Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20662632
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2009 à 16:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Je suis d'accord sur la fin mais pas sur le début. Un môme est forcément une extension du couple, que tu le veuilles ou non. Je pense que tu n'imagines pas les concessions et le temps que demande l'éducation d'un enfant pour tenir ce genre de propos. Ou alors tu t'es mal exprimée ;)

Cela dit ca viendra sans doute :jap:

Je ne me suis pas mal exprimée et je réitère. Un gamin n'est pas une extension du couple. Il est le fruit d'un couple ayant décidé de faire un enfant (on parle du cas où c'est voulu).
Je fais une différence très stricte là-dessus, un couple reste un couple, gamins ou pas.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:13:00  profilanswer

n°20662642
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 16:14:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et en quoi c'est forcément contradictoire ?? :d

ben j'ai jamais cru dans les Ingalls, c'est du cinema :O

plutot La Guerre des Roses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20662645
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 16:14:26  profilanswer

Snev a écrit :

Bon alors disons au moins 2 :D

Le tout c'est de pas se marier avec le premier amour, celui avec qui on n'est pas du tout compatible mais avec qui on y croit à fond [:tinostar]

Bah franchement quand je vois certains couples de mon entourage dans ce cas, je me dis pas qu'ils ont fait une connerie.
On verra où ils en sont dans 20 ans mais bon [:spamafote]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20662656
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 16:15:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est du cinéma aussi :o

Sinking a écrit :

Bah franchement quand je vois certains couples de mon entourage dans ce cas, je me dis pas qu'ils ont fait une connerie.
On verra où ils en sont dans 20 ans mais bon [:spamafote]

idem

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20662672
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 16:16:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Je ne me suis pas mal exprimée et je réitère. Un gamin n'est pas une extension du couple. Il est le fruit d'un couple ayant décidé de faire un enfant (on parle du cas où c'est voulu).
Je fais une différence très stricte là-dessus, un couple reste un couple, gamins ou pas.

C'est un poil hs, mais dans la mesure où tout passe par le gamin dans les premières années qui suivent sa naissance, je vois mal comment on peut tenir ce raisonnement :o Ou alors il faut que tu définisses ce que tu entends par "extension" ;)  

Evidemment qu'un couple reste un couple, mais l'enfant devient le pivot de la relation pendant les premières années. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on a pas forcément quelqu'un de son entourage pour le faire garder.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20662734
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:21:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est un poil hs, mais dans la mesure où tout passe par le gamin dans les premières années qui suivent sa naissance, je vois mal comment on peut tenir ce raisonnement :o Ou alors il faut que tu définisses ce que tu entends par "extension" ;)  

Evidemment qu'un couple reste un couple, mais l'enfant devient le pivot de la relation pendant les premières années. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on a pas forcément quelqu'un de son entourage pour le faire garder.

Ouais on ne parle pas de la même chose :D
Je considère qu'il est super important de séparer sa vie de couple et sa vie de famille, quand bien même effectivement c'est super difficile de caser ça entre une couche et un bib au début.
Je m'explique : j'ai vécu depuis toute petite dans la terreur d'une séparation de mes parents, parce que ma mère n'a jamais été fichue de m'épargner ses problèmes avec mon père.
Pour faire dans le pathos : quand j'avais 3 ans elle me racontait qu'il ne l'aimait plus et qu'il allait nous abandonner.
C'est dans ce sens que je considère qu'un peu de, je ne sais pas, pudeur (je ne parle pas de mentir aux enfants, hein) est nécessaire pour leur conserveur leur innocence et te permette de te programmer des soirées galipettes au calme :o

---------------
n°20662753
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:22:33  profilanswer

Je ne compends pas ton post.

---------------
n°20662776
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 16:24:08  profilanswer

Ah ouais d'accord :o On parle pas de la même chose en effet. Mais je maintiens que dans les premiers mois l'entité famille se substitue à l'entité couple, et que c'est vraiment pas simple de prévoir des galipettes à l'improviste, pour reprendre ton exemple. Faut planifier :o

---------------
n°20662789
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:24:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah ouais d'accord :o On parle pas de la même chose en effet. Mais je maintiens que dans les premiers mois l'entité famille se substitue à l'entité couple, et que c'est vraiment pas simple de prévoir des galipettes à l'improviste, pour reprendre ton exemple. Faut planifier :o

Bien sûr :jap:

---------------
n°20662835
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 16:28:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Effectivement vu comme ça ... :d

Tillow a écrit :

Je ne compends pas ton post.

