Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5359  5360  5361  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51778815
kaboom85
Posté le 08-12-2017 à 11:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :


 
non ça ne l'est pas, le topic a statué  [:bibiche999:4]


 
mais si elle lui interdit d'appeler sa mère, c'est une connasse...
dur :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 11:46:59  profilanswer
 

n°51778819
fucus
Posté le 08-12-2017 à 11:47:18  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


Mes parents ne me demandent rien et n'attendent rien de moi mais quand ils seront plus vieux, ça me semble naturel que la relation s'égalise/se retourne un peu et que je garde un œil sur leur bien-être.
On parlait de s'inquiéter pour eux, pas vraiment de "leur financer la fin de vie".
 
Enfin, voilà: mes parents ne me demandent rien et ne m'ont jamais demandé et c'est justement pourquoi je suis dans un état d'esprit qui est "ils méritent que je donne au besoin". C'est comme la suite logique pour moi.


 
On est d'accord.  
Malheureusement tout le monde n'arrive pas à ce degré de maturation personnelle.

n°51778836
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 11:48:52  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais donner quoi, si tu ne parles pas du financier/matériel ? J'veux dire, mes parents ils ont leur vie et leurs loisirs, j'vois pas trop de quoi je devrais m'inquiéter.  [:transparency]


On réagit tous à

Citation :

j'espère que mes parents ne comptent pas trop sur moi par la suite.


Donc je parle d'une aide financière au besoin (aka je vais pas payer leurs activités/hobbys mais en cas de coup dur, je suis là), d'une aide psychologique, d'une aide au bricolage, d'une aide de gestion, n'importe quel type d'aide utile lorsqu'une personne devient plus âgée ou plus vulnérable, tiens.

 

Evidemment qu'actuellement, je m'inquiète pas de mes parents mais dans quelques années, ce sera pertinent.

 

Edit: Cette impression que j'enfonce des portes ouvertes :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 08-12-2017 à 11:56:29
n°51779109
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-12-2017 à 12:10:24  profilanswer
 

Sinking a écrit :


'tain mais pourquoi tant de haine sans déconner ? :D


parce que c'etait tous les putains de jours, a l'heure du diner  
pas moyen de bouffer en paix sans avoir le coup de fil  
  [:gabuzaumeu]  
 

Sinking a écrit :


9 fois sur 10 c'est quand il est au boulot. Et quand bien même ça ne serait pas le cas, je fais encore ce que je veux quand je suis chez moi. Je ne lui fais pas un sketch quand il parle sur skype avec son meilleure pote.


quand je suis au boulot OSEF :spamafote: ca m'emmerde pas vu que je suis pas la


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51779180
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 12:17:13  answer
 

chasse_mouche a écrit :


On réagit tous à

Citation :

j'espère que mes parents ne comptent pas trop sur moi par la suite.


Donc je parle d'une aide financière au besoin (aka je vais pas payer leurs activités/hobbys mais en cas de coup dur, je suis là), d'une aide psychologique, d'une aide au bricolage, d'une aide de gestion, n'importe quel type d'aide utile lorsqu'une personne devient plus âgée ou plus vulnérable, tiens.
 
Evidemment qu'actuellement, je m'inquiète pas de mes parents mais dans quelques années, ce sera pertinent.
 
Edit: Cette impression que j'enfonce des portes ouvertes :lol:


 
Mais clair, ce débat ... [:clooney8]
 
Pour ou contre laisser ses parents crever sans bouger ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 12:17:32
n°51779736
onina
Posté le 08-12-2017 à 13:25:52  profilanswer
 

 

Oui voilà, c'est ça le débat, les gentils contre les méchants égoïstes prêts à regarder mourir leurs propres parents, voir à les tuer, qui sait.  [:dileste4:5]

 

Bref, pour en revenir au sujet, avoir grosso merdo la même vision de la famille que son conjoint (fusionnelle, tribu, indépendante, ...) ça évite quand même bien des problèmes dans la vie de couple.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-12-2017 à 13:26:04
n°51779813
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 13:35:17  answer
 

onina a écrit :


 
Oui voilà, c'est ça le débat, les gentils contre les méchants égoïstes prêts à regarder mourir leurs propres parents, voir à les tuer, qui sait.  [:dileste4:5]  
 
Bref, pour en revenir au sujet, avoir grosso merdo la même vision de la famille que son conjoint (fusionnelle, tribu, indépendante, ...) ça évite quand même bien des problèmes dans la vie de couple.  :jap:  


 
Oui relis calmement le message de chasse_mouche...
 
