Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5633  5634  5635  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54054939
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:29:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais un couple ou tout va bien, ou tout le monde est pleinement satisfait, ça n'existe pas... peut etre les 6 premier mois. et encore. les problemes et divergences surgissent vite. le couple c'est aussi apprendre a les surmonter ensemble.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 10:29:25  profilanswer

n°54054967
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 10:32:48  profilanswer

onina a écrit :

Des envies de cul, why not, des envies assumées d'une autre relation, je ne crois pas que ça puisse arriver dans un couple qui va bien. Couple qui va bien s'entendant par "les deux partenaires sont pleinement satisfaits", pas "on s'engueule pas mais je m'emmerde", évidemment (je préfère préciser :o).  

Et pourquoi ça n'arriverait pas? Une rencontre, c'est deux personnes qui se trouvent ou d'un coup il se passe quelque chose de fort, de différent, un magnétisme et un intérêt hors du commun. ça peut te tomber sur la gueule  à tout moment, en couple qui fonctionne ou pas. Après interviendra la raison pour calmer tout ça, ou pas.

n°54055004
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:35:42  answer

boober a écrit :

mais un couple ou tout va bien, ou tout le monde est pleinement satisfait, ça n'existe pas... peut etre les 6 premier mois. et encore. les problemes et divergences surgissent vite. le couple c'est aussi apprendre a les surmonter ensemble.

Ben là je suis pas d'accord. On parle pas de "y'a plus rien dans le frigo", ça peut arriver ça. Mais tu parles de divergences. Moi dans mon couple j'en ai pas. Vraiment tout va bien, on est sur la même longueur d'onde pour tout.

n°54055036
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:38:51  profilanswer

mais c'est fabuleux ça  [:dawa]
ben tu as de la chance  [:spamafote]. Je te souhaite que ça dure toute ta vie.

et je parle pas du frigo vide non (quoi que c'est souvent des broutilles qui montent en epingle..) , mais plutot du vivre ensemble et de s'accorder sur les projets, l'organisation, les enfants (s'il y en a), le sexe, les amis, le boulot, etc etc etc. Si il y a pas de divergences, c'est la que perso j'y vois un probleme sous jacent...

Message édité par boober le 31-07-2018 à 10:39:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54055052
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:40:22  answer

On est d'accord sur tout. Mais si j'avais des divergences sur les projets, l'organisation, les enfants, le sexe, les amis et le boulot, etc.. J'irai voir ailleurs direct.

n°54055061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2018 à 10:40:55  profilanswer

boober a écrit :

mais ce comportement en fonction des conjoints/conjointes peut faire se poser plein de question. Pourquoi parlé d'un truc complétement anodin. Si t'en parle c'est que c'est pas si anodin. Va-t-il la/le revoir?

Anodin, c'est toujours une perception. Ce qui est anodin pour toi ne l'est pas forcément pour ta compagne. Encore une fois, ce qui compte, c'est la perception des choses et non ce qui se passe réellement.

Citation :

je te dirais toujours la verité.  

la grande phrase idéalisante . C'est quoi la verité. Ce que tu dis ou ce que tu ne dis pas ?

Ce qui m'arrive dans la journée. ça n'a rien d'idéalisant, surtout pour quelqu'un comme moi qui a trompé son ex-femme pendant 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2018 à 10:42:01

---------------
Expert en expertises
n°54055063
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:41:02  answer

Il manque un "pas" ou je comprends plus rien  :??:

n°54055071
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:41:54  profilanswer

[:latex_]  

tu as pas forcement tout en meme temps selon les périodes, l'etat d'esprit et/ou de la communication avec l'autre hein :o

sinon oui en effet faut aller voir ailleurs :o

---------------
n°54055080
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2018 à 10:42:32  profilanswer

n°54055082
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:42:38  answer

Non il manque pas un "pas", quand on a des divergences sur autant de sujets je comprend l'envie d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 10:42:38  profilanswer

n°54055093
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:43:29  profilanswer

tu le fais expres avoue :o

---------------
n°54055099
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:43:59  answer

boober a écrit :

mais ce comportement en fonction des conjoints/conjointes peut faire se poser plein de question. Pourquoi parlé d'un truc complétement anodin. Si t'en parle c'est que c'est pas si anodin. Va-t-il la/le revoir?

