Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  7623  7624  7625  7626  7627  7628
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54055434
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:10:38  answer

Reprise du message précédent :
Je parlais de choses importantes comme les projets, les enfants, le sexe, le boulot, etc... La liste plus haut quoi. Evidemment que tu peux ne pas être d'accord sur la fin d'inception ou le resto du soir.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 11:10:38  profilanswer

n°54055440
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 11:11:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est une perception pour ma compagne si. Moi je sais que j'en ai rien à braire de la Nana N, mais ma compagne, elle, n'en sait rien. Si demain ma compagne entend une de ses copine lui dire : "au fait, j'ai vu ton mec qui discutait avec Nana N", elle aura la perception que je discutais avec une personne du sexe opposé et que je ne lui en ai pas parlé, ce qui peut vouloir dire JUSTEMENT que c'était ambigu.

oui mais la copine ira pas dire "j'ai vu ton mec qui discutait avec un Mec M" a ta compagne.

C'est pas qu'une perception. C'est la conséquence des relations homme-femme qui prêtent quoique t'en pense, toujours a confusion, que t'en parle ou pas (verité ou non).

enfin c'est mon avis. Je respecte ton propos.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54055460
sausalito7​5
Posté le 31-07-2018 à 11:12:31  profilanswer

Nan mais tu trouves que Boober monopolise trop l'attention, c'est ça ??   :fou:

n°54055517
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:15:57  answer

J’ai hâte de lire ses récits quand elle dira qu’elle n’a pas envie de lui sucer la bite.

n°54055519
Angelene
Posté le 31-07-2018 à 11:16:12  profilanswer

Je trouve que les discussions amenées par la situation de Boober sont très intéressantes, et pleinement dans le sujet  [:angelene]

n°54055529
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:17:23  answer

Angelene a écrit :

Je trouve que les discussions amenées par la situation de Boober sont très intéressantes, et pleinement dans le sujet  [:angelene]

+1

n°54055612
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-07-2018 à 11:23:11  profilanswer

Merci pour cette touche de poésie.

n°54055617
onina
Posté le 31-07-2018 à 11:23:39  profilanswer

boober a écrit :

oui mais la copine ira pas dire "j'ai vu ton mec qui discutait avec un Mec M" a ta compagne.

C'est pas qu'une perception. C'est la conséquence des relations homme-femme qui prêtent quoique t'en pense, toujours a confusion, que t'en parle ou pas (verité ou non).

enfin c'est mon avis. Je respecte ton propos.

Oui c'est évident que y'aura plus de méfiance dans le cas d'une relation "intense" avec le sexe opposé, en tout cas dans le couple hétérosexuel exclusif, c'est assez logique.
Perso je parle souvent de mes journées avec mon mec, et je lui rapporte des conversations intéressantes ou drôles que j'ai eues, ça serait donc bizarre que j'oublie sciemment un mec là dedans (et si c'était le cas, soyons clairs, ça pue).

n°54055649
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 11:25:59  profilanswer

ça fait du bien des fois de séduire et de de se faire séduire, mais c'est un jeu risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 31-07-2018 à 11:28:34
n°54055650
Gnarfou
Gnarf pour les intimes

onina a écrit :

Oui c'est évident que y'aura plus de méfiance dans le cas d'une relation "intense" avec le sexe opposé, en tout cas dans le couple hétérosexuel exclusif, c'est assez logique.
Perso je parle souvent de mes journées avec mon mec, et je lui rapporte des conversations intéressantes ou drôles que j'ai eues, ça serait donc bizarre que j'oublie sciemment un mec là dedans (et si c'était le cas, soyons clairs, ça pue).