Rien à voir avec les choix de vie de couples, le nombre d'appels avec les parents, etc...

n°51779864
onina
Posté le 08-12-2017 à 13:39:57  profilanswer
 


 
Ben ça joue aussi (et ça permet de recentrer sur du non hs :o).
Imagine que moi qui suis dans une relation très indépendante vis-à-vis de ma famille je me retrouve avec quelqu'un qui refuse de mettre sa vieille mère dépendante à la maison de retraite et ne conçoit pas de ne pas l'accueillir chez lui. Ou qui tient à investir une somme importante pour le budget familial dans une maison de retraite tip top/luxueuse.
Je pense que ça ferait péter la vie de couple assez vite !

n°51779959
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 13:49:10  answer
 

Bien entendu, n'empêche que lui ne laisse pas tomber sa mère et cherche des solutions...
Il pourrait n'avoir aucune ressource aussi...
Mais dans ce cas précis, tu lui reprocherais pas de trouver une place pour sa mère dans une maison de retraite standard...

n°51780700
onina
Posté le 08-12-2017 à 14:42:40  profilanswer
 


 
Oui mais il y a une obligation légale de payer si la mère n'a pas de ressources ou pas suffisantes. Dans ce cas, tu ne peux rien faire d'autre dans ton couple que serrer les dents et espérer qu'elle va pas durer trop longtemps :o
 
Si la vieille mère a les ressources suffisantes mais que sa maison de retraite ne lui plait pas et qu'elle voudrait une maison de retraite bien plus chère avec la thune de ses gamins, là il peut commencer à y avoir débat et là les façons de voir les choses des 2 membres du couple peuvent entrer en conflit.  
'où l'intérêt d'avoir la même façon de voir les choses, à peu près, au moins.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 14:42:40  profilanswer
 

n°51780731
Kayou
Posté le 08-12-2017 à 14:45:02  profilanswer
 

Toute façon c'est toujours plus facile de vivre en couple quand tu as la même façon de voir les choses sur :
.l'argent
.les relations avec la famille
.la politique
.le sexe :o
.les enfants
.l'éducation des enfants
.les sorties
....

n°51780768
true-wiwi
Posté le 08-12-2017 à 14:47:27  profilanswer
 

Et que tu es une bombe sexuelle au service de la France steuplé :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51780785
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 14:48:34  answer
 

onina a écrit :


 
Oui mais il y a une obligation légale de payer si la mère n'a pas de ressources ou pas suffisantes. Dans ce cas, tu ne peux rien faire d'autre dans ton couple que serrer les dents et espérer qu'elle va pas durer trop longtemps :o
 
Si la vieille mère a les ressources suffisantes mais que sa maison de retraite ne lui plait pas et qu'elle voudrait une maison de retraite bien plus chère avec la thune de ses gamins, là il peut commencer à y avoir débat et là les façons de voir les choses des 2 membres du couple peuvent entrer en conflit.  
'où l'intérêt d'avoir la même façon de voir les choses, à peu près, au moins.


 
Bah on est d'accord, pourquoi tu m'envoie un smiley Zemmour dans la gueule !!!!! :o :o :o :o

n°51780958
onina
Posté le 08-12-2017 à 15:00:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Toute façon c'est toujours plus facile de vivre en couple quand tu as la même façon de voir les choses sur :
.l'argent
.les relations avec la famille
.la politique
.le sexe :o
.les enfants
.l'éducation des enfants
.les sorties
....