Si je ne t'avais rien dit sur le vase, est-ce que tu l'aurais fait tomber ? [:cyberad]

n°54055106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2018 à 10:44:18  profilanswer

boober a écrit :

Ah bah non, aujourd’hui à la moindre engueulade ou baisse de libido faut se séparer hein ....

n°54055112
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2018 à 10:45:02  profilanswer

Mais qui a parlé de divergences sur tous ses sujets ? Arrête tes exagérations

---------------
Lu et approuvé.
n°54055120
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:45:25  answer

ah ok, je pensais pas tous réunis, mais juste 1 seul ... donc tu n'irais pas voir ailleurs...  :jap:  

Moi je ne tromperai pas pour autant, je ne serais pas avec si y'avait tout ça en même temps :D

n°54055129
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:46:04  answer

boober a écrit :

tu le fais expres avoue :o

Non mais je me doute que t'as pas des divergences sur tous ces sujets en même temps, mais rien que sur les projets, le boulot, les enfants ou je sais pas quoi c'est déjà des problèmes assez profond qui peuvent pleinement justifier l'envie d'ailleurs.

n°54055143
onina
Posté le 31-07-2018 à 10:46:59  profilanswer

boober a écrit :

Mais personne n'a dit qu'un couple sur la longue durée va toujours aller parfaitement bien. Certaines fois tu vas avoir des crises, des divergences, un manque d'envie de t'investir, une déception de la part de l'autre, un ennui, etc. et à d'autres moments tout ira bien. C'est dans les premiers cas qu'il y a risque en cas de rencontre avec quelqu'un d'autre, à mon sens, pas dans les seconds.

boober a écrit :

mouais bof tu m'as catégorisé et tu n'as pas du tout lire de ce que j'ai raconté.

mais effectivement pour la voir (en dehors de la fois ou ça a dérapé) j'ai effectivement du parfois aménagé mes horaires donc oui y'a de la malhonnêteté. Et crois moi j'aime pas ça.  

et je sais que ça ne résoudra rien dans mon couple. Je suis juste bien avec cette nana. Sans dire que je "l'aime" (le gros mot). Mieux qu'avec ma coompagne? sur certains aspects oui, d'autres non.  

mais bon visiblement je suis le mal pour toi

Il n'y a pas de jugement, franchement je comprends tout à fait, je crois, la situation. Je suis une routine-averse, donc crois-moi, je sais. :o
Mais je pense simplement que le point de départ est inversé, c'est pas la nouvelle nana qui te donne des envies d'ailleurs, ça n'est pas arrivé de nulle part par hasard, à la base c'est ton couple qui ne te satisfait pas qui t'a entraîné dans cette histoire. Donc la question est "simple" (à poser en tout cas) : rester et améliorer les choses, ou partir. Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse, c'est toi qui doit voir avec ce que tu veux/peux.

n°54055148
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:47:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Anodin, c'est toujours une perception. Ce qui est anodin pour toi ne l'est pas forcément pour ta compagne. Encore une fois, ce qui compte, c'est la perception des choses et non ce qui se passe réellement.

Citation :

je te dirais toujours la verité.  

la grande phrase idéalisante . C'est quoi la verité. Ce que tu dis ou ce que tu ne dis pas ?

Ce qui m'arrive dans la journée. ça n'a rien d'idéalisant, surtout pour quelqu'un comme moi qui a trompé son ex-femme pendant 2 ans.

perso, je vois pas l'interet de dire que t'as discuter 5min avec une Nana N. tu le fais aussi pour un Mec M ?

toi : "cherie j'ai discuté 5 minutes avec un Mec M aujourd'hui."
elle: "ah ok"

non tu en parles car c'est le sexe opposé. qui pose toujours une ambiguité chez l'autre. C'est donc pas anodin pour personne, et tout le monde en a conscience. toi le premier puisque tu en parles. C'est pas qu'une perception.

