Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54048764
Erlum
Posté le 30-07-2018 à 15:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

DT qui passe son temps à évaluer les capacités maternelles de sa meuf alors que de son côté elle n'est même pas prête à ce qu'il croise son frère..  [:darya:2]

En vrai, peut-être qu'elle aussi un poste les meilleurs moments sur un forum.  :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 15:01:39  profilanswer

n°54048765
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 15:01:41  profilanswer

C'est quoi qui te soule aujourd'hui dans ta relation avec ta femme ?

n°54048775
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2018 à 15:02:32  profilanswer

boober a écrit :

C'est très difficile. Ne pas perdre ce que j'ai, c'est ça l'idée de fond. et ne pas me/nous faire du mal.

Je pense que y a une meuf qui te fait de l'œil.
Comme c'est ta première grande relation et que ça fait longtemps que t'es dans cette relation, tu redécouvres ce feu-là et ça te parait mieux. Tu te poses plein de questions, et t'as envie de (re)goûter à ça.
T'es assez grand pour savoir ce qu'il faut choisir, mais avant ça je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux :o
Parce que là ça ressemble davantage à un coup de tête

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 30-07-2018 à 15:03:11

---------------
Lu et approuvé.
n°54048785
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 15:03:37  answer

La Monne a écrit :

mais avant ça je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux :o

Le coup de pression de La Monne  :D  
Mais +1, ça sent la collègue de travail qui a tapé dans l'oeil :o

n°54048788
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 15:03:51  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est quoi qui te soule aujourd'hui dans ta relation avec ta femme ?

la perte de l'insouciance, la prévisibilité des choses. Le domaine sexuelle y compris, puisque pour vous infidélité se résume a plan cul.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54048817
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 15:05:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme c'est ta première grande relation et que ça fait longtemps que t'es dans cette relation, tu redécouvres ce feu-là et ça te parait mieux. Tu te poses plein de questions, et t'as envie de (re)goûter à ça.
T'es assez grand pour savoir ce qu'il faut choisir, mais avant ça je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux :o

oui ça me tombe dessus et j'ai rien demandé et c'est "grisant" mais flippant aussi.

et oh que non c'est pas une collègue et oui ça me fait cogiter.

Edit: Et c'est une femme de mon age, un peu dans ma situation. (famille, mari tout ca. on s'est juste "tombé dessus", le hasard pur et dur)

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 30-07-2018 à 15:09:44

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°54048835
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 15:07:24  profilanswer

Elle travail ou ta copine deja ?  :o

Message édité par the_blob le 30-07-2018 à 15:07:37
n°54048841
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 15:08:07  profilanswer

boober a écrit :

oui. yapluka. un mot et c'est parti.

Les nanas qui en ont marre que leur mec évalue constamment leur capacité maternelle, ça ne compte pas :o|

n°54048868
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2018 à 15:10:08  profilanswer

boober a écrit :

oui ça me tombe dessus et j'ai rien demandé et c'est "grisant" mais flippant aussi.

Bah oui c'est grisant. Après, t'as 3 choix :
- rester avec ta femme actuelle
- casser et reconstruire avec celle qui te fait de l'œil, avec le danger que ça soit moins bien parce que tu t'es fait des films sur ce qu'elle est, ou que plus tard tu en reviennes au même point avec une autre.  
- casser et t'amuser, en faisant ça tous les 6 mois :o

---------------
Lu et approuvé.
n°54048879
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2018 à 15:10:52  profilanswer

boober a écrit :

Tu ne pas peux rester en couple 40 ans sans être émoustiller par d'autres personnes. A moins d'être castré chimiquement, ou de vivre reclus si tu veux mon avis. Donc il faut réfléchir de manière plus générale, si ton couple vaut le coup pour passer outre ces moments d’adrénaline, et ces potentielles nouvelles histoires, ou au contraire, tu est prêt à sauter le pas et à tout recommencer avec l'excitation qui va avec. Mais aussi le risque.

