Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6310 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54505930
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:35:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

A quand remonte votre dernier cadeau sans que cela soit lié à une date ?
Moi il y a 2 ans ( ... ) J'ai vu un super collier en me baladant et je me suis dit, putain ca lui irait trop bien .  

Ici on a justement tendance à faire les kdos hors des dates... justement parce que lors de la date même, on n'a pas d'idées. Genre pour les annivs, c'est souvent un resto, mais sans kdo.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:35:52  profilanswer

n°54505939
Cavatines
Posté le 21-09-2018 à 14:36:39  profilanswer

silkr a écrit :

Moi il y a 2 ans ( ... ) J'ai vu un super collier en me baladant et je me suis dit, putain ca lui irait trop bien .  

C'est prendre des risques, moi je sais même pas moi-même quels colliers m'iraient bien :o

Des verres à cocktails y'a quelque semaines, mais c'est pas un vrai cadeau, j'en profite tous les soirs  [:cavatines:1]

n°54505940
true-wiwi
Posté le 21-09-2018 à 14:36:43  profilanswer

Easy. Tu lui files un instrument et un pc, à 10 ans il te fait une symphonie de Malher en inventant un nouveau système d'exploitation :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54505957
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:37:33  profilanswer

thalis a écrit :

Ici on a justement tendance à faire les kdos hors des dates... justement parce que lors de la date même, on n'a pas d'idées. Genre pour les annivs, c'est souvent un resto, mais sans kdo.

Et c'etait quand la derniere fois justement :)

n°54505970
silkr
Posté le 21-09-2018 à 14:38:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est prendre des risques, moi je sais même pas moi-même quels colliers m'iraient bien :o

Des verres à cocktails y'a quelque semaines, mais c'est pas un vrai cadeau, j'en profite tous les soirs  [:cavatines:1]

Le pblm c'est comme avec le cul on ne peut pas le voir :)
C'est pour les autres, (comme pour le cul)

n°54505996
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:40:34  profilanswer

silkr a écrit :

Et c'etait quand la derniere fois justement :)

Le dernier kdo que je lui ai fait c’était y'a environ 3 mois, une masse pour son tracteur :lol: (depuis le temps qu'il en voulait une)

n°54506000
thc
Addicted ღ
Posté le 21-09-2018 à 14:40:50  profilanswer

silkr a écrit :

Cet été : une petite robe en vacances.

Ce soir : j'ai vu ce matin qu'elle n'avait plus de parfum.

2 ans, tu fais pas d'effort  :whistle:  :o

---------------
-`ღ´-    
n°54506050
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2018 à 14:43:31  profilanswer

thalis a écrit :

Le dernier kdo que je lui ai fait c’était y'a environ 3 mois, une masse pour son tracteur :lol: (depuis le temps qu'il en voulait une)

[:lol wut]

n°54506051
Cavatines
Posté le 21-09-2018 à 14:43:40  profilanswer

Vous trouvez encore des idées cadeaux après x années de relation ?

Moi j'en ai plein parce que c'est le début, mais j'ai peur de tout épuiser en quelques années  [:cavatines:3]

n°54506072
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:44:36  profilanswer

(alors oui, par contre nous les kdos c'est pas forcement top glamour, j'avoue :D )

mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:44:36  profilanswer

n°54506105
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-09-2018 à 14:46:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Moi j'en ai plein parce que c'est le début, mais j'ai peur de tout épuiser en quelques années  [:cavatines:3]

Surtout quand tu es en couple avec quelqu'un qui n'a pas de passion / loisir particulier, c'est le casse tête systématique :D

n°54506108
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:47:03  profilanswer

Cavatines a écrit :

ben des idées sur commande, clairement non. C'est pour ça qu'on offre les kdos hors date "spécifique".

n°54506116
arthas77
Posté le 21-09-2018 à 14:47:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu changes de relation, comme çà tu recycles les idées de cadeaux  :o

n°54506130
Cavatines
Posté le 21-09-2018 à 14:48:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu changes de relation, comme çà tu recycles les idées de cadeaux  :o

C'est la technique que j'avais ces dernières années, mais maintenant j'ai envie de changer :o

n°54506135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2018 à 14:48:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Avec le temps on évolue aussi, on a de nouveaux loisirs, donc ouais, quand même, on trouve toujours :)

n°54506137
thc
Addicted ღ
Posté le 21-09-2018 à 14:49:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

tout peut être un cadeau  :)  

un truc pour sa passion que tu sais qu'il a envie de se payer, des fringues, un resto, un bouquin, une sortie concert surprise, etc...
même une connerie à 10€, ça fait toujours plaisir, autant à donner qu'à recevoir.