---------------
n°54055177
barnaud_
Posté le 31-07-2018 à 10:50:41  profilanswer

boober a écrit :

Ce que j'ai fais pour démêler le vrai du faux n'est pas avouable sur un forum :o (rassurez vous rien d'extravagant, la technologie offre juste pleins de possibilités si on s'y interesse pour de mauvaises raisons...)

et y'a des zones d'ombres qui resteront des zones d'ombres. C'est comme ça. J'ai accepté mais j'ai eu du mal, bcps de mal.

[:zedlefou:3]  

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais je compatis.
Dans mon ancienne relation, j'ai eu des doutes, j'ai creusé... et souvent quand on creuse, on trouve des trucs pas tops...
Edit.

Message cité 1 fois
Message édité par barnaud_ le 31-07-2018 à 10:52:09
n°54055184
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 10:51:11  profilanswer

Les contingences d'un couple à long terme sont tellement vastes, divergentes, compliquées, antagonistes...que c'est tout à fait humain dans un moment de faiblesse de céder à ce qui ne représente que du plaisir sans contraintes.

n°54055196
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:51:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah non, aujourd’hui à la moindre engueulade ou baisse de libido faut se séparer hein ....

:D  

ah les jeunes d'aujourd'hui :o

onina a écrit :

Mais personne n'a dit qu'un couple sur la longue durée va toujours aller parfaitement bien. Certaines fois tu vas avoir des crises, des divergences, un manque d'envie de t'investir, une déception de la part de l'autre, un ennui, etc. et à d'autres moments tout ira bien. C'est dans les premiers cas qu'il y a risque en cas de rencontre avec quelqu'un d'autre, à mon sens, pas dans les seconds.

je sais pas ou plus, pour dire vrai.

onina a écrit :

Il n'y a pas de jugement, franchement je comprends tout à fait, je crois, la situation. Je suis une routine-averse, donc crois-moi, je sais. :o
Mais je pense simplement que le point de départ est inversé, c'est pas la nouvelle nana qui te donne des envies d'ailleurs, ça n'est pas arrivé de nulle part par hasard, à la base c'est ton couple qui ne te satisfait pas qui t'a entraîné dans cette histoire. Donc la question est "simple" (à poser en tout cas) : rester et améliorer les choses, ou partir. Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse, c'est toi qui doit voir avec ce que tu veux/peux.

je me sentais pas spécialement en état de faiblesse. Cette rencontre était juste putain d'interessante. C'est tout. et même si parfois y'a de l'ennui et des divergences dans mon couple, ca fait un paquet d'année qu'on les surmonte. J'ai pas forcement baissé les bras. Je suis juste devenu un peu attentiste....

---------------
n°54055225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2018 à 10:54:35  profilanswer

T'as 12 ans? Vraie question  [:clooney8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54055238
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:55:46  answer

Hier j'ai piqué un petit scandale à ma copine à cause de la pendaison.
Après ça a dérivé sur le fait que j'en avais marre de tout diriger niveau sexe.
Elle m'a dit qu'elle comprenait et était désolé mais qu'étant novice c'était compliqué.
Bref, j'ai maquillé un peu ça en ultimatum.

Là ce matin elle m'a proposé qu'on aille se faire un WE sur Paris à deux  [:kermit007:2]  
Je dis pas que je suis arrivé à mes fins. Mais je crois que parfois faut des électrochocs.
Et là je suis plutôt content. Elle m'a même dit "quand on aura des enfants"  [:mur-mur:2]

n°54055239
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 10:55:52  profilanswer

barnaud_ a écrit :

[:zedlefou:3]  

Je ne sais pas ce que tu as fait, mais je compatis.
Dans mon ancienne relation, j'ai eu des doutes, j'ai creusé... et souvent quand on creuse, on trouve des trucs pas tops...
Edit.

quand tu creuses tu trouves toujours quelque chose, même si ça veut rien dire ou ne représente rien. on y met le sens de ce qu'on recherche. ça biaise vachement la "vérité" que tu cherches. Je m'y suis plutôt bien brulé les ailes.

