Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20662083
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-11-2009 à 15:33:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Je te dirais quand je me serais mise dans le truc :o

/sort son calpin

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 15:33:45  profilanswer

n°20662085
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 15:33:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça se fait de plus en plus, je suis même tombé récemment sur un site (muni d'un forum) dédié à ça avec plein de conseils sur l'organisation et la mise en place d'une cérémonie laïque.

Lien ? :D

Sinking a écrit :

Ne serait-ce que le nom si madame souhaite prendre celui du monsieur [:fading]

Elle veut pas  :cry:  

Elle voudrait prendre le nom de jeune fille de ma mère  [:je rage]

---------------
More GG, more skill
n°20662087
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 15:34:02  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour ou contre le mariage ?
Je ramasse les copies dans 1h

Ni pour ni contre. :o  
Et perso je ressens pas l'envie c'est tout.  

v4mpir3 a écrit :

Y'a quand même pas grande différence au quotidien [:spamafote]

ça dépend de ce que tu appeles le quotidien mais par exemple déjà : impossible d'avoir un seul nom de famille pour tous et l'adoption ne peut être fait à deux mais uniquement pour une personne.  

Et hop un tableau comparatif. :o
http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/ [...] 60,00.html

---------------
Pussy that walk !
n°20662089
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-11-2009 à 15:34:08  profilanswer

Tillow a écrit :

/sort son calpin

/sort sa carte grammar nazi :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°20662092
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 15:34:29  answer

v4mpir3 a écrit :

Effectivement le pacs ne permet pas de renoncer à son identité :o

Je vois pas en quoi ce serait renoncer à son identité que prendre le nom de l'autre (quelque soit le sens dans lequel ça se fait)

n°20662094
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-11-2009 à 15:34:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20662096
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 15:34:41  profilanswer

Tillow a écrit :

/sort son calpin

Va falloir attendre, on en est au stade 0 de réflexion [:matleflou]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20662098
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 15:34:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

mon identité ne se résume pas à un nom sur un papier, je suis, Dieu merci, un peu plus étoffée que ça dans ma petite tête :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°20662105
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-11-2009 à 15:35:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

La cérémonie ça fait chier tout le monde. Même 15 minutes à la mairie c'est chiant. Vaut mieux se concentrer sur la suite...

Quand je dis cérémonie, c'est au sens : ce qu'on fait pour célébrer le mariage. Pas juste du gnan ² avec les deux mariés qui se font les yeux doux et les autres qui doivent selon la bienséance, les regarder avec un air béat. :o

Message édité par Cougy le 24-11-2009 à 15:35:58

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20662110
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 15:35:17  profilanswer

Thordax a écrit :

/sort sa carte grammar nazi :o

Il va encore me sortir le sketche du Dictionnaire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 15:35:17  profilanswer

n°20662112
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-11-2009 à 15:35:26  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pour ou contre le mariage ?
Je ramasse les copies dans 1h

contre
contre
[:hurle]CONTRE!!!!!!!

faut pas
faut pas faut pas
[:hurle]FAUT PAAAAAASSSSS!!!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°20662124
Misstigri
Douce Nuit... enfin presque !
Posté le 24-11-2009 à 15:36:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

ben le mariage non plus il me semble...

n°20662136
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 15:37:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Kiry elle nous sort toujours les liens kivontbien :o

[:meganne]

---------------
Pussy that walk !
n°20662137
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 15:37:22  profilanswer

wildmary a écrit :

Sauf que dans un coin de ta tête tu sais que la personne en face de toi tu lui as dit que tu l'aimais pour la vie pas juste "ouais ok on partage le loyer jusqu'à la séparation".
Après c'est sûr que concrètement et physiquement, ça change même rien, tu peux te passer de tout...

Y'a besoin de se marier pour s'engager sur la vie ? Tu crois pas qu'un gamin est un engagement autrement plus fort ?

Et perso je trouve ca un peu vaniteux de dire qu'on va aimer la même personne toute sa vie. Ou tout du moins d'affirmer devant monsieur le maire et son cher et tendre que ca sera le cas :o

Avis perso oeuf corse, no offense toussa ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20662148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 15:38:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a besoin de se marier pour s'engager sur la vie ? Tu crois pas qu'un gamin est un engagement autrement plus fort ?

Et perso je trouve ca un peu vaniteux de dire qu'on va aimer la même personne toute sa vie. Ou tout du moins d'affirmer devant monsieur le maire et son cher et tendre que ca sera le cas :o

Et faire un gamin c'est quoi ? :d

---------------
n°20662149
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 15:38:01  profilanswer

J'arrive plus à retrouver mais c'était un nom assez ridicule genre "les laïquettes" :D

EvilTyler a écrit :

Elle veut pas  :cry:  

Elle voudrait prendre le nom de jeune fille de ma mère  [:je rage]

Combien de belles-mères rêveraient de lire une telle phrase ? :D

---------------
n°20662163
titounne
Posté le 24-11-2009 à 15:39:06  profilanswer

wildmary a écrit :

Sauf que dans un coin de ta tête tu sais que la personne en face de toi tu lui as dit que tu l'aimais pour la vie pas juste "ouais ok on partage le loyer jusqu'à la séparation".
Après c'est sûr que concrètement et physiquement, ça change même rien, tu peux te passer de tout...