 

Certes :D
Encore que pour les gamins, tu ne sais jamais vraiment avant d'en avoir, j'imagine. Enfin tu peux avoir l'idée de base, mais ça peut être bien différent.
Pour l'argent, y'a quand même moyen de compartimenter pour éviter les problèmes.
Pour les sorties, je vois pas trop : si l'un veut sortir beaucoup et l'autre préfère rester geeker, y'a quand même moyen de vivre avec tant que c'est pas dans l'excès, ça n'impacte pas directement l'autre membre du couple (il n'est forcé à rien, ça ne remet en cause aucune manière de voir les choses, etc.).

 

Pour la famille, la politique et le sexe, c'est plus compliqué, ouai.  :whistle:
J'ajouterais "l'occupation de son temps libre" : quelqu'un avec beaucoup de loisirs vs quelqu'un qui ne fait rien et compte sur l'autre pour s'occuper, ça peut vite partir en live.

  

Parce que c'est pas gentil très gentil vs méchant très méchant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-12-2017 à 15:01:27
n°51781020
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 15:06:52  answer
 

onina a écrit :


 
Parce que c'est pas gentil très gentil vs méchant très méchant. :o


 
Tu vas pas relancer le débat :o
Si c'est gentil vs méchant quand on parle de laisser crever sa mère dans la rue ou pas .... Y'a pas de juste milieu :o

n°51782585
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-12-2017 à 17:27:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mouai, les parents ont fait un/des gamin(s) pour eux, à la base.
Perso je suis pas dans cet état d'esprit, et mes parents non plus, on est pas du tout dans l'idée que les enfants soient redevables aux parents.
Jamais mes parents ne nous demanderaient par exemple une contribution financière ou accepteraient de vivre chez l'une de leurs filles pour cause dépendance. Ils n'acceptent déjà pas qu'on leur paie un resto donc bon :D


Presque pareil ici.  
Ma mère m'a déjà demandé de lui prêter une petite somme suite à un gros soucis avec sa voiture et ma belle mère nous a aussi demander de l'argent car elle avait fait de la merde avec des credits.  

onina a écrit :


 
Oui mais il y a une obligation légale de payer si la mère n'a pas de ressources ou pas suffisantes. Dans ce cas, tu ne peux rien faire d'autre dans ton couple que serrer les dents et espérer qu'elle va pas durer trop longtemps :o
 
Si la vieille mère a les ressources suffisantes mais que sa maison de retraite ne lui plait pas et qu'elle voudrait une maison de retraite bien plus chère avec la thune de ses gamins, là il peut commencer à y avoir débat et là les façons de voir les choses des 2 membres du couple peuvent entrer en conflit.  
'où l'intérêt d'avoir la même façon de voir les choses, à peu près, au moins.


 :lol:  
 
Je ne laisserais pas mes parents dans la rue mais clairement les accueillir à la maison c'est non et je ne suis pas crésus donc pour le financement il faudra repasser.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51783032
kikou2419
Posté le 08-12-2017 à 18:30:40  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Presque pareil ici.
Ma mère m'a déjà demandé de lui prêter une petite somme suite à un gros soucis avec sa voiture et ma belle mère nous a aussi demander de l'argent car elle avait fait de la merde avec des credits.

 
ptitelunatik a écrit :


:lol:

 

Je ne laisserais pas mes parents dans la rue mais clairement les accueillir à la maison c'est non et je ne suis pas crésus donc pour le financement il faudra repasser.


Donc tu les laisserais pas dans la rue mais en fait si quoi.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51783044
Hypothese
Posté le 08-12-2017 à 18:31:45  profilanswer
 

J'avoue que je me suis posé la question aussi :D
 
Perso je SAIS d'ici que le choix en viendra à la prendre à la maison ou payer son loyer (vous savez de qui je parle évidemment :o :o). Honnêtement à ce stade je l'ai accepté. Je suis prête à faire des heures supp :o

n°51783047
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-12-2017 à 18:31:48  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Je ne laisserais pas mes parents dans la rue mais clairement les accueillir à la maison c'est non et je ne suis pas crésus donc pour le financement il faudra repasser.  