Mais tu n'as pas cet espèce de réflexe - quand tu cause de Rodrigo du boulot qui était charmant avec toi à la cantine - de rajouter "mais il ne m'intéresse pas hein"  :??:  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité

n°54055665
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-07-2018 à 11:26:58  profilanswer

Et dans un mois elle sera retombée dans ce que tu appelles ses travers. Le naturel revient toujours au galop.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54055678
Angelene
Posté le 31-07-2018 à 11:27:55  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté, je serais tentée de dire que même si il y a transparence totale sur les interactions avec le sexe opposé, quelqu'un de jaloux trouvera toujours matière à l'être.
Il suffira pour ça qu'il/elle ait l'impression que son conjoint se marre un peu trop souvent avec unetelle/untel, ou ait l'air un peu trop jouasse quand il/elle en parle.

n°54055681
onina
Posté le 31-07-2018 à 11:28:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais tu n'as pas cet espèce de réflexe - quand tu cause de Rodrigo du boulot qui était charmant avec toi à la cantine - de rajouter "mais il ne m'intéresse pas hein"  :??:

Euh non.
Mais je fréquente pas de Rodriguo, je parle de gens avec qui j'ai des discussions. Je peux parler de l'abruti qui m'a sifflé dans la rue aussi, m'enfin là y'a encore moins d'ambiguïté possible :o

Angelene a écrit :

D'un autre côté, je serais tentée de dire que même si il y a transparence totale sur les interactions avec le sexe opposé, quelqu'un de jaloux trouvera toujours matière à l'être.
Il suffira pour ça qu'il/elle ait l'impression que son conjoint se marre un peu trop souvent avec unetelle/untel, ou ait l'air un peu trop jouasse quand il/elle en parle.

Complètement. Après y'a la jalousie pathologique ou quasi (et là ce sont des problèmes plus profonds que le couple), ou la jalousie ""par expérience"" (ie. le/la conjoint(e) se comporte de manière anormale dès qu'il y a une jolie fille/un beau mec à proximité). Cette dernière est conjoint-dépendante, donc il y a moyen de la résoudre avec de la discussion et des comportements clairs.

Message édité par onina le 31-07-2018 à 11:30:18
n°54055691
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 11:28:52  profilanswer

pvcr a écrit :

ça du bien des fois de séduire et de de se faire séduire, mais c'est un jeu risqué.

non mais on cherche un peu tous a se plaire les uns les autres (edit:enfin je parle des gens dont tu souhaites faire connaissance). Après y'a plaire et plaire, ok je suis d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 31-07-2018 à 11:31:42

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54055702
barnaud_
Posté le 31-07-2018 à 11:29:38  profilanswer

DT...  [:flu1]  

Si elle se force, tu pense vraiment que votre relation sera épanouie ?

Tu t'es pas dit qu'elle était peut être asexuelle et ne voulais pas de relations physiques ? (ou alors pas avec toi  :o )

Blague à part, en te lisant j'ai l'impression que tu ne mesures pas à quel point tu contraint une relation récente, alors qu'en principe, les premiers temps tout roule.

n°54055716
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 11:30:34  profilanswer

onina a écrit :

;) exactement

Message édité par boober le 31-07-2018 à 11:30:54

---------------
n°54055720
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2018 à 11:30:49  profilanswer

Angelene a écrit :

je suis peut être trop jeune dans mon couple, mais je sais pas, ce truc de vouloir aller chercher ailleurs .... j'ai du mal, bcp de mal :o

n°54055739
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 11:32:07  profilanswer

boober a écrit :

non mais on cherche un peu tous a se plaire les uns les autres. Après y'a plaire et plaire, ok je suis d'accord.

J'en suis pas persuadé, mais si tu en es à ce stade, immanquablement tu feras des rencontres.

n°54055805
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 11:38:48  profilanswer

barnaud_ a écrit :

DT...  [:flu1]  

Si elle se force, tu pense vraiment que votre relation sera épanouie ?

Tu t'es pas dit qu'elle était peut être asexuelle et ne voulais pas de relations physiques ? (ou alors pas avec toi  :o )

Blague à part, en te lisant j'ai l'impression que tu ne mesures pas à quel point tu contraint une relation récente, alors qu'en principe, les premiers temps tout roule.

Mais, blague à part, tu crois vraiment ce qu'il écrit ?  [:delarue]

---------------
n°54055814
Angelene
Posté le 31-07-2018 à 11:39:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis peut être trop jeune dans mon couple, mais je sais pas, ce truc de vouloir aller chercher ailleurs .... j'ai du mal, bcp de mal :o

Je ne crois pas qu'il soit dans ce trip là, ça n'est pas délibéré au départ (ou alors j'ai mal compris).

