me disant que "peut être" cela pourrait s'arranger entre nous.
Mais quel gâchis quand même...

n°54877898
wizza
Posté le 03-11-2018 à 01:20:39  profilanswer

Pourquoi un gâchis ?  Vous n'avez pas vécu de bons moments ensemble ?  Ils ne seront pas gâchés si ça s'arrête...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54878186
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-11-2018 à 08:37:53  profilanswer

Gâchis en nombre d'années perdues je pense, surtout à la quarantaine.

n°54878190
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2018 à 08:40:00  profilanswer

Mais perdus pour quoi?

C’est quoi l’objectif au fond? Faire un record du Max d’annees Ensemble? Ou juste être heureux dans la vie?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 08:40:00  profilanswer

n°54878337
onina
Posté le 03-11-2018 à 09:25:14  profilanswer

Excluzyf a écrit :

Après je n'arrive pas à identifier les ressorts qui font qu'on se ferait "plus chier dans cette construction" à cet âge plutôt qu'un autre, néanmoins je peux en percevoir l'idée.

Ben c'est l'âge où tu n'as plus de 'projet' : t'es proprio, t'es marié ou quasi, les enfants sont faits, la carrière pro sur les rails. Du coup ça laisse enfin le temps à certains de constater que ouai, nan, ça ne leur plait pas cette vie. :/

n°54878408
chaisedeja​rdin
Posté le 03-11-2018 à 09:43:58  profilanswer

L'amour dans un couple ça passe au second plan. Traditionnellement, un couple a pour objectif le soutien mutuel, principalement matériellement. Dans mon cas, ma compagne me soutient énormément car elle est aisée, et cet état de fait nous a rapproché et a fait grandir mon amour pour elle.

---------------
Jésus t'aime
n°54878432
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2018 à 09:47:47  profilanswer

sicqo a écrit :

Gâchis en nombre d'années perdues je pense, surtout à la quarantaine.

etoile64 a écrit :

Mais perdus pour quoi?

C’est quoi l’objectif au fond? Faire un record du Max d’annees Ensemble? Ou juste être heureux dans la vie?

Non mais je comprends que le concept " d année gâchée" entre dans la balance.

Moi même, avec mon ex, j'ai l impression d'avoir gâche les jeunes années censés être les plus excitantes marrantes (j étais avec elle de 18 à 24 ans).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54878435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2018 à 09:48:13  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

L'amour dans un couple ça passe au second plan. Traditionnellement, un couple a pour objectif le soutien mutuel, principalement matériellement. Dans mon cas, ma compagne me soutient énormément car elle est aisée, et cet état de fait nous a rapproché et a fait grandir mon amour pour elle.

Sérieusement, tu es lourd...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54878610
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-11-2018 à 10:19:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Traditionnellement,  le mariage d'amour n'existe pas.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54878622
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2018 à 10:21:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi même, avec mon ex, j'ai l impression d'avoir gâche les jeunes années censés être les plus excitantes marrantes (j étais avec elle de 18 à 24 ans).

Si tu t’es fait chier avec elle, ok. Mais tu peux t’en prendre qu’à toi même d’être resté.  
Si tu étais heureux, tu as gâché quoi?

n°54878630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2018 à 10:22:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu t’es fait chier avec elle, ok. Mais tu peux t’en prendre qu’à toi même d’être resté.
Si tu étais heureux, tu as gâché quoi?

Oui, mais je ne vois pas en quoi c'est i compatible avec le sentiment de gâchis

---------------
n°54878714
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-11-2018 à 10:39:10  profilanswer

On parle pas de la même chose. OK si par gâchis il parle des 3 dernières années où ça semblait pas folichon.  

Mais je pense qu’il parlait de la relation entière. Au temps pour moi si c’est pas le cas.

n°54878798
Kalyx
Posté le 03-11-2018 à 10:56:58  profilanswer

Sans que ça soit un concours de nombre d’années, quand tu as un couple qui fonctionne bien pendant X années puis que ça se dégrade jusqu’au point de rupture, je pense que c’est pas fou de se dire qu’on a « raté » quelque chose. Genre qu’on aurait pu mieux entretenir la flamme, réagir plus vite sur ce qui posait problème, ce genre de chose.

