Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5610  5611  5612  ..  7709  7710  7711  7712  7713  7714
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53953048
Erlum
Posté le 19-07-2018 à 21:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnaud_ a écrit :

Tu peux aussi attendre et en commander une jaune hein... Pas obligé de prendre que ce qui est dispo de suite...

Non, tu prends la grise et tu la pimp.  :non:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 21:23:03  profilanswer

n°53953237
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 21:42:41  answer

barnaud_ a écrit :

Tu peux aussi attendre et en commander une jaune hein... Pas obligé de prendre que ce qui est dispo de suite...

C'est prévu... Mais d'abord il veut un enfant naturel.

[:cerveau cupra]

n°53953509
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 19-07-2018 à 22:18:56  profilanswer

barnaud_ a écrit :

On dit ''une asiatique" :/

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°53953600
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2018 à 22:28:42  answer

Perceval_De_Galles a écrit :

On dit ''une asiatique" :/

Ah oui je retombais plus sur le mot :o

n°53954070
ChrisPc
Posté le 19-07-2018 à 23:33:17  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est bien, mais qu'en fais tu des remarques ? Qu'est ce que tu mets en place ? Comment imagine tu changer la situation, du moins la modifier ?

Bah je me dis que merde dans 2 semaines on avait prévu d'aller à Londres ensemble 1 semaine. Peut-être voir comment ça se passe dans un pays inconnu savoir comment elle va réagir (s'énerver après moi, en avoir marre de pas comprendre la langue, marre de faire des choses ensemble, ...).

En parler avant, c'est tout foirer alors que j'ai envie d'y aller et d'être bien (relatif hein) pour visiter cette ville.

La modifier, il le faut. Un jour, je vais la tromper si ça continue comme ça.

Et comme toujours, financièrement moi pas de soucis mais elle... Boulot que je considère vraiment comme merdique vu les postes qu'elle obtient. Un 20-25% en sortie d'études... Et à 1h mini de la maison !

n°53954085
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2018 à 23:35:46  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Bah je me dis que merde dans 2 semaines on avait prévu d'aller à Londres ensemble 1 semaine. Peut-être voir comment ça se passe dans un pays inconnu savoir comment elle va réagir (s'énerver après moi, en avoir marre de pas comprendre la langue, marre de faire des choses ensemble, ...).

En parler avant, c'est tout foirer alors que j'ai envie d'y aller et d'être bien (relatif hein) pour visiter cette ville.

Et comme toujours, financièrement moi pas de soucis mais elle... Boulot que je considère vraiment comme merdique vu les postes qu'elle obtient. Un 20-25% en sortie d'études... Et à 1h mini de la maison !

[:prozac]

Tu m'as pas l'air de respirer la réflexion quand même. Je pense que quoiqu'on te dise ici, tu feras donc de la merde

---------------
Lu et approuvé.
n°53954136
ChrisPc
Posté le 19-07-2018 à 23:43:45  profilanswer

La Monne a écrit :

[:prozac]

Tu m'as pas l'air de respirer la réflexion quand même. Je pense que quoiqu'on te dise ici, tu feras donc de la merde

C'est pas de la mauvaise volonté, j'ai juste beaucoup de mal à franchir le pas.

Message cité 3 fois
Message édité par ChrisPc le 19-07-2018 à 23:44:31
n°53954654
_Lahoma_
Posté le 20-07-2018 à 07:34:25  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Ne prévois pas d'autre voyage déjà :o

n°53954696
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 20-07-2018 à 07:52:36  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Parce que tu as un avantage à rester dans cette situation.
Demain toi, quel bénéfice secondaire tu as d'être ainsi ?
Car, quand on lit ce que tu racontes, il n'y a rien de positif qui en ressort...

---------------
demain n'existe pas...
n°53954703
true-wiwi
Posté le 20-07-2018 à 07:55:27  profilanswer

ChrisPc a écrit :

On ne modifie pas les gens man, no offense.

Et je sais bien que c'est dur mais c'est maintenant qu'il faut partir pas quand tu auras eu un gosse avec et que t'auras des contraintes dont tu ne pourras pas te défaire.

