Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5742  5743  5744  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54887169
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2018 à 18:48:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Si c'est rapport à la mesquinerie dont elle a fait preuve à la rupture ok. Si c'est rapport au fait qu'elle ait préféré vivre autre chose, je suis pas d'accord du tout.
Qqch me dit que pour toi Domi c'est la 1ere option, mais pour dante j'ai comme un doute :o

:jap:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 18:48:27  profilanswer

n°54887226
D_omi
sourit
Posté le 04-11-2018 à 18:53:06  profilanswer

wizza a écrit :

Si c'est rapport à la mesquinerie dont elle a fait preuve à la rupture ok. Si c'est rapport au fait qu'elle ait préféré vivre autre chose, je suis pas d'accord du tout.
Qqch me dit que pour toi Domi c'est la 1ere option, mais pour dante j'ai comme un doute :o

Disons qu’il est un peu tombé de haut, ce n’est pas l’attitude qu’il aurait imaginé de sa part (la mesquinerie). Vouloir vivre autre chose, oui bien sûr, pourquoi pas si les sentiments ne sont plus là mais elle lui disait qu’elle allait enfin vivre, s’éclater, tout le bazar, genre il suffisait de l’éliminer de l’équation et tout serait magique alors que la vie n’est pas aussi simple. Résultat, c’est lui qui s’éclate, pas elle  [:baragor]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°54888093
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-11-2018 à 20:32:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Une pension alimentaire, c'est pour les enfants, qui sont censés ne pas être autonome, je pense que sa femme est assez grande pour s'assumer seule :)

C'était proposé uniquement pour soulager sa conscience, on s'en fiche du rôle réel.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°54888108
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-11-2018 à 20:34:17  profilanswer

D_omi a écrit :

Disons qu’il est un peu tombé de haut, ce n’est pas l’attitude qu’il aurait imaginé de sa part (la mesquinerie). Vouloir vivre autre chose, oui bien sûr, pourquoi pas si les sentiments ne sont plus là mais elle lui disait qu’elle allait enfin vivre, s’éclater, tout le bazar, genre il suffisait de l’éliminer de l’équation et tout serait magique alors que la vie n’est pas aussi simple. Résultat, c’est lui qui s’éclate, pas elle  [:baragor]

Et surtout ça voulait dire qu'elle s'emmerdait grave avec lui :D
Niveau tact on a connu mieux...

---------------
Lu et approuvé.
n°54890876
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-11-2018 à 08:47:26  profilanswer

Excluzyf a écrit :

Ok, merci pour le résumé.  
Evidemment je ne ferai pas cette bêtise. Faire un enfant dans cette situation ce serait irresponsable.  
Il faut que j'arrête de me mentir à moi-même en me disant que "peut être" cela pourrait s'arranger entre nous.
Mais quel gâchis quand même...

C'est surtout que la naissance d'un enfant génère du stress et de la fatigue supplémentaire, donc si tu n'es pas sur et amoureux, c'est un coup a ce que cela ne tienne pas (je crois que 2/3 des divorce font suite a la naissance d'un enfant, a vérifier, souvenir de mes cours de préparation a la naissance :D)

n°54890942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2018 à 08:58:47  profilanswer

Alors que la vie et si douce et simple uniquement à deux sans petit être qui vient déranger tout ça

Mais c est vrai qu’un gosse comble le vide de nombreuse vies

Message édité par btbw03 le 05-11-2018 à 08:59:27
n°54890984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2018 à 09:06:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est surtout que la naissance d'un enfant génère du stress et de la fatigue supplémentaire, donc si tu n'es pas sur et amoureux, c'est un coup a ce que cela ne tienne pas (je crois que 2/3 des divorce font suite a la naissance d'un enfant, a vérifier, souvenir de mes cours de préparation a la naissance :D)

C'est surtout qu'énormément de nanas se comportent d'une manière radicalement différente une fois que la progéniture est là.

En vrac :

- Arrêt du maquillage
- Arrêt des tenues sexy
- Apparition des cheveux courts.

Sur ces trois points, c'est à peu prêt toutes les nanas de mes amis que je n'arrive plus à reconnaître quand je les perds de vue et que je rentre ensuite en France. C'est quasi systématique, surtout les cheveux courts. Et c'est très français. Ici au uk, les nanas deviennent obèses, mais au moins elle garde le maquillage et les tenues sexy.

