Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51776927
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:24:28  answer
 

Reprise du message précédent :

warpc a écrit :


 
Si ça se passe bien pour toi, c'est normal que tu ne vois pas le problème.
Chacun voit les choses à travers le prisme de sa propre expérience.
Les membres de la famille toxiques / difficiles à gérer / invasifs (et/ou et je ne dis pas toute la famille, un seul suffit), ça reste quand même assez courant... :/
Et quand le conjoint n'arrive pas à couper le cordon avec eux, c'est le combo gagnant!  [:tinostar]


 
Ah non mais justement, je mets mon exemple en avant suite à ma première réaction quand on peut lire de ces trucs ici...
 
Les discours genre "on peut pas s'entendre avec sa belle famille" ou "si tu parles à ta mère, tu n'as pas coupé le cordon..."  :sarcastic:  
 
Après, si t'as des casses couilles dans ta famille, chacun son caractère mais moi, dès qu'une limite pourrait être franchie, c'est rembarré direct...
C'est sûrement pour ça que la relation est saine dans notre famille et que ma femme a pas de souci ... Mais si j'appelle 3 jours de suite, et puis plus rien pdt 1 semaine, on s'en fout, on est pas à compter, ça dépend des moments...
Et ces moments sont plus importants avec des petits enfants...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 09:25:50
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 09:24:28  profilanswer
 

n°51776932
onina
Posté le 08-12-2017 à 09:24:51  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Mon mec voit son pote au taff tous les jours et lui parle aussi sur skype (en version écrite hein :d), et je m'en carre l'oignon. Et perso je n'aurais pas pu me marier avec un type qui n'aime pas ma famille, j'imagine que j'ai fais un choix en ce sens aussi (et lui de même d'ailleurs, il m'a épousé en sachant qu'il prenait le package :d ) J'ai du mal à capter ce sempiternel relent de "haine" pour les gens qui ont régulièrement des contacts avec la famille. Si c'est la best friend forever ça passe mais pas la mère ? :??: Perso j'ai jamais de pote au tel, j'ai mes parents et mes frangines. A partir du moment où les parents ne sont pas en mode "vous devriez faire ci ou ça" "on passe ce week-end" sans demander l'autorisation, je vois vraiment pas le souci en fait.

 

Bah perso c'est pas de "haine", c'est juste que je ne fonctionne pas du tout comme ça et je pense que j'aurais dû mal à être avec quelqu'un qui est "très famille" du genre à appeler une fois par jour ses parents (je parle de personnes saines, évidemment, pas du complexe de la mère juive) ou à les voir plusieurs fois par mois. C'est juste un trait de caractère parmi d'autres qui me semble peu compatible avec moi.
J'pense que si c'était le meilleur pote qui était appelé tous les jours non stop, ça me ferait peut-être un peu bizarre aussi, mais sûrement moins. Parce que le meilleur pote normalement il a été choisi et il n'y a pas un passif de relation parent-enfant. Mais de manière générale, j'aime être avec quelqu'un d'assez indépendants des autres.

 

Bon après, le mec qui appelle sa mère 1h par jour pour lui raconter ce qu'il a mangé, la mère qui lui dit de mettre un pull quand il fait froid ou que sais-je, on est bien au delà du trait de caractère, quand même, évidemment je ne parle pas de ce genre de cas un peu pathologiques !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-12-2017 à 09:31:51
n°51776946
Melios
Posté le 08-12-2017 à 09:26:03  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Mes parents se sont barrés de Marseille pour ça. Le samedi chez mes parents de mon père, le dimanche chez ceux de ma mère. Et si par malheur ils ne pouvaient pas aller le samedi chez les uns et allaient quand même le dimanche chez les autres, c'était le draaaaame.
 


 
Tu m'étonnes qu'ils se soient barrés. Jamais de moment pour eux, ça fait rêver.
J'aime bien aller manger chez les beaux-parents, surtout que beau papa cuisine divinement bien et c'est toujours des bons moments. Mais tous les dimanches façon rituel, c'est hors de question.

n°51776952
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-12-2017 à 09:26:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah perso c'est pas de "haine", c'est juste que je ne fonctionne pas du tout comme ça et je pense que j'aurais dû mal à être avec quelqu'un qui est "très famille" du genre à appeler une fois par jour ses parents (je parle de personnes saines, évidemment, pas du complexe de la mère juive) ou à les voir plusieurs fois par mois. C'est juste un très de caractère parmi d'autres qui me semble peu compatible avec moi.  
J'pense que si c'était le meilleur pote qui était appelé tous les jours non stop, ça me ferait peut-être un peu bizarre aussi, mais sûrement moins. Parce que le meilleur pote normalement il a été choisi et il n'y a pas un passif de relation parent-enfant. Mais de manière générale, j'aime être avec quelqu'un d'assez indépendants des autres.  
 