Libre à toi de gâcher ta vie si tu veux, ce n'est pas la mienne dans tous les cas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 07:55:27  profilanswer

n°53954797
Acyd59
Posté le 20-07-2018 à 08:18:30  profilanswer

Là il devient vraiment urgent pour toi d'écouter les avis qui t'ont donné ici et qui vont tous dans le même sens : il faut que tu la quittes pour vivre pleinement ta vie. Tu auras évidemment une première phase difficile de manque de présence, de solitude, mais ce sera te donner la chance de faire une belle rencontre par la suite et être enfin heureux avec une femme pour laquelle tu auras de vrais sentiments.  
Courage...

n°53954920
silkr
Posté le 20-07-2018 à 08:40:27  profilanswer

Et toi elles ont trouvé le chemin ou elle ne sont toujours autorisé à rentrer ?

n°53954948
the_blob
Posté le 20-07-2018 à 08:43:46  profilanswer

ChrisPc a écrit :

On ne change pas les gens ...c’est mort mec

n°53955362
saarh
Posté le 20-07-2018 à 09:32:03  profilanswer

Ben déjà, "la modifier"....ça veut dire quoi ? Quoiqu'on dise, on change pas quelqu'un....on fait des concessions, on tente de s'améliorer, mais on ne change pas fondamentalement (c'est se pourrir la vie que de tenter de ne pas être soi, et le naturel revient toujours).  
Si ça colle pas, ben faut en trouver une qu'on aurait pas besoin de "modifier" :D

Pour ce qui est des vacances qui approchent.....ma dernière rupture, c'était 2 semaines avant un voyage entièrement réservé et payé. ça m'a fait mal, mais franchement, je me voyais pas partir en vacances avec elle alors que ça partait en couilles et que je savais que ça n'irait pas bien loin....ça nous aurait peut être permis de continuer quelques mois de plus, mais....ou est l'intéret.

Ensuite, ses problèmes financiers et sa vie "après", ce ne sont plus tes problèmes. Va falloir s'en détacher. Si c'est "ne pas la mettre dans la merde" qui te retient, va falloir songer à penser à toi. Je sais que c'est pas simple quand on a un peu (trop) d'empathie.

n°53955513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2018 à 09:45:16  profilanswer

Je pense que ce smiley résumé bien  [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53955924
poyd
Posté le 20-07-2018 à 10:12:53  profilanswer

Est-il concevable pour vous d'être en couple avec une personne en la voyant 3-4 fois par semaine sans jamais faire d'activité de "groupes" ensemble. Elle croise vos potes, vous croisez les siens en debut ou fin de soirée mais vous passez chacun vos soirées de votre coté avec vos potes respectifs quitte a vous retrouver après.

Pas de fete d'anniversaire d'un pote ensemble par exemple

n°53956000
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2018 à 10:17:28  profilanswer

n°53956016
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 10:18:25  answer

poyd a écrit :

Est-il concevable pour vous d'être en couple avec une personne en la voyant 3-4 fois par semaine sans jamais faire d'activité de "groupes" ensemble. Elle croise vos potes, vous croisez les siens en debut ou fin de soirée mais vous passez chacun vos soirées de votre coté avec vos potes respectifs quitte a vous retrouver après.

Pas de fete d'anniversaire d'un pote ensemble par exemple

Bonne question.
Personnellement, je trouve que faire uniquement des activités en bilatéral, ça devient un peu routinier au bout d'un certain temps.
Nous, on est un couple assez diversifié, certes. Mais pourtant, ça revient "assez souvent" aux mêmes choses !
- cinéma
- film chez moi
- brunch le dimanche chez elle
- piscine
- badminton
- vélo
- restaurant
- pic-nique

Et encore, là on est en été. En hiver, les activités vont être beaucoup plus réduites.
C'est pour cela que la diversification passe majoritairement par une association de personnes nouvelles  [:inick:4]

n°53956018
poyd
Posté le 20-07-2018 à 10:18:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Pas mieux  :jap:

Toi par exemple donut si tu veux bien en parler, avec ta punkette, as tu deja fait une fete avec tes amis ou elle est venue?

n°53956051
the_blob
Posté le 20-07-2018 à 10:20:50  profilanswer

ah enfin !! raconte nous  :o

n°53956068
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-07-2018 à 10:22:07  profilanswer

poyd a écrit :

Toi par exemple donut si tu veux bien en parler, avec ta punkette, as tu deja fait une fete avec tes amis ou elle est venue?