Ne pas choisir (aka tromper ta compagne) est la mauvaise solution je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2018 à 15:10:52  profilanswer

n°54048882
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-07-2018 à 15:10:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah oui c'est grisant. Après, t'as 3 choix :
- rester avec ta femme actuelle
- casser et reconstruire avec celle qui te fait de l'œil, avec le danger que ça soit moins bien parce que tu t'es fait des films sur ce qu'elle est, ou que plus tard tu en reviennes au même point avec une autre.  
- casser et t'amuser, en faisant ça tous les 6 mois :o

il en manque :
- rester avec ta femme actuelle et t'amuser en parallèle :o

---------------
demain n'existe pas...
n°54048901
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 15:11:38  profilanswer

La Monne a écrit :

On ne se laisse pas distraire par un feu de broussaille quand on a connu le brasier d'un volcan. :o

n°54048914
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2018 à 15:12:29  profilanswer

Et pourquoi tu penses que tu vas entretenir une relation amoureuse avec la nouvelle? Je veux dire avoir des sentiments tout ça, si ça se trouve tu te sentiras coupable après la première fois  :o  

n°54048917
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 15:12:48  profilanswer

boober a écrit :

la perte de l'insouciance, la prévisibilité des choses. Le domaine sexuelle y compris, puisque pour vous infidélité se résume a plan cul.

Ca je pige complètement. Ca fait bientôt 14 ans que je suis avec la même morue, je comprend ce que ca signifie d'avoir toujours la même personne en face de toi, des comportements que tu peux voir venir à des kilometres, des choses nouvelles qui ne viendront soit que de toi soit que de tiers (à tes yeux, parce que reprocher un truc à l'autre sans vraiment lui en parler ca fait fermer les yeux sur un tas de chsoses).
Et une nouvelle personne, un nouveau mode de vie, un nouveau corps, des trucs qui te font rappeler les découverte de la terra incognita qu'est l'autre, c'est totalement ouf. D'autant que la légère touche d'incertitude qui accompagne la séduction de l'autre est hyper grisante. Et si tu rajoutes qu'en face l'autre a plein d'insécurité ou des trucs dans sa vie que tu sais que tu peux changer/arranger, ca te balance un grand coup de complexe du chevalier, et là ca déclenche carrément l'avalanche des sentiments.

Mais dans ce que tu reproches à ta relation/vie c'est quoi ?
Parce que perdre l'insouciance ca peut venir aussi (voire surtout) de cette putain de vie d'adulte ou les responsabilités c'est pour ta gueule, et que passé le moment ou "je suis heureux je m'en branle de la relance EDF" à un moment elle te rattrape.  
La prévisibilité ca vient aussi d'un mode de fonctionnement qui "peut" être changé. Pas forcément hein, j'en sais rien de ta vie concrète et de comment elle est ta madame, mais dans l'absolu ca "peut".

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 30-07-2018 à 15:14:36
n°54048925
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 15:13:14  profilanswer

NeoDc a écrit :

il en manque :

-Rester avec ta femme , parler de ce qui ne va pas et tenter de pimenter votre vie.

n°54048927
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 15:13:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu ne pas peux rester en couple 40 ans sans être émoustiller par d'autres personnes. A moins d'être castré chimiquement, ou de vivre reclus si tu veux mon avis. Donc il faut réfléchir de manière plus générale, si ton couple vaut le coup pour passer outre ces moments d’adrénaline, et ces potentielles nouvelles histoires, ou au contraire, tu est prêt à sauter le pas et à tout recommencer avec l'excitation qui va avec. Mais aussi le risque.

Ne pas choisir (aka tromper ta compagne) est la mauvaise solution je pense.

Suffit d'être largement au dessus de tous les autres et que ta compagne soit également largement au dessus de toutes les autres :o
Un couple de HFrien devrait s'en sortir :jap:

n°54048942
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-07-2018 à 15:14:22  profilanswer

the_blob a écrit :

-Rester avec ta femme , parler de ce qui ne va pas et tenter de pimenter votre vie.