Bon après, le mec qui appelle sa mère 1h par jour pour lui raconter ce qu'il a mangé, la mère qui lui dit de mettre un pull quand il fait froid ou que sais-je, on est bien au delà du trait de caractère, quand même, évidemment je ne parle pas de ce genre de cas un peu pathologiques !


Voilà, tu choisis aussi tes compagnons en fonction de ça (et c'est bien normal).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51776956
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:26:50  answer
 


Ben pareil chez moi. Sans s'engueuler quand on a un truc à se dire on se le dit. Si on peut pas le faire avec la famille franchement.

n°51776958
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-12-2017 à 09:26:57  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Tu peux vouloir une relation petit-enfants / grands-parents sans avoir envie d'avoir les vieux à la maison tous les week-end pour autant [:fading]
On a des gosses mais je voix pas mes parents toutes les semaines. Régulièrement c'est sûr mais rien d'imposé type "le traditionnel déjeuner du dimanche" :d


 [:vyse] le truc inconcevable et complètement hors de question pour moi.  
Ici nous ne sommes pas très famille. Mon mec ne supporte pas très bien sa mère (alors qu' objectivement même si elle fait des conneries elle est vraiment très gentille) et moi mon père est capable de me faire péter un câble (ça c'est à cause de sa connasse de femme). Je vois ma mère 3 fois par an car elle habite loin et je l'ai au tel 1 fois par semaine.
Par contre j'aurais eu du mal avec quelqu'un qui ne s'entend pas avec ma soeur parce que finalement après l'avoir haï pendant très longtemps elle est aujourd'hui importante dans ma vie (même si parfois elle me gonfle grave :o ).  
Et mes neveux aussi sont importants du coup j'essaye de les avoir à la maison/les emmener en vacances dès que je peux.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51776963
Glasfolle
Posté le 08-12-2017 à 09:27:16  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


 
Parce que les exceptions virulentes cachent les relations où ça se passe finalement bien (l'arbre, la forêt). Et que le combo contacts fréquents + belle-famille est horrible. Mais lotish a pas faux, ce sont deux variables pas forcément liées...  
Ma copine passe son temps à s'inquiéter de ses parents (pas très responsables) leur téléphone/prend des nouvelles tous les jours (elle se ronge psychologiquement pour ça) et de fait, à force, ça use.  
 


 
J'ai tous les jours des messages de ma belle-mère, je suis presque plus proche d'elle que ma propre mère (en tout cas j'ai plus de contacts, c'est certain). Et tout se passe bien :)  
Par contre ils viennent chez nous pas plus d'une fois par mois  

Spoiler :

Mais le week-end entier :o

n°51776970
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 09:27:44  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Voilà, tu choisis aussi tes compagnons en fonction de ça (et c'est bien normal).


Certains se font avoir sur la marchandise avant achat apparemment  :lol:

n°51776972
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:27:51  answer
 

Melios a écrit :


 
Tu m'étonnes qu'ils se soient barrés. Jamais de moment pour eux, ça fait rêver.
J'aime bien aller manger chez les beaux-parents, surtout que beau papa cuisine divinement bien et c'est toujours des bons moments. Mais tous les dimanches façon rituel, c'est hors de question.


 
Pas fan non plus, après, je sais que je connais des gens qui avaient une très bonne relation et qu'ils l'ont fait... Tout simplement car tu sens que c'est "les dernières années" ...
Donc tu veux profiter un max...

n°51776985
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:28:37  answer
 

onina a écrit :


 
Bah perso c'est pas de "haine", c'est juste que je ne fonctionne pas du tout comme ça et je pense que j'aurais dû mal à être avec quelqu'un qui est "très famille" du genre à appeler une fois par jour ses parents (je parle de personnes saines, évidemment, pas du complexe de la mère juive) ou à les voir plusieurs fois par mois. C'est juste un très de caractère parmi d'autres qui me semble peu compatible avec moi.  
J'pense que si c'était le meilleur pote qui était appelé tous les jours non stop, ça me ferait peut-être un peu bizarre aussi, mais sûrement moins. Parce que le meilleur pote normalement il a été choisi et il n'y a pas un passif de relation parent-enfant. Mais de manière générale, j'aime être avec quelqu'un d'assez indépendants des autres.  
 