Très peu. Mais oui c'est arrivé, au moins pour les rencontrer  :d  Je croise plus souvent les siens parce que sa vie sociale est plus développée. Mais la plupart du temps, nous sommes que tous les deux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53957696
warpc
Posté le 20-07-2018 à 12:04:01  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Est-il possible qu'elle aussi reste avec toi pour de mauvaises raisons (sa situation financière par exemple)?

Dans tous les cas et en me basant sur ce que tu racontes ici, même conseil que les autres, arrêtez les frais le + rapidement possible.
Ca sera beaucoup mieux pour tous les 2, quoi que tu en penses!

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 20-07-2018 à 12:04:25

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53958659
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2018 à 13:39:16  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Ce qui serait intéressant serait de t'interroger sur le pourquoi. Qu'est ce qui te fait vraiment rester ? De quoi as-tu peur ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53960619
ChrisPc
Posté le 20-07-2018 à 15:42:41  profilanswer

warpc a écrit :

Est-il possible qu'elle aussi reste avec toi pour de mauvaises raisons (sa situation financière par exemple)?

Dans tous les cas et en me basant sur ce que tu racontes ici, même conseil que les autres, arrêtez les frais le + rapidement possible.
Ca sera beaucoup mieux pour tous les 2, quoi que tu en penses!

Impossible de le savoir. J'ai beau essayer de lui faire dire le fond de sa pensée vis à vis de moi, elle se retient. De son côté elle semble ne pas avoir de réel problème avec notre relation (Première relation pour elle) et j'ai l'impression qu'elle se dit que c'est normal qu'on s'engueule régulièrement pour des banalités.

Colonelle a écrit :

Ce qui serait intéressant serait de t'interroger sur le pourquoi. Qu'est ce qui te fait vraiment rester ? De quoi as-tu peur ?

La maison, l'aspect financier, la peur de l'après (comment ça va se passer) et la solitude dans une ville ou je n'ai encore que très peu d'amis voir pas du tout.

n°53960626
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2018 à 15:43:19  profilanswer

Chris, t'as 26 ans, arrête de jouer au daron  [:pascom:9]

---------------
n°53961283
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2018 à 16:22:22  profilanswer

ChrisPc a écrit :

La maison, l'aspect financier, la peur de l'après (comment ça va se passer) et la solitude dans une ville ou je n'ai encore que très peu d'amis voir pas du tout.

Pas un mot pour ta copine. Bordel, c'est beau  [:baarf:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53961451
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2018 à 16:35:50  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Une rupture, c'est douloureux, et ça a un arrière-goût particulier de culpabilité pour la personne qui prend la décision parce que, finalement, elle se dit qu'elle pourrait changer d'avis, revenir en arrière, tout arrêter.

Mais au final, pour avoir vécu de nombreuses ruptures, je ne peux que te dire que tu te sentiras mieux après.  
Tu en chieras probablement, tu regretteras peut-être de temps en temps, mais au final tu seras ravi d'avoir pris cette décision.

Un peu comme si tu avais une carie et que tu ne voulais pas aller chez le médecin par peur de la roulette.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53961509
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2018 à 16:41:07  profilanswer

ChrisPc a écrit :

J'ai l'impression que c'est hyper fréquent, les mecs pas super sociables qui restent en couple parce qu'ils ont l'impression que c'est leur copine qui "amène" la vie sociale.

n°53961969
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 20-07-2018 à 17:25:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai l'impression que c'est hyper fréquent, les mecs pas super sociables qui restent en couple parce qu'ils ont l'impression que c'est leur copine qui "amène" la vie sociale.