:jap:  

Pour moi le mariage c'est ça surotut, un engagement de s'aimer pour le reste de la vie. Un engagement à affronter ensemble les difficultés du quotidien et celles que traverseront le couple plutot que de se dire "oui bon ben on se sépare".  

Et c'est aussi dire devant mes amis, ma famille et Dieu (oui j'suis croyante) que c'est lui l'homme que j'ai choisi pour être à mes cotés tout au long du reste de ma vie. Lui avec qui je veux vieillir toussa toussa.

Donc je suis pour forcement, pour quand on a trouver la bonne personne, pour quand c'est comme une évidence.

---------------
Des images
n°20662172
Snev
Posté le 24-11-2009 à 15:39:55  profilanswer

Justement, les notions, les projets, les mentalités, tout ceci change avec le temps et les expériences, et en me fiant à mon expérience, ça ne change jamais dans le même sens ni en même temps pour les 2 personnes d'un couple.

Je pense notament aux ambitions professionnelles, projets personnels, crises multiples/remises en question (sortir d'une routine, angoisses dues à la vieillesse, etc..).

Ça fait à peine 3 ans que je bosse, et je suis impressionné de voir à quel point tout le monde baise avec tout le monde.
Je vois des amants divorcer pour se mettre ensemble alors que l'un des deux a une deuxième amant. Je vois une amie d'un couple modèle qui après 10 ans de vie commune appelle un ami pour annoncer que son mec a fait un gosse à sa secrétaire. Je vois qu'à 35-40 ans tout le monde divorce parmi mes collègues. Bref je vois tellement de choses, qu'une fois ajouté à ma propre expérience des relations longues, j'ai devient de plus en plus pessimiste sur les relations de couple.

Viens un moment où selon moi, une personne avec qui on vit tous les jours depuis 2-3 ans n'est forcément plus désirable. Ça devient une relation de confiance, une team pour affronter la vie ou fonder une famille.
A l'heure actuelle, les seuls couples de longue date qui s'entendent bien (mais qui ne sont plus amoureux depuis belle lurette selon moi) sont ceux qui vivent isolés à la campagne ou dans les petites villes.

Message cité 4 fois
Message édité par Snev le 24-11-2009 à 15:43:17
n°20662173
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 15:40:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Combien de belles-mères rêveraient de lire une telle phrase ? :D

D'un autre côté, il déchire le nom de ma mère  :D  

Enfin pour une femme, moi pas moyen que je m'appelle comme ça :lol:

---------------
More GG, more skill
n°20662176
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 15:40:08  profilanswer

titounne a écrit :

:jap:  

Pour moi le mariage c'est ça surotut, un engagement de s'aimer pour le reste de la vie. Un engagement à affronter ensemble les difficultés du quotidien et celles que traverseront le couple plutot que de se dire "oui bon ben on se sépare".  

Et c'est aussi dire devant mes amis, ma famille et Dieu (oui j'suis croyante) que c'est lui l'homme que j'ai choisi pour être à mes cotés tout au long du reste de ma vie. Lui avec qui je veux vieillir toussa toussa.

Donc je suis pour forcement, pour quand on a trouver la bonne personne, pour quand c'est comme une évidence.

Même pas chiche d'aller faire un copier-coller sur le topic des aigris :o
:D

---------------
n°20662178
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 15:40:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dis pas qu'il y a besoin mais tu dis toi-même qu'il ne faut pas se marier parce que de toute façon on va se séparer... moi je pars pas dans la vie en partant du principe que je vais échouer ce que j'entreprends. Et pour moi s'engager "officiellement" envers quelqu'un c'est quand même quelque chose d'un peu plus fort et responsabilisant que de se dire "boarf, c'est pas la peine de se lancer à quoi que ce soit, de toute façon on va se séparer"... à ce moment-là pourquoi même faire un gamin ? Si tu es contre un engagement, pourquoi ne pas être contre tous ?

---------------
n°20662180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2009 à 15:40:46  profilanswer

Snev a écrit :

Bien le bonjour :o

A quoi sert le mariage à part payer moins d'impôts et gagner des points de mutation quand on est prof ? :o

Non parce que le pacs à ce que je sais c'est tout pareil sauf que ça ne coûte rien pour se séparer (chose qui selon moi est inévitable, je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse aimer quelqu'un toute une vie, 3 ans je trouve ça déjà énorme).