En y faisant un minimum de chez minimum attention, c'est facile de savoir ce que l'autre aurait envie de s'acheter.

Message édité par thc le 21-09-2018 à 14:49:42

---------------
-`ღ´-    
n°54506146
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2018 à 14:49:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

les idées changent mais oui on trouve toujours  

et puis bon ... quand j'ai une idée je la note dans un coin pour la re sortir quand j'aurai un occasion pour aller avec, meme si c'est 8 mois apres :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54506149
multivalen​te
AristoChatte
Posté le 21-09-2018 à 14:49:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

La rationalité c'est le truc qui t'as fait devenir vendeur de téléphones mobiles, mettre un tracker sur ton ex, claquer ton pognon dans des biens de consommation et tenter le slim rouge ?
Ou alors c'set ta génétique ?

:love:

n°54506153
true-wiwi
Posté le 21-09-2018 à 14:50:06  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je fais du roller hockey par exemple. Ma moitié m'achète des gants parce qu'elle sait qu'ils sont abîmés et elle a le droit à un traitement de princesse pour la soirée :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54506155
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2018 à 14:50:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas avec autant de spontanéité qu'avant.
Du coup ce que je fais c'est que quand j'ai une idée en cours d'année, je note ca quelque part. Au moment où faut sortir un truc, je retombe toujours sur un truc qui marchera, sauf coup de génie de dernière minute.

n°54506164
Phenom
Posté le 21-09-2018 à 14:50:42  profilanswer

Du coup ce que je fais c'est que quand j'ai une idée en cours d'année, je note ca quelque part. Au moment où faut sortir un truc, je retombe toujours sur un truc qui marchera, sauf coup de génie de dernière minute.

"Un Chorizo, tiens pourquoi j'avais écrit ça. Bon pas grave je prends".

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°54506173
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-09-2018 à 14:51:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Franchement non je n'ai jamais d'idée. Déjà parce qu'il s'achète tout ce qui lui plait et puis il est "difficile". En plus quand on lui offre un cadeau il n'est tellement pas expressif que c'est "chiant" ...  :D  
Du coup il fait une liste et je prends dessus.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54506174
Cavatines
Posté le 21-09-2018 à 14:51:11  profilanswer

Pour l'instant je fais l'erreur d'offrir directement quand j'ai l'idée, sans me dire que je vais sauvegarder ça pour la période anniversaire/Noël/anniversaire de couple (qui tombent tous les 3 en même temps..)

n°54506180
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2018 à 14:51:36  profilanswer

Phenom a écrit :

"Un Chorizo, tiens pourquoi j'avais écrit ça. Bon pas grave je prends".

Bah tiens, de la bouffe spéciale/resto spécial/livre de cuisine particulier ca peut faire une partie d'un cadeau.

Message édité par archergrincheux le 21-09-2018 à 14:51:57
n°54506191
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 14:52:16  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Franchement non je n'ai jamais d'idée. Déjà parce qu'il s'achète tout ce qui lui plait et puis il est "difficile". En plus quand on lui offre un cadeau il n'est tellement pas expressif que c'est "chiant" ... :D

Oh purée, faire un cadeau et ne voir aucune expression du visage c'est.......

Ma femme est comme ça  [:bluelou:4]

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54506192
Cavatines
Posté le 21-09-2018 à 14:52:19  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Franchement non je n'ai jamais d'idée. Déjà parce qu'il s'achète tout ce qui lui plait et puis il est "difficile". En plus quand on lui offre un cadeau il n'est tellement pas expressif que c'est "chiant" ...  :D  

Mais du coup, pourquoi il s'achète pas lui-même les trucs de la liste ?
Parce que si mon copain se fait une liste, ce sera des trucs chers dessus j'imagine, et il aura les moyens de se les offrir avant moi

n°54506194
thalis
Posté le 21-09-2018 à 14:52:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour l'instant je fais l'erreur d'offrir directement quand j'ai l'idée, sans me dire que je vais sauvegarder ça pour la période anniversaire/Noël/anniversaire de couple (qui tombent tous les 3 en même temps..)