- Relégation du mari (enfants passent bien sûr en premier) à qui l'on demande de se transformer en assistant et qu'on ne manque pas de faire culpabiliser : s'il travaille trop, il n'est pas assez souvent à la maison pour supporter madame et s'il ne travaille pas ou pas assez et ne rapporte pas assez d'argent, on lui met la pression. Ainsi. moi on m'a reproché de ne pas être assez à la maison pour ma fille alors que je faisais tout ce que je pouvais pour avoir une meilleure situation pour JUSTEMENT ma famille, vu que pour moi, j'en avais rien à carrer. Bon maintenant, Madame reconnaît que j'avais raison.

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-11-2018 à 09:07:11

---------------
Expert en expertises
n°54891003
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 09:09:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est surtout qu'énormément de nanas se comportent d'une manière radicalement différente une fois que la progéniture est là.

En vrac :

- Arrêt du maquillage
- Arrêt des tenues sexy

Sur ces trois points, c'est à peu prêt toutes les nanas de mes amis que je n'arrive plus à reconnaître quand je les perds de vue et que je rentre ensuite en France. C'est quasi systématique, surtout les cheveux courts. Et c'est très français. Ici au uk, les nanas deviennent obèses, mais au moins elle garde le maquillage et les tenues sexy.

C'est quoi le problème avec les cheveux courts ? Tout le monde n'est pas fétichiste des cheveux longs hein :d

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54891052
_Makaveli_
Posté le 05-11-2018 à 09:15:45  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est quoi le problème avec les cheveux courts ? Tout le monde n'est pas fétichiste des cheveux longs hein :d

Demande à GB :o

---------------
Humanity is overrated
n°54891063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2018 à 09:16:39  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas un problème si monsieur aime cela... Mais le fait que cela soit aussi répandu et quasi systématique me fait penser qu'on ne demande pas son avis à Monsieur. Et de toutes manières, même si on lui demande son avis, monsieur sera bien avisé de fermer sa gueule et de dire oui. :o
C'est juste que systématiquement, le "avant" et "après" enfant me choque chez tous mes amis, et ce, d'autant plus que vivant au UK, je les vois très rarement et donc avec quelques années de décalage. Chaque fois, je retrouve monsieur comme il était avant avec quelques cheveux blancs en plus et madame où je me demande si c'est bien elle, ou si  monsieur a une nouvelle compagne. [:le kneu]

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 09:16:39  profilanswer

n°54891095
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 09:21:20  profilanswer

C'est pas un problème si monsieur aime cela... Mais le fait que cela soit aussi répandu et quasi systématique me fait penser qu'on ne demande pas son avis à Monsieur. Et de toutes manières, même si on lui demande son avis, monsieur sera bien avisé de fermer sa gueule et de dire oui. :o
C'est juste que systématiquement, le "avant" et "après" enfant me choque chez tous mes amis, et ce, d'autant plus que vivant au UK, je les vois très rarement et donc avec quelques années de décalage. Chaque fois, je retrouve monsieur comme il était avant avec quelques cheveux blancs en plus et madame où je me demande si c'est bien elle, ou si monsieur a une nouvelle compagne. [:le kneu]

J'ai pas observé ça de mon côté. Ça existe bien sûr (UK ? ), mais de là a en faire une généralité.

Je pense que ça doit dépendre des milieux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54891118
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2018 à 09:23:45  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai pas observé ça de mon côté. Ça existe bien sûr (UK ? ), mais de là a en faire une généralité.

Je pense que ça doit dépendre des milieux.

Ben j'ai quand même bcp d'amis de milieux différents en France, et j'ai beau réfléchir, TOUTES les nanas avec enfant de mes amis ont les cheveux courts (alors que ce n'était pas le cas avant) et la plupart sont méconnaissables (il n'y a pas que les cheveux) par rapport à quand je les ai connu une dizaine d'années en arrière. On parle de nanas qui ont entre 30 et 40 ans.
Alors, certes, on ne peut pas généraliser, mais c'est drôlement troublant... Surtout quand j'arrive plus à les reconnaître.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-11-2018 à 09:24:42

---------------
Expert en expertises
n°54891149
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-11-2018 à 09:28:09  profilanswer

Ben j'ai quand même bcp d'amis de milieux différents en France, et j'ai beau réfléchir, TOUTES les nanas avec enfant de mes amis ont les cheveux courts (alors que ce n'était pas le cas avant) et la plupart sont méconnaissables (il n'y a pas que les cheveux) par rapport à quand je les ai connu une dizaine d'années en arrière. On parle de nanas qui ont entre 30 et 40 ans.
Alors, certes, on ne peut pas généraliser, mais c'est drôlement troublant... Surtout quand j'arrive plus à les reconnaître.