Ouais puis quand cette "vie sociale" se résume à une fille qui te méprise et que tu méprises, reste plus grand chose...

Je trouve cette histoire triste à crever. Putain, 26 ans et le même état d'esprit qu'un quinquagénaire qui aurait peur de mourir seul...

n°53962133
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2018 à 17:38:06  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Ouais puis quand cette "vie sociale" se résume à une fille qui te méprise et que tu méprises, reste plus grand chose...

Je trouve cette histoire triste à crever. Putain, 26 ans et le même état d'esprit qu'un quinquagénaire qui aurait peur de mourir seul...

Pas mieux

---------------
Lu et approuvé.
n°53962144
wizza
Posté le 20-07-2018 à 17:38:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Une rupture, c'est douloureux, et ça a un arrière-goût particulier de culpabilité pour la personne qui prend la décision parce que, finalement, elle se dit qu'elle pourrait changer d'avis, revenir en arrière, tout arrêter.

Mais au final, pour avoir vécu de nombreuses ruptures, je ne peux que te dire que tu te sentiras mieux après.
Tu en chieras probablement, tu regretteras peut-être de temps en temps, mais au final tu seras ravi d'avoir pris cette décision.

Un peu comme si tu avais une carie et que tu ne voulais pas aller chez le médecin par peur de la roulette.

Non mais arrête, ton discours il aurait été valable s'il avait exprimé une crainte de la regretter, qu'elle lui manque ou autre :D

En l'état, cà me paraît clair: il va regretter parce qu'il va forcément payer plus cher son loyer et voir moins de monde [:airforceone]

C'est pas pour autant que ce sont de bonnes raisons pour rester :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53962283
ChrisPc
Posté le 20-07-2018 à 17:51:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas un mot pour ta copine. Bordel, c'est beau  [:baarf:3]

Ca me fera chier de perdre une personne avec qui j'ai partagé 6 ans de ma vie tout de même. On était amis à la base.

n°53962382
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2018 à 17:59:55  profilanswer

Mais tu vois vivre toute ta vie comme ça? T'es pas triste dire que t'es pas heureux et ça risque pas de s'améliorer? Enfin je dois pas capter un truc, parce que là de ce que tu décris c'est du malheur pur et surtout il y a aucune perspective d'amélioration quoi

n°53962592
poyd
Posté le 20-07-2018 à 18:23:11  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais tu vois vivre toute ta vie comme ça? T'es pas triste dire que t'es pas heureux et ça risque pas de s'améliorer? Enfin je dois pas capter un truc, parce que là de ce que tu décris c'est du malheur pur et surtout il y a aucune perspective d'amélioration quoi

:D j'adore la formulation  

Les gens pas triste d'être pas heureux j'ai l'impression d'en voir plein dans la vie. Ceux qui se contente de ce qu'ils ont. Ceux qui ont renoncer à trop en demander. Ceux qui ont peur de demander.

n°53962736
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2018 à 18:36:45  profilanswer

Ce que je me suis dit après mais l'écrit c'est pas mon truc  :o  
C'est plus dans le sens être bien dans son couple qu'heureux au sens large

n°53962750
poyd
Posté le 20-07-2018 à 18:37:45  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Ce que je me suis dit après mais l'écrit c'est pas mon truc  :o  
C'est plus dans le sens être bien dans son couple qu'heureux au sens large

non mais on se connait IRL kaff, c'est moi speedy, je t'entend très bien dire cette phrase avec ton petit accent charmant :D

n°53963370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-07-2018 à 19:45:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Violent.

Mais tres vrai.

---------------
n°53963403
Maiar
Posté le 20-07-2018 à 19:48:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et quand la meuf, un peu excédée de cette situation, viendra à le quitter, ce sera une salope :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°53963921
the_blob
Posté le 20-07-2018 à 20:55:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Et quand la meuf, un peu excédée de cette situation, viendra à le quitter, ce sera une salope :jap:

Toutes des salopes  [:hansaplast:4]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5610  5611  5612  ..  7709  7710  7711  7712  7713  7714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)