Je fais pareil, mais d'un autre coté, on se dit que ça va être utile *maintenant*...

n°54506195
thc
Addicted ღ
Posté le 21-09-2018 à 14:52:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Continue comme ça, mais garde les trucs les plus chers pour les dates. non ?

---------------
-`ღ´-    
n°54506199
archergrin​cheux
Posté le 21-09-2018 à 14:52:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui nan mais là t'es amoureuse et il a pas encore commencé à être vraiment relou   :o

n°54506214
Cavatines
Posté le 21-09-2018 à 14:53:59  profilanswer

Oui nan mais là t'es amoureuse et il a pas encore commencé à être vraiment relou   :o

Tu penses qu'on devient relou à partir de combien de temps ? :o

n°54506219
Dolores
Posté le 21-09-2018 à 14:54:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso je note à chaque fois qu’il parle d’un truc et ensuite je pioche dans ma liste.

n°54506234
multivalen​te
AristoChatte
Posté le 21-09-2018 à 14:55:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui  :o Tous les ans pour l'indexation de la prestation compensatoire et la pension alimentaire, j'envoie cela avec une carte de voeux bien kitsch.

n°54506314
silkr
Posté le 21-09-2018 à 15:00:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Perso je note à chaque fois qu’il parle d’un truc et ensuite je pioche dans ma liste.

Voila  [:lapanne:1]
C'est ce que je voudrais qu'elle fasse, mais elle n'a toujours pas compris . Et j'ai pas envi de le dire explicitement, je pense tjs secrètement qu'elle le note dans un coin. Comme moi je fais.
Mais non malheureusement.

Un truc con ca fait 4 ans que j'essaye de lui faire comprendre que l'accessoire à faire mousser le lait Nespresso c'est cool.
Mais non ca marche pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 21-09-2018 à 15:00:20
n°54506475
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 15:10:33  profilanswer

Même si madame n'est pas très expressive, j'arrive toujours à trouver et elle aussi sauf que moi je suis l'opposé d'elle niveau réaction ...

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54506495
Dolores
Posté le 21-09-2018 à 15:11:27  profilanswer

silkr a écrit :

Voila  [:lapanne:1]  
C'est ce que je voudrais qu'elle fasse, mais elle n'a toujours pas compris . Et j'ai pas envi de le dire explicitement, je pense tjs secrètement qu'elle le note dans un coin. Comme moi je fais.
Mais non malheureusement.

Un truc con ca fait 4 ans que j'essaye de lui faire comprendre que l'accessoire à faire mousser le lait Nespresso c'est cool.  
Mais non ca marche pas :o

[:rofl]  
Je rigole mais c’est exactement pareil pour mon mec. :o

n°54506613
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-09-2018 à 15:18:51  profilanswer

silkr a écrit :

Souvent des petits trucs, petites attentions, genre un livre d'un auteur qu'elle aime bien en sortir de salon, un gâteau. Elle m'a offert l'intégrale de Ranma 1/2 au retour du Japon :o

Et souvent des restaus aussi.

Mais par contre, pas de vrais "gros" cadeaux en-dehors des dates, me semble.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°54506640
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-09-2018 à 15:20:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

un peu le même problème ici. Mais il faut reconnaître qu'on sa fait mutuellement de moins en moins de cadeaux. :o  

---------------
Expert en expertises
n°54506656
Kayou
Posté le 21-09-2018 à 15:20:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ouep
Le dernier en date pour ma chérie était un Kitchenaid avec quelques accessoires.
Elle adore faire de la pâtisserie/cuisine et donc c'est très utile

n°54506695
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 21-09-2018 à 15:23:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Le dernier en date pour ma chérie était un Kitchenaid avec quelques accessoires.
Elle adore faire de la pâtisserie/cuisine et donc c'est très utile

Un Companion par ici :)

L'année d'avant c'était le robot pâtissier, un Kenwood j'ai oublié le nom  :O

Message édité par tonton-thon le 21-09-2018 à 15:24:29

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°54506734
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2018 à 15:26:43  answer

Cavatines a écrit :

On a un excel google en commun, avec des petits-moyen-gros cadeaux. Qu'on note au fur et à mesure.  
Elle a fait ça parce qu'elle a vu que niveau cadeau je suis une grosse merde, niveau souvenir d'anniversaire aussi. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)