Je suis pas sure que ça soit vrai mais j’imagine que c’est de ce point de vue là qu’on a l’impression d’un certain gâchis.

n°54878832
Headspace
Posté le 03-11-2018 à 11:05:07  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est l'âge où tu n'as plus de 'projet' : t'es proprio, t'es marié ou quasi, les enfants sont faits, la carrière pro sur les rails. Du coup ça laisse enfin le temps à certains de constater que ouai, nan, ça ne leur plait pas cette vie. :/

ça devrait pourtant être le moment où on peut savourer.

Le plus chiant est passé (les études, la construction d'une carrière pro, la mise en couple, une caverne à soi)  [:mr marron derriere]

n°54878854
Maiar
Posté le 03-11-2018 à 11:08:48  profilanswer

Je ne regrette pas mes années avec mon ex. En plus si j'avais rencontré mon mec actuel alors que j'avais 20 ans, je pense que cela n'aurait pas marché, tout simplement  [:tinostar]

---------------
There was a fish in the percolator
n°54878867
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-11-2018 à 11:12:26  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bof.
Tu peux avoir un soutien mutuel sans être en couple. Je prends mon cas. On se sépare mais avec la petite au milieu, on sait très bien que l'on se soutiendra même matériellement ( à part si grosse connerie de l'autre...) jusqu'au au jour ou la petite sera indépendante.

n°54878897
par-hasard
Posté le 03-11-2018 à 11:16:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne regrette pas mes années avec mon ex. En plus si j'avais rencontré mon mec actuel alors que j'avais 20 ans, je pense que cela n'aurait pas marché, tout simplement [:tinostar]

Pareil.

Quand certains parlent de gâchis en années perdues, on a une impression de rentabilité, de retour sur investissement, c'est effrayant.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°54878967
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-11-2018 à 11:38:37  profilanswer

On s'investit toujours dans une relation.
Donc il y a forcément un retour à attendre.

n°54879050
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-11-2018 à 11:57:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouais, si t'avais été déjà avec ta femme et pas avec ton ex à cette période, t'aurais l'honnêteté de dire que tu regrettes ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54879083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-11-2018 à 12:04:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, si t'avais été déjà avec ta femme et pas avec ton ex à cette période, t'aurais l'honnêteté de dire que tu regrettes ?

Ba non puisque je ne le regretterai pas  :D

Mais effectivement, je regrette de ne pas avoir rencontré ma femme plus tôt

---------------
n°54879677
Excluzyf
Posté le 03-11-2018 à 14:10:47  profilanswer

Gâchis pour l'énergie investit, de part et d'autre.
Gâchis pour ces derniers mois perdus en gesticulations et en faux espoirs.

Bien sûr cela n'enlève rien aux bons moments passés ensemble, aux expériences partagées uniques.
D'autant plus que je considère que nous avons vraiment vécu : une période festive mode post étudiant les premières années, des déménagements nombreux, deux ans à l'étranger, des voyages à l'autre bout du monde, des nouvelles rencontres, etc.

Mais tout cela a désormais un goût amer.
Se séparer est une petite mort en soi. Nous allons devenir 2 étrangers alors que nous avons passé 1/3 de notre vie à grandir et évoluer ensemble.

Il n'y a pas de notion de "retour sur investissement" envers quelqu'un néanmoins tu attends que la vie te le rende bien (=être heureux).

Aussi pour terminer, je sais qu'elle va morfler plus que moi, émotionnellement et financièrement (j'ai un bon job dans une grande entreprise européenne, elle a un petit salaire). Et je me sens mal à l'idée de la faire souffrir. C'est sans aucun doute ce qui m'a empêché de franchir le pas. Dans un sens c'est de la lâcheté je sais très bien.

n°54882120
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-11-2018 à 21:02:15  profilanswer

Excluzyf a écrit :

Aussi pour terminer, je sais qu'elle va morfler plus que moi, émotionnellement et financièrement (j'ai un bon job dans une grande entreprise européenne, elle a un petit salaire). Et je me sens mal à l'idée de la faire souffrir. C'est sans aucun doute ce qui m'a empêché de franchir le pas. Dans un sens c'est de la lâcheté je sais très bien.