---------------
n°54055253
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 10:56:47  answer

36. Je vois pas le problème dans ce que j'ai dit en fait. J'ai aussi précisé après que je comprenais que quand on a des divergences sur des grands sujets je comprenais l'envie d'ailleurs.

n°54055254
Darya
E * L
Posté le 31-07-2018 à 10:56:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

J’adore ce genre de stats car je trouve qu’elles ne tiennent pas trop la route. Si on prend une population de 100 hommes et 100 femmes, ca fait donc 50 hommes et 33 femmes adultères donc pour que ca tiennent :  
• soit il y a plus de relation homosexuelle chez les hommes adultère
•  soit les femmes adultères en question ont en moyenne 50% de plus de partenaire que les hommes dans la même situation
•  soit 17% des hommes adultère voient une prostituée,  
Dans tout les cas, meme avec un mix des situations, ce n’est pas crédible je trouve  

Tu oublies qu'on peut tromper avec quelqu'un de non marié de son côté, dans ces stats les hommes mariés couchent aussi avec des femmes non mariées et paf pastèque, pas besoin d'aller jusqu'aux prostituées :D

---------------
I've got my mind set on you
n°54055255
Acyd59
Posté le 31-07-2018 à 10:56:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

J’adore ce genre de stats car je trouve qu’elles ne tiennent pas trop la route. Si on prend une population de 100 hommes et 100 femmes, ca fait donc 50 hommes et 33 femmes adultères donc pour que ca tiennent :
• soit il y a plus de relation homosexuelle chez les hommes adultère
•  soit les femmes adultères en question ont en moyenne 50% de plus de partenaire que les hommes dans la même situation
•  soit 17% des hommes adultère voient une prostituée,
Dans tout les cas, meme avec un mix des situations, ce n’est pas crédible je trouve

Tout ton raisonnement tombe complètement car il y a plus de femmes que d'hommes en France dès 35 ans (c'est relativement équilibré jusqu'à cet âge. Voir la pyramide des âges). Là ta base est identique (100), donc statistiquement c'est parfaitement viable

Message édité par Acyd59 le 31-07-2018 à 10:57:56

---------------
Gamertag : Acyd59
n°54055265
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 31-07-2018 à 10:57:42  profilanswer

La spontanéité, y'a que ça de vrai ! :o

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°54055268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2018 à 10:57:49  profilanswer

T'attaques fort pour un Mardi matin. Faut attendre vendredi dernier  [:el_risitos]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°54055272
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2018 à 10:58:00  profilanswer

Il faut sauver la copine de DT et lui dire qu’elle faut qu’elle le quitte ...

#hommetaré

n°54055293
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 31-07-2018 à 10:59:26  profilanswer

Ils vécurent malheureux et eurent quand même des enfants

---------------
Lu et approuvé.
n°54055297
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-07-2018 à 10:59:41  profilanswer

Tout est tellement anormal là-dedans sérieux [:roxelay]

Et tu ne te demandes pas pourquoi elle ne t'a pas invité ? Pourquoi tout le monde te prend pour un troll ? :D

Message édité par Paul le Poulpe le 31-07-2018 à 11:01:10
n°54055301
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:00:01  answer

C’est beau la manipulation.

n°54055304
barnaud_
Posté le 31-07-2018 à 11:00:14  profilanswer

boober a écrit :

quand tu creuses tu trouves toujours quelque chose, même si ça veut rien dire ou ne représente rien. on y met le sens de ce qu'on recherche. ça biaise vachement la "vérité" que tu cherches. Je m'y suis plutôt bien brulé les ailes.

Et tu es comment vis à vis de ça aujourd'hui ?

Souvent, c'est vécu comme une trahison et c'est difficile de faire l'impasse dessus ou de pardonner "vraiment", j'entends par là qu'au fond de toi ça a probablement brisé le socle de la confiance que tu avais avec elle.