[:eeeinstein:2]  
tout de suite les trucs improbables :o

---------------
demain n'existe pas...
n°54048948
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 15:14:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Suffit d'être largement au dessus de tous les autres et que ta compagne soit également largement au dessus de toutes les autres :o
Un couple de HFrien devrait s'en sortir :jap:

[:vave:3]

n°54048949
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 15:15:03  profilanswer

NeoDc a écrit :

il en manque :

en fait ça ne m'amuse pas vraiment :sweat:. Et je ne vois pas commen gerer 1 relation officielle + 1 relation officieuse (surtout avec un compte commun :o ) . D'autant que l'autre nana est un peu perdue elle aussi dans sa propre relation. elle m'a clairement fait des avances. j'ai ni repoussé, ni dit oui clairement, pour l'instant.

---------------
n°54048954
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 15:15:17  profilanswer

the_blob a écrit :

Genre agir  :ouch:

n°54048966
henoutsen
Posté le 30-07-2018 à 15:16:24  profilanswer

boober a écrit :

en fait ça ne m'amuse pas vraiment :sweat:. Et je ne vois pas commen gerer 1 relation officielle + 1 relation officieuse (surtout avec un compte commun :o ) . D'autant que l'autre nana est un peu perdue elle aussi dans sa propre relation. elle m'a clairement fait des avances. j'ai ni repoussé, ni dit oui clairement, pour l'instant.

Putain, c'est glauque quand même, genre tu aurais la solution pour gérer la chose d'un point de vue pratique, tu te poserais pas de question  :lol:

Sinon, situation d'incertitude + situation de merde, c'est clair que normalement, ça fait des supers trucs :jap:
Normalement, ton radar aurait du te dire de fuir :jap:

Message édité par henoutsen le 30-07-2018 à 15:17:38
n°54048968
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 15:16:49  profilanswer

NeoDc a écrit :

[:eeeinstein:2]  
tout de suite les trucs improbables :o

"tenter" si ca ne fonctionne ni ne lui convient, il pourra sortir de la boucle while  quand bon lui semblera.

n°54048994
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 15:19:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Et pourquoi tu penses que tu vas entretenir une relation amoureuse avec la nouvelle? Je veux dire avoir des sentiments tout ça, si ça se trouve tu te sentiras coupable après la première fois  :o  

ça ça m'appartiens mais c'est tres clairement possible. apres pour la culpabilité oula oui je risque de pas tenir le coup bien longtemps.

Ca je pige complètement. Ca fait bientôt 14 ans que je suis avec la même morue, je comprend ce que ca signifie d'avoir toujours la même personne en face de toi, des comportements que tu peux voir venir à des kilometres, des choses nouvelles qui ne viendront soit que de toi soit que de tiers (à tes yeux, parce que reprocher un truc à l'autre sans vraiment lui en parler ca fait fermer les yeux sur un tas de chsoses).
Et une nouvelle personne, un nouveau mode de vie, un nouveau corps, des trucs qui te font rappeler les découverte de la terra incognita qu'est l'autre, c'est totalement ouf. D'autant que la légère touche d'incertitude qui accompagne la séduction de l'autre est hyper grisante. Et si tu rajoutes qu'en face l'autre a plein d'insécurité ou des trucs dans sa vie que tu sais que tu peux changer/arranger, ca te balance un grand coup de complexe du chevalier, et là ca déclenche carrément l'avalanche des sentiments.

Parce que perdre l'insouciance ca peut venir aussi (voire surtout) de cette putain de vie d'adulte ou les responsabilités c'est pour ta gueule, et que passé le moment ou "je suis heureux je m'en branle de la relance EDF" à un moment elle te rattrape.  
La prévisibilité ca vient aussi d'un mode de fonctionnement qui "peut" être changé. Pas forcément hein, j'en sais rien de ta vie concrète et de comment elle est ta madame, mais dans l'absolu ca "peut".

merci  :jap:  

ben si je fais rien, il ne se passe rien. on en a deja parlé avec ma femme, moulte fois, mais rien ne change ou n'a changé depuis.

---------------
n°54048995
true-wiwi
Posté le 30-07-2018 à 15:19:01  profilanswer

Gros +1

Mais le souci principal vient du fait de confondre le manque de passion avec le manque d'amour dans le couple actuel.

"Ouais mais y'avais plus de sentiment". Les personnes dans ce cas là confondent le sentiment amoureux avec l'exaltation. L'amour ce n'est pas l'excitation lié à l'inconnu (du moins en parti) c'est aussi entretenir sa relation à l'autre en prenant soin de lui, en partageant ses projets, en vivant ensemble des choses chérissables. Bref c'est décider de partager sa vie avec l'autre en faisant attention à lui.