Bon après, le mec qui appelle sa mère 1h par jour pour lui raconter ce qu'il a mangé, la mère qui lui dit de mettre un pull quand il fait froid ou que sais-je, on est bien au delà du trait de caractère, quand même, évidemment je ne parle pas de ce genre de cas un peu pathologiques !


 
Mais toi, avec ta famille  ? Tu les vois jamais, tu t'entends pas avec eux ?
Si de base, tu n'as aucun lien, je comprends que la belle famille te fasse chier  :D

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 09:28:37  profilanswer
 

n°51776996
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 09:29:22  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :


 
J'ai tous les jours des messages de ma belle-mère, je suis presque plus proche d'elle que ma propre mère (en tout cas j'ai plus de contacts, c'est certain). Et tout se passe bien :)  
Par contre ils viennent chez nous pas plus d'une fois par mois  

Spoiler :

Mais le week-end entier :o



Mybad, j'ai oublié un mot "belle-famille à problème" ^^
Heureusement que, en général, tout peut encore bien se passer avec sa belle-famille !

n°51776999
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-12-2017 à 09:29:32  profilanswer
 

ptitelunatik a écrit :


 [:vyse] le truc inconcevable et complètement hors de question pour moi.  
Ici nous ne sommes pas très famille. Mon mec ne supporte pas très bien sa mère (alors qu' objectivement même si elle fait des conneries elle est vraiment très gentille) et moi mon père est capable de me faire péter un câble (ça c'est à cause de sa connasse de femme). Je vois ma mère 3 fois par an car elle habite loin et je l'ai au tel 1 fois par semaine.
Par contre j'aurais eu du mal avec quelqu'un qui ne s'entend pas avec ma soeur parce que finalement après l'avoir haï pendant très longtemps elle est aujourd'hui importante dans ma vie (même si parfois elle me gonfle grave :o ).  
Et mes neveux aussi sont importants du coup j'essaye de les avoir à la maison/les emmener en vacances dès que je peux.  


Pareil, le truc obligé je pourrais pas :jap:
 
Nous on est plutôt très famille. Celle de mon mec est très réduite et loin donc on se voit très peu mais du coup la mienne a pris forcément de la place.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51777007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-12-2017 à 09:30:03  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


Certains se font avoir sur la marchandise avant achat apparemment  :lol:


Ou sont de piètres détectives [:fading]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51777008
Melios
Posté le 08-12-2017 à 09:30:13  profilanswer
 


 
Oui, on sait jamais, pour peu qu'il raye le nom de son testament... :o

n°51777025
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 09:31:24  answer
 

Melios a écrit :


 
Oui, on sait jamais, pour peu qu'il raye le nom de son testament... :o


 
regrets, remords, tout ça... :o

n°51777055
onina
Posté le 08-12-2017 à 09:33:52  profilanswer
 


 
Ah si, je m'entends très bien avec ma famille, je les ai 10 min par semaine max au téléphone, et je les vois 3 à 4 fois par an.  
C'est pas parce qu'on s'entend bien qu'on a besoin de "vivre ensemble"  [:yiipaa:4]  
 
Donc ouai, la relation à la famille est un critère - la plupart du temps inconscient j'imagine - dans le choix de mon conjoint pour ma part : les gens qui ont des relations tordues, ça me gonfle très vite, et ceux qui sont très famille, c'est pas pour moi car pas ma manière de fonctionner.

n°51777074
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-12-2017 à 09:35:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah si, je m'entends très bien avec ma famille, je les ai 10 min par semaine max au téléphone, et je les vois 3 à 4 fois par an.  
C'est pas parce qu'on s'entend bien qu'on a besoin de "vivre ensemble"  [:yiipaa:4]  
 
Donc ouai, la relation à la famille est un critère - la plupart du temps inconscient j'imagine - dans le choix de mon conjoint pour ma part : les gens qui ont des relations tordues, ça me gonfle très vite, et ceux qui sont très famille, c'est pas pour moi car pas ma manière de fonctionner.


+1


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°51777216
thalis
Posté le 08-12-2017 à 09:46:59  profilanswer
 


 
+1 :D

n°51777333
fucus
Posté le 08-12-2017 à 09:56:13  profilanswer
 


 
La mère qui appelle pendant les heures du boulot, elle appelle pour raconter sa vie mais surtout demander à son fiston de venir tel ou tel jour, de faire telle ou telle choses. Les demandes à n'en plus finir, c'est relou quand j'essaie de construire une vie avec le fiston. (j'essayais)

n°51777423
fucus
Posté le 08-12-2017 à 10:02:36  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


Certains se font avoir sur la marchandise avant achat apparemment  :lol:


 
 :whistle:  
 
toi et moi on a le même vécu à ce que je vois.

n°51777794
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 10:29:10  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ou sont de piètres détectives [:fading]


Pas faux. Dans mon cas, je n'avais pas pensé à investiguer avant puisque ça ne m'avait jamais posé de problème (et qu'en règle générale, je suis pro-respect envers les familles)

fucus a écrit :

 

:whistle:

 

toi et moi on a le même vécu à ce que je vois.


Si on parle d'une belle-mère qui se permet de m'envoyer un SMS pour me dire que je traite mal sa fille, que je joue avec le feu et que je dois apprendre à être adulte le jour de l'enterrement d'un de mes bons potes, oui.  :lol:


Message édité par chasse_mouche le 08-12-2017 à 10:30:54
n°51777885
Hypothese
Posté le 08-12-2017 à 10:35:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Mes parents se sont barrés de Marseille pour ça. Le samedi chez mes parents de mon père, le dimanche chez ceux de ma mère. Et si par malheur ils ne pouvaient pas aller le samedi chez les uns et allaient quand même le dimanche chez les autres, c'était le draaaaame.

 



Tiens mes parents ont vécu ça. Pas le programme rigide mais le "vous voyez les autres plus que nous" :sarcastic:

n°51778055
_Makaveli_
Posté le 08-12-2017 à 10:47:29  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Pareil, le truc obligé je pourrais pas :jap:
 
Nous on est plutôt très famille. Celle de mon mec est très réduite et loin donc on se voit très peu mais du coup la mienne a pris forcément de la place.


 
Le contexte est important aussi. Nous on est assez famille et avec les enfants, c'est important pour moi de maintenir une bonne relation entre les grands parents et les petits enfants. Au final ils sont potentiellement pas là pour longtemps, ou en tout cas pas longtemps en bonne santé, donc autant en profiter tant qu'on peut.
 
Après ma mère vit seule, je suppose aussi qu'on la voit plus pour ça. Si elle était en couple, on irait moins souvent.  
 
Mais à partir d'un moment, c'est aux enfants de s'inquiéter pour les parents.


---------------
Humanity is overrated
n°51778080
true-wiwi
Posté le 08-12-2017 à 10:49:16  profilanswer
 

Aha.
 
Y'a personne qui t'as mis un pistolet sur la tempe et tes enfants n'ont pas forcément demandé à naître donc personnellement j'espère que mes parents ne comptent pas trop sur moi par la suite.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°51778087
Hypothese
Posté le 08-12-2017 à 10:49:55  profilanswer
 

Pour mon oncle c'est ça. Son père est mort quand il était ado, sa mère ne s'est jamais remaquée. Ca joue forcément sur la relation

n°51778114
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 10:51:33  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Le contexte est important aussi. Nous on est assez famille et avec les enfants, c'est important pour moi de maintenir une bonne relation entre les grands parents et les petits enfants. Au final ils sont potentiellement pas là pour longtemps, ou en tout cas pas longtemps en bonne santé, donc autant en profiter tant qu'on peut.
 
Après ma mère vit seule, je suppose aussi qu'on la voit plus pour ça. Si elle était en couple, on irait moins souvent.  
 
Mais à partir d'un moment, c'est aux enfants de s'inquiéter pour les parents.


 
 :jap:

n°51778138
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 10:53:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Aha.

 

Y'a personne qui t'as mis un pistolet sur la tempe et tes enfants n'ont pas forcément demandé à naître donc personnellement j'espère que mes parents ne comptent pas trop sur moi par la suite.