Pour soulager ta conscience, rien n'empêche que tu lui verses une grosse grosse pension alimentaire [:vidadoe:8]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°54882859
niju
Call me doc'
Posté le 03-11-2018 à 22:27:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Rassurez moi, je ne suis pas le seul qui a mis un paquet de pop corn en réserve pour le prochain épisode? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54882892
niju
Call me doc'
Posté le 03-11-2018 à 22:30:54  profilanswer

because the night a écrit :

Pour soulager ta conscience, rien n'empêche que tu lui verses une grosse grosse pension alimentaire [:vidadoe:8]

http://reho.st/hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Garguanta

Message édité par niju le 03-11-2018 à 22:31:55

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54883546
Rui_
Posté le 04-11-2018 à 00:32:18  profilanswer

Headspace a écrit :

ça devrait pourtant être le moment où on peut savourer.

Le plus chiant est passé (les études, la construction d'une carrière pro, la mise en couple, une caverne à soi)  [:mr marron derriere]

La vache:
les études <= une période excellente de ma vie
la construction d'une carrière pro <= j'vois pas pourquoi "c'est chiant". Perso j'ai rencontré des gens exceptionnel et fait des tafs assez géniaux qui m'ont fait progresser techniquement et personnellement.
la mise en couple <= c'est quand même une super période dans la relation  :??:  je comprends pas
une caverne à soi <= pas compris

n°54885154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2018 à 13:09:01  profilanswer

sicqo a écrit :

on fait un gosse par amour.

[:striker eureka:3]  [:etienne000:2]  [:etienne000:3]  

Tu veux dire :

Quand on est moderne, pas embrigadé par une religion ou une secte quelconque et que notre substrat culturel l'autorise.  :D  
C'est loin de concerner tout le monde. En France, cela concerne heureusement encore (pour combien de temps ?) la majorité, mais dans le monde...  :o  

Mais c'est clair que cela devrait être la condition... On résoudrait immédiatement et d'un seul coup la surpopulation sur terre en respectant cette simple mesure.

---------------
Expert en expertises
n°54885183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2018 à 13:13:40  profilanswer

Excluzyf a écrit :

Gâchis pour l'énergie investit, de part et d'autre.
Gâchis pour ces derniers mois perdus en gesticulations et en faux espoirs.

Bien sûr cela n'enlève rien aux bons moments passés ensemble, aux expériences partagées uniques.
D'autant plus que je considère que nous avons vraiment vécu : une période festive mode post étudiant les premières années, des déménagements nombreux, deux ans à l'étranger, des voyages à l'autre bout du monde, des nouvelles rencontres, etc.

Mais tout cela a désormais un goût amer.
Se séparer est une petite mort en soi. Nous allons devenir 2 étrangers alors que nous avons passé 1/3 de notre vie à grandir et évoluer ensemble.  

Il n'y a pas de notion de "retour sur investissement" envers quelqu'un néanmoins tu attends que la vie te le rende bien (=être heureux).  

Le vrai problème n'est pas ce qui t'arrive (et qui arrive à une grosse majorité de couples) mais la manière dont tu l'appréhende. Il n'y a pas de gâchis. Il y a juste du vécu. Le problème c'est cette croyance idiote qu'un couple est fait pour durer jusqu'à la fin. C'est du gros bullshit. Parfois ça dure, parfois pas et ce n'est ni bien ni mal. C'est juste les gens qui prennent la décision de trouver cela "mal" pour des raisons avant tout liées à notre passé, à la religion etc... En clair rien qui repose sur quelque chose de logique et de solide.  
Une séparation, c'est avant tout une chance de vivre autre chose, seul, ou avec quelqu'un d'autre et c'est pratiquement toujours une chance, il faut juste voir les choses sous le bon angle et ne pas vivre dans le passé.

---------------
Expert en expertises
n°54885311
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2018 à 13:37:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:striker eureka:3]  [:etienne000:2]  [:etienne000:3]  

Tu veux dire :

Quand on est moderne, pas embrigadé par une religion ou une secte quelconque et que notre substrat culturel l'autorise.  :D  
C'est loin de concerner tout le monde. En France, cela concerne heureusement encore (pour combien de temps ?) la majorité, mais dans le monde...  :o  

Mais c'est clair que cela devrait être la condition... On résoudrait immédiatement et d'un seul coup la surpopulation sur terre en respectant cette simple mesure.