ça va être vachement pratique ça pour l'éducation des gosses, leur expliquer que papa et maman se séparent au bout de 3 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20662187
Snev
Posté le 24-11-2009 à 15:41:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Le mariage non plus ne coûte rien pour se séparer, selon le régime choisi. Par ailleurs en cas d'accident de la vie, le mariage offre une meilleure protection que le pacs.

Le mariage coûte 1500€ de notaire. Si il y a litige (cocuterie & co.) il faut ajouter des frais d'avocat. Si il faut se battre pour les gosses, il faudra aligner autant de temps que l'un des deux conjoints voudra en faire voir de toutes les couleurs à l'autre.

Concernant les "assurances" en cas "d'accident de la vie", c'est bien en effet ce qui me semble être la seule différence avec le pacs.

n°20662188
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 15:41:42  profilanswer

Snev a écrit :

Viens un moment où selon moi, une personne avec qui on vit tous les jours depuis 2-3 ans n'est forcément plus désirable

T'as qu'à pas te taper des moches :o

Ca fait plus de 6 ans que je suis avec madame et je la désire toujours autant voir plus  [:dje33]

---------------
More GG, more skill
n°20662189
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 15:41:43  profilanswer

wildmary a écrit :

Je dis pas qu'il y a besoin mais tu dis toi-même qu'il ne faut pas se marier parce que de toute façon on va se séparer... moi je pars pas dans la vie en partant du principe que je vais échouer ce que j'entreprends. Et pour moi s'engager "officiellement" envers quelqu'un c'est quand même quelque chose d'un peu plus fort et responsabilisant que de se dire "boarf, c'est pas la peine de se lancer à quoi que ce soit, de toute façon on va se séparer"... à ce moment-là pourquoi même faire un gamin ? Si tu es contre un engagement, pourquoi ne pas être contre tous ?

+100000000
Caractère optimiste toussah.

---------------
n°20662190
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 15:41:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Et faire un gamin c'est quoi ? :d

Un engagement sur la vie (s'occuper de son môme) que même une séparation ne pourra effacer. A mon sens c'est beaucoup plus palpable et réel sur le long terme  qu'un sentiment amoureux dont ne sait ce qu'il adviendra :)

Oui, je sais, je suis trop carré parfois :o

---------------
n°20662196
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 15:42:15  profilanswer

Snev a écrit :

Le mariage coûte 1500€ de notaire

:heink:

---------------
More GG, more skill
n°20662203
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 15:43:05  profilanswer

Snev a écrit :

Justement, les notions, les projets, les mentalités, tout ceci change avec le temps et les expériences, et en me fiant à mon expérience, ça ne change jamais dans le même sens ni en même temps pour les 2 personnes d'un couple.

Je pense notament aux ambitions professionnelles, projets personnelles, crises multiples/remises en question (sortir d'une routine, angoisses dues à la vieillesse, etc..).

Ça fait à peine 3 ans que je bosse, et je suis impressionné de voir à quel point tout le monde baise avec tout le monde.
Je vois des amants divorcer pour se mettre ensemble alors que l'un des deux à une deuxième amant. Je vois une amie d'un couple modèle qui après 10 ans de vie commune appelle un ami pour annoncer que son mec a fait un gosse à sa secrétaire. Je vois qu'à 35-40 ans tout le monde divorce parmi mes collègues. Bref je vois tellement de choses, qu'une fois ajouté à ma propre expérience des relations longues, j'ai devient de plus en plus pessimiste sur les relations de couple.

Viens un moment où selon moi, une personne avec qui on vit tous les jours depuis 2-3 ans n'est forcément plus désirable. Ça devient une relation de confiance, une team pour affronter la vie ou fonder une famille.
A l'heure actuelle, les seuls couples de longue date qui s'entendent bien (mais qui ne sont plus amoureux depuis belle lurette selon moi) sont ceux qui vivent isolés à la campagne ou dans les petites villes.

Je trouve que tu as une vision très pessimiste des choses
Non tout le monde ne baise pas avec tout le monde.  [:spamafote]  
J'ai moi meme vécu ou vu vivre des choses pas terrible mais ça ne m'empeche pas d'avoir quand meme envie de croire que c'est possible.  

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 24-11-2009 à 15:45:05

---------------
Pussy that walk !
n°20662205
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 15:43:09  answer

J'assimile ça à un "besoin d'appartenance" mais bon ça ne tient qu'à moi de voir ça comme ça. L'unité familiale est importante pour moi, c'est comme ça. Par contre, je tiens à préciser que c'est pas pour autant que je perds mon indépendance ou mon identité.
Et non, je ne dirais pas que c'est très courant que les hommes prennent le nom de leur épouse. :)

n°20662207
Tillow
Posté le 24-11-2009 à 15:43:43  profilanswer

+1
C'est bien moins que ça, 250-350 € pour un contrat, je crois...

