Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°24694804
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-11-2010 à 17:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

missbatty a écrit :

ouais enfin bon facile à dire hein :(

Ah mais clairement que c'est facile à dire, mais bon il refuse de voir qu'il a un problème, il refuse donc que tu l'aides, et il va continuer à boire de plus en plus, jusqu'au jour où il sera au point de non retour et pourrait devenir violent [:spamafote]

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:20:56  profilanswer

n°24694822
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 17:21:49  profilanswer

missbatty a écrit :

bon après petite discussion rapide, il n'admet en fait même pas qu'il a un problème avec l'alcool.. la dernière fois c'était pour me faire "plaisir"
donc il veut être seul parce qu'il se sent "forcé" de ne pas boire, et il aime pas ça

en gros il compte régler son problème en étant libre de boire je pense.. :/

Mouais, bah laisse le faire :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°24694861
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 17:24:16  profilanswer

missbatty a écrit :

et vous croyez que je dois en parler à sa famille ou potes ou pas?

Si c'est pour qu'il t'envoie chier en disant que tu fous le bins dans sa famille, je sais pas [:transparency]

---------------
n°24694877
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 17:25:39  profilanswer

missbatty a écrit :

à toi de voir, si t'as vraiment envie de tenter quelque chose, mais bon, comme dit au dessus, il risque de t'envoyer chier sévère.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°24694904
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-11-2010 à 17:27:11  profilanswer

Moi j'en toucherais un mot à sa famille.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24694914
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 17:27:57  profilanswer

missbatty a écrit :

je d'accord oui.. mais en même temps si je fais rien je passe dans le j'm'enfoutisme non? ce qui est clairement loin d'être le cas même s'il veut qu'on se sépare..

Et lui dire que tu es là si il a besoin ? Que tu l'aimes ?
Enfin je sais pas...

---------------
n°24694917
Adiht
Posté le 24-11-2010 à 17:28:21  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ah moi j'aurais dit non à la famille, mais oui aux potes, car la famille peut avoir moins de recul que les potes sur ce genre de sujet...

n°24694918
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 17:28:23  profilanswer

Si tu t'entends bien avec sa famille ou ses/vos amis, tu peux toujours leur en parler un peu, mais si ça marche pas, ça va pas t'aider à surmonter ça de toutes façons :/

---------------
n°24694970
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 17:32:06  profilanswer

missbatty a écrit :

ah mais c'est plus pour lui de toute façon.. qu'il soit pas tout seul..
mais bon ça fera ptet plus de mal que de bien je sais pas

C'est surtout ça le problème, en fait, et c'est à toi de voir :D

---------------
n°24695038
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 24-11-2010 à 17:37:21  profilanswer

Complétement d'accord!!

ptitelunatik a écrit :

Je ne sais pas quelle est sa relation avec sa famille, mais il y a de grande chance qu'ils se retournent contre elle... Perso je ne m'y aventurerai pas...

Sinking a écrit :

Et lui dire que tu es là si il a besoin ? Que tu l'aimes ?
Enfin je sais pas...

Dans quel but? ça servirait à quoi??

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 17:37:21  profilanswer

n°24695087
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 17:40:12  profilanswer

hush hush a écrit :

Elle a peur de ne rien faire pour lui signifier qu'elle ne s'en fiche pas. Donc à part lui dire qu'elle est là pour lui si il a besoin de soutien...
Toi tu lui conseilles de le zapper complètement et de le laisser dans sa merde ?

---------------
n°24695151
alamanda
Posté le 24-11-2010 à 17:43:06  profilanswer

hush hush a écrit :

+1;
il lui dit que c'est elle qui a un problème avec l'alcool et donc que c'est tout a fait normal donc de boire seul pendant la journée 15 bières et d'être ivre. Elle n'est pas cool.  
Miss Batty  tu pars toujours au portugal?.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°24695209
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 17:46:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Elle a peur de ne rien faire pour lui signifier qu'elle ne s'en fiche pas. Donc à part lui dire qu'elle est là pour lui si il a besoin de soutien...
Toi tu lui conseilles de le zapper complètement et de le laisser dans sa merde ?