cette condition t’évite tellement d'emmerdes.
t'as pas idée  :o

Message édité par sicqo le 04-11-2018 à 13:37:19
n°54885322
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-11-2018 à 13:39:18  profilanswer

comme le dit hermes, y'a pas de gâchis
on se met avec qqun à un moment, on est heureux à ce moment
puis on change, on choisit de ne pas mettre tous les efforts qu'il faudrait ou carrément on y a même pas pensé
puis on se sépare et puis on se dit que c'était pas mal, qu'on a évolué, que l'autre ne nous correspond plus, faut reprendre son chemin solo et peut-être rencontrer une nouvelle personne qui va te correspondre maintenant que tu en es là de ton chemin

y'a pas de gâchis, tu as mûri auprès de qqun, tu constates que ça ne le fait plus (projet, personnalité, engagement) et ce qui coûte c'est de faire le deuil d'un truc idéalisé
mais la séparation, c'est surtout mettre fin à une situation qui générait de la frustration, des tensions, de l'incompréhension
c'est notre cerveau qui fait le yoyo entre les deux facettes, celle idéalisée de l'époque et celle actuelle où tu comptes sauter le pas
ça n'est pas un vice, c'est juste la meilleure façon de prendre la décision même si ça pique

souvent, le quitté n'arrive pas à accepter le côté négatif de la relation que lui expose celui qui part : aveuglement, égo, pas d'empathie
d'où le fait qu'il ne sort jamais de la spirale et également qu'il considère la rupture comme un gâchis alors que c'est plutôt un renouveau

n°54885692
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2018 à 14:51:05  profilanswer

Il y aussi des surprises parfois, un couple de mon entourage proche : 10 ans, l’ennui, les petits défauts de l’autre que tu trouvais mignons au début sont devenus rédhibitoires, bref... Séparation à l’initiative d’elle, elle veut « vivre libre » (sic). Lui en PLS, son monde s’écroule..
Bilan presque deux ans plus tard, lui vit une nouvelle histoire d’amour, s’est rendu compte de sa mesquinerie à elle au moment de la séparation et que ses grands discours étaient bien creux. Elle, en PLS, quelques aventures foireuses, la réalité dans la face : il ne suffit pas de penser qu’en se séparant du conjoint, la vie va devenir merveilleuse ( [:loozer] )
Ceci dit, si on ne le sent plus avant d’avoir des enfants, il faut filer bien vite  [:salsifouette:5]  
/mtc

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54885750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2018 à 15:00:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Il y aussi des surprises parfois, un couple de mon entourage proche : 10 ans, l’ennui, les petits défauts de l’autre que tu trouvais mignons au début sont devenus rédhibitoires, bref... Séparation à l’initiative d’elle, elle veut « vivre libre » (sic). Lui en PLS, son monde s’écroule..
Bilan presque deux ans plus tard, lui vit une nouvelle histoire d’amour, s’est rendu compte de sa mesquinerie à elle au moment de la séparation et que ses grands discours étaient bien creux. Elle, en PLS, quelques aventures foireuses, la réalité dans la face : il ne suffit pas de penser qu’en se séparant du conjoint, la vie va devenir merveilleuse ( [:loozer] )
Ceci dit, si on ne le sent plus avant d’avoir des enfants, il faut filer bien vite [:salsifouette:5]
/mtc

Il y a une forme de justice dans ce qui est arrivé à ton couple d'ami, ça fait plaisir  :D

---------------
n°54885816
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2018 à 15:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a une forme de justice dans ce qui est arrivé à ton couple d'ami, ça fait plaisir  :D

Oui je suis d’accord  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54886170
wizza
Posté le 04-11-2018 à 16:13:13  profilanswer

Si c'est rapport à la mesquinerie dont elle a fait preuve à la rupture ok. Si c'est rapport au fait qu'elle ait préféré vivre autre chose, je suis pas d'accord du tout.
Qqch me dit que pour toi Domi c'est la 1ere option, mais pour dante j'ai comme un doute :o

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 04-11-2018 à 17:50:22

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°54886337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2018 à 16:38:54  profilanswer

because the night a écrit :

Une pension alimentaire, c'est pour les enfants, qui sont censés ne pas être autonome, je pense que sa femme est assez grande pour s'assumer seule :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54887169
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2018 à 18:48:27  profilanswer

wizza a écrit :

Si c'est rapport à la mesquinerie dont elle a fait preuve à la rupture ok. Si c'est rapport au fait qu'elle ait préféré vivre autre chose, je suis pas d'accord du tout.
Qqch me dit que pour toi Domi c'est la 1ere option, mais pour dante j'ai comme un doute :o

:jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5741  5742  5743  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)