En ne voyant pas quelqu'un pendant 10 ans entre 25 et 35 ans c'est sûr qu'il y a le temps de changer :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°54891151
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2018 à 09:28:12  profilanswer

N’importe nawak cette histoire de cheveux courts

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54891152
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 09:28:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54891176
Rui_
Posté le 05-11-2018 à 09:31:42  profilanswer

Heuuu,

Toutes les personnes que je connais qui ont accouchées (ça fait quand même beaucoup beaucoup à mon age et par la profession de ma mère quand elle bossait) les femmes n'ont pas changées de coupe de cheveux à cause de la naissance.

Est ce que tu fais pas un amalgame avec une "mode" des cheveux courts plus répandus en France dans les milieux/région que tu fréquentes plutôt qu'a une réalité après grossesse?  
J'ai plusieurs amies qui ont adoptées les cheveux court mais elles n'étaient pas enceintes

Message édité par Rui_ le 05-11-2018 à 09:32:09
n°54891181
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-11-2018 à 09:32:07  profilanswer

Ça pêche à la dynamite ce matin entre l'enfant pour combler le vide et cette histoire de cheveux courts  [:habibabibou:2]

n°54891183
thalis
Posté le 05-11-2018 à 09:32:38  profilanswer

Aussi répandu et quasi systématique ?  :heink: N'importe quoi... Et encore heureux qu'on puisse choisir la coiffure qu'on veut porter sans avoir de comptes à rendre hein  [:mlc]

n°54891196
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-11-2018 à 09:33:54  profilanswer

Par contre, ne dit-on pas qu'une femme qui change de coiffure s'apprête à changer de vie ? :D

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54891203
Rui_
Posté le 05-11-2018 à 09:34:21  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Par contre, ne dit-on pas qu'une femme qui change de coiffure s'apprête à changer de vie ? :D

Jamais entendu ça en tous cas

n°54891211
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-11-2018 à 09:35:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ça pêche à la dynamite ce matin entre l'enfant pour combler le vide et cette histoire de cheveux courts  [:habibabibou:2]

une grand part de vérité dans le vide.

n°54891224
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 09:36:14  answer

Paul de Saint-Balby a écrit :

[:jonas:1]

n°54891233
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-11-2018 à 09:37:06  profilanswer

Beaucoup de femmes changent de coiffure au cours de leur vie sans que ça soit lié à leurs gamins  :D

---------------
n°54891236
santiago10
se tapit....
Posté le 05-11-2018 à 09:37:31  profilanswer

Après certaines nanas choisissent les cheveux courts parce-que plus le temps de s'occuper de soi-même le matin et donc plus le temps de se coiffer...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°54891250
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-11-2018 à 09:39:08  profilanswer

En vrac :
- Arrêt du maquillage
- Arrêt des tenues sexy
- Relégation du mari (enfants passent bien sûr en premier) à qui l'on demande de se transformer en assistant et qu'on ne manque pas de faire culpabiliser : s'il travaille trop, il n'est pas assez souvent à la maison pour supporter madame et s'il ne travaille pas ou pas assez et ne rapporte pas assez d'argent, on lui met la pression. Ainsi. moi on m'a reproché de ne pas être assez à la maison pour ma fille alors que je faisais tout ce que je pouvais pour avoir une meilleure situation pour JUSTEMENT ma famille, vu que pour moi, j'en avais rien à carrer. Bon maintenant, Madame reconnaît que j'avais raison.

:lol:  non mais n'importe quoi. On est pas vendredi pourtant  [:linford]  

C'est juste que systématiquement, le "avant" et "après" enfant me choque chez tous mes amis, et ce, d'autant plus que vivant au UK, je les vois très rarement et donc avec quelques années de décalage. Chaque fois, je retrouve monsieur comme il était avant avec quelques cheveux blancs en plus et madame où je me demande si c'est bien elle, ou si  monsieur a une nouvelle compagne. [:le kneu]

J'ai encore le droit de me coiffer comme je veux. Il faut aussi que je demande son avis a monsieur pour m'habiller ? pour sortir ?

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54891251
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-11-2018 à 09:39:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Jamais entendu ça en tous cas

Après, c'est à prendre avec des pincettes (oui oui [:alstyle])

[:douchebag forever:4]

---------------
n°54891256
thalis
Posté le 05-11-2018 à 09:39:21  profilanswer

santiago10 a écrit :

Après certaines nanas choisissent les cheveux courts parce-que plus le temps de s'occuper de soi-même le matin et donc plus le temps de se coiffer...