Je pense oui... :sweat:  
C'est pas comme si c'était la seule fois que le problème à été mis sur la table...
Ils en sont à la nième "discussion" et là visiblement, c'est plus fort que lui...
Moi je dis, on ne sais pas tout, MissBatty non plus si ça se trouve...
Si le mec décide de se détruire, à quoi bon l'accompagner??
Oui, je sais, subsiste une petite voix qui dit qu'il faut l'aider tant qu'on (elle) peut... mais à quel prix? jusqu'a quand?
Je pense qu'il à décidé que pour le moment c'était sans elle.. C'est triste pour lui, dommage pour elle pour le moment, mais sur le long terme, elle est "gagnante", elle à le droit au bonheur, et visiblement il n'est pas prêt à le vivre avec elle...

missbatty a écrit :

toute façon je me vois pas le laisser partir sans lui dire une dernière fois..
c'est même pas concevable
même s'il s'en fou..

Ok, c'est fair, mais pas plus...
Et ne t'acharne pas... enfin, abstiens toi du mieux que tu peux...

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 24-11-2010 à 17:47:47
n°24695261
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2010 à 17:50:07  profilanswer

hush hush a écrit :

Je pense oui... :sweat:  
C'est pas comme si c'était la seule fois que le problème à été mis sur la table...
Ils en sont à la nième "discussion" et là visiblement, c'est plus fort que lui...
Moi je dis, on ne sais pas tout, MissBatty non plus si ça se trouve...
Si le mec décide de se détruire, à quoi bon l'accompagner??
Oui, je sais, subsiste une petite voix qui dit qu'il faut l'aider tant qu'on (elle) peut... mais à quel prix? jusqu'a quand?
Je pense qu'il à décidé que pour le moment c'était sans elle.. C'est triste pour lui, dommage pour elle pour le moment, mais sur le long terme, elle est "gagnante", elle à le droit au bonheur, et visiblement il n'est pas prêt à le vivre avec elle...

Ah non mais perso je parlais juste de lui témoigner son affection et tout ça. Ils voulaient se marier quand même, j'imagine qu'elle a/avait des sentiments super forts pour lui.
Je ne préconise pas du tout de l'accompagner dans sa destruction, mais éventuellement de lui dire qu'elle est là dans le cas où il envisage une démarche pour se sortir de là.  

hush hush a écrit :

Ok, c'est fair, mais pas plus...
Et ne t'acharne pas... enfin, abstiens toi du mieux que tu peux...

Faut qu'elle se protège elle surtout :jap:

---------------
n°24695289
Doris13
Posté le 24-11-2010 à 17:51:45  profilanswer

missbatty a écrit :

mais le problème c'est que j'en suis à ne plus savoir ce qu'est un situation "normale"
c'est quoi pour vous? (oui long débat j'imagine, mais en gros?)

hm les réponses que tu vas avoir ne vont pas t'aider ente ceux qui vont te dire qu'être peté ts les 2/3 jours c'est normal et ceux qui disent que consommer un truc adictif est problématique.

n°24695360
hush hush
Posté le 24-11-2010 à 17:56:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah non mais perso je parlais juste de lui témoigner son affection et tout ça. Ils voulaient se marier quand même, j'imagine qu'elle a/avait des sentiments super forts pour lui.

... Je ne connais pas toute l'histoire (je n'ai jamais ouvert le topic mariage  :sol: )... j'ai oublié qu'elle l'avait évoqué d'ailleurs...
C'est clair que c'est chaud...

Sinking a écrit :

Je ne préconise pas du tout de l'accompagner dans sa destruction, mais éventuellement de lui dire qu'elle est là dans le cas où il envisage une démarche pour se sortir de là.  

Je ne suis pas sûr qu'il soit attentif à ce genre de discours, mais si elle veut le faire pour elle... ok, mais je ne pense pas que ça serve à grand chose...

Sinking a écrit :

Faut qu'elle se protège elle surtout :jap:

voilà.. :)

n°24695546
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2010 à 18:13:03  profilanswer

missbatty a écrit :

euh là maintenant il veut qu'on se sépare donc je vais dire oui mais en janvier pour le semestre erasmus et pas avec lui :/

D'un coup comme ça ?? :/

---------------
Pussy that walk !
n°24695556
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-11-2010 à 18:13:43  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'un coup comme ça ?? :/

Il dit ça parce qu'il est bourré :/

Pardon aux familles, toussa :o

---------------
n°24695670
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2010 à 18:21:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas tant que t'es pas passé à 8 :o

[:tinostar]  

v4mpir3 a écrit :

Sauf ton respect ,je trouve ce raisonnement un peu stupide, parce que pour tomber sur l'homme/la femme idéale pour toi sur 3-4 milliards d'individus de l'autre sexe, faut quand même être un sacré mouleux :D

Ce que je veux dire c'est : tiens la femme de ma vie parle la même langue que moi. Ah bah elle habite la même ville dis donc, et travaille au même endroit ! Ce coup de bol quand même , c'est fou :o

D'où le raisonnement : il n'y a pas une seule personne , mais plusieurs :jap:

Si tu restreins le pool des candidates aux femmes (3Md), d'un âge proche du mien (2/300 millions), avec un physique agréable (20 Millions) et pas stupides (5 millions), au final le choix est plutôt restreint et les chances de réussite sont bien meilleures qu'au loto :o

Y en a bien qui gagnent au loto ? Il y a donc une probabilité non négligeable que je sois tombé sur la femme parfaite pour moi; on pourrait ajouter parfaite 'aujourd'hui', les choses évoluant avec le temps.

---------------
More GG, more skill
n°24695755
bouh94
Posté le 24-11-2010 à 18:27:05  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

si la famille [ou potes] sont pareil , ils ne vont pas comprendre  [:cerveau manust]

n°24695879
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-11-2010 à 18:37:16  profilanswer

Je sais pas mais si mon copain avait un problème avec l'alcool un des premiers trucs que je ferais c'est d'en parler à sa famille. Après ils me croient ou non mais au moins ils sont prévenus !  
En tout cas pour moi ça semble normal  peut être parce que j'ai de très bonnes relations avec ma belle famille !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°24696055
Doris13
Posté le 24-11-2010 à 18:56:46  profilanswer

moi aussi j'en parlerais avec la famille.  
peut etre par courrier, que j'aurai rédigé avec soin, en choisissant bien les mots.

n°24696306
alea jacta​ est
Posté le 24-11-2010 à 19:22:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

je met ça sur le compte de la naïveté du "premier amour" :d

Pourquoi ca serait limité au premier amour? [:clooney27]

n°24696501
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2010 à 19:45:37  profilanswer

lorelei a écrit :

En ce qui concerne le fameux coup de l'amour passion qui dure deux/trois ans, je suis assez (pour ne pas dire totalement) d'accord, et putain, tant mieux. Nous on a eu des difficultés à ce stade, et on s'est fait aider par un psy de couple - on devait sentir qu'on avait encore du chemin à faire ensemble et ça nous a semblé con de tout laisser aller à vau-l'eau, j'imagine - depuis, on a une relation apaisée, et franchement, je pense en effet qu'il est celui avec lequel ma vie est la plus jolie et vice-versa (je dis pas que c'est le seul, mais ma notion du couple comme la sienne font qu'on doit pas être nombreux à correspondre l'un à l'autre de cette manière).

Ca n'a rien à voir avec l'amour fusionnel que des gens comme Kyri ou Sinking ressentent, cette histoire d'amour-passion - nous avons toujours été très indépendants, même au début. C'est juste le passage à une sorte de sérénité, qui peut effectivement ressembler à une routine et faire flipper, mais en fait c'est super chouette [:draculax]

Perso j'étais tranquille et je le suis toujours. Un passage à vide vers les trois ans (plutôt elle), mais elle s'est rendu compte de ma perfection depuis.

:o

Je suis toujours aussi amoureux qu'avant en revanche, sans baisse de régime :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24696509
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2010 à 19:46:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il t'a tout de même amené la tête de blabla sur un plateau pour se faire pardonner :o

Spoiler :

...adieu HFR, je t'aimais bien [:chacal_one333]

[:pooogz]  [:pooogz]  [:pooogz]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24696611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2010 à 19:55:17  profilanswer

Ptain je balance ça en plein milieu d'une discussion pas jolie :/

Ton mec connaît des anciens alcooliques/des alcooliques ?

---------------
n°24696770
KapweT
L'exocet.
Posté le 24-11-2010 à 20:09:49  profilanswer

missbatty a écrit :

bon après petite discussion rapide, il n'admet en fait même pas qu'il a un problème avec l'alcool.. la dernière fois c'était pour me faire "plaisir"
donc il veut être seul parce qu'il se sent "forcé" de ne pas boire, et il aime pas ça

Bon courage. :/

Sans vouloir être pessimiste, même s'il se réveillait maintenant, cela risque d'être long pour qu'il se remette sur les rails. Il faut penser à toi aussi et voir si tu serais prête à supporter ça pendant 6 mois, 1 an, plus ?

n°24696781
papillonne​tte
Posté le 24-11-2010 à 20:11:26  profilanswer

KapweT a écrit :

Bon courage. :/

Sans vouloir être pessimiste, même s'il se réveillait maintenant, cela risque d'être long pour qu'il se remette sur les rails. Il faut penser à toi aussi et voir si tu serais prête à supporter ça pendant 6 mois, 1 an, plus ?

+1. :/

n°24696982
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-11-2010 à 20:27:06  profilanswer

missbatty a écrit :

Je re-dis en gros des trucs qui ont déjà été dit, mais sur ce sujet c'est des choses assez constantes : s'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution. C'est à lui de réaliser, le cas échéant, que le fait de boire lui apporte des ennuis. De ton côté, tu ne le convaincras pas qu'il est alcoolique, même s'il l'est ; contente-toi de lui dire ce qui te pose un problème : qu'il soit ivre quand tu rentres du travail. Et si ça te pèse, pars.

Il y a un truc important avec l'alcoolisme, c'est que c'est une maladie, et il n'y a pas de maladie sans souffrance. S'il vit bien avec sa boisson, tout ce qui peut être fait c'est l'avertir du danger. Mais ne reste surtout pas avec lui dans l'espoir qu'il change, ou qu'il réalise.

n°24697013
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-11-2010 à 20:29:15  profilanswer

missbatty a écrit :

À mon avis, il vaut mieux leur dire ce que tu vis, oui.

n°24697035
papillonne​tte
Posté le 24-11-2010 à 20:31:49  profilanswer

missbatty a écrit :

J'aurais tendance à dire oui.
Il t'en voudra, je pense, mais ça ne peut que l'aider.

n°24697172
-Chris-
Posté le 24-11-2010 à 20:42:31  profilanswer

Perso je ne vois pas pourquoi il y aurait matière à en parler à la famille s'il n'est pas en "danger immédiat" ... ça risque d'envenimer les choses entre eux, il risque de subir ça comme une humiliation. Il est majeur non ? :sarcastic:  
En parler avec des potes c'est déjà différent c'est sans doute plus facile et les réponses seront un peu plus objectives ... La famille en dernier recours en tout cas ...

Message édité par -Chris- le 24-11-2010 à 20:43:57
n°24697642
missbatty
Posté le 24-11-2010 à 21:15:46  profilanswer

Bon au finish je suis rentré du boulot il était bourré (et vait encore du stock qu'il a fini plus tard)
il a décidé qu'il irait à l'hotel dormir, il a pris plein d'affaires et a fait ses cartons..