Enfants = plus du tout de sexe ou presque. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:28:07  profilanswer

n°20663020
Gysele
d'estoc et de taille
Posté le 24-11-2009 à 16:39:13  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour ou contre le mariage ?
Je ramasse les copies dans 1h

Pour en théorie. En pratique j'ai une peur panique de l'engagement.  

EvilTyler a écrit :

Pour :o
Simplement pour pouvoir parler de "ma femme", ou de "mon épouse" (enfin quand je serais plus vieux)  plutôt que ma nana/gonzesse/pacsette/copine... alors qu'on vit ensemble depuis 5 ans :)

"Ma femme", "mon épouse", ça me fait un frisson désagréable dans le dos  :D J'aime pas du tout...  

Tillow a écrit :

Ça c'est chouette, y a beaucoup de gens qui restent coincés sur une mauvaise expérience de leurs parents à eux, alors que faut pas, on ne vit pas la vie des ses parents :)

Clairement. Traumatisée par l'expérience de mes parents qui sont restés ensemble pour de mauvaises raisons. J'aime l'idée du mariage pour les autres mais j'arrive pas à l'envisager pour moi.  

n°20663126
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-11-2009 à 16:45:01  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

personne ne fait d'enfant pour "recoller"  ou en tout cas ça doit etre assez rare sur les 800 000 naissances par ans ...

Tu bosses chez ipsos ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20663187
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 16:48:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca me paraît aussi abstrait que la notion de vouloir être proprio de son logement à tout prix, si tu vois ce que je veux dire [:ddr555]

Moi je comprends l'envie de pouvoir faire la peinture et casser des murs :D
Mais il faut mesurer l'impact financier et le faire au meilleur moment... cay pareil :o

LeKeiser a écrit :

c'est une idee dans ta tete
ou ta vue qui baisse
de quand date tes dernieres lunettes?  [:mariocompiegne]

J'ai des lentilles :o
Et j'ai vu mon ophtalmo y a 2 mois  :kaola:  

LeKeiser a écrit :

de la a rester avec le meme jusqu'a la fin [:pikitfleur:1]

Rester avec une ne t'empêche pas de bayser ailleurs si ça ne lui pose pas de problème :o

Gysele a écrit :

"Ma femme", "mon épouse", ça me fait un frisson désagréable dans le dos  :D J'aime pas du tout...  

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°20663213
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:49:34  profilanswer

tu en parles d'un point de vue théorique (un peu comme HR avec la vie de couple :D)
un enfant ça change ta vie, ta façon de voir les choses et forcement ton couple

personne ne fait d'enfant pour "recoller"  ou en tout cas ça doit etre assez rare sur les 800 000 naissances par ans ...

Non j'en parle du point de vue de ce que moi j'ai vécu étant enfant, et que je veux épargner à mes gosses.
Alors effectivement je n'ai pas la prétention de prévoir mon comportement quand j'aurai des enfants. Mais sur ce point précis, je n'y dérogerai clairement pas.
Et si tu savais combien de gens font un enfant précisément pour cette raison, et combien de femmes tombent enceintes juste quand ça va mal dans leur couple...
Rien qu'autour de moi je pourrais citer plusieurs exemples et je pense être loin d'être la seule.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-11-2009 à 16:50:04

---------------
n°20663223
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 16:50:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Non j'en parle du point de vue de ce que moi j'ai vécu étant enfant, et que je veux épargner à mes gosses.
Alors effectivement je n'ai pas la prétention de prévoir mon comportement quand j'aurai des enfants. Mais sur ce point précis, je n'y dérogerai clairement pas.
Et si tu savais combien de gens font un enfant précisément pour cette raison, et combien de femmes tombent enceintes juste quand ça va mal dans leur couple...
Rien qu'autour de moi je pourrais citer plusieurs exemples et je pense être loin d'être la seule.