J'ai les cheveux longs, clairement c'est ce qui me prend le plus de temps le brossage, je les comprends (mais les cheveux courts ça me va pas...)

n°54891283
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-11-2018 à 09:42:16  profilanswer

J'ai pas coupé mes cheveux non plus mais clairement au début ils étaient tout le temps attachés vu que Junior me les tirait sans arrêt. Je peux comprendre qu'on préfère couper :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°54891295
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-11-2018 à 09:43:37  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'ai encore le droit de me coiffer comme je veux. Il faut aussi que je demande son avis a monsieur pour m'habiller ? pour sortir ?

Wah, t'es forte et indépendante, walala.

n°54891308
thalis
Posté le 05-11-2018 à 09:45:08  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Wah, t'es forte et indépendante, walala.

On n'est plus vendredi hein, ne pas demander à monsieur la permission de sa coiffure et de ses fringues, c'est pas être forte et indépendante, c'est juste... normal. :D

n°54891322
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 05-11-2018 à 09:46:15  profilanswer

thalis a écrit :

On n'est plus vendredi hein, ne pas demander à monsieur la permission de sa coiffure et de ses fringues, c'est pas être forte et indépendante, c'est juste... normal. :D

J'ai l'impression que certains mecs s'ennuient ce matin  [:pingolu:1]

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54891323
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-11-2018 à 09:46:27  profilanswer

Ca dépend du but recherché j'pense. Perso ma copine fait ce qu'elle veut de ses cheveux, mais elle me demande systématiquement si ça lui va.
Je pense que c'est surtout pour voir si ça me plait. :)

---------------
n°54891328
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-11-2018 à 09:47:28  profilanswer

En vrac :

- Arrêt du maquillage
- Arrêt des tenues sexy

La vache, t'attaque fort pour un lundi matin (mention spécial aux cheveux courts).

Le avant/après gamin, c’est au niveau du couple, pas que de madame. Si ca change rien pour monsieur, c’est peut etre qu'il n’en a un peu rien a faire, donc ce n’est pas vraiment ce que j’appelle une relation saine.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 05-11-2018 à 09:48:24
n°54891333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2018 à 09:48:02  profilanswer

Quelle horreur les cheveux courts. Motif de rupture pour moi, autant sortir avec mon meilleur pote si c'est pour en avoir le look.

Sinking a écrit :

J'ai pas coupé mes cheveux non plus mais clairement au début ils étaient tout le temps attachés vu que Junior me les tirait sans arrêt. Je peux comprendre qu'on préfère couper :d

Oué wala c'est ce qui était dit, tu sacrifies la sexytude pour la praticitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-11-2018 à 09:49:21

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54891338
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-11-2018 à 09:49:07  profilanswer

thalis a écrit :

Il y a tout de même une différence entre demander l'avis et la permission [:aloy]

Message édité par Nicky_rr le 05-11-2018 à 09:53:21

---------------
n°54891347
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 09:50:11  answer

Theomede a écrit :

Quelle horreur les cheveux courts. Motif de rupture pour moi, autant sortir avec mon meilleur pote si c'est pour en avoir le look.

Trop fort pour un lundi matin. Démarrer en fond de quatrième c'est un coup à caler direct.

n°54891352
GarouWarri​or
Posté le 05-11-2018 à 09:50:41  profilanswer

En vrac :

- Arrêt du maquillage
- Arrêt des tenues sexy

On demande au père de devenir un assistant, et non pas un partenaire avec qui on partage les tâches ? [:figti]
Le père qui se met à bosser plus après une naissance, pour gagner plus de thunes, ce serait normal (est-ce bien le moment, franchement ?). [:figti]
Pour le père les enfants ne deviennent pas la priorité ? [:figti]

Ok. :o

Tu dis parfois des trucs vraiment justes Le messager, mais des fois pas, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 05-11-2018 à 09:52:04

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54891353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2018 à 09:50:49  profilanswer

Sur une Dacia ça passe le démarrage en 4ème.

---------------
n°54891363
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2018 à 09:51:53  answer

Theomede a écrit :

Sur une Dacia ça passe le démarrage en 4ème.

Je préfère le lada niva. Voiture de vrai bonhomme ça.  [:uluhkay]

n°54891366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2018 à 09:52:01  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Le père qui se met à bosser plus après une naissance, pour gagner plus de thunes, ce serait normal (est-ce bien le moment, franchement ?). [:figti]

Y'aurait besoin de plus d'argent à la naissance d'un gosse ? Non ça se saurait, la nounou ça se paye avec des tickets restos.

GarouWarrior a écrit :

Pour le père les enfants ne deviennent pas la priorité ? [:figti]  

Non, ça reste le couple.

---------------
n°54891371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2018 à 09:52:42  profilanswer

Et ça va bien avec la moustache  [:somberlain24:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5742  5743  5744  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)