Sans indiscrétion, qu'as-tu découvert ? en MP si tu préfère.

n°54055332
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-07-2018 à 11:02:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils vécurent malheureux et eurent quand même des enfants

[:implosion du tibia]
J'adore la formule

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54055346
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2018 à 11:04:01  profilanswer

L'idee d'etre avec qq'un avec qui tu es en accord sur tout, ca me semble quand meme super chiant. Faut aussi avoir exactement les memes centres d'interets?  
Apres tu clarifies "sur des grands sujets", donc je suppose que c'etait plutot ce que tu voulais dire initialement.

n°54055360
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-07-2018 à 11:05:29  profilanswer

Gaslighting... Elle pourrait porter plainte contre DT, c'est recevable.

n°54055381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2018 à 11:07:01  profilanswer

boober a écrit :

perso, je vois pas l'interet de dire que t'as discuter 5min avec une Nana N. tu le fais aussi pour un Mec M ?

toi : "cherie j'ai discuté 5 minutes avec un Mec M aujourd'hui."
elle: "ah ok"

non tu en parles car c'est le sexe opposé. qui pose toujours une ambiguité chez l'autre. C'est donc pas anodin pour personne, et tout le monde en a conscience. toi le premier puisque tu en parles. C'est pas qu'une perception.

C'est une perception pour ma compagne si. Moi je sais que j'en ai rien à braire de la Nana N, mais ma compagne, elle, n'en sait rien. Si demain ma compagne entend une de ses copine lui dire : "au fait, j'ai vu ton mec qui discutait avec Nana N", elle aura la perception que je discutais avec une personne du sexe opposé et que je ne lui en ai pas parlé, ce qui peut vouloir dire JUSTEMENT que c'était ambigu.

Du reste, quand j'ai trompé mon ex-femme pendant 2 ans, cela a justement commencé avec des conversations de 5 minutes de temps en temps... A l'époque, je ne voyais rien de mal dans ces conversations d'autant que je ne cherchais pas du tout à séduire la nana ou à coucher avec elle... Ensuite, les choses ont dégénéré très progressivement. Si j'en avais parlé à mon ex-femme, on serait toujours ensemble (bon, j'ai eu de la chance, j'ai rencontré quelqu'un de super ensuite avec qui j'ai deux enfants, mais ça change rien au fait que je suis pas du tout fier ni content de ce qui s'est passé avant. Je ne pensais d'ailleurs pas du tout être capable de mener une double vie)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2018 à 11:07:23

---------------
Expert en expertises
n°54055394
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-07-2018 à 11:07:38  profilanswer

Darya a écrit :

Tu oublies qu'on peut tromper avec quelqu'un de non marié de son côté, dans ces stats les hommes mariés couchent aussi avec des femmes non mariées et paf pastèque, pas besoin d'aller jusqu'aux prostituées :D

donut78 a écrit :

Je vois pas du tout ce qui te gène dans ces stats. La deuxième solution est certainement la plus probable. C'est pas comme si les femmes n'avait pas plus de facilité pour multiplier les partenaires si elles en ont envie.

Sauf que les "stats", en France, la moyenne c'es 7 partenaires pour les femmes et 10 pour les hommes avec : 12% des hommes et 9% des femmes auraient eu 11 à 20 partenaires et 10% des hommes et 5% des femmes auraient eu plus de 20 partenaires (moyenne "générale, donc sans considération de "en couple" ou pas).
C'est a dire que ce 5% de femmes a plus de 20 partenaires doivent vraiment pas chaumer :p

Acyd59 a écrit :

Tout ton raisonnement tombe complètement car il y a plus de femmes que d'hommes en France dès 35 ans (c'est relativement équilibré jusqu'à cet âge. Voir la pyramide des âges). Là ta base est identique (100), donc statistiquement c'est parfaitement viable

Dans la tranche 20-64 (donnée INSEE la plus rapide que j'ai trouvé), c'est 49.2 homme et 50.8 femme, ca justifie pas les écarts

Message édité par SeldonH le 31-07-2018 à 11:14:46
n°54055407
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:08:48  answer

gregouf a écrit :

L'idee d'etre avec qq'un avec qui tu es en accord sur tout, ca me semble quand meme super chiant.  

C'est vrai.
Je pense que de temps en temps avoir un petit débat avec sa copine, ça a du bon.
Si t'es d'accord sur tout, t'as rien à te dire.

n°54055434
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:10:38  answer

Je parlais de choses importantes comme les projets, les enfants, le sexe, le boulot, etc... La liste plus haut quoi. Evidemment que tu peux ne pas être d'accord sur la fin d'inception ou le resto du soir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5633  5634  5635  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)