Boarf, quand la justice te l'imposera, t'auras pas trop le choix :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51783102
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-12-2017 à 18:38:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 
Donc tu les laisserais pas dans la rue mais en fait si quoi.


Je ne suis pas obligée de les accueillir. Je peux participer au loyer, leur dire d’aller chez ma soeur  :o  

Theomede a écrit :


Boarf, quand la justice te l'imposera, t'auras pas trop le choix :d


Je suis certaine qu’il y a moyen d’organiser mon insolvabilité   :gratgrat:  
De toute façon je ne vois pas mes parents aller en justice ils préfèreront vivre dans la rue. L’état par contre ...

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 08-12-2017 à 18:42:47

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51783162
kikou2419
Posté le 08-12-2017 à 18:47:16  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


Je ne suis pas obligée de les accueillir. Je peux participer au loyer, leur dire d’aller chez ma soeur :o

 
ptitelunatik a écrit :


Je suis certaine qu’il y a moyen d’organiser mon insolvabilité :gratgrat:
De toute façon je ne vois pas mes parents aller en justice ils préfèreront vivre dans la rue. L’état par contre ...


Mais c'est quoi le problème d'aider tes parents ? T'es fâcher avec ou bien ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51783669
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2017 à 20:14:27  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Mais c'est quoi le problème d'aider tes parents ? T'es fâcher avec ou bien ?


Vivre avec son propre parent, c'est parfois compliqué. L'imposer à son conjoint, c'est encore autre chose.
Et pour un peu qu'on parle d'une personne dépendante  (ce qui est a priori le cas dans cette conversation, sinon pas besoin de l'accueillir), on passe dans une autre dimension qui peut être extrêmement difficile à supporter.
L'ignorer c'est vraiment faire preuve d'angélisme ou de mauvaise foi.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51783691
kikou2419
Posté le 08-12-2017 à 20:18:15  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Vivre avec son propre parent, c'est parfois compliqué. L'imposer à son conjoint, c'est encore autre chose.
Et pour un peu qu'on parle d'une personne dépendante (ce qui est a priori le cas dans cette conversation, sinon pas besoin de l'accueillir), on passe dans une autre dimension qui peut être extrêmement difficile à supporter.
L'ignorer c'est vraiment faire preuve d'angélisme ou de mauvaise foi.

 


Ce n'est pas la question, effectivement c'est une part d'horreur au quotidien. Mais dire "c'est mort jamais chez moi", je trouve ça chaud.

 

Perso mes parents ont toujours été là pour moi et mes frères et sœurs, et sont toujours là.
Je me demande comment je pourrais me regarder dans une glace si jamais un jour je leur ferme ma porte.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51783703
Dolores
Posté le 08-12-2017 à 20:19:34  profilanswer
 

De la part de quelqu’un qui conseille de quitter sa femme enceinte, c’est amusant :d

n°51783717
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 08-12-2017 à 20:21:21  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 


Ce n'est pas la question, effectivement c'est une part d'horreur au quotidien. Mais dire "c'est mort jamais chez moi", je trouve ça chaud.

 

Perso mes parents ont toujours été là pour moi et mes frères et sœurs, et sont toujours là.
Je me demande comment je pourrais me regarder dans une glace si jamais un jour je leur ferme ma porte.


Il y a une différence entre fermer sa porte et les laisser à la rue. Jamais je ne laisserais mes parents dans le besoin. En revanche je me suis déjà posé la question de les accueillir. Et je l'ai déjà posée à mon mec. Parce que c'est une vraie décision de couple avant tout (et hop, recentrage  :o )


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51785039
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-12-2017 à 22:43:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Mais c'est quoi le problème d'aider tes parents ? T'es fâcher avec ou bien ?


 
Je ne suis pas fâchée mais je sais qu’il serait impossible pour moi de les avoir à la maison. Après je peux éventuellement participer au loyer ou alors les envoyer chez ma soeur  :o  
 
Après ils n’ont pas toujours été présent a des périodes importantes pour moi (ma mère essaye de se rattraper) donc je ne me sens absolument pas redevable.


Message édité par ptitelunatik le 09-12-2017 à 01:54:12

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51785203
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 23:02:48  answer
 


 

blablamachine a écrit :


 
Et si c'est une femme qui interdit des choses à son mec, ça fait d'elle une grosse connasse aussi ?


 
Je n'irais pas jusque là mais au Japon ça me semble un prétexte pour ne pas me voir..
Mais les autres hommes amis qu'elle connaît?=un époux dictateur?

n°51785306
Maiar
Posté le 08-12-2017 à 23:10:12  profilanswer
 

[:henri gaud l'eau:5]

n°51785635
kikou2419
Posté le 09-12-2017 à 00:02:29  profilanswer
 

Dolores a écrit :

De la part de quelqu’un qui conseille de quitter sa femme enceinte, c’est amusant :d

 

On ne va pas refaire le débat, mais si tu as la capacité de compréhension d'une huître sur un sujet, évite de l'ouvrir.

 


ptitelunatik a écrit :

 

Je ne suis pas fâchée mais je sais qu’il serait impossible pour moi de les avoir à la maison. Après je peux éventuellement participer au loyer ou alors les envoyer chez ma soeur :o

 

Après ils n’ont pas toujours été présent pour a des périodes importantes moi (ma mère essaye de se rattraper) donc je ne me sens absolument pas redevable.

 

Ouais, j'imagine qu'on juge tous ça en fonction de notre propre relation... Les miens je n'ai rien à leur reprocher mais quand ce n'est pas le cas..

Message cité 3 fois
Message édité par kikou2419 le 09-12-2017 à 00:04:36

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51785646
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 09-12-2017 à 00:03:49  profilanswer
 
n°51785818
Dolores
Posté le 09-12-2017 à 00:54:15  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

On ne va pas refaire le débat, mais si tu as la capacité de compréhension d'une huître sur un sujet, évite de l'ouvrir.

Ca va, tu t’es cru chez mémé ?

n°51786178
Melios
Posté le 09-12-2017 à 07:01:16  profilanswer
 


 
Ce smiley :D

n°51786265
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2017 à 08:22:15  profilanswer
 

Les insultes oklm comme ça, c'est d'un moche :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51786412
Hypothese
Posté le 09-12-2017 à 09:14:18  profilanswer
 

Une touche tab ? :o
Edit: tricheur

 


Et sinon le "ça va hein, elle a connu pire,elle peut bien encaisser", c'est un des trucs les plus gerbants que j'ai lu récemment :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 09-12-2017 à 09:15:11
n°51786425
bombeiro78
Posté le 09-12-2017 à 09:16:40  profilanswer
 

C'est pour moi ?

n°51786487
kikou2419
Posté le 09-12-2017 à 09:36:37  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ca va, tu t’es cru chez mémé ?


Nan on ne lève pas le ton chez mémé. Mais si tu te vexes si facilement évite les bash HS.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51786527
Maiar
Posté le 09-12-2017 à 09:46:46  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Nan on ne lève pas le ton chez mémé. Mais si tu te vexes si facilement évite les bash HS.


Ouais c'est connu, Dolores est méga susceptible :o

n°51786535
bombeiro78
Posté le 09-12-2017 à 09:47:44  profilanswer
 

C'est mal mais j'ai regardé dans le messenger de madame qui reste ouvert sur sa tablette (que les enfants utilisent. La tablette pas messenger [:fdiedler]).
Vieille conversation entre copines ou l'une partage des photos de bythes qu'un mec lui a envoyé.
Le truc c'est que les enfants peuvent tomber dessus facilement.
Je peux trop rien dire quoi, vu que j'avais rien à y foutre.
 

n°51787353
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-12-2017 à 11:37:31  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Nan on ne lève pas le ton chez mémé. Mais si tu te vexes si facilement évite les bash HS.


Attends, tu l'agresses et tu t'étonnes de pas recevoir des fleurs en retour ? Faut ptet pas abuser


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5359  5360  5361  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR