Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5353  5354  5355  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°51724508
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-12-2017 à 15:37:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ben si lui ça le fait chier aussi de se voir imposer par sa mère des trucs, c'est surtout légèrement lâche d'attendre que ça soit sa nana qui s'occupe de remettre sa mère à sa place...

D'ailleurs, je parle pas pour Navet en particulier, mais j'ai l'impression qu'on voit souvent ça : les nanas qui doivent reprendre la mère de leur mec... et jamais le mec qui reprend sa mère ou pire, la mère de sa femme :o En gros les mecs se mouillent jamais. Les nanas, elles passent pour la belle-fille ou fille chiante, c'est normal, c'est leur rôle :o :fou:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 15:37:58  profilanswer

n°51724697
_Makaveli_
Posté le 03-12-2017 à 16:10:51  profilanswer

Disons que "remettre en place quelqu'un" c'est très féminin comme comportement :o

Et avec navet je prends des gants. Mauvais caractère + fréquentation d'aso. J'aimerai bien avoir la version de monsieur.

---------------
Humanity is overrated
n°51724834
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 16:30:41  answer

_Makaveli_ a écrit :

J'aimerai bien avoir la version de monsieur.

"Ma mère est chiante mais elle a toujours été chiante, j'ai l'habitude ".

n°51724848
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2017 à 16:32:20  profilanswer

Je dois avoir un côté féminin alors, parce que je remets ma mère en place sans aucun problème :o Alors que c'est pas le cas de mme :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51724855
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2017 à 16:32:43  profilanswer

C'est pas une raison :o

---------------
n°51724857
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 16:33:38  answer

Je pense que dans ce cas précis mon mec ne voit pas trop le problème. Genre c'est chiant mais comme elle a déjà fait pire ça va.

n°51724866
_Makaveli_
Posté le 03-12-2017 à 16:34:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Je dois avoir un côté féminin alors, parce que je remets ma mère en place sans aucun problème :o Alors que c'est pas le cas de mme :o

C'est quoi pour toi " remettre en place" ?

---------------
Humanity is overrated
n°51724874
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 16:35:14  answer

cd5 a écrit :

C'est pas une raison :o

I know

_Makaveli_ a écrit :

Ici ça serait de lui expliquer qu'elle n est pas chez elle.

n°51724918
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2017 à 16:41:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La traiter comme une adulte ordinaire.  
Par exemple si elle m'appelle et me dit qu'elle veut venir tel jour, je lui dis non. Et puis si elle insiste je lui dis non quand même. Et puis avec le temps les choses font que les gens finissent en général par comprendre que ça sert à rien d'insister.

Édit : je dis pas non par principe évidemment, je dis non si ça m'arrange pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 03-12-2017 à 16:42:34

---------------
n°51724985
onina
Posté le 03-12-2017 à 16:52:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Par exemple si elle m'appelle et me dit qu'elle veut venir tel jour, je lui dis non. Et puis si elle insiste je lui dis non quand même. Et puis avec le temps les choses font que les gens finissent en général par comprendre que ça sert à rien d'insister.

Édit : je dis pas non par principe évidemment, je dis non si ça m'arrange pas :o

:jap:  
Après si y'en a un du couple qui dit "non" et l'autre qui est plus ambivalent (à base de "oh ça nous arrange pas trop mais bon...", "faut voir...", etc.) bah forcément ça ne marche pas. Et c'est souvent le soucis qui explique que ces situations peuvent durer très longtemps.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 16:52:48  profilanswer

n°51725072
_Makaveli_
Posté le 03-12-2017 à 17:05:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Voilà, mais ça ça s'appelle se conduire comme un adulte normal :o

Mais dans la notion "remettre en place" , tu as une notion de réprimande qui sied mal aux bonnes relations familiales comme même :o

---------------
Humanity is overrated
n°51726711
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2017 à 20:34:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Voilà, mais ça ça s'appelle se conduire comme un adulte normal :o

Mais dans la notion "remettre en place" , tu as une notion de réprimande qui sied mal aux bonnes relations familiales comme même :o

Ben la remise en place c'était il y a longtemps, depuis tout roule.  
Genre il y a une dizaine d'années ça a atteint un paroxysme, quand mes parents, qui ne se parlent plus depuis au moins 20 ans, n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour venir a ma remise de diplômes. Bon, vu qu'ils se parlent pas, j'ai fait l'intermédiaire hein, toujours sympa à 23 ans de gérer ses vieux :o "si il vient avec sa pouffe je viens pas" / "je viens avec elle ou je viens pas".  
Je les ai envoyé chier tous les deux en leur disant que c'était pas la peine qu'ils viennent :o

---------------
n°51726726
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2017 à 20:37:18  profilanswer

Du coup bizarrement j'ai eu aucune remarque quand je me suis marié, aucune prise de tête sur le sujet. Il reste juste une photo comique à la mairie où mes beaux-parents sont d'un côté de la table, rapprochés donc, et mes parents de l'autre côté, le plus éloigné possible l'un de l'autre. J'ai appris par la suite que ma mère avait trouvé une oreille attentive auprès de la photographe [:ddr555]

---------------
n°51728947
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 06:01:25  answer

Les hommes n'aiment pas les conflits :D
Ils ne sont deja pas vraiment chez eux, quand ils sont en couple. Plutot heberges chez Madame :o
Donc quand Maman veut se fritter avec Madame, sur une question de controle du territoire et d'acces a la ressource "petit enfant" et au point d'eau "mon fils/mon mari", ils ont legerement tendance a se mettre en retrait.

Oui, ils sont laches. Mais parce qu'ils considerent quelque part que le jeu n'en vaut pas la chandelle :o

n°51728969
Hypothese
Posté le 04-12-2017 à 06:43:41  profilanswer

Quelle horreur.

n°51729164
drakhen
Posté le 04-12-2017 à 08:26:29  profilanswer

Quelqu'un en MP pour me donner conseil sur une situation pas banale ?

n°51729169
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-12-2017 à 08:27:30  profilanswer

Moi, éventuellement.

---------------
et voilà
n°51729170
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:27:51  answer

Faut que tu donnes un minimum de details.
Au moins sur le sujet.

n°51729175
drakhen
Posté le 04-12-2017 à 08:29:08  profilanswer

Quelqu'un s'approche d'un peu trop près de ma compagne avec qui c'est déjà le bordel.

n°51729200
onina
Posté le 04-12-2017 à 08:35:23  profilanswer

Y'a les années 50 qui ont appelé, elles demandent à ce que tu les laisses là où elles sont :o

n°51729204
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-12-2017 à 08:36:17  profilanswer

drakhen a écrit :

Quelqu'un en MP pour me donner conseil sur une situation pas banale ?

drakhen a écrit :

Quelqu'un s'approche d'un peu trop près de ma compagne avec qui c'est déjà le bordel.

Ca a pourtant l'air très banal :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51729214
_Makaveli_
Posté le 04-12-2017 à 08:37:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben la remise en place c'était il y a longtemps, depuis tout roule.  
Genre il y a une dizaine d'années ça a atteint un paroxysme, quand mes parents, qui ne se parlent plus depuis au moins 20 ans, n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour venir a ma remise de diplômes. Bon, vu qu'ils se parlent pas, j'ai fait l'intermédiaire hein, toujours sympa à 23 ans de gérer ses vieux :o "si il vient avec sa pouffe je viens pas" / "je viens avec elle ou je viens pas".  
Je les ai envoyé chier tous les deux en leur disant que c'était pas la peine qu'ils viennent :o

Bon là tu vois, déjà tu sors du cadre d'"adultes responsables" :d

Ca m'aurait gonflé aussi :o

onina a écrit :

Y'a les années 50 qui ont appelé, elles demandent à ce que tu les laisses là où elles sont :o

Il a pas tort ceci dit, ça ressemble vraiment à un conflit de territoire.  

Une sorte de concours de loyauté.

---------------
Humanity is overrated
n°51729215
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-12-2017 à 08:37:45  profilanswer

Tu confonds avec un chat je crois :o  

---------------
n°51729217
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:37:57  answer

onina a écrit :

En attendant mon post fournit une explication à un comportement maintes fois constaté ou dénoncé.
Le tien se contente d'une fausse ironie teintée d'un soupçon de mépris.

n°51729218
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:38:21  answer

Sinking a écrit :

Ca a pourtant l'air très banal :o

Ouais, perso, si j'ai besoin de conseils, je demanderai pas ça à 1 inconnu sur le web. Soit je quémande le maximum d'avis (objectifs :o ) possibles, soit je me confie à des amis IRL pour savoir ce qu'ils en pensent (surtout s'ils connaissent l'autre personne, leurs avis seront pas forcément objectifs non plus mais au moins, je pourrai peut-être faire la part des choses).

n°51729222
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-12-2017 à 08:39:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon là tu vois, déjà tu sors du cadre d'"adultes responsables" :d

Ca m'aurait gonflé aussi :o

C'était un peu le paroxysme des années précédentes, et comme je l'ai dit depuis tout se passe correctement :D  

Par contre, j'ai eu du mal à me faire à la relation de Mme avec ses parents, totalement infantilisante. Du genre à gérer ses comptes bancaires à 23 ans sans lui demander son avis :o

---------------
n°51729226
onina
Posté le 04-12-2017 à 08:40:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Absolument pas.
Il me semble que Navet Maria parle d'un cas où son conjoint trouve ça ultra-pénible aussi.
Pas où il s'en fout et doit choisir entre sa ""loyauté"" à sa mère ou à sa femme.

Donc là on a un schéma qui n'a rien à voir avec ce que raconte Grith, puisqu'on parle d'une situation qui emmerde au moins autant le mec que la nana, mais où le mec ne va pas intervenir quand même, préférant potentiellement se plaindre et geindre plutôt que de dire non à une demande abusive de sa mère.  [:spamafote]

cd5 a écrit :

C'était un peu le paroxysme des années précédentes, et comme je l'ai dit depuis tout se passe correctement :D

Par contre, j'ai eu du mal à me faire à la relation de Mme avec ses parents, totalement infantilisante. Du genre à gérer ses comptes bancaires à 23 ans sans lui demander son avis :o

Oh 23 ans ça va, j'ai connu des mecs dont c'était le cas à plus de 30 ans :D
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces cas moi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 04-12-2017 à 08:41:03
n°51729230
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-12-2017 à 08:40:59  profilanswer

Pardon mais tu racontes de la merde, les hommes ne sont pas "hébergés chez madame", je sais pas où t'as vu ça.  
Ensuite, la ressource "petit enfant" n'est pas la propriété exclusive de la mère, comme ton post le laisse entendre.

---------------
n°51729237
_Makaveli_
Posté le 04-12-2017 à 08:43:44  profilanswer

onina a écrit :

Absolument pas.
Il me semble que Navet Maria parle d'un cas où son conjoint trouve ça ultra-pénible aussi.
Pas où il s'en fout et doit choisir entre sa ""loyauté"" à sa mère ou à sa femme.

Donc là on a un schéma qui n'a rien à voir avec ce que raconte Grith, puisqu'on parle d'une situation qui emmerde au moins autant le mec que la nana, mais où le mec ne va pas intervenir quand même, préférant potentiellement se plaindre et geindre plutôt que de dire non à une demande abusive de sa mère.  [:spamafote]  

Je sais pas où t'as lu ça.

C'est pas ce que j'ai compris, en tout cas.

---------------
Humanity is overrated
n°51729238
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:43:45  answer

Il dit que c'est ultra pénible à sa femme, soit exactement ce qu'elle a envie d'entendre.
Et il ne dit rien à sa mère, qu'il ne fout pas dehors.
Or, qui ne dit mot consent. Soit exactement ce qu'elle attend de lui là encore.

Problème, les deux attitudes sont incompatibles.

Préfère donc laisser le sale boulot à sa femme plutôt que d'aller au casse-pipe en s'en foutant une des deux à dos. Tant qu'à faire, elles peuvent se haïr, tant que cela ne lui retombe pas dessus :o

C'est lâche, mais c'est humain. Et très masculin :D

n°51729239
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:43:51  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ne dis pas d'âneries s'il te plaît.
La loyaute, je ne vois pas ce que ça vient foutre là.

Quant au "territoire", si il y a jamais eu conflit là dessus, ça fait dix ans que je l'ai gagné alors: il lui parle à peine, vit à 800 km de là et la considère comme à moitié nocive pour lui.
Non, c'est tout simplement quelqu'un de mal élevé, POINT. Après je sais qu'elle aime son fils et sa petite fille, ça sauve un peu la situation mais dieu qu'elle est chiante. D'ailleurs à titre d'exemple, tu te souviens de l'émission de J. Courbet avec les guerres de voisins? Bah mon mec a connu ça toute son enfance. Partout où ils sont passés. Voilà le genre.

Mais j'ai bien compris que tu essaies de faire comprendre que je suis dans une gueguerre ridicule et typiquement féminine visant à posséder un pauvre mâle qui n'a rien demandé. Aberrant.

n°51729245
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:45:04  answer

cd5 a écrit :

Pardon mais tu racontes de la merde, les hommes ne sont pas "hébergés chez madame", je sais pas où t'as vu ça.  
Ensuite, la ressource "petit enfant" n'est pas la propriété exclusive de la mère, comme ton post le laisse entendre.

J'étais dans le registre du symbolique. Cela me semblait évident.

n°51729246
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:45:04  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je sais pas où t'as lu ça.

C'est pas ce que j'ai compris, en tout cas.

Si, si je l'ai dit.

D'ailleurs mon mec lui a demandé hier de nous demander avant dans ces cas là. Vraiment.

Et sinon, non il ne va pas foutre sa mère dehors pour ça. Les sauvages.

n°51729253
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:46:50  answer

En même temps, tu reconnais toi-même avoir remporté la guerre ;)

Je ne présume absolument pas en revanche du niveau de connerie de la belle-doche. Ni de son manque d'éducation, qui est manifeste d'après l'anecdote.
Je ne m'intéresse qu'à la réaction de Monsieur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2017 à 08:47:45
n°51729256
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-12-2017 à 08:47:38  profilanswer

Ha pardon, du coup vu que c'est symbolique, ça change tout !  

Merci pour l'évidence effectivement. Et ça ne change rien à la fausseté, symbolique ou pas.

---------------
n°51729259
_Makaveli_
Posté le 04-12-2017 à 08:48:10  profilanswer

Dans ces cas là tu devrais t'en foutre les peu de fois où tu la vois  [:cosmoschtroumpf]  

Pourquoi continuer à rager ?

---------------
Humanity is overrated
n°51729270
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:51:13  answer

Ah mais je m'en fous moi. Je crois que elle considère qu'il y a eu conflit et qu'elle l'a perdu (vu la situation que j'expose).
Moi je n'ai jamais été en guerre avec qui que ce soit, quand elle m'a fait chier, je lui ai fait savoir que je ne voulais plus la voir, ça s'est arrêté là. Je ne suis pas en couple pour avoir des emmerdes avec les pièces rapportées.

_Makaveli_ a écrit :

Dans ces cas là tu devrais t'en foutre les peu de fois où tu la vois  [:cosmoschtroumpf]  

Pourquoi continuer à rager ?

T'as lu le point de départ au lieu de sauter dans la conversation ou comment ça se passe?

n°51729292
_Makaveli_
Posté le 04-12-2017 à 08:55:21  profilanswer

Méfie toi, moi je suis pas en couple pour avoir des embrouilles avec le reste de ma famille ;)

Même si la belle mère a l'air effectivement gratinée :o

Oui oui, j'ai lu.  

Pas la peine de faire ton ibo :o

---------------
Humanity is overrated
n°51729295
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 08:55:44  answer

Ah ok, tu trolles ou tu comprends rien ou les deux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5353  5354  5355  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)