Non mais faut pas partir dans l'excès inverse non plus. :d

---------------
Pussy that walk !
n°20663254
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:51:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais faut pas partir dans l'excès inverse non plus. :d

Là on verra quand on y sera :)
Je sais ce que je veux éviter, pas ce que je veux faire précisément :)

---------------
n°20663287
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 16:53:27  profilanswer

Non je me suis mal exprimée. :d C'est plus le fait de dire "si tu savais le nombre de gens qui ..." :o

---------------
Pussy that walk !
n°20663312
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 16:54:56  profilanswer

elles n'ont qu'a se mettre avec le vrai pere de l'enfant dans ce cas

:D

Kyrieleve a écrit :

Non je me suis mal exprimée. :d C'est plus le fait de dire "si tu savais le nombre de gens qui ..." :o

Ben malheureusement, plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il y en a des tas :/
Ou alors je vis entourée de gens bizarres ce qui n'est pas à exclure non plus :o
EDIT : loin de moi l'idée de faire des généralités :o c'est juste que malheusement, ça existe et qu'encore plus malheureusement, c'est loin d'être rare :/

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 24-11-2009 à 16:56:18

---------------
n°20663366
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 16:58:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi je comprends l'envie de pouvoir faire la peinture et casser des murs :D
Mais il faut mesurer l'impact financier et le faire au meilleur moment... cay pareil :o

Et accessoirement de ne pas avoir l'impression de "dilapider" son argent, que chaque mois son argent ne parte pas dans la poche de quelqu'un d'autre mais dans la notre, en investissant dans son logement : le jour où on vend, l'argent est à soi alors qu'en location, le jour où tu quittes l'appart au mieux tu récupères la caution.
On peut effectivement se dire qu'après de toute façon on reprend un autre appart alors on s'en fout... sauf qu'en achetant tu n'es pas à la mercie des augmentations de loyer, et surtout en cas de coup dur vraiment dur, hop tu rachètes une maison moins chère et tu empoches la différence, et si pas de coup dur tu refiles un petit quelque chose à tes successeurs le jour où tu pars, tout ne s'est pas envolé, et si tu veux tu peux aussi vendre ta maison et partir t'installer sur une île exotique pour la retraite avec ton petit pécule... bref, plein de trucs que tu as dans l'os en location parce que ton argent maintenant c'est l'argent d'un autre :o

---------------
n°20663415
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-11-2009 à 17:01:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Elle veut pas  :cry:  

Elle voudrait prendre le nom de jeune fille de ma mère  [:je rage]

c'est quoi ce délire ? :lol:

n°20663418
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 17:01:43  profilanswer

Tillow a écrit :

:D

Ben malheureusement, plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il y en a des tas :/
Ou alors je vis entourée de gens bizarres ce qui n'est pas à exclure non plus :o
EDIT : loin de moi l'idée de faire des généralités :o c'est juste que malheusement, ça existe et qu'encore plus malheureusement, c'est loin d'être rare :/

Je ne connais personne qui ait fait un enfant pour sauver son couple, en revanche je connais quelqu'un qui a été grand prince : il n'a pas voulu la quitter enceinte, il a attendu 3 mois après qu'elle a accouché du 3ème pour lui annoncer qu'il les quittait, elle et les enfants, parce que finalement être père de famille c'était trop prenant et trop lourd à gérer, que ça ne l'éclatait pas, qu'il voulait du temps pour lui :)
Je précise que c'est lui qui avait insisté pour en faire un 3ème ou le clou est suffisamment enfoncé ? :o

---------------
n°20663425
Gysele
d'estoc et de taille
Posté le 24-11-2009 à 17:02:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Je me suis mise à faire le compte dans mon entourage quand tu en as parlé  :jap: C'est pas le genre de chose qui se dit, donc on s'en rend pas forcément compte ...  

n°20663484
Gysele
d'estoc et de taille
Posté le 24-11-2009 à 17:05:48  profilanswer

Le couple aussi c'est trés déséquilibrant pour une personne seule  :o Le nombre d'exemples que je connais où l'arrivée d'un conjoint fait exploser la solitude et la tranquilité  :o  

n°20663500
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 17:07:30  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est des "clichés" :heink:  
Mais c'est en effet un résumé à base d'exemples (qui se veulent parfois humoristique, rapport au second degrès et toutes ces sortes de choses :o) visant à expliquer que le but c'est juste de vouloir investir et garder son argent...

---------------
n°20663559
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 17:11:46  profilanswer

ah ben ça tombe bien alors, je l'ai fait il y a 2 ans [:djmb]

et si tu t'expliquais au lieu d'attaquer gratuitement et bêtement ? :o

---------------
n°20663562
Gysele
d'estoc et de taille
Posté le 24-11-2009 à 17:11:53  profilanswer

C'est pour ça que les orphelinats existent  :o  

n°20663587
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 17:13:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Rester avec une ne t'empêche pas de bayser ailleurs si ça ne lui pose pas de problème :o

ben je vois pas pourquoi alors etre en couple
autant rester celib, ca evite bien des problemes :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20663607
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 17:14:16  profilanswer

1) qui dit qu'il y a un age pour commencer une vie de couple? On y est pas oblige, heureusement :O
2) prefere me dire que j'ai joue et perdu, plus que j'ai perdu sans jouer :spamafote:

---------------
n°20663613
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 17:14:44  profilanswer

Disons que t'as des problèmes différents... après, si on ne veut pas de vie de couple, quoi qu'il advienne et et quelles que soient les rencontres, c'est sûr que c'est la meilleure solution, mais elle n'est pas universelle.

Message édité par wildmary le 24-11-2009 à 17:15:14

---------------
n°20664038
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 17:44:21  profilanswer

wildmary a écrit :

Et accessoirement de ne pas avoir l'impression de "dilapider" son argent, que chaque mois son argent ne parte pas dans la poche de quelqu'un d'autre mais dans la notre, en investissant dans son logement : le jour où on vend, l'argent est à soi alors qu'en location, le jour où tu quittes l'appart au mieux tu récupères la caution.

C'est un cas général valable uniquement en période de hausse et sur une durée raisonnable.
Sur un achat sur 30 ans en haut de bulle (mettons début 2008) pour une revente en 2013/2015, tu peux être certain d'une perte d'argent très supérieure à une location :o

wildmary a écrit :

bref, plein de trucs que tu as dans l'os en location parce que ton argent maintenant c'est l'argent d'un autre :o

Et les mensualités des premières années ça n'est pratiquement que des intérêts... ton argent ça devient celui de la banque :/

kham a écrit :

c'est quoi ce délire ? :lol:

Cay la triste vérité  :cry:  

wildmary a écrit :

J'espère que tu vas le garder très longtemps  [:max evans]

---------------
More GG, more skill
n°20664049
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 17:44:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben je vois pas pourquoi alors etre en couple
autant rester celib, ca evite bien des problemes :)

L'amour  [:zaldarf]

---------------
More GG, more skill
n°20664142
D_omi
sourit
Posté le 24-11-2009 à 17:51:25  profilanswer

Sans blague  [:cerveau klem]   ce qui est fréquent aussi c'est que le couple n'était peut-être pas très solide à la base et l'arrivée d'un enfant avec tous les bouleversements que cela implique agit comme un révélateur.

Non mais flûte quoi  :o  pourquoi les idées différentes sont-elles forcément clichés ? A ce compte là, ne pas vouloir se lier à quelqu'un, baiser dans tous les coins, c'est très cliché aussi  :o  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20664611
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-11-2009 à 18:25:26  profilanswer

Pour l'expérience Immo, faut venir sur le topic  des ayatollahs du krach immo :o
Et là on voit que tout achat n'est pas nécessairement un bon investissement.

---------------
Horse_man
n°20664859
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 18:42:36  profilanswer

wildmary a écrit :

On peut effectivement se dire qu'après de toute façon on reprend un autre appart alors on s'en fout... sauf qu'en achetant tu n'es pas à la mercie des augmentations de loyer, et surtout en cas de coup dur vraiment dur, hop tu rachètes une maison moins chère et tu empoches la différence, et si pas de coup dur tu refiles un petit quelque chose à tes successeurs le jour où tu pars, tout ne s'est pas envolé, et si tu veux tu peux aussi vendre ta maison et partir t'installer sur une île exotique pour la retraite avec ton petit pécule... bref, plein de trucs que tu as dans l'os en location parce que ton argent maintenant c'est l'argent d'un autre :o

Magnifique :love:

wildmary a écrit :

Et le coup final [:ddr555]

J'espère que tu vas pas revendre avant trèèèèès longtemps :o

Edit : burned par Eviltyler et Blackjack :jap:

Message édité par v4mpir3 le 24-11-2009 à 18:43:10

---------------
n°20664892
Gysele
d'estoc et de taille
Posté le 24-11-2009 à 18:45:28  profilanswer

D_omi a écrit :

Sans blague  [:cerveau klem]   ce qui est fréquent aussi c'est que le couple n'était peut-être pas très solide à la base et l'arrivée d'un enfant avec tous les bouleversements que cela implique agit comme un révélateur.

Voilà y'a rien de mieux qu'un gamin pour tester la résistance de son couple [:arcueid brunestud]  
A faire après l'Ile de la Tentation.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)