Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54166194
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-08-2018 à 10:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

La normalité, ça serait plutôt de vivre comme on en a envie sans porter de jugement sur les modes de vie différents du sien.

Sa période sans porter de jugement est passée elle aussi :o ça doit être ça de grandir :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 10:01:07  profilanswer

n°54166217
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 10:03:13  answer

Colonelle a écrit :

La normalité, ça serait plutôt de vivre comme on en a envie sans porter de jugement sur les modes de vie différents du sien.

Je suis un vrai geek, je joue à Candy Crush 6 heures par jour ! :o

Tu joues à Wow ? Mais achète toi une vie [:frag_facile]

n°54166277
Cavatines
Posté le 14-08-2018 à 10:09:33  profilanswer

Comment gérer la sortie de l'extension de Wow au sein du couple ?
Merci :o

Est-ce que moi aussi je devrais me mettre à jouer à Wow pour avoir une activité de couple en plus ?  [:cavatines:1]

n°54166317
headripper​666
Posté le 14-08-2018 à 10:13:10  profilanswer

sicqo a écrit :

bah raconte...  

Une accumulation de beaucoup de chose. Routine dans le couple, fatigue de ma conjointe à cause de problèmes de santé (donc irritabilité, perte de patience, plus d'envie de s'amuser, de sociabiliser IRL, elle passait son temps sur son téléphone, et en plus elle a des douleurs régulièrement). Je bosse, elle non (et elle ne peut pas pour le moment), du coup c'est difficile financièrement de faire des choses qui sortent de l'ordinaire (je pense, mais j'espère avoir des idées ici pour sortir de la routine). On s'est séparé pendant 2 semaines, enfin, je l'ai quitté suite à une engueulade (le sujet de l'engueulade portait sur ma fille qui n'est pas la sienne), elle a vécu chez sa soeur pendant la rupture, mais on s'est radouci et on a décidé de se remettre ensemble en instaurant de nouvelles règles (par rapport à ma fille). L'éloignement a ravivé la flamme entre nous et on s'est rendu compte de nos travers, pour le moment tout va bien (ça fait une semaine), mais la routine va se réinstaller rapidement si on ne change rien. Du coup je pense me nourrir des expériences des autres pour éviter ça :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°54166336
Maiar
Posté le 14-08-2018 à 10:14:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah non c est fini pour de bon cette période.

Mais bon je conçois qu’ici, sur ce genre de forum, une partie de wow soit dans la normalité :D

btbw03 a écrit :

Pour la ponctuation je pense ?

Pour le reste aussi.
Ton discours, ton inconstance, tes fautes immondes dans tes posts et oui, la ponctuation.
Bref, c'est un tout  ;)

---------------
There was a fish in the percolator
n°54166338
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2018 à 10:15:13  profilanswer

Ne rien pouvoir faire avec elle vu son manque de moyen financier va te soûler à la longue ( sauf si tu te prépares à aligner les euros tout le temps)

n°54166359
btbw03
Posté le 14-08-2018 à 10:17:29  profilanswer

Immonde carrement :D

On a tous ses petites maniaqueries :o

n°54166407
saarh
Posté le 14-08-2018 à 10:22:32  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Comme toi, on ne cuisine quasiment que du frais, on essaie de manger local (viande du boucher du coin), on va au marché, et on ne dépasse pas les 400€ (en comptant alcool, produits d'entretien, de beauté, hygiène etc.). :D
Après, p'têt qu'on a pas les mêmes taros, mais là, c'est quand même du simple au double quoi [:ddr555]

Y a l'effet "Suisse à 3 km" qui fait que dans le coin, on est un peu à la ramasse sur les tarifs.....(rien que dans ma rue, je suis environné de Suisses.... La plupart des couples de voisin ramènent entre 8 (pour les smicards....) à 20K€ / mois, donc forcément, les tarifs vont avec le pouvoir d'achat.... ) En allant au marché de mulhouse, je diviserai sans aucun doute le tarif....mais c'est pas le plus pratique. Après, c'est vrai qu'on a minimum un soir par semaine des amis à la maison, et on ne fait pas payer le repas ou les boissons :D (entre ceux qui te file des coup de mains pour les travaux, les cours de yoga gratos à madame et le reste, je crois que le calcul n'est pas déconnant. ce qu'on paye en plus en course, je l'économise ailleurs)