Donc là il est parti, on verra bien demain

Entre temps j'ai parlé à sa soeur, pas de ça tout de suite j'ai tâté le terrain, au final il ne bois ni ne fume JAMAIS devant elle et ses parents, donc of course ils sont pas au courant
Donc elle m'a tiré les vers du nez et je lui ai expliqué ce qu'il se passe comme ça au besoin si jamais on se sépare, elle est au courant, elle en fait ce qu'elle en veut..
elle est d'accord avec moi sur le fait qu'il y a un problème clair..

voilou..
j'attends demain maintenant :/
la nuit va être longue

Message cité 1 fois
Message édité par missbatty le 24-11-2010 à 21:16:15
n°24697680
-Chris-
Posté le 24-11-2010 à 21:18:49  profilanswer

Bon courage  :jap:

n°24697783
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2010 à 21:27:20  profilanswer

missbatty a écrit :

Bon au finish je suis rentré du boulot il était bourré (et vait encore du stock qu'il a fini plus tard)
il a décidé qu'il irait à l'hotel dormir, il a pris plein d'affaires et a fait ses cartons..

Donc là il est parti, on verra bien demain

Entre temps j'ai parlé à sa soeur, pas de ça tout de suite j'ai tâté le terrain, au final il ne bois ni ne fume JAMAIS devant elle et ses parents, donc of course ils sont pas au courant
Donc elle m'a tiré les vers du nez et je lui ai expliqué ce qu'il se passe comme ça au besoin si jamais on se sépare, elle est au courant, elle en fait ce qu'elle en veut..
elle est d'accord avec moi sur le fait qu'il y a un problème clair..

voilou..
j'attends demain maintenant :/
la nuit va être longue

J'ai du mal à comprendre là quand même ...  
Tu crois pas qu'il y a autre chose pour qu'il réagisse comme ça en parlant de rupture et en agissant dans ce sens ?

---------------
Pussy that walk !
n°24698382
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2010 à 22:05:30  profilanswer

missbatty a écrit :

pas que je sache
mais bon il est bourré quoi..

Il est revenu là.. j'avais mis la clé dans la serrure pour pas qu'il puisse ouvrir
il a tapé comme un malade j'ai hésité à appelé les flics..
Il est finalement parti et m'a envoyé un joli sms plein d'insultes... :]

Euuh ... pourquoi tu ne voulais pas qu'il rentre ?

Ambiance sinon pour le sms. :/

---------------
Pussy that walk !
n°24698470
papillonne​tte
Posté le 24-11-2010 à 22:11:26  profilanswer

missbatty a écrit :

pas que je sache
mais bon il est bourré quoi..

Il est revenu là.. j'avais mis la clé dans la serrure pour pas qu'il puisse ouvrir
il a tapé comme un malade j'ai hésité à appelé les flics..
Il est finalement parti et m'a envoyé un joli sms plein d'insultes... :]

Arf bon courage. C'est vraiment triste ton histoire.
Je te souhaite de rencontrer quelqu'un de plus stable et qui te rendra heureuse.
Et lui, je lui souhaite de prendre conscience de son problème, de se soigner et de guérir de l'alcoolisme.

n°24698478
Doris13
Posté le 24-11-2010 à 22:12:11  profilanswer

missbatty a écrit :

parce qu'il me fait peur là maintenant..

j'imagine.  
bon courage.

n°24698491
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-11-2010 à 22:12:49  profilanswer

Bon courage. C'est ce que tu pouvais faire de mieux, en parler à sa sœur suite à des questions : c'était la meilleure personne, qui pourra éventuellement en parler aux parents, et c'était la meilleure manière d'aborder le sujet (si c'était venu de nulle part, sa famille aurait pu croire que tu voulais te venger qu'il te quitte ou une connerie du genre)...
Et franchement, tu as raison de ne pas le laisser rentrer ce soir, qu'il assume sa décision de dormir à l'hôtel, plus effectivement les risques de violence (physique ou verbale) liés à son état.

Étant donné que tu ne peux pas le sauver contre son gré, la priorité c'est de te sauver toi. Et malheureusement, ça passe par son éloignement :(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24698503
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2010 à 22:13:44  profilanswer

missbatty a écrit :

parce qu'il me fait peur là maintenant..

Je comprends alors.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)