Ce "danger" là existe je pense pour beaucoup de monde, sans que ça aille jusqu'à envisager une liaison. Je vois ça comme un réveil de certaines sensations endormies.
Ce truc qui fait que dans les yeux de quelqu'un, tu te sens de nouveau exister, être intéressant, drôle. C'est hyper stimulant, et valorisant. Et addictif.

ça peut être avec une personne pour laquelle on ne ressentira aucune attirance et avec qui il n'y aura pas d'ambigüité, on dérivera alors vers une amitié potentielle.

Si il y a attirance, voire attirance réciproque, ça peut vite devenir le bordel :/

Tout ça n'engage évidemment que moi, c'est mon point de vue personnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Angelene le 31-07-2018 à 11:40:46
n°54055818
barnaud_
Posté le 31-07-2018 à 11:39:31  profilanswer

Pour le coup je suis pas d'accord avec pvcr. C'est toujours agréable lorsque quelqu'un te fait comprendre que tu lui plait.

n°54055820
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 11:40:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut sauver la copine de DT et lui dire qu’elle faut qu’elle le quitte ...

#hommetaré

t'es gonflé là, la demoiselle est grande, si elle veut le quitter elle le fait !!
Il n'est pas taré, il est juste différent , il rationalise sa relation, fait des plans sur la commette, fais des essais, c'est tres maladroit de sa part, mais pas de quoi le lapider  [:antp] .

Petite question pour DT, niveau d'etude, ca donne quoi ?

n°54055822
barnaud_
Posté le 31-07-2018 à 11:40:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais, blague à part, tu crois vraiment ce qu'il écrit ?  [:delarue]

Je lui laisse le bénéfice du doute [:hansaplast:1]  

Je ne sais pas si c'est un méchant troll ou si il est sincère sur cette histoire.

n°54055840
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 11:41:20  profilanswer

Angelene a écrit :

Je ne crois pas qu'il soit dans ce trip là, ça n'est pas délibéré au départ (ou alors j'ai mal compris).

Ce "danger" là existe je pense pour beaucoup de monde, sans que ça aille jusqu'à envisager une liaison. Je vois ça comme un réveil de certaines sensations endormies.
Ce truc qui fait que dans les yeux de quelqu'un, tu te sens de nouveau exister, être intéressant, drôle. C'est hyper stimulant, et valorisant.

ça peut être avec une personne pour laquelle on ne ressentira aucune attirance et avec qui il n'y aura pas d'ambigüité, on dérivera alors vers une amitié potentielle.

Si il y a attirance, voire attirance réciproque, ça peut vite devenir le bordel :/

Tout ça n'engage évidemment que moi, c'est mon point de vue personnel.

:jap:  :jap:

n°54055846
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 11:41:48  profilanswer

La manipulation est partout ....
Ca ne vous est jamais arrivé de faire le beau, d'etre tout gentil pour niquer ?

n°54055870
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:43:56  answer

barnaud_ a écrit :

Pour le coup je suis pas d'accord avec pvcr. C'est toujours agréable lorsque quelqu'un te fait comprendre que tu lui plait.

+1
Mais c'est mieux quand c'est ta femme comême :o  

the_blob a écrit :

Moi : top10 Ecole de Commerce FR (à peine HFR Compliant)
Madame : Master Bac+5. Je ne dirais pas trop en quoi, pour éviter les espions  [:kermit007:2]  mais elle bosse en corporate.

n°54055876
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 11:44:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Qui te parle de chercher ?  

bien-sure qu'en général dans les premières année ça ne te vient pas à l'esprit (normalement  :o ),

n°54055880
pvcr
Posté le 31-07-2018 à 11:44:51  profilanswer

Ben non justement.

n°54055894
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:45:45  answer

the_blob a écrit :

La manipulation est partout ....
Ca ne vous est jamais arrivé de faire le beau, d'etre tout gentil pour niquer ?