Mais ça forcément c'est plus "contraignant" que d'aller baiser à droite à gauche sans soucier des conséquences parce que la nouveauté prend le dessus.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54049034
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 15:21:03  answer

boober a écrit :

Ouais et visiblement, t'es une solution de secours pour cette personne non ? :o

n°54049054
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 15:22:19  answer

donut78 a écrit :

Il essaye de s'en sortir. Mais franchement, si tu le connais bien, plus asocial que DT, tu meurs. Il ne comprend vraiment rien aux codes sociaux même s'il essaye très dur  :D

Note bien que je parle en général, je ne connais pas assez DT pour ce que je vais dire :o

Mais ton exemple, c'est aussi l'exemple d'un gros connard :)
Tu sais quelqu'un d'entier, un écorché vif, il a pas les codes sociaux non plus.... :o

n°54049063
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 15:22:56  profilanswer

non. je suis autre chose qu'elle na pas/plus dans son couple. elle n'a aucunement l'intention de quitter sa famille. tout comme moi d'ailleurs si on devait aller plus loin.

---------------
n°54049075
archergrin​cheux
Posté le 30-07-2018 à 15:23:42  profilanswer

boober a écrit :

merci  :jap:  

ben si je fais rien, il ne se passe rien. on en a deja parlé avec ma femme, moulte fois, mais rien ne change ou n'a changé depuis.

C'est quoi "concrètement" que tu voudrais changer, vivre et ressentir ?
C'est quoi comme genre de choses que tu trouves insupportablement "embourbant" qui te font penser qu'elle te laisse en arrière par rapport à ce que tu voudrais faire ?

n°54049091
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-07-2018 à 15:24:34  profilanswer

boober a écrit :

non. je suis autre chose qu'elle na pas/plus dans son couple. elle n'a aucunement l'intention de quitter sa famille. tout comme moi d'ailleurs si on devait aller plus loin.

bon bah sexe avec elle pendant qq mois et reprend ta vie pépouze après, ça devrait bien se passer  [:pdbzombifiay:3]

n°54049099
the_blob
Posté le 30-07-2018 à 15:25:28  profilanswer

boober a écrit :

Et bien va au bout si tu es capable de vivre sans le dire à ta femme

n°54049107
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2018 à 15:26:11  profilanswer

boober a écrit :

Dans ce cas, réfléchis à ce que tu veux. Et surtout réfléchis à ce que tu penses de la nouvelle. Parce que c'est vite fait de voir une personne beaucoup mieux qu'elle ne l'est vraiment

---------------
Lu et approuvé.
n°54049110
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-07-2018 à 15:26:19  profilanswer

boober a écrit :

il faut demander des conseils à sicqo alors :o

---------------
demain n'existe pas...
n°54049120
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-07-2018 à 15:26:55  profilanswer

boober a écrit :

Edit: Et c'est une femme de mon age, un peu dans ma situation. (famille, mari tout ca. on s'est juste "tombé dessus", le hasard pur et dur)

Et tu te poses autant de questions  [:adnauseam:4]
Elle ne te fera pas chier et en plus elle ne fera pas sa vie avec toi.
C'est clairement un one-shot ou plus mais zero sentiments.

n°54049121
Kalyx
Posté le 30-07-2018 à 15:26:57  profilanswer

boober a écrit :

Y'a beau y avoir un redface, c'est une vraie solution.
Expliquer à son conjoint qu'on se sent attirer ailleurs, c'est un bon signal d'alarme AMHA.

n°54049122
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 15:27:04  profilanswer

C'est quoi "concrètement" que tu voudrais changer, vivre et ressentir ?
C'est quoi comme genre de choses que tu trouves insupportablement "embourbant" qui te font penser qu'elle te laisse en arrière par rapport à ce que tu voudrais faire ?

etre surpris! qu'une fois elle me tire vers quelque chose d'intriguant et que je me laisse guider.  
ce qui est embourbant c'est que c'est moi qui provoque ce qui se passe dans notre vie commune. Elle n'agit en générale que pour elle-meme. S'organiser une sortie avec ses copines, ça elle sait faire! mais c'est pas de l'egoisme pour autant car elle a bien d'autres coté généreux....  