Message édité par Tillow le 24-11-2009 à 15:44:10

---------------
n°20662209
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-11-2009 à 15:43:46  profilanswer

Snev a écrit :

Je pense notament aux ambitions professionnelles, projets personnelles, crises multiples/remises en question (sortir d'une routine, angoisses dues à la vieillesse, etc..).

Je vois des amants divorcer pour se mettre ensemble alors que l'un des deux à une deuxième amant. Je vois une amie d'un couple modèle qui après 10 ans de vie commune appelle un ami pour annoncer que son mec a fait un gosse à sa secrétaire. Je vois qu'à 35-40 ans tout le monde divorce parmi mes collègues. Bref je vois tellement de choses, qu'une fois ajouté à ma propre expérience des relations longues, j'ai devient de plus en plus pessimiste sur les relations de couple.

Non, ce que tu décris c'est le "monde moderne".

Celui des filles élevés au jeune et jolie et les mecs au FHM.

Plus de concession, plus de compréhension, on veut tout tout de suite, et à 40 ans on se retrouve à devoir chasser de la pouff de 25 avec son pognon...

Perso, j'espère garder ma femme toute ma vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20662212
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 24-11-2009 à 15:43:51  profilanswer

Même chose.

---------------
n°20662222
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-11-2009 à 15:44:29  profilanswer

wildmary a écrit :

J'ai dit ca ? Il me semble pas. Je dis juste que rien n'est sûr en matière d'amour, et que c'est pas un mariage qui rendra une relation plus solide qu'elle ne l'est [:spamafote]

Je ne suis pas contre l'engagement hein, je suis moi même pacsé et heureux de l'être. Je rationalise beaucoup par contre, et c'est parfois pénible :D

---------------
n°20662223
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-11-2009 à 15:44:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je trouve que tu as une vision très pessimiste des choses
Non tout le monde ne baise pas avec tout le monde.  [:spamafote]  

Et de toute manière baiser avec tout le monde n'implique pas forcément de casser son couple :o

Y en a qui vivent très bien cette liberté sexuelle et s'aiment follement toute leur vie :)

---------------
More GG, more skill
n°20662230
titounne
Posté le 24-11-2009 à 15:45:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Même pas chiche d'aller faire un copier-coller sur le topic des aigris :o
:D

Ca tomberait un peu comme un cheveu dans la soupe non? [:toine]
(quoi que en réalité je ne le connais pas le sujet :p )

wildmary a écrit :

:jap:  :love:  

---------------
Des images
n°20662233
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-11-2009 à 15:45:37  profilanswer

Snev a écrit :

Tu bosses depuis seulement 3 ans, peux-tu vraiment dire que ton expérience de la vie et du couple te permets de tirer de telles conclusions universelles ?
Se séparer n'est pas une fatalité, loin de là.
Si on parle d'expérience perso et de regarder autour de soi alors je vois des couples séparés mais je vois aussi mes grands-parents qui vont fêter leurs 90 printemps ensembles, mes parents qui vont fêter leurs 40 ans de mariage, et tant d'autres... et je désire toujours autant mon mec alors que ça fait bientôt 4 ans qu'on est ensemble [:vieux slip]  
Petite précision : mes parents ne sont pas des arriérés qui restent ensemble uniquement parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire, ils vivent à Toulouse qui est une grande ville, ils ont un appartement, une voiture, 2 cerveaux, tout va bien merci [:apo_isis]

---------------
n°20662242
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-11-2009 à 15:46:30  profilanswer

Snev a écrit :

Concernant les "assurances" en cas "d'accident de la vie", c'est bien en effet ce qui me semble être la seule différence avec le pacs.

Non ce n'est pas la seule différence comme dit déjà plus haut. :o

dante2002 a écrit :

Non, ce que tu décris c'est le "monde moderne".

Celui des filles élevés au jeune et jolie et les mecs au FHM.

Plus de concession, plus de compréhension, on veut tout tout de suite, et à 40 ans on se retrouve à devoir chasser de la pouff de 25 avec son pognon...

Perso, j'espère garder ma femme toute ma vie...

Oh oui avant c'était telleeeeement mieux, y'avait pas d'adultere, pas de séparation et tout le monde était heureux.  [:herencia]  

EvilTyler a écrit :

Et de toute manière baiser avec tout le monde n'implique pas forcément de casser son couple :o

Y en a qui vivent très bien cette liberté sexuelle et s'aiment follement toute leur vie :)

Aussi oui. :d

---------------
Pussy that walk !
n°20662247
Snev
Posté le 24-11-2009 à 15:46:52  profilanswer

Oups. Le divorce, pas le mariage :D

n°20662249
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 15:46:53  answer

wildmary a écrit :

+1

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2009 à 15:50:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)