Si tu changes ta personnalité et manipule pour pouvoir niquer je suis désolé pour toi.

n°54055896
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 31-07-2018 à 11:45:47  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Je lui laisse le bénéfice du doute [:hansaplast:1]  

Je ne sais pas si c'est un méchant troll ou si il est sincère sur cette histoire.

Je pense qu'il partage une partie de son cerveau avec Krilo et qu'ils se fendent bien la gueule tous les deux le soir en relisant ses messages :o

Néanmoins, je peux me tromper, auquel cas, ben rien en fait, ça sera toujours du troll de haute compétition car c'est pas possible autrement si on croise bien tous les posts :d

---------------
n°54055915
onina
Posté le 31-07-2018 à 11:47:33  profilanswer

barnaud_ a écrit :

Perso si c'est pas quelqu'un qui me plait et dans un contexte qui s'y prête, non, je trouve ça plutôt malaisant.

n°54055920
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 11:48:23  profilanswer

pourquoi changé de personnalité ?
Je ne parle pas de grosse manipulation odieuse, mais plutot de petit truc dont tu sais pertinemment que ça déclenchera une réaction.

n°54055925
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-07-2018 à 11:49:09  profilanswer

pourquoi avoir barré  la ligne?

soit y'a pas attirance et si affinité ca peut faire une relation amicale
soit y'a reciprocité et ca peut déboucher sur une relation amoureuse

comment crois-tu que les couples ou les amis se forment? le pb c'est quand ça t'arrive et que la place est déjà prise.

---------------
n°54055930
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:49:39  answer

the_blob a écrit :

pourquoi changé de personnalité ?
Je ne parle pas de grosse manipulation odieuse, mais plutot de petit truc dont tu sais pertinemment que ça déclenchera une réaction.

Ce qui est bien différent que ce que fait DT.

n°54055950
the_blob
Posté le 31-07-2018 à 11:51:21  profilanswer

En est il conscient ? sait il que "ca ne se fait pas" dans une relation "saine" ?

n°54055964
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:53:18  answer

SeldonH a écrit :

Merci pour cette touche de poésie.

De rien. Et je m’inquiète pas, ça viendra. Et il nous décrira comment il l’aura fait culpabiliser:o

n°54055966
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2018 à 11:53:22  profilanswer

the_blob a écrit :

t'es gonflé là, la demoiselle est grande, si elle veut le quitter elle le fait !!
Il n'est pas taré, il est juste différent , il rationalise sa relation, fait des plans sur la commette, fais des essais, c'est tres maladroit de sa part, mais pas de quoi le lapider  [:antp] .

si le mec est dans la vie comme il se décrit ici

c'est un taré ou quelqu'un qui ne va pas bien du tout dans sa tête

n°54055980
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:54:27  answer

the_blob a écrit :

En est il conscient ? sait il que "ca ne se fait pas" dans une relation "saine" ?

Ça n’en reste pas moins triste pour sa copine. C’est pas parce qu’il ne sait pas ce qu’il fait qu’il ne le fait pas en effet pour autant.  
Bref mauvaise argumentation logique pour excuser son comportement maître.  [:themanonthemoon:2] :o

n°54056007
warpc
Posté le 31-07-2018 à 11:56:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Et dans un mois elle sera retombée dans ce que tu appelles ses travers. Le naturel revient toujours au galop.

Avec le conditionnement qu'il opère, ça n'est pas si sûr!

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°54056012
barnaud_
Posté le 31-07-2018 à 11:56:49  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je pense qu'il partage une partie de son cerveau avec Krilo et qu'ils se fendent bien la gueule tous les deux le soir en relisant ses messages :o

Néanmoins, je peux me tromper, auquel cas, ben rien en fait, ça sera toujours du troll de haute compétition car c'est pas possible autrement si on croise bien tous les posts :d

Je suis trop naïf, je vais enquêter sur ses posts  [:clooney2]  [:horatio caine]

n°54056022
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 11:57:24  answer

warpc a écrit :

Avec le conditionnement qu'il opère, ça n'est pas si sûr!

Il faut du chocolat et un spray pour de l’eau.  [:harrypotdefleur:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  7623  7624  7625  7626  7627  7628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)