---------------
n°54049134
_Makaveli_
Posté le 30-07-2018 à 15:28:05  profilanswer

the_blob a écrit :

beaucoup ne le font pas ? (true question)

Au bout d'un certain temps de couplance ça s'effondre je retrouverai les stats :o

boober a écrit :

dans un couple, une fois atteinds un certains nombre d'année de routine (je dirais si ça tient > à10 ans?), l’infidélité est-elle inévitable? pour éviter la rupture.
vraie question ...

Je me pose la question, tout ne peut pas venir aussi de la même personne.

Colonelle a écrit :

Ça veut rien dire la routine.
Avoir des habitudes c'est une chose, s'emmerder en est une autre.
Et s'emmerder c'est au quotidien ? Au pieu uniquement ?
Tromper par ennui, je ne comprends pas trop le projet sachant à quel point ça peut blesser l'autre d'une part et mettre son couple / sa famille en péril d'autre part.
Donc l'infidélité pour éviter la rupture, j'ai un peu envie de dire lol. En revanche, chercher à re séduire son partenaire, à bousculer des habitudes, voire à remettre en cause son mode de vie ou consulter un psy, ça me semble un peu plus constructif pour sauver un couple.

Entièrement d'accord mais tu oublies un point : il faut que l'autre soir volontaire sinon c'est cuit.

---------------
Humanity is overrated
n°54049169
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-07-2018 à 15:30:03  profilanswer

boober a écrit :

Bah vas y, ça alimentera le topic pendant quelques semaines :o

Plus sérieusement, tu peux tenter mais sans avoir des sentiments envers l'autre; parce qu'un jour faudra y mettre terme et ça sera la merde

n°54049203
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2018 à 15:32:13  answer

boober a écrit :

etre surpris! qu'une fois elle me tire vers quelque chose d'intriguant et que je me laisse guider.  
ce qui est embourbant c'est que c'est moi qui provoque ce qui se passe dans notre vie commune. Elle n'agit en générale que pour elle-meme. S'organiser une sortie avec ses copines, ça elle sait faire! mais c'est pas de l'egoisme pour autant car elle a bien d'autres coté généreux....  

Elle a toujours été comme ça ? Si oui, tu savais dans quoi tu t'embarquais :o

n°54049224
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-07-2018 à 15:34:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans ce cas, réfléchis à ce que tu veux. Et surtout réfléchis à ce que tu penses de la nouvelle. Parce que c'est vite fait de voir une personne beaucoup mieux qu'elle ne l'est vraiment

ouais. Je sais pas ou ne dit pas qu'elle est mieux. peu importe. Elle s'interesse a moi. on s'est bcps livré, on a pas mal de point en commun. on est un peu des passionné aussi. bref.

sicqo a écrit :

Et tu te poses autant de questions  [:adnauseam:4]
Elle ne te fera pas chier et en plus elle ne fera pas sa vie avec toi.
C'est clairement un one-shot ou plus mais zero sentiments.

:lol: ça je sais. Elle me l'a dit. mais y'a des sentiments. tu les appels comme tu veux mais le désir charnel pour l'homme ou la femme n'est pas que bestial tu sais  :o. aimer l'odeur, la communication avec l'autre, la spiritualité, les gestes, un simple ride ou le sourire, bref les sentiments s'expriment pour chacuns différemment. On a pas 20 ans non plus, on a un peu de recule et d'experience sur la vie commune et amoureuse. On aborde pas notre communication comme des ado. (je critique personne, chaque chose en son temps)

Kalyx a écrit :

Y'a beau y avoir un redface, c'est une vraie solution.
Expliquer à son conjoint qu'on se sent attirer ailleurs, c'est un bon signal d'alarme AMHA.

J'avoue que je sais pas par ou commencer tellement elle va tomber de haut (et moi aussi surement)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-07-2018 à 15:35:44

---------------
n°54049232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2018 à 15:34:23  profilanswer

On peut passer pour un gros connard en croyant bien faire aussi.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)