n°54166432
Cend
Meuh !
Posté le 14-08-2018 à 10:24:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce que moi aussi je devrais me mettre à jouer à Wow pour avoir une activité de couple en plus ?  [:cavatines:1]

ouais, faut que tu t'y mettes :o

on a joué en couple à wow pendant quasi 10 ans, puis ca prenait trop de place dans nos soirées / activités, on a arreté. j'ai du replongé seule je crois l'année dernière (pour la précédente extension je crois). Et bien jouer tout seul sur les deux, c'était vachement moins fun, du coup restop (et pas de replonge en vue :o )

A deux c'est bien, mais seul, quand on est à fond dedans, ca doit vite devenir chiant pour l'autre, j'avoue

n°54166490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2018 à 10:29:24  profilanswer

Cend a écrit :

ouais, faut que tu t'y mettes :o

+1, c'est la seule solution réaliste :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 10:29:24  profilanswer

n°54166518
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 10:31:30  answer

Theomede a écrit :

+1, c'est la seule solution réaliste :o

Non. Fuis. Vite. Et loin. De ce jeu du démon !  [:leve le pied jeannot:4]

n°54166534
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-08-2018 à 10:32:47  profilanswer

Ouai bah c'était y'a 12 ans qu'il fallait me dire ça  [:tapis_fan:6]

Message édité par Theomede le 14-08-2018 à 10:34:31

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54166573
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-08-2018 à 10:36:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Bon la vous me faites réfléchir  
Faut que je coupe à mort dans mon budget, je suis tout seul et mon budget bouffe resto alcool canna est large au dessus de 1000 balles, au moins 400 d’alcool à la cave à bière et resto tous les midi...
Jfais nimp faut que je régule, j’me laisse trop aller, pour ça que je fous que dalle de cote

Si tu as les moyens et que ca impacte pas ton budget, pourquoi se priver ?

n°54166638
thalis
Posté le 14-08-2018 à 10:41:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ben si les deux jouent, suffit de queter/donjonner ensemble :D
Si y'en a qu'un, faut que l'autre se trouve une activité du coup :o

n°54166682
headripper​666
Posté le 14-08-2018 à 10:44:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne rien pouvoir faire avec elle vu son manque de moyen financier va te soûler à la longue ( sauf si tu te prépares à aligner les euros tout le temps)

Je ne pense pas, ça fait 3 ans que ça dure et personnellement je n'ai jamais été frustré de ce coté là. J'ai un salaire décent, on peut se faire des petits plaisirs de temps en temps, c'est juste qu'on doit bien faire les comptes pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau.

---------------
n°54166705
GarouWarri​or
Posté le 14-08-2018 à 10:46:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce que moi aussi je devrais me mettre à jouer à Wow pour avoir une activité de couple en plus ? [:cavatines:1]

Oui, il le faut.  [:yiipaa:4]
Mais essayez de vous modérer quand même. Par exemple, planifier des soirées prévue pour un autre type d'activité et s'y tenir. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54166746
thalis
Posté le 14-08-2018 à 10:49:55  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui, il le faut.  [:yiipaa:4]  
Mais essayez de vous modérer quand même. Par exemple, planifier des soirées prévue pour un autre type d'activité et s'y tenir. :D

Et *surtout* ne pas se mettre au HL (raid 3x par semaine, qui finissent par 4, et sauf que les autres soirs faut farmer les compos, etc etc)

n°54166763
warpc
Posté le 14-08-2018 à 10:51:41  profilanswer

SeldonH a écrit :

Si tu as les moyens et que ca impacte pas ton budget, pourquoi se priver ?

Au-delà du budget, il y a peut-être des conséquences sur sa santé peut-être pas anodines à long terme?