 :heink:

 

A moins d'avoir eu des parents particulièrement dégueulasses, ça me semble sympa de leur rendre l'éducation et le bordel qu'ils ont sacrifié (certes volontairement) pour nous.

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 08-12-2017 à 10:53:53
n°51778144
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 10:53:41  answer
 

true-wiwi a écrit :

Aha.
 
Y'a personne qui t'as mis un pistolet sur la tempe et tes enfants n'ont pas forcément demandé à naître donc personnellement j'espère que mes parents ne comptent pas trop sur moi par la suite.


 
J'ai pas tout compris au début mais sinon, ça dépend de la relation que tu as eu enfant avec tes parents...
Si eux, ils ont données x années, x temps, pour s'occuper de toi, t'aider dans la vie, etc ... Je pense que tu leur dois bien quelque chose quand ils sont dans le besoin mais bon...
Sûrement une question de point de vue ou de l'égoïsme .... :o

n°51778190
Alanina
Posté le 08-12-2017 à 10:57:10  profilanswer
 

Je plussoie wiki, j'ai pas demandé à naitre. Mais parents ont fait un gosse parcequ'ils en voulaient un, pas pour me faire plaisir ou pour mon bien (qui n'a aucun sens vue ma non-existance au moment des faits. Donc non, je ne ''dois'' rien du tout à qui que ce soit du fait de ma naissance.

n°51778204
onina
Posté le 08-12-2017 à 10:58:40  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


 :heink:

 

A moins d'avoir eu des parents particulièrement dégueulasses, ça me semble sympa de leur rendre l'éducation et le bordel qu'ils ont sacrifié (certes volontairement) pour nous.

 

Mouai, les parents ont fait un/des gamin(s) pour eux, à la base.
Perso je suis pas dans cet état d'esprit, et mes parents non plus, on est pas du tout dans l'idée que les enfants soient redevables aux parents. Jamais mes parents ne nous demanderaient par exemple une contribution financière ou accepteraient de vivre chez l'une de leurs filles pour cause dépendance. Ils n'acceptent déjà pas qu'on leur paie un resto donc bon :D

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 08-12-2017 à 10:58:57
n°51778266
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 11:03:09  answer
 

onina a écrit :


 
Mouai, les parents ont fait un/des gamin(s) pour eux, à la base.
Perso je suis pas dans cet état d'esprit, et mes parents non plus, on est pas du tout dans l'idée que les enfants soient redevables aux parents. Jamais mes parents ne nous demanderaient par exemple une contribution financière ou accepteraient de vivre chez l'une de leurs filles pour cause dépendance. Ils n'acceptent déjà pas qu'on leur paie un resto donc bon :D


 
Oui mais là, visiblement, ils sont pas dans le besoin ...
Si, par contre, tu arrives à laisser vivre ta propre mère dans la rue, et bah ...  :heink:  
 
Après, tu ne leur dois rien d'un point de vue parents/enfants, par contre, tu es censé avoir tisser des liens très forts avec eux... Comme un meilleur pote que tu n'abandonnes pas...
 
Après, si tu étais battu par tes parents, maltraité, etc... C'est autre chose...


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 11:03:28
n°51778308
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 11:06:57  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mouai, les parents ont fait un/des gamin(s) pour eux, à la base.
Perso je suis pas dans cet état d'esprit, et mes parents non plus, on est pas du tout dans l'idée que les enfants soient redevables aux parents. Jamais mes parents ne nous demanderaient par exemple une contribution financière ou accepteraient de vivre chez l'une de leurs filles pour cause dépendance. Ils n'acceptent déjà pas qu'on leur paie un resto donc bon :D


Mes parents ne me demandent rien et n'attendent rien de moi mais quand ils seront plus vieux, ça me semble naturel que la relation s'égalise/se retourne un peu et que je garde un œil sur leur bien-être.
On parlait de s'inquiéter pour eux, pas vraiment de "leur financer la fin de vie".

 

Enfin, voilà: mes parents ne me demandent rien et ne m'ont jamais demandé et c'est justement pourquoi je suis dans un état d'esprit qui est "ils méritent que je donne au besoin". C'est comme la suite logique pour moi.