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°54166778
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-08-2018 à 10:53:00  profilanswer

Bravo pour l'effort ! quand ça marche ça vaut le coup de se sortir les doigts :jap: Bonne chance à vous 2

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 14-08-2018 à 10:55:46

---------------
▲  ManfOo's - .
n°54166851
saarh
Posté le 14-08-2018 à 10:59:31  profilanswer

ahhh wow.....j'ai aussi re-craqué ce week end. On jouait à deux fut un temps, un ou deux soirs par semaine (guilde de vieux, donc même les raids étaient à 2 soirs max 20h - 23h30 et pas d'obligations). Là, je rejoue seul, lors de mes RTT, ou les soirs ou madame à danse ou autre. C'est clair que le HL n'est plus pour moi depuis quelques années :D Et wow, c'est comme pas mal de chose, le temps de jeux, ça se régule comme pour n'importe quelle activité.  
Mais bon courage à celles et ceux qui sont avec un vrai Hardcore Gamer....faut réussir à le décrocher de temps en temps ^^

n°54168004
Captainpou​larde
Posté le 14-08-2018 à 13:08:34  profilanswer

saarh a écrit :

ahhh wow.....j'ai aussi re-craqué ce week end. On jouait à deux fut un temps, un ou deux soirs par semaine (guilde de vieux, donc même les raids étaient à 2 soirs max 20h - 23h30 et pas d'obligations). Là, je rejoue seul, lors de mes RTT, ou les soirs ou madame à danse ou autre. C'est clair que le HL n'est plus pour moi depuis quelques années :D Et wow, c'est comme pas mal de chose, le temps de jeux, ça se régule comme pour n'importe quelle activité.  
Mais bon courage à celles et ceux qui sont avec un vrai Hardcore Gamer....faut réussir à le décrocher de temps en temps ^^

Ou faut être 2, ça aide à comprendre la pathologie de l'autre.  :whistle:  

n°54168076
headripper​666
Posté le 14-08-2018 à 13:17:35  profilanswer

ManfOo a écrit :

Bravo pour l'effort ! quand ça marche ça vaut le coup de se sortir les doigts :jap: Bonne chance à vous 2

Merci beaucoup pour les encouragements :jap:
Là j'ai commencé à annoncer une idée de soirée hebdomadaire sans télé et sans téléphone, où on ferait une activité à 2, peu importe laquelle, on choisira à tour de rôle et l'autre ne peut pas refuser (sauf cas extrême bien sûr :o ). On commence la semaine prochaine, elle à l'air plutôt emballée. Et comme elle n'a pas l'habitude de prendre des décisions, j'espère que ça va la forcer un peu à s'affirmer et à proposer des activités qui lui plaisent.

---------------
n°54168084
btbw03
Posté le 14-08-2018 à 13:18:24  profilanswer

Ah oui ...  0 activité de son côté :/

n°54168098
headripper​666
Posté le 14-08-2018 à 13:19:47  profilanswer

Oui :(
Mon ex était pareil (sauf qu'elle avait un boulot), et c'est ce qui a (en partie) tué notre couple à petit feu.

A part la bonne tenue de la maison (ce qui est déjà un gros boulot en soi, ce n'est pas une critique), son téléphone et netflix elle n'a aucune d'activité enrichissante ou de ludique.

Message édité par headripper666 le 14-08-2018 à 13:22:02

---------------
n°54168419
btbw03
Posté le 14-08-2018 à 13:49:15  profilanswer

Install wow :o

Et paye les 2 abos egalement :o

n°54168439
thalis
Posté le 14-08-2018 à 13:50:48  profilanswer

Oui, enfin ça va, l'abo c'est 13€/mois, y'a plus ruineux comme loisir :lol:

n°54168494
onina
Posté le 14-08-2018 à 13:54:52  profilanswer

headripper666 a écrit :

Merci beaucoup pour les encouragements :jap:
Là j'ai commencé à annoncer une idée de soirée hebdomadaire sans télé et sans téléphone, où on ferait une activité à 2, peu importe laquelle, on choisira à tour de rôle et l'autre ne peut pas refuser (sauf cas extrême bien sûr :o ). On commence la semaine prochaine, elle à l'air plutôt emballée. Et comme elle n'a pas l'habitude de prendre des décisions, j'espère que ça va la forcer un peu à s'affirmer et à proposer des activités qui lui plaisent.

C'est pas bête du tout comme idée, je me note ça dans un coin en cas de besoin/routine/what else !  :jap:

n°54168543
headripper​666
Posté le 14-08-2018 à 13:58:57  profilanswer

Parfois on joue sur PC (je suis un gros joueur à la base), on s'est fait broforce au début de notre relation, c'était kiffant. Mais le truc c'est qu'il lui faut des jeux pas compliqués (en gros pas de déplacement en 3d). On a pas mal joué à des petits jeux à la con (Party Panic, Move or Die, Splosion Man, ...), dernièrement on a joué à Diablo 3 sur PS4, mais elle gère pas du tout le coté inventaire/points de compétence du coup ça casse pas mal le rythme et son intérêt pour le jeu. On avait testé Divinity:OS, mais c'est trop lent je trouve pour du couch coop. WOW c'est pas ma came, je pense que c'est encore moins la sienne.

Je pense investir dans des jeux de sociétés. Vous avez des idées de jeux qui sont fun en couple ? Je suis parfaitement noob dans ce domaine.

onina a écrit :

C'est pas bête du tout comme idée, je me note ça dans un coin en cas de besoin/routine/what else !  :jap:

Je suis content que mon idée puisse servir à quelqu'un d'autre :)

Message cité 3 fois
Message édité par headripper666 le 14-08-2018 à 14:01:02

---------------
n°54168566
true-wiwi
Posté le 14-08-2018 à 14:00:50  profilanswer

Mr Jack !

Dungeon Fighter !

Y'a un topic dédié sur hfr sinon :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54168578
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-08-2018 à 14:01:36  profilanswer

headripper666 a écrit :

Parfois on joue sur PC (je suis un gros joueur à la base), on s'est fait broforce au début de notre relation, c'était kiffant. Mais le truc c'est qu'il lui faut des jeux pas compliqués (en gros pas de déplacement en 3d). On a pas mal joué à des petits jeux à la con (Party Panic, Move or Die, Splosion Man, ...), dernièrement on a joué à Diablo 3 sur PS4, mais elle gère pas du tout le coté inventaire/points de compétence du coup ça casse pas mal le rythme et son intérêt pour le jeu. On avait testé Divinity:OS, mais c'est trop lent je trouve pour du couch coop. WOW c'est pas ma came, je pense que c'est encore moins la sienne.

Je pense investir dans des jeux de sociétés. Vous avez des idées de jeux qui sont fun en couple ? Je suis parfaitement noob dans ce domaine.

Pose la question sur le topic jeux de société pour des conseils.

Sinon ma compagne est nulle aussi aux JV, c'est chiant  :o  

Après l'avantage quand on ne vit pas ensemble c'est que quand on se voit, c'est pas de portable ni de télé. C'est uniquement des activités ensemble.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54168582
headripper​666
Posté le 14-08-2018 à 14:02:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mr Jack !

Dungeon Fighter !

Merci, je note :jap:

Message édité par headripper666 le 14-08-2018 à 14:02:29

---------------
n°54168639
Captainpou​larde
Posté le 14-08-2018 à 14:06:44  profilanswer

headripper666 a écrit :

headripper666 a écrit :

Je suis content que mon idée puisse servir à quelqu'un d'autre :)

On est gros joueurs JV et en ce moment côté jeu de société il y a seven wonders duel qui nous occupe bien.  :jap:

n°54168641
onina
Posté le 14-08-2018 à 14:07:00  profilanswer

headripper666 a écrit :

En jeu de plateau qui n'est pas trop compliqué (parties de moins d'une heure) et nous a vraiment tenu un moment, y'a Pandemic Legacy. C'est vraiment génial parce que y'a une histoire à découvrir, ça se joue bien à 2, etc. Et y'a 2 "saisons". Je te recommande ça, du coup ! Et pour plus de propositions, le topic jeux de société est souvent de bon conseil !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-08-2018 à 14:07:46
n°54168650
rampa99
Posté le 14-08-2018 à 14:07:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que 400€ de biere par mois, le cimetiere, il risque de le rejoindre assez vite :o
Apres 1000€ pour 1 personne, ca me semble completement fou. Mais c'est sur que si tu bouffes en Brasserie tous les midis du boulot (22x10€), que tu claques 400€ en biere, ca ne laisse que 380€ pour nourriture et resto, ce qui semble moins affolant.

Ici bio pour 3 personnes et un bébé au lait artificiel. Je dirais que les les 800€ Par mois sont atteints facilement (avec les couches comprises), et sans les sorties. De toute façon, avec le bébé et le grand on a plus la force....

(Hop recentrage sur le sujet 'les enfants et la vie de couple).

Sinon ici un mois seul au bureau pendant que mme est en congés (contraintes pro pas de vacances cet été pour moi), ben ça faisait longtemps qu'on avait pas été séparé aussi longtemps (+ de 13 ans je pense). Ben après l'euphorie de la liberté des premiers jours, je commence à me faire suer et être sérieusement en manque de couple (+enfants mais c'est pas le sujet ici).

Je remarque que mon mode de vie régresse sérieusement : jv jusqu'à pas d'heures, bonbons et autres bêtises alimentaires, .... ca vous fait aussi en cas de séparations plus ou moins longues?

n°54168682
headripper​666
Posté le 14-08-2018 à 14:10:37  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

On est gros joueurs JV et en ce moment côté jeu de société il y a seven wonders duel qui nous occupe bien.  :jap:

onina a écrit :

En jeu de plateau qui n'est pas trop compliqué (parties de moins d'une heure) et nous a vraiment tenu un moment, y'a Pandemic Legacy. C'est vraiment génial parce que y'a une histoire à découvrir, ça se joue bien à 2, etc. Et y'a 2 "saisons". Je te recommande ça, du coup ! Et pour plus de propositions, le topic jeux de société est souvent de bon conseil !

Merci pour ces propositions, je note :)
Et je vais aller faire un tour sur le topic quivabien

---------------
n°54169824
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-08-2018 à 15:49:53  profilanswer

rampa99 a écrit :

Je remarque que mon mode de vie régresse sérieusement : jv jusqu'à pas d'heures, bonbons et autres bêtises alimentaires, .... ca vous fait aussi en cas de séparations plus ou moins longues?

Oui, quand je suis seul, je tombe dans une spirale d'autodestruction : drogues, sommeil réduit, je ne mange plus que des conneries, c'est complètement n'imp. :o

n°54170095
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 14-08-2018 à 16:16:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mr Jack !

Dungeon Fighter !

+1 pour mister jack, j'avais trouvé ce jeu génial !

Les aventuriers du rail, même à deux c'est sympa.
Le mille bornes

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°54170266
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-08-2018 à 16:33:12  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ici bio pour 3 personnes et un bébé au lait artificiel. Je dirais que les les 800€ Par mois sont atteints facilement (avec les couches comprises), et sans les sorties. De toute façon, avec le bébé et le grand on a plus la force....

(Hop recentrage sur le sujet 'les enfants et la vie de couple).  

Sinon ici un mois seul au bureau pendant que mme est en congés (contraintes pro pas de vacances cet été pour moi), ben ça faisait longtemps qu'on avait pas été séparé aussi longtemps (+ de 13 ans je pense). Ben après l'euphorie de la liberté des premiers jours, je commence à me faire suer et être sérieusement en manque de couple (+enfants mais c'est pas le sujet ici).  

Je repars plus dans un cycle de : Faut se reprendre en main et corriger les défauts que j'avais dans ma précédente relation.

n°54175180
Tracteur
Posté le 15-08-2018 à 12:16:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54180703
saarh
Posté le 16-08-2018 à 10:24:22  profilanswer

rampa99 a écrit :

Lors des rares séparations courtes durées (une nuit, ou 3 - 4) c'est aussi ce qui se produit....mais complètement volontairement :D (sans les bonbons mais avec une conso excessive de film qu'elle n'aime pas, de JV, de bière, de saucisson, de cacahuètes, et de chips limite en calbute sur le canap ;) )
Heureusement pour mon foie et ma ligne, ça n'arrive pas souvent du tout :D

n°54180755
HannaeMax
Coucou
Posté le 16-08-2018 à 10:28:32  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ahah, mon mec s'est barré y'a deux jours, c'est déjà n'importe quoi, j'suis restée jusqu'à 3h du mat' hier soir devant la tv, bon par contre je mange vachement moins et c'est pas plus mal.  [:seikishikimeikaihaha:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5650  5651  5652  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)