Message cité 4 fois
Message édité par chasse_mouche le 08-12-2017 à 11:08:50
n°51778364
kikou2419
Posté le 08-12-2017 à 11:12:06  profilanswer
 

C'est ouf comment chaque débat ici arrive à des extrémités...
"j'ai pas demandé à naître" "je ne dois rien à mes parents"
Gros rebelles de la life tout ça


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51778367
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-12-2017 à 11:12:32  profilanswer
 

fucus a écrit :


 
La mère qui appelle pendant les heures du boulot, elle appelle pour raconter sa vie mais surtout demander à son fiston de venir tel ou tel jour, de faire telle ou telle choses. Les demandes à n'en plus finir, c'est relou quand j'essaie de construire une vie avec le fiston. (j'essayais)


Ah oui ok tu parles juste de ton cas personnel :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51778397
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 11:14:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

C'est ouf comment chaque débat ici arrive à des extrémités...
"j'ai pas demandé à naître" "je ne dois rien à mes parents"
Gros rebelles de la life tout ça


t'es trop neutre  :o

n°51778402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-12-2017 à 11:14:44  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


Mes parents ne me demandent rien et n'attendent rien de moi mais quand ils seront plus vieux, ça me semble naturel que la relation s'égalise/se retourne un peu et que je garde un œil sur leur bien-être.
On parlait de s'inquiéter pour eux, pas vraiment de "leur financer la fin de vie".
 
Enfin, voilà: mes parents ne me demandent rien et ne m'ont jamais demandé et c'est justement pourquoi je suis dans un état d'esprit qui est "ils méritent que je donne au besoin". C'est comme la suite logique pour moi.


+1000


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51778428
kikou2419
Posté le 08-12-2017 à 11:16:40  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


t'es trop neutre :o


Certes mais au moins, ça relance le débat  [:redmax]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51778447
_Makaveli_
Posté le 08-12-2017 à 11:17:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mouai, les parents ont fait un/des gamin(s) pour eux, à la base.
Perso je suis pas dans cet état d'esprit, et mes parents non plus, on est pas du tout dans l'idée que les enfants soient redevables aux parents. Jamais mes parents ne nous demanderaient par exemple une contribution financière ou accepteraient de vivre chez l'une de leurs filles pour cause dépendance. Ils n'acceptent déjà pas qu'on leur paie un resto donc bon :D


 
Ca me parait ultra réducteur, ça. Mais ça me surprend guère venant de toi :)
Cependant, sans eux tu pourrais pas troller sur HFr :o
 

chasse_mouche a écrit :


Mes parents ne me demandent rien et n'attendent rien de moi mais quand ils seront plus vieux, ça me semble naturel que la relation s'égalise/se retourne un peu et que je garde un œil sur leur bien-être.
On parlait de s'inquiéter pour eux, [b]pas vraiment de "leur financer la fin de vie"[/b].
 
Enfin, voilà: mes parents ne me demandent rien et ne m'ont jamais demandé et c'est justement pourquoi je suis dans un état d'esprit qui est "ils méritent que je donne au besoin". C'est comme la suite logique pour moi.


 
tu peux y être contraint légalement....


---------------
Humanity is overrated
n°51778476
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 08-12-2017 à 11:19:59  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

tu peux y être contraint légalement....


Et donc?
Kikou2419 te traiterait de rebelle de la life amenant des points extrêmes dans le débat :non:


Message édité par chasse_mouche le 08-12-2017 à 11:20:36
n°51778667
onina
Posté le 08-12-2017 à 11:36:37  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :


Mes parents ne me demandent rien et n'attendent rien de moi mais quand ils seront plus vieux, ça me semble naturel que la relation s'égalise/se retourne un peu et que je garde un œil sur leur bien-être.
On parlait de s'inquiéter pour eux, pas vraiment de "leur financer la fin de vie".
 
Enfin, voilà: mes parents ne me demandent rien et ne m'ont jamais demandé et c'est justement pourquoi je suis dans un état d'esprit qui est "ils méritent que je donne au besoin". C'est comme la suite logique pour moi.


 
Mais donner quoi, si tu ne parles pas du financier/matériel ? J'veux dire, mes parents ils ont leur vie et leurs loisirs, j'vois pas trop de quoi je devrais m'inquiéter.  [:transparency]

n°51778815
kaboom85
Posté le 08-12-2017 à 11:46:59  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
non ça ne l'est pas, le topic a statué  [:bibiche999:4]


 
mais si elle lui interdit d'appeler sa mère, c'est une connasse...
dur :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5358  5359  5360  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR